Forums » etez vous pour ou contre pour que les roms reste en france ==":

etez vous pour ou contre pour que les roms reste en france =="  

Lancé par tenten97 - 25 réponses - Page 1



tenten97
tenten97
Genin

etez vous pour ou contre pour que les roms reste en france =="

bonjour ....
la question est dans le titre

moi je suis contre car si les roms reste il vont se débarquer ..et bientôt les roms vont envahir la france surtout ici a bondy ( ma ville du 93 seine seint denis )  bref moi franchement je suis contre..... ( j'suis desolé pour les roumain..)

et voila et vous maintement .....

 

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

Re: etez vous pour ou contre pour que les roms reste en france =="

Sans vouloir être méchant être pour ou contre n'y change absolument rien, même si toute la France était contre, [b]ce choix ne dépend absolument pas du pays qui héberge les roms[/b], mais bien du seul tribunal au monde qui défende les droits de l'Homme, [i][b]la cour européenne des droit de l'Homme[/b][/i].

Il n'y a qu'elle qui puisse réellement décider du droit ou non d'exclusion des roms. Donc moi quand j'entend les président qui sauvent les meubles, en tentant vainement de faire croire qu'il trouve une solution au problème, ça me fait doucement sourire xD

En même temps vu que les 4/5 de la population ignore son existence ou son utilité, je vais pas blâmer les gens qui se font des faux espoirs en espérant que leurs avis peuvent avoir une quelconque importance dans ce choix.

Bon, il peut tout de même être intéressant de voir ce que les gens en pense. Je tenais juste à vous informez que [b]malgré ce que disent les politiciens, un pays ne peut exercer aucun droit en ce domaine.[/b]

Pour ma part, je pense que les roms ne sont pas un problème du, moment qu'ils ne s'implantent pas, mais généralement ça n'est pas le cas. Donc qu'il vienne dans un pays ne me dérange pas qu'il s'y implante c'est déjà plus gênant.

Dernière modification par naruto_best (26-11-2010 17:40:55)

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

orochikage
orochikage
Bon Chuunin

  • 548 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: etez vous pour ou contre pour que les roms reste en france =="

Euh c'est quoi exactement les[i] Roms[/i] ?

Dernière modification par orochikage (26-11-2010 17:35:40)

 

la_bete_verte
la_bete_verte
Bon Genin

Re: etez vous pour ou contre pour que les roms reste en france =="

A la fois pour & contre, les roms ont un comportement qui nous pousse à ne pas les aimer, mais s'ils changent, ils peuvent rester en France, pourquoi pas ?
Je suis aussi contre, car on les montre du doigts, à leur place sa doit pas être cool, je suis de nationalité française, mais pas de parents français, et c'est vrai que ce qui leur arrive peut arriver à tout le monde, qui dit que si on les vire maintenant, on virera pas les arabes, les noirs, les latinos, les asiatiques dans quelques années ?
Pour moi ils devraient rester mais à condition qu'ils changent.
Je parle en tant qu'ado/adulte, je ne fais DONC (haha) pas allusion aux enjeux économiques politiques et tout leurs blablas ...

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: etez vous pour ou contre pour que les roms reste en france =="

[quote=Clay]Littéralement contre ! J'aime pas les gens comme ça, je trouve que c'est des pourritures !

Ils foutent la merde partout (un peut normal qu'ils se font expulser d'autre pays) mais seul les français, qui n'ont jamais subit cette invasion de gitans et de manouche, qui vole, qui fou la merde, etc... proteste ! (bon les français proteste pour tout et rien, en même temps)[/quote]
...

Inutile de commenter. C'est juste... Risible =/

Fu-addict mania.

mithambar
mithambar
Bon Genin

  • 176 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: etez vous pour ou contre pour que les roms reste en france =="

Moi je suis pour la fonction recherche du forum !!!

-> [url=http://forum.wonaruto.com/sujet/14147/Roms/]Roms[/url]

[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Cucul bite à Pépé !

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: etez vous pour ou contre pour que les roms reste en france =="

[quote=Clay]Littéralement contre ! J'aime pas les gens comme ça, je trouve que c'est des pourritures !

Ils foutent la merde partout (un peut normal qu'ils se font expulser d'autre pays) mais seul les français, qui n'ont jamais subit cette invasion de gitans et de manouche, qui vole, qui fou la merde, etc... proteste ! (bon les français proteste pour tout et rien, en même temps)[/quote]
Tu t'es trompé! C'est pas le topic du post le plus débile et irréfléchis ici. yikes

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

LE_DEMON
LE_DEMON
Chuunin

  • 390 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: etez vous pour ou contre pour que les roms reste en france =="

Oui, les rom's c'est des barbares, faut les éradiqués, puis faire disparaître leurs cendres !
Ils volent, ils tuent, ils brûlent tout sur leurs passages !! mad

Non mais sérieusement, arrêter votre délire. Rien que le nom du topic est franchement ridicule.
Et en plus ce sujet à déjà était aborder, alors pas besoin d'ouvrir ce genres de topic, pour moi, sont racistes, qui viennent pourrire le forum.

[url]http://forum.wonaruto.com/sujet/14147/Roms/[/url]

[quote]Tu t'es trompé! C'est pas le topic du post le plus débile et irréfléchis ici[/quote]
Magnifiquement bien dit.

Dernière modification par LE_DEMON (26-11-2010 17:54:00)

Thug's Life ¤ NAS ¤

Dei-Kun
Dei-Kun
Excellent Chuunin

Re: etez vous pour ou contre pour que les roms reste en france =="

Forum raciste -_- *  les Roumains sont des êtres humains comme toi ou comme moi , ils cherchent un peu de vie dans ce pays qu'on appelle la France , si tu connaissais la même misère qu'eux tu ne parlerais pas de ça , bref chacun ses opinions mais je pense qu'ils ne sont pas les seuls à envahir ce pays mais bien sur lorsqu'on parle d'immigrés on pensent directement aux arabes ou aux roumains mai s pour quoi pas les espagnols ? les portugais ? les chinois ? breff les racistes de ton genre ne connaissent rien à la vraie vie =_=

 

mithambar
mithambar
Bon Genin

  • 176 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: etez vous pour ou contre pour que les roms reste en france =="

[quote=Clay]HUHU, j'me reçoit des mp et tout, j'suis trop fort.

Raciste ? J'ai un perso noir e_e[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][/quote]
Parce que seul le racisme anti-noir existe bien entendu ... XDDDD

Bon, comme je l'ai dis plus haut, un autre topic a été créé (par moi ^^) où il y a beaucoup plus d'avis intelligents qui ont été postés, donc pas la peine de continuer de poster puisque celui-là va sans doute être fermé.

Cucul bite à Pépé !

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: etez vous pour ou contre pour que les roms reste en france =="

[quote=Clay]Et HyeSun tu m'fais un peu rire toi, comment tu peut dire que mon post est irréfléchie ? Drôle, hein ![/quote]
Je pense qu'il faut pas se triturer l'esprit pour le lire. C'est même pas un post irréfléchi, c'est un post raciste, je cite :

[quote=Clay]Littéralement contre ! J'aime pas les gens comme ça, je trouve que c'est des pourritures ![/quote]
J'adore ta répartie.

Fu-addict mania.

saku33
saku33
Chuunin

Re: etez vous pour ou contre pour que les roms reste en france =="

Clay > J'vois trop les messages du genre "sale raciste" XD.

C'est bon, il a dit son avis. Pas besoin d'le traiter de raciste de tous les côtés même si son commentaire n'était pas très fin, voire pas du tout.

Les roms, je n'ai entendu que des critiques sur eux. Alors je ne sais pas trop quoi penser.
Mais la plupart des français sont contre les roms. Parce qu'ils pensent que rom=gitan=bandit. Il est vrai qu'aussi certains roms foutent la merde et volent, mais c'est comme certains français/asiatiques/noirs/arabes etc...
Faut pas tout mettre sur leur dos.

Dernière modification par saku33 (26-11-2010 18:13:41)

 

mithambar
mithambar
Bon Genin

  • 176 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: etez vous pour ou contre pour que les roms reste en france =="

[quote=Clay]Mithocarambar > Pas compris :x[/quote]
Comme c'est étonnant... ^^"
J'explique : ce n'est pas parce que tu as un perso noir que tu n'es pas raciste, tout simplement parce qu'un Noir peut être raciste tout comme un Rom ou un Berbère... le racisme concerne toutes les races. Quand t'auras compris ça, t'auras compris pas mal de choses dans la vie.
Et ton jeu de mot est tellement drôle que je vais m'abstenir de le commenter plus que ça ^^"

Dernière modification par mithambar (26-11-2010 18:14:10)

Cucul bite à Pépé !

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: etez vous pour ou contre pour que les roms reste en france =="

[quote=Clay]Tout d'abord, MONSIEUR, je parle en connaissance de cause. Ce qui n'est pas ton cas ! Est-ce qu'un espagnol ou un portugais agit comme un rom ? Et non, pauvre malheureux ![/quote]
Spéculation. Tu identifie l'individu par rapport à l'ethnie. Tu es digne des fervents défenseurs des garants de Vichy, si j'ose dire. C'est à dire, un point de vue qui vole très bas.

Fu-addict mania.

Dei-Kun
Dei-Kun
Excellent Chuunin

Re: etez vous pour ou contre pour que les roms reste en france =="

Clay > Les espagnols ou les portugais n'ont pas connu la misère des roumains , ils faut pas mettre tout sur leur dos au roms , il faut les comprendres surtout toi en premier l'ami wink                                                          [spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

Sasuke
Sasuke
Chuunin d'Elite

  • 264 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: etez vous pour ou contre pour que les roms reste en france =="

C'est des personnes européennes, Sarko a déjà eu une amende en les renvoyant de France. Il y a pas à voter pour ça.

Dernière modification par Sasuke (26-11-2010 19:04:40)

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: etez vous pour ou contre pour que les roms reste en france =="

[quote=Clay]Nerwan > On est pas au XVIII siècle, debout ! XDDDD[/quote]
Le contexte de la situation a changé depuis ces deux cent dernières années, certes, néanmoins, la mentalité par rapport aux jugements ethnique et racial n'a strictement pas changé. Tu es la preuve vivante du fruit d'un préjugé honteux à l'échelle nationale.

Les roms, ne sont pas plus marginaux que les autres populations étrangères, sur le territoire français. Les [s]portugais[/s] autres européens, asiatique, et africains, sont tous dans le même cas.

[quote=Clay]Mouais, il faut les comprendre... t'aurais pu trouver mieux.[/quote]
Non, les roms n'infligent pas la misère aux autres ( Misères, quel euphémisme...) par soucis de faire ressentir la leur. Ils survivent, et c'est un point de vue différent de celui que tu portes. Evidemment tu es fermé d'esprit.

[quote=Moi même]Le contexte de la situation a changé depuis ces deux cent dernières années, certes[/quote]
En fait, en me relisant, je vois que je fais moi même une erreur. Cf, 1847, discours de Victor Hugo sur la pauvreté et la misère humaine. On en parlait déjà à cette époque.

Quand tu es pauvre, tu en es réduit à voler. Cela ne vaut pas que pour les roms. Je volerais aussi, si je devais survivre, et nous tous ici aussi. Et je suis français, d'origine et de citoyenneté.

Dernière modification par Nerwan (26-11-2010 18:46:54)

Fu-addict mania.

orochikage
orochikage
Bon Chuunin

  • 548 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: etez vous pour ou contre pour que les roms reste en france =="

Je n'ai toujours pas compris...
Donc en gros les roms ce sont des roumains et ben moi j'ai rien contre enfin tant qu'il ne il viennent pas me faire c***r xD
[spoil]Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

aka oni
aka oni
Modérateur

  • 127 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: etez vous pour ou contre pour que les roms reste en france =="

Juste au passage parce que j'en ai ras-la-couenne de voir écrit partout que les roms sont roumains : un ROM n'est PAS un ROUMAIN (enfin, pas forcément.)

Article de fond et fort intéressant ici :

[url]http://www.maitre-eolas.fr/post/2010/08/28/Roms%2C-uniques-objets-de-mon-ressentiment%E2%80%A6-%28Acte-I%29[/url]

Ah, et don't feed the trolls :p

"Une cause... Quelle cause ! L'oblomovisme !"

The Gunzteru
The Gunzteru
Bon Genin

  • 25 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: etez vous pour ou contre pour que les roms reste en france =="

En tout cas,la France n'est pas le seul pays où il  y a  des racistes en Europe.Dois je vous rappeler qu'en Russie ou en Italie certaines de ces minorités y compris les roms,sont agressées voires assasinées par des populations locales?Où est l'Union Européenne dans tout ça?Régionalisme,tribalisme et xénophobie existent partout dans le monde c'est à nous les humains de changer.

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: etez vous pour ou contre pour que les roms reste en france =="

@Aka oni : J'avais déjà lu les deux articles. C'est intéressant je ne vais pas dire le contraire, mais maître Eolas exprime ici, à l'aide de texte de loi, le fait que l'état ne prend pas de mesure assez drastique à l'encontre des Roms, et si ses opinion peuvent être tout à fait objectif, il parle clairement de son ressentiment vis à vis des Roms et des mesures "trop peu" engagées que l'état exécute.

Alors, il dit que l'état se paye notre tête, je suis entièrement d'accord avec lui sur cette remarque là, maintenant, mon avis diverge. L'état en fait bien trop pour les médias, mais trop peu pour le social. Bien trop, ou trop peu, de toute façon, il reste que l'état est ambigu et ne prend aucune décision qui les mettrait en disgrâce.

Dernière modification par Nerwan (26-11-2010 19:12:21)

Fu-addict mania.

aka oni
aka oni
Modérateur

  • 127 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: etez vous pour ou contre pour que les roms reste en france =="

[quote=Nerwan]@Aka oni : J'avais déjà lu les deux articles. C'est intéressant je ne vais pas dire le contraire, mais maître Eolas exprime ici, à l'aide de texte de loi, le fait que l'état ne prend pas de mesure assez drastique à l'encontre des Roms, et si ses opinion peuvent être tout à fait objectif, il parle clairement de son ressentiment vis à vis des Roms et des mesures "trop peu" engagées que l'état exécute.[/quote]
Tout à fait. Loin de moi l'idée de simplement recopier l'opinion de ce cher Eolas, même si j'en partage certains points, ni même, à vrai dire, de participer à ce débat dont je doute que quelque chose de constructif ressorte ; la première partie de l'article en lien explique simplement ce qui se cache derrière le terme de "roms", terme utilisé un peu à la légère un peu partout. Voir "les roms en Roumanie" me hérisse quelque peu, alors si ça peut clarifier quelques idées...

"Une cause... Quelle cause ! L'oblomovisme !"

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: etez vous pour ou contre pour que les roms reste en france =="

Je vais pas dire le contraire. Faire l'amalgame entre deux peuples c'est toujours agaçant, pas énervant mais agaçant, surtout quand c'est l'objet d'un débat ( Enfin débat... ) X)

[quote=rasta77160]Vraiment +1[/quote]
Vraiment -1

Dernière modification par Nerwan (26-11-2010 20:00:04)

Fu-addict mania.

rasta77160
rasta77160
Chuunin

  • 91 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: etez vous pour ou contre pour que les roms reste en france =="

[quote]Littéralement contre ! J'aime pas les gens comme ça, je trouve que c'est des pourritures !

Ils foutent la merde partout (un peut normal qu'ils se font expulser d'autre pays) mais seul les français, qui n'ont jamais subit cette invasion de gitans et de manouche, qui vole, qui fou la merde, etc... proteste ! (bon les français proteste pour tout et rien, en même temps)[/quote]
Vraiment +1
Je ne suis pas rasciste, Mes je suis du même avis que lui il foutent trop la merde la plus part, Et je suis contre aussi j'esper qui'il y aura un petit mouvement pour ses sans papiers car (persos ici il y en a plein ou j'habite appars se bourrer et foutre la merde sur tout le monde il savent rien d'autre) voila ++

 

**SaSoRi**
**SaSoRi**
Chuunin

  • 623 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: etez vous pour ou contre pour que les roms reste en france =="

La plupart d'entre vous me font vaumir ! Vous dites des choses sur eux, mais d'autres gens pourraient en dire autent sur vous. C'est comme si ont interdiraient à certaines races de voyager.... Non, mais vous vous prennez pour qui à dire ça ? Et moi je veux pas de Français au Québec ! >.> C'est pas parce que ça s'appel la France que c'est réservé aux Français.

Dernière modification par **SaSoRi** (26-11-2010 20:02:28)

Please Wait Now Loading... ® [QC] Delirious Army

Pied de page des forums