Forums » blesser ou sonner?:

blesser ou sonner?  

Lancé par Obinthebest - 33 réponses - Page 1



Obinthebest
Obinthebest
Bon Chuunin

blesser ou sonner?

J'aimerais que vous me disiez quel effet trouvez vous  le plus utile et efficace au NFC et de d'appuyer ses dires avec des argument. de préférence, les personnes connaissant bien le nfc merci
voila voila XD

 

eragon38
eragon38
Chuunin

Re: blesser ou sonner?

ben moi je trouve que l'élément qui sonne c le  plus utile au NFC car quand l'adversaire  est sonné il pers une action et peut-étre plus et grâce à ça tu peux trés bien prendre l'avantage sur lui et inssi  le tué smile
contrairement à l'élément qui blesse ben a part de blessé l’adversaire  ont lui enlevant qui des poussier en vie ya rien de utile là pas vrai ?
mais bon c ce que je pense wink

Mr proprio le seul Boss

sasu!!saku!!
sasu!!saku!!
Chuunin

Re: blesser ou sonner?

[quote=eragon38]ben moi je trouve que l'élément qui sonne c le  plus utile au NFC car quand l'adversaire  est sonné il pers une action et peut-étre plus et grâce à ça tu peux trés bien prendre l'avantage sur lui et inssi  le tué smile
contrairement à l'élément qui blesse ben a part de blessé l’adversaire  ont lui enlevant qui des poussier en vie ya rien de utile là pas vrai ?
mais bon c ce que je pense wink[/quote]
Pareille big_smile

 

ShiMon
ShiMon
Genin d'Elite

  • 189 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: blesser ou sonner?

Je dirais que ça dépend du moment où tu blesses ou sonnes.

En général, celui qui vide sa salle en premier a clairement un avantage sur les autres, or si tu blesses ton adversaire, tu peux l'empêcher de se soigner, mais pas de Sangsue (spé très répandue ^^) ou de te sonner à son tour et donc faire durer le combat plus longtemps. Au contraire sonner son adversaire l'empêche de se soigner et de spé (sauf furie il me semble) et d'attaquer, ce qui garantie un kill probablement plus facile et surtout plus rapide (je parle d'une moyenne, ce n'est pas vrai tout le temps)

A l'inverse, je pense que blesser est plus qu'utile à la fin d'un round quand beaucoup ont plus de 150 de force et n'ont plus que des sake pour se défendre ; l'état blessé empêchant de sake pendant 4 tours et l'état sonné seulement 1.

Bref, à mon avis un blesseur a statistiquement moins de chance de sortir vivant de sa première salle, mais s'il y parvient, il a plus de chance de gagner le round qu'un sonneur ou d'au moins figurer sur le podium.

 

jss
jss
Bon Chuunin

Re: blesser ou sonner?

[quote=sasu!!saku!!][quote=eragon38]ben moi je trouve que l'élément qui sonne c le  plus utile au NFC car quand l'adversaire  est sonné il pers une action et peut-étre plus et grâce à ça tu peux trés bien prendre l'avantage sur lui et inssi  le tué smile
contrairement à l'élément qui blesse ben a part de blessé l’adversaire  ont lui enlevant qui des poussier en vie ya rien de utile là pas vrai ?
mais bon c ce que je pense wink[/quote]
Pareille big_smile[/quote]
pareil aussi.

[Naka]

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

  • 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: blesser ou sonner?

Bah, tout le monde sait que les jutsu qui sonnent sont bien plus utiles que les jutsu qui blessent.

Sauf dans le cas que tu as déjà dit, en 1vs1, les blessures empêchent d'utiliser du saké durant 4 tours contre 1 seul pour les jutsus qui sonnent
(je te répète pour l'argu, et pour résumer ton explication à la fois ^^)

trooooolololo

la_bete_verte
la_bete_verte
Bon Genin

Re: blesser ou sonner?

Comme l'a dit [b]Shimon[/b], tout dépend de ta situation, si t'es en fin de round, blesser sera plus avantageux, mais si par exemple vers un milieu de round ou au début tu sonnes, c'est pas mal non plus, m'enfin, on peut pas vraiment comparer ces deux spés.
Tout dépend de la situation, c'est une question de stratégie, il n'y a pas de meilleur spé jutsu, c'est comme les spés, il n'y en a pas une meilleure que les autres, voilà c'est mon avis.

 

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

  • 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: blesser ou sonner?

la_bete_verte >
C'est vrai que ça dépend des situations.
Mais tu trouve pas que de manière générale, les jutsu qui sonnent sont plus utiles que ceux qui blessent ?



[spoil]At the center of the earth, of the parking lot, of the seven or eleven were, i was taught ... The moto was just a liii-iike ... (oui, jme met à chanter du green day pour argu maintenant tongue[/spoil]

trooooolololo

Puissantninja
Puissantninja
Liens Personnages

Re: blesser ou sonner?

Les jutsus blessant sont super efficaces, on peut les combiner avec les attaques spéciales et autres. De plus quand un adversaire utilise un sake, celui qui a le jutsu blessant et qui est en favo blesse, son adversaire se trouve en désavantage si il a une bonne force il sera obligé de taper et peut-être qui'il va down sa force à cause de ça, après 4 tours on peut reblesser avec un peu de chance, donc tu laisses 8 tours ton gars sans sake. Alors qu'en sonnant il blesse et resake et tu te prends des dégâts.

 

la_bete_verte
la_bete_verte
Bon Genin

Re: blesser ou sonner?

[quote=uchiwa22]C'est vrai que ça dépend des situations.
Mais tu trouve pas que de manière générale, les jutsu qui sonnent sont plus utiles que ceux qui blessent ?[/quote]
Bien sûr, mais non, je sais pas trop quoi dire, tu as raison d'un côté, on va dire que les jutsus qui blessent sont fait pour se défendre et les jutsus qui sonnent pour attaquer.
Mon avis reste neutre, j'ai pas trop d'arguments, sa dépend simplement de la situation dans laquelle tu te trouves, après faut un minimum de stratégie pour bien les manier.

 

el_couillu
el_couillu
Modérateur

  • 667 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: blesser ou sonner?

Personnellement je dirais egalement une préférence pour les jutsus qui sonnent.
Malheureusement, comme beaucoup d'entre nous, j'ai eu "par hasard" un jutsu qui blesse et je suis dans l'impossibilité de le changer sad

Certes empecher quelqu'un de pouvoir se saker pur pendant 4 tours est un bon avantage mais c'est le seul qu'il y ait avec la possibilité d'empecher certaines spéciales offensives.
Certes les degats subis a cause des blessures font que les jutsus blessants sont plus efficaces niveau dégats que les jutsus sonnant.
Mais par contre de l'autre coté pour les jutsus qui sonnent il y a l'ENORME avantage de pouvoir retirer au moins 1 action a l'adversaire, et ca personnellement je trouve que ca n'a pas de prix!!! Particulièrement lorsque tu tombes sur un joueur qui ne fait que de la DAP par exemple, lui sucrer une action car il est sonné, plus une autre pour se blesser afin de sortir de l'etat sonné et enfin presque une 3eme pendant laquelle il va se heal pour pas mourir --> c'est 3 tours pendant lesquels tu tapes et ne reçois aucun degats et ca...comme dit précédemment "Ca n'a pas de prix!".

Maintenant de toute facon vu que l'élément donné n'est pas changeable...on l'a dans l'os!
Mais si, pour essayer, on donnait la possibilité aux joueurs de choisir l'effet de leur jutsu lvl 2 --> a 99% des cas je pense que ca choisirait un suiton/doton wink

Mais c'est vrai que ca résume bien de dire que blesser a une fonction que je dirais presque "défensive" alors que sonner est clairement offensif, et on sait bien qu'au nfc, l'agressivité ca paye ^^

Je suis LE modo que vous pouvez tuer en combat !!! [ NNCB ]

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: blesser ou sonner?

Le plus utile c'est quand t'as tranchante + un élément blesseur.

Tu peux faire des combinaisons de oufs, du genre quand il a 600 tu le blesse avec ta spé... et quand il a jouer... bah tu peux pas le reblesser. Parfait! TROP FORT !!

Sinon, tu le blesses tout les 4 tours? YES! Tu le Jutsu, et après 4 tours quand il a cicatrisé... Alors que tu pourrais juste rejutsu... BA TU TRANCHANTE !!!! YES TROP FORT !!!

Comme quoi, avoir tranchante+élément blesseur, ou alors une team de 2 blesseurs en rT ou alors une team de 3-4 blesseurs en YY ou de 3-4 blesseurs en Arène c'est trop ultime !!!


Sinon ce qui est pas mal aussi, c'est que lors de la combo final et que toi et ton adversaires avez tout les deux peu de PV, tu le blesses, et ensuite il te sonne en étant blesser. Inversement, toi tu peux pas le blesser après qu'il t'ai sonner, et ca c'est encore mieux!
Ca aussi c'est un élément qui parle en faveur du blesseur !!!


C'est pour ca que je dirais que blesser est beaucoup plus réfléchis, beaucoup mieux intégrer au jeu et beaucoup mieux en général que sonner.

Weasels And Sharks

Syrah
Syrah
Chuunin

Re: blesser ou sonner?

faut pas relativiser a la zero après, en arene et en yy sonner et largement supérieur mais en solo c'est mieux je trouve, degats de blessage = +200 avec 130 de force sans compter le jutsu qu'il peut pas saké 4 tours et pas soin 1 tours
blesser en faites c'est bien a petit nombre (avec d'autres sonneurs) :p
mais vu que 70% blesse sad
(en rt c'est pratique aussi o/)

Dernière modification par Syrah (22-11-2010 23:54:44)

J'ai tué Obin #arene 36

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: blesser ou sonner?

[quote=Syrah]faut pas relativiser a la zero après, en arene et en yy sonner et largement supérieur mais en solo c'est mieux je trouve, degats de blessage = +200 avec 130 de force sans compter le jutsu qu'il peut pas saké 4 tours et pas soin 1 tours
blesser en faites c'est bien a petit nombre :p
mais vu que 70% blesse sad
(en rt c'est pratique aussi o/)[/quote]
Mettre en avant que double blessage pue la merde c'est relativiser? J'savais pas que le fait qu'un tranchante peut pas reblesser un mec qu'il viens de blesser avec son katon était relativ yikes

Après ne pas pouvoir sake 4 tours c'est juste ridicule par rapport au autres faits que j'ai cité.

Mais c'est pas grave, j'aime bien les mecs de ton genre:
"-Au NFC avoir tranchante + jutsu blessant c'est la défaite ultime, c'est complètement inutile.
- Ah nan tu relativises blesser c'est bien en solo!"

BRAVO ! XDDDDDDDDDDDDDDDDD

Dernière modification par zero[TeoD] (22-11-2010 23:36:54)

Weasels And Sharks

Syrah
Syrah
Chuunin

Re: blesser ou sonner?

[quote='zero[TeoD]'][quote=Syrah]faut pas relativiser a la zero après, en arene et en yy sonner et largement supérieur mais en solo c'est mieux je trouve, degats de blessage = +200 avec 130 de force sans compter le jutsu qu'il peut pas saké 4 tours et pas soin 1 tours
blesser en faites c'est bien a petit nombre :p
mais vu que 70% blesse sad
(en rt c'est pratique aussi o/)[/quote]
Mettre en avant que double blessage pue la merde c'est relativiser? J'savais pas que le fait qu'un tranchante peut pas reblesser un mec qu'il viens de blesser avec son katon était relativ yikes

Après ne pas pouvoir sake 4 tours c'est juste ridicule par rapport au autres faits que j'ai cité.

Mais c'est pas grave, j'aime bien les mecs de ton genre:
"-Au NFC avoir tranchante + jutsu blessant c'est la défaite ultime, c'est complètement inutile.
- Ah nan tu relativises blesser c'est bien en solo!"

BRAVO ! XDDDDDDDDDDDDDDDDD[/quote]
Mais t'es relou fait pas genre t'as pas compris >>'

Donc oé apres quand on est pas con normalement on prend pas tranche avec blessage
pour tout les inconvénients qu'il y a avec le blessage jprefere me tapper un sonneur, que ce
soit solo yy rt arene (oui c'est faux je sais a/)

J'ai tué Obin #arene 36

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: blesser ou sonner?

[quote=Syrah]Mais t'es relou fait pas genre t'as pas compris >>'

Donc oé apres quand on est pas con normalement on prend pas tranche avec blessage
pour tout les inconvénients qu'il y a avec le blessage jprefere me tapper un sonneur, que ce
soit solo yy rt arene (oui c'est faux je sais a/)[/quote]
C'est ton argument pour combler le fait que double blessage pue la merde? T'as cas pas prendre un tranchante? XDDDDDD ???

Euh... laisse tomber post plus en faite...

Weasels And Sharks

Syrah
Syrah
Chuunin

Re: blesser ou sonner?

[quote='zero[TeoD]'][quote=Syrah]Mais t'es relou fait pas genre t'as pas compris >>'

Donc oé apres quand on est pas con normalement on prend pas tranche avec blessage
pour tout les inconvénients qu'il y a avec le blessage jprefere me tapper un sonneur, que ce
soit solo yy rt arene (oui c'est faux je sais a/)[/quote]
C'est ton argument pour combler le fait que double blessage pue la merde? T'as cas pas prendre un tranchante? XDDDDDD ???

Euh... laisse tomber post plus en faite...[/quote]
bah oui, tu sais pas lire je l'ai dit plus tôt : blessage c'est bien mais quand y'a des sonneurs avec o/
et oui double blessage c'est de la merde et alors ? tout ne peux pas être parfait o/

J'ai tué Obin #arene 36

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: blesser ou sonner?

[quote=Syrah]bah oui, tu sais pas lire je l'ai dit plus tôt : blessage c'est bien mais quand y'a des sonneurs avec o/
et oui double blessage c'est de la merde et alors ? tout ne peux pas être parfait o/[/quote]
C'est ce qui fait un mauvais jeu. Dans un bon jeu tout peut être utiliser avec tout, le fait que double blessage pue c'est un énorme défault dans le jeu, un problème qui n'est pas seulement présent en round solo avec spé+jutsu blesseurs.

Si quelqu'un veut jouer avec Kisame mais qu'il est Raiton il ne peut pas car il sera sévèrement restreint dans ses possibilitées, chose qui pue la merde. Après c'est normal de critiquer, même s'il y aura toujours des noobs dans ton genre postant des conneries pas très claire du genre "ouai c'est bien mais nan et oui et p-t avec un sonneur aussi".

Sonner + Sonner = Gère
Blesser + Sonner = Gère
Blesser + Blesser = Pue la merde

Donc blesser pue plus, donc il faut du changement. Malheureusement le changement n'arrivera jamais, s'il n'y avait que des noobs dans ton genre qui se contente de ce qu'il y a en disant "ah ba tout ne peut pas être parfait" tout les jeux du monde resteraient pourri à jamais XDDDDDDDDDD

Weasels And Sharks

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: blesser ou sonner?

Je joue les duels au NFC sur la durée, je me suis accommodé de l'effet blessé qui me permet d'empêcher l'adversaire de spé et spé sous saké hors tranchante ninjutsu et sangsue pendant 4tours. Plus lui faire perdre de la vie.

J'avoue que sonner est tout aussi utile parce qu'il fait perdre une action et une action sur une attaque. A stratégie de jeu égale, faire perdre une action à l'adversaire et d'en gagner une sur lui c'est très avantageux à stat égale.


Pour l'utilité que j'en fais, blesser me permet de faire perdre 4tours à la stratégie de l'adversaire sans pouvoir utiliser d'anabolisant, et l'empêchant de soigner à l'action blessé.


J'utilise rarement ma spé dans le but de sonner l'adversaire alors je ne parlerais pas des effets même des spéciales.

Il y a tout de même des éléments qui sont plus favorable dans les stratégies d'une spéciale.
Par exemple : Sonner + Invoquer permet de prendre, en terme d'attaque et de dégâts, le dessus sur un adversaire en très peu de tours.

 

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

Re: blesser ou sonner?

NFC solo : blesser
NFC duo : blesser
YY : sonner
Arène : sonner

Dernière modification par ninja schroll (23-11-2010 08:45:17)

1.2.3...SOOLEIIIL !!

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: blesser ou sonner?

C'marrant AnH joue tout ses YY avec 4 blesseurs (sauf cas exceptionnel) et j'ai pas l'impression d'être désavantagé face aux clans utilisant des sonneurs yikes En YY quand on blesse on peut provoquer des ina sa fait bien plus mal que d'être sonné un tour et de pouvoir se désonner sans blesser yikes

Dernière modification par aleks (23-11-2010 12:57:08)

Fafa le chat *.* [AnH <3]

Puissantninja
Puissantninja
Liens Personnages

Re: blesser ou sonner?

[quote=aleks]C'marrant AnH joue tout ses YY avec 4 blesseurs (sauf cas exceptionnel) et j'ai pas l'impression d'être désavantagé face aux clans utilisant des sonneurs yikes En YY quand on blesse on peut provoquer des ina sa fait bien plus mal que d'être sonné un tour et de pouvoir se désonner sans blesser yikes[/quote]
On joue même avec 4 fuutons parfois, c'est vrai qu'au début c'est chiant mais après ça change tout tongue

 

sharingan6
sharingan6
Chuunin

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: blesser ou sonner?

Blessage c'est surtout utile pour le NFC solo, tu empêches ton adversaire de spé ( ça dépend des spés ) et de saké pendant plusieurs tours d'ailleurs c'est pour ça que j'aime bien tranchante vu que je suis sonneur.
Pour les RT je dirai que sonner c'est tout aussi bien que de blesser si t'es en team avec un autre sonneur et que vous êtes en double favo tu peux sonner ton adversaire 02 tours de suite plus un tour avec combo *___*
Concernant les YY il me semble qu'il y'a d'autres topics qui traitent du sujet et tout le monde s'accordent à peu prés pour dire que les jutsus sonneurs sont plus utiles en YY, le multi sonnage est bien plus efficace que le multi blessage, enfin ça dépend beaucoup de la chance aussi tongue

 

sfifay
sfifay
Chuunin

  • 716 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: blesser ou sonner?

Y a pas à débattre la dessus, chacun a ces préférences U_U'
Moi j'aurais aimé être Raiton pour blessé mais je suis Suiton, je sonne et je n'aime pas ...

Dernière modification par sfifay (23-11-2010 16:03:26)

 

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: blesser ou sonner?

[quote]Concernant les YY il me semble qu'il y'a d'autres topics qui traitent du sujet et tout le monde s'accordent à peu prés pour dire que les jutsus sonneurs sont plus utiles en YY, le multi sonnage est bien plus efficace que le multi blessage, enfin ça dépend beaucoup de la chance aussi tongue[/quote]
Sonner un mec au début l'empêchera pas de rush par exemple en YY yikes Offensivement sonner est meilleur mais défensivement en YY blesser est largement supérieur yikes Tu peux complètement niquer un rush adversaire comme ça yikes Surtout qu'en YY on a une possibilité de sonner à 100% du coup avoir des blesseurs fait que ta de quoi blesser ET sonner, ce qui n'est pas le cas des teams sonneur wink (sauf spé tranchante)

Dernière modification par aleks (23-11-2010 16:06:23)

Fafa le chat *.* [AnH <3]

Pied de page des forums