14:11 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

Végétarien/nes  

Lancé par tengohan - 30 réponses - Page 2

chipp
chipp
Bon Genin

• 80 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Végétarien/nes

Je pense que les végétariens ont raison d'une part :
Manger des légumes, des fruits, des produits bios ne fait pas de mal et même purifie le corps (et l'esprit par la même occasion).
Par contre, comme l'a fait remarqué Love Megumi au début : à la longue on s'affaiblit car les protéines et les compléments alimentaires ne peuvent pas totalement compenser le manque.
En outre, je ne peux pas tenter l'expérience ces temps-ci (entrainement physique et musculaire régulier donc viande obligatoire car le muscle ne se crée pas a partir de fibre végétal...) mais je conseil tout de même à toute les personnes qui ne mangent pas de légumes ou/et de fruits de s'y mettre rapidement pour leur santé et d'arrêter le MacDo et la viande trop régulièrement (surtout les gens qui ne font pas de sport...). Ca ne reste qu'un conseil bien sur et libre à vous de ne pas le suivre. Merci ^^

R¤c|< Y¤u ! ';,;'

Gotik 666
Gotik 666
Rédacteur

Ca existe en vrai les végétariens ? o_O
Bon personnellement ça me touche pas et je me suis pas posé la question mais, c'est pas la chaîne alimentaire ou un truc comme ça nan ? On est dominant alors on mange, pourquoi ces neo-hippies ils font pas la guerre aux loups des montagns qui mangent des moutons hein ? ils pourraient manger du gazon les loups x)
Moi j'mange ma viande comme j'mange mes fruits et légumes ou comme j'bois ma bière, ça m'passe sous la main ou j'en ai envie et hop c'est là. Manger des légumes c'est assassiner des plantes, pourquoi ils se sentent pas assassins ? yikes

Enfin moi j'embête personne et personne m'embête, c't'une liberté humaine que de faire ses choix.

«And why should I tell you? It's in my power.»

Ryumaru
Ryumaru
Bon Genin

Love Megumi a écrit:

Ryumaru a écrit:

Mais qu'il fasse pas chier les autres pour qu'il fasse comme lui

Heu, depuis l'début s'toi qui agresse hein e_e. Limite, va bouffer tes pierres ailleurs yikes
Tout est relatif de toute manière. Il y a des bons et des mauvais partout.

Désolé pour ceux qui se sont senti aggressé, j'admets que je m'expliquait d'une manière légèrement brutal et Love Megumi tu devrais essayer de manger des pierres, j'ai jamais goûté mais il parré que c'est bon xD

Gekko
Gekko
Modérateur

Lovelydope > Oui avec un haricot, normal, une saleté de haricot, et c'est pas drole!

Oyo! > Et alors? Moi j'en ai rien a foutre de savoir si le poulet que je mange il a bien fait caca tous le sjours de sa vie et s'il a courru dans les champs. Ou si au contraire ca a été elevé en bataille dans des conditions beaucoup moins sympa. Ca reste de la viande, une fois cuite et dans mon assiette y'a plus de différence :x
Et je n'ai jamais dis que TOUS cassent les bonbons, j'ia dis que je voulais qu'on me fiche la paix si moi je la laisse aux autres. Je vois pas en quoi ca sous-entend qu'ils taxent d'assassins tous ceux qui mangent de la viande hein.

tengohan > Jeter la pierre? J'ai rien jeté du tout. J'ai donné mon point de vue en précisant que je me fou que certains mangent des carottes plutot que de la viande, mais que si moi je les emmerde pas, qu'ils fassent de même. Ca  voulait absolument pas dire que les végétariens taxent systématiquement ceux qui ne le sont pas d'assassins et qu'ils me cassent les bonbons. C'est toi qui n'a pas compris, je me suis peut être pas expliquée assez clairement mais j'ai lancé aucune "pierre".

Fly me to the Moon~ [Themis]

Me-and-orochi
Me-and-orochi
Bon Genin

Je suis moi-même tout simplement incapable de ne manger que de la verdure.

Je ne pourrais jamais me passer de mon morceau de viande saignante, quitte à me faire lyncher par les végétariens.

Sois-dit en passant, il y a plusieurs type de végétariens, comme l'a dit... Gekko, je crois. Ceux qui sont pour le respect de l'environnement animal (mais enfin, ne mangez pas ce tendre et zentil petit lapin qui court dans la forêêêt) qui m'indiffèrent totalement, et ceux que je peux comprendre, qui ne digèrent pas la viande ou ont été traumatisés par la vue du sang, enfin je sais pas moi.

Et puis, ainsi va la chaine alimentaire. On ne lynche pas un léopard parce qu'il bouffe de la gazelle ? Un homme a droit aussi à sa dose de protéine. S'il y en a qui veulent s'en priver ok, mais qu'ils viennent pas emmerder ceux qui se comportent comme des humains omnivores.

Et puis, pourquoi on mange des plantes, hein ? C'est vivant, une salade. Si on part comme ça, on peut bouffer des cailloux. Et encore.

Moi je suis contre le végétarisme partant du principe que l'on prend une vie animale.

En revanche, je suis contre tout ce qui est tuer pour le plaisir, la chasse, par exemple.
Un mec qui arrivera vers moi pour me dire "ouais ! J'ai buté un chevreuil ! Je vais pouvoir faire empailler sa tête !!!" personnellement ça me dégoûte, parce que c'est tuer pour le plaisir et non pas pour survivre.

Moi je mange toujours de la viande. Et les végatariens me laissent complètement indifférente, ou bien... heu assez perplexe, parce que j'ai du mal à comprendre comment des gens peuvent renoncer à manger de la viande juste parce qu'on tue d'autres animaux.

Les animaux sauvages se tuent.
Nous sommes des animaux.
je ne me pose pas de questions.

Orochimaru... °°

fieldreus
fieldreus
Genin

Les végétariens qui souhaitent l'être pour une noble sont peut etre respectable mais ça ne changera surement pas grand chose.
Moi je suis végétarien juste parce que j'aime pas la viande xD
Mais bon chacun ses choix et faut les respecter =/

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0171s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !