Forums » exercices de foot:

exercices de foot  

Lancé par adelyahia - 16 réponses - Page 1



adelyahia
adelyahia
Bon Genin

  • 18 Messages | Galerie | Recueil | Offline

exercices de foot

bonjour vous pouvez me donner quelque exercices pour perfectionner ma vitesse et ma technique et pour apprendre des gestes techniques comme le passement de jambes
.

Dernière modification par adelyahia (20-11-2010 18:19:55)

 

narutogun123
narutogun123
Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: exercices de foot

Regarde les matchs de foot a la télé tu verra sa peut servir pour le placement les gestes techniques et tout.

Pour la vitesse je sais pas mais pour l'endurance c'est facile je l'ai fais sa moi tu fais 1x le tour de ta ville(Sauf si c'est Paris ou autre la je sais pas^^)

 

Julian Sensei
Julian Sensei
Excellent Genin

  • 141 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: exercices de foot

Jongle le plus possible (600 jongles c'est très bien) et tu verras, tu deviendras plus technique. Pour les gestes techniques essaient avec tes potes quand vous jouez ensemble.

Sinon, pour la vitesse, tu n'as qu'a regarder l'épisode où Eyeshield rencontre Riku et on voit un "flash back" où Riku apprend à Sena à courir très vite. ^^

 

narutogun123
narutogun123
Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: exercices de foot

[quote=Julian Sensei]Jongle le plus possible (600 jongles c'est très bien) et tu verras, tu deviendras plus technique. Pour les gestes techniques essaient avec tes potes quand vous jouez ensemble.

Sinon, pour la vitesse, tu n'as qu'a regarder l'épisode où Eyeshield rencontre Riku et on voit un "flash back" où Riku apprend à Sena à courir très vite. ^^[/quote]
Oui les jongles sa peut servir mais sinon tu regardes trop eyeshield 21 toi et trop la télé aussi(Bon ca va tu es comme moi^^)

 

Julian Sensei
Julian Sensei
Excellent Genin

  • 141 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: exercices de foot

[quote=narutogun123][quote=Julian Sensei]Jongle le plus possible (600 jongles c'est très bien) et tu verras, tu deviendras plus technique. Pour les gestes techniques essaient avec tes potes quand vous jouez ensemble.

Sinon, pour la vitesse, tu n'as qu'a regarder l'épisode où Eyeshield rencontre Riku et on voit un "flash back" où Riku apprend à Sena à courir très vite. ^^[/quote]
Oui les jongles sa peut servir mais sinon tu regardes trop eyeshield 21 toi et trop la télé aussi(Bon ca va tu es comme moi^^)[/quote]
Le truc d'Eyeshield c'était pour déconner. Il faut qu'il s'entraine à faire de grandes enjambées. Enfin, je dis ça mais je me traîne sur un terrain smile

 

nathéo
nathéo
Genin

Re: exercices de foot

Pour la vitesse il y a rien de mieux que la course, sinon pour devenir plus technique jongler peux eter efficace mais s'entrainer a faire des mouvements basiques tout le temps l'est plus, et j'oubliais : jouer le plus souvent possible en essayant de corriger les erreurs commises aussi...

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

sasuke le pro
sasuke le pro
Bon Genin

Re: exercices de foot

L'endurance ne sert pas à grand chose pour la vitesse, sauf si tu veux avoir assez de souffle pour enchainer les sprint. Il faut simplement t'entrainer sur de petites distances, et courir à bloc. Mais échauffe toi bien avant, sinon tu retourne regarder le foot à la télé. ^^

Pour la technique c'est d'abord à l'entrainement que ca s'apprend, avec des jeux à petits périmètre. C'est fun et tu bosse bien.
Sinon t'as les jongles, mais qu'est-ce que c'est chiant!
Après pour les passement de jambes et tout les gri-gri du même genre, tu peux t'entrainer seul en fixant genre un poteau qui remplace le joueur, ensuite tu teste avec une vrai personne en situation de jeu.

Tu peux même combiné les deux: Tu fixe un objet qui te sert de joueur adverse et une fois que tu lui passe ton geste technique tu pars sur quelque dizaines de mètre balle au pied.

En espérant t'avoir aider. ^^

 

sasuke136
sasuke136
Bon Genin

Re: exercices de foot

pour les gestes techniques il faut regarder les mtchs surtout du real et le barca,pour l'endurance tu devrais courir au moins 1 killometre et demi et pour la vitesse fait la course avec tesc amis.

PS:essaye les gestes techniques avec tes amis

 

briceman
briceman
Excellent Genin

  • 956 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: exercices de foot

[quote=adelyahia]bonjour vous pouvez me donner quelque exercices pour perfectionner ma vitesse et ma technique et pour apprendre des gestes techniques comme le passement de jambes
.[/quote]
Prend le ballon et shoot le dans un mur apres essaye de l'envoyer dans des conis different pour ta vitesse ...

 

gon1
gon1
Chuunin

  • 44 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: exercices de foot

Pour la technique ont la ou on l'a pas , moi je l'ai pas donc  pour dribler mon adversaire en face j'emploie les technique basique genre crochet droit ou gauche , des feintes de corps  et puis d'autre truc qui va te paraitre tous aussi pourri mais c'est ce qu'il y a de plus efficace et si tu t'obstine a essayer de faire des trucs de ouf et que tu i arrive le plus simple c'st de faire un une-deux avec son partenaire car pour gagner un match faut être collectif , sinon pour la vitesse , quand tu va en cour essaie de mettre des poids sur tes jambes durant la journée , c'est truc la s'achéte dans des magazins de sport  .

 

Arashiken
Arashiken
Excellent Genin

  • 501 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: exercices de foot

En ce qui me concerne je me fixe des objectif qui me paraissent irréalisable (je ne cherche pas trop loin , juste un peu au dessus de mes meilleurs performance )
Exemple : j'ai remarqué que je pouvais faire un aller-retour de mes deux but improviser dans ma cour en 14 secondes et 8 centièmes environ quand je suis en grande forme , donc mon objectif est de faire le même trajet en 10 secondes balle au pied .

 

Kouryou
Kouryou
Chuunin

Re: exercices de foot

+1 pour gon1, la technique tu l'as ou tu l'as pas sinon sa demande des mois d'entrainement, moi perso en geste technique je suis hyper nul,juste grand pont & double contact , je sais jongler, mais je passe les joueurs d'en face par la vitesse , c'est l'plus simple, tu met une vitesse a un gars et puis voilà big_smile

Shadowj'menrappellesplus

Sensei_Naruto
Sensei_Naruto
Chuunin

Re: exercices de foot

J'utilisais des manieres un peu barbare pour augmenter ma vitesse mais bon, j'te la dis quand meme au cas ou : je m'entrainais avec un caillou coupant\pointu que je mettais dans mes crampons, au niveau du talon pour m'habituer a courrir avec les orteils (comme les sprinteurs), j'avais l'habitude de courrir avec les talonts comme pratiquement tout le monde le fait, et a force de me couper les talons, je me suis habitué a courrir sur la pointe des pieds...A cela j'ajoutais des exercices de souplesse comme le saut de haies, un peu de muscu pour la puissance et c'etait impeccable wink

Apres pour la technique, tu peux prendre une foret ou y a des arbres tres tres rapprochés pour faire des heures et des heures de crochets qui est la base du dribble, le reste vient en jouant contre des gens au quartier, a l'entrainement ou le dimanche ^^
Je rajouterais que dans la technique y a une gros part d'inné aussi, tu l'as ou tu l'as pas : tu prends zidane dans 15 ans, il aura la meme technique, y a qu'a voir le gros porc de maradona qui arrive plus a enchainer deux pas mais qui tripote encore le ballon mieux qu'un joueur moyen de L1 big_smile

Dernière modification par Sensei_Naruto (01-05-2011 01:24:06)

H † F : c'est moi qui t'enfoncera ce crucifix dans la gorge !

Stonem
Stonem
Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: exercices de foot

Bah le truc c'est que moi je sais pas jongler alors la technique... hmm

D'ailleurs, quelqu'un peut me donner des astuces pour jongler ? J'essaye, puis j'ai jamais réussi a faire plus de 3 jongles.

Dernière modification par Stonem (01-05-2011 12:16:01)

 

Enishi Yatsum
Enishi Yatsum
Chuunin

Re: exercices de foot

[quote=adelyahia]bonjour vous pouvez me donner quelque exercices pour perfectionner ma vitesse et ma technique et pour apprendre des gestes techniques comme le passement de jambes
.[/quote]
Tu joues dehors pour t'amuser ou dans un petit club ?


[quote=Stonem]Bah le truc c'est que moi je sais pas jongler alors la technique... hmm

D'ailleurs, quelqu'un peut me donner des astuces pour jongler ? J'essaye, puis j'ai jamais réussi a faire plus de 3 jongles.[/quote]
Il faut que ton ballon ne dépasse pas ton genoux !

Dernière modification par Enishi Yatsum (01-05-2011 13:18:20)

Un jour....

Kisuto
Kisuto
Bon Genin

  • 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: exercices de foot

Quand tu jongles essaye que la balle n'aye pas au dessus de tes genoux sa ira bcp mieux et pour la vitesse et l'endurance tu mets des poids tu cours dans le parc et tu fais (on va dire tte les 5 min) un sprint de 5 min aussi sa marche j'ai bcp progresser comme sa

jdit noir mais jpense blanc, je suis le ying et le yang..

floy93
floy93
Genin

  • 125 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: exercices de foot

Un truc.

Pour la vitesse, il faut SURTOUT pas faire de grandes enjambées <_<... Mais des petits pas concentrés. C'est déjà plus compliqué, plus rapide et surtout, ça augmente de façon assez importante, ton endurance.

Les grandes enjambées sont plus fatigantes, inutiles et surtout, ca fait perdre du temps pour rien.

Definiton du déchu.

Pied de page des forums