J'utilisais des manieres un peu barbare pour augmenter ma vitesse mais bon, j'te la dis quand meme au cas ou : je m'entrainais avec un caillou coupant\pointu que je mettais dans mes crampons, au niveau du talon pour m'habituer a courrir avec les orteils (comme les sprinteurs), j'avais l'habitude de courrir avec les talonts comme pratiquement tout le monde le fait, et a force de me couper les talons, je me suis habitué a courrir sur la pointe des pieds...A cela j'ajoutais des exercices de souplesse comme le saut de haies, un peu de muscu pour la puissance et c'etait impeccable
Apres pour la technique, tu peux prendre une foret ou y a des arbres tres tres rapprochés pour faire des heures et des heures de crochets qui est la base du dribble, le reste vient en jouant contre des gens au quartier, a l'entrainement ou le dimanche ^^
Je rajouterais que dans la technique y a une gros part d'inné aussi, tu l'as ou tu l'as pas : tu prends zidane dans 15 ans, il aura la meme technique, y a qu'a voir le gros porc de maradona qui arrive plus a enchainer deux pas mais qui tripote encore le ballon mieux qu'un joueur moyen de L1
Dernière modification par Sensei_Naruto (01-05-2011 01:24:06)