Forums » Statut absent:

Statut absent  

Lancé par rakouettdu56 - 70 réponses - Page 3

narugaajeje
narugaajeje
Chuunin

Re: Statut absent

[quote=rakouettdu56][u][align=center]Bonjour le WonDe ! [/align][/u]

Bon je n'ai pas trouvé de sujets la-dessus, sauf un sur "supprimer les personnes absentes", mais aucun sur ce que je veux approfondir.

Donc je voulais parler de certaines choses :

Ca ne vous est jamais arrivé d'envoyer un message privé à une personne et qu'il ne vous réponde pas ? Si evidemment... Enfin je crois !

Mais bon vous êtes-vous posé la question : est-ce qu'il est absent ou est-ce qu'il ne veux pas répondre ...

Donc je propose de modifier quelque chose sur le profil des membres sur lequel il serait marqué :

[b]A partir de 3 jours d'absence :[/b] Absent temporairement

[b]A partir de 1 semaine d'absence :[/b] Absent

[b]A partir d'un mois d'absence :[/b] Absent depuis longtemps

[b]A partir de deux mois d'absence :[/b] Probablement abandonné le site

[b]A partir de six mois d'absence :[/b] Sûrement abandonné le site

[b]A partir d'un an d'absence :[/b] Déserté le site

Ou alors si ma proposition semble trop compliquée à réaliser, à coté de : Inscrit le **/**/**** à **:** ce serais plus facile peut-être que l'on marque : dernière connection le **/**/**** à **:**

Bon voilà j'espère que mon idée sera prise big_smile ( ce qui m'étonnerais ^^ )

Cordialement

Rakouettdu56[/quote]
Super idée je suis d'accord mais je trouve juste que les phrases ''Probablement abandonné le site'' etc c'est pas super enfin pas tres clair mais la date de derniere connexion ou sinon des phrases qui soient claires ça pourrait etre bien

rakouettdu56
rakouettdu56
Chuunin

• 515 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=narugaajeje][quote=rakouettdu56][u][align=center]Bonjour le WonDe ! [/align][/u]

Bon je n'ai pas trouvé de sujets la-dessus, sauf un sur "supprimer les personnes absentes", mais aucun sur ce que je veux approfondir.

Donc je voulais parler de certaines choses :

Ca ne vous est jamais arrivé d'envoyer un message privé à une personne et qu'il ne vous réponde pas ? Si evidemment... Enfin je crois !

Mais bon vous êtes-vous posé la question : est-ce qu'il est absent ou est-ce qu'il ne veux pas répondre ...

Donc je propose de modifier quelque chose sur le profil des membres sur lequel il serait marqué :

[b]A partir de 3 jours d'absence :[/b] Absent temporairement

[b]A partir de 1 semaine d'absence :[/b] Absent

[b]A partir d'un mois d'absence :[/b] Absent depuis longtemps

[b]A partir de deux mois d'absence :[/b] Probablement abandonné le site

[b]A partir de six mois d'absence :[/b] Sûrement abandonné le site

[b]A partir d'un an d'absence :[/b] Déserté le site

Ou alors si ma proposition semble trop compliquée à réaliser, à coté de : Inscrit le **/**/**** à **:** ce serais plus facile peut-être que l'on marque : dernière connection le **/**/**** à **:**

Bon voilà j'espère que mon idée sera prise big_smile ( ce qui m'étonnerais ^^ )

Cordialement

Rakouettdu56[/quote]
Super idée je suis d'accord mais je trouve juste que les phrases ''Probablement abandonné le site'' etc c'est pas super enfin pas tres clair mais la date de derniere connexion ou sinon des phrases qui soient claires ça pourrait etre bien[/quote]
Le problème, c'est que j'ai envoyé un message privé à DabYo ,mais il ne répond pas ...

Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui connaît DabYo qui pourrait lui envoyer un mp pour lui demander de jeter un coup d'oeil sur ce forum ? Merci d'avance wink

briceman
briceman
Excellent Genin

• 956 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Le problème, c'est que j'ai envoyé un message privé à DabYo ,mais il ne répond pas ...

Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui connaît DabYo qui pourrait lui envoyer un mp pour lui demander de jeter un coup d'oeil sur ce forum ? Merci d'avance wink[/quote]
Super idée mais je rajoute que dabYo ne reponds jamais en clair aucune idée postee sur le forum sera accepte hmm

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=mithambar][quote=Nerwan]Moi je suis d'accord pour que l'on puisse voir le dernier jour où un membre s'est connecté. Rien d'autre à ajouter.[/quote]
Mais en réalité je trouve que ce serait pas très utile et ça impliquerait un favoritisme pour les corrections ; il y a sûrement des personnes qui postent une fiction et qui ensuite ne peuvent pas être actives pendant quelques temps, [b]alors si on accepte cette idée, les correcteurs ne les corrigeront pas... bref je trouve ça injuste.[/b][/quote]
Du tout.
Je sais pas qu'elle idée tu as de nous, mais on est pas modérateurs fictions pour rien. Je m'occupe d'ailleurs personnellement des fictions anciennes lorsque j'en ai le temps smile

Nous ne sommes pas là pour porter du jugements, mais à partir du moment où je sais si un membre ne vient plus ou non, je sais s'il recevra un MP d'explications que je lui enverrais, et à ce moment, je saurais donc si je peux me permettre de lui en envoyer un.

Ca n'a rien à voir avec le fait si ou non je ne valide pas ou non.

Et l'équipe ne fait pas de favoritisme, quel que soit le domaine du site, mithambar, je t 'assure x)

[quote]Super idée mais je rajoute que dabYo ne reponds jamais en clair aucune idée postee sur le forum sera accepte hmm[/quote]
Je vais pas spéculer en disant que dabYo est débordé en ce moment. En fait, il est tout le temps débordé et il doit donc s'occuper petit à petit des tâches qu'il décide d'accomplir.

[b]Si jamais l'idée lui plaît, il l'installera le moment venu, comme toute idée émise dans la boite à idée.[/b]

Dernière modification par Nerwan (05-12-2010 00:07:12)

Fu-addict mania.

mithambar
mithambar
Bon Genin

• 176 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Nerwan > Comme je l'ai dit, je ne sais pas en quoi consiste ton travail et j'aurais dû rajouté que je n'ai aucune d'idée de l'organisation entre les correcteurs (qui fait quoi...)
J'ai bien conscience qu'actuellement il n'y a pas de favoritisme, mais si on applique cette idée de voir la date de la dernière connexion, est-ce que tu ne vas pas privilégier la correction de celui qui s'est connecté en dernier parmi ceux dont tu as la charge de corriger leur fiction ?
Et puis la date de dernière connexion ne donne qu'une information ponctuelle ; si une personne ne se connecte qu'une fois par mois, ça peut très bien tomber sur le jour où tu regardes son profil, et ça peut t'induire en erreur...

P.S. : Je n'ai aucun préjugé sur vous wink

Cucul bite à Pépé !

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

Ne t'inquiète pas de ce côté là, vu que c'est juste à titre informatif, cela n'influencera rien sur le travail habituel d'un modérateur fanfiction ^^ La fiction à valider sera validée, et celle qui ne le doit pas ne le sera pas. Cette vérité ne changera jamais smile

Dernière modification par Nerwan (05-12-2010 01:53:50)

Fu-addict mania.

briceman
briceman
Excellent Genin

[quote=Nerwan][quote]Super idée mais je rajoute que dabYo ne reponds jamais en clair aucune idée postee sur le forum sera accepte hmm[/quote]
Je vais pas spéculer en disant que dabYo est débordé en ce moment. En fait, il est tout le temps débordé et il doit donc s'occuper petit à petit des tâches qu'il décide d'accomplir.

[b]Si jamais l'idée lui plaît, il l'installera le moment venu, comme toute idée émise dans la boite à idée.[/b][/quote]
Tu peux me citer une idee accepter par dabYo via la boite a idees hmm

rakouettdu56
rakouettdu56
Chuunin

[quote=briceman][quote=Nerwan][quote]Super idée mais je rajoute que dabYo ne reponds jamais en clair aucune idée postee sur le forum sera accepte hmm[/quote]

[b]Si jamais l'idée lui plaît, il l'installera le moment venu, comme toute idée émise dans la boite à idée.[/b][/quote]
Tu peux me citer une idee accepter par dabYo via la boite a idees hmm[/quote]
Beaucoup d'idées de la boîte à idées n'ont pas été acceptées car l'idée était trop farfelue ou autre, ou alors pas assez de membres d'accord...

Alors que là, tout le monde est d'accord et l'idée est on ne peut plus simple. Donc voilà une bonne raison pour que cette idée soit validée.

briceman
briceman
Excellent Genin

[quote=rakouettdu56]Beaucoup d'idées de la boîte à idées n'ont pas été acceptées car l'idée était trop farfelue ou autre, ou alors pas assez de membres d'accord...

Alors que là, tout le monde est d'accord et l'idée est on ne peut plus simple. Donc voilà une bonne raison pour que cette idée soit validée.[/quote]
Escuse moi mais des idées super bien explique decrite et autres par exemple avec un max de personne qui disent oui restent a pourrir dans la fonction de recherche (j'dis pas que ton idee est nul mais d'autres ont passé des journees a trouver une idee qui n'est meme pas sur Won car dabYo ne s'en occupe pas)

La Psycotik
La Psycotik
Genin

Je pense aussi que c'est une bonne idée, mais il y a qu'à même un problème.

Si on sait qu'on va être absent, ça se peut qu'on demande à quelqu'un de connecter notre compte pendant notre absence pour justement, ne pas perdre de chakra.

Pourtant, la personne ne lira pas forcément les MPs, donc on peut être affiché connecté régulièrement, et pour les correcteurs de fictions ou autres, ce sera qu'à même dur à savoir si la personne a bien lu le message envoyé ou non.

Ca risque de créer plusieurs problèmes de ce genre. =x

Sinon, l'idée est plutôt bonne si on oubli ce cas de figure. smile

When you see my face, hope it gives you hell.. (8)

nathéo
nathéo
Genin

De toute façon je complètement en désacord avec l'idée du premier post, juste parce qu'en ce qui me concerne vu que je suis resté plus de trois ans sans me connecté mon compte aurait déjà été désactivé depuis un bail, donc voilà quoi…

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=nathéo]De toute façon je complètement en désacord avec l'idée du premier post, juste parce qu'en ce qui me concerne vu que je suis resté plus de trois ans sans me connecté mon compte aurait déjà été désactivé depuis un bail, donc voilà quoi…[/quote]
Et surtout que t'as même pas lu le premier poste. Faut pas déconner. On parle pas de désactivation des comptes -_-[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Fu-addict mania.

nathéo
nathéo
Genin

Ok, j'avoue que je suis allé un peu vite, mais quand on lit « supprimer les personnes absentes » et « A partir d'un an d'absence : Déserté le site » on se fait un avis un peu à la va vite…

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

maxdu77370
maxdu77370
Chuunin

Dans des autres sites il y a cette fonction : "Dernier signe de présence "

Et c'est pas pour autant qu'on est forcément épié de toutes parts hmm

Bref une idée qui me passe par la tête, je sais pas si ça a été déjà proposé (flemme de lire tout les posts big_smile)... on pourrait cocher une case pour respecter la vie privée pour ceux qui veulent big_smile.

Après à vous de voir *-*

Bah circules tu déranges [WT <3]

rakouettdu56
rakouettdu56
Chuunin

En gros pour résumer : On a laissé tomber l'idée de "A déserté le site" et tous les autres trucs, on met juste le dernier jour de connexion tongue

Dernière modification par rakouettdu56 (23-04-2011 20:49:19)

crazhidan
crazhidan
Excellent Genin

Salut WoNiens smile

J'ai une revendication !

Imaginer pour raison X je vais dans un internat je ne me connecte qu'en week-end,
Alors le 16/02/2012 je serais absent jusqu'au 23/02/2012
Donc les gens qui ne sont pas au courant de ma situation croiront des choses

Et gros bordels :X

"La vie n'est qu'un fantôme errant."

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

Et qu'est-ce qu'on s'en fou ? Tu t'absente la semaine ? C'est bien. Tu sais, c'est pas contre toi mais ta vie ne nous intéresse pas ;)  [align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Dernière modification par Nerwan (23-04-2011 23:37:13)

Fu-addict mania.

crazhidan
crazhidan
Excellent Genin

[quote=Nerwan]Et qu'est-ce qu'on s'en fou ? Tu t'absente la semaine ? C'est bien. Tu sais, c'est pas contre toi mais ta vie ne nous intéresse pas wink  [align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][/quote]
Tu utilises ton cerveau des fois ?

C'est un exemple !
Plein de personnes vont à l'internat où autre ...

Réfléchit avant de parler.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=crazhidan]Réfléchit avant de parler.[/quote]
Non, c'est toi qui doit réfléchir avant de parler, ou sinon ne poste pas. Tu n'as strictement rien lu de ce topic. Que tu aille à l'orphelinat, l(internat, ou je sais pas où, que tu sois absent ou pas, [b]rien ne va arriver aux comptes absents[/b].

[u]Nous statufions seulement les comptes par dernières statistiques de connexion[/u]. Et c'est pas une semaine qui va changer quoi que ce soit, donc ta participation sur des questions aussi évidentes, on peut s'en passer, merci.

Ou alors, si tu veux participer, prend la peine de lire le premier message - [i]au moins [/i]- du sujet.

[quote=rakouettdu56, dans le premier message,]Ou alors si ma proposition semble trop compliquée à réaliser, à coté de : Inscrit le **/**/**** à **:** [color=red]ce serais plus facile peut-être que l'on marque : dernière connection le **/**/**** à **:**[/color][/quote]
Car il est évidemment hors de question que l'équipe supprime les comptes inactifs. Je suppose que c'est une logique que vous devriez être capable de saisir.

Juger de tel ou tel compte méritant d'être supprimé, au cas par cas, je suis désolé, mais c'est pas faisable.

Dernière modification par Nerwan (24-04-2011 00:35:57)

Fu-addict mania.

Moltonel
Moltonel
Chuunin d'Elite

• 211 Messages | Galerie | Recueil | Offline

En tant qu'"ancien" j'ai une certaine paranoïa vis a vis des comptes et pour moi mettre un tel statut s'était une invitation aux vols de comptes un peu comme si c'était un statut "allez la voie est libre" comme a l'époque ou sur ton profil yavait écrit ton mail de connexion LOL

Je suis carrément contre cette idée qui en plus de pouvoir être perverse comme le dit Manda c'est une idée assez inutile

Suffit de regarder le chakra si tu vois qu'un mec de 2006 a 3000 de chakra et le lendemain son chakra n'a pas bougé bah tu peux arrêtez d'espérer..

Pour les correcteurs > vous avez pas assez de fics sur le dos comme ça pour vous faire chier avec d'anciens chapitres? Faut peut être revoir ses priorités hein et je sais de quoi je parle puisque j'ai du corrigé plus de dossiers et de fics que vous sur le site..

Sinon moi j'ai une super idée on pourrait aussi rajouter un statut sur son profil comme sur msn ça serait trop super utile genre "parti faire caca" bah oui ça servirait trop quoi..

Ya tellement de trucs beaucoup plus importants des maj carrément plus utiles et de chantiers en cours a faire pour lancer des idées désuettes..

crazhidan
crazhidan
Excellent Genin

[quote=Moltonel]En tant qu'"ancien" j'ai une certaine paranoïa vis a vis des comptes et pour moi mettre un tel statut s'était une invitation aux vols de comptes un peu comme si c'était un statut "allez la voie est libre" comme a l'époque ou sur ton profil yavait écrit ton mail de connexion LOL

Je suis carrément contre cette idée qui en plus de pouvoir être perverse comme le dit Manda c'est une idée assez inutile

Suffit de regarder le chakra si tu vois qu'un mec de 2006 a 3000 de chakra et le lendemain son chakra n'a pas bougé bah tu peux arrêtez d'espérer..

Pour les correcteurs > vous avez pas assez de fics sur le dos comme ça pour vous faire chier avec d'anciens chapitres? Faut peut être revoir ses priorités hein et je sais de quoi je parle puisque j'ai du corrigé plus de dossiers et de fics que vous sur le site..

Sinon moi j'ai une super idée on pourrait aussi rajouter un statut sur son profil comme sur msn ça serait trop super utile genre "parti faire caca" bah oui ça servirait trop quoi..

Ya tellement de trucs beaucoup plus importants des maj carrément plus utiles et de chantiers en cours a faire pour lancer des idées désuettes..[/quote]
+1 Pas tord ça servira un peu à rien ses "notifications"

Après ça ressemblera à msn ou Facebook si on continue comme ça ...

Pied de page des forums