Forums » Statut absent:

Statut absent  

Lancé par rakouettdu56 - 70 réponses - Page 1



rakouettdu56
rakouettdu56
Chuunin

  • 515 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Statut absent

[u][align=center]Bonjour le WonDe ! [/align][/u]

Bon je n'ai pas trouvé de sujets la-dessus, sauf un sur "supprimer les personnes absentes", mais aucun sur ce que je veux approfondir.

Donc je voulais parler de certaines choses :

Ca ne vous est jamais arrivé d'envoyer un message privé à une personne et qu'il ne vous réponde pas ? Si evidemment... Enfin je crois !

Mais bon vous êtes-vous posé la question : est-ce qu'il est absent ou est-ce qu'il ne veux pas répondre ...

Donc je propose de modifier quelque chose sur le profil des membres sur lequel il serait marqué :

[b]A partir de 3 jours d'absence :[/b] Absent temporairement

[b]A partir de 1 semaine d'absence :[/b] Absent

[b]A partir d'un mois d'absence :[/b] Absent depuis longtemps

[b]A partir de deux mois d'absence :[/b] Probablement abandonné le site

[b]A partir de six mois d'absence :[/b] Sûrement abandonné le site

[b]A partir d'un an d'absence :[/b] Déserté le site

Ou alors si ma proposition semble trop compliquée à réaliser, à coté de : Inscrit le **/**/**** à **:** ce serais plus facile peut-être que l'on marque : dernière connection le **/**/**** à **:**

Bon voilà j'espère que mon idée sera prise big_smile ( ce qui m'étonnerais ^^ )

Cordialement

Rakouettdu56

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Statut absent

Moi je suis d'accord pour que l'on puisse voir le dernier jour où un membre s'est connecté. Rien d'autre à ajouter.
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Fu-addict mania.

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: Statut absent

[Hop, je me sens visée d'un coup. o/]

Bon le truc c'est que je ne vois pas le rapport entre le fait que la personne ne te réponde pas et que tu la voies en ligne, et ces statuts d'absence. ê_e Je me perds dans mon idée là. Mais... Si tu vois en ligne une personne et qu'elle ne réponds pas à ton mp, c'est juste que c'est volontaire.

Mais je trouve que de marquer la dernière connection est une bonne idée. Par exemple il m'arrive de mp des auteurs de fanfictions quand je corrige, parce qu'il y a des choses confuses dans leurs écrits. Et parfois ils ne répondent pas. -_-' Alors je ne sais pas si c'est volontaire ou pas. x)

Voilà... (:

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

cool125
cool125
Genin

Re: Statut absent

[quote]Ou alors si ma proposition semble trop compliquée à réaliser, à coté de : Inscrit le **/**/**** à **:** ce serais plus facile peut-être que l'on marque : dernière connection le **/**/**** à **:**[/quote]
J'aime mieux celle-ci

 

la_bete_verte
la_bete_verte
Bon Genin

Re: Statut absent

[quote=rakouettdu56]Ca ne vous est jamais arrivé d'envoyer un message privé à une personne et qu'il ne vous réponde pas ? Si evidemment... Enfin je crois ![/quote]
Dans les deux cas, il ne va pas répondre sa sert à quoi ?

Si tu veux savoir s'il se connecte, regarde son chakra, logiquement, si par exemple aujourd'hui il a 500 de chakra, et que le lendemain il en a 505, alors il se connecte, donc il veut pas te répondre.

 

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: Statut absent

Si c'est pour être pisté après que quelqu'un nous Mp pour savoir si on répond dès qu'on se connecte ou non c'est totalement pervers et vicieux.

Si une personne est absente et qu'elle n'a pas jugé nécessaire et important de vous prévenir c'est pas non plus un prétexte pour inventer une parade a votre manque de confiance en vous ou votre paranoïa.

Je suis trouve cette proposition totalement indiscrète et inutile.

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Statut absent

D'un point de vue pratique, connaître le dernier jour où un membre est venu sur le site, c'est utile.
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Fu-addict mania.

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: Statut absent

D'un point de vue pratique pour qui et pour quoi ?[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

 

rakouettdu56
rakouettdu56
Chuunin

  • 515 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Statut absent

[quote=Nerwan]Moi je suis d'accord pour que l'on puisse voir le dernier jour où un membre s'est connecté. Rien d'autre à ajouter.[/quote]
[quote=HyeSun][Hop, je me sens visée d'un coup. o/]

Bon le truc c'est que je ne vois pas le rapport entre le fait que la personne ne te réponde pas et que tu la voies en ligne, et ces statuts d'absence. ê_e Je me perds dans mon idée là. Mais... Si tu vois en ligne une personne et qu'elle ne réponds pas à ton mp, c'est juste que c'est volontaire.

Mais je trouve que de marquer la dernière connection est une bonne idée. Par exemple il m'arrive de mp des auteurs de fanfictions quand je corrige, parce qu'il y a des choses confuses dans leurs écrits. Et parfois ils ne répondent pas. -_-' Alors je ne sais pas si c'est volontaire ou pas. x)

Voilà... (:[/quote]
[quote=cool125][quote]Ou alors si ma proposition semble trop compliquée à réaliser, à coté de : Inscrit le **/**/**** à **:** ce serais plus facile peut-être que l'on marque : dernière connection le **/**/**** à **:**[/quote]
J'aime mieux celle-ci[/quote]
Tir groupé : Oui ? OK pour celle-ci ^^

[quote=la_bete_verte][quote=rakouettdu56]Ca ne vous est jamais arrivé d'envoyer un message privé à une personne et qu'il ne vous réponde pas ? Si evidemment... Enfin je crois ![/quote]
Dans les deux cas, il ne va pas répondre sa sert à quoi ?

Si tu veux savoir s'il se connecte, regarde son chakra, logiquement, si par exemple aujourd'hui il a 500 de chakra, et que le lendemain il en a 505, alors il se connecte, donc il veut pas te répondre.[/quote]
Oui mais à ce moment-là tu ne sais pas précisement ( si le chakra ne change pas ) depuis combien de jours il s'est connecté !

[quote=Orochimakriss]Si c'est pour être pisté après que quelqu'un nous Mp pour savoir si on répond dès qu'on se connecte ou non c'est totalement pervers et vicieux.

Si une personne est absente et qu'elle n'a pas jugé nécessaire et important de vous prévenir c'est pas non plus un prétexte pour inventer une parade a votre manque de confiance en vous ou votre paranoïa.

Je suis trouve cette proposition totalement indiscrète et inutile.[/quote]
Tu te méprends : ce n'est pas un système pour savoir si un mec ne nous aimes pas ou pas big_smile

C'est juste pour savoir depuis quand il ne s'est pas connecté ! Cela aporterait un petit plus au site je trouve !

Dernière modification par rakouettdu56 (19-11-2010 23:18:44)

 

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: Statut absent

[quote=rakouettdu56]C'est juste pour savoir depuis quand il ne s'est pas connecté ! Cela aporterait un petit plus au site je trouve ![/quote]
Un petit plus pourquoi faire ? C'est quoi l'intérêt ?[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

 

rakouettdu56
rakouettdu56
Chuunin

  • 515 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Statut absent

[quote=Orochimakriss][quote=rakouettdu56]C'est juste pour savoir depuis quand il ne s'est pas connecté ! Cela aporterait un petit plus au site je trouve ![/quote]
Un petit plus pourquoi faire ? C'est quoi l'intérêt ?[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][/quote]
Bah je ne sais pas quoi te dire ! Cela permetterais de voir depuis combien de temps un membre ne s'est pas connecté, ce qui apporte le fait de savoir si il pourrais se reconnecter ou pas... Sur plusieurs jeu auquels je jouait, je regardait souvent depuis combien de temps le joueur/joueuse ne s'était pas connecté. Le but n'est pas forcément pour tout chambouler, c'est juste pour savoir par simple curiosité, voilà.

Sur ce, j'espère t'avoir convaincu

Rakouettdu56

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Statut absent

Ce serait déjà pratique pour nous les correcteurs fictions. Pas essentiel, loin de là, mais comme l'a dit HyeSun, lorsqu'on gère un chapitre cela nous permettrait de savoir s'il est possible de prendre contact avec l'auteur rapidement ( et facilement. ) Mettons, je m'occupe surtout des chapitres très anciens, et je me demande des fois si l'auteur fréquente encore le site, si donc, il est nécessaire ou non de rédiger un Mp plus ou moins constructif pour l'aider ( Il m'arrive de communiquer avec les auteurs sur telle ou telle revendication. )

Autrement, ce n'est pas utile, c'est juste une petite MAJ pratique. Alors, tu tombe dans l'extrême quand tu parle de perversité. Je vois pas en quoi ça l'est. Les raisons de la demande sont personnelles, maintenant, ce serait pervers si cela portait préjudice aux membres, ce qui n'est pas le cas wink

Fu-addict mania.

guenew
guenew
Bon Chuunin

  • 239 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Statut absent

[quote=Orochimakriss][quote=rakouettdu56]C'est juste pour savoir depuis quand il ne s'est pas connecté ! Cela aporterait un petit plus au site je trouve ![/quote]
Un petit plus pourquoi faire ? C'est quoi l'intérêt ?[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][/quote]
C'est pour envoyer un mp a la personne absente pour lui demander sont compte par exemple ? Boff..
L'idée est pas mal, mais inutile..

Spray and Pray

Genma Hataké
Genma Hataké
Chuunin

Re: Statut absent

[quote=rakouettdu56][u][align=center]Bonjour le WonDe ! [/align][/u]

Bon je n'ai pas trouvé de sujets la-dessus, sauf un sur "supprimer les personnes absentes", mais aucun sur ce que je veux approfondir.

Donc je voulais parler de certaines choses :

Ca ne vous est jamais arrivé d'envoyer un message privé à une personne et qu'il ne vous réponde pas ? Si evidemment... Enfin je crois !

Mais bon vous êtes-vous posé la question : est-ce qu'il est absent ou est-ce qu'il ne veux pas répondre ...

Donc je propose de modifier quelque chose sur le profil des membres sur lequel il serait marqué :

[b]A partir de 3 jours d'absence :[/b] Absent temporairement

[b]A partir de 1 semaine d'absence :[/b] Absent

[b]A partir d'un mois d'absence :[/b] Absent depuis longtemps

[b]A partir de deux mois d'absence :[/b] Probablement abandonné le site

[b]A partir de six mois d'absence :[/b] Sûrement abandonné le site

[b]A partir d'un an d'absence :[/b] Déserté le site

Ou alors si ma proposition semble trop compliquée à réaliser, à coté de : Inscrit le **/**/**** à **:** ce serais plus facile peut-être que l'on marque : dernière connection le **/**/**** à **:**

Bon voilà j'espère que mon idée sera prise big_smile ( ce qui m'étonnerais ^^ )

Cordialement

Rakouettdu56[/quote]
tres bonne idée wink

 

floodonhayate
floodonhayate
Bon Genin

Re: Statut absent

J'avoue bonne idée moi en fait je suis partant sauf j'ai peur que sa prenne asser de temps pour que sa s'insère :S
Cela plait plus qu'a d'autre chacun son opinion ?
[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.


Message

    * Accueil forums
    *  » Boite à Idées
    *  » Statut absent

Vous vous apprêtez à répondre dans le forum Boite à Idées:
pensez à vous assurer que les indications que vous donnez ne sont pas erronées[/spoil]

newprorio hander

Genocid
Genocid
Chuunin

  • 32 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Statut absent

moi je suis pour je trouve sa génial comme idée sa pourrait etre utile pour les clan on saurai qui est actif ou non si la personne a quite le site ou non moi je suis partant et jespere qyue dabYo le sera

 

rakouettdu56
rakouettdu56
Chuunin

  • 515 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Statut absent

[quote=Nerwan]Ce serait déjà pratique pour nous les correcteurs fictions. Pas essentiel, loin de là, mais comme l'a dit HyeSun, lorsqu'on gère un chapitre cela nous permettrait de savoir s'il est possible de prendre contact avec l'auteur rapidement ( et facilement. ) Mettons, je m'occupe surtout des chapitres très anciens, et je me demande des fois si l'auteur fréquente encore le site, si donc, il est nécessaire ou non de rédiger un Mp plus ou moins constructif pour l'aider ( Il m'arrive de communiquer avec les auteurs sur telle ou telle revendication. )

Autrement, ce n'est pas utile, c'est juste une petite MAJ pratique. Alors, tu tombe dans l'extrême quand tu parle de perversité. Je vois pas en quoi ça l'est. Les raisons de la demande sont personnelles, maintenant, ce serait pervers si cela portait préjudice aux membres, ce qui n'est pas le cas wink[/quote]
Oui très bonne idée pour faciliter la vie des correcteurs ! De plus, comme je postule à ce poste, cela m'avantage aussi wink

[quote=guenew][quote=Orochimakriss][quote=rakouettdu56]C'est juste pour savoir depuis quand il ne s'est pas connecté ! Cela aporterait un petit plus au site je trouve ![/quote]
Un petit plus pourquoi faire ? C'est quoi l'intérêt ?[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][/quote]
C'est pour envoyer un mp a la personne absente pour lui demander sont compte par exemple ? Boff..
L'idée est pas mal, mais inutile..[/quote]
Oh tu sais il y a d'autres raisons de la création de cette idée : Par exemple citation de Genocid :

[quote=Genocid]moi je suis pour je trouve sa génial comme idée sa pourrait etre utile pour les clan on saurai qui est actif ou non si la personne a quite le site ou non moi je suis partant et jespere qyue dabYo le sera[/quote]
Très bonne idée ! Cela permettrais de voir enfin si un membre est inactif ou non ! Franchement je n'y avais pas pensé merci de ton amélioration...

[quote=Genma Hataké]tres bonne idée wink[/quote]
Merci de ta participation et de ta voix wink

[quote=floodonhayate]J'avoue bonne idée moi en fait je suis partant sauf j'ai peur que sa prenne asser de temps pour que sa s'insère :S
Cela plait plus qu'a d'autre chacun son opinion ?[/quote]
Cela prenne du temps pour que ça t'insère ? Je ne comprend pas... Que le site insère cette donnée sur ton profil ou autre chose ?

 

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Statut absent

Pour moi ce n'est pas une application primordial mais l'idée est bonne.

Celà pourrait permettre en autre de savoir si le joueur est présent pour répondre à une demande de clan, d'équipe ou un MP tout simplement.

Moi je suis ni contre, ni pour smile

 

floodonhayate
floodonhayate
Bon Genin

Re: Statut absent

Cela prenne du temps pour que ça t'insère ? Je ne comprend pas... Que le site insère cette donnée sur ton profil ou autre chose ?

Oui parfaitement qu'il insère sa je pense que cela prendrait quand mème du temp?

newprorio hander

yann_yann
yann_yann
Chuunin

Re: Statut absent

[quote=rakouettdu56][u][align=center]Bonjour le WonDe ! [/align][/u]

Bon je n'ai pas trouvé de sujets la-dessus, sauf un sur "supprimer les personnes absentes", mais aucun sur ce que je veux approfondir.

Donc je voulais parler de certaines choses :

Ca ne vous est jamais arrivé d'envoyer un message privé à une personne et qu'il ne vous réponde pas ? Si evidemment... Enfin je crois !

Mais bon vous êtes-vous posé la question : est-ce qu'il est absent ou est-ce qu'il ne veux pas répondre ...

Donc je propose de modifier quelque chose sur le profil des membres sur lequel il serait marqué :

[b]A partir de 3 jours d'absence :[/b] Absent temporairement

[b]A partir de 1 semaine d'absence :[/b] Absent

[b]A partir d'un mois d'absence :[/b] Absent depuis longtemps

[b]A partir de deux mois d'absence :[/b] Probablement abandonné le site

[b]A partir de six mois d'absence :[/b] Sûrement abandonné le site

[b]A partir d'un an d'absence :[/b] Déserté le site

Ou alors si ma proposition semble trop compliquée à réaliser, à coté de : Inscrit le **/**/**** à **:** ce serais plus facile peut-être que l'on marque : dernière connection le **/**/**** à **:**

Bon voilà j'espère que mon idée sera prise big_smile ( ce qui m'étonnerais ^^ )

Cordialement

Rakouettdu56[/quote]
c'est t'une bonne idée seulement si quelqu'un a le bras cassée  et qui ne peut pas aller sur  wonaruto , sa veut dire qui peut tous perdre

 

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: Statut absent

[quote=yann_yann]c'est t'une bonne idée seulement si quelqu'un a le bras cassée  et qui ne peut pas aller sur  wonaruto , sa veut dire qui peut tous perdre[/quote]
Heu... Oui. Mais personne n'a parlé de sanctions à ce que sache ?

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

rakouettdu56
rakouettdu56
Chuunin

  • 515 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Statut absent

[quote=yann_yann][quote=rakouettdu56][/quote]
c'est t'une bonne idée seulement si quelqu'un a le bras cassée  et qui ne peut pas aller sur  wonaruto , sa veut dire qui peut tous perdre[/quote]
A ce que je sache, même avec un bras cassé ( sauf si on a déja amputé l'autre XD ) on peut quand même écrire sur son clan les quelques mots que voici :

Dsl les gars bras cassé pourrais plus me connect pendant quelques semaines

Et puis voila ......

 

yann_yann
yann_yann
Chuunin

Re: Statut absent

[quote=rakouettdu56][quote=yann_yann][quote=rakouettdu56][/quote]
c'est t'une bonne idée seulement si quelqu'un a le bras cassée  et qui ne peut pas aller sur  wonaruto , sa veut dire qui peut tous perdre[/quote]
A ce que je sache, même avec un bras cassé ( sauf si on a déja amputé l'autre XD ) on peut quand même écrire sur son clan les quelques mots que voici :

Dsl les gars bras cassé pourrais plus me connect pendant quelques semaines

Et puis voila ......[/quote]
muées pas faut on peut essayer , mais attend je parle des point de reco

 

rakouettdu56
rakouettdu56
Chuunin

  • 515 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Statut absent

[quote=yann_yann][quote=rakouettdu56][quote=yann_yann]
c'est t'une bonne idée seulement si quelqu'un a le bras cassée  et qui ne peut pas aller sur  wonaruto , sa veut dire qui peut tous perdre[/quote]
A ce que je sache, même avec un bras cassé ( sauf si on a déja amputé l'autre XD ) on peut quand même écrire sur son clan les quelques mots que voici :

Dsl les gars bras cassé pourrais plus me connect pendant quelques semaines

Et puis voila ......[/quote]
muées pas faut on peut essayer , mais attend je parle des point de reco[/quote]
Oui bah il se casse le bras c'est sûr qu'il peut pas gagner des points de reco ! Mais mon idée ne viendra pas affecter cet élément... Enfin je pense. Corrige-moi si j'ai faux

 

el_couillu
el_couillu
Modérateur

  • 667 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Statut absent

yann_yann > le statut "a déserté le site" ne changera rien aux points de reco de base, ce serait simplement comme un "titre" , aucune influence sur tes xps, ton chakra ou ta reco de base, la reco temporaire va baisser forcément au bout d'un certain temps mais simplement comme elle le fait déjà si tu ne participes pas au NFc solo/equipe etc...

Je trouves aussi que c'est une bonne idée du point de vue de la gestion d'un clan ce qui permettrait aux jounins de pouvoir faire un tri plus facilement dans les membres actifs ou pas, idem pour les correcteurs fanfictions et cela sans que ca ait une quelconque influence sur le compte du joueur inactif (enfin si il est pas actif depuis 6mois il perdra de la reco de base si il se fait exclure de son clan mais cette reco là est plutot facile a retrouver!)
+1 pour l'idée.

Je suis LE modo que vous pouvez tuer en combat !!! [ NNCB ]

Pied de page des forums