[quote=tobi_obito]Bonjours, j'ai 15 ans je suis en 3ème général comme je sais que je vais pas réussir ma 3ème je pense a l'année prochaine je penser faire un Bac pro électrotechnique. Je cherche des personne qui peuvent m'aider ou si vous faite vous même sa ou des personne proches quoi
et aussi une autre question comme j'ai un peux cherche sur le net je suis tomber sur un BEP électrotechnique c'est quoi ? faut-t'il avoir un BEP pour avoir un Bac pro ?
Merci
[/quote]
Salut en faite je suis en BAC PRO électrotechnique ^^
Tout d'abord tu dois bien entendut savoir que electrotechnique= Electricien
Moi c'est un peut différent de toi, comme j'était la dernière année de BEP elec, donc il ont laisssé une classe de Bac pro sinon à la porte et oui. Bon trêve de bavardage inutile.
En faite le BEP et le BAC PRO 2 ans ont été supprimé par le BAC PRO 3 ans, tu fait tout les cours de BEP en deux et les cours de BAC PRO en 1 ans autant dire en speed.
Non il ne te faut pas avoir le BEP, maintenant tu le passe au bout de la deuxième année et celà s'appelle le certificat. Bien entendut pendant toute ces années de cour, tu passe différent diplôme, comme l'Habilitation qui te permet de pouvoir travailler sous ou hors tension.
Normalement la première année BAC PRO 3 ans, vous faite l'habitation ( tout ce qu'il faut savoir de l'elec dans une maison, vous cablez des truc comme les lumières, les prise de courant... ) ensuite en deuxième année, vous passez en industriel en gros le truc que je n'aime pas ^^.
Bien entendut tu as aussi des formules à apprendre. Mais ce n'est pas très compliquer ^^
Voilà si tu as des question contacte moi ^^
Dernière modification par hokage71 (18-11-2010 15:12:34)