Forums » Au secour maman attaque !!!!:

Au secour maman attaque !!!!  

Lancé par Shogeru - 45 réponses - Page 2

[WercS]
[WercS]
Chuunin

Re: Au secour maman attaque !!!!

[quote=Nerwan][quote]On va être clair. Si avec 600 Euros, elle peut pas s'en sortir, moi, je me demande comment je fais pour m'en sortir avec 900 Euros et dans une famille de 6 o: ..[/quote]
L'euros n'existe pas au Canada. Il me semble que Shogeru est canadien. Il parle de $ et non de €. La différence est grande.[/quote]
580 euros = 600 dollars Canadien.
Ca revient au même. Si avec 580 euros, elle peut pas s'en sortir. hmm .. C'est qu'il y a un problème et la différence est affligeante, comme je te le montre la (:

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Il est quand même très difficile de subvenir à ses besoins avec 600 dollars le mois... Je suis même étonné qu'elle y arrive avec moins de mille en territoire nord américain...

Et 900€ pour une famille de six c'est à peine croyable xP

Dernière modification par Nerwan (18-11-2010 23:30:24)

Fu-addict mania.

[WercS]
[WercS]
Chuunin

C'est a peine croyable. Mais mon père a été opéré des hernie discale. Déclaré inapte au travail, on vit grâce a sa pension d'invalidé. smile

Ca parait assez incroyable, mais c'est la vérité vrai. On s'en sort facilement..enfin, si j'ose dire. Pas besoin d'avoir des habits de marque, des produits ultra-huppés, tant que c'est mangeable et correct, ca suffit amplement smile

Comme on dit, on applique le système D. Avec 600 dollars, on peut y arriver, si on dépense pas tout dans des trucs qui sont de marques. A l'instar, chez moi, on préférera des gâteaux aux chocolats, premier prix, a ceux de Pépito ou autre. Le gout n'est pas le même, mais c'est mangeable ^^.

Shogeru
Shogeru
Bon Genin

[quote=Nerwan]Il est quand même très difficile de subvenir à ses besoins avec 600 dollars le mois... Je suis même étonné qu'elle y arrive avec moins de mille en territoire nord américain...[/quote]
C'est pourtant ce qui arrive . On est dans un HLM  (appartement à prix modique ) qui a déja le chauffage de payer. Avant on était encore plus coincé niveau budgétaire quand j'étais petit et que le gouvernement payais alors on avait ni cable , ni internet et on achetais presque jamais rien a l'éception de l'épicerie. Maintenant on a internet qui est devenu indispensable vu mes problemes perso (j'al le syndrome d'asperger , proche de l'autisme mais beaucoup moin grave et mon niveau social est plus que bas ) on a le cable mais on se fais arnaquer dramatiquement par Bell Canada qui nous étouffe encore plus. Quand on reçois le chèque au début du mois c'est la fête on déjeune au restaurant et apres on va faire une méga grosse épicerie en se promenant entre super C, Maxi et IGA pour les rabaiset parfois on se gate un peu , sois avec un vetement, un petit tour chez la coiffeuse ou autre luxe mais quand on arrive vers le 20 du mois on a plus une cent et on en arrache, surtout quand le frigo se vide.

Genma Hataké
Genma Hataké
Chuunin

[quote=Shogeru][url]http://www.telefiction.com/files/galerie/big/06mechante.jpg[/url]

Bonjour  j'ai Un  petit truc que j'aimerais comprendre... Je veux savoir si tous le monde a des ennuis de parent qui profitent d'eux. J'explique :
Je suis sur le bien-être social tout comme ma mère (cherchez pas le père il s'est cassé). Je gagne maintenant 800 $ par mois et sur cela je lui donne 600 pour l'aider à payer pour le loyer, électricité, etc etc etc. C'est Déjà plus qu'elle recevais quand j'étais petit et que le bien-être lui donnait un supplément financier pour moi. Mais puisqu'elle n'arrive jamais a regler son budjet comme du monde elle viens toujours me [b]voller [/b] le 200 $ qui me reste vers le milieu du mois . J'ai beau refuser , m'engeuler avec elle ou autre elle fini toujours par m'avoir sois avec du chantage ou par traittrise. Je sais pas quoi faire !!! Help !!![/quote]
je suis désolé de dire ça mais: elle a pas droit à faire quelque chose comme ça!!!! Mais elle a cas trouver un boulot et travailler elle meme si c si facile que ca! C pas bien de voler l'argent de son enfant!!! Franchement y'a parfois des gens...

Shogeru
Shogeru
Bon Genin

[quote=Genma Hataké]je suis désolé de dire ça mais: elle a pas droit à faire quelque chose comme ça!!!! Mais elle a cas trouver un boulot et travailler elle meme si c si facile que ca! C pas bien de voler l'argent de son enfant!!! Franchement y'a parfois des gens...[/quote]
Wow content de voir que ma grande gueule interesse quelqu'un a ce point O_O

audrey1812
audrey1812
Excellent Genin

• 53 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Genma Hataké > Je ne veux pas t'insulté mais je crois que t'aurais dû lire les autres post avant de commenter car Shogeru à affirmer que sa mère ne PEUT PAS travailler. Donc ce n'est pas aussi facile que ça en à l'air.

I can only please one person per day. Today, I choose me -- Deedee-chan -- [Naka]

sakura-chan6
sakura-chan6
Bon Genin

• 119 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Nerwan a raison. Seulement tu dois te poser des question: l'argent qu'elle te prend lui est VRAIMENT utile? elle doit les utiliser pour le stirct minimum, le loyer, la bouf etc.. Mais il faut pas qu'elle en abuse non plus!

Et puis, elle a un boulot? J'imagine que non, vu tout l'argent qu'elle te pik xD mais franchement, si tu en a assez, trouvez un compromois elle et toi sur une somme qui pourrrait vous convenir tous les deux, pacqu'elle n'a pas le droit de te prendre les 3/4 de ton salaire!

Bonne chance ^^

Aria. ~ // ~ Hachiman.

Shogeru
Shogeru
Bon Genin

Comme j'ai dit plus tot. Om est assez pauvre donc l'argent qu'elle prend c pour l'épicerie ou des truc du genre et elle est malade donc elle peux pas travailler. Je vais essayer de m'aranger avec elle pour le moment elle s'est encore arranger pour que le frigo et les amoir sois vide alors j'aurai pas le choix de débourser ce qui me reste pour l'épicerie

sakura-chan6
sakura-chan6
Bon Genin

Je vois..Tu es donc le seul a pouvoir subvenir a vos besoins, étant donné que ton père "s'est cassé" comme tu dis. Eh bien, tu n'a pas vraiment le choix. Si tu ne donne pas d'argent à ta mère, qui le fera? Veille cependant à ce qu'elle ne gaspille pas l'allocation que tu lui verse.

Que veut tu dire par "elle s'est encore arrangé"?? Elle a fait exprés?

PS: j'ai déja lu des livres sur le syndrome d'asperger. Je sais à quel point c'est difficile..

Aria. ~ // ~ Hachiman.

Shogeru
Shogeru
Bon Genin

La vie est dur c'est sur. Je la surveille déja et quand je lui fais des reproches sur sa façon de dépenser on se prend la tête. Elle veux pas se faire emmerder et moi je veux manger a la fin du mois donc c'est un conflit.

''elle s'est encore arrangé'' , sa veux dire qu'on a pas la même alimentation puisqu'elle prend un régime avec des truc en poudre et plein de légume et qu'a la fin du mois si on a plus de pain j'ai plus rien a bouffer parce que je peux pas toucher a ses truc de régime et que les armoires sont vide ...

Merci pour ta solidarité j'apprécie

sakura-chan6
sakura-chan6
Bon Genin

Oh je t'en pris ^^ ce n'est rien, je trouve ça normal de compatir à ta peine..

Elle fait un régime en plus? Déja que vous ne pouvez pas vous payez grand-hose, elle limite encore son alimentation, en même temps elle pense peut être faire des économies comme ça. Mais dit moi, tu touche ton argent au début, a la mi-mois ou a la fin du mois?

Si t'a envie de parler, je suis là ^^

Aria. ~ // ~ Hachiman.

Shogeru
Shogeru
Bon Genin

On reçois l'argent le premier de chaque mois. Ma mère l'a directement dans son compte en banque et moi mon chèque arrive par la poste au nom de ma mère vu qu'a cause de mon syndrome je suis pas supposé être ''autonome ''. Sur ce elle garde 600 et me donne le 200 qui reste et son régime lui coute 80 $ par moi je crois c'est des produit naturel louches...

Merci

sakura-chan6
sakura-chan6
Bon Genin

C'est ju-juste.. Des 600 qu'elle garde il luit en reste 520, pour l'entretien de votre habitation, payer les factures etc.. C'est vraiment limite.

Dit, tu a arrété tes études? Ou bien tu les as terminé? Si tu as un diplome dans un domaine, tu pourrais essayer de trouver un emploi avec une rentrée d'argent plus importante? A moins que ton syndrome t'en empeche? Ou bien, en cas d'extreme urgence, essaye de trouver des petits boulots ou un emploi à mi-temps.

Je vais tout faire pour essayer de te trouver une solution!

Aria. ~ // ~ Hachiman.

Genma Hataké
Genma Hataké
Chuunin

[quote=audrey1812]Genma Hataké > Je ne veux pas t'insulté mais je crois que t'aurais dû lire les autres post avant de commenter car Shogeru à affirmer que sa mère ne PEUT PAS travailler. Donc ce n'est pas aussi facile que ça en à l'air.[/quote]
ah ok.... j'avais pas lu les autres post... j'ai lu que le post de la personne en question...

sakura-chan6
sakura-chan6
Bon Genin

Genma Hataké > Bah, je ne pense pas que Shogeru t'en veuille pour ce que tu avais dit ^^ si tu as du temps, aide nous à trouver une solution, car si tu as lu les autres posts, tu a pu voir a quel point sa situation est difficile..

Aria. ~ // ~ Hachiman.

Shogeru
Shogeru
Bon Genin

[quote=sakura-chan6]Dit, tu a arrété tes études? Ou bien tu les as terminé? Si tu as un diplome dans un domaine, tu pourrais essayer de trouver un emploi avec une rentrée d'argent plus importante? A moins que ton syndrome t'en empeche? Ou bien, en cas d'extreme urgence, essaye de trouver des petits boulots ou un emploi à mi-temps.[/quote]
J'ai abandonner les études. J'ai jamais aimé l'école mais ces trois dernieres années c'était rendu vraiment trop dur et je passais mon temps a foxer . L'avant derniere année et j'ai fais une dépression et j'ai lâcher l'école en février pour aller dans un hopital psychiatrique la semaine . A ce moment ils savaient pas encore que j'étais asperger et ont dit plein de truc con pour expliquer mon état, genre trouble de la personalité, trouble d'anxiété (sa c vrai )et agoraphobie (incapascité a être en public , c vrai aussi ). C'est aussi cette année-la que mon père a completement disparu de ma vie . Apres en septembre j'y suit retourner et j'ai arrêter pour de bon en décembre quand ma mère est entré a l'hopital. Je suis classé comme ''inapte au travail'' mais je crois que si je ferrais de la bonne thérapie pour me remettre en société j'arriverais peut-être a avoir un travaiol parce que je suis pas con non-plus.

[quote=Genma Hataké]ah ok.... j'avais pas lu les autres post... j'ai lu que le post de la personne en question...[/quote]
Je t'en veux pas du tout ^^

sakura-chan6
sakura-chan6
Bon Genin

J'avais raison quand je disais que Shogeru n'en veut pas à Genma ^^

Franchement, tu dois avoir énormément souffert..Passer par l'hopital, son père qui disparait, ca doit être dur...

Mais pour la thérapie, c'est pas gratuit que je sache, mais tu va devoir te donner à fond pour retrouver une vie sociale correcte! Quoique grâce à nos discutions via Internet, tu parle en toute liberté, il faudrait que tu t'entraîne à l'oral maintenant.

Aria. ~ // ~ Hachiman.

Shogeru
Shogeru
Bon Genin

c'est pas si facile... Dès que je suis pris pour suivre quelqu'un dans un endroit public c'est la crise de nerfs. Même quand j'était tout petit je partais de mon coté quand je magazinais avec ma mère et c'est parreil aujourd'hui avec mon amie sad
Et rester sur place dans un endroit ou il y a beaucoup de monde (genre salle de classe) c'est loin d'être mieux é.è''

sakura-chan6
sakura-chan6
Bon Genin

Shogeru > Tu dois apprendre à controler ton angoisse et ton stress! Faut toujours que tu penses positif! Ca ne sera pas facile, pas du tout même, mais je sais que tu peux y arriver! Ne va pas directement t'exposer en public évidemment, mais essaye de trouver des petites actions qui pourrait t'aider! Si j'en trouve jte le dirais ^^

Aria. ~ // ~ Hachiman.

axelyus38
axelyus38
Bon Genin

[quote=Shogeru][quote=sakura-chan6]Dit, tu a arrété tes études? Ou bien tu les as terminé? Si tu as un diplome dans un domaine, tu pourrais essayer de trouver un emploi avec une rentrée d'argent plus importante? A moins que ton syndrome t'en empeche? Ou bien, en cas d'extreme urgence, essaye de trouver des petits boulots ou un emploi à mi-temps.[/quote]
J'ai abandonner les études. J'ai jamais aimé l'école mais ces trois dernieres années c'était rendu vraiment trop dur et je passais mon temps a foxer . L'avant derniere année et j'ai fais une dépression et j'ai lâcher l'école en février pour aller dans un hopital psychiatrique la semaine . A ce moment ils savaient pas encore que j'étais asperger et ont dit plein de truc con pour expliquer mon état, genre trouble de la personalité, trouble d'anxiété (sa c vrai )et agoraphobie (incapascité a être en public , c vrai aussi ). C'est aussi cette année-la que mon père a completement disparu de ma vie . Apres en septembre j'y suit retourner et j'ai arrêter pour de bon en décembre quand ma mère est entré a l'hopital. Je suis classé comme ''inapte au travail'' mais je crois que si je ferrais de la bonne thérapie pour me remettre en société j'arriverais peut-être a avoir un travaiol parce que je suis pas con non-plus.

[quote=Genma Hataké]ah ok.... j'avais pas lu les autres post... j'ai lu que le post de la personne en question...[/quote]
Je t'en veux pas du tout ^^[/quote]
Bon, je vient de lire tous les autres post, et je suis crevé pfiou !

Bon que vais-je dire ?

Jen sais rien --'

Bon je réfléchis bien a la question et je te dit

Pied de page des forums