Forums » La plus grande invention de l'humanité:

La plus grande invention de l'humanité  

Lancé par ShiMon - 71 réponses - Page 3



narutoshippuu
narutoshippuu
Chuunin

Re: La plus grande invention de l'humanité

[quote=ShiMon]Après le topic sur [url=http://forum.wonaruto.com/sujet/10799/Le-pire-fleau-de-l-humanite/]Le pire fléau de l'humanité[/url] de ~_Pride_~, que je vous encourage à consulter, je me suis dit qu'il serait bien de discuter des grandes réalisations humaines car d'après moi, l'humanité a plein de défauts, mais elle a aussi fait preuve de beaucoup d'intelligence tout au long de son Histoire.

[b]Quelle est la plus grande invention humaine ?[/b]

Essayez de rester objectif et d'exposer vos arguments pour convaincre les autres que telle invention a eu le plus d'influence sur l'humanité. Il serait aussi préférable que vous rappeliez, brièvement ou non, quel est l'inventeur, quand elle est apparue...

Pour ma part, j'hésite beaucoup, mais je dois dire que le téléphone a quand même révolutionné le monde. Il a été inventé par Graham Bell en 1876 (ou plutôt par Antonio Meucci quelques années auparavant...). Le téléphone a permis et permet encore une amélioration des contacts entre les personnes et les pays. C'est assez vague, je sais mais je ne trouve rien de plus à dire ; si le téléphone n'existait pas, Internet n'existerait pas et le monde d'aujourd'hui en général serait complètement différent.

Un petit rappel avant de commencer le débat : le feu n'est pas une invention, mais une découverte, tout comme l'électricité... tous ces phénomènes physiques ont été domestiqués par l'Homme mais n'ont pas été inventés. Donc parlez de la cheminée, du soufflet ou de l'allumette, si vous voulez, mais pas du feu.[/quote]
Les plus grands inventions/decouverts

1-les maisons : sinon la plupare des gens mouraient de froide des la naissance
2-la medecin : permet de sauver beaucoup de monde
3-l'ecole : sinon on serait meme pas lire et sa nous permet de rencontrer des amis
4-la nourriture(autre que la viande,legume et fruit) : les milliards de personnes du monde sont contant
5-les greens peace : protege la planete et les animaux
6-l'ecriture/le language : sinon un battle royal aurai lieu
7-les sentiments : sinon sa serait pas marant
8-la music : quel ennuie mortelle sans sa
9-les animaux : pas de viande sinon
10-l'argent,l'or et le diament

Dernière modification par narutoshippuu (23-06-2013 22:12:57)

 

Cylt
Cylt
Etudiant

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La plus grande invention de l'humanité

[quote=demir68][b]Je dirais le langage.[/b]
[...][/quote]
Je te rejoins sur ce point. Le langage n'est pas, contrairement à ce que plusieurs pensent, le fait de parler avec quelqu'un.¹

[quote=LAMBRECHTS, Chantal][b]LANGAGE[/b] n.m. (de [i]langue[/i]). [b]1.[/b] Faculté propre à l'homme d'exprimer et de communiquer sa pensée au moyen d'un système de signes vocaux ou graphiques [...]²[/quote]
Comme l'a indiqué cet extrait, le langage est beaucoup plus que la communication orale qui y est associé exclusivement. Alors pour élaborer sur mon point de vue, je dirais ceci :

Le langage est la plus grande invention du monde non seulement parce qu'elle a révolutionner le fonctionnement de ce dernier, mais aussi puisque sans le langage, rien de ce que l'on connait actuellement n'existerait.

J'eu l’opportunité de lire ce message :
[quote=Sarutto][...]
Non, non, ce n'est surement pas le langage. Car il ne s'agit pas d'une invention humaine (puisque la quasi totalité des créatures vivantes utilise un langage).
[...][/quote]
À mes yeux, et avec l'explication que j'ai fournis préalablement, j'ose répondre, à lui qui défend l'écriture comme étant la meilleure invention, que l'écriture fait part du langage. Rien ne vaut de s'obstiner sur un sujet qui relate le même contenu, surtout lorsque le langage est beaucoup plus large et englobe beaucoup plus de matières que la simple écriture.

De plus, comme l'a dit [u]Kenchi Hyuga[/u]:
[quote=Kenchi Hyuga][...] tout est affaire de langage, même en informatique. [...][/quote]
Plusieurs parlent de l'invention de l'ordinateur, voire de l'Internet. Ceci dit, sans langage de programmation, rien n'aurait existé de ce que l'on utilise actuellement pour débattre sur ce sujet.

Finalement, pour ceux n'ayant pas encore compris mon argument, sans langage, personne ne parlerait; ce qui enlève l'invention de la radio, qui fut le prédécesseur de la télévision, qui est nécessaire aux jeux vidéo sur console aujourd'hui; personne n'écrirait, plus aucun système de T'chat, et donc, personne ne lierait de livres, de blog ou de messages; personne ne programmerait, de facto personne n'aurait de programmes, Windows et Linux en étant deux de bases pour faire fonctionner son ordinateur (parmi tant d'autres cependant). Ceci dit, je crois que le langage est la base de tout avancement humain depuis le début de l'humanité.³
[hr]
[b]EDIT[/b]
Pour répondre à [u]Al'thor[/u], je n'aurais qu'une simple chose à dire. Dans ton même message, tu te contredit, je vais t'indiquer à quel endroit.
[quote=Al'thor]Le langage [...] mais certaines arrivent très bien à communiquer sans![/quote]
Alors j'annonce, étrangement, malgré mon long texte qui règne avant mon édition de message, que toute forme de communication est un langage. Le langage est communication. Les deux ne peuvent être séparé. Alors si les gens arrivent à communiquer sans langage, alors ils ne communiquent pas. Le langage, et je me répète encore, est la façon exclusive à l'homme de communiquer sa pensée.⁴
[hr]
¹Cette pensé est probablement dû au terme [i]langue[/i], qui y est lié et qui, pour deux raisons distinctes, fait du terme [i]langage[/i] un terme associé à la parole. Premier cas, le fait que la langue soit une partie inhérente de ce qui appartient au vocal, se situant à l'intérieur de la bouche (pour ceux l'ignorant). Second cas, la question [i]Quel langue parlez vous?[/i] ne se pose pas en lien avec l'écriture, ou très peu souvent si cela arrive.
²Source: [i][u]Le Petit Larousse Illustré 2007[/u], page 621.[/i]
³Outre l'apparition de l'humanité, rien, à mes yeux, ne surpasse l'importance du langage.
⁴Retourner voir la description du dictionnaire faite dans mon texte préalablement pour plus de détails.

Dernière modification par Cylt (24-06-2013 18:25:15)

 

IchiZu
IchiZu
Excellent Genin

  • 126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La plus grande invention de l'humanité

[quote=narutoshippuu][quote=Dream Chaser][quote=narutoshippuu]4-la nourriture(autre que la viande,legume et fruit) : les milliards de personnes du monde sont contant
7-les sentiments : sinon sa serait pas marant
9-les animaux : pas de viande sinon
10-l'argent,l'or et le diament[/quote]
Tu troll j'espère? lol[/quote]
4,9 et 10 je le pense pas vraiment mais la 7 oui je suis serieux[/quote]
Le topic c'est : "La plus grande [b][i][u]INVENTION[/u][/i][/b] de l'humanité"
Les sentiments n'ont en aucun cas été inventés par l'homme.
De même pour les animaux et l'or, l'argent etc.

~ Ce monde est pourri. Et ceux qui le pourrissent méritent de mourir. ~

narugoku.kur
narugoku.kur
Bon Chuunin

Re: La plus grande invention de l'humanité

je suis la plus grande invention de l'humanité xD
j'délire nan la plus grande invention de l'humanité est autre que l'electiricté xDDD pas besoin d'expliquer pourquoi je pense xD

[spoil]Erreurs

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

Seikyou
Seikyou
Bon Chuunin

Re: La plus grande invention de l'humanité

[quote=narugoku.kur]je suis la plus grande invention de l'humanité xD
j'délire nan la plus grande invention de l'humanité est autre que l'electiricté xDDD pas besoin d'expliquer pourquoi je pense xD

[spoil]Erreurs

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
[/quote]
Si tu aurais lue le premier post, il y est écrit que l'électricité est une DÉCOUVERTE non une INVENTION.

 

pokemonNP
pokemonNP
Genin

Re: La plus grande invention de l'humanité

Je peux vous dire que la pire, c'est le téléphone, mais la meilleur, je ne sais pas...
La mort cela compte?
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Edit: Ceci, n'est pas un troll, je suis très sérieux.

Dernière modification par pokemonNP (24-06-2013 11:06:04)

Tout est logique et subjectif !

No LiFe
No LiFe
Excellent Genin

Re: La plus grande invention de l'humanité

La mort.. Comment cela peut être une invention (comme les sentiments hein..) J'ai inventé la mort ! big_smile Bah oui au moins .. et les sentiments là même chose hein !!

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

cesettidu13
cesettidu13
Bon Genin

Re: La plus grande invention de l'humanité

La mini barre mise en place sur the way of naruto!!!C'était facile!

Ok je sors ===>[]

Dernière modification par cesettidu13 (24-06-2013 12:53:34)

Skar-Skar-SKARNER!!!

Al'thor
Al'thor
Chuunin

Re: La plus grande invention de l'humanité

Le langage pourrait être une bonne réponse mais certaines arrivent très bien à communiquer sans!
Je pense donc que ce sont les chiffres. C'est a partir des chiffres que les inventions sont crées, on calcul des paramètres, on met au point des hypothèses et on met en place des théorèmes qui permettent de faire fonctionner une invention.
Bref voila!

SI j'buvais moins, je serais un autre homme, et ça j'y tiens pas!

moussa.dieme5
moussa.dieme5
Bon Chuunin

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La plus grande invention de l'humanité

pour moi la plus grande invention de homme s'est de cuisiner car sans elle on ne v pas manger et  nous allons tous mourir et adieux  les ordinateur , les téléphones , les televisons .................
franchement si  on n'avait pas découvert la cuisine on n'en sera pas la

 

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

Re: La plus grande invention de l'humanité

[b]Le feu[/b], car sans feu, on n'aurais jamais rien fait, suis l'homme, n'as encore rien fait de significatif, toutes ses créations, c'est pour dominer et faire la guerre.

Dernière modification par xXkillerspaXx (24-06-2013 20:46:28)

PNL <3

moussa.dieme5
moussa.dieme5
Bon Chuunin

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La plus grande invention de l'humanité

franche sans te vaixer  oui mais le feux s'est l'un des 5 element elle sont naturelle  à part que on peut cree du feux mais sa reste toujours naturelle donc s'est pas l'homme qui à invente le feux 
franchement je n'est pas bien compris la question .
le plus grand invention ? l'invention qui à declancher la progression  et qui à cause tous les machine  ou l'invention  qui tous le monde utilie souvent franchement je ne compren pas tres bien

 

cesettidu13
cesettidu13
Bon Genin

Re: La plus grande invention de l'humanité

[quote=xXkillerspaXx][b]Le feu[/b], car sans feu, on n'aurais jamais rien fait, suis l'homme, n'as encore rien fait de significatif, toutes ses créations, c'est pour dominer et faire la guerre.[/quote]
Le feu n'est pas une invention,c'est une découverte ,tout comme l'éléctricité,nuance wink

Skar-Skar-SKARNER!!!

ruddevils
ruddevils
Chuunin

  • 29 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La plus grande invention de l'humanité

[quote=moussa.dieme5]franche sans te vaixer  oui mais le feux s'est l'un des 5 element elle sont naturelle  à part que on peut cree du feux mais sa reste toujours naturelle donc s'est pas l'homme qui à invente le feux 
franchement je n'est pas bien compris la question .
le plus grand invention ? l'invention qui à declancher la progression  et qui à cause tous les machine  ou l'invention  qui tous le monde utilie souvent franchement je ne compren pas tres bien[/quote]
pour ma par la meilleur invention de l'homme et la bétise humaine

 

August3
August3
Bon Genin

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La plus grande invention de l'humanité

[quote=narutoshippuu][quote=ShiMon]Après le topic sur [url=http://forum.wonaruto.com/sujet/10799/Le-pire-fleau-de-l-humanite/]Le pire fléau de l'humanité[/url] de ~_Pride_~, que je vous encourage à consulter, je me suis dit qu'il serait bien de discuter des grandes réalisations humaines car d'après moi, l'humanité a plein de défauts, mais elle a aussi fait preuve de beaucoup d'intelligence tout au long de son Histoire.

[b]Quelle est la plus grande invention humaine ?[/b]

Essayez de rester objectif et d'exposer vos arguments pour convaincre les autres que telle invention a eu le plus d'influence sur l'humanité. Il serait aussi préférable que vous rappeliez, brièvement ou non, quel est l'inventeur, quand elle est apparue...

Pour ma part, j'hésite beaucoup, mais je dois dire que le téléphone a quand même révolutionné le monde. Il a été inventé par Graham Bell en 1876 (ou plutôt par Antonio Meucci quelques années auparavant...). Le téléphone a permis et permet encore une amélioration des contacts entre les personnes et les pays. C'est assez vague, je sais mais je ne trouve rien de plus à dire ; si le téléphone n'existait pas, Internet n'existerait pas et le monde d'aujourd'hui en général serait complètement différent.

Un petit rappel avant de commencer le débat : le feu n'est pas une invention, mais une découverte, tout comme l'électricité... tous ces phénomènes physiques ont été domestiqués par l'Homme mais n'ont pas été inventés. Donc parlez de la cheminée, du soufflet ou de l'allumette, si vous voulez, mais pas du feu.[/quote]
Les plus grands inventions/decouverts

1-les maisons : sinon la plupare des gens mouraient de froide des la naissance
2-la medecin : permet de sauver beaucoup de monde
3-l'ecole : sinon on serait meme pas lire et sa nous permet de rencontrer des amis
4-la nourriture(autre que la viande,legume et fruit) : les milliards de personnes du monde sont contant
5-les greens peace : protege la planete et les animaux
6-l'ecriture/le language : sinon un battle royal aurai lieu
7-les sentiments : sinon sa serait pas marant
8-la music : quel ennuie mortelle sans sa
9-les animaux : pas de viande sinon
10-l'argent,l'or et le diament[/quote]
dsl mais pour moi ça doit être qqch de matériel sinon on peut pas parler d'invention
donc ceux qui passent à la trappe sont:
la médecine
la nourriture
green peace
les sentiments
les animaux
l'argent, l'or et le diamant

 

melik
melik
Genin

Re: La plus grande invention de l'humanité

[quote=ShiMon]Après le topic sur [url=http://forum.wonaruto.com/sujet/10799/Le-pire-fleau-de-l-humanite/]Le pire fléau de l'humanité[/url] de ~_Pride_~, que je vous encourage à consulter, je me suis dit qu'il serait bien de discuter des grandes réalisations humaines car d'après moi, l'humanité a plein de défauts, mais elle a aussi fait preuve de beaucoup d'intelligence tout au long de son Histoire.

[b]Quelle est la plus grande invention humaine ?[/b]

Essayez de rester objectif et d'exposer vos arguments pour convaincre les autres que telle invention a eu le plus d'influence sur l'humanité. Il serait aussi préférable que vous rappeliez, brièvement ou non, quel est l'inventeur, quand elle est apparue...

Pour ma part, j'hésite beaucoup, mais je dois dire que le téléphone a quand même révolutionné le monde. Il a été inventé par Graham Bell en 1876 (ou plutôt par Antonio Meucci quelques années auparavant...). Le téléphone a permis et permet encore une amélioration des contacts entre les personnes et les pays. C'est assez vague, je sais mais je ne trouve rien de plus à dire ; si le téléphone n'existait pas, Internet n'existerait pas et le monde d'aujourd'hui en général serait complètement différent.

Un petit rappel avant de commencer le débat : le feu n'est pas une invention, mais une découverte, tout comme l'électricité... tous ces phénomènes physiques ont été domestiqués par l'Homme mais n'ont pas été inventés. Donc parlez de la cheminée, du soufflet ou de l'allumette, si vous voulez, mais pas du feu.[/quote]
Pour moi il s'agit plutôt de l'écriture qui permet de transmettre toutes les connaissances à travers le temps.

http://nfc.wonaruto.com/nfc_planning_r

itachi93230
itachi93230
Genin

  • 1315 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La plus grande invention de l'humanité

Le travail , la plus grande invention de l'homme , au départ avec l'invention de l'agriculture ...
J'aurai pu dire le langage mais bon plusieurs personnes l'ont déjà dit .

Dernière modification par itachi93230 (25-06-2013 23:11:51)

 

pygaman
pygaman
Excellent Genin

  • 32 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La plus grande invention de l'humanité

Je vais suivre l'idée de quelqu'un qui à dit l'écriture  car :

peut-être  internet à révolutionner le monde, mais sans l'écriture nous ne pourrions l'utilisé . Sans l'écriture  nous ne pourrions  communiquer avec nos proche loin pas email  sans écriture nous ne pourrions  lire ce qui est logique donc qui dit pas de lecture dit pas de compréhension pas de compréhension rien XD , sans écriture la tv que vous regarder le gsm avec lequel j'écris ce message l'ordinateur que j'utilise parfois et le texte que j'écrit n'existerait pas .
Si vous enlever l'écriture c'est un grand savoir que l'on enlève au monde donc pour  moi c'est la plus grande invension  que a  connu le monde le reste viens après bien après !

shinji homme propre !

Aznarax
Aznarax
Excellent Genin

Re: La plus grande invention de l'humanité

Je pense pour ma part que la démocratie est l'une des plus grandes inventions de l'Homme (je ne sais pas si c'est la plus grande invention...).
    Quand on regarde l'histoire, on remarque très nettement que les régimes totalitaires ou autoritaires: bah bc'est pas cool!! Plus seriesement, avoir eu l'idée de donner le pouvoir au plus grand nombre (dans l'idée je dis hein :p), pour la satisafaction de tous, personnellement je trouve ça beau big_smile
    Quand on pense que certains étudiants chinois avec qui je suis en cours découvrent tout juste le principe des élections, ça fait froid dans le dos je trouve...


Peace smile

 

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La plus grande invention de l'humanité

[quote=xXkillerspaXx][b]Le feu[/b], car sans feu, on n'aurais jamais rien fait, suis l'homme, n'as encore rien fait de significatif, toutes ses créations, c'est pour dominer et faire la guerre.[/quote]
Ce qui est Jojo de cette invention, c'est bien qu'elle est capable de détruire les autres. Hiérarchiquement, elle est au dessus de toutes. Mais bon, assez fait éloge de cette noble invention !

Moi je crois vraiment que la meilleure et la plus fiables inventions de l'homme, c'est sans aucun doute, le suicide. L'homme s'embêtait et ne savait plus quoi faire (même avec toutes ces cochonneries de possèssions et après avoir eu du cul avec le sida sur pattes...) Je ne voudrais pas déplaire aux matérialistes, mais le suicide c'est vraiment équitable. Non seulement tous peuvent se le procurer, mais de plus il existe des variantes pour tout les goûts. Tu sens que tu fais vieux os et que ta vie mène nulle part...hop on se permet de se sauver. Critiquez tant que vous voudrez, mais si ce n'était pas la meilleur invention...  Bien des années passés elle aurait disparu, pourtant elle est encore grandement utilisé dans ce monde si épanoui et gratifiant.

Dernière modification par Lüge (25-04-2016 22:17:12)

No Pasaran.

the predator
the predator
Chuunin

  • 29 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La plus grande invention de l'humanité

La plus grand invention humaine ? le boule a Kim K
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

?? je ne suis pas ssk

Torimaru
Torimaru
Bon Genin

Re: La plus grande invention de l'humanité

La plus grande invention humaine?

Le suicide.

:)

Dernière modification par Torimaru (25-04-2016 22:29:22)

What shall we do with a drunken sailor ?

Pied de page des forums