Forums » La plus grande invention de l'humanité:

La plus grande invention de l'humanité  

Lancé par ShiMon - 71 réponses - Page 1



ShiMon
ShiMon
Genin d'Elite

  • 189 Messages | Galerie | Recueil | Offline

La plus grande invention de l'humanité

Après le topic sur [url=http://forum.wonaruto.com/sujet/10799/Le-pire-fleau-de-l-humanite/]Le pire fléau de l'humanité[/url] de ~_Pride_~, que je vous encourage à consulter, je me suis dit qu'il serait bien de discuter des grandes réalisations humaines car d'après moi, l'humanité a plein de défauts, mais elle a aussi fait preuve de beaucoup d'intelligence tout au long de son Histoire.

[b]Quelle est la plus grande invention humaine ?[/b]

Essayez de rester objectif et d'exposer vos arguments pour convaincre les autres que telle invention a eu le plus d'influence sur l'humanité. Il serait aussi préférable que vous rappeliez, brièvement ou non, quel est l'inventeur, quand elle est apparue...

Pour ma part, j'hésite beaucoup, mais je dois dire que le téléphone a quand même révolutionné le monde. Il a été inventé par Graham Bell en 1876 (ou plutôt par Antonio Meucci quelques années auparavant...). Le téléphone a permis et permet encore une amélioration des contacts entre les personnes et les pays. C'est assez vague, je sais mais je ne trouve rien de plus à dire ; si le téléphone n'existait pas, Internet n'existerait pas et le monde d'aujourd'hui en général serait complètement différent.

Un petit rappel avant de commencer le débat : le feu n'est pas une invention, mais une découverte, tout comme l'électricité... tous ces phénomènes physiques ont été domestiqués par l'Homme mais n'ont pas été inventés. Donc parlez de la cheminée, du soufflet ou de l'allumette, si vous voulez, mais pas du feu.

 

ShiMon
ShiMon
Genin d'Elite

  • 189 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La plus grande invention de l'humanité

Ici c'est la section débats, enfin je crois... Vos avis mériteraient d'être étoffés un peu. Vous n'avez peut-être pas vu ce que j'ai écrit :

[b]Essayez de rester objectif et d'exposer vos arguments pour convaincre les autres que telle invention a eu le plus d'influence sur l'humanité. Il serait aussi préférable que vous rappeliez, brièvement ou non, quel est l'inventeur, quand elle est apparue...[/b]

Faîtes un effort wink

 

won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La plus grande invention de l'humanité

Je suis assez en partie d'accord avec caliptus.

après l'apparition de l'automobile en 1914 , qui a vraiment été un boulversement niveau mode de vie , désormais nous avons Internet yikes

Internet a grandement fais avancer l'humanité dans tout les domaines qu'il soit. grâce à cela , nous pouvons communiquer comme il était réellement impossible de le faire il y a quelques années , nous nous sentons un peu plus proche du monde qui nous entours SANS SORTIR DE CHEZ SOI xD . Non sérieusement , on peux partager des informations , achetez tout ce que l'on veux d'un clic. On peut dire que tout le monde c'est plié à Internet , cela a encore changer radicalement notre manière de vivre.

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

atakker
atakker
Bon Genin

Re: La plus grande invention de l'humanité

Selon moi sans l'ombre d'un doute la plus grande invention de l'espèce humaine n'est autre que la télévision smile.

Créé en 1926 le 27 janvier pour être plus précis, par un Écossais du nom de John Baird est une véritable révolution en ce qui concerne la transmission d'information, elle permet d'avoir un oeil sur le monde sans avoir à bouger de son fauteuil, on peut aussi apprendre facilement grâce à différentes émissions culturelles (question pour un champion, c'est pas sorcier, etc.) ou encore se dépenser, car la télévision offre aussi des émissions où l'on peut se dépenser (et parfois dépenser de l'argent XD) et puis n'oublions pas les magnifiques consoles de salon qui grâce à la télévision marche.

Il reste bon nombre de point que je n'ai pas encore apporté, mais pour ma part je pense que c'est amplement suffisant.

J'aime les patate pas vous ?

narultimat
narultimat
Bon Chuunin

Re: La plus grande invention de l'humanité

Excuses moi, mais quand tu dis invention, c'est que matériel ou on peut parler des découvertes scientifiques ?

En terme d'invention, internet est certainement la plus grosse avancé technologiquement. Avec internet on peut chercher, communiquer, découvrir etc... On trouve de tout, de la bêtise aux trucs incroyables. On a tellement de possibilité sur le net que ça cause des problème niveau marché avec le piratage de fichiers (film, musique). Avec internet on peut tout faire tout en restant chez soi.

Après niveau découverte, pour moi ça reste les découverte de la physique et de la chimie. Constitution d'un atome et les réaction possible entre élément. Très intéressant. (Pour ça que je suis en STL).

[quote=tengohan]Les chiottes ...[/quote]
C'est surtout grâce aux égoût, sans eux, on serait dans la merde et dans tous les sens du terme. xD

Dernière modification par narultimat (16-11-2010 17:53:58)

Fan de Pain/Nagato

ShiMon
ShiMon
Genin d'Elite

  • 189 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La plus grande invention de l'humanité

[quote=narultimat]Excuses moi, mais quand tu dis invention, c'est que matériel ou on peut parler des découvertes scientifiques ?[/quote]
Pour moi une découverte scientifique n'est pas vraiment une invention, mais une découverte (pas possible !!). Par exemple, Mendeleïev n'a pas "inventé" son tableau, tous les atomes existaient déjà avant qu'il suppose leur existence ainsi que leurs propriétés.
Donc par invention j'entends objet ou concept qui n'est apparu que grâce à l'Homme (les ciseaux, mais aussi la démocratie, l'agriculture...)

 

Sarutto
Sarutto
Excellent Genin

  • 785 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La plus grande invention de l'humanité

[quote=ShiMon]Après le topic sur [url=http://forum.wonaruto.com/sujet/10799/Le-pire-fleau-de-l-humanite/]Le pire fléau de l'humanité[/url] de ~_Pride_~, que je vous encourage à consulter, je me suis dit qu'il serait bien de discuter des grandes réalisations humaines car d'après moi, l'humanité a plein de défauts, mais elle a aussi fait preuve de beaucoup d'intelligence tout au long de son Histoire.

[b]Quelle est la plus grande invention humaine ?[/b]

Essayez de rester objectif et d'exposer vos arguments pour convaincre les autres que telle invention a eu le plus d'influence sur l'humanité. Il serait aussi préférable que vous rappeliez, brièvement ou non, quel est l'inventeur, quand elle est apparue...

Pour ma part, j'hésite beaucoup, mais je dois dire que le téléphone a quand même révolutionné le monde. Il a été inventé par Graham Bell en 1876 (ou plutôt par Antonio Meucci quelques années auparavant...). Le téléphone a permis et permet encore une amélioration des contacts entre les personnes et les pays. C'est assez vague, je sais mais je ne trouve rien de plus à dire ; si le téléphone n'existait pas, Internet n'existerait pas et le monde d'aujourd'hui en général serait complètement différent.

Un petit rappel avant de commencer le débat : le feu n'est pas une invention, mais une découverte, tout comme l'électricité... tous ces phénomènes physiques ont été domestiqués par l'Homme mais n'ont pas été inventés. Donc parlez de la cheminée, du soufflet ou de l'allumette, si vous voulez, mais pas du feu.[/quote]
Pour moi la plus importante découverte de l'histoire de l'humanité et sans nul doute [i][b]l'écriture[/b][/i] elle a été inventé en 3200 avant J-C
Je crois qu'on n'a pas besoin d'arguments pour ça wink

Quand le peuple est plus éclairé que le trône, il est bien prêt pour une révolution.

Killeur-be
Killeur-be
Genin

  • 99 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La plus grande invention de l'humanité

L'ordinateur ou plus simplement Internet.
Cette grande encyclopédie qui renferme tant de savoir disponible à tous. Cet espace d'échange incroyable qui nous permet de communiquer très facilement et n'importe où, n'importe quand...

Les films, l'informatique, internet : pour moi ce sont vraiment les meilleures inventions de l'homme.

Le message au-dessus est d'une très grande intelligence !

ShiMon
ShiMon
Genin d'Elite

  • 189 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La plus grande invention de l'humanité

[quote=tengohan]Les toilettes ou cabinets (au pluriel) désignent le lieu où une personne peut uriner et déféquer, et de manière générale se soulager de ses déjections corporelles comme les vomissements. Le même mot désigne l'appareil sanitaire utilisé pour recevoir et évacuer ces déjections : cet appareil consiste souvent en une cuvette ou bol de toilette, permettant soit de s'asseoir soit de s'accroupir. Les déjections peuvent être ensuite évacuées avec de l'eau vers les égouts ou une fosse septique (toilettes à chasse d'eau et siphon), ou alors se déposent dans un conteneur ou une fosse (toilettes sèches) sous la toilette. Les toilettes font ainsi partie du système d'assainissement.

Dans une maison, les toilettes peuvent faire partie de la salle de bains ou constituer une pièce dédiée. Les systèmes moins avancés sont souvent situés à l'extérieur de la maison (ce que l'on appelait autrefois au Québec une bécosse et en France une latrine), dans une petite structure. En dehors des maisons, on trouve des toilettes dans les bars et restaurants, dans les endroits publics (toilettes publiques) et dans certains transports comme les trains interurbains et les avions.

Les toilettes ont connu de nombreuses évolutions, la principale étant l'invention de la chasse d'eau au XVIe siècle et la révolution sanitaire en Europe au XIXe siècle. Leur forme actuelle varie encore énormément selon les cultures. Les systèmes les plus simples comprennent un simple trou dans le sol recouvert d'une planche de bois ; les plus sophistiqués incluent des systèmes de nettoyage programmable, comme certaines toilettes japonaises. Entre les deux, une grande variété de systèmes existent, dont les latrines ventilées, les toilettes à compost et autres toilettes écologiques, les urinoirs, les toilettes à la turque, etc.


Autrement dit :

LES CHIOTTES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/quote]
C/C de wikipédia ! XDDDDD

Mais sinon, t'as raison, les toilettes, ou plutôt les égouts, sont très importantes dans la vie de tous les jours. S'il n'y en avait pas, on vivrait dans la m****, et il y aurait plein d'épidémies. Plus généralement on peut dire que la toilette, les égouts, ... tout ce qui contribue à notre propreté est l'une des plus grandes inventions de l'humanité.

[spoil]Je fais ce que je peux pour que ton post soit pas supprimé ^^[/spoil]

 

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La plus grande invention de l'humanité

Au début,j avais l intention de dire les jeux vidéo,mais comme l a dit Atakker:entre guillemet sans la télévision on ne pourait pas utiliser les consoles de jeu ! Donc en premier,je dis la télé,et puis en deuxième,les consoles de jeux. Faut le dire vraiment que la console est une des créations de l homme la plus vendue(wii,ps3,xbox360,etc) ! PS:quel est l intérêt d effacer un poste ? s il a été cité !

Dernière modification par Light body (17-11-2010 01:33:37)

 

Suiin
Suiin
Excellent Genin

  • 316 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La plus grande invention de l'humanité

[quote=Sarutto]Pour moi la plus importante découverte de l'histoire de l'humanité et sans nul doute [i][b]l'écriture[/b][/i] elle a été inventé en 3200 avant J-C
Je crois qu'on n'a pas besoin d'arguments pour ça wink[/quote]
Le début de l'Histoire^^.
Pour démolir ta thèse avant de placer la mienne (parce que la tienne est sans nul doute meilleure) je préciserais qu'il n'y a pas d'accord absolu sur la définition de l'écriture. La date que tu place, communément admise, ne prend pas en compte toutes communications écrites, ce qui minimise la portée de l'invention. smile

-Pour ma part j'ai pensé au[b] four[/b].
L'une des premières inventions humaines. c'est la base du travail du métal, qui est la base de l'artisanat, qui est la base de l'industrie, qui est la base de la civilisation humaine jusque la fin du 19em siecle. Après la pétrochimie a pris le pas...

On peut aussi envisager [b]le monument funéraire[/b] comme invention suprême.
Totalement inutilitaire (d'où la petite originalité^^). C'est une invention universelle qui n'a jamais eu besoin de s'exporter. Plus ancien encore que le four (selon les doctrines certains disent que c'est la première création de l'homme...mais on en découvre tous les ans des plus anciennes alors...). Symbole de la croyance en une force superieure, symbole d'une existence spirituelle, d'un idéal et d'une morale.
Et qui ignore qu'aujourd'hui le monde humain est essentiellement symbolique?

""que la justice soit forte, que la force soit juste""

}Blackout{
}Blackout{
Excellent Genin

  • 103 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La plus grande invention de l'humanité

[quote=Sarutto]Pour moi la plus importante découverte de l'histoire de l'humanité et sans nul doute [i][b]l'écriture[/b][/i] elle a été inventé en 3200 avant J-C
Je crois qu'on n'a pas besoin d'arguments pour ça wink[/quote]
Bah dans ce cas pourquoi ne pas tout simplement dire le langage?
Le langage aussi est une invention, et c'est bien plus large et "universel" que l'écriture.

We are All Blacks When the Lights go out

Kenchi Hyuga
Kenchi Hyuga
Genin

Re: La plus grande invention de l'humanité

intéressant comme sujet.

Pour ma part je rejoint Sarutto pour l'ECRITURE
sans cela rien n'aurait pu exister à l'heure actuelle, car effectivement les progrès sont bien moindre sans manuel ( pas de notice pour une construction, pas de manuels scolaires, pas le livres à lire ... ) et nous ne pourrions savoir ce qu'il se passe à l'autre bout du monde ou dans le canton voisin sans journal ou internet, or internet, bien qu'était un langage binaire (0, 1) est lisible par le commun des mortels par le texte, comme celui que vous lisez actuellement.

Quant à ceux qui prônent a toute  puissance de la télé vous me faites bien rire. Car la télévision ne sert qu'à une lobotomie, soit à vous rendre aussi efficace qu'un légume trop cuit. A moins de regarder Arte la nuit... La télé ne sert à rien ( mais c'est un autre débat ). Ok vous allez me dire que vous pourriez pas regarder Naruto ou je sais pas quoi mais allez pas me dire que vous trouvez un sens profond à Qui veut épouser mon fils?, Kho Lanta ou Secret Story ... C'est d'un ridicule sans fond ni borne!

http://study-art.blogspot.com

demir68
demir68
Chuunin

Re: La plus grande invention de l'humanité

[b]Je dirais le langage.[/b]
C'est vrai, quoi. Imaginez la première personne qui a inventé le langage ? Comment s'est-il fait comprendre ? Comment il a fait pour faire part de cette invention aux autres alors que le langage existait même pas. Bref. Beaucoup de questions qui me troublent.

 

Sarutto
Sarutto
Excellent Genin

  • 785 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La plus grande invention de l'humanité

[quote]Le début de l'Histoire^^.
Pour démolir ta thèse avant de placer la mienne (parce que la tienne est sans nul doute meilleure) je préciserais qu'il n'y a pas d'accord absolu sur la définition de l'écriture. La date que tu place, communément admise, ne prend pas en compte toutes communications écrites, ce qui minimise la portée de l'invention. smile[/quote]
Oui, j'approuve... ou presque. Car, bien que nous ignorons la datte réelle à la quelle l'écriture a été inventé ( enfin je n'en suis pas sur il me semblait que c'était en Babylone lors de l'année 3200 avent J-C ) l'écriture n'en demeure pas pour le moins l'une des plus grande invention que le monde est jamais connu (Voir même "La" plus grande invention) wink

[quote]Bah dans ce cas pourquoi ne pas tout simplement dire le langage?
Le langage aussi est une invention, et c'est bien plus large et "universel" que l'écriture.[/quote]
Non, non, ce n'est surement pas le langage. Car il ne s'agit pas d'une invention humaine (puisque la quasi totalité des créatures vivantes utilise un langage).


[quote]Pour ma part je rejoint Sarutto pour l'ECRITURE
sans cela rien n'aurait pu exister à l'heure actuelle, car effectivement les progrès sont bien moindre sans manuel ( pas de notice pour une construction, pas de manuels scolaires, pas le livres à lire ... ) et nous ne pourrions savoir ce qu'il se passe à l'autre bout du monde ou dans le canton voisin sans journal ou internet, or internet, bien qu'était un langage binaire (0, 1) est lisible par le commun des mortels par le texte, comme celui que vous lisez actuellement.

Quant à ceux qui prônent a toute  puissance de la télé vous me faites bien rire. Car la télévision ne sert qu'à une lobotomie, soit à vous rendre aussi efficace qu'un légume trop cuit. A moins de regarder Arte la nuit... La télé ne sert à rien ( mais c'est un autre débat ). Ok vous allez me dire que vous pourriez pas regarder Naruto ou je sais pas quoi mais allez pas me dire que vous trouvez un sens profond à Qui veut épouser mon fils?, Kho Lanta ou Secret Story ... C'est d'un ridicule sans fond ni borne![/quote]
Rien à redire ! smile

Quand le peuple est plus éclairé que le trône, il est bien prêt pour une révolution.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: La plus grande invention de l'humanité

[quote=Sarutto][quote]Bah dans ce cas pourquoi ne pas tout simplement dire le langage?
Le langage aussi est une invention, et c'est bien plus large et "universel" que l'écriture.[/quote]
Non, non, ce n'est surement pas le langage. Car il ne s'agit pas d'une invention humaine (puisque la quasi totalité des créatures vivantes utilise un langage).[/quote]
Euh et pourquoi sous prétexte que toutes les créatures vivantes ont une certaine forme de langage ca ne serait pas la plus grande invention de l'homme?
La raison pour laquelle tu rejettes cette idée est un peu vaseuse, vri que le language n'est pas exclusif aux humains, mais tu ne peux pas comparer les langages du monde animal aux langages perfectionnées des humains..

Et si on s'en tient à la chronologie, le langage s'est développé obligatoirement avant l'écriture, puisqu'elle est une branche du langage. Sans parler de l'analphabétisme, même les analphabètes qui n'ont pas l'écriture ont forcément un langage autre par la parole, un langage qui a été inventé. Donc c'est encore plus universel que l'écriture.

Donc je trouve le [b]"non, non, ce n'est sûrement pas le langage"[/b] un peu mal venu, de plus tu ne détient pas la vérité, donc tu peux dire que c'est ton avis mais pas le refuser catégoriquement, surtout dans la mesure où ton avis peut être dépassé avec l'idée de Blackout hmm

Dernière modification par ~_Pride_~ (17-11-2010 15:42:25)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Lys noir
Lys noir
Excellent Genin

Re: La plus grande invention de l'humanité

La plus grande invention de l'humanité est sûrement la connerie humaine. Elle est partout, touche tout les statuts sociaux et ne tombe jamais en panne, c'est même le contraire (plus ça va, pire c'est). Par contre c'est une invention collective.

Le pire c'est que je suis sérieux en disant ça.

I'll see you in Hell!

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: La plus grande invention de l'humanité

Je dirais que la maitrise de l'énergie est une des plus grande invention de l'humanité. Dans l'énergie je parle plus exactement de l'électricité mais on pourrait généraliser sur toute.

Après la sédentarisation avec l'élevage et l'agriculture suivit de l'écriture, la maitrise des énergies (et qui est encore d'actualité) est capital et vital pour l'humanité.

Grâce à l'électricité les progrès techniques se sont enchainés avec des innovations en conséquence.

 

Suiin
Suiin
Excellent Genin

  • 316 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La plus grande invention de l'humanité

[b]Sarutto:[/b]

Oui tu as pris la date de l'invention de l'écriture tel qu'il existait en Mésopotamie,  à partir du hieroglyphe (en égypte aussi). Mais comme je te le disais, il existait d'autres formes de communication écrite comme la gravure sur les os qui porte un nom (je sais plus), la peinture comme celle des grottes de Lascaux, ou des formes de chiffrage qui à commencé dès le début du commerce.

D'ailleurs contrairement à ce que dit [b]Kenshi hyuga[/b], le système binaire (chiffrage de base deux) correspond à l'invention du chiffrage et non de l'écriture, pourquoi l'invention des chiffres ne serait-elle pas meilleure alors?
plus ancien, plus élémentaire, plus abstrait.
Peut etre parce que le chiffre ne transmet pas les idées, ni le savoir.

[b]Kenshi Hyuga:[/b]

l'invention de la télé te fais peut etre rire parce que "ça ne sert à rien" (encore les propos de quelqu'un qui l'a trop regardé et qui passe à internet pour les mêmes raisons)
  Mais penses bien que la communication par onde a produit ce qu'il y a de mieux en terme de radar et sert largement dans l'ère numerique.
  Cote à cote avec l'écriture, c'est nettement plus efficace, il faut voir le bordel que c'est la communication par lettres interposés. Gardes toi bien d'assimiler les émissions niaisardes avec toute la richesse technologique sur laquelle elles sont assises.
  A mon avis la télé est un système de communication aussi grandiose qu'internet, chacun avec avantages et inconvénients

[b]Orochimakriss:[/b]

mmmh l'énergie, c'est trop vaste et il faudrait trouver une technologie les sybolisant toutes, mais ce serait difficile vue la diversité des énérgies combustible, nucleaire, solaire etc...

A vrai dire je suis plus convaincu par ce que tu évoque: l'élevage.
Il est aussi le symbole de la superiorité de l'homme sur l'animale.
Il ne chasse pas des proies mais se nourris de ce qu'il élève...
Très anti-freudien ^^
L'agriculture c'est la même logique, il ne cueille plus, il produit et entretient la flore qui l'alimente.
  Le clonage et les OGM, d'actualité aussi, sont le summum de ces technologies qui sont le début d'un avenir prometteur non pas dans la reproduction de la nature, mais dans sa création smile
Après on est pour ou contre, mais nos capacités de cet ordre sont sublimes.

Ces deux inventions sont le symbole de notre maitrise de la nature bien plus que la maitrise de l'énergie, même prise dans sa globalité (ce qui ne saurait être une invention en soi).

[quote=~_Pride_~][quote=Sarutto][quote]Bah dans ce cas pourquoi ne pas tout simplement dire le langage?
Le langage aussi est une invention, et c'est bien plus large et "universel" que l'écriture.[/quote]
Non, non, ce n'est surement pas le langage. Car il ne s'agit pas d'une invention humaine (puisque la quasi totalité des créatures vivantes utilise un langage).[/quote]
Euh et pourquoi sous prétexte que toutes les créatures vivantes ont une certaine forme de langage ca ne serait pas la plus grande invention de l'homme?
La raison pour laquelle tu rejettes cette idée est un peu vaseuse, vri que le language n'est pas exclusif aux humains, mais tu ne peux pas comparer les langages du monde animal aux langages perfectionnées des humains..

Et si on s'en tient à la chronologie, le langage s'est développé obligatoirement avant l'écriture, puisqu'elle est une branche du langage. Sans parler de l'analphabétisme, même les analphabètes qui n'ont pas l'écriture ont forcément un langage autre par la parole, un langage qui a été inventé. Donc c'est encore plus universel que l'écriture.

Donc je trouve le [b]"non, non, ce n'est sûrement pas le langage"[/b] un peu mal venu, de plus tu ne détient pas la vérité, donc tu peux dire que c'est ton avis mais pas le refuser catégoriquement, surtout dans la mesure où ton avis peut être dépassé avec l'idée de Blackout hmm[/quote]
j'ajoute à ce que répond Pride que toute communication orale (dont sont effectivement pourvus certains animaux) n'est pas forcément du langage, exclusivité humaine et chef d'oeuvre intellectuel ^^.
il est vrai que le langage prééxiste à l'écriture.

mais l'écriture me semble tout de même mieux, car d'un point de vue de la civilisation, on sait que le langage transmet beaucoup moins bien le savoir que l'écriture.
Il n'y a aucune pérénité à la communication orale, ou trop faible. Donc je suis malgré tout du même avis que mon cher Sarutto smile

Dernière modification par Suiin (17-11-2010 18:11:24)

""que la justice soit forte, que la force soit juste""

atakker
atakker
Bon Genin

Re: La plus grande invention de l'humanité

Kenchi Hyuga> Oui bon ^^", faut avouer que la télévision a ses défauts, mais avant tout elle a ses qualités qui principalement sont la transmission d'information et le divertissement, certes il est vrais que de nos jours les émissions télévisuelles sont pour la plupart assez idiote, mais si c'est ce que demande le peuple ^^". Et puis pourquoi leur en veux-tu ? Ils ne font que tenter de réaliser au mieux leur travail c'est-à-dire divertir et informer, bien que cela semble un poil sadique regarder des gens se battre pour une douche ou une malheureuse corbeille de fruit reste pour certains (pour ne pas dire la plupart, en tout cas chez moi ^^") un bon divertissement, et puis il y a la transmission de l'information chez nous par exemple il y a tout au moins deux cyclones par ans et si jamais on ne prévenait pas la population et bien à peu prés une bonne partie de la population mourrait noyer ou que ne sais-je encore, il y a aussi de bonne émission culturelle que j'ai déjà cités qui m'ont jusqu'à maintenant beaucoup apporté. Et puis lobotomiser ?

C'est sûr que les entreprise essaie avec les pubs, mais ce sont les entreprise ou parfois l'état qui essai de le faire, l'idée de la télévision à l'origine n'était que de transmettre les informations et divertir le public, ce n'est pas la faute de la télévision si l'homme a choisi de s'en servir ainsi, elle n'est qu'une victime comme le sont les armes à feux ce n'est en rien de leurs fautes si l'homme s'en sert de manière malveillante =\.

Orochimakriss> Je crois que en ce qui concerne l'électricité dés le début du topic tu as été prévenu ^^, bon pour le séndentarisme je ne suis pas vraiment d'accord car il incite à la paresse et il oblige l'homme à ne pas se développer c'est-à-dire que le sédentarisme empêche la découverte de nouveau territoire .

J'aime les patate pas vous ?

ShiMon
ShiMon
Genin d'Elite

  • 189 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La plus grande invention de l'humanité

[quote=atakker]Orochimakriss> Je crois que en ce qui concerne l'électricité dés le début du topic tu as été prévenu ^^, bon pour le séndentarisme je ne suis pas vraiment d'accord car il incite à la paresse et il oblige l'homme à ne pas se développer c'est-à-dire que le sédentarisme empêche la découverte de nouveau territoire .[/quote]
Manda parle plutôt de la maîtrise de l'énergie, notamment de l'électricité, et non de l'électricité elle-même, donc ça correspond exactement au sujet.
De plus la sédentarisation n'incite pas du tout à la paresse ^^", je sais pas où t'es allé cherché cette idée... La sédentarisation des populations a donné naissance à l'agriculture ; et va dire à un agriculteur qu'il est paresseux ! XD

[spoil]Edit : tengohan > T'es obstiné ^^, mais cette fois, je crois pas que ça va être supprimé.[/spoil]

Dernière modification par ShiMon (17-11-2010 18:46:01)

 

tengohan
tengohan
Chuunin

Re: La plus grande invention de l'humanité

Pour moi la plus grande invention de l'humanité est le sanitaire, autrement dit, les toilettes !
Car bien que notre "rejet" naturel soit biodégradable je ne pense pas que vivre dans un monde ou tout les 2 mètres un "bon gros caca" soit exposé , soit agréable.

Donc pour moi c'est les WC/Toilettes/Chiottes/Sanitaires/... la plus grande invention de l'humanité permettant un monde "propre".
[spoil]Infos: Avertissement concernant le forum    dabYo    16/11/2010 à 23:20   
Infos: Avertissement concernant le forum    dabYo    16/11/2010 à 21:52   
Infos: Avertissement concernant le forum    dabYo    16/11/2010 à 18:39   

Encore merci au modérateur qui pour je ne sais quelle raison estime que les "chiottes" n'ont pas le droit de venir pointer le bout de leur nez ici.

PS: Si ce post est supprimé, sa va chier mais un max XDDDDDD (dans le contexte en plus :3)[/spoil]

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

LE_DEMON
LE_DEMON
Chuunin

  • 390 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La plus grande invention de l'humanité

[quote=tengohan]Pour moi la plus grande invention de l'humanité est le sanitaire, autrement dit, les toilettes ![/quote]
Tout à était dit, c'était la chose qui nous rapprocher le plus des animaux. Heureusement que Monsieur Toilettes à inventé ce truc. roll

[quote=sharingan6]La capote[/quote]
Il faut déjà avoir un sexe masculin pour l'utiliser. yikes
Enfin j'sais pas... enfin p'tet.

J't'ai cassé (avec l'accent de Brice bien sur) ! XD

Dernière modification par LE_DEMON (17-11-2010 19:45:12)

Thug's Life ¤ NAS ¤

shadow5
shadow5
Bon Genin

  • 241 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La plus grande invention de l'humanité

C'est con mais je dirais la roue, tout simplement, une roue sa permet de faire marcher des tas de trucs, genre faire rouler les bagnoles, ou créer des engrenages ce genre de trucs, en plus c'est une forme parfaitement nés de l'esprit humain puisqu'on ne voit jamais de cercle parfait dans la nature.

Vi Veri Veniversum Vivus Vici /par le pouvoire de la vérité, j'ai de mon vivant, conquis l'univers

atakker
atakker
Bon Genin

Re: La plus grande invention de l'humanité

ShiMon> Pour le premier point je crois que tu as raison ^^" et donc je m'excuse en espérant être pardonné, mais pour le deuxième je ne suis pas tout à fait d'accord quand je parlais de paresse j'aurais dû préciser la paresse au niveau de la découverte c'est-à-dire que l'on ne voit pas au-delà de ce que l'on a déjà, de plus la sédentarisation chez certaines personnes les Américains les poussent à rester devant la télé à manger et commander à manger pour finir avec une population majoritairement obèse, je peux concevoir que dans le cas de l'agriculture ça soit dur à concevoir, mais le fait est que la sédentarisation de notre société la pousse à la paresse (là je crois que c'est un peu hors-sujet, mais il fallait que ça soit dit ^^").

Ps: Je sais que ça a l'air un peu hypocrite d'insulter la sédentarisation alors que je suis pour la télévision, mais bon je n'y peux rien j'aime ça =\.

Dernière modification par atakker (17-11-2010 21:24:41)

J'aime les patate pas vous ?

Pied de page des forums