Forums » L'infinité et l'imagination:

L'infinité et l'imagination  

Lancé par Guilguillia - 23 réponses - Page 1



Guilguillia
Guilguillia
Bon Genin

  • 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

L'infinité et l'imagination

Bonjour à toutes et à tous (ou bonsoir)

   Je me demandais si l'infinité est possible pour l'être humain, car si il ne peut l'imaginer il peut en saisir le concept, sans pour autant l'atteindre.

   Je m'explique, lorsque on réussi à imaginer une chose visuellement c'est que graphiquement c'est possible, mais l'infinité quand on l'imagine on voit une ligne, une droite et notre vue se brouille et ne voit pas la fin. C'est que ça existe ou que l'être humain n'est pas assez évolué pour découvrir cela?

   Pour l'être humain  c'est impossible, donc la théorie selon laquelle l'espace est infini n'a pas de sens puisque on ne peut pas imaginer sa fin, ni imaginer qu'il a une fin. Donc logiquement soit l'espace est trop vaste pour la mentalité des humains, (et donc on a des limites) et on ne sait pas si l'infini existe réellement. De plus tout ce qui a un début à une fin, donc si le début de l'espace est pour nous le soleil... C'est qu'il peut y avoir une fin! C'est comme le cercle et la droite on dit qu'ils sont "infinis" pourtant si on prends un point et un autre on peut les mesurer et leur mettre des limites... C'est compliqué bref! Passons, l'imaginable est possible selon quel sens on utilise.

   Essayer d'imaginer une autre couleur que celle que vous connaissez déjà. Impossible n'est ce pas? Car c'est impossible pour l'être humain d'imaginer cela donc impossible de le représenter! De même que les sensations de goût, impossible d'en imaginer d'autres, il faut avoir gouté pour connaître le gout!

   Donc je vous demande vos avis sur l'infinité et l'imagination qui me trouble beaucoup ces derniers temps.

Dernière modification par Guilguillia (16-11-2010 00:03:58)

 

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: L'infinité et l'imagination

Le cerveau humain raisonne en dualité (vrai-faux, blanc-noir, gauche-droite, marche-arrêt, début-fin, bien-mal etc), il a donc du mal a appréhender souvent la complexité du monde qui l'entoure et donc de l'infini. Mais a défaut de conceptualiser l'infini on peut toujours le théoriser.

Dans le film Inception, on parle d'imagination pure mais faut savoir que l'homme n'invente rien et n'imagine rien de lui-même, il s'approprie tout simplement ce qui peut déjà exister dans la nature. Je pense que c'est normal de ne pas pouvoir inventer quelque chose qui n'existe absolument pas.

 

Guilguillia
Guilguillia
Bon Genin

  • 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'infinité et l'imagination

Donc d'après toi, si on parvient à imaginer le toucher, le caractère, la complexité les organes, l'esprit, la vue ect... De quelque chose c'est qu'il existe?

Donc il est vrai que les extraterrestres ont été vus!

 

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: L'infinité et l'imagination

[quote=Guilguillia]Donc il est vrai que les extraterrestres ont été vus![/quote]
Ça c'est la transposition de l'homme dans un autre univers. Faut pas confondre justement. [align=center][/align]
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

 

ShiMon
ShiMon
Genin d'Elite

  • 189 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'infinité et l'imagination

[quote=Guilguillia]Je m'explique, lorsque on réussi à imaginer une chose visuellement c'est que graphiquement c'est possible, mais l'infinité quand on l'imagine on voit une ligne, une droite et notre vue se brouille et ne voit pas la fin. C'est que ça existe ou que l'être humain n'est pas assez évolué pour découvrir cela?

   Pour l'être humain  c'est impossible, donc la théorie selon laquelle l'espace est infini n'a pas de sens puisque on ne peut pas imaginer sa fin, ni imaginer qu'il a une fin. Donc logiquement soit l'espace est trop vaste pour la mentalité des humains, (et donc on a des limites) et on ne sait pas si l'infini existe réellement. De plus tout ce qui a un début à une fin, donc si le début de l'espace est pour nous le soleil... C'est qu'il peut y avoir une fin! C'est comme le cercle et la droite on dit qu'ils sont "infinis" pourtant si on prends un point et un autre on peut les mesurer et leur mettre des limites... C'est compliqué bref! Passons, l'imaginable est possible selon quel sens on utilise.[/quote]
Contrairement à toi, ce qui me pose problème, c'est d'imaginer le fini, que l'univers a une fin. Si on prend l'image de la droite ; imaginer que l'univers est un segment de cette droite, qu'il est fini, n'a pour moi aucun sens puisqu'on aura beau tracer un segment sur une droite, on ne pourra pas m'empêcher de voir la droite qui continue malgré la fin du segment ^^

[quote=Guilguillia]Donc d'après toi, si on parvient à imaginer le toucher, le caractère, la complexité les organes, l'esprit, la vue ect... De quelque chose c'est qu'il existe?

Donc il est vrai que les extraterrestres ont été vus![/quote]
Je suppose que tu plaisantes, mais je vais quand même répondre, on ne sait jamais !

On arrive effectivement à imaginer des formes extraterrestres, mais ce ne sont que des mélanges entre notre perception de nous même et des espèces vivantes, animaux, plantes, insectes, qui nous entourent. Donc nous n'arrivons pas vraiment à imaginer les extraterrestres existants (s'ils existent). Et si nous arrivons à imaginer le concept de la vie ailleurs dans cet univers, c'est parce que la vie existe sur la Terre, et qu'il y a d'autres planètes qui ressemble fortement à la Terre ; on ne fait que transposer l'Homme dans une autre planète comme l'a dit Manda.

 

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'infinité et l'imagination

Y a pas d'avis, le cerveau humain n'est tout simplement pas capable de s'imaginer l'infini, c'est tout. Il y a des choses qu'on ne peut pas comprendre, ni s'imaginer.

C'est pour ca que beaucoups de gens deviennent croyant, car c'est plus simple pour eux smile

Weasels And Sharks

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

Re: L'infinité et l'imagination

C'est juste que c'est abstrait rien de plus.

Un concept est laissé représentativement parlant à l'immagination de chacun. Y a pas de définition visuelle à proprement parler d'un concept, la seule chose que tu puisses faire c'est l'imager ou le symboliser.

Comme l'infini qui est symbolisé par un huit horizontal.

Cela dit, tu fais beaucoup d'amalgames guilguila, on est pas forcé de tout rationnaliser non plus ! On est pas des êtres finis.

1.2.3...SOOLEIIIL !!

Guilguillia
Guilguillia
Bon Genin

  • 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'infinité et l'imagination

C'est que pour moi dans la vie tout est lié, J'ai du mal a ne pas faire de liaison entre les chose par exemple pour moi L'imagination est lié à l'esprit et la pensée! Tout comme la pensée est liée à la parole! (Je ne pensais pas ce que je disais! C'est faux.)

Bref c'est plutôt compliqué dans ma tête smile

 

narultimat
narultimat
Bon Chuunin

Re: L'infinité et l'imagination

L'imagination pour moi est une superpositionnement de plusieurs images ou un mélange de celle-ci. C'est aussi créer des images à partir de son cerveau sans que les autres puissent les voir. En quelque sorte un rêve.

Pour l'infini, on connaitrait approximativement la taille de l'univers. Je l'ai lut dans un de mes livres de cours, je me suis tout de suite demandé "c'était pas cencé être infiniment grand ?". Donc bon...

Après comme l'a dit Einstein:

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Dernière modification par narultimat (16-11-2010 20:35:33)

Fan de Pain/Nagato

Bloom
Bloom
Bon Chuunin

Re: L'infinité et l'imagination

[quote=Orochimakriss]Je pense que c'est normal de ne pas pouvoir inventer quelque chose qui n'existe absolument pas.[/quote]
Vraiment? On en est pas surs. Il me semble que l'Univers est Infini, ou en tout cas en perpétuelle expansion (je pense que l'on peut considérer ça comme une preuve d'infinité après c'est une question de paradoxe physique).

L'Infini peut être appréhendé sous forme de concept ou de définition (quand y'en a plus, y'en a encore! big_smile), mais pas spirituellement, je suis clair? hmm On ne peut pas imaginer quoi que ce soit d'infini puisque notre esprit instaure tout le temps des limites aux choses. On peut à la limite imaginer une ligne sans début ni fin, en effet, mais on ne pourra saisir véritablement l'Infini; un quelconque objet infini dépasse tout simplement l'entendement je pense hmm

Mais on parle là de représentation physique de l'Infini. Sous forme de concept on peut parfaitement appréhender la nature de l'infini.

 

tengohan
tengohan
Chuunin

Re: L'infinité et l'imagination

[quote=Orochimakriss]Il s'approprie tout simplement ce qui peut déjà exister dans la nature. Je pense que c'est normal de ne pas pouvoir inventer quelque chose qui n'existe absolument pas.[/quote]
Il y a a un nombre faramineux d'invention qui ont étés crées par l'homme de A jusqu'à Z. Après c'est sur que si on a l'esprit mal tourné on peut voir partout quelque chose qui ressemble de prêt ou de très très loin à telle ou telle invention humaine dans la nature.
En prenant pour exemple la lumière artificielle, copie du soleil ? Gros doute.
(et puis "tout" ce qui fais partie de l'électronique est de l'invention humaine, les CD, par exemple).
De plus l'"art" dans sont sens le plus pure, hormis la peinture et ses copie de nature ou d'évènements, la musique est humaine, l'écriture est humaine, les différents langages qui peuvent se regrouper et s'harmoniser sont humain, je doute qu'un tatou égyptien puisse comprendre une tortue des îles ...   





Pour en revenir au sujet, l'infini n'est pas forcément une notion qui n'existe pas, qui ne peut être compris par l'homme, je ne vais pas dire que je suis un dieu capable de comprendre les genèses de la création (ouai sa veut rien dire comme phrase, mais sa faisait vachement pompeux .... XDDDDD)

Non mais il existe plusieurs sortes d'infini, il y a l'infini dans le sens physique du terme, qui effectivement ne sera jamais démontrable. Mais l'infini, ou plutôt le nombre infini des possibilités de réactions humaine est un fait réel, le choix que fera un homme/femme dans sa vie sont infini et ne peuvent pas êtres bornés sur un nombre stricte de possibilité.

Je prend l'exemple de quelqu'un qui marche :

Une personne va faire son jogging du matin, elle sort de chez elle par :

[b]- La porte principale[/b]
[i]--> Elle commence a courir par : [/i]
-----> La gauche
-----> La droite
[...]
-----------> Décide de faire :
----------------> 100 mètres.
----------------> 200 mètres.
----------------> 300 mètres.
----------------> 5000 mètres.
[...]



[b]- La baie vitrée[/b]
[i]--> Elle commence a courir par : [/i]
-----> La gauche
-----> La droite
[...]
-----------> Décide de faire :
----------------> 100 mètres.
----------------> 200 mètres.
----------------> 300 mètres.
----------------> 5000 mètres.
[...]
[b]
[...][/b]

Sinon il y a également l'infini dans le sens des possibilité de pensées d'une personne, le nombre incalculable de chose que l'on peut penser, imaginer, nos rêves [..]

Voila pour mon point de vue.

Dernière modification par tengohan (27-11-2010 07:53:44)

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

gohan100
gohan100
Excellent Genin

  • 30 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'infinité et l'imagination

Si ça se trouve l'infini existe pas mais n'est en fait qu'une énorme boucle.. Bon cette théorie est certainement totalement fausse mais bref..
Après la question revient a dire " Qu'est-ce que l'infini " et l'infini est justement le mot qu'on utilise pour décrire quelque chose qui nous dépasse, que l'on ne peut pas compter, mesurer, etc..
Donc pour moi, l'infini est en fait ce qui dépasse notre imagination et je dirai que ça ne nous est pas accessible tout simplement.. ( J'ai pas répondu a côté j'espère )

Ohayo !

namima
namima
Chuunin

Re: L'infinité et l'imagination

Le cerveau d'un homme est extremement limité. Je m'éxplique , en général il ne croit que à ce qu'il voit, il ne peut pas par exemple immaginer une vie en parallèle à la notre.
2em exemple, le Paradis , tous le monde l'imagine avec des nuages et des anges qui le survole , car le paradis est infiment mieu que tous ce que le cerveau peut immaginer.
( comme si toute ta vie t'a vécu dans une seul pièce en pensant que le monde se limite à cette pièce
la seul pièce = la limite de l'imagination de l'homme )

L'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurs faim

Nights
Nights
Banni

Re: L'infinité et l'imagination

[quote=namima]Le cerveau d'un homme est extremement limité. Je m'éxplique , en général il ne croit que à ce qu'il voit, il ne peut pas par exemple immaginer une vie en parallèle à la notre.
2em exemple, le Paradis , tous le monde l'imagine avec des nuages et des anges qui le survole , car le paradis est infiment mieu que tous ce que le cerveau peut immaginer.
( comme si toute ta vie t'a vécu dans une seul pièce en pensant que le monde se limite à cette pièce
la seul pièce = la limite de l'imagination de l'homme )[/quote]
C'est surtout que l'esprit de l'homme fonctionne en dualité (Bon-Mauvais, Noir-Blanc, Enfer-Paradis...) Et c'est ça qui limite notre pensée en général. C'est de ne pouvoir appréhender des concepts absolus sans leur fixer une limite ou un contraire.

 

namima
namima
Chuunin

Re: L'infinité et l'imagination

A Night ;
L'homme ne sais meme plus ce qui est bon ou mauvais pour lui, il pence croire faire quelque chose de bien or que le contraire .c'est pour cela qu'on dis que l'homme s'égare (ou s'est égaré )

L'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurs faim

Suiin
Suiin
Excellent Genin

  • 316 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'infinité et l'imagination

[b]Namina:[/b]
[quote]"il ne peut pas par exemple immaginer une vie en parallèle à la notre."[/quote]
Aucun réalisateur de film ne l'a jamais imaginé non...
[quote]"le Paradis , tous le monde l'imagine avec des nuages et des anges qui le survole "[/quote]
Tu imagines mal ce que tout le monde imagine hmm

[b]Nights:[/b]
[quote]"C'est de ne pouvoir appréhender des concepts absolus sans leur fixer une limite ou un contraire."[/quote]
Je crois que c'est le contraire.
Il est facile de concevoir toujours plus, d'inventer; très dur de fixer une limite.
C'est difficile de se dire qu'il n'y a rien au dela de l'univers sans se dire [i]"autre chose peut etre?"[/i]
de se dire qu'après la mort il n'y a que l'inexistence. En fait on s'imagine plus souvent l'infini que véritablement rien.
[u]c'est facile de se dire qu'on peut compter jusqu'à l'infini, moins de se dire qu'après un chiffre, il n'y en a plus hmm[/u]
Les maths sont un bon exemple de notre conceptualisation, science abstraite, elle permet toujours l'infini, et bien des choses qui n'existent pas physiquement (les paradoxes, les formes impossibles etc..).

D'accord on est limité dans notre imagination par nos capacités de perceptions.
Mais notre conception va bien au delà de la réalité a mon avis, je crois que l'infini, lui, n'existe pas en fait.

[quote]"comme si toute ta vie t'a vécu dans une seul pièce en pensant que le monde se limite à cette pièce"[/quote]
Dans cette piece de[b] Nanima[/b], ajoutes une porte.
Le gars à l'interieur va t-il croire qu'il n'y a rien derrière?

""que la justice soit forte, que la force soit juste""

namima
namima
Chuunin

Re: L'infinité et l'imagination

A Suiin ,
Deriere cette porte  ce trouve la vie apres la mort ( paradi enfer...)
donc tous l'monde la franchi en mourant qu'ils le veulent ou non.
et la tous les débats, arguments , etcc peuvent se faire ( c vré c pas vré ...)

Mais moi je parle D'IMMAGINER ce qu'il peut y avoir deriere cette porte tous en étant dans la pièce , c'est la ou je dis que le cerveau humain est tres limiter .

L'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurs faim

mégamangaka
mégamangaka
Chuunin

Re: L'infinité et l'imagination

Donc pour toi l'espace a une fin? C'est pas parce qu'on peu pas visualiser quelque chose qu'elle n'existe pas. Et puis même, admettons que l'espace ait une fin, imaginons qu'on arrive a l'atteindre tu arriverais a amaginer que quand on l'atteind on soit bloquer en face d'un mur? Dans ce cas la il y aurais quoi derrière? Se serais irraisonnable de dire qu'il n'y aurais rien. Non pour moi l'inifni existe mais il depasse notre capacité a le visualiser.

Dernière modification par mégamangaka (07-04-2011 21:21:13)

DO A BARREL ROLL !

Suiin
Suiin
Excellent Genin

  • 316 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'infinité et l'imagination

[b]Namima:[/b]
[quote]"Mais moi je parle D'IMMAGINER ce qu'il peut y avoir deriere cette porte tous en étant dans la pièce , c'est la ou je dis que le cerveau humain est tres limiter ."[/quote]
Pas du tout puisqu'il imagine toujours quelque chose.
"Deriere cette porte  ce trouve la vie apres la mort ( paradi enfer...) "
je parlais pas forcément de ça (à chacun ses obsessions) en tout cas toi aussi tu conçoit au dela de ce que tu vois...

C'est bien beau de nous parler des limites de l'homme, mais quand on demande quoi, y'a plus personne.

Je les compte pas ceux qui disent péremptoirement tel défaut inhérent à l'être humain sans la moindre analyse, qui sont tellement insatisfait de tout (sauf d'eux même) qu'ils s'arretent à [i]"l'homme est pourri"[/i] ou [i]"l'homme s'égare"[/i] comme tu dis.

Tu peux mépriser tes semblables autant que tu veux, pendant ce temps il y a ceux qui ont l'esprit de découverte, qui nous prouvent que les limites de l'homme on est loin de les connaitre,
on est pas loin d'avoir découvert les limites quantifiables de l'univers (on a sa date de naissance, sa masse, sa temperature, ses limites spatiales).
On peut toujours le mettre en doute, mais c'est pas en disant [i]"nul, l'homme est trop limité"[/i] qu'on se grandi hmm

Tu dis  [quote]"Le cerveau d'un homme est extremement limité. Je m'éxplique , en général il ne croit que à ce qu'il voit"[/quote]
non, tout ce que tu sais tu l'a lu dans les livres, tu l'a pas constaté.
N'est ce pas immense de se représenter un monde dans notre esprit?
Qui sait, peut etre l'esprit d'un homme est-il plus vaste que l'univers.

L'existence de l'infini on ne l'a jamais prouvé, c'est nous qui en parlons, jusqu'à preuve du contraire l'infini appartient à l'homme, à son esprit.

Et si l'infini existait, pourquoi notre esprit ne le serait pas, illimité?

[b]Mégamangaka[/b] en est la preuve tien:
[quote]Et puis même, admettons que l'espace ait une fin, imaginons qu'on arrive a l'atteindre tu arriverais a amaginer que quand on l'atteind on soit bloquer en face d'un mur? Dans ce cas la il y aurais quoi derrière?[/quote]
Comme je le disait, à chaque fois qu'on parle de limites il y a la super question [i]"y'a quoi après?"[/i]
C'est la limite aux choses qu'on supporte pas^^

Dernière modification par Suiin (07-04-2011 21:41:16)

""que la justice soit forte, que la force soit juste""

namima
namima
Chuunin

Re: L'infinité et l'imagination

A Swiin :
Lorque je disais en général je ne parlais pas de moi,
je ne suis pas insatisfait de tous mais je ne fais que dire ce que je constaste ,dire que l'homme s'égare de plus en plus et aussi vré que de dire que chaque âme goutera à la mort.
Mais je ne veut pas trop argumenté sur cela car on fais du hs .
( si tu veut débattre de science avec moi passe moi tn msn et je t'expliqueré ce que tu pence savoir ).

En ce qui concerne l'infinité et l'immagination c'est simple
infinie = innimaginable
imagination = limité .
Donc on ne peut pas s'immaginer l'infinie déja qu'on vient de découvrir que la terre est ronde il y à moins de 100 ans, il faudra enore de nombreuse année avant d'en savoir plus sur ce sujet.

L'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurs faim

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'infinité et l'imagination

[quote=namima]A Swiin :
Lorque je disais en général je ne parlais pas de moi,
je ne suis pas insatisfait de tous mais je ne fais que dire ce que je constaste ,dire que l'homme s'égare de plus en plus et aussi vré que de dire que chaque âme goutera à la mort.
Mais je ne veut pas trop argumenté sur cela car on fais du hs .
( si tu veut débattre de science avec moi passe moi tn msn et je t'expliqueré ce que tu pence savoir ).

En ce qui concerne l'infinité et l'immagination c'est simple
infinie = innimaginable
imagination = limité .
Donc on ne peut pas s'immaginer l'infinie déja qu'on vient de découvrir que la terre est ronde il y à moins de 100 ans, il faudra enore de nombreuse année avant d'en savoir plus sur ce sujet.[/quote]
Ca fait déjà plusieurs centaines d'années qu'on a découvert que la terre était ronde... C'est l'église qui a participé à la censure de telle découverte, et cela fait longtemps qu'elle ne freine plus l’essor de la science.

L'infini est un concept vraisemblablement insaisissable. Non par la capacité du cerveau à en assimiler le volume, mais justement car ce dernier n'est pas défini par une limite. La limite de la matière visible et constatable par l'homme, et ce n'est pas une défaillance, ni du cerveau ni de l'univers. C'est juste "que l'univers est grand".

L'imagination n'est donc pas limitée. Au contraire, justement, l'homme ne peut en définir de limite vu que l'imaginaire est indéfinissable par terme et critère. Donc, non, tu ne constate pas que l'homme s'égare ou quoi que ce soit. Tu ne fais juste que reprendre des propos et avis remâchés et travaillés sans cesse par n'importe qui pour amener au débat "sa science propre". Ton refus d'argumenter tes propos prouve déjà ce point.

L'homme s'égare, ce n'est pas une vérité absolu, comme tu le dis. La vérité n'est jamais absolu, il y a juste la perception qui permets aux personnes de saisir de telles vérités. Et la perception n'est pas égales à tous.

Et tout ceci s'en rapporte toujours à la science, donc, parler de science ici est loin d'être hors sujet. C'est justement l'endroit où tu peux le faire.

Ce que tu tend à dire, c'est que le cerveau humain devrait être capable de deviner sans rien ce qu'il y a derrière la porte de la pièce, pour en reprendre les exemple métaphorique. Mais ça, c'est pas un défaut du cerveau. Voir à travers la porte, c'est pas possible, et comme ce n'est pas possible, l'homme va chercher les moyens pour ouvrir cette porte. La recherche de ces moyens, c'est la science, le contenu derrière la porte, c'est le savoir. L'entité qui recherche, c'est notre conscience, et la porte, c'est la représentation de l'inconnu.

Dernière modification par Nerwan (07-04-2011 22:39:23)

Fu-addict mania.

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

  • 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'infinité et l'imagination

[quote=Suiin]Il est facile de concevoir toujours plus, d'inventer; très dur de fixer une limite.[/quote]
Va dire ça aux pauvres physiciens théoriciens qui voient leur vivres coupées parce qu'ils n'arrivent plus à produire de résultats réellement nouveaux comme il n'y a pas si longtemps.....

faut pas pousser non plus. hmm

[quote=Suiin]on est pas loin d'avoir découvert les limites quantifiables de l'univers (on a sa date de naissance, sa [b]masse[/b], sa [b]temperature[/b], ses [b]limites[/b] spatiales).[/quote]
Mdr! big_smile Comment on a fait? On a "pesé" chaque gramme de matière de chaque poussière de chaque étoile de chaque galaxie pour vérifier? On pris la température partout? On est allé au bout pour appréhender ces "limites"? On l'a vu naître? Quand bien même on saurait vraiment tout ça, connaîtrait-on pour autant les "limites" de l'univers?


Le sujet est un peu useless. Vous ne pourrez jamais avoir un quelconque semblant de conversation (je ne parle même pas de débat) construit alors qu'aucun terme n'est défini précisément et que vous n'êtes peut être pas parler de la même chose. On lit un mélange flou et abstrait de notions (avec du vrai par ci et du faux par là) qui se rapportent au cerveau humain mais qui n'éclairent en rien celui qui lit, et qui n'est (probablement) pas clair dans l'esprit de celui qui en parle. Soyez plus précis pour que la discussion ait un intérêt svp...wink

Dernière modification par Foxdevil (07-04-2011 22:46:04)

...

Suiin
Suiin
Excellent Genin

  • 316 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'infinité et l'imagination

[b]namima:[/b]
[quote]"Donc on ne peut pas s'immaginer l'infinie déja qu'on vient de découvrir que la terre est ronde il y à moins de 100 ans, il faudra enore de nombreuse année avant d'en savoir plus sur ce sujet."[/quote]
l'atome, on en parlait en -500 (pythagore), comme étant le principe fontamentale de l'univers.

la forme sphérique de la terre et de l'univers : toujours pythagore ("l'harmonie des sphères") c'était pas il y a 100ans hmm
de même pour Aristote dans [i]traité du ciel[/i]
Tient, Aristote, il connaissait la distance terre/soleil .
la terre tourne autours du soleil pour Galilée (16em).

[u]et ce bon vieux thalès qui a plus de 2500ans, l'eau du ciel et de l'ocean composait l'univers et s'étendait à l'infini [/u]^^
[u]Son élève parle de l'apeiron pour l'infini.[/u]

[u]On t'as pas attendu pour concevoir l'infini, c'est lorsque l'on ne connaissait pas les limites des océans qu'on disait qu'elles étaient infinis, les limites elles, il faut les connaitre.[/u]

Dernière modification par Suiin (07-04-2011 22:58:18)

""que la justice soit forte, que la force soit juste""

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'infinité et l'imagination

[quote=Orochimakriss][quote=Guilguillia]Donc il est vrai que les extraterrestres ont été vus![/quote]
Ça c'est la transposition de l'homme dans un autre univers. Faut pas confondre justement. [align=center][/align]
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][/quote]
Je suis ravie enfin d'en croiser un autre. Je sors souvent de mon corps pour voyager dans les autres dimensions. Chaque jour je peux ainsi définir et changer la trajectoire que prend ma vie. Il faut être une vieille âme que veux-tu.

Dernière modification par Lüge (15-02-2021 21:19:45)

No Pasaran.

Pied de page des forums