Encore un topic qui fera le plaisir des Pro-sony et des Pro-microsoft.
Bref, dans mon cas je possède les deux consoles, et je vais te dire que en fait,[u] [b]il n'y a pas de meilleur console[/b][/u]. Elles se valent toutes deux, avec quelques arguments différents çà et là.
[b]Xbox 360 :
Avantages :[/b]
- Prix de la console et des jeux attractif.
- Ludothèque bien garnie et plus familiale. ( Avec des jeux exclusifs tels que Halo, Fable, ... )
- Disque Dur Interchangeable.
- Compatibilité écran normal & HD.
- Kinect ( pas destiner pour les joueurs qui préfèrent les FPS, mais pour les adeptes de la Wii vu la ludothèque de jeu compatible proposé ).
[b]Inconvénients :[/b]
- Xbox live payant
- Qualité de l'image inférieure à celle de la PS3. ( Et oui, les jeux xbox 360 sont sur HD DVD contre les blue-ray disc de la PS3 donc les images stockées sont compressées. )
[b]Playstation 3 :
Avantages : [/b]
- Playstation Store Gratuit.
- Bonne qualité de l'image.
- Ludothèque plutôt réservé à un public mature. ( exclusivité de certains jeux comme Gran Turismo 5 )
- Compatibilité écran normal & HD.
- Playstation move ( pas destiner pour les joueurs qui préfèrent les FPS, mais pour les adeptes de la Wii vu la ludothèque de jeu compatible proposé ).
[b]Inconvénients :[/b]
- Prix de la console et des jeux.
[u][b]En clair, il faut que tu cible quelle ludothèque t'est le plus approprié, et si oui ou non, tu veut jouer beaucoup en ligne.[/b][/u]
Moi j'ai beaucoup jouer a la Xbox 360, mais le Xbox live était au dessus de mes moyens. Et maintenant, j'ai grandi, et vu que tout le monde autour de moi joue en réseau, je joue à la PS3. C'est pour ça que aujourd'hui :
[b]Je vote PS3 ![/b]
Dernière modification par flash28 (14-11-2010 21:40:02)