Forums » [Religion] Mélanger la politique et la religion:

[Religion] Mélanger la politique et la religion  

Lancé par zero[TeoD] - 41 réponses - Page 1



zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Religion] Mélanger la politique et la religion

Tiens, ca me rapelle des discussions que j'ai pu avoir avec certains sur ce forum, concernant le mélange de la religion et de la politique. Biensur, mélanger ces deux choses est complètement ridicule et innacceptable, cependant beaucoups de croyants semblent toujours vouloir le défendre.

Cela malgrés le risque immense que le pouvoir des politiques soit abusé par des fanatiques religieux. Oui car on en fini vite au "Pourquoi l'islam ne devrait pas posséder la bombe nucléaire?" (Ahmadinedjad) ou dernièrement "Cette femme sera condamné á mort pour blasphémie" (Naveed Iqbal. juge au Pakistan).

En effet, au Pakistan une femme du nom de Asia Bibi, 37 ans, mère de famille et de religion chrétienne est condamné á la mort par pendaison pour avoir comparé Jésus á Mahomet. OUI JE ME RÉPÈTE !!!! ELLE A COMPARÈ JÉSUS À MOHAMMED ET CES ATTARDÉS VEULENT LA PENDRE !!!!!!!!!!!!!!! MDRRRRRRRRRRRRRRR

Sérieux quand je vois ca je me dit qu'on aurait mieux fait de les laisser crever dans leur pays innondé plutot que de dépenser quelques millions pour les sauver. Car faut se dire que c'est pas seulement le juge, cette femme a été persécuté par tout son village avant de se réfugié chez la police, qui elle, tel son devoir de justicier, l'a enfermer XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

Sérieux mais il va ou le monde lá? D'un coté l'autre Hollandais d'extrème droite qui a du succès mondiale et qui part créer des parties politiques dans tout les pays de l'ouest et qui sème la haine contre les arabes et musulmans, et de l'autre côtés des pays gourvernés par des fanatiques religieux qui ne font qu'aider les rascistes á rendre leur propagande plus crédible.



Bref, je ne sais pas trop ce quel était mon but en créant ce topic, j'argumente pas, je pose pas de questions, je polémique et de toute facon les musulmans risquent de défendre le Pakistan, et le reste va balancer sur les musulmans et les arabes des cités alors que ca n'a rien avoir XD Alors que je ne blâme même pas la religion de l'Islam en elle même mais le mélange de la politique et de la religion, ainsi que les fanatiques religieux.

Ca m'a juste foutu la haine en lisant ca, alors j'ai créer ce topic car de toute facon j'avais rien á faire vu que mon patron m'a appeler pour me dire que j'avais pas besoin de venir au taff aujourd'hui big_smile

Dernière modification par zero[TeoD] (12-11-2010 10:35:07)

Weasels And Sharks

bekdu91
bekdu91
Chuunin

Re: [Religion] Mélanger la politique et la religion

[quote='zero[TeoD]']Sérieux quand je vois ca je me dit qu'on aurait mieux fait de les laisser crever dans leur pays innondé plutot que de dépenser quelques millions pour les sauver.[/quote]
Pareil, quand j'ai vu cette vidéo [spoil]attention aux âmes sensibles [url]http://www.youtube.com/watch?v=-WCRYnsKfnU[/url][/spoil]
du Pakistan, on y voit des enfants, toute la population, massacrer deux frères de 15 et 16 ans sans aucune preuve, ils étaient suspectés de meurtre. Le pire c'est  que y avait des Flics ! Ils regardaient sans même intervenir.
Je suis musulman et j'peux pas avoir la conscience tranquille en me disant qu'on puisse tuer des personnes en étant même pas sure qu'elles soient coupables, de cette façon.
Mais il y a eu partout des problèmes de ce type, certes en France tout ça c'était bien avant, durant le moyen-âge et jusqu'à bien après, aux USA le mccarthysme, la chasse aux sorcières etc...

Après pour répondre au sujet, oui c'est vrai que c'est un peu abusé
Voilà les vrais propos de la chrétienne
[quote]Asia aurait alors fait l’erreur de risquer une comparaison entre Jésus et Mahomet. «Qu’a fait ce dernier pour les hommes quand Jésus s’est sacrifié pour les péchés des hommes ?»,[/quote]
Faut pas non plus sortir ça devant tout le monde quoi hmm petite erreur de sa part qui lui coûte la vie.
En gros faut pas parler sans savoir, j'dis pas que moi les musulmans savent tout, justement personne ne sait rien, chacun va dans sa façon de pensée fanatique c'est le problème

Dernière modification par bekdu91 (12-11-2010 11:24:49)

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Religion] Mélanger la politique et la religion

Moi je vais être clair et concis:

Un état ca doit se diriger par la raison, la politique devrait faire appel à la raison et uniquement à la raison, même si c'est parfois tout simplement pas le cas, c'est un fait.

La religion elle fait entièrement appel à la foi et non à la raison.

Donc elle ne doit pas être impliquée dans les affaires de l'état, et inversement l'état ne doit pas essayer d'appliquer sa raison à la foi. Par contre, si la foi devient un prétexte pour outre passer les lois de l'état, alors il devrait sévir, foi ou non, et ce n'est pas le cas partout.


Et les exemples qu'à cité zero plus haut reflète bien le risque de porter un état sur la foi.[quote=sasuke-kun-30]Quand je lis ton post j'ai l'impression que les Européens sont des saints.[/quote]
...? c'est pas parce que les européens ne sont pas tout blanc que les meurtres d'une telle violence et souvent sans fondements doivent être accepter hmm
[quote]Si certains veulent mélanger Politique et Religion, ils ont qu'à le faire, qu'est ce que sa va te faire ?[/quote]
Ben sur la scène internationale, ca peut faire très mal, et il ne faut pas être un génie pour le comprendre.

Dernière modification par ~_Pride_~ (12-11-2010 14:02:25)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

sasuke-kun-30
sasuke-kun-30
Chuunin

Re: [Religion] Mélanger la politique et la religion

Bah l'Iran le fait et alors ? Ils ont un Président que dès qu'il parle les Européens et Américains se mettent en garde. Pourtant moi je crains nullement l'Iran, je trouve que c'est un beau pays avec une belle culture. Wai il a ces travers, comme tous mais voila.

Pourtant plusieurs pays de l'Orient sont encore dans ce systéme, l'Iran, l'Arabie Saoudite, l'Irak, ... dans ces pays si t'es pas musulmans t'a aucune chance d'être Président ou Premier Ministre. Pourtant l'Arabie Saoudite aident bien les Européens niveaux pétrole. Vous pouvez bien compter sur eux pour que vos bagnoles roulent et inversement grace a votre argent eux dévellopent leur pays.

Donc voila, faut arrêter de dire que parce qu'il y a tel chose dans un pays qu'il faut les envoyer se faire foutre. Tout le monde a besoin de tout le monde. Si chaque pays travailler que pour soit même sa serrait la merde. Donc apprenais un peu a comprendre les autres.

Je te parle même pas de la Justice en Belgique, un homme qui a été reconnus coupable avec des preuves a été emprisonné pour 15 ans de prison. Une femme qui a été accusée coupable, on l'a condamnée a 30 ans de prison ALORS QU'IL N'Y A AUCUNE PREUVE MATERIELLE !!!

Vive les fondements de la Justice Européenne.

Et en Belgique le plus GRANDS pédophile de tout les temps Belge, Marc Dutroux sort dans 10 ans. Youhouuuuu vive la Justice !!!

Faut arrêter de croire que seul votre Justice est juste. On ne sait pas si ce qu'on fait est mal ou bien pour les autres. C'est ça que je veux vous faire comprendre.

Dernière modification par sasuke-kun-30 (12-11-2010 14:13:26)

[N/A] [N/A] [N/A]Non Au Ban Pour N€rutos [N/A] [N/A] [N/A]

Obito96
Obito96
Chuunin

Re: [Religion] Mélanger la politique et la religion

sasuke-kun-30 > J'ai lu ton post est je trouve sa incroyable que tu t’énerve comme sa sur un forum, juste pour info" je fait un petite rappelle " -Le mépris ouvert des autres utilisateurs est interdit.
-L'agressivité  est interdite".

Outre passé sa je suis d'accord avec Pride, le mélange de la religion et de la politique n'est pas un bon panaché...

Je m'explique, la religion est basé sur des faits ou du moins une histoire qui implique la foi et souvent la prière, tout sa entremêlée de règle a respecter en fonction de la religion.
La politique qui est surtout donner sur la justice dans ce contexte et former de loi a respecter sous peine de sanction.
C'est la que tout s'explique, les lois de la "politique" et les règle de la "religions" sont trop souvent contradictoire se qui a pour conséquence de nombreux accident comme la vidéo des jeunes frères. Dans ce qu'a la qui écouter ?
Et bien les fanatique de religion se plieront au règle et les athées ou loi d'ou ce grand n'importe quoi.

En gros la religion et la politique sont incompatibles...

Now is Our Time ~ [G]entleman [L]ascif ~

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Religion] Mélanger la politique et la religion

[quote=sasuke-kun-30]Donc voila, faut arrêter de dire que parce qu'il y a tel chose dans un pays qu'il faut les envoyer se faire foutre. Tout le monde a besoin de tout le monde. Si chaque pays travailler que pour soit même sa serrait la merde. Donc apprenais un peu a comprendre les autres.[/quote]
Mais on n'a jamais dit le contraire ô_o mais est-ce que pour autant on ne devrait pas éssayer de corriger les quelques travers de ces pays, surtout quand c'est un travers aussi évident que le meurtre juridiquement accepté de gens en publique? C'est pas parce qu'on a besoin les uns des autres qu'on doit accepter leur actes barbares, ou même que eux doivent accepter nos travers.
[quote]Faut arrêter de croire que seul votre Justice est juste. On ne sait pas si ce qu'on fait est mal ou bien pour les autres. C'est ça que je veux vous faire comprendre.[/quote]
Non mais ca va, on le sait trés bien que la justice n'est pas "juste" non plus, mais il ne faut pas extrapoler non plus, on ne lapide personne =x
Y'a pas de ou tout blanc ou tout noir, on le sait, ne nous prend pas pour des bornés pantins de la société européenne, mais la grosse tâche de gris qui est la justice religieuse de certains pays, pour moi il faudrait la laver au LeChat (j'ai pas osé dire L'omo u_u").
Toi sous prétexte de différence de culture tu accepterais qu'un groupe lapide une personne pour blasphème ou adultère ou autre en bas de chez toi?

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

ShiMon
ShiMon
Genin d'Elite

  • 189 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Religion] Mélanger la politique et la religion

[quote=sasuke-kun-30]Bah l'Iran le fait et alors ? Ils ont un Président que dès qu'il parle les Européens et Américains se mettent en garde. Pourtant moi je crains nullement l'Iran, je trouve que c'est un beau pays avec une belle culture. Wai il a ces travers, comme tous mais voila.[/quote]
J'aimerais beaucoup aller en Iran pour visiter ce pays, mais en ce moment, je prendrai pas le risque d'y aller puisqu'on risque de se faire accuser d'espionnage si jamais on se trouve au mauvais endroit, au mauvais moment. Alors qu'en Australie où le taux de meurtre est l'un des plus important dans le monde, je n'hésiterai pas à y aller, tout simplement parce qu'à priori les touristes doivent s'y sentir plus en sécurité.

[quote=sasuke-kun-30]Pourtant l'Arabie Saoudite [b]aident[/b] bien les Européens niveaux pétrole.[/quote]
XDDDD Merci à l'Arabie Saoudite de nous [b]vendre[/b] le pétrole si gracieusement... Sérieusement, si les Saoudiens nous vendent du pétrole, ce n'est pas pour nous venir en aide ^^. Je sais que tu rectifies un peu ce que tu viens de dire avec la phrase d'après mais la première n'est pas très pertinente.

[quote=sasuke-kun-30]Vive les fondements de la Justice Européenne.[/quote]
La Justice est basée sur des jugements humains, donc il est tout à fait normal qu'elle soit perfectible. D'ailleurs, zero ne dit pas que la Justice française ou européenne est parfaite, mais il dénonce le mélange de la religion avec la politique à travers notamment la Justice. Personnellement, je trouve tout aussi gênant que le Président des États-Unis doive prêter serment sur la Bible, qu'une femme en Iran soit pendue pour avoir dit ce qu'elle a dit.

[quote=sasuke-kun-30]Faut arrêter de croire que seul votre Justice est juste. On ne sait pas si ce qu'on fait est mal ou bien pour les autres. C'est ça que je veux vous faire comprendre.[/quote]
Je suis d'accord avec toi, personne n'a le droit d'affirmer qu'une Justice est meilleure qu'une autre, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai souvent des débats avec mes amis sur la Chine ; je pense que si les Chinois étaient vraiment si mécontents de la façon dont ils sont dirigés, il y aurait une révolution.
Mais là encore zero dénonce le mélange de la politique et de la religion à travers la justice. Celle-ci est le fruit de plusieurs siècles d'expérience humaine et évolue chaque jour. La lier à la religion conduit à son immobilisme, puisque les principes fondamentaux de la religion n'évoluent pas, donc à l'arrêt du progrès d'un pays.

 

EvilJesus
EvilJesus
Bon Chuunin

Re: [Religion] Mélanger la politique et la religion

[quote='zero[TeoD]En effet, au Pakistan une femme du nom de Asia Bibi, 37 ans, mère de famille et de religion chrétienne est condamné á la mort par pendaison [b]pour avoir comparé Jésus á Mahomet[/b]. OUI JE ME RÉPÈTE !!!! ELLE A COMPARÈ JÉSUS À MOHAMMED ET CES ATTARDÉS VEULENT LA PENDRE !!!!!!!!!!!!!!! MDRRRRRRRRRRRRRRR
Sérieux quand je vois ca je me dit qu'on aurait mieux fait de les laisser crever dans leur pays innondé plutot que de dépenser quelques millions pour les sauver. Car faut se dire que c'est pas seulement le juge, cette femme a été persécuté par tout son village avant de se réfugié chez la police, qui elle, tel son devoir de justicier, l'a enfermer XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD[/quote]
Comme ça a été dit un peu plus haut, faut pas dire ça devant tout le monde, maintenant, si tu le dis dans un pays comme le Pakistan où la "Justice" se mélange à la religion à cause de leur culture, tu te fais pendre à coup sûr. Je suis Musulman et je n'aime pas voir ce genre d'acte, alors pour ceux qui disent "Ouais mais non, ils la pendent, qu'est-ce que ça peut vous faire !', j'aimerais juste leur dire; c'est normal pour vous de voir ça ? Je ne parle pas du cas de cette femme en particulier, je parle en général. Depuis un moment, on arrête pas de voir ce genre d'actes barbares de lapidations ou de pendaisons, donc si vous vous en foutez, ok, super ! Chacun fait comme ça lui chante et bonjour l'anarchisme ! Non, faut plutôt faire en sorte que ces actes Moyen-âgeux ne soient plus d'actualiés.

[SF]

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Religion] Mélanger la politique et la religion

[quote=sasuke-kun-30]C'est plus grave de mettre a mort une personne en Orient qu'au US c'est ça ? Mais vasy hein sa me dégoute moi je me casse ...[/quote]
Heu... T'es idiot ou quoi? -_-
La on parle pas d'un mec mis en prison/condamné à tord, hein. Là, on parle de lynchage de personnes innocentes par une foule hystériques pour des pretextes bidons. Si tu trouves ça "normal" à cause des "différences de civilisation", j'imagine que tu trouverais ça normal si en Belgique ou en France, y avait des groupes de skinhead qui se mettait à mettre à mort des musulmans publiquement parce qu'ils sont musulmans, le tout sous le regard attendri de flics qui n'interviennent pas pour faire respecter la loi. Après tout, en quoi ça serait différent? Différence de culture, c'est tout. D'ailleurs, le bon vieux temps du far west, ou les cowboy lynchaient les nègres qui essayent de se sauver des champs de coton, c'était le bon vieux temps des vraies valeurs américaines. Et puis l'esclavagisme, c'était les moeurs de l'époque, on peut pas juger. Point.
C'est le grand problème de ton raisonnement: a tolérer l'intolérable, on ne doit pas intolérer l'intolérance de ce qui est intolérable. Hors, tu toléres l'intolérant en ne tolérant pas l'intolérance de l'intolérant... C'est plutôt absurde.
[quote=sasuke-kun-30]Pourtant l'Arabie Saoudite aident bien les Européens niveaux pétrole.[/quote]
Lol, de sacrés philanthropes ces Emirats Arabes, ils font ça pour le plaisir d'aider les gens. Quand on voit les fortunes que ce font les magnats du pétrole...
[quote]Je te parle même pas de la Justice en Belgique, un homme qui a été reconnus coupable avec des preuves a été emprisonné pour 15 ans de prison. Une femme qui a été accusée coupable, on l'a condamnée a 30 ans de prison ALORS QU'IL N'Y A AUCUNE PREUVE MATERIELLE !!![/quote]
Coupable de quoi? Y a énormément de choses qui influent sur un jugement (remords montrés par l'accusé, qualité de la défense du prévenu, tout en parlant de la sévérité du juge). Je ne dit pas que la justice Européenne est parfaite, faut pas réver (sinon Chirac et Sarko seraient en prison), mais sérieux, dire que l'Europe, ou les gens ont le droit à des procès et une possibilité de se défendre, vaut pas mieux qu'un pays ou les gens mettent à mort des gens sans même que ceux ci ne puisse se défendre... C'est de la mauvaise foi. Et je suis sur que tu trouverai ce système débile si demain un proche se retrouvait accusé à tord (ou même à raison) et se faisait démonter la gueule devant toi.

[quote=ShiMon]Je suis d'accord avec toi, personne n'a le droit d'affirmer qu'une Justice est meilleure qu'une autre, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai souvent des débats avec mes amis sur la Chine ; je pense que si les Chinois étaient vraiment si mécontents de la façon dont ils sont dirigés, il y aurait une révolution.
Mais là encore zero dénonce le mélange de la politique et de la religion à travers la justice. Celle-ci est le fruit de plusieurs siècles d'expérience humaine et évolue chaque jour. La lier à la religion conduit à son immobilisme, puisque les principes fondamentaux de la religion n'évoluent pas, donc à l'arrêt du progrès d'un pays.[/quote]
Oh, le mieux pour ça, c'est de parler aux chinois, tu verrais que dans un sens, les chinois sont des moutons en puissance. Pour avoir pas mal fréquenté des chinois et avoir même eu un partenaire de Tp chinois (emmerdant en anglais d'ailleurs), je peux te dire qu'ils ont vraiment du mal avec la liberté.

Sinon, pour le Pakistan? Bah qu'ils crèvent, rien à foutre. Qu'ils crèvent tous, comme tous les pays arabes, comme tous les européens et les américains et les asiatiques. Les gens sont tous des cons, faut pas se leurrer. Et c'est pas le fait d'avoir ami imaginaire qui les rend plus malins.

Dernière modification par Uchiwa Reharl (12-11-2010 15:59:39)

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Religion] Mélanger la politique et la religion

[quote=Uchiwa Reharl]Les gens sont tous des cons, faut pas se leurrer. Et c'est pas le fait d'avoir ami imaginaire qui les rend plus malins.[/quote]
Non c'est faux mad
Mon ami imaginaire c'est un monstre en spaghettis volant, et je t'assures qu'il est plus mieux que tout les amis imaginaires réunis, il m'a appris la science des pâtes, que la licorne rose invisible mangeuse de pains aux raisins n'existe pas et que le vendredi c'est la jour des pâtes, crois moi, on est plus malin aprés ca yikes

Non mais plus sérieusement, un état religieux ne conduit pas "bien" un pays, dans la mesure où tout simplement il ne fait pas appel qu'à la raison mais aussi à la foi, qui est un facteur non borné.
Ca conduira forcément à des excès sous l'égide de la religion en question, et l'excès n'est jamais bon, qu'il implique la vie de quelqu'un ou non (et que les européens le pratiquent aussi ne justifie pas pour autant que d'autres le fassent, à plus forte raison quand des vies sont misent en jeu).

Dernière modification par ~_Pride_~ (12-11-2010 16:04:00)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

ShiMon
ShiMon
Genin d'Elite

  • 189 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Religion] Mélanger la politique et la religion

[quote=Uchiwa Reharl]D'ailleurs, le bon vieux temps du far west, ou les cowboy lynchaient les nègres qui essayent de se sauver des champs de coton, c'était le bon vieux temps des vraies valeurs américaines.[/quote]
Ah le Far West... c'était le bon temps ^^

[quote=Uchiwa Reharl]C'est le grand problème de ton raisonnement: a tolérer l'intolérable, on ne doit pas intolérer l'intolérance de ce qui est intolérable. Hors, tu toléres l'intolérant en ne tolérant pas l'intolérance de l'intolérant... C'est plutôt absurde.[/quote]
Tout à fait ! mad

[quote=Uchiwa Reharl]Oh, le mieux pour ça, c'est de parler aux chinois, tu verrais que dans un sens, les chinois sont des moutons en puissance. Pour avoir pas mal fréquenté des chinois et avoir même eu un partenaire de Tp chinois (emmerdant en anglais d'ailleurs), je peux te dire qu'ils ont vraiment du mal avec la liberté.[/quote]
Mon binôme de TP est un Chinois (il parle un français approximatif mais je le comprends ), et j'ai l'impression que leur problème avec la liberté vient de la démographie de leur pays (en plus de leur culture et de leur Histoire) : on ne peut pas avoir le même regard sur les libertés individuelles quand on vit dans un pays avec 1 milliard 400 millions de personnes que quand on vit dans un pays comme la France.

 

kameldino
kameldino
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Religion] Mélanger la politique et la religion

[quote='zero[TeoD]']Tiens, ca me rapelle des discussions que j'ai pu avoir avec certains sur ce forum, concernant le mélange de la religion et de la politique. Biensur, mélanger ces deux choses est complètement ridicule et innacceptable, cependant beaucoups de croyants semblent toujours vouloir le défendre.[/quote]
Pour ma part, je pense qu'il ne sert à rien d'aller plus loin. Mais bon tant qu'à faire...

[quote='zero[TeoD]']En effet, au Pakistan une femme du nom de Asia Bibi, 37 ans, mère de famille et de religion chrétienne est condamné á la mort par pendaison pour avoir comparé Jésus á Mahomet. OUI JE ME RÉPÈTE !!!! ELLE A COMPARÈ JÉSUS À MOHAMMED ET CES ATTARDÉS VEULENT LA PENDRE !!!!!!!!!!!!!!! MDRRRRRRRRRRRRRRR[/quote]
Olol. Pour ma part je trouve que c'est plus à pleurer qu'autre chose.

Mélange de politique et de religion ? Mais, ai-je envie de demander, où vois-tu de la politique ? Où vois-tu de la religion ?
Moi ce que je perçois juste de la pure connerie - encore faut-il que la connerie puisse être pure.

Un peu moins con comme agissement, la pauvre défunte qui, au nom d'une pseudo-liberté dont elle est très loin de bénéficier, a voulu s'exprimer.

[spoil][align=center][img]http://img851.imageshack.us/img851/6185/1286997723147.jpg[/img][/align][/spoil]
Elle a peut-être pas intégré qu'être une femme au Pakistan entraîne AUTOMATIQUEMENT un fermage de gueule perpétuel pour plus de sécurité.
Ou alors c'était une émo camouflée qui voulait se suicider sans se louper.

(Btw, CAPS LOCK IS CRUISE CONTROL FOR COOL. lol)

[b]bekdu91[/b] > Ils avaient respectivement 16 et 17, mais c'est sans importance.

[b]sasuke-kun-30[/b] > Tu fais un Captain Obvious particulièrement gamin. [i]Maman me crie dessus quand je fais des bêtises alors que le fils du voisin, lui, il fait des bêtises sans qu'on lui dise rien du tout.[/i]

Pour commencer, tu ressembles plus et tu dois plus aux "Européens" que tu "condamnes" (lowl) qu'aux "Orientaux".
Sans parler de l'immense généralisation de la mort tout au long de ton message.

Et j'aime le mot que tu emplois pour qualifier le comportement de certains. "Culture". Haha.

Un pays musulman qui bute des gens à tour de bras, c'est très musulman. Résultat, ni l'Islam ni le pays ne sontt pris au sérieux. Mais bon, tu m'diras, [i]ils[/i] n'en ont rien à foutre de ce qu'[i]on[/i] pense.

Perso je préfère mille fois un salaud qui se paye des jets et des croisières en Egypte en me faisant travailler 5 ans de plus qu'un président qui jette aux cachots le moindre syndicaliste ou la moindre féministe qui commet l'erreur d'ouvrir sa gueule.
Mais bon après chacun ses préférences.

Oui, en France (par exemple) tu seras bientôt condamné parce que tu as mal protégé ta machine et ton droit de propriété est loin de ce qu'il était, sans parler du reste des principes constitutionnels.
Oui, en France tu peux purger une peine pour avoir mis en doute les paroles d'une politicienne ou bien lui avoir fait une blague téléphonique.
Oui, dans certains états des US tu peux prendre 15 ans pour être noir et avoir été aperçu à 60m d'un lieu de crime une demi-journée après qu'il ait été commis.

Mais en quoi ça justifie les saloperies que les autres pays font subir à leur peuple ?

S'il est indispensable d'être parfait pour pouvoir émettre des critiques, plus personne ne pourra critiquer personne. Et donc bonjour les remises en question, et bonjour le progrès.

[quote=Uchiwa Reharl]C'est le grand problème de ton raisonnement: a tolérer l'intolérable, on ne doit pas intolérer l'intolérance de ce qui est intolérable. Hors, tu toléres l'intolérant en ne tolérant pas l'intolérance de l'intolérant... C'est plutôt absurde.[/quote]
J'ai dû m'y reprendre 4 fois pour comprendre.

[quote=ShiMon][quote=Uchiwa Reharl]Oh, le mieux pour ça, c'est de parler aux chinois, tu verrais que dans un sens, les chinois sont des moutons en puissance. Pour avoir pas mal fréquenté des chinois et avoir même eu un partenaire de Tp chinois (emmerdant en anglais d'ailleurs), je peux te dire qu'ils ont vraiment du mal avec la liberté.[/quote]
Mon binôme de TP est un Chinois (il parle un français approximatif mais je le comprends ), et j'ai l'impression que leur problème avec la liberté vient de la démographie de leur pays (en plus de leur culture et de leur Histoire) : on ne peut pas avoir le même regard sur les libertés individuelles quand on vit dans un pays avec 1 milliard 400 millions de personnes que quand on vit dans un pays comme la France.[/quote]
<grosse généralisation> Bin en général il sont assez zen les Chinois. Genre les bouddhistes et les moines Shaolin qui sont MEGA passifs, genre les mecs on dirait c'est des arbres. Tu peux lui voler son fric, lui déchirer ses vêtements, lui péter un bras, lui faire manger de la merde en te tapant sa femme en face de lui; il te fera rien.
Perso, je les trouve puissants. Mais bon après quand on est habitués à subir... </grosse généralisation>

Dernière modification par kameldino (02-03-2011 16:50:14)

22.10.14.26

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

  • 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Religion] Mélanger la politique et la religion

chui un peu con faut pas m'en vouloir hein mais je comprends pas bien le titre du topic.

La religion, c'est pas de la politique ?

Dernière modification par nandatte (12-11-2010 18:22:26)

Faites l'amour pas l'arène !

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Religion] Mélanger la politique et la religion

[quote=sasuke-kun30]Mon gars t'es qu'un trou du cul pour l'Orient. Vous trouvez choquant ce qu'il se passe là-bas, mais pour eux, des choses qui se passent ici sont hors norme ![/quote]
Mettre à mort une femme parce qu'elle a juste ouvert la bouche. C'est en effet une chose normale pour "eux", mais eux sont choqués qu'on soit surtaxés, faut dire ils sont tellement pauvres que 1€ les fait survivre une semaine.

Sérieusement, je suis très bien en Europe. Je préfère encore une amande pour avoir tenu des propos insultant plutôt que de me faire pendre ou décapiter.

Quelle folie. C'est juste des pays de sauvages o.ô

[quote=nandatte]La religion, c'est pas de la politique[/quote]
Soit l'un, soit l'autre ?

[quote]Pourtant l'Arabie Saoudite aident bien les Européens niveaux pétrole.[/quote]
Regarde, l'Irak était un pays en bon terme avec les USA avant d'arrêter de leur fournir du pétrole. J'ose même pas imaginer ce que les Arabes ou le Qatar deviendraient avec l'armée Américaine sur leur sol.

Enfin, pour dire que le pétrole ce n'est pas de l'aide. C'est une vente pour maintenir les bonnes relations avec l'Occident, un juste équilibre.

Dernière modification par Nerwan (12-11-2010 18:35:46)

Fu-addict mania.

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

  • 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Religion] Mélanger la politique et la religion

Ben c'est à dire que le fait d'avoir une croyance, de la revendiquer, de la transmettre, de fonder un groupe communautaire, un édifice cultuel, c'est un acte politique...

La politique c'est un peu le vivre ensemble, avec ses postulats (Dieu, la monarchie, Confucius, les droits de l'homme)

C'est pas comme le débat foi/raison. Il n'y a pas antinomie entre religion et politique, puisque la religion est une forme de politique.

On a tendance en France à penser en terme de contraire à cause  du dualisme public/privé.

Enfin, il me semble smile

Ah oui et plus généralement à faire la confusion entre politique et Etat.

Dernière modification par nandatte (12-11-2010 18:43:39)

Faites l'amour pas l'arène !

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: [Religion] Mélanger la politique et la religion

J'aurais tendance à être d'accord avec nandatte.
Je dirais même que la religion c'est un système politique autoritaire. De quel droit on irait contester la parole de Dieu ?
Avec une idéologie qui vise a encadrer la sphère privé et public de l'individu pour le contrôler. La religion organise la vie en société.

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Religion] Mélanger la politique et la religion

Sans doute car les mouvements religieux Européens n'ont plus accès au pouvoir car les mentalités et l'histoire ont évolué. Je comprends, et je me disais que la religion est en soit une forme de politique, d'ailleurs tout est politique vu que la politique c'est la parole pour le pouvoir.

Il n'empêche que condamner à mort une personne qui a un parlé "crapuleux" est intolérable. Dans ce cas ci, c'est encore pire, vu que cette femme n'a rien dit de "crapuleux", elle n'a même pas blasphémé. Elle était mère de famille à 37ans, mon dieu, rien que de penser à sa famille, ça m'en fait pâlir. S'ils ne se sont pas fait tuer un peu après l'évènement, j'imagine qu'ils vont être détruit.

Je le répète, pour moi, le Pakistan et tout ces pays aux gouvernements islamiques, ce sont des pays potentiellement politiquement dangereux pour l'individu, en fait.

[quote]De quel droit on irait contester la parole de Dieu ?[/quote]
Est-ce une raison pour pendre une mère de famille ? Trouves-tu ça [i]bien [/i]? Trouves-tu ça [i]juste [/i]?

Dernière modification par Nerwan (12-11-2010 18:47:50)

Fu-addict mania.

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: [Religion] Mélanger la politique et la religion

[quote=Nerwan][quote]De quel droit on irait contester la parole de Dieu ?[/quote]
Est-ce une raison pour pendre une mère de famille ? Trouves-tu ça [i]bien [/i]? Trouves-tu ça [i]juste [/i]?[/quote]
C'est pas la question. Quand Dieu demande a Abraham de tuer son fils, il s'exécute, il ne cherche pas a savoir si c'est bien ou mal, c'est Dieu qui le lui demande.

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Religion] Mélanger la politique et la religion

En si je te dis que c'est la question ? Outrepassons le théorique. Que penses-tu de cette mise à mort ? Moi je te demande de répondre à cette question. D'ailleurs, Abraham n'a pas tué son fils, donc ton argument est un peu bidon vu que Dieu est indulgent.

Autrement, on savait très bien que critiquer l'Islam de ce pays serait un acte très grave à leurs yeux.

Dernière modification par Nerwan (12-11-2010 18:56:49)

Fu-addict mania.

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Religion] Mélanger la politique et la religion

[quote=Nerwan]D'ailleurs, Abraham n'a pas tué son fils, donc ton argument est un peu bidon vu que Dieu est indulgent.[/quote]
La vraie histoire d'Abraham
[img]http://cereales.lapin.org/strips2/960abraham.gif[/img]

Dernière modification par Uchiwa Reharl (12-11-2010 19:15:12)

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Religion] Mélanger la politique et la religion

Excellent Reharl xD

Je sais pas où t'arrive à trouver à chaque fois la bonne image pour illustrer la situation, mais c'est tout à fait ça, bravo /o/

@Manda : Je pense que tous le savent déjà...

Dernière modification par Nerwan (12-11-2010 20:47:42)

Fu-addict mania.

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: [Religion] Mélanger la politique et la religion

Je vois pas l'intérêt de répondre à la question.

Ce que je disais c'est qu'il est difficile de contester l'autorité religieuse dans un régime autoritaire ou il y a un rapport à la théocratie et à la religion. Et que la religion est en soi un régime politique autoritaire. La religion est politique puisse que c'est Dieu qui donne les tables de Loi à Moïse.

Mon exemple est pas bidon, c'est toi qui ne le comprend pas. Quand Dieu demande a Abraham de sacrifier pour lui son fils, Abraham ne se pose pas la question de savoir si c'est juste bien ou mal. Dieu le lui demande et il s'apprêtait à le faire avant que ce dernier ne l'arrête. On ne se pose pas la question à savoir si c'est juste ou non quand c'est Dieu qui le demande.

Tout ça pour dire que lorsque Dieu est souverain et seul détenteur de la souveraineté dans un Etat ou que la loi divine est constituante d'un Etat, il est difficile de remettre en cause les actions si on les légitimes de part Dieu. C'est une forme d'autoritarisme.

 

mura
mura
Bon Chuunin

  • 563 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Religion] Mélanger la politique et la religion

En suivant ta logique , et en prenant un cas extrême je dit bien extrême , Si Dieu dit d'exterminer un peuple , pense tu que cela soit légitime ?
Si Dieu te demande d'éradiquer toute ta famille , idem ?
Dieu n'est pas une excuse pour engendrer des actes ignobles et inqualifiables et totalement primaire , contrôler les gens a toujours été le but de l'Homme , il veut toujours asservir par tout les moyens , (par la force , par les idéologie voir les deux a la fois )
L'utilisation de la religion comme tel pour légitimer leurs crimes n'as rien a voir avec la véritable nature qu'est la religion , a la base la religion prône plus sur l'amour la paix et l'entre aide mutuelle et non la guerre et le massacre même si y'a pas mal d'histoire morbide dedans yikes

Tell us why, given Life, we are meant to die, helpless in our cries?

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Religion] Mélanger la politique et la religion

[quote=mura]En suivant ta logique , et en prenant un cas extrême je dit bien extrême , Si Dieu dit d'exterminer un peuple , pense tu que cela soit légitime ?
Si Dieu te demande d'éradiquer toute ta famille , idem ?[/quote]
Oui.


C'est la réponse que donnent les religion monothéistes. Car clairement (et selon elles), les desseins de Dieu sont trop compliqués pour être jugés par nous, pauvres humains et donc même si cela nous semble complétement débile injuste ou quoi que ce soit d'autre, Dieu à probablement une raison qui nous ne pouvons comprendre. Je veux dire, Dieu est infini, qui sont les simples mortels pour juger de ses jugements?

Sinon, moi perso, je trouve ça débile. Dieu, pas l'extermination d'un peuple. Ça, je trouve ça plutôt commode pour occuper les dimanche.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

mura
mura
Bon Chuunin

  • 563 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Religion] Mélanger la politique et la religion

On est tellement primitive que notre conscience , nos idéaux notre logique et quoique se soit qui nous donne un semblant d'intelligence nous réduit a un rien devant la logique divine , au point qu'on devient des assistés qui s'exécutent comme des automates programmer et formater par des absurdité tels que toutes les libertés soit surveiller et réduite au plus bas pour mieux contrôler les individus .

Seul ceux qui ne sont pas formaté comprennent les faits et en tirent une leçon qui est que c'est mal de faire ça ( les crimes qui sert d'exemple cité plus haut ) et savent qu'ils faut faire quelque choses pour bouger cela mais hélas impossible face a des esprits bornés et obstinés et près a tuer ou se sacrifier pour avoir raison .

Prend au pied de la lettre les textes religieux est absurde yikes
et encore pire si on l'interprète a notre façon pour que ca nous arrange ( enfin si ca les arrange , car plus ca va plus j'ai les religions quel qu'ils  soient me dégoutent a cause de la mauvaise interprétation et de la haine qu'elle comporte hmm )

Dernière modification par mura (12-11-2010 21:20:32)

Tell us why, given Life, we are meant to die, helpless in our cries?

Pied de page des forums