Pour chaque niveau de l'académie du savoir, les quizz sont choisis aléatoirement parmi les différents dossiers de ce niveau .
Exemple:
[quote]Niveau 2:
Dossier [b]Grades Ninja[/b]
Dossier [b]Masashi Kishimoto[/b]
Personnage [b]Gekko Hayate[/b]
Ninpo [b]Genjutsu [/b]
Jutsu [b]Chakra Kyuuin Jutsu, Chakra no Tate, Choukaihou[/b][/quote]
A chaque fois que tu vas choisir de faire un quizz ca va t'en choisir un aléatoirement parmi ceux que tu n'as pas fait.
Il est donc important a chaque fois que tu veux passer un quizz de réviser toutes les leçons sur lesquelles tu n'as pas été interrogé dans ce même niveau (enfin si tu veux réussir ces examens bien sur).
Pour passer au niveau supérieur une fois que tu as fait tous les examens du niveau, tu auras un quizz qui portera sur la TOTALITE DES NIVEAUX PRECEDENTS ( ca ne te posera pas de question sur toutes les lecons d'un coup mais les questions peuvent porter sur n'importe quelle lecon que tu as deja terminée. Par exemple pour passer au niveau 5 on peut te demander de répondre a une question sur le personnage Gekko Hayate...).
[u]Petites précisions: [/u]
1)Tu ne peux passer qu'une seule fois un examen (hormis le passage au niveau supérieur je suppose vu que lui ne donne pas de points de chakra mais je me suis jamais planté dessus donc... je suppose mais ce serait logique de pas se faire bloquer toute l'académie a cause d'un échec ^^)
2)Tu ne peux faire qu'un examen tous les 2 jours pour les quizz de chaque niveau, pour passer au niveau supérieur normalement tu n'as que 24h à attendre pour pouvoir passer le test (de toute façon ca te le dira si c'est trop tot), une fois l'examen pour le niveau supérieur réussi tu repars sur 48h entre chaque examen.
3) Pour réussir un examen il te faut au minimum 3 bonnes réponses sur 4 (à 2 bonnes réponses--> echec; à 3 bonnes réponses tu gagnes des points de chakra, à 4 bonnes reponses tu gagnes du chakra plus des points Taijutsu/Ninjutsu/Genjutsu)
4) Ne pas oublier qu'il y a un temps limité pour répondre aux questions et que ce temps n'est pas suffisant pour lire le dossier et répondre 
Voilà, je pense avoir fait le tour, au besoin tu peux toujours me mp.
Je ferme