Forums » Soumission au critiques du volume 1 du won time's:

Soumission au critiques du volume 1 du won time's  

Lancé par shinobi-.-fx - 27 réponses - Page 1



shinobi-.-fx
shinobi-.-fx
Chuunin

  • 494 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Soumission au critiques du volume 1 du won time's

[quote]Bon bah voilà les jeunes, ci joint une vieux projet abandonné ya quelques mois de ça,  alors que le premier volume était fini dans les temps.
Il manquait plus que la mise en ligne sur le site par l'admin mais bon ! osef ! :x
Les articles sont super vieux mais c'est juste pour que le travail qu'on avait fait soit pas dans le vide et puisse être soumis aux critiques.

Ci joint en dessous: [u][b]Le Won time's, volume 1[/b][/u].[/quote]
----------
[img]http://img651.yfrog.com/img651/2645/pagedecouverture.png[/img]

---------------------------

[img]http://img708.imageshack.us/img708/2060/logowtz.png[/img]

[align=center]  [b][size=24]Enfin![/size][/b][/align]

    Vous tenez enfin le premier numéro du WoN Time’s entre les bords de votre écran!
Évidemment, ce n’est que le premier d’une longue série, et donc il est sûrement loin d’être parfait, nous comptons sur vous pour nous aider à le construire, n’hésitez pas à nous faire part de vos avis et critique .
Je ne suis pas très bon pour les longs discours, donc je vais surtout vous parler de la post-lecture.
Nous mettrons à votre disposition un coin lecteur, à partir du prochain numéro, venez nous donner vos idées, avis, critiques sur le topic ou par mp aux membres de l’équipe.
En vous souhaitant une très bonne lecture,

[align=right][i]L’équipe du WON TIME’S[/i][/align]

[color=darkblue][align=center][size=18]Le staff:[/size][/align][/color]

[align=center][color=darkblue]    Direction de l’équipe:[/color]
[url=http://www.wonaruto.com/membres/6784/zero-TeoD-/]zero[TeoD][/url]; [url=http://www.wonaruto.com/membres/35514/shinobi--fx/]shinobi-.-fx[/url]

[color=darkblue]    Rédacteurs/Correcteurs:[/color]
[url=http://www.wonaruto.com/membres/93830/The-naruto-41/]The-naruto-41[/url], [url=http://www.wonaruto.com/membres/136526/Nerwan/]Nerwan[/url], [url=http://www.wonaruto.com/membres/179714/DarkToby/]DarkToby[/url], [url=http://www.wonaruto.com/membres/35514/shinobi--fx/]shinobi-.-fx[/url]

[color=darkblue]    Rubriques:[/color]
[url=http://www.wonaruto.com/membres/36923/-lex/]@lex[/url],
[url=http://www.wonaruto.com/membres/192757/hitsu-akimoto/]hitsu_akimoto[/url],
[url=http://www.wonaruto.com/membres/83742/ladynight/]ladynight[/url],
[url=http://www.wonaruto.com/membres/16930/M0RiMiR/]M0RiMiR[/url],
[url=http://www.wonaruto.com/membres/207813/Narutotak/]Narutotak[/url],
[url=http://www.wonaruto.com/membres/45558/dieudusable/ninja/]dieudusable[/url],
[url=http://www.wonaruto.com/membres/35514/shinobi--fx/]shinobi-.-fx[/url],
[url=http://www.wonaruto.com/membres/34301/slipkorn41/]Slipkorn41[/url],
[url=http://www.wonaruto.com/membres/6784/zero-TeoD-/]zero[TeoD][/url].

[color=darkblue]    Mise en forme textuelle et couverture:[/color]
[url=http://www.wonaruto.com/membres/5739/tengohan/]Tengohan[/url], [url=http://www.wonaruto.com/membres/35514/shinobi--fx/]shinobi-.-fx[/url]

[color=darkblue]    Validation:[/color]
[url=http://www.wonaruto.com/membres/23/Serafina/]Serafina[/url], [url=http://www.wonaruto.com/membres/1/dabYo/]dabYo[/url]
[/align]
---------------------

[size=18][align=center][b]Sommaire:[/b][/align][/size]

[align=center][b]-The Way of Naruto[/b]

- [u]Flash (astuces, autres)[/u]
[i]won tips[/i]

- [u]Sports[/u]
[i]Arene 17
Critique de l'arène 17
Interview de hellscream42
Tyy
NFC[/i]

-[u]Art[/u]
[i]Fanarts
Interviews[/i]


[b]- Partie Extra-Won[/b]

- [u]Multimédia (Cinéma/ Films, Jeux-vidéos, Séries, Mangas)[/u]

[i]Musique
Livre
Jeux video
Cinema
Mangas[/i]

[b]- L'annonce du Staff[/b][/align]
-------------------------


[align=center][b][font=Verdana][color=#000000]Won Tips[/color][/font][/b]


[img]http://www.wonaruto.com/images/WoN_1_big.png[/img][/align]



[color=#000000]Pour commencer cette rubrique, je propose avant tout de l’expliquer. Celle-ci contiendra tous les conseils et liens utiles que l’on peut trouver sur WoN, sur le forum, et pourquoi pas sur le NFC. Pour introduire cette rubrique, je vais commencer par des liens sur le forum plus qu’utile :
[/color]
[url=http://forum.wonaruto.com/sujet/31/Aide-Les-balises-BBcode-et-Smilies-sur-le-forum/]Aide Les balises BBcode et Smilies sur le forum[/url]

[color=#000000]Vous trouverez dans ce topic toutes les balises PHP qui permettent de mettre un topic en forme et d’en faciliter la lecture.[/color]

[url=http://forum.wonaruto.com/sujet/167/FAQ-du-forum/]FAQ du forum[/url]
[color=#000000]Comme vous le voyez, ceci est tout bêtement la Faq du forum. Ce n’est pas nécessaire pour la plupart mais je pense que certains seraient intéressés par ce lien [/color]


Et enfin vous trouverez [url=http://forum.wonaruto.com/sujet/122/Aide-Poster-une-image-Reduire-Heberger-et-Enregistrer/]ici[/url] comment poster une image

Bref, pas de conseils ni d’astuces pour ce mois mais je prévois des astuces plus qu'alléchantes pour la prochaine édition.

[color=darkblue][align=right][i]By dieudusable[/i][/align][/color]

-------------------
[align=center][img]http://img267.imageshack.us/img267/4506/arene17.jpg[/img][/align]

    [color=darkblue]Une Arène sans lag? C'est une utopie! [/color]
Voila ce qu'aurait répondu la majorité Wonniene si on lui avait poser la question il y a à peine six semaines. Cependant aujourd'hui nous pouvons affirmer avec joie que ces gens là avaient tord!
En effet, grâce au nouveau serveur, les 10 minutes de pages blanches suivi du texte "- Vous avez été tué par un mec qui a eu la chance d'actualiser au bon moment" quand la page se ré-affichait enfin ne sont désormais plus que de mauvais souvenirs.
Néanmoins, la merveille qu'est le nouveau server n'est pas la seule nouveauté que nous a apporté cette Arène, un nouveau système de gestion de comptes voit le jour.
Ce dernier vous permet de choisir entre "jouer votre compte", "gérer temporairement ce compte qui est á un un ami" ou "juste regarder" avant de rentrer dans l'Arène, afin d'éviter les malentendus au sujet de gestion de doubles comptes. Malgrés cela, le coup du "je m'invente 2-3 fréres et soeurs vite fait" reste un gros problème.

    Bref, assez parler de nouveautés car les vainqueurs de cette Arène n'en sont pas une, c'est la 6ème édition que le [url=http://www.wonaruto.com/membres/clan/64/KokuRyu-Kai/][b]Clan WAS[/b][/url] remporte.
[url=http://www.wonaruto.com/membres/Arene/17/26128/Hellscream42/][b]Hellscream42[/b][/url] termine donc premier, et est maintenant avec [url=http://www.wonaruto.com/membres/6784/zero-TeoD-/][b]zero[TeoD][/b][/url] le seul membre du site á posséder deux coupes en or. Il est suivis de [url=http://www.wonaruto.com/membres/Arene/17/6149/m-naruto/][b]m.naruto[/b][/url] qui fait sa première apparition sur le podium, puis de [url=http://www.wonaruto.com/membres/Arene/17/5739/tengohan/][b]tengohan[/b][/url] qui est déja un habitué des marches de la gloire.

Pour ce qui est du déroulement, contrairement à l'édition précédante celle-ci ne fût pas spécialement gacher par le surnombre massif d'une team, ni par du campage sur plusieurs jours. Ce fût donc une Arène très agréable sans moments vraiment chiants ou injouables.

    Les premiers jours fûrent marqués par la mort de nombreux membres de gros Clans par la main de [url=http://www.wonaruto.com/membres/clan/64/KokuRyu-Kai/][b]WAS[/b][/url], notamment beaucoups de [url=http://www.wonaruto.com/membres/clan/1125/ODTM/][b]ODTM[/b][/url]-[url=http://www.wonaruto.com/membres/clan/2/Oz/][b]Oz[/b][/url], [url=http://www.wonaruto.com/membres/clan/3909/Vanilla-Crime/][b]VC[/b][/url] et [url=http://www.wonaruto.com/membres/clan/5099/PunK/][b]PunK[/b][/url] mais aussi quelques [url=http://www.wonaruto.com/membres/clan/2678/NateShinai/][b]NS[/b][/url]-[url=http://www.wonaruto.com/membres/clan/5251/Shin-Sekai/][b]SS[/b][/url]-[url=http://www.wonaruto.com/membres/clan/1097/Bankai/][b]Bankai[/b][/url], ces derniers ayant quand même bien amocher les vainqueurs de [url=http://www.wonaruto.com/membres/Arene/16/][b]l'Arène #16[/b][/url].
Les grosses têtes ou leaders de clans n'ont pas été épargnés non-plus, beaucoups d'entre-elles s'étant retrouver dans une zone avec des [url=http://www.wonaruto.com/membres/clan/64/KokuRyu-Kai/][b]WAS[/b][/url] n'ont pas survécu au 2ème jour, tel que [url=http://www.wonaruto.com/membres/Arene/17/9091/Ryu25/][b]Ryu25[/b][/url], [url=http://www.wonaruto.com/membres/Arene/17/4604/omiens/][b]omiens[/b][/url] ou encore [url=http://www.wonaruto.com/membres/Arene/17/23561/Narutodu45/][b]Narutodu45[/b][/url].

    Après la phase de rassemblement des troupes, le combat fût bref. Le roulleau compresseur [url=http://www.wonaruto.com/membres/clan/64/KokuRyu-Kai/][b]WAS[/b][/url] décime les troupes restantes des [url=http://www.wonaruto.com/membres/clan/1125/ODTM/][b]ODTM[/b][/url]-[url=http://www.wonaruto.com/membres/clan/2/Oz/][b]Oz[/b][/url], [url=http://www.wonaruto.com/membres/clan/5099/PunK/][b]PunK[/b][/url], [url=http://www.wonaruto.com/membres/clan/3909/Vanilla-Crime/][b]VC[/b][/url].
Se retrouvant donc en "finale" contre les [url=http://www.wonaruto.com/membres/clan/2678/NateShinai/][b]NS[/b][/url]-[url=http://www.wonaruto.com/membres/clan/5251/Shin-Sekai/][b]SS[/b][/url]-[url=http://www.wonaruto.com/membres/clan/1097/Bankai/][b]Bankai[/b][/url] qui avaient réussi à s'entourer de survivants de quelques Clans tel que [url=http://www.wonaruto.com/membres/clan/5248/Carpe-Diem/][b]CP[/b][/url], [url=http://www.wonaruto.com/membres/clan/5099/PunK/][b]PunK[/b][/url] ou [url=http://www.wonaruto.com/membres/clan/3513/KaZoKu/][b]KZK[/b][/url], les [url=http://www.wonaruto.com/membres/clan/64/KokuRyu-Kai/][b]WAS[/b][/url] rallièrent les restants des Clans [url=http://www.wonaruto.com/membres/clan/5374/Shikyo-Fukitsu/][b]SF[/b][/url] et [url=http://www.wonaruto.com/membres/clan/5247/Datenshi-no-Kugutsu/][b]DnK[/b][/url] à leur cause afin de ne pas se retrouver en inférioritée numérique totale.

Cependant, l'alliance réunis par les [url=http://www.wonaruto.com/membres/clan/2678/NateShinai/][b]NS[/b][/url]-[url=http://www.wonaruto.com/membres/clan/5251/Shin-Sekai/][b]SS[/b][/url]-[url=http://www.wonaruto.com/membres/clan/1097/Bankai/][b]Bankai[/b][/url] ne fût pas assez efficace pour entraver la marche des futurs gagnants, entre autre à cause du manque de coordination due à la grande diversitée de Clans formant l'alliance. En effet, un groupe de 20 personnes d'un seul et même Clan sera presque toujours plus meurtrier que 30 personnes de 8-9 Clans différents.

C'est donc avec seulement 2 pertes sur toute l'Arène que les 20 [url=http://www.wonaruto.com/membres/clan/64/KokuRyu-Kai/][b]WAS[/b][/url] achèveront leurs derniers enemis, laissant quand même place à 1 [url=http://www.wonaruto.com/membres/clan/5374/Shikyo-Fukitsu/][b]SF[/b][/url] ainsi que 2 [url=http://www.wonaruto.com/membres/clan/5247/Datenshi-no-Kugutsu/][b]DnK[/b][/url] dans le top 20 en reconnaissance de leur services.

[color=darkblue][align=right][i]By zero[TeoD].[/i][/align][/color]

[quote][align=center][b][size=18]La critique de l'arène 17[/size][/b][/align]


    [align=center] [color=darkblue]Les WAS[/color] ont à nouveau remporté la victoire, leur sixième et [color=darkblue]Hellscream42[/color] récupère sa deuxième coupe en or, rejoignant son coéquipier [color=darkblue]zero[TeoD] [/color] au panthéon des joueurs qui n'ont pas de reconnaissance envers les autres membres de leur clan.
C'est une grosse performance pour les WAS, puisqu'ils l'ont dit, ils n'étaient QUE 20 à cette arène. Et oui 20, ce qui est toujours 2 fois plus que les autres clans. Mais bon 20 quand même, c'est mieux que 30. Donc 20, mais sans compter bien sur leurs alliés. Des non-was donc. Enfin anciens WAS quoi. Et qui jouent et gagnent avec WAS. Des WAS quoi. Alors on nous crie non mais en fait si parce qu'on les a forcé mais en fait non on n’a rien compris WAS c'est plus qu'un seul clan. Mouais pour des mecs qui critiquaient la fameuse alliance [color=darkblue]AA+NS+Bankai[/color] pour ces mêmes raisons, c'est plutôt marrant. Après tout c'est que la première dans ces conditions, on verra les suivantes.
Mais force est de constater qu’aucun autre clan n’a été à la hauteur.
Et notamment cette alliance victorieuse de l’édition précédente qui
nous prouve que sans leur rapport de deux pour un, on ne les voit plus beaucoup.

Et qu’en est-il des stats ? On voit encore une fois que ce n'est pas forcément les plus méritants qui gagnent. Méritant au sens senshi de la chose j'entends, puisque c'est censé être « la référence » pour le niveau de jeu.
On remarque également que le premier du top action en a de moins en moins d’arène en arène. Bientôt il ne faudra plus compter que sur le premier jour pour se faire ses stats. On pourra ensuite reprendre un type de jeu dit "plus conventionnel", camper en jouant aux plus
nombreux sans craindre d’altérer son « niveau de jeu ».

Je finirai par le système anti-double compte. Au vu du nombre de sanctions, ce système est soit très dissuasif, soit peu efficace.
J’opterai plutôt pour le manque d’efficacité quand on voit qu’un clan a utilisé un DC qui s’est fait punir, sans qu’eux même le soit. Enfin on ne pourra que se réjouir de la grosse perte que ces comptes ont eue.
[/align]

[align=right][color=darkblue][i]By M0RiMiR.[/i][/color][/align][/quote]
[url=http://www.wonaruto.com/membres/Arene/17/][img]http://img37.imageshack.us/img37/5498/toparenef.png[/img][/url]



[align=center][img]http://img515.imageshack.us/img515/4040/hellhk.png[/img][/align]
[color=darkblue] - Pour commencer, que dirais-tu de cette Arène en général ?[/color]

    Premièrement je tiens à remercier dabYo qui nous a permis de jouer sur une arène sans lags, c'est une première sur WoN et c’est vraiment agréable de pouvoir jouer sans être gêné de la sorte.

Ensuite je dirais que cette arène a montré 2 choses essentielles dont une chose vitale pour la survie de l’arène en elle-même. Premièrement elle a démontré la suprématie des Won All Stars, car on a combattu contre la quasi-totalité des clans de WoN et s’en sort avec seulement 2 pertes et une victoire contre des ennemis qui étaient beaucoup plus nombreux que nous, ça faisait longtemps qu’on n’avait pas vu un clan mériter la victoire et qui l’obtient au final. Et cette victoire symbolise aussi le fait que l’arène ne se joue pas que sur le nombre, il ne suffit pas d’avoir la plus grosse armée ni même de camper pour gagner mais d’avoir les meilleures stratégies de combat, ce qui a du prouver à tous que tout est possible en arène et qu’il n’y a pas qu’un type de jeu qui mène à la victoire et c’est très important.

[color=darkblue]- Étiez-vous confiant avant l'Arène ?[/color]

    Confiant oui et non, oui par rapport à la stratégie élaboré en vu de l’arène, et non dans le sens où on s’attendait à affronter la quasi-totalité des clans de WoN et qu’en faisant les comptes on avait vraiment beaucoup d’ennemis, et qu’il faudrait être très fort pour gagner.

[color=darkblue]- Pourquoi avoir pris ta 2ème coupe en or et ne pas l'avoir laissé á l'un de tes camarades qui n'en avait pas encore ?[/color]

    Gagner une 2ème coupe en or avant de quitter WoN était une chose que j’ai souhaitait faire lorsque j’ai gagné ma 1ère arène, je voulais être le premier à le faire mais zero[TeoD] l’a fait avant moi. D’autant que j’ai fait un gros travail pour gagner cette 6ème arène et qu’après discussion avec mes collègues on en a décidé ainsi, que j’étais celui qui méritait le plus cette victoire.

[color=darkblue]- D'après-toi, qu'est-ce qui vous a permis de gagner ?[/color]

    Notre supériorité stratégique en premier lieu, parce que terminer une arène avec seulement 2 pertes en étant le clan le plus ciblé et en exterminant quasiment tous les clans c’est assez exceptionnel. Et aussi la capacité de tous les membres Was.

[color=darkblue]- Pourquoi ce besoin d'alliance avec d'anciens WAS, qui allait à l'encontre des paroles qu'on pouvait entendre ?[/color]

    Déjà je vais commencer par écarter toute accusassions possibles et débiles, cette alliance n’était pas prévue avant l’arène, elle fut commencée avec un effectif de 20 Was. Seulement, arrivée à la fin du 3ème jour on a fait un bilan pour calculer nos chances de gagner. Et on se retrouvait avec 20 Was et 103 non Was. Ce qui nous avait surpris puisque qu’on avait détruit pas mal de clan comme ODTM, et qu’on avait affaibli tous les autres clans ou alliances (comme les NS en tuant leur leader narutodu45, 2 joueurs de VC, et j’en passe). D’autant qu’il ne restait plus que 4 zones dont une occupée par Was, une autre par VC, et 2 par les NS et leurs alliés. Et vous savez tous qu’à chaque fin d’arène tout le monde s’allie contre Was et au vu de la différence énorme d’effectif entre nous et nos ennemis je me devais de trouver une solution pour gagner. J’ai alors trouvé 12 alliés, ce qui a porté le combat à 32 contre 91. Ce qui laissé quand même un avantage énorme à nos ennemis.

[color=darkblue]- Quel fût le Clan contre lequel vous avez eu le plus de difficultés ?[/color]

    Honnêtement nous n’avons pas eu de réelles difficultés et ce contre qui que ce soit. On a eu 2 moments délicats, un moment où nous étions en train de rusher la zone NS (parce que le combat était équilibré) et qu’on a perdu un joueur et beaucoup de nos joueurs ont été touchés par ces ennemis mais on a très bien su réagir en tuant leur leader et d’autres personnes sans perdre d’autres soldats. Ensuite il y a eu ce moment où nous étions 32 contre 91 et qu’on avait lancé un assaut sur VC (le clan qu’on craignait le plus) au début du 4ème jour et que sous l’attaque ils ont convaincus les NS d’attaquer notre zone de replis. On s’est retrouver dans une position défavorable, une partie de notre clan était dans un combat contre VC et l’autre partie contre NS et aucune fuite ne nous était possible. Mais nos stratégies ont parlé et nos ennemis s’en sont très vite rendu compte.
[color=darkblue][align=right][i]By zero[TeoD] & M0RiMiR.[/i][/align][/color]
[align=center]
[url=http://www.wonaruto.com/membres/26128/Hellscream42/][img]http://img697.imageshack.us/img697/6389/hell2w.jpg[/img][/url][/align]

----------------------

[align=center][url=http://www.wonaruto.com/membres/Tournoi-Ying-Yang/2/][img]http://img168.imageshack.us/img168/4227/logoexj.jpg[/img][/url][/align]

    [url=http://www.wonaruto.com/membres/Tournoi-Ying-Yang/2/]Le tournoi Ying Yang deuxième du nom[/url], attendu tel le messie depuis 2 ans, s'est invité pour ce début d'année 2010 pour la plus grande joie de tous. Cette joie se retrouve dans le nombre important de participation : 64 équipes aux départs de la course, contre 20 lors du premier tournoi. Ce nombre s'explique notamment par l'arrivée entre temps de la tour des combats qui a su familiariser et intéresser un large public.
Le tournoi reprend en partie le principe du premier : affrontement en 6vs6, deux zones comprenant un 4vs4 et un 2vs2.
Une légère modification de dernière minute (tout du moins dans l'annonce) a tout de même, certainement, grandement changé la donne :
[b][color=darkblue]le choix du binôme pour le 2vs2[/color][/b].
Autre nouveauté, mais déjà connu des premiers étages de la tour, l'ajout des spécialités de clan.
Au nombre de 8, répartis équitablement en deux catégories (offensive et défensive), elles ajoutent un nouveau coté stratégique qui fait du bien à un système qui commençait à s'enraciner. Je ne rentrerai pas plus dans le détail de ces spécialités qui feront prochainement l'objet d'un sujet à part entière.

    Donc c'est ainsi qu'après plus de deux mois d'intenses combats, l'équipe Oz a emportée la victoire. A emporté à nouveau la victoire pourrait-on même dire puisque ses membres avaient déjà brillés lors de la première édition. Victoire qui sera très certainement contestée, notamment par ce quart de tableau jugé plus facile que les autres et par cette [url=http://www.wonaruto.com/membres/Tournoi-Ying-Yang/2/equipe/36/]demi-finale[/url] gagnée par forfait. Je reviendrais plus loin sur ce point mais, de toutes les façons, ce qui importe c'est la victoire et elle est pour les [url=http://www.wonaruto.com/membres/clan/2/Oz/]Oz[/url], donc félicitons les.
Les Oz, de par leur classement à la tour et à leur victoire lors du premier tournoi, faisaient partie des grands favoris. Il n'y aura donc pas eu le hold-up que beaucoup espéraient. Toutefois l'équipe Ricard Powa, représentant le clan [url=http://www.wonaruto.com/membres/clan/3005/The-White-Tigers/]The White Tiger[/url], a su se glisser jusqu'en final à la grande surprise générale en éliminant La family (clan [url=http://www.wonaruto.com/membres/clan/4297/Family-Gangsta-Team/]Family Gangsta Team[/url]) en demi-finale.
Les [url=http://www.wonaruto.com/membres/clan/3909/Vanilla-Crime/]Vanilla Crime[/url] et les PoivrODTM ([url=http://www.wonaruto.com/membres/Tournoi-Ying-Yang/2/equipe/27/]ODTM[/url]), les deux autres grands favoris, ont été tout deux éliminés lors des quarts de finale, Vanilla Crime par La family et PoivrODTM par Thugs WAS ([url=http://www.wonaruto.com/membres/clan/64/KokuRyu-Kai/]KokuRyu Kai[/url]).

On attendait également beaucoup d'autres équipes qui n'auront finalement pas été à la hauteur, notamment NdéhasS ([url=http://www.wonaruto.com/membres/clan/2678/NateShinai/]NateShinai[/url]) éliminé lors du premier tour du tableau et qui finissent finalement 17ème, Banc de cailles ([url=http://www.wonaruto.com/membres/clan/1097/Bankai/]Bankai[/url]) sorti par La family en 8ème de finale, [url=http://www.wonaruto.com/membres/clan/2902/Gyakusatsu/]Gyakusatsu[/url] également en 8ème de finale par les Thugs WAS, Les PQ ([url=http://www.wonaruto.com/membres/clan/5512/Poppers-Queen/]Poppers Queens[/url]) en quart de finale par les Ricard Powa et enfin SO PunK ([url=http://www.wonaruto.com/membres/clan/5099/PunK/]PunK[/url]) sorti par les Vanilla Crime également en quart de finale, round qui s'est apparemment joué sur une perte de connexion.

    Et comment ne pas citer [url=http://www.wonaruto.com/membres/Tournoi-Ying-Yang/2/equipe/26/]l'équipe Y[/url], équipe de nos chers webmaster, qui ne s'est même pas qualifié pour les phases finales (battu par Mugay et Atari no Habatsu). Mais bon on leur excusera cette contre performance, du à un manque de préparation.
Autre performance, celle des Thugs WAS qui finissent troisième, alors qu'ils ne participent plus à la tour depuis longtemps (choix du 2vs2 ?). Ils nous rappellent ainsi que même en dehors des arènes, il faut compter sur eux. Ils battent La family en petite finale qui termine donc 4ème après une très bonne compétition.
A noter également la bonne place de l’équipe Magnum Coast Brotherhood ([url=http://www.wonaruto.com/membres/Tournoi-Ying-Yang/2/equipe/26/].44 Magnum[/url]) qui termine à la 7ème position.


    Ce tournoi aurait été parfait sans ce nombre trop important de rencontres gagnées par forfaits. Ce problème est du d’une part à un manque d’organisation ou un manque d’intérêt de certains clans et d’autre part à un système de négociation pas forcément assez efficace. Pour le premier point on peut difficilement y remédier à part peut-être en sensibilisant les wonniens mais ça, d’expérience, ça semble irréalisable. Toutefois pour le deuxième point il y a possibilité d’intervenir afin de limiter ce nombre pour le prochain tournoi. Plusieurs idées ont été proposées sur le forum, entre autre : retirer la limite de joueurs remplaçants, possibilité de rajouter des remplaçants en cours de route, classer ses plages horaires par défaut afin de choisir au mieux. Reste à voir si tout ça sera fait et si ça limitera le problème.
Ces forfaits auront eu pour effet de faire passer les poules pour une mascarade à de rares exceptions près mais surtout de nous priver d’une demi-finale, demi-finale qui élimine les WAS de la compétition et qui donne de la matière pour contester la victoire des Oz. On ne jettera la pierre à personne pour ce forfait mais il est vrai que le tournoi laisse un léger goût amer à cause de ça.
On peut également se questionner sur l’interdiction de faire jouer un compte à une autre personne qui a été levé dans certain cas. Alors certes ça a éviter des forfaits, mais on se demande surtout pourquoi certain ont été favorisé par ce coup de pouce quand d’autre n’ont pas pu en profiter.

    Le système de pari ajouté pour les phases finales était plutôt bien vu, si l’on excepte à nouveau les nombreux forfaits qui changent grandement la donne. Donc après avoir été mis en place pour le tournoi des duels, on peut s’attendre revoir régulièrement ce système. Et c’est plutôt une bonne nouvelle puisque ça nous donne là un meilleur moyen d’investir son argent que ce bon vieux rototo.

A dans deux ans pour la troisième édition du tournoi.

[align=right][color=darkblue][i]By M0RiMiR[/i][/color][/align]

-----------------------------


[align=center][img]http://img717.imageshack.us/img717/2271/nfcb.jpg[/img][/align]

    Le 1er avril 2007, [url=http://nfc.wonaruto.com/nfc_joueurs.php]le Naruto Fight Club[/url] arrive finalement sur Won ! Poisson d'avril, me direz-vous ? Et bien non ! La news 235 dévoile la sortie d'un tout nouveau serveur ainsi que l'arrivée du NFC.
[color=darkblue]Mais qu’est-ce que le NFC, me direz-vous ? [/color]

            Et bien pour faire simple, c’est un espace qui était conçu à la base pour faire patienter les wonniens entre les différentes arènes.

Comme vous devez vous l’imaginer, le NFC n'est évidemment pas sorti comme ça. Bien que promis depuis 2004 par les administrateurs, c’est seulement après trois longues années d’attente que les wonniens ont finalement la possibilité de commencer à "Geeker".

Cette section est ainsi divisée en 10 fractions :

[b]1er[/b]: [url=http://nfc.wonaruto.com/nfc_vestiaires.php][b]Le cachot[/b][/url]

[align=left][img]http://img28.imageshack.us/img28/7572/nfc1.png[/img][/align]

[b]2ème: [url=http://nfc.wonaruto.com/nfc_vestiaires.php]Les objets[/b][/url]
[align=left][img]http://img13.imageshack.us/img13/2460/nfc2.png[/img][/align]

[b]3ème: [url=http://nfc.wonaruto.com/nfc_casier.php]Le casier[/b][/url]
[img]http://img180.imageshack.us/img180/2460/nfc2.png[/img]

[b]4ème: [url=http://nfc.wonaruto.com/nfc_academie.php]L'académie[/url][/b]
[img]http://img406.imageshack.us/img406/2460/nfc2.png[/img]

[b]5ème: [url=http://nfc.wonaruto.com/nfc_vestiaires_multi.php]L'entrée Ying Yang[/url][/b]
[img]http://img210.imageshack.us/img210/2460/nfc2.png[/img]

[b]6ème: [url=http://nfc.wonaruto.com/nfc_statistiques.php]Les Résultats[/url][/b]
[img]http://img691.imageshack.us/img691/2460/nfc2.png[/img]

[b]7ème: [url=http://nfc.wonaruto.com/nfc_potentiel.php]Le Potentiel[/url][/b]
[img]http://img6.imageshack.us/img6/2460/nfc2.png[/img]

[b]8ème: [url=http://nfc.wonaruto.com/nfc_meurtres.php]Le Tableau de chasse[/url][/b]
[img]http://img641.imageshack.us/img641/2460/nfc2.png[/img]

[b]9ème: [url=http://nfc.wonaruto.com/nfc_classements.php]Le Classement[/url][/b]
[img]http://img34.imageshack.us/img34/2460/nfc2.png[/img]

[b]10ème: [url=http://nfc.wonaruto.com/nfc_planning.php]Le Planning[/url][/b]
[img]http://img706.imageshack.us/img706/2460/nfc2.png[/img]


    [i]Pour mieux savoir ce que pensent les WoNiens du NFC nous avons choisi d'interroger deux WoNiens sur ce qu’était le NFC à ses débuts et ce qu’il en est désormais.[/i]

[color=darkblue]Voici ce que Naruto-kun01 pense du NFC actuel[/color] :

    Pour ma part, le NFC est une activité bien sympa, où l’on peut faire un bon round bien tranquille, malgré les nombreux 2vs1 présent dans les cachots qui ne sont pourtant pas si ennuyeux que ça en partant du principe que c’est le pire, ce qui est le plus dommage, ce sont bien les rageur du NFC qui tapent un gros drame pour le moindre truc qui ne leur convient pas pendant leur round ! Ces personne sont parfois bien plus désagréable que le 2vs1 lui-même.
Pour parler des différentes actions possibles, je trouve ça assez complet, peut-être un manque d’objet utilisable sur les adversaires même si les objets de lancer ( Kunai , Shuriken ) vont apparaitre.
Il manque cependant des actions de défense qui pourront éventuellement permettre de survivre à une attaque supplémentaire ce qui corserait le tout. Du coté des actions bonus, je trouve le contre bien pratique mis à part le fait que l’ennemi puisse voir quand on l’effectue ce qui rend cette action  beaucoup moins efficace, surtout quand il y a un adversaire jouant en DA en face.
L’esquive est très bien , rien à redire, très utile pendant un combat même si quelques dégâts supplémentaires seraient les bienvenu.

[align=center][url=http://www.wonaruto.com/membres/107549/naruto-kun01/][img]http://img255.imageshack.us/img255/5724/nkun.png[/img][/url][/align]

    [color=darkblue]Voici-ci se que ssk a dit de l'ancien NFC[/color]:

        Globalement, chaque action est assez bien pensée, sauf pour le contre qui est assez facile à éviter , et quand il est effectué les dégâts ne sont pas énormes et ne permettent d’arrêter l‘adversaire qu'un seul tour en fonction de l‘adversaire qui pourrait rester sonné.
Le NFC à quand même eut trop de répercutions sur l’arène (espace de discutions) qui devient un lieu de rage et d’insultes et un support de copier coller d’action du NFC au lieu de bons délires .

      Ssk a accepté de donné son avis sur l’ancien NFC, voila ce qu’il pense :
Les spécialités étaient très différentes, elles même inégales.
Les spécialités taï/nin/tranchante étaient déjà plus puissantes.
Concrètement, elles faisaient 1300 dégâts environ sous saké a 255 de force, et pouvaient même blesser ou sonner !
Le taïjutsu ne dépensait pas de chakra , juste de la vie .

      La spécialité invocation était également très bonne, on pouvait taper avec l'invocation le tour ou elle est invoqué, puis enchainer sur une action normale comme le soin ou l'attaque etc...
Ce n'est bien sur plus possible maintenant, elle compte comme une action.

      La spécialité ligotage nous ligotait de 1 à 5 tours mais faisait peu de dégât ( à ses tout débuts ) et l'action "achever" n'était pas encore d'actualité ( ni "relâcher" )

      La spécialité sangsue permettait de récupérer des PV et du chakra comme actuellement.
La seule mise à jour de la Sangsue étant son boost de dégâts lorsque l'on a ses pv au maximum.

      Les jutsus ont eu plusieurs évolutions, notamment avec l'apparition des écoles.
Avant, il n'y avait "que" les éléments ou non obtenus en cas de favorable/défavorable.
De plus, lorsque l'on sonnait , on ne pouvait pas se blesser pour ne plus être sonné, et la blessure durait longtemps/moins longtemps si la blessure était grande/petite .

Enfin je rajouterais qu'il fut une époque où l'on ne perdait ni de force ni de chakra lors des changements de zone.

[align=center][url=http://www.wonaruto.com/membres/2142/ssk/][img]http://img179.imageshack.us/img179/3752/ssk.png[/img][/url][/align]

[i][color=darkblue][align=right]Interview de [url=http://www.wonaruto.com/membres/2142/ssk/]ssk[/url], corrigé et complété par [url=http://www.wonaruto.com/membres/23561/Narutodu45/]Narutodu45[/url].[/align][/color][/i]

    [color=darkblue]La chronique des noobs :[/color]

           Voici une chronique inventée et conçue par l’équipe, celle-ci servira de guide pour ceux qui se sont malencontreusement perdus dans les couloirs obscurs des arènes du .

1#
Le NFC est plus facile avec des objets, pensez à passer à la boutique pour voir les objets qu'il y a sachant qu'ils tournent toutes les 2 heures !

Un sac idéal se compose essentiellement de :
1/ Une [url=http://www.wonaruto.com/membres_boutique_view_objets.php?id=7]boule Hokage panda Dark[/url] (10 000 n€ruto / boule)
2/Deux [url=http://www.wonaruto.com/membres_boutique_view_objets.php?id=11]tasses violettes[/url] (5000 n€ruto / tasses)
3/ Trois [url=http://www.wonaruto.com/membres_boutique_view_objets.php?id=55]Sakés purs[/url] (8000 n€ruto / saké)

Pensez toujours à avoir une boule Hokage ainsi qu’un soin, ça sera toujours utile.


Bref, à bientôt et pensez bien à suivre notre rubrique.

[align=right][i][color=darkblue]By @lex.[/color][/i][/align]

Dernière modification par shinobi-.-fx (10-11-2010 14:31:55)

Pire que du BDSM, du IBOO SM !

shinobi-.-fx
shinobi-.-fx
Chuunin

  • 494 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Soumission au critiques du volume 1 du won time's

[align=center]Bonjour à vous, chers lecteurs,[/align]

      Tout comme mes collègues l’ont déjà fait, avant de rentrer dans le vif du sujet de l’article de cette section fan-arts, je pense qu’avoir une vision d’ensemble sur cette section et comprendre ce que nous allons aborder est primordial. Comme vous l’aurez deviné, cette section-ci se rapporte exclusivement à l’art du dessin.
Mais la question est :
[color=darkblue]qu’est-ce vraiment, dessiner ?[/color]

      Dessiner est….. un art ! Cela ne peut tout simplement pas se résumer à une description.
Le dessin ne peut s'envisager qu'à partir d'un lieu, d'une époque, d'une culture ou d’une individualité.
Deux personnes différentes n'auront jamais la même écriture, il en va de même pour le dessin.

Le dessin est la trace de toute individualité.
Il s'exprime en premier lieu par les émotions de son réalisateur.
Lorsque nous nous emparons de nos outils, nous plongeons dans un univers auquel nous sommes les seuls à pouvoir accéder. Les contours se dessinent et bien des sentiments nous assaillent. Le vide, le poids, l’absence, la présence, le froid, la chaleur et j’en passe encore. Le dessin dépasse toute frontière et devient une forme travaillée par notre main, notre esprit et notre cœur.
Bref, ceci n’est qu’une courte définition que nous pouvons donner parmi tant d’autres. Mis à part celle-ci, étant donné l’hétérogénéité d’identités sur ce site, quoi de mieux que l’opinion de nos chers wonniens ?

Après avoir discuté pendant ma recherche avec quelques membres de notre communauté comme [url=http://www.wonaruto.com/membres/173975/-Pride-/]~_Pride_~[/url], [url=http://www.wonaruto.com/membres/10628/naruto2b/]Naruto2b[/url] et bien d’autres que j’aimerais remercier, voici quelques réponses que j’aimerais citer :

« [i]Pour moi, l'art du dessin c'est d'exprimer ce que l'on ressent, ce qu'on a au fond du cœur, quoi. Ça ne doit pas être forcement du Picasso ou autre peintre célèbre, chacun a sa manière de dessiner, et c'est ce qui rend unique le dessin.
C'est aussi un moyen de se détendre quand on stresse un peu, ou alors exprimer son imagination. Après ça dépend des personnes, moi en tout cas, ça me relaxe.
En ce qui me concerne, j'ai toujours adoré dessiner, on me dit que je dessine bien, donc j'ai envie de continuer ainsi, j'aimerais faire mieux quand même... Mais, j'ai un petit tic: je n'aime pas montrer mes dessins à n'importe qui, surement la peur des critiques des autres, c'est difficile d'entendre (ou de lire) l'avis des personnes qui pensent autrement, mais c'est comme ça que l’on apprend.[/i] » De [url=http://www.wonaruto.com/membres/196785/Sam-666/]Sam_666[/url].

«[i] Dessiner pour ma part, c’est une sensation agréable, comme réfléchir sans trop se prendre la tète et parfois même sans vraiment savoir jusqu’où j’arriverais. Tu peux dessiner de tout, des personnages, des visages ou encore des choses simples comme un arbre ou le paysage que tu vois de ta fenêtre. C'est une certaine façon de s’évader et de vivre aussi.
Je pense que l'art de dessiner c'est quand on arrive à faire passer, par notre dessin, ce que l'on a ressenti quand on l’a réalisé. Par contre il arrive que les dessins n'aient pas forcement un sens "visible"  (quand je dis sens visible, c'est quand tu vois un couple sur un tableau et que tu sais tout de suite que le dessin ou la peinture est représentatif de l'amour) comme l'art abstrait où parfois seul le peintre parvient à définir ce qu'il a voulu peindre[/i]. » De [url=http://www.wonaruto.com/membres/179053/Leea/]Lééa[/url].

« [i]Pour moi, dessiner c'est comme une façon de s'évader. Mais aussi une façon de se détendre en laissant son crayon suivre le chemin de l'imagination. C'est aussi une manière d'exprimer ses humeurs, ses choix, ses goûts...
Quant à l'art de dessiner, je pense qu’il s’agit d’un moyen de communication. On s'exprime en faisant ça. C'est un challenge où on essaie de s'améliorer et se dépasser à chaque fois, tout cela en ayant son style de fabrique, bien à nous. Les amis qui nous encouragent à continuer sont d’ailleurs très précieux et nous évitent de nous décourager.
Ca va peut-être paraître un peu bête, mais cela  me rend heureuse. C'est un plaisir que je me fais à moi-même et à mon imagination. Je pense que l’on peut aussi décrire la sensation de "laisser aller" dans laquelle, si ton dessin te plaît, tu rajoutes de plus en plus de détails afin de te détendre, t'amuser, vider ton esprit, t'exprimer ou encore réussir un challenge...
Dessiner est un moment de bonheur que l’on s’accorde afin de se détendre et de s'amuser. L’imagination prend le dessus et nous guide, nous et notre crayon. C'est aussi bien une passion qu'un moyen de détente à mon goût. Même si la passion que j'y accorde est très grande, le challenge est toujours là, derrière, il nous empêche d'abandonner mais il peut nous obliger à recommencer. C'est un ami, en quelques sortes. [/i]» De [url=http://www.wonaruto.com/membres/154061/Tsunade5/]Tsunade5[/url].

Comme nous pouvons le constater, bien que chaque réponse possède une petite touche personnelle propre à chaque artiste, beaucoup de caractéristiques sont très ressemblantes.
Dans le cas d’[url=http://www.wonaruto.com/membres/41211/EvilJesus/]EvilJesus[/url], [url=http://www.wonaruto.com/membres/158725/okama/]Okama[/url] et encore [url=http://www.wonaruto.com/membres/5739/tengohan/]Tengohan[/url], le dessin n’est ni plus ni moins qu’une voie où il est possible de s’échapper un tant soi peu de la réalité en exprimant ses sentiments à travers ses œuvres.
Mais n’oublions pas non plus [url=http://www.wonaruto.com/membres/23/Serafina/]Serafina[/url] qui a bien voulu partager sa réponse avec nous malgré le peu de temps qu’elle dispose. Serait-ce dû à l’emprise que possède cette passion sur chaque personne ? Très probable (rires).
Voici sa réponse.

« [i]C'est un peu difficile comme cela.
Pour moi dessiner, c'est vital c'est tout. J'en ai le besoin, et si je ne dessinais pas pendant une période trop longue, je ressentirais un manque. C'est l'acte même de dessiner mais je ne saurais l’expliquer.
Après, bien sûr, il y'a des moments où il y'a autre chose, l'envie d'exorciser comme parfois, quand je suis au fond du trou, certains dessins servent contre leur gré d'exutoires. Quelques fois, il y'a également une volonté d'hommage (fanarts) et d’autres une envie de raconter quelque chose, c'est pour cela que je fais des BDs et des story-boards. C'est une relation assez spéciale. Ce que je ressens en dessinant c'est surtout une volonté d'aller au-delà de ce que je sais faire, d'approfondir les choses ou de communiquer mais pas réellement plus.
Au final je n’en sais toujours rien, pour moi c'est aussi vital que lire ou respirer.[/i] »

Bref, que dire de plus si ce n’est ce que nous avons pu en conclure ? Le dessin est un moyen de coucher nos pensées sur le papier, en dessinant, on extériorise notre imagination, on le fait en image, là où les mots ne suffisent plus.

« [i]Dessiner, c'est comme réaliser ses envies (du coté pictural j'entends), on a souvent une image magnifique en tête, malheureusement il nous manque souvent la capacité de la concrétiser; mais c'est aussi pour cela qu'on a envie de progresser et qu'on se dépasse.
ON pourra toujours progresser en dessinant, le potentiel d'un dessinateur n'est pas vraiment borné, il n'a pas vraiment de limites, et c'est ce qui fait de ce domaine une chose pour laquelle on se passionne facilement, je pense. [/i]» De [color=darkblue]~_Pride_~[/color].

      Quant à ce que l’on peut y ressentir. La question est ambiguë car très subjective. Cela peut dépendre du contexte, de l'humeur et bien d’autres facteurs. Souvent, le dessin permet de se soulager, de se changer les idées et lorsqu’on réussit le dessin que l'on voulait, on en retire de la fierté et de la satisfaction.
Cependant, le dessin peut-être également un facteur de frustration supplémentaire, dans le cas où l’on n’arrive pas à concrétiser l'image que l'on a en tête. Bref, au moment du dessin, durant sa confection, on ressent souvent de l'excitation à l'idée de produire quelque chose de grandiose, mais arrivé au terme, on ressent soit du négatif soit du positif.

      En ce qui concerne cet article, je pense qu’il est aussi important que nous nous concentrions sur les fan-arts de manière à comprendre ce qu’ils représentent.
Comme le nom l’indique, des fan-arts sont des œuvres d’arts dessinées par des fans qui se portent sur un thème précis. En ce qui concerne cette section sur Won, comme vous devrez-vous en douter, les fan-arts ne consistent pas à explorer les images et le concept d’Hercule Poirot mais bel et bien du manga renommé de Masashi Kishimoto, Naruto. One Piece ? Non, non, j’insiste. Ici, les dessins sont bel et bien axés sur Naruto.

      Bref, passons. Sur la section des fanarts de Won, il vous est possible d’ajouter vos œuvres qui correspondent à ce thème. Celles-ci peuvent s’intégrer dans différentes catégories :

_ Les dessins, c'est-à-dire ceux que vous aurez réalisés au crayon de papier, au stylo noir ou même au pinceau et qui resteront sur ces simples tons froids sans pour autant être coloriés.

[img]http://s2.noelshack.com/uploads/images/9925844086323_fanart_001.jpg[/img]

_ Les colorisations, donc des œuvres que vous n’aurez que coloriées comme celles des scans des couvertures de tomes, par exemple.

[img]http://s2.noelshack.com/uploads/images/671581315152_fanart2.bmp[/img]

_ Les dessins et colorisations, il s’agit là tout simplement de la jonction des deux catégories présentées précédemment, ce qui fait référence aux œuvres dont vous aurez fait le travail de A à Z.

[img]http://s2.noelshack.com/uploads/images/10224594698274_fanart3.bmp[/img]

_ Les oekakis, c'est-à-dire des œuvres que vous aurez réalisés intégralement par le biais de votre ordinateur sans pour autant utiliser de scans.

[img]http://s2.noelshack.com/uploads/images/4309551611739_fanart4.bmp[/img]

      _ Puis pour finir, les pixels-arts, Le pixel art, c'est l'art du pixel (et oui c'est con u.u), en gros, on fait un dessin en le réglant au pixel prés, c'est très compliqué et les grands formats demandent un travail colossal. Par exemple, moi, je ne fait pas du pixel art, ca s'en rapproche légèrement, mais ca n'est pas aussi précis. Par exemple, madderey fait du pixel art, pas de d'excellente qualité, mais au moins, on voit clairement la différence avec une colo, ou un oekaki.
Mon amie [url=http://www.wonaruto.com/membres/175240/Shadness/]Shadness[/url] aussi en a fait un.

[align=center][url=http://www.wonaruto.com/fanarts/view/55103/][img]http://s2.noelshack.com/uploads/images/13662483105051_fanart5.bmp[/img][/url]
[/align]

      Bref, le pixel art approche une notion supérieure de la précision par rapport aux autres styles cependant ce n'est pas pour autant qu’il faut croire que les autres styles sont plus simples.

      Par la suite, tous vos fan-arts seront vérifiés pour finalement être approuvés et publiés par l’équipe de modération s’ils ne vont pas à l’encontre des normes stipulées.
J’aimerais rajouter que ce qui fait le charme de cette section parmi tant d’autres est qu’elle ne se limite pas juste au dessin. Cela ne s’arrête pas au simple post de votre œuvre.

Où est le plaisir de regarder des dessins dans tout cela ?

      Lorsque vous postez des fan-arts, vous partagez vos œuvres, ce qui implique une partie de vous-même et de vos sentiments. Il s’agit là de quelque chose dont vous êtes fiers. Grâce á la publication de chaque œuvre, chacun a le droit de se perdre dans la contemplation de tant d’œuvres puis de s’exprimer en conséquence. C’est pourquoi vous pouvez noter l’auteur vis-à-vis de chaque art que vous avez pu observer (sur une échelle de 1 à 10) puis la commenter. C’est ainsi que plusieurs échanges se créent au sein de notre chère communauté. Quelques conseils ou de simples mots comme « bravo » ou encore « c’est bien » font toute la différence et peuvent inciter votre prochain à redoubler d’effort sur ses prochaines œuvres.

      Étant donné que ceci est la première édition du Won Time’s, je tiens à vous expliquer en quoi consiste cette rubrique et quels sont les sujets que nous aborderons dans la plupart de mes articles.
Comme vous devez déjà vous en douter, nous publierons toutes sortes de news respectives à cette section de Won comme les dernières tendances des fan-arts, par exemple. Mais ce n’est pas tout, nous en profiterons également pour faire un gros plan sur un auteur de fan-arts sélectionné au hasard ou selon quelques critères dépendants de l’article. Nous chercherons à savoir quels sont ses caractéristiques, ses traits et son parcours d’artiste à travers quelques analyses (moyennement approfondies) de ses œuvres et une interview.
En ce qui concerne l’auteur d’aujourd’hui, nous approcherons [color=darkblue]~_Pride_~[/color] et tenterons de désépaissir les mystères qui planent autour de sa personne et de sa galerie.

      Je me lance:
Parlons un peu de notre sujet d’aujourd’hui, [url=http://www.wonaruto.com/membres/173975/-Pride-/]~_Pride_~[/url].
Vous vous demanderez probablement de qui est-ce qu’il s’agit.
En ce qui le concerne, il s'agit là de l'auteur d’une galerie consistante de 56 fan-arts dont 2 spoilés.
Avec plus de 3579 visites, celui-ci peut déjà compter plus de 983 commentaires à son actif.

      Pour être plus précis, il s'agit d’un wonnien de dix-sept ans né le vingt-deux août 1992 et aujourd'hui dans la côte d’Azur, entre Villeneuve Loubet et Grasse.
Passionné par le dessin et véritable fan de mangas, [color=darkblue]~_Pride_~[/color] s’est joint l’année dernière à la communauté de Won pour poster ses propres œuvres et connaitre quelques semblables.

      Bien que celui-ci n’ait pas une préférence vraiment soulignée et spécifique dans ses mangas, celui-ci semble plus axé sur le type shônen qui, comme vous devez déjà probablement le savoir, signifie adolescent en japonais, est exclusivement utilisé pour désigner un type de manga. Le shônen manga (少年漫画) parfois écrit shônen manga est un type de manga dont la cible éditoriale est avant tout constituée par les jeunes adolescents, même si les filles en lisent aussi. Il est à opposer au manga de type shojô (少女漫画).
C’est ainsi que nous découvrons en tête de liste des mangas comme One Piece et Full Metal Alchemist qui seraient « à ne pas rater » de son point de vue.
Par rapport à Naruto ? D’après ses dires, certains personnages l’incitent à continuer de suivre le manga.
D’ailleurs, la venue récente des Kages dans l’histoire aurait une grande part de responsabilité pour avoir relancé son intérêt.
En revanche, [color=darkblue]~_Pride_~[/color] délaisse un peu le registre shojô aux autres, ceci étant dû à une certaine banalité scénaristique de son point de vue.

« Il y a de bons shojôs qui malgré la profusion de bons sentiments gardent un attrait, un certain charme cependant, la plupart des shojôs sont d'un registre naïf à en vomir. Exemplifions, une fille rencontre un garçon, coup de foudre, elle l'aime alors qu'elle ne lui a même pas encore adressé la parole, huit heures plus tard, elle voit ce garçon embrasser une autre fille, profondément atteinte, elle pleure et voit sa vie est finie, mais attention elle finira quand même avec ce garçon.
Évidemment, je caricature énormément la chose et je suis d'accord qu'un peu de douceur et de naïveté font du bien de temps en temps mais lorsque c’est poussé à l'extrême, ça peut en devenir horripilant. » De [color=darkblue]~_Pride_~[/color].


      Bref, comme vous avez pu le constater, une fois de plus, bien qu’avec certaines différences, ce sont les mêmes passions que nous partageons tous pour les mangas qui auraient amené ce wonnien à s’intégrer aux troupes des 196109 shinobis virtuels résidant à Won no Kuni.

Pourtant ce n’est pas tout, notre cher wonnien a été également séduit par le forum du site vu que cela lui permettait de discuter librement de divers sujets comme ceux qui s’intègrent dans un contexte approximatif de ses passions ou comme de sujets plus sérieux qui sont débattus quotidiennement dans notre société, comme la loi de la peine de mort, par exemple.
Certains d’entre vous auront probablement déjà entendu parler de ~_Pride_~ par son tempérament explosif ou même par ses convictions qui le précèdent. Son pseudo lui est d’ailleurs très représentatif et pourrait expliquer certaines choses. Notre ami wonnien nous a fait part que l’utilisation du mot « pride » lui est venue vers ses 13 ans. Considérant que la fierté est une valeur parfaite que tout le monde devrait avoir,  il la porte comme nom. Gardant constamment la tête haute, cette fierté lui colle comme une seconde peau et permet de l’identifier dans le monde virtuel.

      D’après les informations qui ont pu être recueillies au long de cet article, ses fan-arts sont le résultat de nombreuses années passées où celui-ci s’est adonné au dessin pendant une grande partie de son temps libre. Nous pourrions même dire que ses compétences sont l’illustration et une fraction du reflet de son rêve, sachant que celui-ci souhaiterait devenir mangaka. Pourquoi ? Il semblerait que ses passions s’axent en grande partie sur tout ce qui rapporte au dessin (comics, mangas, etc...) En y réfléchissant, je pense que nous allons d’ailleurs profiter de notre interview d’aujourd’hui pour parler du projet que celui-ci est en train de réaliser.

      Bref, laissons un peu de côté sa vertu artistique pour le moment car ce n’est pas tout ce qu’il faut connaître de notre cher invité. En effet, ~_Pride_~ n’est pas seulement quelqu’un qui se dévoue à l’art du dessin. Une autre facette qu’il arbore tous les jours est bien connue. Comme je l’ai déjà cité auparavant, notre ami possède une réputation qui le précède sur Won. Celle-ci nous démontre [color=darkblue]~_Pride_~[/color] sous le jour d’un wonnien qui aime passer son temps sur le forum à construire des débats argumentés et fondés avec d’autres membres reconnus de notre site préféré.
Cela se confirme d’ailleurs par le fait que, dans la vie de tous les jours, celui-ci aime passer du bon temps à parler avec ses amis. Comme le dit si bien son profil, il n’aime pas parler pour ne rien dire, qu’on lui donne tort si ceci ne se base pas sur des arguments convaincants et que certains « kikoolols » (comme il aime si bien le dire) le nuisent.
C’est vrai, si nous prêtons attention au parcours que celui-ci a mené sur Won jusqu’à aujourd’hui, nous pouvons remarquer qu’il existe une certaine tension entre lui et d’autres wonniens que, comme je l’ai déjà dit, certains appellent kikoolols.
Pour ma part, je ne pense pas que cela soit dû à une mauvaise volonté ou même un comportement dédaigneux, bien que le pseudo qu’il porte explique déjà certaines choses.

      En réalité, après avoir fait cet article, nous pensons que de par sa nature d’artiste excessivement perfectionniste et de sa spontanéité très franche, quelques wonniens qui ont probablement posté un sujet dans le forum ou encore un fan-art dans la section de Won ont dû probablement faire face à quelques tensions en le croisant. Eh oui, nombreuses sont les situations dans lesquelles [color=darkblue]~_Pride_~[/color] aurait répondu au sujet présenté ou posté un commentaire pouvant être considéré comme désobligeant. Certains iraient même probablement jusqu’à les présenter comme de la violence gratuite ! Des posts excessivement agressifs.

      Pourtant, la réalité est toute autre. Comme nous l’avons déjà dit, [color=darkblue]~_Pride_~[/color] n’aime pas parler pour ne rien dire et n’accorde pas vraiment d’importance aux formes de modération lorsqu’il parle. Direct et spontané, il est difficile d’oublier son caractère trempé de fierté. (Certains interprètent cela comme une qualité, d’autres comme un défaut.) C’est pour cela que lorsque celui-ci poste un commentaire d’un fan-art où il cherche la perfection et ce qui va à son encontre, on peut penser qu’il est agressif.

C’est pour cette même raison que nous allons présenter un simple exemple dans lequel sa propre spontanéité dans ses commentaires le trahit. Voici donc l’un de ses posts. Je tiens à préciser que le post en question n’est nul autre que le commentaire d’un de ses propres arts :
« [i]C'est incroyable qu'après tout ce temps personne n'ait remarqué l'abominable faute que j'ai faite sur ce dessin
Mais malgré votre sens de l'observation relativement peu développé, je vous remercie de vos commentaires [/i] »

      Que dire de plus ? La citation parle d’elle-même.
Comme on peut le constater ici, ce simple post n’est pas réellement parti d’une intention agressive mais bel et bien d’une tentative de démontrer à quel point la quête de la perfection est importante dans l’art et dans laquelle ~_Pride_~ tenait à remercier également ceux qui avaient commenté ses arts jusqu’ici. (Source : [url]http://www.wonaruto.com/fanarts/view/55102/[/url])

      Néanmoins, modérer ses propos n’aurait pas été un mauvais choix, car il est possible de blesser facilement les gens qui nous entourent.
Bref, pour en revenir à ses caractéristiques d’artiste, celui-ci est plutôt polyvalent étant donné que les œuvres qu’il a postées jusqu’à aujourd’hui appartiennent aux diverses catégories (dessins, dessins et colorisations, oekakis, pixel-arts, etc..).
En revanche, nous pouvons remarque que sa galerie a une composition plutôt départagée. Une grande partie de ses œuvres sont de nature coloriée et bon nombre d’entre elles ont été réalisées essentiellement à l’ordinateur si nous prenons en compte le nombre d’œuvres enregistrées dans la catégorie oekakis, colorisations et dessins et colorisations.
Je dois avouer que parmi les nombreuses œuvres superbement réalisées, ce qui a attiré notre attention sont les quelques créations de ~_Pride_~  dans lesquelles celui-ci met en œuvre un combat entre Spark Scythe (personnage crée) & Hatake Kakahi ou encore lorsqu’il présente une version de l’Akatsuki (Akkipuden).

Malgré un décor étonnamment blanc qui inspire une sensation de vide à son œuvre, celle-ci est construite avec une imagination débordante vis-à-vis des personnages et un pointillage sur les détails plutôt intense. Bref, je n’en dirais pas plus pour l’instant.

Vis-à-vis du matériel utilisé par l’artiste, celui-ci nous en décrit plusieurs :

_ Un fidèle critérium 0.5 qui l’accompagne tout au long de ses périples. Pour ceux qui ne le savent pas, le critérium est un crayon graphite typique de la marque Faber Castell. Réputé comme un véritable classique du dessin, de l’esquisse et de l’écriture, un grand nombre d’artistes et d’étudiants aux beaux-arts l’emploient pour leurs œuvres.
_ Une armée surpeuplée de bics noirs qui, à chaque jour qui passe, laissent leurs âmes sur cette funeste guerre interminable du dessin.
_ Puis, pour finir les dessins en ce qui concerne les colorisations ou encore construire des oekakis, ~_Pride_~ a encore recours au logiciel de Photoshop 0.5 et le basique, mais non moins célèbre, Paint.

      Si nous prenons en compte le type des posts effectués jusqu’ici, à l’inverse de la plupart des autres auteurs réputés de la fan-arts, nous pouvons observer de par sa galerie que les dessins dénués de couleur représentent une grande partie de sa galerie (32 œuvres) ceci étant probablement dû au post de sa fic qui, à elle seule, représente 17 pages de dessins.

      Bref, nous pouvons nous rendre compte que [color=darkblue]~_Pride_~[/color] a plus tendance à créer ses propres dessins (qu’il connecte par la suite à l’univers de Naruto) qu’à se baser sur des modèles de dessins déjà existants, ce qui explique la raison pour laquelle ses traits s’éloignent de ceux de Masashi Kishimoto et, de par l’exécution de gestes plus rectilignes et carrés, peuvent s’apparenter plus facilement à ceux de Tite Kubo (auteur de Bleach).

      Les quelques œuvres où l’auteur fait faux bond à la création de propres dessins et se base sur des modèles déjà existants sont des œuvres qui se reposent généralement sur l’utilisation de l’ordinateur (dessins et colos, oekakis, pixel-arts).

Exemples :
[img]http://img704.imageshack.us/img704/7453/dessin.png[/img]


      Bien des atouts pourraient attirer notre attention dans cette galerie aux tendances imaginatives. Comme je l’ai déjà précisé, la fic mise en œuvre par [color=darkblue]~_Pride_~[/color] est l’un de ses points forts (malgré le défaut précisé), mais ce n’est pas tout.

Présentons quelques exemples :
[url]http://www.wonaruto.com/fanarts/view/59302/[/url]

      Dans le cas de « Je pensais avoir connu l’enfer mais je me trompais », il s’agit là d’une œuvre extrêmement bien réalisée malgré quelques défauts par-ci et par-là, si on prend en compte la situation de l’auteur à cette époque. Paint n’est pas vraiment un logiciel très réputé pour des travaux comme prendre un dessin existant, le changer et le colorier (rires). De plus, en faire un huitième avec un plâtre me semble encore moins aisé.

      Bref, l’œuvre est étonnamment bien réussie avec des colorations plus que bien réalisées des personnages. Les ombres sur la peau et les propres dégradés apportent un petit plus à l’image originale du manga, cependant donner un peu plus de relief au mur en ruines n’aurait pas été une mauvaise chose et les yeux de Shisui auraient pu être améliorés.
Point de vue de l’auteur :

Je dois avouer que ce fan-art me plait beaucoup car il est assez bien réalisé et je connais la difficulté que j'ai eue à le faire. Je dirais même que c'est un facteur positif de l'avoir achevé. Les couleurs sont toutes bien à une exceptions près, l'énergie des cannons de Juugo, je me demande si je n'aurais pas du les faire différemment. Mais bon, pour la masse de travail et la qualité je pense que je me noterais 9.

La perfection n’existe pas, dommage.

[url]http://www.wonaruto.com/fanarts/view/60080/[/url]

      En ce qui concerne cette colorisation, celle-ci possède ses charmes avec un décor et un fond de l’image particulièrement bien réalisé. Cependant, le masque de Tobi aurait eu besoin d’un peu plus de volume pour compenser.
Il a semblé que [color=darkblue]~_Pride_~[/color] s’est lassé à ce moment là et à l’encontre de sa nature excessivement perfectionniste, n’a pas prêté aux derniers détails sur ce point-là ainsi que sur les ombres à l’intérieur de la cape de l’Akatsuki.

[b]Point de vue de l’auteur:[/b]

Là, il faut reconnaître que c'est très moyen, n’étant pas quelqu’un de doué en colo, mais là c'est pire que d'habitude. Disons que j'étais motivé pour faire une jolie colo bien travaillée, mais la qualité est devenue tellement mauvaise après changement de format que ca m'a démotivé, j'ai bâclé, je l'avoue.

Honnêtement je me noterais 5 ou 6/10.

[align=center][url=http://www.wonaruto.com/fanarts/view/58638/][img]http://img718.imageshack.us/img718/1811/dessin2.png[/img][/url][/align]

      Vis-à-vis de cette œuvre-ci, nous pourrions considérer que tout comme sa fic, il s’agit là d’une de ses meilleures œuvres avec un dessin détaillé et cohérent du mieux possible si ce n’est la mâchoire de Lyss qui a une proportion légèrement trop élevée. C’est là une colorisation plus qu’agréable à regarder, les plis de vêtements sont bien mis en évidence. Le défaut que j’aimerais souligner (qui n’en est pas vraiment un) est le manque d’ombres sur l’ensemble du dessin.

[b]Point de vue de l’auteur :[/b]

Un de mes favoris aussi, il met en scène deux personnages importants de mon manga. À l'origine c'est un cadeau pour ma copine [url=http://www.wonaruto.com/membres/175240/Shadness/]Shadness[/url] et on a un peu poussé le vice en rajoutant des bandeaux tout moche pour que [url=http://www.wonaruto.com/membres/23/Serafina/]Serafina[/url] l'accepte sur WoN (je la remercie d'ailleurs).

      Celui là aussi m'a pris très longtemps.
Le clean a été horriblement long, le dessin est assez bien réussi malgré un défaut au niveau de la gorge de Red lyss.
La colo est de moi, sauf pour les cheveux de Spark Scythe car là j'ai préféré demander de l'aide de [url=http://www.wonaruto.com/membres/97397/Tsuchimaru/]Tsuchimaru[/url] ne voulant pas gâcher mon propre dessin en faisant des cheveux en « danette » tout moches.
Bon, je me suis appliqué et je pense que le rendu n'est pas mauvais.

Sur ce coup là, j’hésite entre le 8 et le 9.

[align=center][url=http://www.wonaruto.com/fanarts/view/58355/][img]http://img706.imageshack.us/img706/5328/dessin3.png[/img][/url][/align]

      En ce qui concerne ce dessin-ci, une fois de plus, [color=darkblue]~_Pride_~[/color] fait preuve de son talent avec un dessin très bien réalisé.

Il y’a quelques défauts à souligner mais comme l’a déjà dit[color=darkblue]~_Pride_~[/color], la perfection n’existe pas !

Bref, les dimensions du visage de Tobi sont légèrement courtes, ce qui peut donner un aspect plus enfantin au personnage. Son masque est un peu trop de face par rapport au visage qui est de profil.
Cependant, il faut reconnaitre qu’il est plutôt difficile de juger sur ce dessin-ci étant donné qu’il s’agit de la reproduction d’une image existante et qui, de par ce fait n’implique pas vraiment de personnalisation de la part de l’auteur.

[b]Point de vue de l’auteur :[/b]

Celui là est assez réussi, c'est une copie. Il n'y a pas vraiment de défauts hormis la main en avant de Deidara que je trouve un peu laide. Je l'ai cleané à paint, et un peu à l'arrache, je ne sais pas ce qu'il m'a pris. Si on zoom, on peut voir les traits de paint et ce n’est pas génial. Dans ce cas-ci, je ne me donnerais pas plus de 8.

[align=center][url=http://www.wonaruto.com/fanarts/view/55191/][img]http://img704.imageshack.us/img704/7113/dessin4.png[/img][/url][/align]

   Voici le résultat d’un oekaki entièrement fait sur Paint dans lequel l’auteur se livre à sa création basée sur une image existante et ceci le plus rapidement possible, d’où la raison des traits un peu « gribouillis » qui, par sa précision, font tout le charme et l’expressivité du dessin.

[b]Point de vue de l’auteur :[/b]

   Pour le speed de Choji, ce n'est pas un style facilement évaluable. Mais pour la ressemblance avec le personnage original, j’hésite entre le 7 et le 8.

Maintenant que je vous ai présenté ce cher [color=darkblue]~_Pride_~[/color], passons à son interview pour en savoir plus sur lui.

[align=center][img]http://img98.imageshack.us/img98/6278/interviewt.png[/img][/align]

      Bonjour à tous nos chers lecteurs !

      Aujourd’hui, comme vous le savez déjà, notre invité du jour est [url=http://www.wonaruto.com/membres/173975/-Pride-/]~_Pride_~[/url] qui nous parlera légèrement de son parcours d’artiste.

Bien, commençons.
[color=darkblue]      Etant donné les qualités des œuvres que nous avons pu voir sur ta galerie, je me demandais depuis combien de temps tu dessines. Cela fait longtemps ? Comment est-ce que tu t’es mis au dessin ?[/color]

      Depuis quand je dessine ? Bonne question. Ben, je suppose que c'est depuis tout petit. Mes souvenirs sont vagues mais j'ai encore des dessins qui datent de quand j'avais 7 ans (je te les montrerais si tu veux), donc en fait, je ne me rappelle pas vraiment de l'âge auquel j'ai débuté.

Sinon, j'ai évolué dans un contexte favorisant le dessin, tout d’abord mon père est un grand bricoleur qui dessine des plans de pièce comme des meubles et autres, tandis que mon frère, lui, m'a fait grandir avec Dragonball. Il dessinait beaucoup et j'ai suivi son exemple. Plus tard, il a fini par arrêter et moi j'ai continué jusqu'à maintenant.

[color=darkblue]Très bien !! Si tu pouvais me montrer ces fameux dessins, j'en serais ravi.[/color]
Pas de problème, par contre je dois te prévenir que c'est moche. (Rires)
[color=darkblue]Vu ton niveau en dessin, ce sera probablement de mon niveau actuel (rires).[/color]


[color=darkblue]      Certains considèrent qu’être un bon dessinateur est une question de talent tandis que pour d’autres c’est une question de dévouement. De quel avis es-tu ? [/color]

Ben, quand j'en parle en société, je dis que le talent y joue parce que j'aime faire semblant de flatter mon égo mais je pense personnellement que tout est question de pratique. Je me rappelle avoir dit que le potentiel d'un dessinateur n'est pas borné, ce qui veut dire que l'on peut toujours progresser.
Je pratique simplement depuis plus longtemps que la plupart des personnes, le talent n'a donc rien à y voir.

[color=darkblue]Je peux te garantir que ton point de vue en rassurerait plus d'un car malheureusement, on associe beaucoup le dessin à une question de talent, ce qui fait que beaucoup de jeunes qui ne sont pas vraiment sûrs d’eux finissent par abandonner beaucoup trop tôt ![/color]

[color=darkblue]      Sinon, aurais-tu quelques conseils que tu aimerais donner aux autres wonniens qui dessinent ? [/color]

      Ben, pour ceux qui débutent et qui ont un niveau très bas, je leur conseillerais de décalquer en premier lieu. Au bout d'un moment, les automatismes des formes se mettront en place et ils pourront dessiner par leurs propres moyens.
Pour ceux qui ont déjà un niveau respectable, je leur conseillerais de copier différents styles comme Bleach, One Piece et Naruto, trois mangas différents qui leur permettront de se personnaliser un peu plus.
Sinon, j'ai moi-même encore beaucoup de mal sur de nombreux points en dessin, donc je ne pense pas être du meilleur conseil qui soit

[color=darkblue]      Comment as-tu découvert Won et pourquoi y postes-tu tes dessins ?[/color]

     Et bien, en fait j'ai découvert Won il y a un peu plus de 6 ans je crois. Mon frère s'était inscrit et il m'avait inscrit aussi. Je postais des dessins de mon niveau, c'est à dire très bas. Un jour, il y’a eu une refonte de Won dans laquelle mon compte avait été supprimé (le compte s'appelait "rokuro-kun") et du coup j'ai arrêté. C’est seulement l’année dernière, tandis que je m’ennuyais, qu’une amie et moi avons retrouvé le site et nous nous sommes réinscrits. Depuis je continue à poster des dessins.
Honnêtement, ce n'est pas glorieux, mais je poste pour me faire flatter, je ne pense pas avoir besoins des conseils basiques (même si je dois reconnaitre que certains me sont utiles) donc c'est plus pour me faire connaitre que pour progresser que je poste.

[color=darkblue]Je vois, en appuyant particulièrement sur ce fait, quel effet ça fait d’être l’auteur d’une galerie proche d’un millier de commentaires ?[/color]

(Soupir) Ben pas grand chose dans la mesure où 40% de ces commentaires sont des commentaires de flood, 40% sont des commentaires de gens qui ne m'aiment pas et se vengent en me disant "bouh c'est moche je te mets 1/10".
Ainsi, c’est navrant car il ne reste seulement que 20% de commentaires constructif et de dialogues entre moi et d'autres membres.

[color=darkblue]Tu exagères un peu, tout de même, non? Il est vrai qu'à ce que j'ai pu comprendre, ta réputation te précède.
Mais tu dois tout de même avoir moins de 40% de commentaires de gens qui ne t'aiment pas....

De plus, cette réponse risque de compromettre ma prochaine question, mais essayons.

       A quel moment éprouves-tu le plus de plaisir ? Lorsque ton fan-art reçoit beaucoup de commentaires encourageants et constructifs ou lorsque tes notes sont élevées ?[/color]

Je dirais que la note ne signifie pas grand-chose. En général, elle est en total décalage avec la qualité réelle d'un dessin.
Je préfère de loin un commentaire utile ou un dialogue argumenté avec un autre membre plutôt qu'un 10/10 sans justification.

[color=darkblue]      Très bien… Aimerais-tu transmettre un message particulier à tous ceux qui aiment suivre tes arts et les commentent ?[/color]

Simplement que je suis heureux de leur faire plaisir et que c'est une grande satisfaction de voir des gens apprécier ou même analyser et passer du temps sur mes arts.
Je les remercie sincèrement de l'attention qu'ils me portent.

     [color=darkblue]Quel est le type d’œuvres que tu préfères réaliser (dessins, dessins et colos, colos, oekakis, pixel-arts) ?[/color]

Le dessin en premier puis mes œuvres sur paint. J'aimerais beaucoup pouvoir coloriser mes propres dessins mais malheureusement, je ne suis pas très doué dans ce domaine. Je ne m’avoue pas vaincu car je m'entraine smile
Je pense que mon domaine de prédilection reste tout de même le dessin.

[color=darkblue]      Selon toi, pourquoi est-ce que bon nombre d’auteurs réputés de cette section s’axent d’avantage sur des dessins coloriés ? Les dessins faits au classique crayon de papier perdraient-ils de leurs charmes ?[/color]

Non, je ne pense pas qu'un dessin au crayon ait moins de charme mais par rapport à ma réponse précédente, je pense qu'un bon dessinateur ne voudra jamais se limiter au dessin seul.
Quand on dessine, on ne pense pas qu'en noir et blanc, on imagine les couleurs.
Ce qui fait que lorsqu'on a atteint un bon niveau en dessin, il est légitime de se tourner vers la colorisation.
De cette manière on essaie d'exprimer au mieux notre pensée et à la faire partager aux autres.

Je sais que dans ce cas là, bien d'autres "auteurs réputés" me devancent sur ce point (par exemple [url=http://www.wonaruto.com/membres/46381/ordina13/]ordina13[/url])

[color=darkblue]      Quelle est l’œuvre de ta galerie dont tu es le plus fier aujourd’hui ?[/color]

Oh là ! Il Faudrait que je refasse un tour pour faire la sélection (se gratte la tête). Je dirais qu’au niveau du dessin simple, c'est mon art "kakuzu, le démon avide" que j'aime le plus, j'aime aussi beaucoup mon dessin et colorisation " spark scythe X Red lyss" car il y met en scène deux des personnages que j’adore vraiment dessiner, sans oublier que la colorisation est de moi.
[spoil]En revanche, l'œuvre qui m'a demandé le plus de temps et d'efforts est sans aucun doute ma colorisation à paint de la page Raikage vs Juugo. Celle là, j'en suis fier je dois l'avouer.

Je dois t'avouer que le combat entre le Raikage et Juugo est l'un de mes préférés de ta galerie, également.[/spoil]
De plus, malgré le fait qu'il soit particulièrement bien élaboré. Il m'a fait rire avec le titre que tu lui as donné et la description. Cela apporte une touche humoristique à ta galerie (rires).

[color=darkblue]       Au fait, j’ai pu remarquer que tu ne postes plus depuis quelques temps. Prévois-tu d’élargir prochainement ta galerie ou te consacres-tu à d’autres projets ?[/color]

Eh bien c'est vrai que j'ai arrêté de dessiner depuis un moment, cependant, j'ai laissé quelque projet en plan que je prévois de finir et de poster mais je préfère me consacrer à d'autres trucs en ce moment.

[color=darkblue]       Si cela ne te dérange pas, pourrais-tu nous parler un petit peu plus de ce projet dont nous avons déjà parlé et que tu semblerais développer depuis le collège ?[/color]

Et bien c'est un scénario que je développe depuis longtemps, c'est un shônen typique, même si je m'efforce d'éviter au maximum les stéréotypes. Il y a de nombreux personnages (autours de la centaine) qui évoluent dans un contexte militaire un peu futuriste.
Le scénario est évidemment trop long pour le résumer en quelques lignes mais j'ai déjà de nombreux éléments du projet en attente dans mes dossiers: j'ai appelé ça [b]End-0[/b].


[color=darkblue]      [b]End-0[/b] ? C'est là un nom particulier et intrigant ! Je dois dire que ça me laisse quelque peu curieux. Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur l’histoire, en quelques lignes, bien sûr... Ou est-ce que cela risquerait de tout dévoiler et briser le suspens?[/color]

Ben, j'ai tendance à tout dévoiler d'un coup quand j'en parle mais pour garder le suspense de l'intrigue je vais faire un effort.
En gros, le personnage principal, Klyde Reever s'engage dans l'armée en temps de guerre. Les officiers de cette armée ont tous un pouvoir entre: eau, métal, foudre et feu. En ce qui concerne Klyde, il s’agit du feu.
Il y a donc une intrigue de complot et coup d'état au sein du pays. Je suis plutôt fier des combats qui mettent en scène des tanks, des hélicoptères ou des soldats extérieurs. Mais ce j’aime par-dessus tout sont les expériences génétiques, l'armée ennemie étant première dans la bio ingénierie elle envoi des sortes de "Super-soldats" au front pour compenser la puissance des officiers ayant des pouvoirs comme Klyde. Bref, shônen assez typé avec beaucoup de combats et de scènes comiques. Mon point de vue risque d’être subjectif mais je pense que l’on peut qualifier mes personnages comme attachants et charismatiques. Quant au scénario, celui-ci est plutôt élaboré vu que je le développe depuis bientôt 5 ans

J'ai des concepts design de chaque personnage, et si ca intéresse, je pourrais en dévoiler quelques-uns (dans ma galerie de won on peut en retrouver certains déjà).

[color=darkblue] Oui, je pense que ce serait une très bonne idée.
Bref, il semblerait que nous sommes arrivés à la fin de cette interview.

Je te remercie pour nous avoir permis de faire cet article et cette interview pour la première édition du Won Time’s.
Il ne me reste plus qu’à te souhaiter bonne chance pour ton projet et un grand merci.[/color]

[url=http://www.wonaruto.com/membres/173975/-Pride-/][align=center][img]http://img718.imageshack.us/img718/9591/pridew.png[/img][/align][/url]

[align=right][color=darkblue][i]By hitsu_akimoto.[/i][/color][/align]

Dernière modification par shinobi-.-fx (09-11-2010 21:42:46)

Pire que du BDSM, du IBOO SM !

shinobi-.-fx
shinobi-.-fx
Chuunin

  • 494 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Soumission au critiques du volume 1 du won time's

Bonjour à tous.
      Pour la première de notre journal, voilà nos deux chroniques musicales. Je vous en rappelle le principe, à chaque parution sera chroniquée par mes soins deux albums sortis récemment dans deux univers relativement différents.
Ce mois-ci vous aurez le droit donc de voir les chroniques de « This is War » du groupe 30 Seconds To Mars pour la catégorie Rock/Rock électronique et « One Love » du célèbre David Guetta dans la catégorie Musique Electronique

[u]Groupe[/u] : 30 Seconds To Mars
[u]Album[/u] : This is War
[u]Parution[/u] : 4 Décembre 2009
[u]Chansons à écouter[/u] : This is War, Vox Populi, Stranger in a Strangeland


[align=center][img]http://www.irockyou.fr/images/stories/this-is-war.jpg[/img][/align]

      C’est le 4 Décembre que 30 Seconds To Mars décident de sortir leur troisième disque. Après un premier album éponyme très prometteur, un second opus excellent, on se demandait ce que les frères Leto (Jared et Shannon) ainsi que leur jeune compagnon allaient bien pouvoir nous présenter.
Tout d’abord, le cd est très esthétique contrairement à la pochette que je trouve plus banale. Mais sachez tout de même que si le tigre ne vous plait pas, 2000 exemplaires uniques ont été réalisés avec des photos de fans sélectionnés par les membres du groupe.

      Parlons bien, parlons musique. Avec un total de 12 chansons l’album commence par l’intro « Escape ». Comme toute bonne intro, une montée progressive se fait largement sentir jusqu’à ce l’on entende un puissant chœur scandé le nom de l’album. Puis vient « Night of the Hunter » qui marque un choc pour nous petits français vu que certaines paroles sont « parlées » en notre bonne vieille langue de Molière par une jeune fan. Ainsi un « Un, Deux, Trois, Cinq » nous fera esquissé un léger sourire. Pour autant le titre reste très bon avec des sons électronique bien répartit et homogène. Comme toujours 30 Seconds to Mars réussi à nous imprimer leurs refrains dans la tête. 
      Apparaît la déjà célèbre « Kings and Queens » sorti quelques mois avant l’album. Plus terre à terre et simpliste mais avec bien évidement toujours de belles envolées lyrique, le titre nous emporte littéralement et fini en beauté avec des chœurs de fans. Arrive alors le titre éponyme de l’album, plus mélancolique et impressionnante « This is War » nous écrase par sa force.
Avec un break ressemblant à un rythme militaire, des chœurs toujours omniprésent, elle est selon moi le titre majeur de cet opus.
S’enchainant directement sur « 100 suns » composée uniquement d’une guitare acoustique, d’un Jared Leto et de chœurs, le titre vient adoucir l’album sans grande distinction.
C’est alors qu’apparaît « Hurricane » avec en featuring Monsieur Kanye West.
La chanson commence par une intro mélancolique au piano sur lequel sont rajoutés petit à petit des sons électronique.
Serait-ce la goutte d’eau qui fait déborder le vase ? Cela dépend de chacun, certains en auront marre de ces beat’s électro tandis que d’autres se baseront sur les refrains très réussis de la chanson. Pour l’intervention de Kanye West, elle passera à la trappe, n’apportant absolument rien au morceau. Finalement arrive l’ovni « Closer to the edge ».

      En effet, le titre se démarque par une amorce teintée de synthé rappelant le début des vieux films des années 80. Un pari risqué avec cette chanson qui ne m’a qu’à moitié convaincu. Vient ensuite « Vox Populi » ou littéralement « La voix du peule » un titre très explicite et bien mis en évidence grâce à des chœurs énormément présent tout au long du titre et une fin des plus majestueuse. Suit encore un autre ovni « Search and Destroy », débutant avec une intro digne d’un vieux jeu vidéo aux sons midi, le titre se veut peu à peu plus convaincant. Suit alors « Alibi » un titre « posé » au piano nous faisant réfléchir sur nous-mêmes. « Stranger in a Strangeland » est un titre à absolument écouter, le titre comporte une atmosphère propre quelque peu angoissante, avec d’importants breaks électro assombrissant l’ambiance générale de l’album jusqu’ici tantôt mélancolique, tantôt remplie d’espoir. Ici on se retrouve dans un mauvais rêve absorbé par la peur de ne jamais retrouver son chemin.

      Au final le cd se termine par « L490 » un morceau instrumental de nouveau mélancolique qui finit par des voix plutôt intrigantes répétant la même chose et nous laissant quelques peu sur notre fin.

      Finalement cet album se veut plus expérimental qu’une évolution logique du précédent. Le groupe part ici vers de nouveaux horizons plus électro que sur l’ancien opus.
Tout est matière de gout, une personne fana d’électro ne s’apercevra pas de cette surenchère d’artifices électroniques tandis que les adorateurs de « Beautiful Lie » y verront un manque certains de passages où on avait envie d’exprimer notre souffrance.
      Toutefois, « This is War » regorge de bonnes idées avec ces chœurs de fans enregistré un peu partout dans le monde et apportant un plus non négligeable à l’album.

[color=darkblue][b]Note finale : 16/20[/b][/color]





[u]Artiste[/u] : David Guetta
[u]Album[/u] : One Love
[u]Parution[/u] : 24 Aout 2009
[u]Chansons à écouter[/u] : Sexy Chick, When love takes over, I gotta feeling


[align=center][img]http://news.jukebo.fr/files/2009/11/onelove.jpg[/img][/align]

      David Guetta, un nom déjà reconnu à travers le monde entier notamment grâce à ses nombreux featuring mais aussi grâce à ses mix d’exception. L’artiste est devenu en très peu de temps l’une des icônes du mix français.
C’est alors que cet été est sorti « One Love » le dernier album du frenchi.

      Tout d’abord l’artwork de la jaquette est on ne peut plus banale, représentant le DJ, on aurait pu en attendre plus de sa part.
L’album commence part « When love takes over » en featuring avec la jeune Kelly Rowland. Le titre est agréable avec sa magnifique intro au piano que la voix groovie de la jeune fille vient surenchérir. Les rythmes sont bien pop, le seul défaut de la chanson serait sa durée, un peu trop courte à mon gout. Viens ensuite « Gettin Over », cette fois c’est Chris Willis qui fait le featuring. Le titre se veut plus expérimental que le précédent et le refrain est quelque peu agaçant à force car le DJ utilise des sonorités peu communes. Certains aimeront d’autres non, tout est matière de gout encore une fois. La chanson suivante est la terrible « Sexy Chick » avec Akon à la voix. Déjà mythique le titre est très dançant, bien pop, sans exagération et carré. La voix du chanteur passe merveilleusement bien sur le mix, une chanson que l’on écoute encore et encore. Puis viens « memories » une mélodie plus simple avec une voix plus linéaire (Kid Cudi) mais qui nous entraine tout de même dans un univers plus réservée que précédemment. Arrive « On the Dancefloor » avec le célèbre Will I Am. Le titre est répétitif à souhait, sans grand intérêt, et plutôt horripilant. Un morceau où ne pas s’attarder.
      La playlist suit directement sur « It’s the way you love me » avec une fois de plus Kelly Rowland qui cette fois tient le morceau à elle seule, bien que sa voix soit moins recherchée que sur « When love takes over » le mix n’est pas très développé non plus, à part peut-être sur la fin où le DJ vient quelque peu attiré notre attention un bref moment. S’en suit « Missing you » avec Novel pour l’accompagnement. Une fois de plus le mix à une bonne part expérimentale mais reviens aussi dans un contexte plus traditionnel par moment. « Choose » commence que l’on se dit « c’est quoi ce mix ? » au final il s’avère un titre agréable, très dansant sur le refrain et avec un duo de voix bien choisi. S’en suit alors « How soon is now » un morceau très mélodique avec une grosse dose de piano bien mixé. Malgré une voix très répétitive par moment mais qui est tout a fait justifiée par le style, la chanson est entrainante et on s’en étonne à hocher la tête.
      Apparaît alors le remix de « I Gotta feeling » un titre déjà très connue puisqu’il est en featuring avec les Black Eyed Peas. Très mélodique une fois de plus, le mix est dansant et la part que vient ajouter le quartet lui apporte un certain groove. Mais alors qu’on est conquis par la précédente chanson, le DJ reviens à des choses plus terre à terre avec la magnifique voix de la chanteuse Estelle sur « One Love » qui est sans doute le titre le plus jazzy de l’album. Le mix est sans artifices, juste ce qu’il fallait pour une musique dans ce timbre. Alors qu’on se dit que le DJ a trouvé la bonne sauce, le voilà qui vient rajouter un surplus de sel avec le titre « I wonna go crazy ». Tout comme « On the dancefloor » c’est Will I Am qui chante seul et tout comme l’autre chanson celle-ci n’apporte rien. Chris Willis se remet derrière le micro avec « Sound of letting go » pour un titre extra-pop sans chichis et qui va droit au but. « Toyfriend » enchaine avec Winter Gordon qui nous envoute totalement avec sa voix très sensuelle.

      Plus expérimentale la chanson est tout de même accrocheuse avec des sonorités orientales et cette voix très coquine mais aussi quelque peu vicieuse. Un titre qui nous laissera perplexe mais conquis. Les voix féminines continue avec Makeba sur « If we ever » changeant de registre, la chanson est plus spacieuse, plus légère notamment grâce à la chanteuse qui apporte un brin de pureté et d’apaisement.

L’album se termine ainsi sur « it’s your life » toujours avec cette idée de légèreté mais cette fois-ci un poil plus pop que précédemment.

      Au final le Dj nous livre un album à mis chemin entre les gros tubes et les chansons expérimentales. Certains titres seront à passé en boucle tandis que d’autres à ne pas s’attarder. Néanmoins il sera difficile à écouter. Etant quelques peu homogène, il alterne entre les bons et les mauvais tubes. La fin rehaussant de peu la moyenne il ne faut vraiment qu’être fan du genre pour l’acheter. Si vous êtes un néophyte dans ce domaine passez votre chemin et orienter vous vers quelque chose de moins expérimental pour une valeur sure.

[color=darkblue][b]Note finale : 11,5/20[/b][/color]


-------------------------------
[align=center][img]http://img706.imageshack.us/img706/5442/livre.png[/img][/align]

[img]http://img214.imageshack.us/img214/8075/livre1.png[/img]
Elle y dépeint un univers imaginaire nourri d'alliances secrètes, de guerres, de clans, d'honneur exacerbé, d'amour, de désir et de courage.

Elle a choisi l'anonymat pour que ce premier roman soit jugé pour lui-même et non en fonction de ses précédentes œuvres pour la jeunesse dont le style était radicalement différent. Elle estime également que l'attention doit être portée sur le livre plutôt que sur l'auteur. La publicité l'a par ailleurs toujours mise mal à l'aise.
    En juin 2002, quelques temps après que les éditeurs de nombreux pays eurent accueilli à bras ouverts le livre et que les droits cinématographiques aient été achetés, [color=darkblue]Gillian Rubinstein[/color] admit qu'elle en était l'auteur.

                      [align=center] [b][color=darkblue]La découverte du livre:[/b][/color][/align]

    Il y a quelques temps, je suis rentré dans la boutique préférée de mon village, seule librairie de ma région, à la recherche d’un livre comme toujours.
Grande passionnée de lecture, toutes les 2 semaines, j’y retourne pour acheter un truc nouveau, au point que la caissière en vient a m’appeler par mon prénom.
   
    Tout cela pour dire que comme à mon habitude, je me dirigeais automatiquement vers le fond de la boutique à la recherche du tome Naruto manquant à ma collection, mais alors que j’allais prendre le dit tome, mes yeux se sont posés sur la couverture d’un autre livre, qui deviendra par la suite, le premier tome de ma série préférer : [color=darkblue]Le clan des Otori[/color].

    En plein dans les débuts de ma phase ‘’Japonisation’’, j’ai tout de suite sauté sur le livre et je l’ai acheté, choix que je ne regrette surement pas aujourd'hui.
Trois jours plus tard, j’étais de nouveau dans la boutique pour me procurer le tome 2 : [color=darkblue]Les neiges de l’exil[/color].

    Ensuite vint le tome 3 :[color=darkblue] La clarté de la lune[/color], suivit du tome 4 : [color=darkblue]Le vol du héron[/color].
Pour ceux qui veulent en savoir plus, un 5ème et dernier tome est parut en 2008 : [color=darkblue]Le fil du destin[/color], qui complète l’histoire en expliquant les évènements qui se sont produit avant l’adoption de Takeo au tout début du tome 1.
Excellent mélange d’amour, d’aventures, de mystères et de magies, le tout, à travers des complots et des guerres sans fin.


                              [align=center] [b][color=darkblue]Résumé du premier volume :[/color][/b][/align]

    Dans sa forteresse d’Inuyama, l’impitoyable seigneur Iida Sadamu, du clan des Tohan, assure sa protection grâce au “ parquet du rossignol ” qui conduit à sa chambre. Construit avec un art consommé, ce parquet chante au moindre effleurement d’un pied humain. Aucun assassin ne peut le franchir sans qu’Iida l’entende…
Au XVIème siècle, dans un Japon médiéval mythique, le jeune Takeo grandit dans un village tranquille, au sein d’une communauté qui condamne la violence. Mais cette communauté est victime de persécutions, et les habitants du village de Takeo sont massacrés par les hommes d’Iida.

Sauvé et adopté par sire Shigeru, chef du Clan des Otori, le jeune garçon se trouve plongé dans un univers d’intrigues et de luttes violentes entre les clans de ce Japon féodal.
Animé par son désir de vengeance et son devoir de loyauté, transporté par l’intensité de son amour pour la belle Kaede, Takeo devra trouver sa propre voie.
Sa quête le conduira derrière les murailles d’Inuyama, où il devra franchir le parquet du rossignol… cette nuit-là le rossignol se taira-t-il ?

[color=darkblue]Le silence du Rossignol[/color] vous entraîne dans une quête épique, au coeur d'un Japon féodal ou se côtoient poésie délicate et terrible violence. Vengeance, traîtrise, honneur et loyauté, beauté, amour fou ... Derrière les visages impassibles et les codes immuables se cachent des coeurs passionnés et des sentiments farouches.


[b][align=center] [color=darkblue]Extrait :[/color][/align][/b]

    Le seigneur essuya le sabre et le remit dans le fourreau fixé à sa ceinture.
“ Viens ”, me dit-il.
Je restai là, tremblant, incapable de bouger. Cet homme avait surgi de nulle part. Il venait de tuer, sous mes yeux, pour sauver ma vie.
Je me jetai à ses pieds en essayant de trouver des mots pour exprimer ma reconnaissance.
“ Lève-toi, dit-il. Le reste de la bande sera à nos trousses dans un instant. ”
    Je parvins à articuler : “ Il faut que je retrouve ma mère.
- Pas maintenant. Tout ce que nous devons faire, c'est filer ! ” Il me força à me relever et commença à me presser de monter plus haut : “ Que s'est-il passé là-bas ?
- Ils ont incendié le village et tué… ” Le souvenir de mon beau-père s'imposa de nouveau à moi et je fus incapable de poursuivre.
“ Les Invisibles ? ”
Je chuchotai : “ Oui.
- C'est la même chose dans toute la province. Iida attise partout la haine à leur égard. J'imagine que tu es des leurs ?
- Oui. ” Je grelottais. On était encore en été et la pluie était tiède, cependant je n'avais jamais eu aussi froid de ma vie. “ Mais ce n'était pas uniquement pour ça qu'ils me pourchassaient. J'ai fait tomber sire Iida de son cheval. ”
À mon grand étonnement, le seigneur éclata de rire. “ Voilà un spectacle qui devait en valoir la peine ! Mais du coup, tu es doublement menacé. Il va devoir laver un tel affront. Enfin, maintenant tu es sous ma protection. Je ne laisserai pas Iida remettre la main sur toi.
- Vous avez sauvé ma vie, dis-je. A partir de ce jour, elle vous appartient. ”
Pour une raison ou pour une autre, ma remarque le fit rire de nouveau. “ Nous avons une longue marche devant nous, et nos estomacs sont vides et nos vêtements trempés. Il faut que nous ayons franchi la montagne avant que le jour soit levé et qu'ils se soient lancés à nos trousses. ”
Il s'éloigna à grands pas et je courus à sa suite, en faisant de mon mieux pour empêcher mes jambes de trembler et mes dents de claquer. Je ne connaissais même pas son nom, mais je voulais qu'il soit fier de moi et n'ait jamais à regretter de m'avoir sauvé la vie.
“ Je suis Otori Shigeru, dit-il quand nous commençâmes l'ascension du col. Du Clan des Otori, de Hagi. ”

[align=center][img]http://img695.imageshack.us/img695/2478/livre3.png[/img][/align]

[align=right][i][color=darkblue]By ladynight.[/color][/i][/align]
-------------------------------



[align=center][url=http://consoles-de-jeux.fr/jaquette/jaquette-dragon-ball-z-budokai-tenkaichi-3-sur-wii][img]http://img717.imageshack.us/img717/660/25261747.jpg[/img][/url][/align]


[b]Fiche technique:[/b]

                 [b]-Editeur:[/b] [color=darkblue]Atari[/color]
                 [b]-Développeur:[/b] [color=darkblue]Spike[/color]
                 [b]-Type:[/b] [color=darkblue]Action/Combat[/color]
                 [b]-Classification:[/b] [color=darkblue]Déconseillez au moins de 12 ans [/color]
                 [b]-Sortie en France:[/b] [color=darkblue]15 février 2008 [/color]
                 [b]-Descriptif:[/b] [color=darkblue]Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 3[/color] est un jeu de combats sur Wii.
Le titre reprend bien évidemment tous les personnage principaux et secondaires de l’univers Dragon Ball Z.
Au menu, tous les affrontement dans Dragon Ball Z, Dragon Ball GT mais aussi dans les films et les OAV(s).
Une vaste programmation pour plus de 97 personnages différents.

[align=center][url=http://www.dailymotion.com/video/x34pi7_dragon-ball-z-budokai-tenkaichi-3][img]http://www.journaldunumerique.com/uploads/img478ce21607433.jpg[/img][/url][/align]
[align=center]( cliquez sur le logo pour voir l'introduction du jeu )[/align]

[align=center][quote][color=red]Au sommaire:[/color]

[b]I)[/b]Le mode scénario
[b]II)[/b] Combat Dragon Net
[b]III)[/b] Ultimes Combat
[b]IV)[/b] Tours du mondes
[b]V) [/b]Duels
[b]VI)[/b] Evolution Z
[b]VII)[/b]Entrainement Ultime
[b]VIII) [/b]Bio personnages[/quote]
[/align]


[align=center][b]Le mode scénario [/b][/align]

      Ce mode commun à la plupart des jeux de combats vous permet d’avancer dans le jeu. Dragon Ball Z budokai Tenkaichi 3 va vous permettre de connaitre l’histoire de Sangoku et de ses amis plus en détail.

[align=center][url=http://image.jeuxvideo.com/images/wi/b/b/bbz3wi155.jpg][img]http://img180.imageshack.us/img180/8527/bbz3wi155.jpg[/img][/url][/align]
                             

      Voici le mode scénario, il y a 8 scénarios a découvrir pour des combats extraordinaires. Le mode est exactement repris du manga d'une façon plus détaillée que les autres jeux Dragon Ball Z.


[align=center][b] Combat Dragon Net[/b][/align]

      Le combat Dragon Net et le mode de combat par WiFi.
Ici, vous avez la possibilité d’affronter des combattants du monde entier sachant qu'un classement est effectué en fonction des points Z.
Gagnez des points Z en faisant des rounds classement, sinon vous pouvez toujours combattre vos amis en prenant un personnage sur mesure ou simplement un personnage par défaut.
Consultez l’historique de vos combats perdus ou gagnés et allez dans la gestion des amis pour ajouter vos proches!

[align=center][b]Ultimes Combat[/b][/align]

      L'ultime combat a deux modes de jeux, le 1er et le dragon sim.
Le dragon Sim n'est en fait rien de plus qu'un  simulateur fait pour parfaire votre technique pendant 10 jours (temps non réel, bien évidemment) vous devez vous entrainer ainsi sans relâche jusqu'à ce que ces 10 jours soient écoulés. C'est ici que le vrai combat commencera et c’est là que vous devrez montrer ce que vous avez appris.
Il y a aussi les mission 100 ! Ce mode est un tournoi conditionnel qui varie en fonction des missions.

[align=center][url=http://image.jeuxvideo.com/images/wi/b/b/bbz3wi139.jpg][img]http://img401.imageshack.us/img401/9954/bbz3wi139.jpg[/img][/url][/align]

      Quand la mission est finie, vous pouvez voir votre rang, la vie qu’il vous reste et les points gagnés.

Chaque mission réussie rapporte des points que vous pouvez utiliser dans la boutique Evolution Z pour posséder de nouveaux objet et de nouveaux pouvoir.

[align=center][b]Tours du monde[/b][/align]

      Les tours du mondes ne sont en fait que plusieurs tournois réunis. Il y'a plus exactement cinq tournous différents qui varient aléatoirement.


[align=center][url=http://image.jeuxvideo.com/images/wi/b/b/bbz3wi171.jpg][img]http://img180.imageshack.us/img180/8397/bbz3wi171.jpg[/img][/url][/align]


      Vous ne pouvez choisir aucun tournoi, comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, le tournoi s’affiche quand vous entrez à la tour du monde.

[align=center][url=http://image.jeuxvideo.com/images/wi/b/b/bbz3wi056.jpg][img]http://img180.imageshack.us/img180/8660/bbz3wi182.jpg[/img][/url][/align]

      Comme dans un vrai tournoi, les participants ne savent pas contre qui il se battent et il peut y avoir plusieurs manches en fonction du tournoi.


Le combat se passe comme un duel, et dès qu’un personnage est mort, vous avez cette page ci-dessous qui s’affiche.


[align=center][url=http://image.jeuxvideo.com/images/wi/b/b/bbz3wi199.jpg][img]http://img401.imageshack.us/img401/8628/bbz3wi199.jpg[/img][/url][/align]


A partir de là, les combats recommencent jusqu’à la finale où il y a un vainqueur. Celui-ci décrochera un prix, qui s'apparentera le plus souvent à un gain de points.

[align=center][b]Duels [/b][/align]


      Les duels permettent d’affronter un rival à partir de la même console ou encore vous battre contre un ordinateur.
Vous pouvez aussi observer deux ordinateurs se battre ce qui se révèlera très instructif.

[align=center][url=http://image.jeuxvideo.com/images/wi/b/b/bbz3wi132.jpg][img]http://img401.imageshack.us/img401/8053/bbz3wi132.jpg[/img][/url][/align]


      Avec 161 personnages exactement et 30 arènes inédites, le mode duel est assez varié.
Découvrez aussi les fusions et les transformations de chaque personnage.

[align=center][url=http://image.jeuxvideo.com/images/wi/b/b/bbz3wi123.jpg][img]http://img401.imageshack.us/img401/3762/bbz3wi123.jpg[/img][/url] [/align]


      De toutes nouvelles attaques spéciales en rapport avec le manga, qui changent en fonction des fusions et transformations.

[align=center][url=http://image.jeuxvideo.com/images/wi/b/b/bbz3wi040.jpg][img]http://img401.imageshack.us/img401/1920/bbz3wi040.jpg[/img][/url][/align]



[align=center][b] Evolution Z[/b][/align]


      Le mode évolution Z vous permet de créer des personnages sur messure et de les équiper avec vos objets récupérés. Tout du moins, c'est en quoi l’option personnalisée consiste.
Le mode "mot de passe" sert a choisir un mot de passe que vous pouvez donner à vos amis pour combattre vos créations.
Une boutique est faite pour acheter des objet surpuissants et les assimiler à vos personnages.


[align=center][url=http://image.jeuxvideo.com/images/wi/b/b/bbz3wi194.jpg][img]http://img180.imageshack.us/img180/7179/bbz3wi194.jpg[/img][/url][/align]


[align=center][b]Entraînement ultime[/b][/align]


      L’entraînement ultime vous permet de vous perfectionner en choisissant le mode d’entrainement que vous voulez, et ceci en le personnalisant à partir du menu pause. C'est ici que vous suivrez un entraînement rigoureux pour connaitre les techniques et autres sections du jeu.


[align=center] [b]Bio personnages[/b][/align]


      La "bio personnages" est la biographie des personnages rencontrés pendant votre aventure, vous pourrez savoir leur biographie, écouter leur voix et même savoir ce que Chichi pense de lui juste en cliquant dessus. Ça n'est pas forcément toujours positif, d'ailleurs. (rires)



[align=center][url=http://image.jeuxvideo.com/images/wi/b/b/bbz3wi154.jpg][img]http://img401.imageshack.us/img401/9394/bbz3wi154.jpg[/img][/url][/align]

 
                             
[align=center] [color=darkblue][b]Notation et commentaire[/b][/color][/align]




      Pour ma part ce jeu est très bien, même si le scénario est un peu court et le tours du monde assez énervant. Je dis cela en me basant sur le mode de jeu sachant que la maniabilité n’est pas toujours au point. Ce jeu est plus développé que les autres, ce qui nous donne envie de découvrir Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 4 s'il sort un jour.

Voici mes notes:

[color=darkblue][b]Graphisme:[/b][/color] 16/20
[color=darkblue][b]Jouabilité:[/b][/color] 14/20
[color=darkblue][b]Bande de son:[/b][/color]14/20
[color=darkblue][b]Scénario:[/b][/color] 17/20

[align=center][color=darkblue][b]Note en général attribué:[/b][/color] 15/20 [/align]


[b]Quant à celles-ci, ce sont celles attribuées par jeuvidéo.com:[/b]

[color=darkblue][b]Graphisme:[/b][/color] 17/20

[i]      C’est toujours excellent et cette version Wii surpasse même la version PS2. Le cel shading se prête parfaitement à l’univers du jeu et on constate avec plaisir que la plupart des animations concernant les technique spéciales ont été refaites. [/i]

[color=darkblue][b]Jouabilité:[/b][/color] 17/20

[i]      Un game play encore meilleur que dans tenkaichi 2. Les contrôles Wii sont toujours aussi immersifs et seuls les perfectionnistes compulsifs voudront brancher une manette Game Cube. Toujours aussi riche, le système de jeu se laisse dompter avec la pratique même si on aurait apprécié un mode entrainement moins passif.[/i]

[color=darkblue][b]Durée de vie:[/b][/color] 16/20

[i]      La durée de vie est légèrement revue à la baisse car le scénario comporte moins de duels qu’auparavant et surtout que le monde online n’a pas tenu sa promesse. Seuls les affrontements les plus mémorables sont intégrés mais leur déroulement est beaucoup plus fidèle que dans le deuxième volet. La plupart des combats s’étalent sur une bonne dizaine de minutes. Bien que plus nombreux, les personnages sont en grande partie accessibles dès le départ.[/i]

[color=darkblue][b]Bande de son:[/b][/color] 13/20

[i]      Des musiques toujours aussi décevantes car trop éloignées de celles de la série animée, mais on peut choisir la voix japonaise au lieu du doublage anglais par défaut. La nouvelle réside surtout dans le fait que les combattants se parlent durant les affrontements scénarisés.[/i]

[color=darkblue][b]Scénario:[/b][/color] 15/20

[i]      Pour ce qui est du mode  scénario, cet opus fait preuve de désavantage de fidélité a l’œuvre de Toriyama, d’une meilleurs mise en scène et d’une immersion plus palpable. Du coup, on aurait aimé trouver des davantage de sagas car tous les plans de l’histoires ne sont pas traités en détail.[/i]

[color=darkblue][b]Note général:[/b][/color] 16/20

[i]      Fermement décidé a proposer l’adaptation ultime de Dragon Ball Z, les  responsabilités de Tenkaichi 3 ont réussi à optimiser le système de jeu du second volet pour le rendre  encore plus convaincant. Seul point noir, mais de taille :  le monde online attendu est pratiquement injouable à l’heure où nous écrivons ces ligne. Une grosse déception qui ne gâche heureusement pas l’excellence globale du titre.[/i]

[align=right][i][color=darkblue]By @lex.[/color][/i][/align]

-------------------------------

[align=center][color=darkblue][b]Invictus[/b][/color], Réalisé par Clint Eastwood
Date de sortie cinéma : 13 janvier 2010

[img]http://www.lyricis.fr/wp-content/uploads/2009/10/Invictus-Affiche-US-337x500.jpg[/img][/align]

[b][u][color=darkblue]Résumé:[/color][/u][/b]
      En 1961, Arrêté par le gouvernement sud-africain, Nelson Mandela, ferme militant de l'égalité raciale, est condamné aux travaux forcés à perpétuité.
De cette condamnation, il devient une célébrité, véritable symboled e la lutte contre l''apartheid, et ce, de part le monde.

Relaché en 1990,[b] Nelson Mandala devient président de l'Afrique du sud en 1994[/b], il consacra son manda à tenter de [u]réunifier son pays[/u] mais l'Afrique du Sud reste une nation profondément divisée sur le plan racial et économique. Pour unifier le pays et donner à chaque citoyen un motif de fierté, [b]Mandela mise sur le sport[/b], et fait cause commune avec le capitaine de la modeste équipe de rugby sud-africaine. Leur pari : se présenter au Championnat du Monde 1995...

[u][b][color=darkblue]Le commentaire:[/color][/b][/u]

      Clint Eastwood offre à Morgan Freeman le plus beau rôle de sa carrière d’acteur en tant que Nelson Mandela.
Invictus  retrace [u]la performance de l’homme d’Etat[/u] à gérer, presque stratégiquement mais humainement la crise politique d'après l'apartheid, en réconciliant son peuple via le sport, lors de la coupe du monde de rugby 1995 en Afrique du Sud.
Une belle histoire pour un grand film, terriblement sensible et humaniste.

     [b]Eastwood possède un don unique pour sublimer une histoire qui, au départ, pourrait laisser croire à l'ennuie.[/b]
Les entrainements et les matchs des  Springboks sont ressenti comme une épopée, les rencontres sont bien filmés instaurant dynamisme, force et puissance dans un film qui se veut pacifiste.

      Quoi qu'il en soit, Clinty nous signe ( encore une fois) un joli film, et c'est rien que pour nous ! :)
[align=center]
[b][color=darkblue]Légion - L'Armée des anges[/color][/b], Réalisé par Scott Charles Stewart[/align]
Date de sortie cinéma : 24 mars 2010

[align=center][img]http://cine-serie-tv.portail.free.fr/actu-cine/22-07-2009/legion-s-affiche-angelique/legion2.jpg[/img][/align]

[u][b][color=darkblue]Résumé: [/color][/b][/u]
      Devant toutes les conneries de l'Homme, Dieu perd foi en l'humanité et décide de nettoyer ( au Karcher )  tout ça en envoyant une armée d'anges sur Terre.
Pourtant, un groupe de résistance se constitue en plein désert autour de l'archange Michael venue défendre la race humaine...

[color=darkblue][u][b]Le commentaire:[/b][/u][/color]
      A l'heure où j'écris ces lignes, nous somme le 5 mars ( il est tard et jdevrais me coucher mais bon ! :x ), certains l'auront remarqué, le film n'est sensé sortir que dans une vingtaine de jour, nul besoin de préciser que j'ai du "tricher" un peu pour me le dégoter en avant-première ! :)

'fin voilà, devant une bande annonce alléchante, et un scénario plutôt pas mal pensé, ce film d'action à suspens relativement bien mis en scène reste quand même décevant.
Une intrigue, un beau scénario, de jolies effets spéciaux, des millions de dollars débloqués pour la réalisation, et pourtant ...
On se retrouve avec un film qui manque d'originalité, qui ne surprend pas le spectateur.

Alors bon: certes, il y a de l'action, des anges ( pas si angéliques que ça ) qui se bagarrent, du sang et des armes; certes ceux qui payeront l'entrée n'en demanderont peut être pas plus, mais utiliser tant de sous pour un film aussi superficiel, moi jdis qu'il y a mieux à faire pour moins cher.

Un film qui distrait bien, intéressant en son genre mais qui n'éveille pas grand chose dans les yeux du spectateur.
[align=center]
[color=darkblue][b]Percy Jackson le voleur de foudre[/b][/color], Réalisé par Chris Columbus
Date de sortie cinéma : 10 février 2010

[img]http://www.fantasy.fr/img/upload/Percy-Jackson-20091217-maxi.jpg[/img]

[/align][u][color=darkblue][b]Résumé:[/b][/color][/u]

      Un jeune adolescent ( prépubaire  ) découvre qu'il est le descendant d'un dieu grec et s'embarque, avec l'aide d'un satyre et de la fille d'Athena, dans une dangereuse aventure pour résoudre une guerre entre dieux. Sur sa route, il devra affronter une horde d'ennemis mythologiques bien décidés à le stopper.

[u][color=darkblue][b]Le commentaire:[/b][/color][/u]
      Personnellement, quand j'ai vu l'affiche dans le métro, j'ai pensé que c'était encore une comédie musicale du genre: " Quasimodo et Esmeralda " mais à la sauce " dieux grecs ".

Bref, toujours est-il que je me suis trompé sur toute la ligne puisque Percy Jackson est un blockbuster qui se vaut.
Si comme moi vous avez toujours apprécier la mythologie grecque, si comme moi vous avez aimé les premiers Harry Potter, alors Percy Jackson vous convient.

Non seulement le scénario est extrêmement captivant mais en plus la réalisation est tout à fait remarquable, les décors et les effets spéciaux sont ... divin.
A la fois comique, épique et attractif, le film ne cesse de rebondir: mêlant franche amitié avec les prémices d'une "enquête" pour retrouver le voleur de foudre: l'univers mythologique est respecté, le film est presque un cours sur les coutumes et habitudes des dieux et on ne s'en lasse pas.

Petit point à noter: Uma Thurman incarne à merveille Médusa.

Chris Columbus réalise un bien beau film: à ne surtout pas rater !

[align=right][i][color=darkblue]By slipkorn41.[/color][/i][/align]

------------------------

[u][b]L'agence tous risques en film:[/b][/u]

[align=center][img]http://images.allocine.fr/r_x_x/medias/nmedia/18/73/94/68/19222259.jpg[/img]
[/align]
      Certains d'entre vous se souviennent encore d' Hannibal,de Barracuda,de Futé ou encore Looping.
D'autres, plus jeunes, n'ont pas eu le plaisir de voir cette merveille du petit écran.

Pas d'inquiétude, réalisé par Joe Carnahan  et prévu pour ce  16 juin 2010, la mythique série est adaptée en film pour notre plus grand bonheur: de quoi faire partager ça avec les plus jeunes.

Bande annonce: [color=darkblue][url=http://www.traileraddict.com/trailer/the-a-team/trailer]ici[/url][/color]

[u][b]Une saison 6 qui prend de la place:[/b][/u]

      Barack Obama a décidé de changer la date de son discours présidentiel télévisé: pour cause, la dernière et 6 ème saison de lost risquait d'être diffusée en même temps !

[align=center][img]http://www.noelshack.com/up/aac/826013-b21058445.jpg[/img][/align]


[u][b]Lost, Saison 6: [/b][/u]

      Nous sommes le 25 mars, et déjà le 9eme épisode de l'ultime saison !
Et ya pas à dire, ça ne déçevra personne.
Quoi que les chiffres de la chaîne américaine: ABC ne sont peu être pas du même avis que moi puisque que l'étude de l'audimat montre une perte de 700 000 téléspectateur en 1 semaine.
Lost atteint tout de même la barre des 9 millions de téléspectateurs.


[align=center][img]http://img.over-blog.com/600x183/0/19/24/98/series/lost-saison-6-.-jpg.jpg[/img][/align]


[u][b]L'effet Avatar: de la 3D pour tous ![/b][/u]
      Le succès du film Avatar n'a pas fini de vous étonner: Plusieurs grosses productions ont même décider d'en prendre de la graine et de se mettre en relief.
Percy jackson, Alice au Pays des Merveilles, Iron Man 2 ou encore Harry Potter et les reliques de la mort: c'est que du bonheur.

[u][b]"Desperate Housewives": Katherine Mayfair va elle quitter la série ?:[/b][/u]

[align=center][img]http://img205.imageshack.us/img205/676/deperate.png[/img][/align]

      La comédienne, qui incarne depuis déjà trois saisons Katherine Mayfair dans Desperate Housewives, est aujourd'hui face à un choix.
ABC, célèbre chaîne américaine, souhaiterait qu'elle s'éloigne des magnifiques allées de Wisteria Lane afin de jouer le rôle-phare d'un nouveau projet de la chaîne : Body Of Evidence ! A l'heure actuelle, ce projet n'en est qu'au stade du pilote, et Dana Delany est toujours en négociations, mais si elle accepte, elle ne pourra donc plus faire partie du casting de Desperate Housewives...

[u][b]Nouvelles images de "Prince of Persia"[/b][/u]

[align=center][img]http://www.khimairaworld.com/bibliotheque/post/image/prince_persia_affiche0.jpg[/img][/align]

      Encore 2 mois avant la sortie d'un des films les plus attendus en France: "Prince of Persia : les sables du temps" nous offre quand même de quoi patienter avec une nouvelle bande annonce qui nous dévoile un peu plus l'intrigue du film.
Belle cascades,  effets spéciaux à couper le souffle, jolie princesse et ... du sable à gogo, si le film est aussi haletant que la bande annonce,  ça rique de plaire à beaucoup de monde !

[url=http://www.youtube.com/watch?v=9qXlAls2Gv0&feature=player_embedded]Bande Annonce[/url]

[align=right][color=darkblue][i]Par shinobi-.-fx.[/i][/color][/align]

[spoil][color=darkblue][b]1] Les incontournables : BERSERK[/b][/color]

[align=center][img]http://www.todoomangas.com/affiche/manga/1-1000/701-800/maxi/787.jpg[/img][/align]

      Monstrueux !! Ce terme résume tout BERSERK.
Monstrueux comme le manga en lui-même, dont le moindre passage suffit à susciter en nous une émotion, allant de la peur à la tendresse, en passant par la haine ou le dégout.
Monstrueux comme la fatalité qui s’impose à notre héros, Guts, qui fait face à Dieu par pur vengeance, et qui ne recherche dans cette quête désespérée que la satisfaction d’être mort au combat, ne se leurrant pas sur ces chances de victoires.
Monstrueux comme les adversaires de Guts, des démons devenus humains en sacrifiant l’être le plus précieux à leurs yeux.
Monstrueux enfin comme le héros, prêt à tout, y compris au sacrifice de ceux qu’il aime pour la vengeance envers celui qui fut autrefois sa raison de vivre…
Dès les premiers tomes, BERSERK vous emmène dans un univers glauque, fantastique et particulièrement réaliste malgré tout. Et même s’il nous rebute de plus en plus au fur et à mesure qu’on le voit, on ne peut se passer de cet univers… Et c’est là toute la force de l’auteur, le génialissime BERSERK.
Un léger point négatif cependant : le manga est à déconseiller aux plus jeunes et aux ames sensibles. En effet, on ne construit pas un monde réaliste en le peuplant d’hommes tous plus purs les uns que les autres... Et quand l’instinct prend le dessus, le résultat n’est pas toujours joli à voir.
Pour tous les autres, ruez vous sur ce merveilleux manga et ressentez vous aussi l’attente monstrueuse entre chaque parution

[i]BERSERK, by Kentaro Miura.
Editions Glenat, Seinen, 6€50 le tome.
32 tomes actuellement sortis en France :)[/i]


[color=darkblue][b]2] Les perles rares : Blessures Nocturnes[/b][/color]

[align=center][img]http://img511.imageshack.us/img511/2179/12131w.jpg[/img][/align]

      Il est de ces titres qui nous bouleversent lorsqu’on les lit la première fois. Il y en a d’autres qui nous bouleversent même à la relecture. Et Blessures Nocturnes en fait partie.
Accrochez vous, ce titre n’est malheureusement que le reflet de la stricte réalité. Osamu Mizutani, enseignant, nous livre dans ce manga son histoire, ou plutôt celle des jeunes qu’il a pu côtoyer dans le « monde de la nuit », ce monde où violence, prostitution et suicide sont monnaies courantes…
Celui que l’on nomme le veilleur s’occupe des enfants de la nuit, ces enfants qui n’ont nulle part où vivre, et qui survivent tant bien que mal. Comme il nous le dit lui-même, il a côtoyé de nombreux enfants, en a sauvé la plupart, mais a laissé mourir le reste. Des histoires fortes, cruelles et pourtant si réelles, voilà ce qui vous attend si vous lisez Blessures Nocturnes.
Mais plus que tout, c’est le message délivré par l’auteur qu’il est important de souligner… Comment se construire si les adultes qui nous entourent ne nous montrent pas l’exemple ? Comment un enfant peut il vivre heureux si on ne lui apprend pas ?
Ce manga ne nous offre surement pas la réponse, mais il nous fait réfléchir sur ce monde de la nuit et ceux qui y vivent, dénonçant la cruauté du genre et montrant des histoires touchantes, qui se finissent pour le mieux ou, car notre monde n’est pas celui des Bisounours, de manière dramatique.
Je conclurais par la phrase que l’on trouve à la fin de chaque tome et qui je trouve résume bien l’esprit du manga : « Cette œuvre est une fiction basée sur des faits réels. Toutefois la douleur, la colère et les prières des personnes dont elle est inspirée sont loin d’être fictives ».
[i]
Blessures Nocturnes, by Osamu Mizutani
Editions Sakka/Casterman, Seinen, 6€95 le tome
4 tomes parus jusqu’à présent.[/i]

[align=center][img]http://img340.imageshack.us/img340/1035/hitsucaca.png[/img][/align]


[b]Bonjour, aujourd'hui c'est hitsu_akimoto qui nous présente un de ses mangas fétiches : Hajime no Ippo.
Alors, peux tu en quelques mots nous résumer l'histoire du manga et ses plus grandes qualités ?[/b]


[i]Bonjour [url=http://www.wonaruto.com/membres/207813/Narutotak/]Narutotak[/url].
Oui, bien sûr, ce serait un vrai plaisir pour moi. "Hajime no Ippo" est un manga crée par George Morikawa qui raconte les débuts et l'ascension d'un jeune lycéen du nom de Makunouchi Ippo dans le monde de la boxe professionnelle.
Ce qui est tout simplement génial dans ce manga c'est que le personnage principal va à l'encontre de toutes les opinions et tous les préjugés qu'on peut avoir vis-à vis de la boxe. C'est un jeune et timide lycéen de 16 ans qui n’a pas d’amis car comme tout fils dévoué, il dédie la plupart de son temps libre à aider sa mère dans l’entreprise familiale de location de bateaux de pêche.
De plus, celui-ci est victime de nombreuses agressions et humiliations par une bande de voyous qui font partie de sa classe.
C'est ici que tout débute. Alors qu'une fois de plus, celui-ci se fait agresser, un boxeur professionnel du nom de Mamoru Takamura assiste à la scène et se voit obligé d'intervenir pour éviter un nouveau massacre. Par la suite, il emmène Ippo à son club de boxe, tenu par le boxeur retraité Genji Kamogawa, pour le soigner. Quand Ippo se réveille, Takamura tente de lui venir en aide en le conseillant de se défendre et à se défouler sur un sac de sable. C'est ici que l'on découvrira la force prodigieuse et insoupçonnée de notre cher Ippo.

Possédant un talent inné pour la boxe, ses futurs amis l'assisteront pour rentrer dans le club et le diriger vers la gloire. Ne cessant de vouloir donner un sens à sa vie, le jeune Ippo initiera son ascension dans le monde de la boxe pour répondre à une seule question: que signifie être fort?

Les qualités du manga?
Là dessus, en revanche, je risque d'être un peu subjectif étant donné que c'est un de mes mangas préférés. Mais si vous insistez, je pense que la qualité principale du manga est la dose d'humour sur laquelle George Morikawa ne lésine pas.
L'humour n'est pas vraiment des plus fins mais une fois qu'on vient de plonger dans l'univers d'Hajime no Ippo, il est difficile de retenir ses larmes (de rires). On peut vraiment s'attendre à tout. Aoki, l'éternel raté de la boxe qui assume le rôle de clown de service. Takamura, le champion invincible qui se place sur une autre planète vis-à-vis des autres. Ippo, le personnage principal d'une force prodigieuse et d'une crédulité inconcevable. L'entraîneur qu'on ne voit jamais sourire. Et puis, il y a toujours les relations innocentes de l'adolescence qui sont vraiment compliquées vu la maladresse de certains personnages.
Que dire de plus? Ah oui. Il ne faut quand même pas confondre ce manga avec une histoire de clowns car il possède bien d'autres attributs si on prend en compte le dévouement que l'on doit donner au sport, les caractéristiques des personnages ou encore les combats qui sont tout bonnement sublimes.[/i]

[b]
Hajime no Ippo est un manga extrèmement long car, si je ne m'abuse, on a dépassé la barre des 90 tomes au Japon. Cela ne risque-t-il pas de lasser à force ? En effet, Coq de Combat est l'illustration même de ces mangas extraordinaires qui s'essoufflent à la fin du premier acte. Alors, Ippo réussit il à convaincre sur le long terme ?[/b]


[i]Pour ma part, il m'a convaincu que ce soit sur le plan d'une courte ou même d'une longue durée. Suis-je un fan inconditionnel? Peut-être, je ne saurais te le dire, mais ce manga m'a bel et bien séduit. En revanche, tu as raison. Il s'agit là d'un manga à gros succès au Japon qui possède déja 87 tomes publiés au Japon si je ne m'abuse. A mon plus grand dame, en France, ils n'en ont publiés que 30.
Pour en revenir à ta question du long terme, je ne dirais pas qu'il est impossible que l'on s'en lasse car la lassitude est propre de l'homme. Et puis, après tout, il y a déjà eu quelques moments où je me suis lassé de Naruto ou même encore d'autres mangas. Pourtant, comme tu peux le constater, je suis toujours sur Won et je suis encore un grand fan du manga de Masashi Kishimoto.
Pour en revenir à ta question du long terme vis-à-vis d'Hajime no Ippo, il est tout de même difficile de décrocher car à chaque jour qui passe, l'impatience de savoir ce qu'il va advenir du héros principal et jusqu'où il ira est de plus en plus intense.[/i]

[b]
Merci de tes réponses. J'aurais une dernière question si tu me le permets. Pour moi les meilleurs manga de sport sont actuellement Slam Dunk et Eyeshield 21. Or ce qui caractérise ces mangas c'est de mettre en avant un sport d'équipe et de donner à chacun un role déterminant, ce qui les personnages secondaires particulièrement attachants. Comment la boxe, où l'on est seul sur le ring, met elle en valeur la camaraderie entre les différents protagonistes ? Lors des entrainements ? Ou est ce un melting pot de différentes histoires personnelles plus ou moins liées ?[/b]

Slam Dunk et Eyeshield 21, bien sûr. Qui pourrait dédaigner de tels chefs-d'oeuvres? Ce point est très bien souligné car en effet, l'avantage de ces deux mangas vis-à-vis d'Hajime no Ippo passe par le fait qu'il s'agit de mangas mettant en scène des sports d'équipe où il est ainsi bien plus facile de valoriser chaque personnage secondaire.
En ce qui concerne Hajime no Ippo, je pense que je peux dire que l'auteur a réussi à contrer cet effet bien que le sport de la boxe soit un sport de combat individuel. Comme je t'en ai déja fait part auparavant, chaque personnage a son importance dans ce manga. Bien évidemment, Ippo Makunouchi reste et restera à jamais le personnage principal mais pourtant George Morikawa parvient à valoriser chaque personnage de son oeuvre en distinguant leurs caractéristiques. Que serait-il d'Hajime no Ippo sans Miyata Ichirô, l'éternel rival du héros principal? Qu'en serait-il sans Aoki pour la pointe d'humour qu'il vient apporter? Sans Takamura pour ce côté d'inconscience et d'invincibilité qu'il apporte au monde de la boxe? J'ai présenté ces quelques personnages qui sont au tout premier plan mais il reste encore tous les rivaux de Makunouchi Ippo qui, à chaque chapitre, apportent un petit plus au manga sans jamais être une seule fois oubliés. Je cite Sendô Takeshi, le tigre d'Osaka. Vorg Zangief, le loup de la boxe. Mashiba Ryô, le boxeur au coeur de glace (attention, les apparences sont trompeuses). Eiji Date, le champion. Saeki Takuma, le boxeur né de la vitesse. Oda Yusuke, le boxeur de la science.
Puis bien d'autres encore, comme Fujii Minoru, Limura Mari, les deux journalistes incontournables qui vont construir la réputation d'Ippo. Kamogawa Genji, l'entraîneur de génie. Nekota Ginpachi, le meilleur ami du coach. Umezawa Masahiko, celui qui plus tard, prendra un rôle très important. Mashiba Kumi, bien entendu, qui ne laisse pas notre héros insensible à ses charmes. Je cite, je cite, mais il y'en a  encore bien d'autres.
Je te laisse le soin de faire quelques recherches par toi même, en tant que journaliste. Tu te rendras vite compte de mes dires.
Et puis, j'espère de tout coeur que les lecteurs et toi viendraient bientôt, tout comme moi, vous intégrer dans les rangs des fans de ce manga

[b]Je te remercie pour cette interview.[/b]

[url=http://www.wonaruto.com/membres/192757/hitsu-akimoto/][align=center][img]http://img208.imageshack.us/img208/8664/hitsue.png[/img][/align][/url]

[align=right][i]By Narutotak.[/i][/align]

--------------------

[color=darkblue][align=center][b]L'Annonce du Staff:[/b][/align][/color]

    Pour finir cette première édition du Won Time's, toute l'équipe tient à préciser qu'à partir du second volume, [b]des annonces[/b] ( recrutement, possesseur de nouveau compte, fondateur d'un nouveau clan, paris, recherche d'équipier ou d'amis partageant des points en commun avec vous, vols de compte ... ) [b]et avis des lecteurs sur le Won time's[/b] ( articles spécifiques, erreurs de la part d'un chroniqueur, ce qu'il manque, ect ... ) [b]seront publiés à la fin de chaque numéro, et ce gratuitement.[/b]
De même si vous souhaitez postulez pour [b]faire partie du staff[/b]:

Toutes vos requêtes seront traités par [u]mp titré[/u] à [url=http://www.wonaruto.com/membres/35514/shinobi--fx/]shinobi-.-fx[/url] ou à [url=http://www.wonaruto.com/membres/6784/zero-TeoD-/]zero[teod][/url]

[align=right]Cordialement, l'équipe du Won Time's.[/align]

[img]http://img708.imageshack.us/img708/2060/logowtz.png[/img][/spoil]

Dernière modification par shinobi-.-fx (09-11-2010 22:56:51)

Pire que du BDSM, du IBOO SM !

ssk
ssk
Chuunin

Re: Soumission au critiques du volume 1 du won time's

C'est pas trop tôt !
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

I suck dick

dieudusable
dieudusable
Chuunin

Re: Soumission au critiques du volume 1 du won time's

[img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/youpi-12.gif[/img] enfin ! [img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/youpi-12.gif[/img]

PS : c'est plus robin01 responsable de la sections Tips, mais dieudusable (ça reste la même personne pour les ignares)

.44 MaGnuM - babY Gods Of Guns !

ShiMon
ShiMon
Genin d'Elite

  • 189 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Soumission au critiques du volume 1 du won time's

Impressionnant ! La masse de travail que ça a du représenter !
A la base, c'était prévu pour être un mensuel ?

[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

 

shinobi-.-fx
shinobi-.-fx
Chuunin

  • 494 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Soumission au critiques du volume 1 du won time's

ShiMon > ça devait etre un mensuel ouais.
Mais sérieux, avec une bonne équipe, ça aurait trop tenu la route.

Le premier volume, devait être le plus dure à réaliser, après le moulin aurait tourné de lui même avec de l'organisation ! :o
jte dis pas comment j'ai galéré à corriger tous les trucs, réunir tous les articles, et surtout [b]TOUT[/b] mettre en page !
avec les illustrations de certains articles qui étaient trop petites !
et le montage avec paint pour la rubrique fanart: monstrueusement chiant à faire ! 

dieudusable > c'est corrigé ! <3

ssk > surtout ! ne lynchons pas dabYbY !
Même si c'est lui qui a pas fait la validation, et tout et tout ! :x
il devait programmé un truc sympa genre tu clic et ça ouvre un popub stylé.
Bon il l'a pas fait ! on lui en veut pas ! :x

en première page, ya marqué

"     Validation:
Serafina, dabYo "

jdevrais l'enlever ça ! z'ont rien validé ouais ! è_é

[u][b]Edit:[/b][/u] MERDE ! j'ai oublié un post: jle rajoute en spoil après la dernière page.

Dernière modification par shinobi-.-fx (09-11-2010 22:55:12)

Pire que du BDSM, du IBOO SM !

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Soumission au critiques du volume 1 du won time's

Hey shinobi, où sont mes articles fanfiction ? yikes
Zero et toi m'aviez pourtant dit que vous les aviez ?
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Fu-addict mania.

aezr
aezr
Bon Chuunin

Re: Soumission au critiques du volume 1 du won time's

je trouve dommage qu'l n'est pas été publié c'est un super idée pour ce tenir au courant de ce qui se passe dans WON.
En plus il est super bien réalisé.
Bravo a ceux qui ont participé à sa création.
Est-il possible qu'il soit publié?
Si oui je suis pour.

 

shinobi-.-fx
shinobi-.-fx
Chuunin

  • 494 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Soumission au critiques du volume 1 du won time's

Nerwan > bah j'avais demandé de regrouper tous les articles dans une section particulière du forum du staff ( dont jme souviens plus du nom ). tu l'as pas fait ! :/

Après j'ai cherché sur tout le fofo, mais c'est possible que j'ai raté les articles de certaines personnes ( ou alors ya que toi )

Dernière modification par shinobi-.-fx (09-11-2010 21:47:03)

Pire que du BDSM, du IBOO SM !

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Soumission au critiques du volume 1 du won time's

Je n'étais pas au courant pour la section particulière. Moi j'ai noté toute les informations sur mon topic, l'interview ainsi que les deux articles, et j'ai laissé tel quel. Je vais allé voir, normalement ils y sont, ils auraient pas pu disparaître comme ça.

Les articles sont toujours au même endroits, ils n'ont pas bougé ^^

Dernière modification par Nerwan (09-11-2010 21:53:41)

Fu-addict mania.

Asran
Asran
Chuunin

  • 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Soumission au critiques du volume 1 du won time's

Honnêtement ?
Cela pourrai ce comprendre par le fais que c'est WAS qui a gagné l'arêne mais ce won time's fait trop WAS pas assez objectif les rédacteurs donnent trop leur avis.

[spoil]Dommage que le projet ne fut pas abouti[/spoil]

 

lafouine
lafouine
Chuunin

Re: Soumission au critiques du volume 1 du won time's

Asran > Quand même pas ! :o

L'article sur l'arène, jveux bien que tu dises qu'il fasse trop "WAS" même si jvois pas trop ce qui te fait dire ça, mais le Won time's en lui même, il se résume pas à l'article sur l'arène hein !

Zero[teod] a rédigé qu'un article hein ( si j'en ai pas loupé ).

faudrait que tu cites les passages qui font trop "WAS" à ton gout, ça aiderait plus jpense.

Dernière modification par lafouine (09-11-2010 22:16:10)

 

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Soumission au critiques du volume 1 du won time's

[quote=Asran]Honnêtement ?
Cela pourrai ce comprendre par le fais que c'est WAS qui a gagné l'arêne mais ce won time's fait trop WAS pas assez objectif les rédacteurs donnent trop leur avis.

[spoil]Dommage que le projet ne fut pas abouti[/spoil]
[/quote]
Pour mon article j'ai parler au leaders des autres gros Clans, la version que je donne de l'Arène #17 est celle que j'ai vu moi ainsi que les autres gros leaders/joueurs. Après avoir fini de le rédiger, j'ai redemander l'avis de beaucoups de gens non-WAS de peur qu'il soit trop "pro WAS" et tout le monde m'a dit que je n'ai fait qu'écrire ce qui s'était réellement passé.

C'est pourquoi je ne l'ai pas modifier wink

Dernière modification par zero[TeoD] (09-11-2010 23:13:19)

Weasels And Sharks

sfifay
sfifay
Chuunin

  • 716 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Soumission au critiques du volume 1 du won time's

Comment dire ? Waouuw, vous avez vraiment bien bossé, j'ai lu et j'ai apprécié donc vivement le prochain smile
[spoil]Les erreurs suivantes doivent ¨ºtre corrig¨¦es pour que le message puisse ¨ºtre envoy¨¦ :

¡öLes messages doivent ¨ºtre argument¨¦s, nous vous invitons gles. Pour le dialogue, le bar est ¨¤ votre disposition.[/spoil]

Dernière modification par sfifay (10-11-2010 12:59:03)

 

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

  • 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Soumission au critiques du volume 1 du won time's

[quote=Asran]Honnêtement ?
Cela pourrai ce comprendre par le fais que c'est WAS qui a gagné l'arêne mais ce won time's fait trop WAS pas assez objectif les rédacteurs donnent trop leur avis.

[spoil]Dommage que le projet ne fut pas abouti[/spoil]
[/quote]
Ca represente un article ça, et pas la globalité du won times.
Certes c'est un peu subjectif (difficile de faire autrement) mais ça reste très proche de ce qu'il s'est passé. Perso j'ai validé sans problème ce texte (puisque zero et moi etions responsable de cette section) et je ne suis pourtant pas réputé pour etre pro-was big_smile



Maintenant si vous voulez relancer pour un 2 eme numéro, vous pouvez toujours compter sur moi smile

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Soumission au critiques du volume 1 du won time's

Je serais également de nouveau dispo pour la correction et la section fanfiction, si nécessaire. (Au passage, as-tu trouvé sur le forum mes articles, ou faut-il que je te les envois, Shinobi ? )

Dernière modification par Nerwan (09-11-2010 23:02:28)

Fu-addict mania.

shinobi-.-fx
shinobi-.-fx
Chuunin

  • 494 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Soumission au critiques du volume 1 du won time's

j'ai surtout publié notre travail pour réveillé dabY et lui dire " voilà ce que t'as raté mec ".

Avec un peu de chance, s'il a du temps pour nous, il nous ferra une mise en page plus adapté à la lecture = tourner des page et tout !

parce que descendre la barre de défilement sur 3KM, c'est un peu chiant ! :/

Dernière modification par shinobi-.-fx (09-11-2010 23:03:59)

Pire que du BDSM, du IBOO SM !

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Soumission au critiques du volume 1 du won time's

J'imagine. On avait bien travaillé là dessus et même  comme ça de toute façon on y voit le potentiel. J'adore le design, donc beau travail tengohan et shinobi. Je viens de relire le journal. Bon je connaissais déjà tout les articles, mais je tiens à dire que les chroniqueurs se sont très bien débrouillés, bravo à tous wink

Dernière modification par Nerwan (09-11-2010 23:45:29)

Fu-addict mania.

choji 61
choji 61
Chuunin

  • 176 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Soumission au critiques du volume 1 du won time's

C'est un livre ou un journal ? xD

Light Aizawa ~

ShiMon
ShiMon
Genin d'Elite

  • 189 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Soumission au critiques du volume 1 du won time's

[quote=shinobi-.-fx]j'ai surtout publié notre travail pour réveillé dabY et lui dire " voilà ce que t'as raté mec ".

Avec un peu de chance, s'il a du temps pour nous, il nous ferra une mise en page plus adapté à la lecture = tourner des page et tout !

parce que descendre la barre de défilement sur 3KM, c'est un peu chiant ! hmm[/quote]
C'est vrai que c'est pas très agréable à lire (la mise en page, le reste est très bien ^^), mais au pire vous pouvez créer un topic Won time's, où vous postez le journal tous les mois et vous demandez au modo de supprimer tous les posts autres que les articles.
Pour avoir un numéro par page, il suffirait d'ajouter des posts des membres du staff, commentant ce qu'ils ont écrit ou racontant des anecdotes concernant la réalisation du journal.
Je suis sûr que dY finira par s'occuper du projet en voyant que ça avance.

Dernière modification par ShiMon (10-11-2010 00:39:47)

 

shinobi-.-fx
shinobi-.-fx
Chuunin

  • 494 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Soumission au critiques du volume 1 du won time's

Si le topic reste dans le top quelques jours, il va finir par s'en occuper: jme fais pas de soucis là dessus ! :x
Ça doit lui prendre longtemps de caller un popup par ci, un lien hypertexte par là ( = bouton suivant ), ect ...

Pire que du BDSM, du IBOO SM !

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: Soumission au critiques du volume 1 du won time's

Un Allemand qui rédige un journal français sa doit comment dire... Paraitre louche, j'y vois tout de suite une initiative politique visant à embrigader les lecteurs à une idéologie Wasienne. (LoL)

J'ai repéré quelque fautes ici et là, c'est pas à moi de le reprocher mais je le dis quand même.

Sinon honnêtement, posté sur le forum sa donne pas tellement envie de lire, voir carrément pas.
Et je ne le ferrais pas, d'une part parce que le contenue est passé et donc plus d'actualité. Je ne trouve pas ça spécialement intéressant en somme.
Et d'autre part parce que l'initiative ne m'intéresse pas du tout. Même si je l'a salut (Coucou). Dans la mesure ou certaines parties ne traitent pas de Manga ou culture japonaise ou lié aux activité du site exclusivement, c'est un peu HS et sa revient à faire de la confiture de culture musicale, cinéphile et littéraire (Bon d'accord j'abuse).
C'est aussi peux intéressant parce que trop hétéroclite, il serait plus intéressant d'avoir des thématiques suivant les parutions plutôt que tout d'un coup dans le genre : Actualité du site + Film, Actualité + Musique, Actualité + Littérature, Actualité + Jeux Vidéo, Actualité + I-Tech. Là on a tout et n'importe quoi, c'est surement pour satisfaire un maximum de monde au détriment de la qualité ? Peux intéressant donc...

Bref, bravo quand même pour le travail fourni et bonne continuation si vous avez des lecteurs pour votre " truc, machin, bidule chouette " ... Journal wink

 

ShAke
ShAke
Chuunin

  • 252 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Soumission au critiques du volume 1 du won time's

C'est super bien réalisé, rien à redire, ça à du prendre du temps, certes, mais le résultat est là

Le truc assez drôle, c'est que je voulais commencer à le faire, heureusement que j'ai eu la flemme, sinon j'aurais fais du boulot pour que dalle XDDD (Parce que j'étais pas au courant que des gens travaillait sur le WoN Time)

Fin bref, si jamais je peux t'aider, fais moi signe, j'ai pleins d'idée tongue

Dernière modification par ShAke (10-11-2010 13:38:57)

 

saku33
saku33
Chuunin

Re: Soumission au critiques du volume 1 du won time's

Je suis du même avis de Manda. Quand j'ai vu tout ce qu'il y avait à lire, ça m'a découragé sur le coup.

La mise en page n'est pas superbe. Perso je n'ai lu que la partie qui concernait won, et encore ! Parce que c'est trop lourd et chiant à lire. Puis j'aurai bien aimé qu'il y ai un peu d'humour dans tout ça.
Je pense que une ou deux pages d'informations auraient suffit.

Y'en a ils ont vraiment TOUT lu ? x)

Bon travail quand même,  malgrès que je sois un peu déçue smile.

Dernière modification par saku33 (10-11-2010 14:16:20)

 

Pied de page des forums