Forums » Tournoi de Duels intra-clan:

Tournoi de Duels intra-clan  

Lancé par ShiMon - 15 réponses - Page 1

ShiMon
ShiMon
Genin d'Elite

• 189 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Tournoi de Duels intra-clan

[b][u]Modifications[/u][/b]

J'ai changé mon idée de départ puisqu'elle n'était pas vraiment appréciée, à juste titre je l'admets.

Alors on abandonne le changement de grade et les N€ comme récompense.

Tout ce que l'on a, c'est un classement du tournoi des duels avec pourquoi pas la possibilité d'affronter en duel un membre d'un clan rival qui a le même classement. On pourrait ainsi avoir un nouveau style de YY : le YYduel.

Si j'ai pensé à ça, c'est parce qu'un tournoi des duels tous les ans, je trouve pas ça énorme, alors que le duel est beaucoup plus intéressant que le NFC, qui lui a plein d'event organisés tout au long de l'année.
Dans une news récente ([url=http://www.wonaruto.com/news/342/]342[/url]), dabYo explique qu'il y aura bientôt de nouveaux rounds spéciaux dans une salle de duel intégrée au NFC. On comprend alors que les duels occuperont une place plus importante à l'avenir.

Voici l'ancien topic en spoil :
[spoil]Bonjour ou bonsoir !

Jusqu'à présent, la hiérarchie dans les clans est soumise à la volonté d'un seul senshi, le jounin créateur du clan. Les critères pour donner un meilleur grade à quelqu'un et pas à un autre, ne sont donc pas obligatoirement justes.

Ce que je propose : organiser des tournois de duels à l'intérieur des clans. Il faudrait payer un petit quelque chose pour y participer et tous les membres du clan pourraient y participer, une fois par mois.

Imaginons un clan de 24 membres ; tous les membres participent au tournoi.

-1er tour : 12 rencontres, chaque combattant payant 5000 N€ pour accéder au duel qui lui a été attribué -> 120 000N€ collectés,
-2ème tour : 6 rencontres -> 60 000N€,
-3ème tour : 3 rencontres -> 30 000N€,
-4ème tour : A rencontre B, A rencontre C, et B rencontre C -> 30 000N€
-Finale : les deux meilleurs du tour précédent se rencontrent -> 10 000N€

Donc en tout 250 000N€ ont été collectés, qui seront reversés aux trois premiers :
Le premier recevra 50% du pot total : ici 125 000N€,
Le deuxième recevra 25% : 62 000N€,
Le troisième recevra 10% : 25 000N€.
Le site, ou le clan, recevra les 38 000N€ restants.

Les trois montent d'un niveau dans la hiérarchie : les chuunins passent jounins... etc.

Maintenant, qui vont-ils remplacer ?

Voici l'ordre des priorités auquel j'ai pensé :
1) Il vont prendre les places disponibles, s'il y en a.
2) ceux qui n'ont pas participé au tournoi,
3) s'il n'y a pas assez de personnes qui n'ont pas participé au tournoi, ceux qui ont été éliminés les premiers,
4) en cas d'égalités (ce qui sera forcément le cas), on regarde le nombre d'actions ; au premier tour, celui qui perd au bout de 43 actions sera favorisé par rapport à un autre, mort après 12 actions.

Cette idée me trotte depuis quelques semaines dans la tête et je ne sais pas du tout si elle plaira ^^

Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que quelqu'un voit une modification à faire ?[/spoil]

Dernière modification par ShiMon (09-11-2010 22:43:18)

Jean-Maxence
Jean-Maxence
Bon Chuunin

Re: Tournoi de Duels intra-clan

[quote=ShiMon]Bonjour ou bonsoir !

Jusqu'à présent, la hiérarchie dans les clans est soumise à la volonté d'un seul senshi, le jounin créateur du clan. Les critères pour donner un meilleur grade à quelqu'un et pas à un autre, ne sont donc pas obligatoirement justes.

Ce que je propose : organiser des tournois de duels à l'intérieur des clans. Il faudrait payer un petit quelque chose pour y participer et tous les membres du clan pourraient y participer, une fois par mois.

-1er tour : 12 rencontres, chaque combattant payant 5000 N€ pour accéder au duel qui lui a été attribué -> 120 000N€ collectés,

Donc en tout 250 000N€ ont été collectés, qui seront reversés aux trois premiers :

Les trois montent d'un niveau dans la hiérarchie : les chuunins passent jounins... etc.

3) s'il n'y a pas assez de personnes qui n'ont pas participé au tournoi, ceux qui ont été éliminés les premiers,
4) en cas d'égalités (ce qui sera forcément le cas), on regarde le nombre d'actions ; au premier tour, celui qui perd au bout de 43 actions sera favorisé par rapport à un autre, mort après 12 actions.

Cette idée me trotte depuis quelques semaines dans la tête et je ne sais pas du tout si elle plaira ^^

Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que quelqu'un voit une modification à faire ?[/quote]
Trop cool, je vais me faire plein de DC les mettres dans un clan allez dans le clan avec tout le monde et faire le tournoi big_smile

Oui on peut pas être dans le même clan si on a le même IP.
Sauf que certain en on un different chaque jour et il existe des proxy sinon ^^
Donc facile^^

Shinedown - Call Me <3 [PQ]

ShiMon
ShiMon
Genin d'Elite

[quote=Jean-Maxence]Trop cool, je vais me faire plein de DC les mettres dans un clan allez dans le clan avec tout le monde et faire le tournoi big_smile

Oui on peut pas être dans le même clan si on a le même IP.
Sauf que [b]certain[/b] en on un different chaque jour et il existe des proxy sinon ^^
Donc facile^^[/quote]
"Certain", peut-être, mais pas énormément. Sinon il suffirait d'interdire aux DC de participer au même tournoi. Comme ça s'il y en a un qui gagne le tournoi, il y a toutes les chances pour qu'il prenne la place de son DC.
En même temps, s'il y en a un qui triche, il suffira au jounin du clan de le virer.

Et puis je n'ai pas dit que mon idée était parfaite ^^

Dernière modification par ShiMon (09-11-2010 20:52:28)

rock lee 15
rock lee 15
Chuunin

[spoil][quote=ShiMon]Bonjour ou bonsoir !

Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que quelqu'un voit une modification à faire ?[/quote][/spoil]
Completement bête
Je vais te dire pourquoi:
Les chunnin ou jounin ne sont pas placé par puissance, niveaux ou chakra mais par confiance. Enfin dans un clan sensé quoi

aezr
aezr
Bon Chuunin

moi je pense que c'est une bonne idée car cela permettera au jounin du clan de mériter leur place et de permettre leur permettre de faire des bénéfice à condition de gagner.

Mais il y a un problème tu fait comment si il y a que 3 participant par exemple?

Moi je pense qu'il faudrai décider un minimum de membres participants

Et mettre des conditions aux clan pouvants participer (niveau minimum).

caliptus
caliptus
Chuunin

Les jounins d'un clan sont les créateurs de celui ci.

C'est complètement bête de ta part de proposer un tournoi intérieur au clan pour décider le grade des membres.

Si tu crées ton clan tu vas choisir des membres de confiance pour être jounin qui t'aideront à choisir des chuunins.

Bref j'trouve ça archi naze, ceci est mon avis !

*disparaît dans des flammes noires qui ne brûlent pas*

ShiMon
ShiMon
Genin d'Elite

[quote=rock lee 15]Completement bête
Les chunnin ou jounin ne sont pas placé par puissance, niveaux ou chakra mais par confiance. Enfin dans un clan sensé quoi[/quote]
T'es pas obligé d'être insultant hmm
Je propose justement de changer ce système, pour qu'il y ait une certaine émulation au sein des clans. Après si certains clans veulent rester comme ça, on peut très bien imaginer que ces tournois soient optionnels.
Pour moi, un clan sensé ne va accepter que des membres de confiance...
aezr > T'as raison, il faudrait un minimum. Que pour les clans de minimum 16 membres et il faudrait au minimum la moitié des membres qui participe.

Dernière modification par ShiMon (09-11-2010 21:39:55)

rock lee 15
rock lee 15
Chuunin

[quote=ShiMon][quote=rock lee 15]Completement bête
Les chunnin ou jounin ne sont pas placé par puissance, niveaux ou chakra mais par confiance. Enfin dans un clan sensé quoi[/quote]
T'es pas obligé d'être insultant hmm
Je propose justement de changer ce système, pour qu'il y ait une certaine émulation au sein des clans. Après si certains clans veulent rester comme ça, on peut très bien imaginer que ces tournois soient optionnels.

aezr > T'as raison, il faudrait un minimum. Que pour les clans de minimum 16 membres et il faudrait au minimum la moitié des membres qui participe.[/quote]
Enfin dsl pour le mot "bête" xD
Nan mais serieux
J'ai juste a rentrer ds un clan, je finis premier et je deviens jounin
Je deviens jounin ce qui me donne la possibilité de virer tous le monde(a part les autres jounin)xDDD

ShiMon
ShiMon
Genin d'Elite

[quote=rock lee 15]Enfin dsl pour le mot "bête" xD
Nan mais serieux
J'ai juste a rentrer ds un clan, je finis premier et je deviens jounin
Je deviens jounin ce qui me donne la possibilité de virer tous le monde(a part les autres jounin)xDDD[/quote]
Je comprend le problème, mais en même temps, pourquoi vous (tous ceux qui pensent comme toi) imaginez ces scénarios ? Rentrer dans un clan pour virer tout le monde o.0" , qui ferait ça ?!
Après on peut faire en sorte que les pouvoirs d'exclusion du clan ne changent pas de main en fonction des tournois, que les personnes de confiance qui ont créé le clan, restent toujours les maîtres quelque soit leur grade...
Je rame XD

Faerine
Faerine
Bon Genin

ShiMon > donc mon point de vue.

Je vais faire vite.

L'idée de l'argent et du classement je suis contre.
L'argent car permet avec des DC de faire des transfert d'argent, donc non.
Le classement car je préfère un clan avec des jonins intelligent que puissants.

Sinon le principe j'aime.
Tu fais qu'un clan organise le tournoi chaque mois.
Cela permet un classement des meilleurs du clan.
On peux faire une inscription de base, qui va dans l'argent du clan et qui sers à payer l'utilisation de l'espace de duel (car certain n'y auront pas accès autrement ).

cela permet donc un classement des joueurs d'un clan en duel.
ça permet aussi un entrainement aux duels.

On peut imaginer que le classement soit disponible dans les stats.

Mais surtout je verrais bien un nouveau type de rYY, un système de duel entre personnes de même classement du clan.

ex : le premier contre le premier
le second contre le second
etc...

ça pourrait être fun et re dynamiser les clans.

Cordialement,
Faerine

"Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute." -Le Pacha(clan:300)

Kyroth
Kyroth
Bon Chuunin

Bah, en faite, je pense que les Juunin des clans, fin le chef, ne grade pas par rapport au niveaux de jeu du mec hmm
C'est surtout qu'il pense que celui ou autres peu être Juunin, chuunin ou pas yikes
Après l'idée est pas mal, mais sa ne fera que rajouter du travail a dabYo hmm
Aussi, comme la dit Jean-maxence, j'ai juste a me faire plein de DC pour gagner du fric quoi..
L'idée est a revoir

Dernière modification par Kyroth (09-11-2010 22:17:38)

rock lee 15
rock lee 15
Chuunin

ShiMon > Bah en meme temps y a des gens sur won qui pourrait le faire xD

Faerine > Bah y a une probleme:
Gagner un 1vs1 ne fait pas de toi le meilleur du clan car plein de facteur rentre en compte comme spé, élément etc

Et il suffit de savoir qui est le 1er,2eme,3eme et 4eme d'un clan pour preparer un contre donc un peu naze

Faerine
Faerine
Bon Genin

rock lee 15 > Peut être pas le meilleur mais pas loin ^^
et sans vouloir t'offenser tout les problèmes que tu me cites sont inexistants.
Les éléments, le terrain bouge donc ...
La spé, n'existe pas dans les duels.

Et puis pour les 1er, 2ème etc...
Parce que tu ne peux pas savoir l'équipe du clan d'en face ( surtout pour des "gros" clans, c'est souvent les mêmes équipe).
Et puis après, tu sais quoi, son élément c'est tout.
Le reste on en a rien a faire dans les duels.

Cordialement,
Faerine

"Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute." -Le Pacha(clan:300)

ShiMon
ShiMon
Genin d'Elite

[b]Modifications[/b]

On abandonne le changement de grade et les N€ comme récompense.

[b]Tout ce que l'on a, c'est un classement du tournoi des duels avec pourquoi pas la possibilité d'affronter en duel un membre d'un clan rival qui a le même classement. On pourrait ainsi avoir un nouveau style de YY : le YYduel.[/b]

Si j'ai pensé à ça, c'est parce qu'un tournoi des duels tous les ans, je trouve pas ça énorme, alors que le duel est beaucoup plus intéressant que le NFC, qui lui a plein d'event organisés tout au long de l'année.

Dernière modification par ShiMon (09-11-2010 22:34:40)

Kyroth
Kyroth
Bon Chuunin

C'est tout les 1ans déjà je croit x)
Ouais sa serait pas mal de faire des 1vs1 vs un autres advs d'un autre clans yikes
Sinon, dabYo a déjà un projet "d'intégration du duel" au nfc je croit je suis pas sur
Va lire cette new : http://www.wonaruto.com/news/342/

Dernière modification par Kyroth (09-11-2010 22:29:00)

ShiMon
ShiMon
Genin d'Elite

[quote=Kyroth]C'est tout les 1ans déjà je croit x)
Ouais sa serait pas mal de faire des 1vs1 vs un autres advs d'un autre clans yikes
Sinon, dabYo a déjà un projet "d'intégration du duel" au nfc je croit je suis pas sur
Va lire cette new : http://www.wonaruto.com/news/342/[/quote]
Merci, j'avais lu cette new mais je l'avais oublié. J'ai corrigé mon erreur ^^

[b]J'ai modifié mon topic, donc à partir de maintenant, prière de ne poster que pour réagir au nouveau topic wink[/b]

Pied de page des forums