Forums » A quoi ca sert de vivre ?:

A quoi ca sert de vivre ?  

Lancé par Minato-N - 49 réponses - Page 2



Chine-chan
Chine-chan
Bon Genin

  • 118 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: A quoi ca sert de vivre ?

[quote=~_Pride_~][quote]Mais je ne saisis tout de même pas cette histoire "d'utilité" n'importe quoi. L'utilité, c'est que le monde serait bien trop ennuyant[/quote]
Ennuyeux.

[quote], si il n'y avait personne qui penserait, réfléchirait, et agirait dessus(et quand je dis dessus, c'est sur La Terre, même si je l'étends partout).[/quote]
Si n'aime pas les Ré.
[quote]Alors cette question ne devrait même pas se poser, c'est un peu morbide je trouve.[/quote]
Tu as commencé une phrase par la condition du "si" et tu as commencé une deuxième phrase avec "alors", alors que le Alors n'est que le déroulement de la première phrase.
En gros, ces deux phrases n'en font qu'une, pourquoi les avoir séparée? Ca fait perdre tout le sens du texte, donc évite à l'avenir.
[quote]Je dirai cependant, que la vie c'est quelque chose de magique, et que c'est tant mieux si on l'a ![/quote]
C'est tant mieux qu'on l'ait.

Et bref, je ne suis pas d'accord dans la mesure où si la vie n'existait pas, alors on ne pourrait pas se poser la question, par contre, la vie peut être pénible pour certains et à ce moment là elle n'a rien d'un cadeau ni n'est magique. La vie on l'a point barre, on fait avec, et elle ne sera jamais magique ou pénible pour tous car elle ne touche que des cas particuliers (pas la vie au sens universel, la vie au sens personnel).
Donc selon les personnes ca peut autant être tant mieux que tant pis.


Je suis chiant? Oui je sais, mais 'fallait pas commencer comme dirait un humoriste qui me déplait mais qui néanmoins à le mérite d'avoir une voix insupportable qui par corolaire se retient facilement.[/quote]
Oh, sache que je ne fais pas toujours attention à mes constructions de phrase, le but, ici, c'est de se faire comprendre, non ? La vie est pénible ? Oh, mais si elle était toujours rose, elle serait bien trop chiante. Bon, OK, y'a des événements que tout le monde aimerait éviter, mais il existe quelque chose pour passer au-dessus de ça, ça s'appelle la volonté. Et la volonté, je me rends compte qu'il y a énormément de personnes qui n'en ont plus, c'est triste. N'oublions pas nos choix, aussi. C'est eux qui nous font avancer, et qui doivent nous permettre d'avoir une vie comme on la souhaite. Ah, et aussi quelque chose que j'aimerai ajouter, car je l'entends souvent, et franchement, ça me tue ! C'est " La vie est pourrie, le monde est pourri" , bon sang, arrêtez de vos lamenter ! Le monde n'est certainement pas pourri, sinon on ne vivrait pas dessus, et la vie le sera seulement si vous l'avez décidé. Je rejoins ici l'idée des choix à faire. Voilà, c'est ce que j'avais à dire.

Croyez en la magie.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: A quoi ca sert de vivre ?

[quote]C'est " La vie est pourrie, le monde est pourri" , bon sang, arrêtez de vos lamenter ! Le monde n'est certainement pas pourri, sinon on ne vivrait pas dessus, et la vie le sera seulement si vous l'avez décidé.[/quote]
Le monde est effectivement pourri. La vie est profonde et mystérieuse, mais elle n'en reste pas moins la plus fourbe et la plus traîtresse de toutes les entités du monde. La vie peut te condamner pour rien, et t'élever sur un piédestal aux yeux des autres pour rien.

Tu nais riche et fortuné, fils de politicien ou d'officier supérieur de l'arme, fils de bourgeois ou de vieille noblesse, tu es donc la plus luxueuse des personne. Un autre enfant sera l'antithèse, et naîtra aux fond de la république des Indes, fils d'intouchable, et vivant au gré de soi-même, trouvant sa survie dans le caniveau à chercher des miches de pain moisi dans la bouillasse.

Nous on est chanceux, donc pour nous la vie est plus ou moins aisée, nuancée. Une tartine de miel, d'amour, tout ce que tu veux. Pour plus de trois autre milliards de personne sur le globe, la vie est loin d'être une tartine de miel. Je dirais plus de merde, avec des famines, des chagrin, et de la souffrance.

Donc oui, la vie est une pourrie, et le monde est un salaud. Il faut juste avoir de la chance et ne pas naître la où il ne faut pas. Qu'importe le choix que tu fais. Quand quelque chose arrive et te tombe dessus, c'est un engrenage de notre système, de la civilisation, qui ne s'arrêtera pas que pour toi. Une fois fait, c'est fait, qu'importe choix, qu'importe volonté. Unitairement, nous sommes... Dieu. Individuellement, nous ne sommes que de la poussière, il faut juste que cette poussière soit maline et ne soit emporté par la brise, si tu vois l'image.

Fu-addict mania.

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: A quoi ca sert de vivre ?

[quote=~_Pride_~]Je suis chiant? Oui je sais, mais 'fallait pas commencer comme dirait un humoriste qui me déplait mais qui néanmoins à le mérite d'avoir une voix insupportable qui par corolaire se retient facilement.[/quote]
Je peux m'incruster dans la conversation ? Bref. Je ne dirais pas "chiant", mais ce que j'aimerais savoir c'est pourquoi cette attitude ? Du au fait qu'elle ait dit à Bloom d'aller se suicider ? Explique un peu. Parce que [b]zero[TeoD][/b] lui a dit la même chose... Pourtant personne ne lui a fait de remarques. Serait-ce du au fait qu'il fasse partit de WAS ? Favoritisme, peut-être ?

Dernière modification par HyeSun (10-11-2010 13:51:31)

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: A quoi ca sert de vivre ?

[quote=HyeSun][quote=~_Pride_~]Je suis chiant? Oui je sais, mais 'fallait pas commencer comme dirait un humoriste qui me déplait mais qui néanmoins à le mérite d'avoir une voix insupportable qui par corolaire se retient facilement.[/quote]
Je peux m'incruster dans la conversation ? Bref. Je ne dirais pas "chiant", mais ce que j'aimerais savoir c'est pourquoi cette attitude ? Du au fait qu'elle ait dit à Bloom d'aller se suicider ? Explique un peu. Parce que [b]zero[TeoD][/b] lui a dit la même chose... Pourtant personne ne lui a fait de remarques. Serait-ce du au fait qu'il fasse partit de WAS ? Favoritisme, peut-être ?[/quote]
Non, je n'ai commenté que le commentaire auquel j'ai répondu, le reste je ne l'ai lu qu'à moitié et par conséquent je ne me suis pas permis d'y répondre.
Je n'avais pas vu de phrase de proposition de suicide destinée à Bloom, donc non, ma réponse ne sous-entend rien de plus que ce que j'ai écris, c'est tout.

Et le truc des Was je m'en contre-branle donc bon, limite ca me déçoit qu'on puisse penser que ca altère mon jugement.

Dernière modification par ~_Pride_~ (10-11-2010 14:09:53)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: A quoi ca sert de vivre ?

Surtout que ne t'inquiète pas, ce n'est pas le genre de Prido de faire du favoritisme. Il casse les noobs, c'est son seul engagement Politico-wonnien. Héhéhé x')
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Fu-addict mania.

Chine-chan
Chine-chan
Bon Genin

  • 118 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: A quoi ca sert de vivre ?

[quote=Nerwan][quote]C'est " La vie est pourrie, le monde est pourri" , bon sang, arrêtez de vos lamenter ! Le monde n'est certainement pas pourri, sinon on ne vivrait pas dessus, et la vie le sera seulement si vous l'avez décidé.[/quote]
Le monde est effectivement pourri. La vie est profonde et mystérieuse, mais elle n'en reste pas moins la plus fourbe et la plus traîtresse de toutes les entités du monde. La vie peut te condamner pour rien, et t'élever sur un piédestal aux yeux des autres pour rien.

Tu nais riche et fortuné, fils de politicien ou d'officier supérieur de l'arme, fils de bourgeois ou de vieille noblesse, tu es donc la plus luxueuse des personne. Un autre enfant sera l'antithèse, et naîtra aux fond de la république des Indes, fils d'intouchable, et vivant au gré de soi-même, trouvant sa survie dans le caniveau à chercher des miches de pain moisi dans la bouillasse.

Nous on est chanceux, donc pour nous la vie est plus ou moins aisée, nuancée. Une tartine de miel, d'amour, tout ce que tu veux. Pour plus de trois autre milliards de personne sur le globe, la vie est loin d'être une tartine de miel. Je dirais plus de merde, avec des famines, des chagrin, et de la souffrance.

Donc oui, la vie est une pourrie, et le monde est un salaud. Il faut juste avoir de la chance et ne pas naître la où il ne faut pas. Qu'importe le choix que tu fais. Quand quelque chose arrive et te tombe dessus, c'est un engrenage de notre système, de la civilisation, qui ne s'arrêtera pas que pour toi. Une fois fait, c'est fait, qu'importe choix, qu'importe volonté. Unitairement, nous sommes... Dieu. Individuellement, nous ne sommes que de la poussière, il faut juste que cette poussière soit maline et ne soit emporté par la brise, si tu vois l'image.[/quote]
Tu savais pas ? Une fleur ne choisit pas où elle pousse. Mais c'est elle qui décide comment elle va s'ouvrir. Et arrête avec tes riches/pauvres, s'il-te-plaît. Les riches sont malheureux, les pauvres ont toujours le sourire, ils savent ce que c'est la volonté et faire des efforts. On devrait tous prendre exemple sur eux et arrêter de se lamenter. De plus, par ce que tu viens de mettre, j'en conclus que tu crois au destin, non ? Je préfère ne pas y croire, car c'est bien trop simple.

Croyez en la magie.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: A quoi ca sert de vivre ?

[quote]De plus, par ce que tu viens de mettre, j'en conclus que tu crois au destin, non ? Je préfère ne pas y croire, car c'est bien trop simple.[/quote]
Non, tu n'as pas compris un seul mot de ce que j'ai dis. Pour ton information, je crois dur comme fer que pour pouvoir, il faut vouloir, je ne crois donc aucunement au destin. Je précise aussi, que la fleur ne décide pas comment elle va s'ouvrir, c'est un mécanisme irréfutable orchestré par le cycle de la vie ^^

Maintenant, j'accentue sur le fait, même si c'est totalement HS que la perception de la vie est différenciée selon l'endroit, la situation et le moment. Donc ici, tout ce que j'ai dis est strictement vrai. En étant pauvre, on ne garde pas le sourire, loin de là. Je ne sais pas où tu es allé chercher ça, mais quand on souffre, on pleure. On peut espérer une vie différente, tenter de sortir de la misère, mais jusque là, il n'existe aucune façon de ne pas pleurer.

Maintenant je ne sais pas si tu sais ce qu'est l'extrême de la pauvreté, un seuil qui n'est pour l'instant pas atteint en France et dom-tom, sauf exception. On meurt de la pauvreté, et c'est une mort indigne et indignante. Mourir au combat, mourir heureux, tout ceci est révolu lorsque l'on s'écroule sur le sol après s'être battu des années durant pour pouvoir survivre.

Personne ici ne connait la survie, moi même je ne la connais pas. J'en ai conscience, ce qui me force à dire dans mon message précédent que la pauvreté est un facteur de vision de la vie et son utilité. Car vivre pour souffrir le martyr, quelle utilité ?

[quote]Et arrête avec tes riches/pauvres, s'il-te-plaît. Les riches sont malheureux, les pauvres ont toujours le sourire, ils savent ce que c'est la volonté et faire des efforts.[/quote]
Un riche malheureux n'existe pas pour ces raisons. Il sera malheureux pour autre chose que la raison de sa vie, au contraire du pauvre qui lui, se demande pourquoi il est né en voyant la misère qu'il accumule. Et je parle du [i]pauvre[/i], c'est même pas comparable au smicard français.

[quote]En l'occurrence il a cassé Chine-chan qui ne me parait pas être une Noob. smile[/quote]
Pride peut-être le plus froid et laconique des Woniens, il n'en sera pas moins respectueux. Il n'a pas cassé Chine-chan mais juste fait témoignage de sa personnalité cynique nec plus ultra o/
Et puis Chine-chan est loin d'être une Kikoolol en plus ^^

Dernière modification par Nerwan (10-11-2010 14:59:13)

Fu-addict mania.

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: A quoi ca sert de vivre ?

[quote=Nerwan]Surtout que ne t'inquiète pas, ce n'est pas le genre de Prido de faire du favoritisme. Il casse les noobs, c'est son seul engagement Politico-wonnien. Héhéhé x')
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][/quote]
En l'occurrence il a cassé [b]Chine-chan[/b] qui ne me parait pas être une Noob. :)


[b]~_Pride_~[/b] > Je ne vois tout de même pas pourquoi tu es comme cela, du moins l'attitude que tu fais ressentir au travers de tes deux précédents posts. Des erreurs de syntaxe tout le monde en fait. Des fautes d'orthographe aussi, même toi, même moi, donc je ne comprends pas pourquoi tu es aussi ironique.

[quote]Oui je sais, mais 'fallait pas commencer[/quote]
Qu'a t-elle dit de si particulier pour que ton courroux s'abatte sur elle ? C'est là que je ne comprends pas, son post ne diffère pas de celui des autres. [Hùhù, je vais arrêter avec les hyperboles je pense.]

[b]EDIT :[/b] Kikool c klk1 ki écrit come sa. mdrrr. Tu vois le truc ? x')

Dernière modification par HyeSun (10-11-2010 16:25:03)

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

Chine-chan
Chine-chan
Bon Genin

  • 118 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: A quoi ca sert de vivre ?

Ah la la, vous êtes de vrais dures vous, hein ? Bon, allez, d'abord je ne me sens pas "cassée" car j'exprime mon opinion, comme vous. Bon, sinon, je vais certainement paraître idiote, mais qu'est-ce que une Kikoolol ? Et ensuite, l'histoire de la fleur, ça s'appelle une métaphore, c'est une sorte de comparaison, vois-tu ? Bon, en tant que correcteur de fanfic, je me doute que tu sais ce que c'est ^^ Moi, ce que j'aimerai faire comprendre, c'est qu'il est bon d'avancer pas à pas, pas sur une ligne toute tracée, mais sur celle qu'on a choisi. Tant pis si ça plaît pas à certains, mais ceux qui se laissent trainer n'arriveront jamais à rien. Ah, j'ai quand même l'impression qu'on s'éloigne du sujet aussi -__-'

Croyez en la magie.

Obito96
Obito96
Chuunin

Re: A quoi ca sert de vivre ?

Non, dans l'ensemble je ne suis pas d'accord avec ta conclusion. Notre but sur terre serais alors aimer ? L'amour n'est q'un sentiment comme la tristesse ou la peur. Ces "sentiment" sont juste du a une dizaines de réaction au niveau du cerveau, il envoie des sortes de morphines au corps. Ces "morphines" s'expliquent simplement, je prend un exemple:
Si nous étions dénués de peur a proprement dit, l'instant de survie n'existerais plus, donc nous n'aurions pas conscience d'un danger  quelconque, et en conclusion voué a une mort certaine.

Donc j'ai un peu démanteler t'on idée, alors il faut que j'en propose une autre...

Moi je pense plus que la vie est une chance inouïe, un loto a grande échelle, je m'explique.

[b]Il y a 13,7 milliards d'années nous avions une chance sur 200 milliards que le Big-Bang est lieu et que l'univers se dilate. Une chance sur 800 trillons pour que la terre bénéficie d'une température vivable et qu'une cellule évolue d'une certaine manière pour aboutir a l'homme. Une chance sur 20 milliards pour que des centaines de millions d'hommes se battent pendant des milliers d'années et peuples la terre de cette façons et pas d'une autre. Vous aviez une chance sur plusieurs trillons que votre père rencontre votre mère et une chance sur 200 millions d'être issu de ce spermatozoïde qui a réussi a accéder a l'ovule.
[/b]
En résumer la vie ne sert pas a quelque chose, alors pourquoi ne pas se suicider dès qu'on le peut ?
Pour la simple et bonne raison qu'il ne faudrait pas [b]"Gâcher Cette Chance"[/b]...

Now is Our Time ~ [G]entleman [L]ascif ~

hao33
hao33
Chuunin

Re: A quoi ca sert de vivre ?

[quote][b]obito à ecrit: [/b]en résumer la vie ne sert pas a quelque chose, alors pourquoi ne pas se suicider dès qu'on le peut ?
Pour la simple et bonne raison qu'il ne faudrait pas "Gâcher Cette Chance"...[/quote]
Si la vie devient trop dur, la personne souffre enormement de vivre ne croit pas que la mort est une autre solution !!!!

La est est faite de haut ou de bas, moi personellement depuis quelque heures je suis dans la bas !!!! Mais bon je me dit dés que je v remente cette putain de montagne j irai mieux ^^ mais bon là je suis dans le noir hmm

A great man once said, everything is about sex. Except sex. Sex is about power !

Obito96
Obito96
Chuunin

Re: A quoi ca sert de vivre ?

Je n'ai pas dit que de se tuer arrangerait les choses, j'ai dit que d'un point de vue fataliste, mon point de vue entre autre, se tuer pour abréger la vie serait une des perspective les plus simple puisque qu'on ne sert a rien sur terre. Mais comme je l'ai expliquer mourir serait une façons de gaspiller la chance qu'on a d'être la ou l'on est, je l'ai simplement dit avec des chiffres et des statistique, il parait que sa aide mieux a comprendre wink

Pour se que tu dit après, je ne croit pas qu'il y est de malheur insurmontable, personnellement j'ai perdu beaucoup de mes proches jusqu’à me retrouver presque seul, je prend cet exemple car la mort d'un proche est souvent ce qui affecte le plus les gens.
Je peut paraître plutôt dur ou fataliste comme je le disait au dessus, mais je n'ai pas vraiment était très sensible a tout les rituel qui ont suivit (enterrement, lettres des proche etc...), tout simplement car je pense que la mort et une phase inéluctable de l'existence, on fini par mourir un jour ou l'autre, de se point de vue je n'ai pas vraiment peur de la mort.

En tout cas je m'égard, tout sa pour dire tu pense positif pour après, c'est bien, mais commence par penser positif a l'instant présent wink

Now is Our Time ~ [G]entleman [L]ascif ~

Izanagii
Izanagii
Rédacteur Jutsus

Re: A quoi ca sert de vivre ?

[quote=Chine-chan]OK, je vois la différence que tu veux dire, du mois j'essaie de comprendre. Mais je ne saisis tout de même pas cette histoire "d'utilité" n'importe quoi. L'utilité, c'est que le monde serait bien trop ennuyant, si il n'y avait personne qui penserait, réfléchirait, et agirait dessus(et quand je dis dessus, c'est sur La Terre, même si je l'étends partout). Alors cette question ne devrait même pas se poser, c'est un peu morbide je trouve. Je dirai cependant, que la vie c'est quelque chose de magique, et que c'est tant mieux si on l'a ![/quote]
C'est  Bloom.

Si. Je parle dans l'absolu. La Vie n'a pas d'utilité, pas de but apparent, du moins pour moi. A part l'accès à une forme de conscience supérieure ou d'une quelconque 5è Dimension, je ne vois pas quelle utilité on pourrait lui attribuer.

Qu'a causé l'apparition de la Vie jusqu'ici?
- La dégradation de notre planète
- Des guerres, conflits, tortures, viols et j'en passe
- L'invention de toutes sortes de concepts relativement inutiles (ou en tout cas qui le seraient si la nature humaine n'existait pas) tels que l'argent, la religion ou le capitalisme (lol)

Toutes ces inventions et concepts idiots et nocifs noyant les quelques idées brillantes qu'a pu avoir l'humanité (le communisme, l'iPhone, le chocolat, ect)

Je parle en général hmm

Après, le concept de "Notre Vie" est totalement différent, nous sommes individuellement insignifiants, Notre Vie a le sens qu'on lui donne.

Dernière chose. Morbide, mes pensées? Je dirais plutôt réalistes. Ceux qui se nourrissent d'illusions en se disant; "hoho la vie est belle, profitons de la vie, aimons nous" ne le sont pas, réalistes...

J'espère avoir été clair big_smile

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: A quoi ca sert de vivre ?

[quote]- La dégradation de notre planète[/quote]
C'est un peu faux quand même aussi. Je veux dire, c'est quoi une planète en bon état ? Ca existe pas, à la base ce n'est qu'un caillou avec de l'eau. La vie a contribué à diversifier le "contenu" de la planète. C'est pas la vie qui dégrade notre planète, vu que c'est nous qui dégradons la vie ^^ Et il y a conséquence  bien sûr. La vie n'est pas nocive pour la planète, mais pour elle-même à cause de ceux qui la détiennent.

Fu-addict mania.

Bloom
Bloom
Bon Chuunin

Re: A quoi ca sert de vivre ?

[quote=Nerwan][quote]- La dégradation de notre planète[/quote]
C'est un peu faux quand même aussi. Je veux dire, c'est quoi une planète en bon état ? Ca existe pas, à la base ce n'est qu'un caillou avec de l'eau. La vie a contribué à diversifier le "contenu" de la planète. C'est pas la vie qui dégrade notre planète, vu que c'est nous qui dégradons la vie ^^ Et il y a conséquence  bien sûr. La vie n'est pas nocive pour la planète, mais pour elle-même à cause de ceux qui la détiennent.[/quote]
Je vais passer pour un écolo, meerde.

Enfin; le réchauffement climatique, par exemple? Bon, d'accord, une planète en bon état... Ce n'est pas vraiment définissable. La Terre en bon état, c'est la Terre avec... De la Vie, justement XD

Les hommes détériorent la planète en mettant véritablement les autres formes de vie qui y subsistent en danger. Je suppose x)

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: A quoi ca sert de vivre ?

[quote=Bloom]La Terre en bon état, c'est la Terre avec... De la Vie, justement XD[/quote]
[quote=Bloom]Qu'a causé l'apparition de la Vie jusqu'ici?
- La dégradation de notre planète[/quote]
Je t'en pris sois plus clair, parce que là je me perds un peu dans ton explication. Ne m'en veux pas, car t'es franchement confus là X)

Mais je comprends ce que tu veux dire. Comme je l'ai dis, c'est l'homme qui par fait, détériore la vie. Une planète c'est un caillou donc c'est pas vraiment la base de la conversation ( Même si ici elle reste quand même le berceau de la vie, des berceaux potentiels de vie il y en a partout dans l'univers. ).

EDIT pour Bloom : Ok. C'est bien ce que tu voulais dire. On est d'accord ^^

Dernière modification par Nerwan (10-11-2010 22:08:46)

Fu-addict mania.

Bloom
Bloom
Bon Chuunin

Re: A quoi ca sert de vivre ?

[quote=Nerwan][quote=Bloom]La Terre en bon état, c'est la Terre avec... De la Vie, justement XD[/quote]
[quote=Bloom]Qu'a causé l'apparition de la Vie jusqu'ici?
- La dégradation de notre planète[/quote]
Je t'en pris sois plus clair, parce que là je me perds un peu dans ton explication. Ne m'en veux pas, car t'es franchement confus là X)[/quote]
Oh. Okaay... lol

Non, je voulais dire que la Terre en bon état c'est la Terre avec un écosystème complet et non déterioré.

L'homme détruit les écosystèmes, il détruit donc la planète.
Non pas grave, je suis mou en ce moment xDDD

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: A quoi ca sert de vivre ?

[quote=Bloom][quote=Nerwan][quote]- La dégradation de notre planète[/quote]
C'est un peu faux quand même aussi. Je veux dire, c'est quoi une planète en bon état ? Ca existe pas, à la base ce n'est qu'un caillou avec de l'eau. La vie a contribué à diversifier le "contenu" de la planète. C'est pas la vie qui dégrade notre planète, vu que c'est nous qui dégradons la vie ^^ Et il y a conséquence  bien sûr. La vie n'est pas nocive pour la planète, mais pour elle-même à cause de ceux qui la détiennent.[/quote]
Je vais passer pour un écolo, meerde.

Enfin; le réchauffement climatique, par exemple? Bon, d'accord, une planète en bon état... Ce n'est pas vraiment définissable. La Terre en bon état, c'est la Terre avec... De la Vie, justement XD

Les hommes détériorent la planète en mettant véritablement les autres formes de vie qui y subsistent en danger. Je suppose x)[/quote]
Mais qu'est-ce qu'on s'en fout de la planète ...? Ce n'est pas un organisme vivant, la planète on s'en branle profondément, ce qu'on protège, c'est la vie et l'écosystème qui la berce, mais ce concept de planète m'insupporte tellement c'est convenu et idiot.

On détériore l'écosystème autant qu'on le protège hein, et la planète aurait selon certains scientifique entamé un règne végétale sans l'apparition de l'homme sur celle-ci. Donc les nanimaux l'aurait eu encore plus profond dans le fion qu'ils ne l'ont avec nous.

Donc moi je pourrais trés bien répondre à ca que l'on protège la planète contre elle-même. C'est une vision trés facile je trouve que celle que propose les activistes de l'écologie (sauf certains qui sont réellement intéressants).

Bref, il y aura toujours quelque chose à dire, quelque soit la situation. C'est pour ca que je m'auto-propose personnellement à ne rien dire en faveur de l'écologie et que je refuse de prendre la planète comme entité supérieur à défendre.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Bloom
Bloom
Bon Chuunin

Re: A quoi ca sert de vivre ?

[quote=~_Pride_~][quote=Bloom][quote=Nerwan]C'est un peu faux quand même aussi. Je veux dire, c'est quoi une planète en bon état ? Ca existe pas, à la base ce n'est qu'un caillou avec de l'eau. La vie a contribué à diversifier le "contenu" de la planète. C'est pas la vie qui dégrade notre planète, vu que c'est nous qui dégradons la vie ^^ Et il y a conséquence  bien sûr. La vie n'est pas nocive pour la planète, mais pour elle-même à cause de ceux qui la détiennent.[/quote]
Je vais passer pour un écolo, meerde.

Enfin; le réchauffement climatique, par exemple? Bon, d'accord, une planète en bon état... Ce n'est pas vraiment définissable. La Terre en bon état, c'est la Terre avec... De la Vie, justement XD

Les hommes détériorent la planète en mettant véritablement les autres formes de vie qui y subsistent en danger. Je suppose x)[/quote]
Mais qu'est-ce qu'on s'en fout de la planète ...? Ce n'est pas un organisme vivant, la planète on s'en branle profondément, ce qu'on protège, c'est la vie et l'écosystème qui la berce, mais ce concept de planète m'insupporte tellement c'est convenu et idiot.

On détériore l'écosystème autant qu'on le protège hein, et la planète aurait selon certains scientifique entamé un règne végétale sans l'apparition de l'homme sur celle-ci. Donc les nanimaux l'aurait eu encore plus profond dans le fion qu'ils ne l'ont avec nous.

Donc moi je pourrais trés bien répondre à ca que l'on protège la planète contre elle-même. C'est une vision trés facile je trouve que celle que propose les activistes de l'écologie (sauf certains qui sont réellement intéressants).

Bref, il y aura toujours quelque chose à dire, quelque soit la situation. C'est pour ca que je m'auto-propose personnellement à ne rien dire en faveur de l'écologie et que je refuse de prendre la planète comme entité supérieur à défendre.[/quote]
Mais je n'ai jamais dit que j'étais écolo. Je déteste l'écologie, pour une raison qu'il me semble avoir cité sur le topic Antonia Machin; Sujet choquant animaux de Anuzuka. Pour à peu près les mêmes raisons que toi.

Le fait que l'homme de par son mode de vie (...== ) "anormal" met en danger l'écosystème donc "abîme" notre charmante Gaïa XD
Je n'ai jamais dit qu'il fallait privilégier l'environnement, quoique le fait de privilégier l'environnement contrubuera à l'amélioration de notre vie de tous les jours wink

Dernière modification par Bloom (10-11-2010 22:24:28)

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: A quoi ca sert de vivre ?

[quote=Bloom]Mais je n'ai jamais dit que j'étais écolo. Je déteste l'écologie, pour une raison qu'il me semble avoir cité sur le topic Antonia Machin; Sujet choquant animaux de Anuzuka. Pour à peu près les mêmes raisons que toi.

Le fait que l'homme de par son mode de vie (...=smile "anormal" met en danger l'écosystème donc "abîme" notre charmante Gaïa XD
Je n'ai jamais dit qu'il fallait privilégier l'environnement, quoique le fait de privilégier l'environnement contrubuera à l'amélioration de notre vie de tous les jours wink[/quote]
T'inquiète, je ne te répondais pas directement à toi, mais plutôt à l'idée générale, ca s'adresse à tout ceux qui défendent cette idée, si tu ne la partage pas et bien passe outre.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Chine-chan
Chine-chan
Bon Genin

  • 118 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: A quoi ca sert de vivre ?

[quote=Izanagii][quote=Chine-chan]OK, je vois la différence que tu veux dire, du mois j'essaie de comprendre. Mais je ne saisis tout de même pas cette histoire "d'utilité" n'importe quoi. L'utilité, c'est que le monde serait bien trop ennuyant, si il n'y avait personne qui penserait, réfléchirait, et agirait dessus(et quand je dis dessus, c'est sur La Terre, même si je l'étends partout). Alors cette question ne devrait même pas se poser, c'est un peu morbide je trouve. Je dirai cependant, que la vie c'est quelque chose de magique, et que c'est tant mieux si on l'a ![/quote]
C'est  Bloom.

Si. Je parle dans l'absolu. La Vie n'a pas d'utilité, pas de but apparent, du moins pour moi. A part l'accès à une forme de conscience supérieure ou d'une quelconque 5è Dimension, je ne vois pas quelle utilité on pourrait lui attribuer.

Qu'a causé l'apparition de la Vie jusqu'ici?
- La dégradation de notre planète
- Des guerres, conflits, tortures, viols et j'en passe
- L'invention de toutes sortes de concepts relativement inutiles (ou en tout cas qui le seraient si la nature humaine n'existait pas) tels que l'argent, la religion ou le capitalisme (lol)

Toutes ces inventions et concepts idiots et nocifs noyant les quelques idées brillantes qu'a pu avoir l'humanité (le communisme, l'iPhone, le chocolat, ect)

Je parle en général hmm

Après, le concept de "Notre Vie" est totalement différent, nous sommes individuellement insignifiants, Notre Vie a le sens qu'on lui donne.

Dernière chose. Morbide, mes pensées? Je dirais plutôt réalistes. Ceux qui se nourrissent d'illusions en se disant; "hoho la vie est belle, profitons de la vie, aimons nous" ne le sont pas, réalistes...

J'espère avoir été clair big_smile[/quote]
Oui, merci, j'ai bien compris ton point de vue ! Par ailleurs, je reconnais ne pas être réaliste, dans le sens où je suis plus dans le style "la vie est belle" , car je trouve cela bien plus agrébale. Mais c'est vrai que c'est bien de penser aussi comme toi, histoire de pas trop se "voiler la face" ^^
~_Pride_~ Je confirme, t'es agressif dans tes paroles, c'est dommage.

Croyez en la magie.

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: A quoi ca sert de vivre ?

[quote=Light body]Je ne vois pas quoi dire,puisse que tout ce que je  pense a été dit (en partie du moins !). Pour ma part,je vois la vie comme ça:apprendre la science(devenir un savant,une personne qui sait tout)-se servir soi-même et aider son prochain-obéir et craindre Dieu(puisse que personne ne se crait !)-mourir sans satisfaction(avec la sensation d un désire non achevé). En conclusion,je dirais qu on vit , puis qu on meurt juste pour donner notre entre guillemet rapport à Dieu.[/quote]
T'es lobotomisé ou quoi ?
On vit pour se torturer, subir, essayer de survivre, se faire ridiculiser. Et oui, ont a tous une maladie mortelle qui s'appelle la vie. Mais ne craignez plus rien, tous ce beaux monde va finir par en mourir. Pour l'instant ou peut se faire chier à se payer du matériel et essayer de briller dans notre vie sombre. La vie est grise, on marche constamment au dessus d'un béton gris.

Dernière modification par Lüge (17-01-2020 05:05:38)

No Pasaran.

Aerials
Aerials
Bon Chuunin

  • 40 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: A quoi ca sert de vivre ?

[quote=Lüge]On vit pour [...] se faire ridiculiser. Et oui, ont a tous une maladie mortelle qui [b]s'appel[/b] la vie. Mais ne craignez plus rien, [b]ont[/b] [b]finis[/b] tous par en mourir.[/quote]
Si tu es encore là c'est qu'au moins le ridicule ne tue pas.

 

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: A quoi ca sert de vivre ?

[quote=Aerials]Si tu es encore là c'est qu'au moins le ridicule ne tue pas.[/quote]
Je ne suis pas là longtemps. Je me suis tellement mutilé hier que je me réveille à l'hôpital ce matin. Heureusement que l'hôpital se fout de la charité. Je suis connecté sur la morphine et je vais bien... plus que jamais.

Dernière modification par Lüge (17-01-2020 04:58:17)

No Pasaran.

Aerials
Aerials
Bon Chuunin

  • 40 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: A quoi ca sert de vivre ?

[quote=Lüge][b]ont[/b] fini tous par en mourir.[/quote]
[url=https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-2799.php]Français facile - Pronoms personnels[/url]

 

Pied de page des forums