Forums » Problème téléchargement:

Problème téléchargement  

Lancé par Julian Sensei - 4 réponses - Page 1

Julian Sensei
Julian Sensei
Excellent Genin

• 141 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Problème téléchargement

Bonjour à tous,

Comme vous le voyez, j'ai un problème avec mon ordinateur pendant les téléchargements.

Je m'explique : Quand je télécharge un fichier, la fenêtre de téléchargement de Mozilla ou chrome s'affiche (j'ai ce problème avec les 2 navigateurs).

Ensuite mon téléchargement débute mais au bout d'un certain temps, ce même téléchargement s'arrête alors qu'il n'est pas rendu au bout. Avant tout fonctionnait très bien mais maintenant rien ne va plus.

Aidez moi (merci à ceux qui m'aide.)

el_couillu
el_couillu
Modérateur

• 667 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Problème téléchargement

Les seules choses qui me viennent a l'esprit pour ton problème serait sur ta configuration windows ou bien sur les sites sur lesquels tu veux télécharger.

Si ta connec est trop lente, certains sites peuvent avoir mis en place une sorte de timeout (ou délai maximum) pour ton téléchargement et qui passé ce délai stoppe le download sur ton pc.

Ou bien si tu es connecté en wifi, que de temps en temps tu ais des "micro-coupures" de ta connexion mais sans que tu t'en apercoives (car trop rapide et tu vois meme pas ton icone de connexion changer) et du coup ca t'annule le téléchargement...

Une autre chose pourrait etre la configuration de ta/tes cartes réseau (wifi et/ou filaire) qui pourrait etre paramétrées par windows avec une option du genre "autoriser windows a couper ce periphérique pour économiser de l'energie", ceci evidemment se retrouve beaucoup plus souvent sur les pc portables (avec les logiciels du constructeur qui te permettent de modifier a ta guise la consommation d'energie de la machine mais parfois ce n'est pas précisé que certains périphériques "vitaux" puissent etre coupé sans ton accord).

Sinon bah...j'ai plus trop d'idée a part peut etre essayer de trouver un module du type "download accelerator" pour l'ajouter a ton firefox et voir ce que ca peut donner.
Autrement telecharger tes petites choses en "torrent" ainsi meme si ca se coupe, le telechargement reprendra la ou il s'etait arrété.

En espérant t'avoir aidé wink

Je suis LE modo que vous pouvez tuer en combat !!! [ NNCB ]

amitachi
amitachi
Chuunin

Tu dois probablement avoir des micro coupures de connexion, même si tu ne ressent pas la coupure dans tes activité le téléchargement s'arrête (Logique non big_smile)

Je te conseil d'utiliser un gestionnaire de téléchargement [url=http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/connection/fiches/353.html]Flash get[/url] par exemple

Dernière modification par amitachi (08-11-2010 23:17:31)

Retraité

lafouine
lafouine
Chuunin

[quote=amitachi]Je te conseil d'utiliser un gestionnaire de téléchargement [url=http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/connection/fiches/353.html]Flash get[/url] par exemple[/quote]
Perso j'aurais conseillé jDowloader, il est léger, très simple d'utilisation et propose tout ce qu'il y a d'utile pour telecharger:
Quand la connexion est coupé, ça reprend là où ça en était avant que ça coupe, ça gere le captcha ( jcrois que ça s'ecrit comme ça ) et tout et tout.
T'as juste à copier des lien ( même pas besoin de les ajouter, dès que jdownloader reconnait un lien de telechargement, il l'ajoute à la liste de lui même ! ) et t'as qu'à appuyer sur play pour lancer tous tes téléchargement dans l'ordre que tu auras choisi ! /o/

'fin si ça se trouve ton "flash get" en fait tout autant, j'en sais rien j'ai pas test: jdownloader me comble ! :D

sharingan6
sharingan6
Chuunin

• 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je crois que ça vient de ta connexion, trop de temps mort c'est pour ça. 
Pour ma part j'utilise IDM big_smile

Dernière modification par sharingan6 (09-11-2010 00:28:46)

Pied de page des forums