Forums » [Shônen] Fairy Tail.:

[Shônen] Fairy Tail.  

Lancé par Master_Itachi - 82 réponses - Page 3



axelyus38
axelyus38
Bon Genin

Re: [Shônen] Fairy Tail.

[quote=~_Pride_~]http://www.mangafox.com/manga/fairy_tail/v22/c185/2.html

Ici c'est à partir du combat de Gray contre Candy Boy, j'avais la flemme de chercher le scan exacte mais à 5 scans de différence environ tu devrais trouver ton bonheur.

... Et je viens de remarquer que pendant son combat contre Gajeel, Panther Lily change de coiffure sans aucune raison .... Il perd son casque, il a une crête, et 8 pages plus loin, a pu la crête ... u_u"[/quote]
J'ai trouvé big_smile
Scan 185 exactement wink
Merci a tout le monde pour votre aide.....


J'ai presque 80 scans a lire, je sais comment occuper mon week end maintenant smile

 

folf
folf
Etudiant

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Shônen] Fairy Tail.

Bonsoir à tous, je viens de trouver le forum dédié au manga Fairy Tail que j'apprécie Beaucoup, bien que je trouve que la facheuse manie de l'auteur à créer des power Up miraculeux de Dernière minute a Chaque combat final un peu Chiant car contrairement à d'autre manga comme One Piece et Naruto où la plupart du temps le power Up s'obtient soit par la création de nouvelles arme (Exemples :Climat Tact puis Perfect Climat Tact de Nami dans One Piece ) soit par l'entrainement qui aboutit a de nouvelles techniques (Futon RasenShuriken et Senjustsu de Naruto ,Gear et Haki de Luffy).Tandis que dans Fairy Tail la Plupart du temps c'est Un personnage allié OU le terrain qui apporte a Natsu un gain de Pouvoir (lachrim a gavé d'Etherion dans la tour du Paradis ,Geral qui lui donne une flamme Surpuissante dans son combat Contre Zero)

Bref ce dont je voudrai parlé c'est de L'arc actuel c'est a dire le Grand Tournoi Magique et Surtout des combat que vous aimeriez voir. perso j'aimerai bien voir
[spoil]Laxus VS Orga Nanagear de Saberthooth car Laxus est un Dragon Slayer, mais on ne l'a jamais Vu manger son élément (en même temps la foudre, tu la trouve moins facilement que le Feu dans la nature) et la magie de foudre d'Orga m'a l'air assez puissante pour que Laxus puisse utiliser des "Metsuryu Ougi" (Si il en a vu qu'il est de la 2ème Génération de Dragon Slayer)
Gajil VS Rogue vu que ce dernier a l'air très intéressé par un afrontement avec Gajil
Natsu Vs l'autre Dragon Slayer de Saberthooth dont j'ai oublié le nom pour les même raison que celle de Gajil Vs Rogue
pour le Fun j'aimerai Erza VS Ichiya, ca sera surement une boucherie ^^
après pour le combat en équipe je pense qu'une des 2 Equipes de Fairy Tail Affrontera Raven Tail et l'autre Saberthooth

j'espère aussi que Wendy pourra participer au tournoi car depuis qu'elle a obtenu Ses techniques Spéciales de Dragon Slayer, je rêve de les Voir[/spoil]
donc voila donner vos impressions sur cet Arc et les combats A venir

 

okamie
okamie
Bon Genin

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Shônen] Fairy Tail.

un manga qui met des étoile plein la tête ^^

un style surprenant au 1er abord ( la 1ere fois qu'on m'en a présenté un je pensais que c'était One Piece^^) mais qui est très vite adopté.

Les personnages sont attachants, les personnalités sont tellement nombreuses qu'il est pratiquement impossible de ne pas trouver un personnage qui nous ressemble (au moins à 50%).

Au début l'auteur prend son temps pour poser les jalons de l'histoire , et ce n'est pas plus mal : on sait d'où on vient et on "voit" où on va après . Après l'histoire prend vraiment un tournent a partir du tome 6 ( début du passage "Phantom" ) puis on enchaine les péripéties le tout subtilement "coupé" de passages à part un peu plus calmes ( quoi que ......^^).

Ce pendant l'histoire n'est pas si simple, on trouve dès le début un fil conducteur : les dragons. Plus on en apprend sur eux ....moins on en sait !!!! Le mystère s’épaissit jusque devenir une énigme qui plane au dessus des autres.

On trouve aussi de belles leçons de vie, qui nous "frapperont" grâce a l'émotion qu'elle soit tristes ou heureuses.

Au final tout le monde y trouve son compte petit/grand ou garçon/fille ^^

continue a rire de ce qui nous faisait rire ensemble/ essui tes larmes et ne pleure pas si tu m'aim

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Shônen] Fairy Tail.

Bon je me C/C d'un autre topic pour dire ce que j'ai contre fairy tail, et 'me traitez pas de rageur à mon de pouvoir rétorquer à ce qui va suivre hein hmm

Fairy tail ce qui me gêne au niveau scénario c'est que ca fonctionne par Arcs et on a pas vraiment de toile de fond.
Seul élément de la toile de fond: la disparition des dragons y'a 7ans.
À part ca: Rien.

Du coup on a une histoire à chaque arc, et un autre arc démarre celui-ci fini, on ne poursuit pas vraiment de but, on ne sait pas où on va, y'a pas de début ou de fin, pas de continuité.
Franchement, le but de Natsu, Gajeel et Wendy c'est de retrouver leur dragons respectifs non? Ben à part demander en grand teigneux à chaque nouvel ennemi s'il a des renseignements sur ce problèmes ils font que dalle de recherches quoi hmm
Gildartz lui il en a rien à carrer des Dragons pourtant il a réussi à trouver Acnologia que tout le monde pensait "disparu" depuis des lustres, tout seul comme un grand, okay c'est Gildartz, mais ca montre qu'il faut chercher un peu, Natsu, que dalle...
(Ps: Je pense que Sting a buté le dragon Metalicana de Gajeel, on le voyait manger une flèche de métal et il dit avoir tué le dragon qui lui a enseigné)

À peu de choses prés, on aurait eu l'arc de Luxus avant l'arc de la tour du Paradis puis aprés l'arc de Lyon et Deliora pour ensuite passé à L'arc des Oracion Seis pour clôturer sur celui d'Edoras et enfin arriver à Grimoire Heart, ben ca ne nous aurait pas paru "insencé".

Pourtant là j'ai mélangé tout les arcs au hasard, et si on regarde bien, ben cet ordre aurait lui aussi sa logique hmm
Bref, c'est le développement facile, pas prise de tête et pratiquement sans intérét ou interdépendance qui me laisse perplexe.

Ajouté à ca les multiples recyclages de scènes comme par exemple:
"Ikaruga est trop puissante invincible et détruit une à une les épées et armures d'Erza"
--- Erza se déshabille --- Ikaruga se fait OS par Erza.
"Si Aria des Fantom Lord enlève le bandeau de ses yeux et revèle son vrai pouvoir alors fairy tail est perdu!!!"
--- Aria enlève son bandeau --- Il se fait OS par Erza.
"Si Midnight Se reveil Fairy tail est fini"
--- Midnight débarque --- Il se fait Os par Erza.

Ou encore, power up final de Natsu:
-Natsu mange Etherion il réussi à vaincre Gérard!
-Natsu Mange La flame de Gérard, il réussi à vaincre Zéro!
-Natsu Mange l'éclaire de Luxus, il réussi à vaincre Hadés!
Pffffffou! Ca devient lourd!

Ce schéma se répète dans de nombreux arc et ca me fait presque vomir u_u
Oh, et puisqu'on parle de recyclage, que dire de Gérard ?
Ce perso, l'auteur arrive pas à le lacher et le recycle dans toutes les situations, pour dire les choses: On a eu 5 Gérard différents: Gérard méchant, Gérard Amnésique, Gérard Gentil, Sieg Rein et Mistgun u_u
Relisez fairy Tail et vous verrez que Gérard apparait dans strictement TOUT les arcs, alors que souvent il n'y a aucun rôle à remplir pour lui.
C'est ridicule et redondant.
Et si on pousse le vice, tapez "Sieg Heart" dans Google ... Oh oh que vois-je ? Gérard numéro 6! Ou Gérard 0, l'origine. Même leur nom, "Sieg Heart", "Sieg Rein" ... On sent que c'est une lubie de l'auteur et ca m'agace sérieusement.
Ben d'aillerus tant que j'edit mon message: Preuve en image.

Sieg Hart de Rave:
[img]http://images.ados.fr/bd-manga/photo/7875309787/mecs-mangas/sieghart-326946374.jpg[/img]

Gérard Fernandez de Fairy Tail:
[img]http://artcafe.deagostinipassion.com/it/dea/web/artcafe.deagostinipassion.com/it/ugc/18000/16700/gerard.png[/img]

Couplé à ca tout les clichés possibles et les éternels power up qui tombent à point nommés...

Et le pire du pire, et là j'ai pas été le seul à tomber sur le cul: On a battu Hadés, 20 pages plus loin un dragon arrive, 20 pages plus loin le dragon nous sodomise et atomise notre île: "[b]7 ans plus tard[/b]" .... 'the fuck ?
Et encore 20 pages plus loin: "Les héros sont vivants et reviennent"...
Ajoutez à cela que l'auteur a cru bon de faire mourir, pendant ces 7ans qu'on voit pas, le père de Lucy, qui était le seul personnage à pouvoir nous informer sur son passé apparemment à approfondir...
D'ailleurs ca aussi, pendant ces 7 ans d'absence, tout les persos sont devenu plus fort, tant et si bien que Natsu se fait battre par Max... Vous le connaissez pas ? Ouais, moi non plus je le connaissais pas ...
Pourquoi? Pourquoi sous prétexte qu'il s'est écoulé 7 ans comme ca des persos sans charisme et sans talent deviennent aussi forts que les protagonystes principaux ? Donc Hadès, boss de Grimmoire Heart qui avait environ 150ans, si on fait le rapport "âge/Force" c’était une grosse tarlouze en fait ....
Bref, c'est nullissime d'avoir fait ca.
De même, dernier scan avec Lucy: Pof, je sors une méga attaque dont on n'a jamais entendu parlé de mon chapeau et tout le monde fait "Elle a réussi à maîtriser [b]Swedish Flïgüblück![/b]" comme si c'était une attaque ancestrale alors que ... Ben on ne connait rien de ce truc u____________u"

Et là dans les derniers scans ben à nouveau un arc "facile": "On fait un tournoi, et derrière ce tournoi se cache un méchant pour montrer que c'est pas qu'un jeu où on montre des combats en vrai sans véritable enjeu!" en n'oubliant bien sûr pas de mettre tout les persos fanserviçables (dont 2 teams fairy tail bien sûr) et d'impliquer "[b]Gérard habillé en Mystgun[/b]" alors qu'avant l'arc on nous avait dit qu'il en serait pas, parce que la grande morale de Fairy Tail est: "[b]Pas un seul arc sans Gérard! /O/[/b]")


En somme, Fairy tail c'est le shonen ultime puisque ca en reprend les codes à la lettre avec une prise de risque zéro, et ca plait, parce que c'est "simple, et efficace", mais pas trop sur moi malheureusement.
J'ai commencé à aimer Fairy Tail à l'arc de la tour du Paradis, et j'ai décroché à Edoras, pour moi cet arc a un peu sonné le "Mais ... Mais c'est encore la même chose ...?"
Je trouve ca dommage. Bref, fairy tail je vais pas dire que c'est mauvais, mais 'est franchement mou du genoux. Avec les 8ans que Mashima a eu pour préparer ce  manga je dois dire que j'aurais apprécié plus que ca.

Et je réédite parce que franchement y'a un point grave qui me sidère dans Fairy Tail: Les couples ... Les pairings qui se font de manière invraisemblables...
Bon alors son a les éternels "amour au premier regard", genre Juvia x Gray, ca passe encore hein, c'est un manga, mais là où ca devient pervers, c'est des pairings genre ... Evergreen x Elfman.
Déjà, première chose que dit Elfman du manga à propos d'Ever: "Je n'ai jamais aimé cette fille, les vrais homme doivent rester humbles!" (parce qu'Evergreen est prétentieuse)
Interaction suivante: Evergreen le trucide ... Et elle le trucide en plus en se moquant de lui, de sa famille et en utilisant le nom de Lisana sa soeur défunte.
Interaction suivante: Examen Tenrou, ils se battent ensemble, se disent des mots doux et se jettent des regards amoureux quand tout semble perdu (sans parler de leur canular de "mariage" pour défaire Mirajane).
Autre couple improbable, là ca va aller vite:
Levy x Gajeel... Seule interaction des persos? Gajeel l'a crucifiée à un arbre aprés avoir massacré toute sa team.
Arc de Tenrou: Elle est trop in love de lui et rougis à chacune de ses paroles... Je suis le seul à trouver ca malsain?

Et la magie aussi de Lyon, le gars, il retrouve Gray aprés sa disparition de 7 ans, il lui dit bonjours, tombe amoureux de Juvia au premier regards et la drague devant Gray .... The fuck ?
Pfiou je suis fatigué -_-"

Dernière modification par ~_Pride_~ (04-03-2012 01:39:09)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Shônen] Fairy Tail.

C'est un merveilleux manga !

... C'est ce que je disais avant. J'avais petit à petit commencé à ralentir les lecture et j'ai finalement complètement décroché de l'univers Fairy Tail une fois arrivé au milieu de l'arc "Ile des fée" avec Grimoire Heart.

Le coup du 7ans plus tard ne m'incite d'ailleurs pas à reprendre. Je trouve ça dommage parce qu'au départ, mise à part quelques petite imperfections, je trouvais ça vraiment génial, j'aimais bien l'ambiance et les personnages. Mais c'est devenu répétitif et fan service à fond... Et la logique des caractères dans tous ça, niet.

Le coup du Evergrenn X Elfman, c'est symbolique : j'ai apprécié moyen... Déjà que la façon dont comment les mages de fairy Tail passent de rang S... Un tournoi, quel bonne surprise ! Et les power-ups... Toujours la même chose, du graphisme de ouf avec une image de mega-dragon pas content... Mais aucun développement de plus. Ca brule les yeux au bout d'un moment surtout si vous voulez mon avis.

Non vraiment c'est dommage parce que je l'apprécie bien le Hiro Mashima.

Dernière modification par Nerwan (04-03-2012 02:14:50)

Fu-addict mania.

Caprico
Caprico
Chuunin

  • 378 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Shônen] Fairy Tail.

Sa se voit a 100% le plagiat encore une fois qu'a commis le mangaka de fairy tail .

[img]http://fc02.deviantart.net/fs70/f/2011/113/7/a/shanks_and_gildarts_by_jokebean-d3eom4h.png[/img]

Dernière modification par Caprico (04-03-2012 11:35:54)

 

iberakeum
iberakeum
Banni

Re: [Shônen] Fairy Tail.

Ah bah fairy  vient pour detroner naruto s
.

Dernière modification par iberakeum (04-03-2012 12:13:35)

C'est quoi une star qui s'enfuit ? Une étoile filante.

axelyus38
axelyus38
Bon Genin

Re: [Shônen] Fairy Tail.

[quote=Caprico]Sa se voit a 100% le plagiat encore une fois qu'a commis le mangaka de fairy tail .

[url]http://fc02.deviantart.net/fs70/f/2011/113/7/a/shanks_and_gildarts_by_jokebean-d3eom4h.png[/url][/quote]
C'est le seul Plagiat de OP que j'ai noté dans Fairy Tail xD
Faut arrêter la mauvaise foie, l'histoire les personnages ( a part Guildartz bien sur) et le contexte sont différents alors top de crier au plagiat >_<

 

Arashiken
Arashiken
Excellent Genin

  • 501 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Shônen] Fairy Tail.

Amis du soir bonsoir !
J'ai eu l'occasion de lire le 1er tome de ce manga , sur un site proposant de le connaitre ainsi , mais ensuite , il n'y a que les derniers scan sorti , je voudrais donc savoir si vous connaitriez un site proposant tout les scans , bien entendu , j'ai déjà cherché de mon côté , mais je ne suis tombé que sur des sites proposant en core une fois les derniers scans , et d'autre proposent carrément des téléchargement avec le site qui à été fermé il y a peu de temps et dont le nom m'échappe subitement .

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Shônen] Fairy Tail.

[quote=Arashiken]Amis du soir bonsoir !
J'ai eu l'occasion de lire le 1er tome de ce manga , sur un site proposant de le connaitre ainsi , mais ensuite , il n'y a que les derniers scan sorti , je voudrais donc savoir si vous connaitriez un site proposant tout les scans , bien entendu , j'ai déjà cherché de mon côté , mais je ne suis tombé que sur des sites proposant en core une fois les derniers scans , et d'autre proposent carrément des téléchargement avec le site qui à été fermé il y a peu de temps et dont le nom m'échappe subitement .[/quote]
Ben de ce coté là c'est un peu la merde pour trouver mais Mangafox les edite toujours mais c'est en anglais hmm
Donc si t'es pas anglophile ca va pas être l'éclate mais si t'as pas trop de problèmes avec ca ben:

http://www.mangafox.com/manga/fairy_tail/

[quote=axelyus38]C'est le seul Plagiat de OP que j'ai noté dans Fairy Tail xD
Faut arrêter la mauvaise foie, l'histoire les personnages ( a part Guildartz bien sur) et le contexte sont différents alors top de crier au plagiat >_<[/quote]
Ouais bon t'as pas dû trop chercher alors, enfin moi niveau pompage de One Piece c'est surtout à propos du comportement de Makarov qui est un bon rip off de Barbe blanche au passage d'Acnologia.
Aprés y'a cette histoire d'"histoire disparue" qui fait One piece esque.
Sinon on a le désormais lolesque coup de "on disparait pendant X années devenu cher aux shonens va savoir pourquoi.
On a d'autres persos nettement inspiré, le dernier de la liste étant par exemple Rufus, pour moi clairement pompé de Zélos en chevalier Masqué de Tales Of.
Le Gérard repris et repris on dirait que le mec prend plaisir à s'auto pompé je sais pas pourquoi x'D
Enfin bon, c'est pas les seuls trucs mais je vais pas les lister. C'est pas un secret que l'auteur pique des idées à droite à gauche, c'est ce qu'ils font tous (comme les amiraux de One Piece qui sont chacun un acteur apprécié de Oda par exemple), sauf que chez Mashima c'est "piquer une idée" mais de manière beaucoup moins détournée ou originale, c'est tout.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

ZehYel
ZehYel
Chuunin

Re: [Shônen] Fairy Tail.

[quote=Caprico]Sa se voit a 100% le plagiat encore une fois qu'a commis le mangaka de fairy tail .

[url]http://fc02.deviantart.net/fs70/f/2011/113/7/a/shanks_and_gildarts_by_jokebean-d3eom4h.png[/url][/quote]
Ca c'est dans l'anime , jamais dans le manga j'ai vu un ça.
Après peut-être que je l'ai raté.

Dnk what else ?

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Shônen] Fairy Tail.

[quote=ZehYel][quote=Caprico]Sa se voit a 100% le plagiat encore une fois qu'a commis le mangaka de fairy tail .

[url]http://fc02.deviantart.net/fs70/f/2011/113/7/a/shanks_and_gildarts_by_jokebean-d3eom4h.png[/url][/quote]
Ca c'est dans l'anime , jamais dans le manga j'ai vu un ça.
Après peut-être que je l'ai raté.[/quote]
Mais pourquoi ce serait juste dans l'anime est pas dans le manga ...? X')

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Arashiken
Arashiken
Excellent Genin

  • 501 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Shônen] Fairy Tail.

[quote=~_Pride_~][quote=Arashiken]Amis du soir bonsoir !
J'ai eu l'occasion de lire le 1er tome de ce manga , sur un site proposant de le connaitre ainsi , mais ensuite , il n'y a que les derniers scan sorti , je voudrais donc savoir si vous connaitriez un site proposant tout les scans , bien entendu , j'ai déjà cherché de mon côté , mais je ne suis tombé que sur des sites proposant en core une fois les derniers scans , et d'autre proposent carrément des téléchargement avec le site qui à été fermé il y a peu de temps et dont le nom m'échappe subitement .[/quote]
Ben de ce coté là c'est un peu la merde pour trouver mais Mangafox les edite toujours mais c'est en anglais hmm
Donc si t'es pas anglophile ca va pas être l'éclate mais si t'as pas trop de problèmes avec ca ben:

http://www.mangafox.com/manga/fairy_tail/[/quote]
Merci bien , je m'y met .

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Shônen] Fairy Tail.

[quote=~_Pride_~][quote=axelyus38]C'est le seul Plagiat de OP que j'ai noté dans Fairy Tail xD
Faut arrêter la mauvaise foie, l'histoire les personnages ( a part Guildartz bien sur) et le contexte sont différents alors top de crier au plagiat >_<[/quote]
Ouais bon t'as pas dû trop chercher alors, enfin moi niveau pompage de One Piece c'est surtout à propos du comportement de Makarov qui est un bon rip off de Barbe blanche au passage d'Acnologia.
Aprés y'a cette histoire d'"histoire disparue" qui fait One piece esque.
Sinon on a le désormais lolesque coup de "on disparait pendant X années devenu cher aux shonens va savoir pourquoi.
On a d'autres persos nettement inspiré, le dernier de la liste étant par exemple Rufus, pour moi clairement pompé de Zélos en chevalier Masqué de Tales Of.
Le Gérard repris et repris on dirait que le mec prend plaisir à s'auto pompé je sais pas pourquoi x'D
Enfin bon, c'est pas les seuls trucs mais je vais pas les lister. C'est pas un secret que l'auteur pique des idées à droite à gauche, c'est ce qu'ils font tous (comme les amiraux de One Piece qui sont chacun un acteur apprécié de Oda par exemple), sauf que chez Mashima c'est "piquer une idée" mais de manière beaucoup moins détournée ou originale, c'est tout.[/quote]
Oh et j'ajouterais lui parce qu'il m'a quand même bien fait rire:
[img]http://media.animevice.com/uploads/0/3695/158271-fairy_tail___05___large_16_large.jpg[/img]
[img]http://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/Kageyama_2739.jpg[/img]

Son nom? Kageyama, et je vous le donne en mille il manipule les ombres avec des techniques qu'on connait déjà x')
Ripoff ripoff ? Si vous ne voyez pas de qui ben là c'est pas de moi que vient la mauvaise foi x)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Arashiken
Arashiken
Excellent Genin

  • 501 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Shônen] Fairy Tail.

[quote=~_Pride_~][quote=~_Pride_~][quote=axelyus38]C'est le seul Plagiat de OP que j'ai noté dans Fairy Tail xD
Faut arrêter la mauvaise foie, l'histoire les personnages ( a part Guildartz bien sur) et le contexte sont différents alors top de crier au plagiat >_<[/quote]
Ouais bon t'as pas dû trop chercher alors, enfin moi niveau pompage de One Piece c'est surtout à propos du comportement de Makarov qui est un bon rip off de Barbe blanche au passage d'Acnologia.
Aprés y'a cette histoire d'"histoire disparue" qui fait One piece esque.
Sinon on a le désormais lolesque coup de "on disparait pendant X années devenu cher aux shonens va savoir pourquoi.
On a d'autres persos nettement inspiré, le dernier de la liste étant par exemple Rufus, pour moi clairement pompé de Zélos en chevalier Masqué de Tales Of.
Le Gérard repris et repris on dirait que le mec prend plaisir à s'auto pompé je sais pas pourquoi x'D
Enfin bon, c'est pas les seuls trucs mais je vais pas les lister. C'est pas un secret que l'auteur pique des idées à droite à gauche, c'est ce qu'ils font tous (comme les amiraux de One Piece qui sont chacun un acteur apprécié de Oda par exemple), sauf que chez Mashima c'est "piquer une idée" mais de manière beaucoup moins détournée ou originale, c'est tout.[/quote]
Oh et j'ajouterais lui parce qu'il m'a quand même bien fait rire:
[url]http://media.animevice.com/uploads/0/3695/158271-fairy_tail___05___large_16_large.jpg[/url]
[url]http://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/Kageyama_2739.jpg[/url]

Son nom? Kageyama, et je vous le donne en mille il manipule les ombres avec des techniques qu'on connait déjà x')
Ripoff ripoff ? Si vous ne voyez pas de qui ben là c'est pas de moi que vient la mauvaise foi x)[/quote]
Et , étrangement , il n'y a pas que ses techniques , mais aussi son visage big_smile

 

ledanseur
ledanseur
Bon Genin

Re: [Shônen] Fairy Tail.

Franchement, Fairy Tail est un bon manga commercial, mais ça s'arrête là.
C'est lisable, j'dis pas, pour passer le temps...
Mais ça craint quand même un peu.

[u]1)Les personnages: Rave 2?[/u]

-Natsu ressemble à Haru: c'est un gros mangeur un peu niais ayant pratiquement la même tête que lui (sans la colo, c'est dur de faire la différence), mais qui dit des trucs trop super bestah kikoolol émouvants sur l'amitié quand il se bat contre des méchants dont la devise est: "le mal, c’est bien!"
-Lucy fait trop Elie physiquement aussi, et a un peu le même genre de "okay j'suis une fille mais je me laisse pas faire je fous des patates à Natsu quand il fait des bêtises!"
-Happy est la petite bête mascotte accessoire comme Plue dans Rave (mais Plue est plus classe, on le revoit même à un moment...--")
-Gray, c'est un peu Musica: presque même coiffure, même tête, et même pouvoir: Musica manipulait l'argent? Gray, ça sera la glace! Mais attention, Gray se déshabillera tout le temps pour faire plus original.
-Sieg Hart était un des plus forts magiciens de Rave, d'abord méchant puis gentil? Et si on faisait la même chose avec Gerard?
Mais attention, on va un peu lui couper les cheveux pour que ça change!
[u]
2) Les indémodables des shonen classiques[/u]

- Un moyen ultra-simple pour faire en sorte que ya plein de pouvoirs: y avait des darks brings qui octroyaient n'importe quel pouvoir dans Rave? Bon bah dans ce manga tout le monde aura un pouvoir magique.
- Des situations désespérées, mais où les héros s'en sortent avec le pouvoir de l'amitié! (90% des combats, les héros gagnent avec ce truc bidon)
-Des méchants qui deviennent gentils (Luxus, Gajeel, LLuvia, Gerard et j'en passe)...
-Une grosse bande où y a tous mes amis! Hm... J'ai déjà vu ça dans Rave, non?

3) Le scénario pourri

Là c'est vrai, c'est souvent à chier. On part comme ça, à droite à gauche, d'arcs en arcs, sans trop savoir où on va... Et parfois on a l'impression que l'auteur lui même ne sait pas ce qu'il fait, franchement. Avec des grosses incohérences: j'avais vu le même truc avec le mec qui va vite, Pride, et c'est clair que ça m'a trop dégoûté de la life.

[spoil]Ceci est un spoil, pour les amateurs de scans. Le meilleur chapitre était celui où l'auteur tuait tous ses personnages principaux après le passage de l'Acnologia. Quelques années après, on s''attend à une sorte de "next gen" de Fairy Tail, des nouveaux personnages, un truc cool quoi! Et bam, bah non, on ressuscite tout le monde qui n'a pas changé d'un poil... Raah, ça me saoule. Bon je suis toujours, mais c'est chiant. Surtout qu'au dernier chapitre on rerentre dans le stéréotype du tournoi...[/spoil]
Conclusion: pas de véritable originalité, ça tourne en rond... Mais si on à rien à faire, bah c'est toujours mieux que de lire [u]La critique de la raison pure
[/u] d'Emmanuel Kant.

/o/ !SUPER! /o/

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Shônen] Fairy Tail.

[quote=ledanseur]Conclusion: pas de véritable originalité, ça tourne en rond... Mais si on à rien à faire, bah c'est toujours mieux que de lire [u]La critique de la raison pure
[/u] d'Emmanuel Kant.[/quote]
Hum je suis loin d'être un fan de Kant, mais lui au moins on peut appeler ca des "leçons de vie", tandis que Fairy Tail, "le pouvoir de l'amitié" ca sera jamais mon truc x')
(Mais ouais, je préfère aussi un scan de Fairy tail que 10 pages de Kant u____u")
Par contre si je dois reconnaitre un truc à Fairy tail c'est au niveau de l'anime, alors oui, c'est moche, c'est de l'anime pas trés travaillé, mais dans l'anime certains méchants deviennent presque "dur", ils ont plus d'impact, enfin je dis ca, je ne regarde pas vraiment l'anime de Fairy tail, mais j'ai fais ce constat en particulier au passage de Bluenote Stinger de Grimoire Heart.
Dans la version papier le garçon m'a pas intéressé ou impressionné le moins du monde, mais dans la version anime, le passage où il écrase tout le monde avait beaucoup plus d'impact.
M'enfin je ne sais pas si ca fait la généralité pour l'anime alors c'est à prendre avec réserve hmm

[b]Edit[/b]: Ouais l'anime de One Piece 'faut dire que le style de l'auteur n'aide pas u.u"
M'enfin y'a toujours quelques moments de gloire bien animés qui sont cool à voir, Bleach et Naruto même combat u_u
Si on veut de l'anime autant se tourner vers les studios Gainax, Bones ou autres...
Entre [b]Gurenn Lagann, Baccano, Durarara!!, Rah Xephon, Bakemonogatari, Samourai Champloo, Wolf's Rain, Cow Boy Bebop, Panty and Stocking, Afro Samourai, Trigun et Katanagatari [/b]et bien d'autres que j'ai la flemme de lister, on a plus de spectacle en seulement 30ep's que dans 100 de Naruto et co u.u"

Dernière modification par ~_Pride_~ (08-03-2012 00:19:59)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

ledanseur
ledanseur
Bon Genin

Re: [Shônen] Fairy Tail.

Il faut déjà arriver à comprendre ce qu'il dit clairement sans s'endormir pour arriver à déchiffrer une leçon de vie chez Kant...

[quote]Par contre si je dois reconnaitre un truc à Fairy tail c'est au niveau de l'anime, alors oui, c'est moche, c'est de l'anime pas trés travaillé[/quote]
Bitch please?
On peut difficilement faire plus moche que l'anime de One Piece smile
J'ai pas vu ce passage, mais c'est vrai que c'est un gros boloss dans les scans...
J'ai beaucoup de mal avec les anim' des grosses productions de shonen, car c'est que des ralentissements de l'action et des HS à tout va (j'ai renoncé à regarder l'anim' de Bleach, qui après la saison 1 nous fout environ 100 épisodes alakon).

/o/ !SUPER! /o/

Valuzumaki
Valuzumaki
Excellent Chuunin

Re: [Shônen] Fairy Tail.

[quote=gaara-no]FT c'est trop decalquer sur One Piece, Natsu l'année 666. En plus Lucy = Elie, Luxus = Lucio, Guildartz = King sa me fait pensez a Rave.[spoil]ErreursLes erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
[/quote]
[spoil]Natsu n'est en aucun cas né en an x666 , si tu as bien suivis la bataille de Fairy Tail contre les Rajinshuu, Fried a utilisé des runes pour que Makarov ne puisse sortir de la guilde (Le sort empêche les âgés de plus de 80 ans de sortir et bien Natsu et Gajeel étaient bloqué par ces runes, pour finir l'énorme spoil d'après une hypothèse Natsu est le jeûne frère de Zeref qui est le Dragon Slayer d'Acnologia .

Tout est dit si tu ne veut pas de spoil ne lit pas la fin de mon message .[/spoil]

[G]ros [L]ot , I am the game and i make rules !

reppuuken
reppuuken
Bon Genin

  • 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Shônen] Fairy Tail.

Ce qui est barbant dans fairy tail , bien que ce soit un manga que j'apprécie , ce sont ces discours incroyablements barbants  sur le fait qu'il sont de fairy tail , qu'ils se battent pour leurs amis etc .... et ce a quasiment chaque combat . Ca devient  insuportable.

J'aimerais bien voir un jour dans les mangas quelqu'un interrompre un de ces discours a la noix en attaquant brutalement .

 

Syrah
Syrah
Chuunin

Re: [Shônen] Fairy Tail.

Je Veux Le Prochain Chapitre

edit dafuk l'anti maj c'est horrible

Dernière modification par Syrah (22-02-2013 21:24:46)

J'ai tué Obin #arene 36

sefyou13
sefyou13
Bon Genin

  • 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Shônen] Fairy Tail.

[spoil]Natsu n'est en aucun cas né en an x666 , si tu as bien suivis la bataille de Fairy Tail contre les Rajinshuu, Fried a utilisé des runes pour que Makarov ne puisse sortir de la guilde (Le sort empêche les âgés de plus de 80 ans de sortir et bien Natsu et Gajeel étaient bloqué par ces runes, pour finir l'énorme spoil d'après une hypothèse Natsu est le jeûne frère de Zeref qui est le Dragon Slayer d'Acnologia .

Tout est dit si tu ne veut pas de spoil ne lit pas la fin de mon message .[/spoil]
merci pour le spoil je me disais vraiment pourquoi zeref connaissait Natsu et dis pourquoi Zeref a peur de Achnologia si c'est le Dragon Slayer de celui ci

Je suis loup...

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: [Shônen] Fairy Tail.

[quote=reppuuken]Ce qui est barbant dans fairy tail , bien que ce soit un manga que j'apprécie , ce sont ces discours incroyablements barbants  sur le fait qu'il sont de fairy tail , qu'ils se battent pour leurs amis etc .... et ce a quasiment chaque combat . Ca devient  insuportable.

J'aimerais bien voir un jour dans les mangas quelqu'un interrompre un de ces discours a la noix en attaquant brutalement .[/quote]
C'est au cas où les lecteurs oublient le nom de la serie enfin.

[quote=Valuzumaki]Natsu n'est en aucun cas né en an x666 , si tu as bien suivis la bataille de Fairy Tail contre les Rajinshuu, Fried a utilisé des runes pour que Makarov ne puisse sortir de la guilde (Le sort empêche les âgés de plus de 80 ans de sortir et bien Natsu et Gajeel étaient bloqué par ces runes, pour finir[b] l'énorme spoil d'après une hypothèse Natsu est le jeûne frère de Zeref qui est le Dragon Slayer d'Acnologia[/b] .

Tout est dit si tu ne veut pas de spoil ne lit pas la fin de mon message .[/quote]
XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

Soit t'as pas lu les chapitres depuis un moment, soit t'as des serieux problemes de comprehension.

Zeref n'est pas un Dragon Slayer et certainement pas celui d'Acnologia, qui est un gros connard qui a buté un maximum de dragons juste pour en devenir un. Zeref est lié à lui puisqu'il lui a filé un coup de main mais c'est tout.

Quand à l'âge de Natsu et les autres figurants, je suis sûr que c'est plus simple que "Natsu à 120 piges", le mec le saurait s'il était aussi vieux puisqu'en sept années il a pas mal grandi.(A moins qu'on ait droit à une autre glaciation temporaire mais ça a déjà été utilisé) Non, la magie des Dragon Slayers doit affecter d'une certaine façon les concernés. Pas la peine de chercher loin, surtout quand on sait que c'est le taf de Mashima.

Heat my bowls

sefyou13
sefyou13
Bon Genin

  • 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Shônen] Fairy Tail.

[quote=Nonoru-SDBT][quote=reppuuken]Ce qui est barbant dans fairy tail , bien que ce soit un manga que j'apprécie , ce sont ces discours incroyablements barbants  sur le fait qu'il sont de fairy tail , qu'ils se battent pour leurs amis etc .... et ce a quasiment chaque combat . Ca devient  insuportable.

J'aimerais bien voir un jour dans les mangas quelqu'un interrompre un de ces discours a la noix en attaquant brutalement .[/quote]
C'est au cas où les lecteurs oublient le nom de la serie enfin.

[quote=Valuzumaki]Natsu n'est en aucun cas né en an x666 , si tu as bien suivis la bataille de Fairy Tail contre les Rajinshuu, Fried a utilisé des runes pour que Makarov ne puisse sortir de la guilde (Le sort empêche les âgés de plus de 80 ans de sortir et bien Natsu et Gajeel étaient bloqué par ces runes, pour finir[b] l'énorme spoil d'après une hypothèse Natsu est le jeûne frère de Zeref qui est le Dragon Slayer d'Acnologia[/b] .

Tout est dit si tu ne veut pas de spoil ne lit pas la fin de mon message .[/quote]
XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

Soit t'as pas lu les chapitres depuis un moment, soit t'as des serieux problemes de comprehension.

Zeref n'est pas un Dragon Slayer et certainement pas celui d'Acnologia, qui est un gros connard qui a buté un maximum de dragons juste pour en devenir un. Zeref est lié à lui puisqu'il lui a filé un coup de main mais c'est tout.

Quand à l'âge de Natsu et les autres figurants, je suis sûr que c'est plus simple que "Natsu à 120 piges", le mec le saurait s'il était aussi vieux puisqu'en sept années il a pas mal grandi.(A moins qu'on ait droit à une autre glaciation temporaire mais ça a déjà été utilisé) Non, la magie des Dragon Slayers doit affecter d'une certaine façon les concernés. Pas la peine de chercher loin, surtout quand on sait que c'est le taf de Mashima.[/quote]
c'est vrai que de ce point de vue sa devrait pas être possible

Je suis loup...

Zura
Zura
Excellent Chuunin

Re: [Shônen] Fairy Tail.

[quote=Nonoru-SDBT][quote=reppuuken]Ce qui est barbant dans fairy tail , bien que ce soit un manga que j'apprécie , ce sont ces discours incroyablements barbants  sur le fait qu'il sont de fairy tail , qu'ils se battent pour leurs amis etc .... et ce a quasiment chaque combat . Ca devient  insuportable.

J'aimerais bien voir un jour dans les mangas quelqu'un interrompre un de ces discours a la noix en attaquant brutalement .[/quote]
C'est au cas où les lecteurs oublient le nom de la serie enfin.

[quote=Valuzumaki]Natsu n'est en aucun cas né en an x666 , si tu as bien suivis la bataille de Fairy Tail contre les Rajinshuu, Fried a utilisé des runes pour que Makarov ne puisse sortir de la guilde (Le sort empêche les âgés de plus de 80 ans de sortir et bien Natsu et Gajeel étaient bloqué par ces runes, pour finir[b] l'énorme spoil d'après une hypothèse Natsu est le jeûne frère de Zeref qui est le Dragon Slayer d'Acnologia[/b] .

Tout est dit si tu ne veut pas de spoil ne lit pas la fin de mon message .[/quote]
XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

Soit t'as pas lu les chapitres depuis un moment, soit t'as des serieux problemes de comprehension.

Zeref n'est pas un Dragon Slayer et certainement pas celui d'Acnologia, qui est un gros connard qui a buté un maximum de dragons juste pour en devenir un. Zeref est lié à lui puisqu'il lui a filé un coup de main mais c'est tout.

Quand à l'âge de Natsu et les autres figurants, je suis sûr que c'est plus simple que "Natsu à 120 piges", le mec le saurait s'il était aussi vieux puisqu'en sept années il a pas mal grandi.(A moins qu'on ait droit à une autre glaciation temporaire mais ça a déjà été utilisé) Non, la magie des Dragon Slayers doit affecter d'une certaine façon les concernés. Pas la peine de chercher loin, surtout quand on sait que c'est le taf de Mashima.[/quote]
Si tu sais lire, j'ai écris ce message en Avril 2012, donc il y'a un an, on ne savais toujours pas que Zeref avait transformé Acnologia en dragon, et j'avais dit que c'était une hypothèse.

[G]ros [L]ot , I am the game and i make rules !

Pied de page des forums