[b]@bloodi :[/b] Pour être honnête, j'ai commencé à accrocher dès le début, vu que je suivais déjà Hiro Mashima dans ses oeuvres depuis près de deux ans déjà. Ses manga sont smimilaire vu qu'on y ressent le même esprit, le rêve sans fin de Mashima. Maintenant, si tu me demande un arc précis où j'ai commence à "palpiter"... Disons, l'arc Phantom Lord.
L'arc Oracion Seis n'apporte pas grand chose, sinon un seul truc qui va faire que l'arc ait vraiment du sens, c'est Wendy. J'veux dire, Wendy, c'est une Fairy Tail comme pas deux, et elle est importante comme personnage. Mais... En fait, les arcs sont vraiment trop différent pour que je puisse te dire à partir d'où tu te plais à lire. le manga est loin d'être linéaire, l'aventure se fait au fil du manga, mais pas au fil d'une histoire prédéfinie, enfin si tu vois ce que je veux dire ^^
[b]@N3o :[/b] Remarque, comme je l'ai dit précédemment, on y retrouve tout le temps l'esprit de Hiro Mashima. Il est marrant comme personnage, il n'aime pas trop le tragique, et il est beaucoup basé sur l'humour et la caricature, comme il nous l'a dit lors de sa visite à Paris. S'il y avait des morts fréquente, Fairy Tail perdrait drôlement de son charme. Le manga ne mériterais plus vraiment qu'on le lise, vu que l'ambiance joviale disparaîtrait automatiquement, et les scènes d'aspect grave tel que celle de Gildartz revenant mancho, où autre évènement bouleversant, perdrait de leur gravité, de leur statut incongru =/
[b]@gaara-no : [/b]Là par contre, c'est un tic de Mashima. Ce scélérat n'aime pas quitter ses personnages x) Il adore les reprendre, c'est comme si MK dessinait d'autres mangas que Naruto, et qu'il y incluait tout le temps Tsunade ou Naruto. Et ben, Mashima, il fait ça. C'est un gros fana du line de Lucy, Erza, Laxus, Gildartz, Natsu, et Mistogan ^^ ( Et Gray, et Mirajane, et tout les perso de Fairy Tail en fait XDD )
Dernière modification par Nerwan (11-01-2011 19:26:16)