Forums » [Shônen] Fairy Tail.:

[Shônen] Fairy Tail.  

Lancé par Master_Itachi - 82 réponses - Page 1



Master_Itachi
Master_Itachi
Correcteur Personnages

[Shônen] Fairy Tail.

Bonsoir à tous !
En cette heure tardive, et dans le but de tuer l'ennui, j'ouvre ce topic pour vous parler de l'un de mes gros coups de cœur du moment : [b]Fairy Tail[/b] !

[b][i][u]I - Présentation.[/u][/i][/b]

[b]Fairy Tail[/b] est la seconde œuvre, après [b]Rave[/b], d'[i]Hiro Mashima[/i]. Ceux qui connaissent la première série n'auront pu que constater aussitôt la ressemblance frappante des personnages entre les deux séries, ainsi que la ressemblance des dessins avec ceux de [b]One Piece[/b], [i]Hiro Mashima[/i] étant un ancien assistant d'[i]Eiichiro Oda[/i], auteur de [b]One Piece[/b].

[img]http://erems.free.fr/fairytails.jpg[/img]

Cependant, l'univers de [b]Fairy Tail[/b] est bien différent de celui de [b]Rave[/b].

C'est en effet une histoire qui se déroule dans un monde où la magie est omniprésente et utilisée quotidiennement. Ce monde de magie regorge de Guildes, groupes de magiciens s'étant réunis sous une même enseigne. Lucy, jolie blonde de 17 ans, est une magicienne qui rêve d'intégrer la tristement célèbre Guilde Fairy Tail, réputée pour les dégâts colossaux causés par ses membres lors de leurs missions. Alors qu'elle est de passage dans une petite ville, elle rencontre Natsu, jeune homme de son âge aux cheveux roses et à l'air ahuri, accompagné de Happy, un petit chat qui parle. Involontairement, Natsu a sauvé Lucy d'un sort d'envoutement exécuté par un certain Salamander, magicien de feu. Plus tard, Lucy apprend de Salamander lui-même qu'il fait parti de Fairy Tail et qu'il l'aidera à y entrer si elle accepte de venir à la soirée qu'il organise sur son bateau. Voulant plus que tout intégrer Fairy Tail, Lucy accepte aussitôt et ne s'apercevra que trop tard qu'il s'agit d'un piège, Salamander voulant la vendre, ainsi que les autres filles de la soirée, dans un marché d'esclaves. Natsu surgit alors de nul part et se révèle être le véritable Salamander, membre de Fairy Tail. L'imposteur est rapidement défait mais une fois de plus, les dégâts causés dans la ville par l'affrontement sont énormes. Natsu fuit en emportant Lucy avec lui, lui annonçant qu'elle va pouvoir rejoindre Fairy Tail. C'est ainsi que commence l'aventure, au cours de laquelle Natsu, Lucy, et Happy et les autres membres de Fairy Tail devront surmonter bien des épreuves.

[u][i][b]II - Personnages Principaux.[/b][/i][/u]

[i][b]Natsu Dragnir[/b][/i] : Il est le héros de l'histoire. Natsu est un jeune homme aux cheveux roses pas très futé utilisant le feu comme moyen de combat. Il est d'ailleurs capable d'avaler les flammes de ses adversaires pour reprendre des forces et accroître sa puissance. Natsu a été élevé par un dragon, Igneel, qui a mystérieusement disparu le 7 Juillet de l'Année 777. Igneel est également celui qui a entraîné Natsu et fait de lui un " Dragon Slayer ", magiciens capables de changer leur corps en dragon lorsque leur puissance est à l'extrême. Depuis sa disparition, Natsu recherche Igneel sans relâche. L'écharpe en écailles de dragon qu'il possède est son bien le plus précieux, offert par Igneel. Il est membre de la fameuse Guilde Fairy Tail et est toujours accompagné par Happy, un petit chat capable de parler et voler.

[i][b]Lucy Heartfilia[/b][/i] : Héroïne de l'histoire, Lucy est une jeune femme aux cheveux blonds au caractère bien trempé. Tout comme Natsu et les autres membres de Fairy Tail, c'est une magicienne. Lucy est une constellationniste, utilisant des esprits invoqués grâce à des clés magiques pour se battre. Son rêve d'entrer à Fairy Tail est devenu réalité grâce à Natsu. Elle doit d'ailleurs constamment supporter le comportement de ce dernier et fait souvent preuve d'une patience incroyable. Lucy reste, malgré son caractère, une fille qui a un grand cœur et qui se préoccupe plus de la vie de ses amis que de la sienne.

[i][b]Grey Fullbuster[/b][/i] : Grey est un garçon du même âge que Natsu, membre de Fairy Tail, utilisant la magie de glace. Il est le grand rival de Natsu dans la Guilde, et même dans la vie. Tous deux sont sans cesse en train de se prendre la tête pour savoir lequel d'entre eux est le plus fort. Grey est d'apparence dépourvu d'expression, parfois même glacial, montrant très rarement ce qu'il ressent. Il a la fâcheuse manie de se déshabiller tout le temps, même devant les autres, sans même s'en rendre compte. Malgré son air froid et insensible, Grey est quelqu'un sur qui les autres peuvent compter.

[i][b]Erza Scarlett[/b][/i] : Jeune femme aux longs cheveux roux, Erza est sans conteste l'un des mages les plus puissants de Fairy Tail. Même Natsu et Grey, pourtant très forts, ont peur d'elle et font mine de bien s'entendre lorsqu'elle est là afin de ne pas provoquer sa colère. Erza est en effet très à cheval sur le règlement de la Guilde et n'hésite pas à remettre les autres dans le droit chemin lorsque les choses dérapent. Sa magie consiste à invoquer plusieurs armes et armures qu'elle revêt en plein combat et qu'elle utilise pour se battre, le temps entre chaque changement d'arme ou d'armure étant incroyablement court.

[i][b]Makarov[/b][/i] : Vieillard de 80 ans et de très petite taille, Makarov est le chef de Fairy Tail. Malgré son âge avancé, il est plein d'énergie et ne manque jamais une occasion d'en donner la preuve. Il est capable de prendre une taille de géant, souvent source d'effroi et de dissuasion pour les membres de Fairy Tail de faire n'importe quoi. Bien qu'il soit le chef de la Guilde, il se contrefiche totalement de ce que le Conseil des Magiciens, chargé de maintenir l'ordre dans le monde de la magie, peut penser, et encourage les membres e Fairy Tail à suivre leur propre voie sans se soucier des règles. Néanmoins, il sombre dans la dépression chaque fois qu'il apprend les ravages commis par ses membres, redoutant les réactions du Conseil.

[i][b]Mirajane[/b][/i] : Jeune femme aux longs cheveux blancs, Mirajane est la serveuse de Fairy Tail. Très sociable et prête à tout moment à rendre service, c'est en partie elle qui donne une meilleure image de la Guilde, contrairement à Natsu ou Grey qui ne peuvent s'empêcher de causer des ennuis partout où ils passent. Mirajane est la grande soeur d'Elfman, un magicien de Fairy Tail, et souffre toujours de la mort de leur petite soeur, Lisana. Elle a renoncé à ses pouvoirs magiques, et est devenue l'ambassadrice de Fairy Tail. A force de poser pour les magasines de magie, elle est devenue très célèbre.

[i][b]Jycrain[/b][/i] : Jeune homme aux cheveux bleus foncés, Jycrain est membre du Conseil des Magiciens qui maintient l'ordre sur le monde de la magie. Il a une étrange marque autour de l'œil droit. Connaissance d'Erza et arrogant, Jycrain est un type plutôt louche dont les intentions demeurent flous et douteuses. Contrairement aux autres membres du Conseil qui détestent Fairy Tail pour leurs ravages, Jycrain semble apprécier cette Guilde, pensant que sans eux, le monde serait bien ennuyeux.

[u][i][b]III - Plus En Détails.[/b][/i][/u]

[b]Fairy Tail[/b], à l'instar de [b]One Piece[/b] par exemple, est un Shônen concentré essentiellement sur l'action, l'aventure et l'humour. D'abord action, car les membres de la célèbre Guilde devront affronter de redoutables adversaires. Ensuite aventure, car pour vivre, les membres des Guildes doivent remplir des missions, pouvant être confiées aussi bien par des magiciens que par de simples civils. Et enfin humour, en majeure partie grâce à Natsu qui a à peu de choses près le même QI que Luffy dans [b]One Piece[/b]. Voilà de quoi vous donner une idée de la chose. A plusieurs reprises, notamment dans les moments forts, [b]Fairy Tail[/b] dévoilera également une partie dramatique et pleine d'émotions. Ceux qui suivent la série sauront de quoi je parle.

[u][i][b]IV - Mon Avis.[/b][/i][/u]

Comme je l'ai annoncé au début du topic, [b]Fairy Tail[/b] est l'un de mes gros coups de cœur, avec [b]One Piece[/b]. Je suis la série depuis ses débuts, en 2006 ( Au Japon; Premier Tome sorti en France en 2008. ) et j'ai tout de suite été conquis. L'histoire, banale et peu originale à première vue, est monstrueusement accrocheuse, ce qui fait que je suis devenu complètement fan de cette série. Les dessins sont superbes et très détaillés, les combats sont spectaculaires, les personnages dégagent pour la plupart un charisme énorme, et [i]Hiro Mashima[/i] excelle dans l'art de nous tenir en haleine à chaque Chapitre ( 210, actuellement. ).

[u][i][b]V - Conclusion.[/b][/i][/u]

Pour terminer, et vous l'aurez sûrement compris, [b]Fairy Tail[/b] est un Shônen d'exception à ne manquer sous aucun prétexte si vous êtes amateur d'action, d'aventure et d'humour. Je pense même ne pas exagérer en disant qu'il est l'un des meilleurs Shônens au monde. Comme avec [b]Rave[/b], [i]Hiro Mashima[/i] frappe une nouvelle fois très fort avec [b]Fairy Tail[/b]. L'auteur montre clairement qu'il aime ce qu'il fait, prend un malin plaisir à faire tourner le lecteur en bourrique, et a aussi la manie de souvent déshabiller ses personnages féminins sans jamais sombrer dans le vulgaire.
Et en guise de derniers mots : [b]Fairy Tail[/b] est un vrai chef-d'œuvre qui se doit d'avoir sa place dans votre collection !

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par Master_Itachi (08-11-2010 12:31:06)

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Shônen] Fairy Tail.

C'est un merveilleux manga, cette phrase fait aussi bien office de conclusion que d'argument !

J'aime énormément la personnalité de Hiro Mashima. Notons qu'à l'inverse de ses homologues dessinateurs, Hiro Mashima n'a jamais apprécié le monde social et professionnel des mangas, ce qui fait qu'il reste assez reclus et atypique sur le plan de la personnalité. Il a une façon de faire bien à lui, et il n'est pas rare dans chacun de ses oeuvre d'y voir l'un des commentaires ou une éventuelle citation qu'il y aurait intégré.

Hiro Mashima a donc un talent non feint, et s'est débrouillé d'une quelconque façon, pour nous accompagner au travers le récit par ses phrases mignonnette et humoristique. Donc sur l'ambiance globale du manga, qui émane joie et amitié, se joint sa personnalité de même genre, et c'est un plus immense par rapport à beaucoup d'autre manga, où les auteurs n'établissent pas de lien entre eux et les pages du livres. C'est quelque chose qui mettons, change beaucoup de Naruto ( MK ne procédant pas de cette façon. )

J'aime donc aussi bien l'humour du manga. Les personnages qui vivent tout au long de l'histoire plein d'aventures épique, et qui s'en sortent avec toujours un compagnons en plus, ou une morale foireuse. Si je centre les personnages, on voit que Mashima fait bien dans la carricature, et qu'il aime donner un petit plus à chaque membre de Fairy Tail et tout les autres personnages. Entre Gray qui n'a de cesse d'être nu, à Erza qui, accro aux gâteaux à la fraise, adore aussi l'autorité - Le tyranisme, une psychotique -. Lucy qui, s'éprenant petit à petit pour un Natsu extrêmement bagarreur, et la tête de proue, la Salamandre qui nous apprécions tous, qui évolue parmis ce monde de mage en tant que légendaire, Dragon Slayer du Feu, Natsu Salamander. Un groupe de quatre larrons de Fairy Tail intéressants, et je pense qu'on ressent tous un peu la même chose vis à vis.

Mashima est doué la dessus, et devinez quoi ? Ca fait deux fois que j'ai interrogé Mashima qui venait à Paris, il m'a laissé un autographe, et il est extrêmement drôle comme personne. Pour le dessin, je ne sais pas pour vous, moi je trouve ça fluide, féérique et j'y vois certaines similitudes avec One piece ( Comme Mashima et Oda étaient liés, j'imagine que c'est une normalité. ) mais bon vu que j'ai pas la fibre du dessinateur, je vais pas m'aventurer là dessus...

Donc en somme un manga complet, Mashima a le sens du détail aussi bien sur le dessin que dans l'intrigue. Il ne laisse jusque là, rien passer, et pour cause, le dernier arc comparu dans les scan avait déjà été prévu depuis le début, avec Lulaby la flûte du légendaire et très redouté Zeref, le mage noir. ( Qui me semble-t-il, est lié à Natsu. Etrange ! )

Nous avons beaucoup de mystère, et le plus gros ici est l'intrigue j'imagine, principale : Que sont devenu les dragons ? Ils ont tous disparu, le sept juillet de l'année 777 ( 7/7/777), quelque chose d'inquiétant se prépare-t-il ? Nous avons revu dans un flash, Igneel le dragon de flamme, et nous nous préparons à quelque chose de dantesque, ou plutôt disons, une scène typique à Fairy Tail, donc Fayry Tailienne.

Conclusion ? Comme annoncé au début : Mashima fait dans le grand, et ça lui réussi.
Bravo à lui, ça plait à beaucoup de monde.

Dernière modification par Nerwan (08-11-2010 10:24:49)

Fu-addict mania.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Shônen] Fairy Tail.

Bon déjà commencer par Copier/Coller ce que j'en avait dis précédemment:
[quote]Comme je l'ai dis, Fairy tail commence à me plaire, pour l'instant je lisais comme ca, le petit manga à coté des autres, mais depuis que Bleach et naruto baisse dans mon estime et que FMA est fini, ben j'avoue que ca commence à me plaire.
Il y a certains bons persos, le scénario parait un peu pataud, disons qu'il y a une grande toile de fond sur les dragons slayers mais qu'elle est trop discrette et sinon, on enchaine les arcs "indépendants" si je puis dire. Je ne dis pas que c'est mal, juste un peu différent.

Au niveau des filles, oui, je suis content que les filles ne passent pas pour des cruches dans ce manga, sur les 5 Rangs S de Fairy tail, 2 d'entre eux sont des filles, et en plus on a Lluvia qui était Rang S dans Phantom Crow.
Non Fairy tail c'est sympa, mais quelques trucs trop prévisible, genre là, le lieutenant de Grimoire Heart, Caprico, c'est évident que c'est L'esprit stellaire du Capricorne et qu'il va rejoindre Lucy pendant ou aprés l'arc ^^"

Mais bon, l'histoire des Dragon Slayers m'intéresse, et le Black Mage Zeref dont on nous rabat les oreilles vient d'arriver, donc j'attends de voir ca.
.

Par contre, il y a aussi l'histoire de se dragon noir qui a fait perdre sa jambe à Gildartz, il se peut que Zeref soit le Dragon slayer affilié à ce dragon noir non? Enfin supposition u_u

Bref, fairy tail c'est sympa, pas autant que One Piece et les dessins ne me plaisent pas, mais les design eux sont cool je trouve et certains persos m'emballent, ca me suffit (même si je regrette la disparition de Mystogan =x )[/quote]
Et pour la suite:
[quote][b]Nerwan a écrit:[/b]

Pour le dessin, je ne sais pas pour vous, moi je trouve ça fluide, féérique et j'y vois certaines similitudes avec One piece ( Comme Mashima et Oda étaient liés, j'imagine que c'est une normalité. ) mais bon vu que j'ai pas la fibre du dessinateur, je vais pas m'aventurer là dessus...[/quote]
Oui, ca c'est vrai le dessin ressemble à One Piece et Mashima ne s'en cache pas: Il a lui même avouer vouer une admiration tenace à Oda et s'est beaucoup inspiré de son style, même si depuis les dessins ont tout de même pris des chemins différents, et encore heureux sinon ca ne serait pas intéressant. Oda, Kubo, Mashima et Sorachi sont 4 mangakas trés différents mais il parait qu'ils s'entendent vraiment bien x)

Par contre, outre les yeux énormes des personnages qui me rebute un peu, le style de Fairy tail est pour moi fondamentalement différent de One piece sur un point: La densité.
One Piece est trés remplie, beaucoup de trames et ombrages se mêlent à beaucoup de détails, les mauvaises langues qualifieraient ca de "foure-tout", Fairy Tail et revanche est plus épuré et net, ce qui donne une ambiance plus lumineuse à l'ensemble je trouve.
[quote]Il ne laisse jusque là, rien passer, et pour cause, le dernier arc comparu dans les scan avait déjà été prévu depuis le début, avec Lulaby la flûte du légendaire et très redouté Zeref, le mage noir. ( Qui me semble-t-il, est lié à Natsu. Etrange ! )[/quote]
À ce propos, je pense que la petite lueur parlante qui rendait visite à Igneel dieu sait où il y a quelques temps était peut-être l'âme de Zeref, puisqu'on parlait de Réincarnation du mage noir, peut-être était-il dans cet état latent depuis un moment et il se renseignait sur Natsu au passage. Ce n'est que de la supposition évidemment.
[quote]Nous avons beaucoup de mystère, et le plus gros ici est l'intrigue j'imagine, principale : Que sont devenu les dragons ? Ils ont tous disparu, le sept juillet de l'année 777 ( 7/7/777), quelque chose d'inquiétant se prépare-t-il ?[/quote]
Et comme je l'ai dis plus haut, l'histoire de ce Dragon Noir qui a emporté la jambe de Gildartz durant sa "quête de cent ans" titille ma curiosité, surtout pour Gildartz, qui est d'après Mystogan le plus puissant des 5 rangs S de Fairy Tail (devant Erza, Mystogan, Mira Jane et Luxus, c'est pas mal quand même)

---------------------------------

Pour parler de choses un peu plus pointue, j'ai un petit problème avec de nombreux détails trop prévisibles qui me gêne un peu.
Genre, les deux Elf de Angel dans l'arc de l'Oracion Seis, je savais que ca allait devenir les gémeaux de Lucy, de même que Caprico de la guilde noir Grimoire Heart est l'esprit stellaire du Capricorn et qu'il rejoindra forcément Lucy. Toujours dans L'oracion Seis, la manière dont à été défait le Dokuryu Cobra était visible à des kilomètres, avant même son combat j'étais sûr des conditions de sa défaite. Toujours dans l'Oracion Seis, le mec carré (copie de Bartholomew Kuma mais en tertris XD) qui cherche son frère disparu, dés qu'il a annoncé ca, je savais que c'était Wally, l'ancien pote de Erza. Jiku Rein et Gerard, c'était évident que 1+1=1, mais ca encore c'était plutôt téléphoné =p Etc etc, bref plein de chtits détails partout qui sont prévisible (mais aucune vraie grande ligne de l'histoire pour l'instant à part la trahison de Jiku Rein).

Sinon, une incohérence qui m'a tuée vraiment vraiment: Le pouvoir de L'oracion Seis Racer ... Soit disant son pouvoir c'est d'être ultra rapide- Mais Lyon se rend compte que c'est l'inverse: Il ralenti ses ennemis dans un zone autour de lui- Mais dans ce cas: POURQUOI ON LUI DEMANDE À LUI DE COURIR COMME UN BOURRIN POUR RECUPERER LE CERCEUIL DE GERARD?! S'il n'est pas vraiment "rapide", pourquoi? Autant demander à Cobra qui lui peut y aller par les airs ... û_u
Donc, voilà, le pouvoir de Racer a été un vrai pieu dans ma poitrine x)

Aussi dans les derniers scans: Genre Fried et Bexlow ont été battu finger in the noze par Cana et Lucy XD! Franchement, trois lettres ont résonné dans ma tête: WTF? XD
Lucy et Cana ne sont pas si fortes que ca, même si Cana est répertoriée comme "forte" elle n'était pas au niveau de Fried pour moi, alors bon, qu'elles les ait niqué sans aucune égratignure bof, je suis moyennement convaincu, surtout Bexlow et Fried qui sont camarades depuis longtemps et qui devraient être habituer à teamer, contrairement à la brune et la blonde.

Enfin bon, Fairy tail est un manga trés correct, qui n'est pour moi pas aussi enthousiasmant que pour Nerwan, mais que dans cette période je conseillerais beaucoup plus que je ne conseillerais Naruto par exemple.
Aprés ils y a ces yeux de mouches chroniques qui gênent assez x)
Mais le style de dessin est secondaire que le manga en lui même est sympa, et Fairy tail est un de ceux là (et encore, le style n'est pas repoussant non plus hein).

Bon, voilou, y a encore des choses à dire, mais j'ai la flemme, j'ai faim et je dois bosser u_u.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

bee95
bee95
Excellent Genin

  • 25 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Shônen] Fairy Tail.

moi je dit SUPER MANGA avec Natsu le plus con des heros ke je connaisse mais super balèze a mon avis se manga est tres prometeur

sinon pride tu pourrais me mp ou tu lit fairy tail en ligne
psk j allais sur onemanga (en anglais ) et il on fermer ou on voit Ignir et "la lumière parlante"

 

devil-getsuga
devil-getsuga
Chuunin

Re: [Shônen] Fairy Tail.

Mais mince, ça fait combien d'année que je rêve de pouvoir lire ce manga sad
Mais bon, aucun tome n'est à lire dans les magasins du coté de chez moi T-T

En tout cas, très belle fiche de présentation, elle m'a donné encore plus envie de le lire xD, très bien détaillée, j'en ai appris un peu plus sur fairy tail, merci smile !

Bon, je vais déprimé le reste de la soirée de ne pas avoir lu ce manga qui à l'air pourtant au même niveau que one piece ou naruto, bonne nuit ...

http:// nfc.wonaruto.com/ nfc_planning_round. php?id= 61230 ----- [Ninja de L'élite 17] {St Jimmy}

momoram1996
momoram1996
Chuunin

  • 103 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Shônen] Fairy Tail.

devil-getsuga: deprime pas lol ya des épisodes tu peux les télécharger ^^ moi même j'ai lu les scans sa ma gaver j'ai arrêter maintenant je suis les épisodes ils sont super smile

Sinon mon avis bah le manga est super j'avais bien aimé rave master aussi et celui je kiff encore + sur ce j'ai fini wink

Thrift Shop ~ [DTC]

Minato-N
Minato-N
Excellent Genin

Re: [Shônen] Fairy Tail.

[quote]C'est un merveilleux manga, cette phrase fait aussi bien office de conclusion que d'argument !

J'aime énormément la personnalité de Hiro Mashima. Notons qu'à l'inverse de ses homologues dessinateurs, Hiro Mashima n'a jamais apprécié le monde social et professionnel des mangas, ce qui fait qu'il reste assez reclus et atypique sur le plan de la personnalité. Il a une façon de faire bien à lui, et il n'est pas rare dans chacun de ses oeuvre d'y voir l'un des commentaires ou une éventuelle citation qu'il y aurait intégré.

Hiro Mashima a donc un talent non feint, et s'est débrouillé d'une quelconque façon, pour nous accompagner au travers le récit par ses phrases mignonnette et humoristique. Donc sur l'ambiance globale du manga, qui émane joie et amitié, se joint sa personnalité de même genre, et c'est un plus immense par rapport à beaucoup d'autre manga, où les auteurs n'établissent pas de lien entre eux et les pages du livres. C'est quelque chose qui mettons, change beaucoup de Naruto ( MK ne procédant pas de cette façon. )

J'aime donc aussi bien l'humour du manga. Les personnages qui vivent tout au long de l'histoire plein d'aventures épique, et qui s'en sortent avec toujours un compagnons en plus, ou une morale foireuse. Si je centre les personnages, on voit que Mashima fait bien dans la carricature, et qu'il aime donner un petit plus à chaque membre de Fairy Tail et tout les autres personnages. Entre Gray qui n'a de cesse d'être nu, à Erza qui, accro aux gâteaux à la fraise, adore aussi l'autorité - Le tyranisme, une psychotique -. Lucy qui, s'éprenant petit à petit pour un Natsu extrêmement bagarreur, et la tête de proue, la Salamandre qui nous apprécions tous, qui évolue parmis ce monde de mage en tant que légendaire, Dragon Slayer du Feu, Natsu Salamander. Un groupe de quatre larrons de Fairy Tail intéressants, et je pense qu'on ressent tous un peu la même chose vis à vis.

Mashima est doué la dessus, et devinez quoi ? Ca fait deux fois que j'ai interrogé Mashima qui venait à Paris, il m'a laissé un autographe, et il est extrêmement drôle comme personne. Pour le dessin, je ne sais pas pour vous, moi je trouve ça fluide, féérique et j'y vois certaines similitudes avec One piece ( Comme Mashima et Oda étaient liés, j'imagine que c'est une normalité. ) mais bon vu que j'ai pas la fibre du dessinateur, je vais pas m'aventurer là dessus...

Donc en somme un manga complet, Mashima a le sens du détail aussi bien sur le dessin que dans l'intrigue. Il ne laisse jusque là, rien passer, et pour cause, le dernier arc comparu dans les scan avait déjà été prévu depuis le début, avec Lulaby la flûte du légendaire et très redouté Zeref, le mage noir. ( Qui me semble-t-il, est lié à Natsu. Etrange ! )

Nous avons beaucoup de mystère, et le plus gros ici est l'intrigue j'imagine, principale : Que sont devenu les dragons ? Ils ont tous disparu, le sept juillet de l'année 777 ( 7/7/777), quelque chose d'inquiétant se prépare-t-il ? Nous avons revu dans un flash, Igneel le dragon de flamme, et nous nous préparons à quelque chose de dantesque, ou plutôt disons, une scène typique à Fairy Tail, donc Fayry Tailienne.

Conclusion ? Comme annoncé au début : Mashima fait dans le grand, et ça lui réussi.
Bravo à lui, ça plait à beaucoup de monde.[/quote]
Comment vous avait la fois d'ecrire tout ça wayyyy
Et reponse au sujet ba sava fairy tail

 

devil-getsuga
devil-getsuga
Chuunin

Re: [Shônen] Fairy Tail.

momoram1996 > ah oui, j'avais zappé l'anime ^^ mais bon dommage tout de même, je préfère lire (comment ça chui dificile tongue ?)
Et puis je préfère lire les épisodes en streaming que de les télécharger (en fait je suis archi difficile, c'pas la même chose xD)
Bon, ça me remonte un peu le moral, je vois que ya toujours une solution si je désespère de pouvoir lire ce manga ^^

http:// nfc.wonaruto.com/ nfc_planning_round. php?id= 61230 ----- [Ninja de L'élite 17] {St Jimmy}

momoram1996
momoram1996
Chuunin

  • 103 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Shônen] Fairy Tail.

devil-getsuga > lol bah c'est pas compliquer tu tape fairy tail streaming sur google et tu vas trouver XD et oui t'es archi difficile ^^ (bonne chance pour trouver un bon site avec de bon sous-titrage wink

Thrift Shop ~ [DTC]

BlackBeard
BlackBeard
Excellent Genin

  • 201 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Shônen] Fairy Tail.

Nerwan ou ta vu que Lucy s'éprend de Natsu ??

Dernière modification par BlackBeard (16-11-2010 20:06:01)

 

flolamort
flolamort
Bon Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Shônen] Fairy Tail.

BlackBeard > c été dan un épisode où tous le monde diasit que Natsu sortai avec une fille et il a dit à Lucy de l attendre je sai plu où en souriant et son coeur battait la chamade (celui de Lucy)

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Shônen] Fairy Tail.

[quote=BlackBeard]Nerwan ou ta vu que Lucy s'éprend de Natsu ??[/quote]
On le voit à plusieurs occasions que Lucy aime le regarder et le considérer. Quand il dort, quand il est courageux, quand il est en difficulté, quand il est généreux, quand il est doux. Ce sont des petits détails qui viennent, rare mais remarquables ^^

Fu-addict mania.

BlackBeard
BlackBeard
Excellent Genin

  • 201 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Shônen] Fairy Tail.

[quote=Nerwan][quote=BlackBeard]Nerwan ou ta vu que Lucy s'éprend de Natsu ??[/quote]
On le voit à plusieurs occasions que Lucy aime le regarder et le considérer. Quand il dort, quand il est courageux, quand il est en difficulté, quand il est généreux, quand il est doux. Ce sont des petits détails qui viennent, rare mais remarquables ^^[/quote]
Bon bah on va avoir droit a Lisanna vs Lucy le fight pour Natsu

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Shônen] Fairy Tail.

C'est éventuellement l'un des risques. Enfin, comme dans tout shônen les relations entres personnages principaux resteront ambigus, mais il est vrai que Lisanna semble vraiment très proches de Natsu.
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Fu-addict mania.

Loki
Loki
Chuunin

  • 378 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Shônen] Fairy Tail.

[quote=BlackBeard]Bon bah on va avoir droit a Lisanna vs Lucy le fight pour Natsu[/quote]
Non car a un moment Lucy et Natsu on eu un rendez vous et Lucy a était Over déçu tendit que Lissanna connais Natsu depuis longtemps donc...

 

BlackBeard
BlackBeard
Excellent Genin

  • 201 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Shônen] Fairy Tail.

[quote=Loki][quote=BlackBeard]Bon bah on va avoir droit a Lisanna vs Lucy le fight pour Natsu[/quote]
Non car a un moment Lucy et Natsu on eu un rendez vous et Lucy a était Over déçu tendit que Lissanna connais Natsu depuis longtemps donc...[/quote]
Lucy c'est Elie et Haru c'est Natsu

 

killer_bee77
killer_bee77
Genin

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Shônen] Fairy Tail.

Tout simplement LE manga du moment celui a connaitre si tu veut pouvoir être dans le coup et surtout les arcs qui s’enchaînent les uns sur les autres quoi c'est magique!!!par exemple arc de la mission de rang S,Il rentre et voit la guilde détruite, début de l'arc phantom lord


Faut pas rêver, si t'a bien lus les scans et regardé les épisodes, tu vois que quand ils étaient ptit lissana a carrément demandé natsu en mariage.

Le plus drôle c'est jubia et lucy avec le "rival d’amour" et les "grey-sama" a tout va trop mdr

Les derniers arcs en scan avec l'apparition de la guilde noir grimoire heart et THE UNIQUE ONE ZEREF qui connait natsu et lui a décolore l’écharpe de igneel dans l'examen pour être mage de rang S nous lance Sur un nouvel arc EN PLEIN MILIEU DE CE QUE L'ON CROYAIT ETRE UN NOUVELLE ARC!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je me suis aussi bien marré avec l'image que se fait mirajane du bebe evergreen+elfman trop fort

Tu sais comment on écrit Chuck Norris en langage sms?Chuck Norris parce qu’o abrège pas chuck norris

bloodi
bloodi
Bon Genin

Re: [Shônen] Fairy Tail.

Personnellement j'en suis a l'épisode 37 (je me suis pas encore mit au scan) et j'aime assez mais ont va dire que je suis en même temps un peut déçus du manga.

Je trouve que se manga est trop souvent assez prévisible dans le sens ou tes sur quasiment tous le temps que natsu explosera le boss final de chaque arc (se qui est soulent c'est qu'il na jamais de défaite) et pour les dialogue je vais pas en parler psk c'est du copier coller de tous les manga existant.

Mais se que j'aime le moins dans se manga c'est la personnalité de Natsu qui est exaspèrent franchement, le mec a aucune originalité et est en gros le gros crétin qui s'avère perspicace dans les combats et en même temps totalement bourrin.
Surtout que a la base il est censé être largement moins fort que  Erza et d'un coup comme sa Erza balance a je sais plus qui que Natsu est aussi fort qu'elle voir peut être plus...

Je trouve que le personnage est franchement du dégât vue (je parle pas là d'inspiration je parle carrément de copier coller).

Apres j'espère avoir tord pour la suite...

Dernière modification par bloodi (11-01-2011 02:34:03)

je fait pas un retour des heros avec des escrots !

won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Shônen] Fairy Tail.

[quote=bloodi]Personnellement j'en suis a l'épisode 37 (je me suis pas encore mit au scan) et j'aime assez mais ont va dire que je suis en même temps un peut déçus du manga.

Je trouve que se manga est trop souvent assez prévisible dans le sens ou tes sur quasiment tous le temps que natsu explosera le boss final de chaque arc (se qui est soulent c'est qu'il na jamais de défaite) et pour les dialogue je vais pas en parler psk c'est du copier coller de tous les manga existant.

Mais se que j'aime le moins dans se manga c'est la personnalité de Natsu qui est exaspèrent franchement, le mec a aucune originalité et est en gros le gros crétin qui s'avère perspicace dans les combats et en même temps totalement bourrin.
Surtout que a la base il est censé être largement moins fort que  Erza et d'un coup comme sa Erza balance a je sais plus qui que Natsu est aussi fort qu'elle voir peut être plus...

Je trouve que le personnage est franchement du dégât vue (je parle pas là d'inspiration je parle carrément de copier coller).

Apres j'espère avoir tord pour la suite...[/quote]
c'est tout le principe du Shounen en même temps , on peut pas vraiment s'attendre à autre chose.

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

bloodi
bloodi
Bon Genin

Re: [Shônen] Fairy Tail.

[quote=won-man]c'est tout le principe du Shounen en même temps , on peut pas vraiment s'attendre à autre chose.[/quote]
Si C'était justement tous le principe j'aurai justement pas accrocher a One piece, bleach ou naruto...

Aucun des personnages a une réelle profondeur je trouve pour l'instant (j'aurai pensé que Laxus ou Gerard oui mais finalement nan c'était juste des caricature de méchant typique.

Dernière modification par bloodi (11-01-2011 16:44:08)

je fait pas un retour des heros avec des escrots !

won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Shônen] Fairy Tail.

[quote=bloodi][quote=won-man]c'est tout le principe du Shounen en même temps , on peut pas vraiment s'attendre à autre chose.[/quote]
Si C'était justement tous le principe j'aurai justement pas accrocher a One piece, bleach ou naruto...[/quote]
Tu as vu ce genre de chose ( sous différents contextes ) 3 fois , peut être t'es tu lassé du contexte shounen , ca par toujours du même principe d'un gros bourrin qui évolue dans un monde qu'il ne connais pas forcement et qu'il va s'efforcer d'en apprendre les principes , c'est a peu près le cas pour tout les shounen classiques ( inuyasha , naruto , bleach , one piece ) fairy tail s'ajoute à ce contexte , si tu es bien avancé dans les trois manga que tu m'as énoncé qui ont vraiment bien évolué au niveau des personnages principaux ( ce n'ai plus trop des bourrin pour la plupart , ils sont devenu fort ) donc quand tu vois des personnage plus "gamin" avec la mentalité d'un naruto bourrin , ca te gave un peu je comprend , mais c'est comme ca.

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

bloodi
bloodi
Bon Genin

Re: [Shônen] Fairy Tail.

[quote=won-man][quote=bloodi][quote=won-man]c'est tout le principe du Shounen en même temps , on peut pas vraiment s'attendre à autre chose.[/quote]
Si C'était justement tous le principe j'aurai justement pas accrocher a One piece, bleach ou naruto...[/quote]
Tu as vu ce genre de chose ( sous différents contextes ) 3 fois , peut être t'es tu lassé du contexte shounen , ca par toujours du même principe d'un gros bourrin qui évolue dans un monde qu'il ne connais pas forcement et qu'il va s'efforcer d'en apprendre les principes , c'est a peu près le cas pour tout les shounen classiques ( inuyasha , naruto , bleach , one piece ) fairy tail s'ajoute à ce contexte , si tu es bien avancé dans les trois manga que tu m'as énoncé qui ont vraiment bien évolué au niveau des personnages principaux ( ce n'ai plus trop des bourrin pour la plupart , ils sont devenu fort ) donc quand tu vois des personnage plus "gamin" avec la mentalité d'un naruto bourrin , ca te gave un peu je comprend , mais c'est comme ca.[/quote]
Je vois se que tu veut dire ta peut être raison, mais même en début de manga au moins vers les episodes 40 tu commencé a t'attacher au personnage ou a te rendre compte se qui fait que le manga est unique et la je vois pas trop pour fairy tail hmm
Pour moi franchement je trouve vraiment sa soulent de voir autant d'ennemis dans fairy tail et qui se ressemble finalement tous quoi.

Et justement si se que tu dit est vrai l'auteur aurait du justement inover et pas faire une pale copie du shonen type hmm
Surtout que en plus franchement j'ai jamais vue un anime qui respectait aussi peut le dessins des chapitre mais sa c'est autre chose.

Se que j'aime pas trop non plus c'est que les arc (si on les nommer arc) arrive vraiment a la va vite un peut comme un cheveux dans la soupe comme ont dirais...

Dernière modification par bloodi (11-01-2011 16:52:12)

je fait pas un retour des heros avec des escrots !

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Shônen] Fairy Tail.

Une production des studios d'animation assez particulière en effet, moi aussi je l'avous. Mais je n'en trouve pas un mal, cela nous épargne les HS à n'en plus finir, et l'animé suit de très près le fil du manga. Honnêtement, j'aime bien l'esprit de l'animé, mais je vais pas nier qu'il n'est pas de qualité optimale... Tel que celui de One piece par exemple. Mais One piece est plus travaillé et plus long, donc ça va de paire.

Ensuite bloodi, ton manque d'intérêt pour Fairy Tail reste subjectif, et n'est en soit une vérité que pour toi. Je trouve Fairy Tail beaucoup plus élaboré que nombre d'autre shônen. Tout dépend de nos conception et de nos goût, voilà tout ^^

Fu-addict mania.

won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Shônen] Fairy Tail.

[quote=bloodi][quote=won-man][quote=bloodi]
Si C'était justement tous le principe j'aurai justement pas accrocher a One piece, bleach ou naruto...[/quote]
Tu as vu ce genre de chose ( sous différents contextes ) 3 fois , peut être t'es tu lassé du contexte shounen , ca par toujours du même principe d'un gros bourrin qui évolue dans un monde qu'il ne connais pas forcement et qu'il va s'efforcer d'en apprendre les principes , c'est a peu près le cas pour tout les shounen classiques ( inuyasha , naruto , bleach , one piece ) fairy tail s'ajoute à ce contexte , si tu es bien avancé dans les trois manga que tu m'as énoncé qui ont vraiment bien évolué au niveau des personnages principaux ( ce n'ai plus trop des bourrin pour la plupart , ils sont devenu fort ) donc quand tu vois des personnage plus "gamin" avec la mentalité d'un naruto bourrin , ca te gave un peu je comprend , mais c'est comme ca.[/quote]
Je vois se que tu veut dire ta peut être raison, mais même en début de manga au moins vers les episodes 40 tu commencé a t'attacher au personnage ou a te rendre compte se qui fait que le manga est unique et la je vois pas trop pour fairy tail hmm
Pour moi franchement je trouve vraiment sa soulent de voir autant d'ennemis dans fairy tail et qui se ressemble finalement tous quoi.

Et justement si se que tu dit est vrai l'auteur aurait du justement inover et pas faire une pale copie du shonen type hmm
Surtout que en plus franchement j'ai jamais vue un anime qui respectait aussi peut le dessins des chapitre mais sa c'est autre chose.

Se que j'aime pas trop non plus c'est que les arc (si on les nommer arc) arrive vraiment a la va vite un peut comme un cheveux dans la soupe comme ont dirais...[/quote]
Moi j'aime bien fairy tail dans son contexte magique , seulement on ne trouve pas vraiment de logique dans les capacité , dans naruto la base c'est les ninja , dans bleach les samurai , or dans Fairy tail ou one piece , c'est vrai que les pouvoir ne sont pas très recherché , d'ailleurs l'acquisition de ses pouvoir sont parfois trop facile dans one piece , or dans bleach et naruto , ca part d'un principe strict , il ya des chose qu'il peuvent et ne peuvent faire par rapport à leurs " chakra" et " énergie spirituel " , je n'aime pas trop que les pouvoir soit trop inventés je dirai.

un truc qui est vrai c'est que on reste trop dans le classique shounen

il serait temps que certains commence à briser les règles "imposées" , ca s'est fait pour le théâtre , pourquoi pas dans les manga xD quoi que en y repensant , certain manga shounen restent assez unique dans leurs genre , je pense à Black butler , qui dispose d'un scenar formidable ( en même temps ca sort de squarenix ) et même moi qui n'aime pas trop les manga trop " sombre " avec des demon et tout ca ( style death note ) j'ai vraiment accroché à Black butler

on a vu aussi que Oda a un peu cassé l'image du héros shounen , Luffy a perdu pas mal de combat il me semble avant d'aller s'entrainer xD

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

bloodi
bloodi
Bon Genin

Re: [Shônen] Fairy Tail.

[quote=Nerwan]Une production des studios d'animation assez particulière en effet, moi aussi je l'avous. Mais je n'en trouve pas un mal, cela nous épargne les HS à n'en plus finir, et l'animé suit de très près le fil du manga. Honnêtement, j'aime bien l'esprit de l'animé, mais je vais pas nier qu'il n'est pas de qualité optimale... Tel que celui de One piece par exemple. Mais One piece est plus travaillé et plus long, donc ça va de paire.

Ensuite bloodi, ton manque d'intérêt pour Fairy Tail reste subjectif, et n'est en soit une vérité que pour toi. Je trouve Fairy Tail beaucoup plus élaboré que nombre d'autre shônen. Tout dépend de nos conception et de nos goût, voilà tout ^^[/quote]
Ta commencer a vraiment accrocher a fairy tail a qu'elle partis ?


[quote=won-man]Moi j'aime bien fairy tail dans son contexte magique , seulement on ne trouve pas vraiment de logique dans les capacité , dans naruto la base c'est les ninja , dans bleach les samurai , or dans Fairy tail ou one piece , c'est vrai que les pouvoir ne sont pas très recherché , d'ailleurs l'acquisition de ses pouvoir sont parfois trop facile dans one piece , or dans bleach et naruto , ca part d'un principe strict , il ya des chose qu'il peuvent et ne peuvent faire par rapport à leurs " chakra" et " énergie spirituel " , je n'aime pas trop que les pouvoir soit trop inventés je dirai.

un truc qui est vrai c'est que on reste trop dans le classique shounen[/quote]
Moi perso je mi suis mit psk en ce moment il y a aucun scan de bleach naruto ou one piece et quasiment aucun episode depuis quelque semaine lol

J'espert juste que dans Fairy tail là y'aurait de "vrais méchant" charismatique ou au moins vraiment super développer.

je fait pas un retour des heros avec des escrots !

Pied de page des forums