Forums » Vos radios préférées.:

Vos radios préférées.  

Lancé par Lanterne - 67 réponses - Page 1



Lanterne
Lanterne
Bon Genin

  • 32 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Vos radios préférées.

Bonjour à tous.

Voilà, à peu près, le classement des radios les plus écoutées en france...

1 NRJ
2 RTL
3 FRANCE INTER
4 EUROPE 1
5 FRANCE INFO
6 SKYROCK
7 NOSTALGIE
8 FRANCE BLEU
9 FUN RADIO
10 CHERIE FM
11 EUROPE 2
12 RFM
13 RTL2
14 RMC INFO
15 RIRE ET CHANSONS
16 FRANCE MUSIQUES
17 MFM
18 FRANCE CULTURE
19 LE MOUV'

J'aimerais savoir si vous écoutiez beaucoup la radio, et, si oui, quelles sont vos radios préférées ?

 

domi33
domi33
Bon Genin

Re: Vos radios préférées.

ma radio préférée est SKYROCK parce que pour moi c'est LA radio pour les jeunes.en général les ados écoutent plutot du rap , du r'n'b et du hip-hop et je pense que c'est la meilleure radio pour ça après chacun son avis.

Si tu kiffes pas le rap viens pas test!!! clan Sefyu [MoLoToV]

Vichious
Vichious
Excellent Chuunin

  • 59 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos radios préférées.

j'écoute principalement la radio dans ma voiture, ça passe le temps et ça m'évite d'entendre le bruit du moteur .

dans l'ordre de préférence j'ai 6 stations mémorisées sur mon poste

Alpe1 - une station Grenobloise ou on y passe pas mal de bon son pop/rock

Virgin/Europe 2 - j'aime bien le matin écouter les connerie de Nagui et Manu ^__^ ... après y'a pas mal de pop/rock mais j'ai souvent l'impression qu'ils passent en boucle les même titre et ça me saoule vite ... et y'a trop de pub

RMC - oui ok c'est pas vraiment une radio de jeune mais j'adore écouter l'émission des grandes gueule entre 11h et 13h c'est super interressant

Rire et chanson - on ne la présente plus celle là ...

Max FM - Radio  éléctro de Grenoble à chier la plupart du temps ou ils passent de la vieille house Parisienne de merde ... heureusement y'a le vendredi soir ou les meilleurs DJ éléctro viennent mixer

FunRadio - uniquement le week end très tard la nuit

Unissez vos forces dans un but commun ... mon bonheur personnel ! © CoKo Corporation

reapercurse
reapercurse
Bon Chuunin

  • 600 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos radios préférées.

topic inutile, donc indispensable!!!

la radio.... ca fait une paye que j'ai pas écouté "de mon plein gré" quelconque émission radio. Bon evidemment c'est ptet aussi parce que mon genre de musique n'y passe pas sur les grandes ondes...

Et puis pour le peu que j'en ai écouté durant ces 3 dernières année, ca vaut pas les grandes heures de gloire de Difool, ou alors l'émission de "maurad" ou qqe chose comme ça... c'était le bon vieux temps, ou tu te payais une sacré poilade devant ton poste radio!!

Et puis bon comme je l'ai dit précédemment vu que le "genre" de musique que j'écoute n'y est pas (ou très peu et très mal), j'vois pas pourquoi j'me ferais chier à écouter la dernière chanson à la mode, et qu'on aura tous oublié dans 6 mois...

Dernière modification par reapercurse (06-02-2008 22:25:24)

[AnH Gandalf]

kakashi_69_69
kakashi_69_69
Bon Genin

  • 187 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos radios préférées.

Bah moi je n'ecoute que skyrock et fun. J'ecoute principalement du hip-hop et du rnb alors c est skyrock que je prefere surtout la mithique emmission qu est RADIO LIBRE. Mais voila quoi un peu de dance floor des fois ca fait du bien et donc fun en 2d place

°¤ Yakuza ¤° Ils construisent des prisons mais oublient les écoles.

Tanato Kinabe
Tanato Kinabe
Bon Genin

Re: Vos radios préférées.

J'écoute exclusivement rire et chansons, humour, bonne humeur, tout pour être d'attaque pour aller travailler, il n'y a rien de mieux pour moi
Accéssoirement je me tourne vers RMC pour les informations et le sport mais je préfère largement rire et chansons qui pour moi est une radio d'âge "avancé" au plus de 17-18 ans contrairement à Fun radio et Skyrock que je trouvent un peu puéril sur les bords...

 

rital ninja
rital ninja
Chuunin d'Elite

Re: Vos radios préférées.

Ben moi qui suis fan de rap,j'écoute plutôt Fun Radio,car Skyrock c'est devenu 5 titres pourris qui passent en boucle,donc j'me mets un CD si j'veux écouter du rap.

Et Fun Fadio car il y a moins de pubs que sur la plupart des autres 'bonnes' radios,et j'aime bien aussi les trucs 'dance floor' comme dit kakashi_code-barres.

Donc en gros,Fun Radio l'aprem et un CD le soir (c'est le talk à cette heure là,et j'm'en tape un peu des histoires de coeurs brisés à 2 balles >_>).

Aaaah r'mets moi donc un cylindre !

elitesensai
elitesensai
Bon Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos radios préférées.

moi sais 96.9 ckoi il y a trop de bon music et plein de niaiserie cranpant et je suggess tout ceuz au quebec a ecouter se post cest malade vous aller bien l'aimer

[quote]Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition[/quote]

Dernière modification par elitesensai (07-02-2008 00:52:13)

 

ryosaeba
ryosaeba
Chuunin

  • 207 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos radios préférées.

Quand j'en ai marre d'écouter les memes cassettes (bah quoi jai pas de lecteur cd/mp3 dans ma caisse >_< ) jme met rires & chansons. Niveau rires, c'est certainement la seule a passer des sketchs, niveau chansons, c'est du bon rock *o*
Sinon j'écoutes RMC les soirs de matchs de foot :p

testeur des boissons d'Alex/2nd des Suna's Devils/travlot faignéant XD/chemises a fleurs powa

joey
joey
Bon Chuunin

Re: Vos radios préférées.

Rire et Chanson est pour moi la seule radio parisienne valable, des bon sketch, de quoi mettre de bon hummeur, et du bon old rock.

Ouï FM sinon, mais bon maintenant je trouve que c'est devenu pourri hmm

Mon sourire te glace comme un clic-clac qui grince.

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Vos radios préférées.

J'ecoute la radio que dans la voiture de mes parents.
Je capte ni le mouv' ni Europe2, rire et chanson m'insuporte tellement je trouve pas ca drole.
Au final j'ecoute 'forum' , une radio régionale qui passe des classiques dans le genre poprock, que ca soit U2 norah jones ou autre et quelques nouveautés dans ce genre. Pas de hip hop pas de rap, deja ca va bien, pas troooop de pub. Mais bon.

J'ecoute aussi parfois Vibration (radio régionale la encore) petite soeur d'energie en moins accés hiphop n co neanmoins

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Kazuma
Kazuma
Rédacteur Personnages

Re: Vos radios préférées.

J'écoute très peu la radio.
J'ai pas de voiture et mes parents branchent leur iPod dans leur voiture, du coup on a droit aux musiques parentales.

Si j'avais le choix j'pense que j'écouterais la station Musiques, parce qu'en majorité ils passent de la musique classique - à ma connaissance du moins - et c'est encore ce qui passe le mieux pour moi.

I am smol but powerful

Christoff
Christoff
Excellent Chuunin

Re: Vos radios préférées.

Vu l'auto-radio de ma voiture, vaut mieux pas que j'écoute la radio ... Sinon j'écoute hotmix radio sur mon PC, je sais c'est bête on peut écouter autre chose mais bon il n'y a pas de pub, pas besoin de retoucher le truc toutes les dix minutes, je laisse couler. Au bout d'un moment je n'écoute plus, je suis tellement concentré sur mon PC. ^^

Sinon avant quand j'avais 12/13 ans j'écoutais Skyrock, mais plus le temps passait, moins j'aimais, ça devenait trop gamin avec leur radio libre, à écouter les problèmes complètements futiles d'ados boutonneux enfin bref ... En gros j'aime pas vraiment écouter la radio. tongue

Dernière modification par Christoff (07-02-2008 13:23:31)

nul ne vaincra sans réel motivation... !

caca chi
caca chi
Bon Genin

Re: Vos radios préférées.

Moi j'ecoute  NRJ sa dechire surtous le soire avec "Sans Interdit" sa dechire avec Mikl et touite l'equipe lol .Qui ecoute Nrj?????

Si quelqu'un écote NRJ je pense que l'on vas bien s'entendre mdr
Apar sa j'ecoute  rien d'autre , a si des musik mdr

GABBER 4 LIFE <3 VIVE LE HARDCORE |||||| I'm a boy

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Vos radios préférées.

Ouah bah pour le peu que j'écoute la radio... ^-^ Avant j'écoutais [b]le Mouv'[/b] à longueur de journée, mais maintenant que des animateurs surrexcités - ce que je déteste par dessus tout - sont arrivés dessus, j'écoute beaucoup moins. Enfin, je trouve que ça reste une bonne radio, qui ne se contente pas de passer les mêmes titres en boucle vingt fois dans la journée, et surtout, très peu de pub (ou alors concernant exclusivement des évènements musicaux).

Une autre radio que j'aime beaucoup : [b]France musique[/b]. Eh bah oui, j'adore la musique de bourrin, mais la musique classique recelle elle aussi d'excellent morceaux. D'autant plus que pour décompresser le soir, rien de mieux. Des émissions carrément passionnantes, et là aussi, très peu (voire pas, je crois) de pub.

Ce sont là les deux seules radio que j'écoute. NRJ, Skyrock, Alouette, jamais au grand jamais. Musique en boucle et pub à répétition, c'est du lavage de cerveau ^-^ D'autant que je trouve la voix et le comportement des animateurs excécrables.

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

leara500
leara500
Modérateur Fanfictions

  • 305 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos radios préférées.

Moi j'écoute plusieurs radio lorsque je vais au boulot
NRJ : le 6 - 9 çà me fais marré et j'aime bien le retour gagnant ainsi que la musique qui y passe
Europe 2 / Virgin Radio : J'aime bien les fightings info et les délire des 2 présentateur : Nagui et Manu
RTL 2 et cherie fm : pour la musique qu'ils font passés ^^

Voili voilou ^^

Antarès est mon choupinou - clan ODTM -- We are the BEST

the féniass
the féniass
Bon Genin

Re: Vos radios préférées.

Moi j'écoute Skyrock.

Pour moi c'est la radio qui represente le plus notre génération d'ados.
Et puis écouter des radios ou il mélange du rap, du rock, de la pop genre NRJ ....... C'est vite agaçant.
Alors autant écouter une radio qui respecte son style musicale, même s'il y a des déchets (comme dans tout style musicale).

http://shinobi-no-michi.co m/index.php?id_p=20 <===Enlevez l'espace !

Mizuto
Mizuto
Bon Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos radios préférées.

Skyrock et puis en Ile-de-France c'est la radio LA PLUS ECOUTE quand meme.J'adore l'émission de 21h a 00h00.Et je me réveille avec la matinale aussi <3.

Voila apres c'est vrai que niveau musique c'est plutot mon style mais il y en a de tres mauvaises.

 

jaden36
jaden36
Genin

Re: Vos radios préférées.

haha...
moi, j'écoute Nova, une radio régionnale de Pau!
ils passent plein de remix-drum, drum'N bass, électro... ... ...
un peu de pop rock, pas de rap (sauf du bon vieux son des années 98)...

j'adore trop!

sinon, Europe2/virgin... mais il y a trop de pub!!!

Tatan, elle fait des flans!

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos radios préférées.

mais pourquoi le mouv en second? c'est bien que europe2 niveau rock et oui fm aussi je peut pas l'écouté je suis pas a paris moi je suis branché sur le mouv en continue casiment ya pas de pub (maerci les service public) et si on aime le rock on en a pour nos oreille que se soit connu du grand public genre linkin park meme si ils passent plus trop a des moin connu genre malajube

Fafa le chat *.* [AnH <3]

thierry_03
thierry_03
Bon Chuunin

Re: Vos radios préférées.

Tous dépend quand je suis dans la voiture je fais que changer de station ^^ entre skyrock MTI et fun radio !
Mais quand je taffe le soir je mets skyrock avec la radio libre de 21h  à 00H00.

En gros skyrock en premier et Fun Radio et MTI en 2°

 

peyo33
peyo33
Chuunin

Re: Vos radios préférées.

Personnellement je penche plutôt pour Fun Radio, étant donné que je suis axé plus House/Electro, cette radio me correspond bien au niveau des mix passé. Etant plus jeune, j'écoutais skyrock, cette radio c'est devenu du grand n'importe quoi, il blablate à tout va, de choses inintéressante et ils font des blagues plus que puériles, de plus les pubs c'est non-stop sur cette station.
Après j'écoute aussi une radio locale (du côté de Bordeaux) qui s'apelle BlackBox, il passe presque que du Rap et du R'n'B, j'aime bien pour passé le temps, mais à petite dose. A noté que les pubs sont pratiquement absentes sur cette station, ce qui est sympa.

Babtou / Zoulou |« Family Crew © »|

auron79
auron79
Genin

Re: Vos radios préférées.

je sais pas si kelkun connais mais j'écoute toute la journée alouette la radio du grand ouest

enfin ceu ki habite dans l'ouest dans le poitou-charente doivent connaître et j'ajoute qu'il y a environ 2 minutes de pubs après (quand même ) une bonne dizaine de chansons alors c'est bien alouette passe toute mes chanson préféré

Pedigree,Sweet Chin Music {D Generation X}

AkaSas0ri
AkaSas0ri
Bon Genin

  • 29 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos radios préférées.

Bon moi c'est vite réglé, je capte que les radios Suisses et Italiennes chez moi. x)

Par contre je vous assure que c'est d'un niveau lamentable, tant au niveau de la musique que des présentateurs. Ah si vous voulez entendre des chansons de gémisseurs italiens à longueur de journée, de la bonne musique de clubbeurs ou bien des animateurs gueuler sur leur micro avec une voix inspportable, les radios italiennes sont faites pour vous.
Les radios que j'écoutais en France étaient Le mouv' et des fois Europe2, mais je m'en suis quand même vite lassée, j'ai jamais été trop fan de la radio.

Donc bon, en gros ca fait 2 ans que j'ai pas écouté la radio française, et je m'en passe très bien. ^x^

Dernière modification par AkaSas0ri (08-02-2008 00:03:22)

La Musique Que Je Joue Te Séduit, Comme Un Ciel Sombre Et Infini. †

Macbacon
Macbacon
Correcteur Fanfictions

  • 40 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos radios préférées.

Ouï Fm était ma radio préférée, avant - si quelqu'un se souvient du Monde de Monsieur Fred, je suis lààààààà é___è

Radio Classique est purement géniale; eh oui c'ey bien beau de se niquer les oreilles avec du rock pseudo hard mais la délicatesse et l'harmonie a du bon parfois smile

Mais je n'écoute plus la radio, iPod et deezer.com obligent...

macd0DtM/C-4417©

Pied de page des forums