Forums » [Projet] Changement de la régulation des effets de jutsus en rYY:

[Projet] Changement de la régulation des effets de jutsus en rYY  

Lancé par dabYo - 36 réponses - Page 2



dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Projet] Changement de la régulation des effets de jutsus en rYY

[quote=capoeiriste]Pour autant n'y a t il pas une solution alternative/intermédiaire ?
Je ne sais pas si c'est que moi, mais je préfère encore que le jeu soit régi par la chance que lier deux jutsus aux effets et impacts différents...[/quote]
J'aimerai surtout savoir en quoi c'est un problème si énorme. Qu'un KC blesse devienne un KC sonne pour les adversaires ?

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

sharingan6
sharingan6
Chuunin

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Changement de la régulation des effets de jutsus en rYY

En gros les deux clans auront les mêmes phases de chance et de poisse si les jutsus sont effectués dans les mêmes conditions ?

Dernière modification par sharingan6 (08-11-2010 13:10:33)

 

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: [Projet] Changement de la régulation des effets de jutsus en rYY

[quote=dabYo][quote=Orochimakriss]Sa relève les inégalités entre Sonner et Blesser au final ? Du moins je sens que sa sera la prochaine problématique. Quelque par se serait mieux si il y avait plus de chemins. Sa augmente aussi j'imagine la chance de sonner pour les rencontres ou une équipe a 4/4 sonneurs puisse que l'autre équipe si elle a 2sonneurs aura plus de chemins et de chance de KC ? ce qui rééquilibre de cette façon le rapport de force entre les types d'éléments non ? Du moins dans la chance des différents types de KC.[/quote]
Soit tu explique mal... soit tu as rien compris. Hm hmm[/quote]
Les chances de KC d'une équipe par rapport à l'autre dans un même rYY est plus facilement contrôlable avec les chemins. Sa revient à mettre les sonneurs et les blessures au même niveau. L'équipe B Raiton level 2 et KC en favo marais, de ce fait l'équipe A en profite et lance un Suiton level 2 en favo et KC forcément. C'est pas pareille. Sa n'a pas le même impact comme le dit capoeiriste.

Maintenant si une équipe a 4sonneurs (en distinguant les types d'éléments pour les chemins) contre une équipe de 2sonneurs. L'équipe A de 4sonneurs va J2 durant tout le round et créer un tas de chemins qui pourront être facilement réutilisé par l'équipe adversaire. Du moins plus de possibilité en chemins pour KC au bon moment pour l'équipe B. Mais l'équipe de 4sonneurs ne pourra pas profiter des chemins des Jutsu blessures de l'équipe B.
Donc a défaut d'avoir que des sonneurs (et je trouve que c'est une forme d'anti-jeu) les sonneur de l'équipe B auront plus de chemins et donc de meilleurs perspectives de KC. Au contraire, les 4sonneurs de l'équipe A auraient moins de chemins puisse qu'ils ne suivront les chemins que de seulement 2/4 adversaires, donc moins de perspective, ce qui rééquilibre +/- la différence entre sonné et blessé.

 

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

Re: [Projet] Changement de la régulation des effets de jutsus en rYY

J'dis pas que c'est un pb énorme, juste que je préfère que la chance soit l'arbitre plutôt qu'un système avec peut être des défauts qu'on ne verra que tardivement.
Ma remarque partait plus d'une envie d'avoir des chemins logiques et complets jusqu'au bout que d'un réel problème constaté. Les 1ers à se lancer dans la danse des jutsus sont soumis à l'aléatoire alors que les seconds non. Selon les situations blesser > sonner et inversement. Si le 2ème clan à rentrer dans la danse peut faire à sa guise l'un ou l'autre, je vois pas vraiment où est l'égalité...

Ca ne pose peut être aucun problème le fait que les 2èmes à jutsu puissent choisir s'ils veulent sonner ou blesser. j'ai juste l'impression que ça va en poser, mais ce n'est qu'une impression.

utilisateur Lambda :o

Obinthebest
Obinthebest
Bon Chuunin

Re: [Projet] Changement de la régulation des effets de jutsus en rYY

[quote=dabYo]Bonjour,

Comme vous le savez, la chance des jutsus a été régulée il y a de ça plus ou moins un an. Cette régulation évitait notamment qu'un clan enchaîne de longue période sans bénéficier des éléments, sans blesser/sonner (dit KC), bref. Vous êtes aussi nombreux à continuer de penser que c'est encore le cas, alors qu'il me suffit de regarder les scores pour vous montrer que c'est faux.

Pourquoi alors le sentiment de poisse continue ? Tout simplement parce qu'il peut arriver par exemple, que vous ne bénéficiez de chance que lorsque vous êtes sur le point de perdre... Ou bien, tout simplement, que vous avez des phases de "poisse" pendant que l'adversaire traverse une phase de "chance". Autant dire que ça peut jouer.

Le but de cette mise à jour, est de conserver un côté de chance, tout en évitant que deux clans subissent les effets inverses (chance vs poisse) en même temps. Cette régulation serait ce qu'on peut appeler le (attention nom pompeux) "chemin élémentaire".

[b][x] Définition des chemins élémentaires[/b]

Il y a en tout et pour tout, 6 types de jutsus en rYY:

- level 1 en zone fav
- level 1 en zone neutre
- level 1 en zone défav
- level 2 en zone fav
- level 2 en zone neutre
- level 2 en zone défav

Pour chaque type de jutsu, on associe un "chemin" de résultat. Prenons un exemple avec une rencontre entre C1 et C2, aucun jutsu n'a encore été fait.

C1 fait un level 2 en zone fav, il y a KC.
C1 fait un level 1 en zone neutre, il n'y a pas les éléments.

Comme ce sont les premiers jutsu des chemins "level 1 en zone neutre" et "level 2 en zone fav", le NFC enregistre les résultats de ces 2 jutsus et créé les chemins:

level 2 en zone fav : KC
level 1 en zone neutre : PAS-ELEMENTS

On continue:

C1 fait un level 2 en zone fav, il y a KC.
C2 fait un level 2 en zone neutre, il y a pas de KC.


level 2 en zone fav : KC | KC
level 1 en zone neutre : PAS-ELEMENTS
level 2 en zone neutre: non-KC

Ok maintenant là où la mise à jour intervient, c'est lorsque C2 va faire son premier "level 2 en zone fav". En effet, comme C2 n'a pas encore parcouru le chemin "level 2 en zone fav", il va prendre le premier résultat, donc, il va y avoir KC.

Si ils refont un "level 2 en zone fav", alors il y aura encore KC, puisque C1 avait eu un KC. PAr contre, si ils en font un 3ème, alors on ne peut pas prédire le résultat de ce "level 2 en zone fav".



[b][x] Conclusion[/b]

Quelqu'un a compris quelque chose ?[/quote]
J'ai rien compris du tout ^^'
si quelqu'un pourrait m'expliquer de manière bcp plus comprenhensible merci big_smile

Dernière modification par Obinthebest (08-11-2010 15:27:07)

 

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Projet] Changement de la régulation des effets de jutsus en rYY

[quote]Les 1ers à se lancer dans la danse des jutsus sont soumis à l'aléatoire alors que les seconds non. Selon les situations blesser > sonner et inversement. Si le 2ème clan à rentrer dans la danse peut faire à sa guise l'un ou l'autre, je vois pas vraiment où est l'égalité...

Ca ne pose peut être aucun problème le fait que les 2èmes à jutsu puissent choisir s'ils veulent sonner ou blesser. j'ai juste l'impression que ça va en poser, mais ce n'est qu'une impression.[/quote]
Oui et non, enfin je veux dire, ça marche dans les deux sens. Quand tu sais que tu peux avoir de la chance de blesser en lançant ton jutsus si t'es le seul blesseur, ça apporte un intérêt.

Inversement, si t'es le seul blesseur et que tu sais qu'au tour prochain tu peux pas blesser, et bien t'as aucun espoir.

Donc dire que ça avantage qu'un côté, oui et non. Ça veut aussi dire que quand t'es le suiveur, tu peux avoir 0 chance d'avoir ce que tu souhaite.


Après je comprends le souhait d'avoir des chemins différents, de toute façon je pense faire en sorte de pouvoir faire les 2 au cas où smile

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

mithambar
mithambar
Bon Genin

  • 176 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Changement de la régulation des effets de jutsus en rYY

[quote=Obinthebest]J'ai rien compris du tout ^^'
si quelqu'un pourrait m'expliquer de manière bcp plus comprenhensible merci :D[/quote]
C'est simple, si un membre d'un clan fait un jutsu, on regarde s'il est en zone favo, neutre ou défavo ainsi que le level du jutsu (1 ou 2) et on met en mémoire le résultat du jutsu ( c'est-à-dire s'il a eu les éléments, s'il a sonné/blessé).
Ensuite, si le clan ennemi fait le même jutsu, dans les mêmes conditions, les effets de ce jutsu seront les mêmes que le jutsu du clan ennemi.
Donc si le premier clan C1 a fait un jutsu 2 en zone favo, qui a eu les éléments et a sonné/blessé, alors si le clan C2 fait un premier jutsu 2 en zone favo, il aura automatiquement les éléments et sonnera/blessera. Si ensuite, le clan C1 ne fait plus aucun jutsu 2 en zone favo, alors tous les jutsus 2 en zone favo du clan C2 ne seront plus prévisibles, et le système actuel qui donne beaucoup de place à la chance reprendra le dessus.

Voila ce que j'ai compris. Si quelqu'un pense que j'ai faux, qu'il me le dise et je supprimerai mon post.

Cucul bite à Pépé !

Sherlock
Sherlock
Bon Chuunin

  • 93 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Changement de la régulation des effets de jutsus en rYY

Sinon je veux juste savoir si c'est déjà en place ou pas ? yikes

Dernière modification par Sherlock (10-11-2010 19:13:58)

 

bekdu91
bekdu91
Chuunin

Re: [Projet] Changement de la régulation des effets de jutsus en rYY

[quote=Sherlock]Sinon je veux juste savoir si c'est déjà en place ou pas ? yikes[/quote]
[projet] donc non

[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

 

balou
balou
Excellent Chuunin

Re: [Projet] Changement de la régulation des effets de jutsus en rYY

C'est parfait ! Mettez ça en place au plus vite

Dernière modification par balou (21-11-2010 22:35:59)

 

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Changement de la régulation des effets de jutsus en rYY

Pourquoi je me fais blesser 2 fois de suite dans leur favo et ensuite on blesse pas 2 fois de suite en favo?

Elle pue la merde cette maj, limite même si elle marchait bien sans aucun bug elle serait nul, si l'enemi te blesse pas tu sais déja que ca sert á rien de jutsu... Si l'enemi fais 4 jutsus blesseurs en même temps sur 1 personne, tu auras déja 3 jutsu baisé ect....
Si tu blesses qq tu sais déja que tu vas te faire baisé après par son jutsu ect...

Sérieux moi je la trouve à chier cette maj O___O

Weasels And Sharks

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Projet] Changement de la régulation des effets de jutsus en rYY

[quote='zero[TeoD]']Pourquoi je me fais blesser 2 fois de suite dans leur favo et ensuite on blesse pas 2 fois de suite en favo?[/quote]
T'es sûr que vous en étiez au même nombre de jutsus ? Qu'ils en ont fait que 2 d'un coup ? Etc.

C'était au tout début de la rencontre ou pas ? Histoire que je puisse aller voir les logs.

Pour le reste de ton post, c'est mal formulé et sans intérêt.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Pied de page des forums