Forums » [Projet] Changement de la régulation des effets de jutsus en rYY:

[Projet] Changement de la régulation des effets de jutsus en rYY  

Lancé par dabYo - 36 réponses - Page 1



dabYo
dabYo
God Of 3lle

[Projet] Changement de la régulation des effets de jutsus en rYY

Bonjour,

Comme vous le savez, la chance des jutsus a été régulée il y a de ça plus ou moins un an. Cette régulation évitait notamment qu'un clan enchaîne de longue période sans bénéficier des éléments, sans blesser/sonner (dit KC), bref. Vous êtes aussi nombreux à continuer de penser que c'est encore le cas, alors qu'il me suffit de regarder les scores pour vous montrer que c'est faux.

Pourquoi alors le sentiment de poisse continue ? Tout simplement parce qu'il peut arriver par exemple, que vous ne bénéficiez de chance que lorsque vous êtes sur le point de perdre... Ou bien, tout simplement, que vous avez des phases de "poisse" pendant que l'adversaire traverse une phase de "chance". Autant dire que ça peut jouer.

Le but de cette mise à jour, est de conserver un côté de chance, tout en évitant que deux clans subissent les effets inverses (chance vs poisse) en même temps. Cette régulation serait ce qu'on peut appeler le (attention nom pompeux) "chemin élémentaire".

[b][x] Définition des chemins élémentaires[/b]

Il y a en tout et pour tout, 6 types de jutsus en rYY:

- level 1 en zone fav
- level 1 en zone neutre
- level 1 en zone défav
- level 2 en zone fav
- level 2 en zone neutre
- level 2 en zone défav

Pour chaque type de jutsu, on associe un "chemin" de résultat. Prenons un exemple avec une rencontre entre C1 et C2, aucun jutsu n'a encore été fait.

C1 fait un level 2 en zone fav, il y a KC.
C1 fait un level 1 en zone neutre, il n'y a pas les éléments.

Comme ce sont les premiers jutsu des chemins "level 1 en zone neutre" et "level 2 en zone fav", le NFC enregistre les résultats de ces 2 jutsus et créé les chemins:

level 2 en zone fav : KC
level 1 en zone neutre : PAS-ELEMENTS

On continue:

C1 fait un level 2 en zone fav, il y a KC.
C2 fait un level 2 en zone neutre, il y a pas de KC.


level 2 en zone fav : KC | KC
level 1 en zone neutre : PAS-ELEMENTS
level 2 en zone neutre: non-KC

Ok maintenant là où la mise à jour intervient, c'est lorsque C2 va faire son premier "level 2 en zone fav". En effet, comme C2 n'a pas encore parcouru le chemin "level 2 en zone fav", il va prendre le premier résultat, donc, il va y avoir KC.

Si ils refont un "level 2 en zone fav", alors il y aura encore KC, puisque C1 avait eu un KC. PAr contre, si ils en font un 3ème, alors on ne peut pas prédire le résultat de ce "level 2 en zone fav".



[b][x] Conclusion[/b]

Quelqu'un a compris quelque chose ?

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

zarakay
zarakay
Bon Chuunin

Re: [Projet] Changement de la régulation des effets de jutsus en rYY

[quote][x] Conclusion

Quelqu'un a compris quelque chose ?[/quote]
nah hmm XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

Dernière modification par zarakay (07-11-2010 19:25:30)

New proprio

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

Re: [Projet] Changement de la régulation des effets de jutsus en rYY

[quote=dabYo][b][x] Conclusion[/b]

Quelqu'un a compris quelque chose ?[/quote]
C'est bien expliqué en tout cas smile
En revanche non pas que je remette en doute "l'équivalence" entre blesser et sonner, toutefois les impacts ne sont pas les mêmes. Si cette mise à jour est faite serait il possible de faire des chemins plus précis ? pour lier les jutsus qui sonnent avec ceux qui sonnent (resp blessent) ? A moins que cette solution ait été écartée pour une raison évidente que je ne vois pas.

Dernière modification par capoeiriste (07-11-2010 19:39:47)

utilisateur Lambda :o

dieudusable
dieudusable
Chuunin

Re: [Projet] Changement de la régulation des effets de jutsus en rYY

[quote=dabYo][b][x] Conclusion[/b]

Quelqu'un a compris quelque chose ?[/quote]
Non.

Pourquoi pas plutot faire un "tableau de score" ?
du genre :
J2 favo KC : 1 | 2
J2 favo pas KC : 1 | 1
J2 neutre KC : 1 | 0
J2 neutre pas KC : 1 | 0
J2 défavo KC : 2 | 2
J2 défavo pas KC : 2 | 0

avec a gauche, C1, à droite, C2

pour le favo : comme C2 a un J2 KC d'avance sur C1, si C1 J2 en favo, il est (presque) obligé de KC.

pour le neutre : aléatoire : C1 a KC 1 juste et n'en a pas KC un, donc on reste comme maintenant

pour le défavo : comme C1 a 2 pas KC "d'avance", si C2 J2 en défavo, il est (presque) obligé de ne pas KC


plus ou moins clair que l'dabYbY ce que je dis ? big_smile

.44 MaGnuM - babY Gods Of Guns !

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Projet] Changement de la régulation des effets de jutsus en rYY

[quote=dieudusable]plus ou moins clair que l'dabYbY ce que je dis ? big_smile[/quote]
Non pas trop, je pense pas avoir compris.

En gros t'as 12 compteurs c'est ça ?

Comment tu détermine le résultat d'un level 2 zone fav si il manque un non KC et un KC à un clan ?

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

dieudusable
dieudusable
Chuunin

Re: [Projet] Changement de la régulation des effets de jutsus en rYY

[quote]Non pas trop, je pense pas avoir compris.[/quote]
Zut :x
[quote]En gros t'as 12 compteurs c'est ça ?[/quote]
Oui, 6 pour les j2 (3 pour chaque clan) et 6 pour les j1 (idem)
[quote]Comment tu détermine le résultat d'un level 2 zone fav si il manque un non KC et un KC à un clan ?[/quote]
comme dans un NFC (je sais plus le pourcentage exacte, 54% par la)

.44 MaGnuM - babY Gods Of Guns !

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Projet] Changement de la régulation des effets de jutsus en rYY

[quote=dieudusable][quote]Non pas trop, je pense pas avoir compris.[/quote]
Zut :x
[quote]En gros t'as 12 compteurs c'est ça ?[/quote]
Oui, 6 pour les j2 (3 pour chaque clan) et 6 pour les j1 (idem)
[quote]Comment tu détermine le résultat d'un level 2 zone fav si il manque un non KC et un KC à un clan ?[/quote]
comme dans un NFC (je sais plus le pourcentage exacte, 54% par la)[/quote]
Mais du coup t'as plus une égalité complète vu que ça veut dire qu'un clan 1 peut avoir 4 KC avec ses premiers 4 jutsus, et un clan 2 peut avoir 3 KC avec ses 4 premiers jutsus.

D'où l'intérêt de garder en historique le défilement des KC / pas-KC / KC, etc wink

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

dieudusable
dieudusable
Chuunin

Re: [Projet] Changement de la régulation des effets de jutsus en rYY

[quote=dabYo]Mais du coup t'as plus une égalité complète vu que ça veut dire qu'un clan 1 peut avoir 4 KC avec ses premiers 4 jutsus, et un clan 2 peut avoir 3 KC avec ses 4 premiers jutsus.[/quote]
bah c'est pas grave, vu qu'au prochain jutsu de C2 il sera forcément bon...

.44 MaGnuM - babY Gods Of Guns !

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Projet] Changement de la régulation des effets de jutsus en rYY

[quote=dieudusable][quote=dabYo]Mais du coup t'as plus une égalité complète vu que ça veut dire qu'un clan 1 peut avoir 4 KC avec ses premiers 4 jutsus, et un clan 2 peut avoir 3 KC avec ses 4 premiers jutsus.[/quote]
bah c'est pas grave, vu qu'au prochain jutsu de C2 il sera forcément bon...[/quote]
Bien sur que si c'est grave, si ils font jamais de 5ème jutsu, alors ils auront eu un avantage smile

Et sur 12 compteurs possibles, tu peux avoir 12 fois ce même avantage pour C1 ...

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Changement de la régulation des effets de jutsus en rYY

Régulation suivant les jutsus adversaires, c'est une bonne idée, ce qui veut donc dire que si on commence à jutsu et qu'on a pas le KC on est certain que le prochain jutsu adversaire n'aura pas non plus de KC c'sa?

Fafa le chat *.* [AnH <3]

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Projet] Changement de la régulation des effets de jutsus en rYY

[quote=aleks]Régulation suivant les jutsus adversaires, c'est une bonne idée, ce qui veut donc dire que si on commence à jutsu et qu'on a pas le KC on est certain que le prochain jutsu adversaire n'aura pas non plus de KC c'sa?[/quote]
Que le prochain Jutsu level 2 dans les mêmes conditions (cad zone fav / neutre / défav) n'aura pas de KC non plus oui ^^

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Jean-Maxence
Jean-Maxence
Bon Chuunin

Re: [Projet] Changement de la régulation des effets de jutsus en rYY

[quote=dabYo]Ok maintenant là où la mise à jour intervient, c'est lorsque C2 va faire son premier "level 2 en zone fav". En effet, comme C2 n'a pas encore parcouru le chemin "level 2 en zone fav", il va prendre le premier résultat, donc, il va y avoir KC.





[b][x] Conclusion[/b]

Quelqu'un a compris quelque chose ?[/quote]
Oui, comprit dans l'ensemble.

Et donc pour C1 s'il j1 en neutre puis j2 en neutre pour les prochains : ils n'auront pas les éléments et pas KC ?

Shinedown - Call Me <3 [PQ]

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: [Projet] Changement de la régulation des effets de jutsus en rYY

[quote=dabYo][quote=aleks]Régulation suivant les jutsus adversaires, c'est une bonne idée, ce qui veut donc dire que si on commence à jutsu et qu'on a pas le KC on est certain que le prochain jutsu adversaire n'aura pas non plus de KC c'sa?[/quote]
Que le prochain Jutsu level 2 dans les mêmes conditions (cad zone fav / neutre / défav) n'aura pas de KC non plus oui ^^[/quote]
Sa gère ^^

 

Sherlock
Sherlock
Bon Chuunin

  • 93 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Changement de la régulation des effets de jutsus en rYY

Oh le courage yikes

Si j'ai bien compris le but du topic, on est donc la pour parler de la modif et non d'une possibilité de changement ou non ? (En gros pas de pour ou contre...)

[b][quote=capoeiriste][/b]En revanche non pas que je remette en doute "l'équivalence" entre blesser et sonner, toutefois les impacts ne sont pas les mêmes.[/quote]
Exact, les impacts ne sont pas les même mais l'utilisation n'est pas la même non plus, en somme à toi de voir comment les utiliser !! (ou alors j'ai pas compris ce que t'as dit...). Pour ma part je trouve qu'il n'y a rien à changé à ce niveau la !!

[b]Passons au sujet:[/b]

[b]1 =>[/b] C'est un "chemin", ce "chemin" est différent dans chaque YY ou par rapport au 1er YY, on pourra deviner le chemin dans le 2ème YY ? (je me doute de la réponse mais je la pose quand même smile)

[b]2 =>[/b] [quote]Ok maintenant là où la mise à jour intervient, c'est lorsque C2 va faire son premier "level 2 en zone fav". En effet, comme C2 n'a pas encore parcouru le chemin "level 2 en zone fav", il va prendre le premier résultat, donc, il va y avoir KC.[/quote]
En somme si j'ai bien compris, j'ai quelques secondes pour analyser la situation, si mon adversaire fait un non-KC en Terrain X avec un jutsu lvl2... Je dois savoir quel est son Jutsu (son élément) ensuite j'en déduis s'il est favo/défavo/neutre, de ce fait je pourrais donc prédire que le jutsu lvl2 d'un de mes équipier ou moi-même pourra sonner ou blesser à coup sur (par rapport a mes déductions) ? big_smile

[quote][x] Conclusion

Quelqu'un a compris quelque chose ?[/quote]
Je pense big_smile

 

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: [Projet] Changement de la régulation des effets de jutsus en rYY

[quote=Sherlock][b]2 =>[/b] [quote]Ok maintenant là où la mise à jour intervient, c'est lorsque C2 va faire son premier "level 2 en zone fav". En effet, comme C2 n'a pas encore parcouru le chemin "level 2 en zone fav", il va prendre le premier résultat, donc, il va y avoir KC.[/quote]
En somme si j'ai bien compris, j'ai quelques secondes pour analyser la situation, si mon adversaire fait un non-KC en Terrain X avec un jutsu lvl2... Je dois savoir quel est son Jutsu (son élément) ensuite j'en déduis s'il est favo/défavo/neutre, de ce fait je pourrais donc prédire que le jutsu lvl2 d'un de mes équipier ou moi-même pourra sonner ou blesser à coup sur (par rapport a mes déductions) ? big_smile[/quote]
Si j'ai bien compris le truc c'est çà ^^

 

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Projet] Changement de la régulation des effets de jutsus en rYY

[quote]Si j'ai bien compris le but du topic, on est donc la pour parler de la modif et non d'une possibilité de changement ou non ? (En gros pas de pour ou contre...)[/quote]
Tu peux dire tout ce que tu veux.

[quote]En somme si j'ai bien compris, j'ai quelques secondes pour analyser la situation, si mon adversaire fait un non-KC en Terrain X avec un jutsu lvl2... Je dois savoir quel est son Jutsu (son élément) ensuite j'en déduis s'il est favo/défavo/neutre, de ce fait je pourrais donc prédire que le jutsu lvl2 d'un de mes équipier ou moi-même pourra sonner ou blesser à coup sur (par rapport a mes déductions) ?[/quote]
Dans la mesure où le camp adverse a un jutsu de ce type d'avance sur toi, oui c'est exactement ça wink

[quote]1 => C'est un "chemin", ce "chemin" est différent dans chaque YY ou par rapport au 1er YY, on pourra deviner le chemin dans le 2ème YY ? (je me doute de la réponse mais je la pose quand même)[/quote]
Le chemin est unique à chaque rYY, puisqu'il est créé au fur et à mesure des jutsus de chaque camp ^^

[quote]En revanche non pas que je remette en doute "l'équivalence" entre blesser et sonner, toutefois les impacts ne sont pas les mêmes. Si cette mise à jour est faite serait il possible de faire des chemins plus précis ? pour lier les jutsus qui sonnent avec ceux qui sonnent (resp blessent) ? A moins que cette solution ait été écartée pour une raison évidente que je ne vois pas.[/quote]
A mon avis, le risque en créant plusieurs chemin (donc là ça en fait minimum 6 pour les levels 2 + 3 pour les levels 3) c'est que l'avantage de la chance identique va être dillué.

je veux dire, plus il y a de chemins, plus les clans vont emprunter ces chemins différemment, et donc moins il y aura de similitudes.

j'ai donc envie de dire: dans la mesure où tu peux peut être prédire ce que tu vas avoir, c'est peut être aussi à toi de décider ce que tu veux utiliser hmm

[quote]Oui, comprit dans l'ensemble.

Et donc pour C1 s'il j1 en neutre puis j2 en neutre pour les prochains : ils n'auront pas les éléments et pas KC ?[/quote]
C'est ça.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Sherlock
Sherlock
Bon Chuunin

  • 93 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Changement de la régulation des effets de jutsus en rYY

[b][quote=Manda][/b]Si j'ai bien compris le truc c'est çà ^^[/quote]
Parfait big_smile

[b][quote=dabYo][/b]Tu peux dire tout ce que tu veux.[/quote]
Je m'avancerais pas pour le moment vu que j'ai pas encore tester, mais l'analyse et la communication devra être rapide pendant les YY.

[b][quote=dabYo][/b]Dans la mesure où le camp adverse a un jutsu de ce type d'avance sur toi, oui c'est exactement ça wink[/quote]
Excellent big_smile
Pour le départ du YY la rapidité d'analyse et la communication seront de grande utilité, en revanche la ou ça devient plus qu'utile, c'est lors de la suite du YY même à 4 vs 2 on peut faire la différence !! Au bon usage du jutsu bien entendu... Et la ça devient très intéressant... On ne pourra plus se baser sur le 1er kill !!

[b][quote=dabYo][/b]Le chemin est unique à chaque rYY, puisqu'il est créé au fur et à mesure des jutsus de chaque camp ^^[/quote]
Ok.



Sinon ça à déjà été mis en place ou ?

 

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: [Projet] Changement de la régulation des effets de jutsus en rYY

[quote=dabYo]A mon avis, le risque en créant plusieurs chemin (donc là ça en fait minimum 6 pour les levels 2 + 3 pour les levels 3) c'est que l'avantage de la chance identique va être dilué.[/quote]
Je comprend pas pourquoi ?


[quote=dabYo]j'ai donc envie de dire: dans la mesure où tu peux peut être prédire ce que tu vas avoir, c'est peut être aussi à toi de décider ce que tu veux utiliser hmm[/quote]
Sa relève les inégalités entre Sonner et Blesser au final ? Du moins je sens que sa sera la prochaine problématique. Quelque par se serait mieux si il y avait plus de chemins. Sa augmente aussi j'imagine la chance de sonner pour les rencontres ou une équipe a 4/4 sonneurs puisse que l'autre équipe si elle a 2sonneurs aura plus de chemins et de chance de KC ? ce qui rééquilibre de cette façon le rapport de force entre les types d'éléments non ? Du moins dans la chance des différents types de KC.

Dernière modification par Orochimakriss (07-11-2010 20:50:02)

 

Atosaki
Atosaki
Chuunin

Re: [Projet] Changement de la régulation des effets de jutsus en rYY

Le soucis c'est aussi que le premier à avoir les effets KC prennent une grosse avance, et sont très très susceptible de kill, donc même si les chemins élémentaires nous assure que les rôles seront inversé aux prochains justsu"s", l'écart sera creusé et avec un membre en moins dur de refaire son retard .. en gros les premiers qui ont "KC" gagnent dans la plupart des rYY la suite des jutsu"s" aideront beaucoup oui mais changeront très rarement l'issu du rYY ..

Bon c'est déjà ça d'amélioré hmm

Dernière modification par Atosaki (07-11-2010 22:18:02)

Family Style.

Sasuke227
Sasuke227
Bon Chuunin

  • 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Changement de la régulation des effets de jutsus en rYY

[quote=Atosaki][b] en gros les premiers qui ont "KC" gagnent dans la plupart des rYY l[/b]a suite des jutsu"s" aideront beaucoup oui mais changeront très rarement l'issu du rYY ..

Bon c'est déjà ça d'amélioré hmm[/quote]
Ah bon ?


Sinon, màj (si c'en est une ?) intéressante, on pourra plus être à 0/3 en fav, c'est un bon point.
Je vois pas grand chose à ajouter puisque je n'ai aucune critique si ce n'est d'avoir la réponse à la question de capoeiriste x)

Je suis Timon, et je festoie de larves. [WAS]

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

Re: [Projet] Changement de la régulation des effets de jutsus en rYY

Est ce que c'est lié à combo cette maj ? Genre c1 combo, est ce que c2 sonnera blessera ?

le chemin se créé vite ? Si le joueur de c1 et un joueur de c2 font le jutsu tout les 2 en dap donc au même moment et en fav, que se passe t'il ?

Dernière modification par ninja schroll (07-11-2010 23:45:15)

1.2.3...SOOLEIIIL !!

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Changement de la régulation des effets de jutsus en rYY

Pour le combo sa fait pas partie des chemins cité par dabYo et c'est une action totalement indépendante des jutsus je vois pas pourquoi sa aurait une influence...

Par contre pour la dap vu les problèmes qu'il y en ce moment avec les actions joué sur la même seconde effectivement ça pourrait poser problème hmm

Fafa le chat *.* [AnH <3]

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Projet] Changement de la régulation des effets de jutsus en rYY

[quote=Orochimakriss][quote=dabYo]A mon avis, le risque en créant plusieurs chemin (donc là ça en fait minimum 6 pour les levels 2 + 3 pour les levels 3) c'est que l'avantage de la chance identique va être dilué.[/quote]
Je comprend pas pourquoi ?[/quote]
Si tu as 9 chemins, les chances que les deux clans soient aussi avancé dans chaque chemin sont bien plus faibles que s'il n'y a que 6 chemins. Donc ils n'auront pas les mêmes résultats.

Prenons un exemple avec une team de 4 blesseurs contre 4 sonneurs. Alors pour les jutsus, les 2 clans auront des chemins totalement indépendants.

Les sonneurs pourraient très bien avoir 100% de KC, et les blesseurs 0%.

[quote]Sa relève les inégalités entre Sonner et Blesser au final ? Du moins je sens que sa sera la prochaine problématique. Quelque par se serait mieux si il y avait plus de chemins. Sa augmente aussi j'imagine la chance de sonner pour les rencontres ou une équipe a 4/4 sonneurs puisse que l'autre équipe si elle a 2sonneurs aura plus de chemins et de chance de KC ? ce qui rééquilibre de cette façon le rapport de force entre les types d'éléments non ? Du moins dans la chance des différents types de KC.[/quote]
Soit tu explique mal... soit tu as rien compris. Hm hmm

[quote]Est ce que c'est lié à combo cette maj ? Genre c1 combo, est ce que c2 sonnera blessera ?[/quote]
Non non je te rassure.

[quote]le chemin se créé vite ? Si le joueur de c1 et un joueur de c2 font le jutsu tout les 2 en dap donc au même moment et en fav, que se passe t'il ?[/quote]
C'est là tout le défis technique intéressant de la maj ! big_smile

Non sérieusement, actuellement il n'y a plus qu'un seul moment où plusieurs actions se déroulent en //, c'est quand un type se déligote... (ce qui explique certains bug), ou quand le NFC lague.

Donc bon, bien sur faudra que le chemin se créé super rapidement. Après pour que le cas que tu présente ait lieu, il faudrait que les 2 clans soient au même endroit dans le chemin, et qu'ils jutsu exactement en même temps... Si le type se déligo en même temps, effectivement ça peut poser problème.

Après qu'est ce qu'un seul jutsu désynchro par rapport à la version actuelle ?

[quote]Sinon, màj (si c'en est une ?) intéressante, on pourra plus être à 0/3 en fav, c'est un bon point.[/quote]
Ah si, on pourra tjrs être à 0/3 en fav... juste que ça sera le cas des deux clans dans ce cas wink

[quote]Je vois pas grand chose à ajouter puisque je n'ai aucune critique si ce n'est d'avoir la réponse à la question de capoeiriste x)[/quote]
Laquelle ? ^^"

[quote]Le soucis c'est aussi que le premier à avoir les effets KC prennent une grosse avance, et sont très très susceptible de kill, donc même si les chemins élémentaires nous assure que les rôles seront inversé aux prochains justsu"s", l'écart sera creusé et avec un membre en moins dur de refaire son retard .. en gros les premiers qui ont "KC" gagnent dans la plupart des rYY la suite des jutsu"s" aideront beaucoup oui mais changeront très rarement l'issu du rYY ..

Bon c'est déjà ça d'amélioré hmm[/quote]
Rôle inversé ? Hein ? JE suis pas sûr de saisir... ou que tu aies saisi la mise à jour.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

hinata06
hinata06
Bon Chuunin

Re: [Projet] Changement de la régulation des effets de jutsus en rYY

[quote=dabYo]Bonjour,

Comme vous le savez, la chance des jutsus a été régulée il y a de ça plus ou moins un an. Cette régulation évitait notamment qu'un clan enchaîne de longue période sans bénéficier des éléments, sans blesser/sonner (dit KC), bref. Vous êtes aussi nombreux à continuer de penser que c'est encore le cas, alors qu'il me suffit de regarder les scores pour vous montrer que c'est faux.

Pourquoi alors le sentiment de poisse continue ? Tout simplement parce qu'il peut arriver par exemple, que vous ne bénéficiez de chance que lorsque vous êtes sur le point de perdre... Ou bien, tout simplement, que vous avez des phases de "poisse" pendant que l'adversaire traverse une phase de "chance". Autant dire que ça peut jouer.

Le but de cette mise à jour, est de conserver un côté de chance, tout en évitant que deux clans subissent les effets inverses (chance vs poisse) en même temps. Cette régulation serait ce qu'on peut appeler le (attention nom pompeux) "chemin élémentaire".

[b][x] Définition des chemins élémentaires[/b]

Il y a en tout et pour tout, 6 types de jutsus en rYY:

- level 1 en zone fav
- level 1 en zone neutre
- level 1 en zone défav
- level 2 en zone fav
- level 2 en zone neutre
- level 2 en zone défav

Pour chaque type de jutsu, on associe un "chemin" de résultat. Prenons un exemple avec une rencontre entre C1 et C2, aucun jutsu n'a encore été fait.

C1 fait un level 2 en zone fav, il y a KC.
C1 fait un level 1 en zone neutre, il n'y a pas les éléments.

Comme ce sont les premiers jutsu des chemins "level 1 en zone neutre" et "level 2 en zone fav", le NFC enregistre les résultats de ces 2 jutsus et créé les chemins:

level 2 en zone fav : KC
level 1 en zone neutre : PAS-ELEMENTS

On continue:

C1 fait un level 2 en zone fav, il y a KC.
C2 fait un level 2 en zone neutre, il y a pas de KC.


level 2 en zone fav : KC | KC
level 1 en zone neutre : PAS-ELEMENTS
level 2 en zone neutre: non-KC

Ok maintenant là où la mise à jour intervient, c'est lorsque C2 va faire son premier "level 2 en zone fav". En effet, comme C2 n'a pas encore parcouru le chemin "level 2 en zone fav", il va prendre le premier résultat, donc, il va y avoir KC.

Si ils refont un "level 2 en zone fav", alors il y aura encore KC, puisque C1 avait eu un KC. PAr contre, si ils en font un 3ème, alors on ne peut pas prédire le résultat de ce "level 2 en zone fav".



[b][x] Conclusion[/b]

Quelqu'un a compris quelque chose ?[/quote]
J'ai a peu près compris ce que tu veut faire, et ça sera un plus pour les personnes qui se disent " poisseuse " .. big_smile

#Fuckyouestidepute ‹3 ×•× Release the Kraken ×•× d.&c. ~ s. j. m. c. t. ~

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

Re: [Projet] Changement de la régulation des effets de jutsus en rYY

[quote=dabYo][quote=Orochimakriss][quote=dabYo]A mon avis, le risque en créant plusieurs chemin (donc là ça en fait minimum 6 pour les levels 2 + 3 pour les levels 3) c'est que l'avantage de la chance identique va être dilué.[/quote]
Je comprend pas pourquoi ?[/quote]
Si tu as 9 chemins, les chances que les deux clans soient aussi avancé dans chaque chemin sont bien plus faibles que s'il n'y a que 6 chemins. Donc ils n'auront pas les mêmes résultats.

Prenons un exemple avec une team de 4 blesseurs contre 4 sonneurs. Alors pour les jutsus, les 2 clans auront des chemins totalement indépendants.

Les sonneurs pourraient très bien avoir 100% de KC, et les blesseurs 0%.[/quote]
Pour autant n'y a t il pas une solution alternative/intermédiaire ?
Je ne sais pas si c'est que moi, mais je préfère encore que le jeu soit régi par la chance que lier deux jutsus aux effets et impacts différents...

utilisateur Lambda :o

Pied de page des forums