Forums » pourquoi one piece mieux que naruto?:

pourquoi one piece mieux que naruto?  

Lancé par Itachi.U..b_c - 114 réponses - Page 5



BlackBeard
BlackBeard
Excellent Genin

  • 201 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: pourquoi one piece mieux que naruto?

Tu rigole quand tu dis que Naruto deviens plus mature ? Si il était mature il aurait laisser tomber Sasuke QUI EST UN CRIMINEL BORDEL ! A croire qu'il est plus important que tout un village !
Et y a plus de perso dans OP les vices amiraux encore inconnu les Capitaines du nouveau monde les Supernova et leur equipage les Yonkou les Shishibukai le personnel d'impel down les prélats les commandants de Barbe Blanche les equipage d'east blue la galey les Shandia les habitants d'Alabasta etc 

Ce qui me deçoit dans Naruto c'est que on verra jamais les autres village, pays Kishi a pas assez exploiter les possibilité de son univers il a préférer ce concentrer sur Sasuke  !

 

nathéo
nathéo
Genin

Re: pourquoi one piece mieux que naruto?

Je suis très sérieux quand je parle de maturité dans naruto shippuden, mais je pense que tu ne vois pas les manga du meme oeil que moi voila tout : voir regarder l'évolution des intention de naruto envers Sasuke au debut il ne pensait qu'a le ramener mais il a grandit et compris que ce qui avait provoque c'était le monde dans lequel il vit, raison pour laquelle il veut changer le monde et par la aussi arrêter les maux qui y sévissent, car maintenant si tu as bien suivit naruto sasuke n'est plus son seul centre d'intérêt, surtout qu'il a bien conscience des actions que fait sasuke...

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: pourquoi one piece mieux que naruto?

Moi ce qui m a déçu dans naruto,c est les combats qui deviennent de plus en plus courts,les fusions d éléments incompréhensibles,l immense chakra de kabutorochimaru qui ressemble à celui d un bijuu,les filles qui perdent comme des pouf ! ! A la limite,on peut comprendre le changement de couleur de cheveux,mais le reste,oh my god ! @pride:je suis pas d accord avec toi quand tu parles d amour d adolescence ! Tu m as dit lors d un débat sur un tropic:entre guillemet c est écrit où qu une fille est faite uniquement pour un homme? Et moi,je te demmande de répondre à cette question:entre guillemet qu est-ce qui empêche une fille d attendre le garçon qu elle aime(même si c est un criminel)?

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: pourquoi one piece mieux que naruto?

[quote=Light body]@pride:je suis pas d accord avec toi quand tu parles d amour d adolescence ! Tu m as dit lors d un débat sur un tropic:entre guillemet c est écrit où qu une fille est faite uniquement pour un homme? Et moi,je te demmande de répondre à cette question:entre guillemet qu est-ce qui empêche une fille d attendre le garçon qu elle aime(même si c est un criminel)?[/quote]
Non mais franchement, est-ce que tu es resté amoureux de la même personne aprés 3 ans sans le ou la voir?
Surtout en période d'adolescence, on évolue énormément et trés rapidement sentimentalement et c'est constamment mis en avant pour les psychologues scolaires ou pédo psychiatres, donc ca me parait complétement farfelue.
Et puis là il ne faut pas déconner, encore, une personne trés pure d'esprit ou quasi obsessionnelle pourrait être "amoureux" sans voir la personne pendant 3 ans, mais là, c'est tout les couples de Naruto qui se tiennent: Naruto X Sakura / Sakura X Sasuke / Hinata X Naruto. Alors vraiment, non, c'est hautement improbable.

Pour te dire d'expérience personnelle, j'ai été amoureux d'une fille pendant environ 2/3 ans successif sans que ca ne tarisse en cours de route, puis elle est allée habiter en Suisse, et ben franchement aprés 2 mois max, je ne pensais absolument plus à cette fille, je l'ai revu 100 jours aprés la "séparation" (c'est aussi précis car justement on en avait rigolé) eh bien vraiment plus aucun sentiment amoureux.
Donc voilà, outre le fait de la petite anecdote qui soutiens moyennement le propos car on est tous différents, 3 ans de séparation totale et préserver des sentiments amoureux forts comme les leurs, encore pire, quand le mec en question est un, il faut le dire, un enculé. Ce n'est vraiment pas "pur" pour moi c'est de l'obsession masochiste.
Et quand on est du même âge que eux, tomber dans l'obsession c'est grave, c'est tout. Naruto, c'est de la parodie de sentiment, c'est tout, et en toute franchise, je conçois difficilement que vous pensiez ces clichés scénaristique qui ne sont franchement que là pour rameuter des fans "plausible".
Franchement, quand je dis que c'est "hautement improbable", je le pense vraiment et ce n'est pour moi qu'une manière politiquement correcte de dire que c'est Impossible hmm
(Ici en tout cas, ne généralisez pas mon "hautement improbable" comme un Ersatz de "impossible" pour tout les topics où il apparait x') )

Dernière modification par ~_Pride_~ (19-12-2010 00:58:20)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: pourquoi one piece mieux que naruto?

@pride:il est dit que:entre guillemet loin des yeux loin du coeur ! N est-ce pas? Mais je pense néanmoins que  l amour est un point intraitable ! Parce que le coeur a ses raisons que la raison elle-même ignore. Si tu es surpris par le fait qu hinata est restée amoureuse de naruto,c est un peu étonnant,puisse que c est la même histoire que pour les parents d usopp, et ça te dérange pas pour eux? Laisse-moi te raconter une histoire: un prête qui était tout juste en train de marier deux jeune couple,a demandé à l homme:entre guillemet pourquoi aimes-tu cette femme? Et il a répondu:entre guillemet parce qu elle ne me coûte rien ! Et le prête a répondu:entre guillemet tu ne l aimes pas ! Et l homme lui a demandé:entre guillemet pourquoi? Et le prête a répondu:entre guillemet parce que si tu l aimais vraiment,tu ne serais pas pourquoi tu l aimes ! Entre guillemet Car si tu l aimes pour quelque chose qu elle a,le jours où elle le perdra,tu vas la trouver fade ! Puisse que tu parles d avis personnel,j aimerais te poser cette question:entre guillemet ça t étonne que ton père ait épousé ta mère alors qu il avait le droit de choisir une autre femme bien plus belle(sans vouloire te blesser !)? Pour moi,c est comme si tu disais que 1+1 =288.099 ! Tu essaies donc d expliquer l inexplicable ?!?

Dernière modification par Light body (19-12-2010 14:29:16)

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: pourquoi one piece mieux que naruto?

Un amour entre deux adultes, avec enfant ajouté, est différent d'un amour ( A sens unique en plus... ) entre adolescent. Prido a raison, Naruto fait dans la parodie de sentiments, parce que des Hinata et des Sakura qui sont amoureuse pour la première d'un imbécile jokey et la seconde du pire criminel du continent ( Qui n'hésite pas à massacrer ses compagnons... ) ca n'existe pas.

Sakura et Hinata, sont de simple chimères qui ne ressemblent à rien mise à part pour donner un sens ridicule au Manga.

A l'inverse de la mère d'Ussop qui elle, n'est pas une fille fan, mais la femme d'un pirate qui apparemment n'a pas grand chose à faire d'elle. Sauf qu'elle, elle est mariée, elle a un enfant de lui, et a vécu sa vie avec lui, un homme qui malgré tout ses défauts, reste une personne avec de l'honneur et un sens de l'aventure et de la justice. Et elle l'aime parce qu'il fait rêver Ussop.

Rien à  voir avec Sakura et Hinata.

Au moins One piece, il met en valeur des liens qui existent à pas de la fiction romantique.

Fu-addict mania.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: pourquoi one piece mieux que naruto?

[quote=Nerwan]Un amour entre deux adultes, avec enfant ajouté, est différent d'un amour ( A sens unique en plus... ) entre adolescent. Prido a raison, Naruto fait dans la parodie de sentiments, parce que des Hinata et des Sakura qui sont amoureuse pour la première d'un imbécile jokey et la seconde du pire criminel du continent ( Qui n'hésite pas à massacrer ses compagnons... ) ca n'existe pas.

Sakura et Hinata, sont de simple chimères qui ne ressemblent à rien mise à part pour donner un sens ridicule au Manga.

A l'inverse de la mère d'Ussop qui elle, n'est pas une fille fan, mais la femme d'un pirate qui apparemment n'a pas grand chose à faire d'elle. Sauf qu'elle, elle est mariée, elle a un enfant de lui, et a vécu sa vie avec lui, un homme qui malgré tout ses défauts, reste une personne avec de l'honneur et un sens de l'aventure et de la justice. Et elle l'aime parce qu'il fait rêver Ussop.

Rien à  voir avec Sakura et Hinata.

Au moins One piece, il met en valeur des liens qui existent à pas de la fiction romantique.[/quote]
Rien à ajouter à part sur One Piece.
Dans One Piece, les amours sont adultes, c'est un homme et une femme, pas deux adolescents; le cadre est déjà porté à un autre niveau, Nerwan a répondu ce que je voulais répondre: Dans le cas de Usopp, ses parents sont marié et ont donc un amour réciproque à l'inverse des amourettes de gamins à sens unique de Naruto.
Aprés, il y a par exemple Hancock qui aime Luffy, leur relation est comparable justement à ce qu'on a dans Naruto: Elle est belle, elle tombe amoureuse d'un benêt, elle est une fan girl hystérique et ses sentiments ne changent pas même aprés 2 ans de séparation.
Sauf que Hancock, elle, c'est une relation uniquement comique, dés le départ. Moi Kishimoto, je trouve ca ridicule alors qu'il le présente comme quelque chose de sérieux hmm

Mais bon, ca aussi rentre dans la dimension fan service de Naruto, ca s'adresse à des adolescents ou même des enfants, et pour ceux là les sentiments sont peut-être vu de la manière cliché et mièvre que dépeint Kishimoto avec son triangle amoureux et le comportement de Hinata.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

rasengan 777
rasengan 777
Bon Genin

Re: pourquoi one piece mieux que naruto?

Et bien tout ce que je peut dire, c'est que One piece dépasse Naruto et de loin. Des preuves? Lisez les comms de ~_Pride_~, il a tout dit.


Donc sérieusement que peut on dire sur un manga qui avait bien commencer. Et qui finalement est entrain de se dégrader.

Comparer à un manga commencent bof bof et qui finalement attire tout les regards .

The game has only just begun!

aymene42
aymene42
Bon Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: pourquoi one piece mieux que naruto?

Moi honnétement au début de la saison de naruto c'était bien mais vers la fin moin bien mais je préfére  one pièce largement mais il y a d'autre manga qui sont bien comme fairy tail eyshlied 21 ...

Mais le meilleur pour moi c one pièce

 

leonard45
leonard45
Bon Genin

Re: pourquoi one piece mieux que naruto?

[quote=aymene42]Moi honnétement au début de la saison de naruto c'était bien mais vers la fin moin bien mais je préfére  one pièce largement mais il y a d'autre manga qui sont bien comme fairy tail eyshlied 21 ...

Mais le meilleur pour moi c one pièce[/quote]
Autant eyeshield, j'ai beaucoup aimé la série animé, même si les powers-up étaient abusés mais ça avait une certaine logique, et les anciens personnages revenait souvent mais Fairy tail au début était pas mal mais maintenant c'est n'importe quoi hmm

 

Mitachi000
Mitachi000
Excellent Genin

  • 159 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: pourquoi one piece mieux que naruto?

Yop !

Huuum, bah perso je connais pas One Piece. ( la flemme de mater les épisodes d'une série qui en comptabilise maintenant plus de 500)  Mais je sais que beaucoup ne le compare même pas à Naruto tellement la différence est écrasante... Déjà un détail me chiffonne, dans le premier épisode Naruto:
-C'est un abruti fini, marrant au début, mais gavant  à la fin.... Kishi, pouvait bien nous faire ressentir la honte de ce perso, j'avais l'impression de regarder les dessins animés débiles de Midi-les-Zouzous. Les personnages les plus torchants sont sans doute le Sandaïme, Jiraya, Kakashi et son bouquin (pervers en gros xD) dans les premiers épisodes...

-Le Kage Bunshin est censé être une technique de Jounin... Pourtant, je l'ai confondu avec le bunshin normal tellement c'est pourri quoi (Sans compter que c'est la seule technique qu'il utilise). Dans Shippuden, il apprend seulement qu'en vérité cette technique est parfaite pour l'entraînement et qu'elle entre dans la catégorie de technique interdite à cause de ses caractéristiques : Division du chakra et l'arrivée de l'expérience du Clone. Il a pas remarqué avec toute les fois où par le passé il l'utilisait que l'expérience de ses clones lui revenait, la aussi c'est fort. Et toutes les fois où il s'est entraîné avec ses clones ?

- Dans la first Gen, j'ai beaucoup aimé les Hs, mais dans les Shippudens, je ne les regarde même plus tellement c'est ridicule... 

-Pas de véritable méchant, juste de pauvres âmes perdues dans le chemin de la vie.... (Un peu comme la plupart des Manga, un peu dans Bleach, mais dans Naruto il n'y a que ça.)

-Itachi, le gamin de treize ansqui décime son clan (Note :Il ne les fait pas du tout ses treize ans lorsque tu le vois après le crime et que le compare Sasuke à 12 ans. Soit un an de plus) 

[img]http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSHSejQWcJx1S31tcHeifM7N605CgMwTZp_BnChvwuATsQhpslF[/img][img]http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQZtV_58flz0SCPIfBqELHNmkhF9rRC58d9hqBk1JLEBr5SMMo[/img]

Perso, Itachi fait vachement plus vieux que Sasuke alors qu'ils n'ont qu'un an d'écart... On pourrai comparé Itachi à Lee en First Gen... Car les enfants deviennent des militaires à L'âge de 12 ans...


[img]http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSeomgyfjyPIRLQiTAUv7krIwdGfDqhrhFmYQ_NvJGn4WY9Ajt6[/img]

Et oui Tommy, tu ne rêves pas...

Des militaires qui parlent en plus de paix, sachant que les villages ninjas se basent sur le militarisme économiquement...

-Il y a quand même des choses que j'apprécie comme lorsqu'il s'énerve et utilise le pouvoir de Kyuubi. Beaucoup de personnages de Manga possèdent un pouvoir caché (Ichigo et son Hollow pourrait-on je pense citer). Les moments où Naruto utilisait Kyuubi étaient fun dans la First Gen, on voyait quelque chose plus intéressant que le Kage Bunshin et le Rasengan... Puis deux ans plus tard quand il revient. Le personnage n'à même pas évolué ne serait-ce qu'un peu, il à même régresser puisqu'à u moment il n'utilise même plus Kyuubi... Il apprend une technique qu'il ne peut pas utiliser (Rasenshuriken, dont la traduction est vraiment naze : Fûton: Shuriken Tourbillonant)), mais finalement s'entraîne enfin au Jutsus combinés avec ses invocations... Jutsu qu'on ne revoit plus depuis...



Bref, trop de points positifs ou négatifs pour les énoncer, je reste malgré tout un "Fan" du Manga.

Dernière modification par Mitachi000 (10-07-2012 17:25:43)

 

Seijuro Shin
Seijuro Shin
Chuunin

  • 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: pourquoi one piece mieux que naruto?

Bonne question, j'ai beau lire et relire, j'ai pas de réponse sensée.

[spoil]Et toc![/spoil]
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Professor Vanus ! Test D-2.

D92
D92
Bon Genin

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: pourquoi one piece mieux que naruto?

one piece est mieux que naruto car on change de saga et d'histoire alors que naruto c'est combat contre l'akatsuki la team taka et pour finir une guerre sans fin donc oui je suis d'accord avec ceuwx qui dise que one piece est mieux que naruto

ne te laisse pas envahir par le désespoir car l'abandon ne rimera jamais avec la victoire

Loc Dog
Loc Dog
Chuunin

Re: pourquoi one piece mieux que naruto?

Oser comparer la bible avec naruto...

Dernière modification par Loc Dog (10-07-2012 21:31:06)

 

Seiryuu
Seiryuu
Chuunin

Re: pourquoi one piece mieux que naruto?

Bon, alors je vais donner mon avis sur la différence qui sépare One Piece et Naruto... étant donné que ce n'est qu'un avis, inutile de venir ricaner sur ce que je dis en nommant mes dires "conneries" puisque c'est uniquement de la subjectivité, bien que je me baserai sur un peu de logique.

- Naruto est un très bon manga, je pense. La trame est recherchée, l'histoire de base est prenante et les épisodes (car non, je n'ai pas les premiers bouquins) sont intéressants et plein de suspens. Au court de la série, et ce jusqu'à l'épisode 135, soit le tome 26, il n'y a -presque- rien à reprocher à ce manga. Disons qu'au moment où je l'ai découvert, c'était le combat Sasuke VS Orochimaru.
Les débuts de Shippuden étaient bien aussi, même si le bond de deux ans était d'une inutilité totale puisque la seule chose à laquelle ces années ont servi pour Naruto était d'apprendre à faire des Rasengan plus gros. En bref, c'était l'occasion parfaite de permettre d'offrir un gain de force à ses personnages, et Kishimoto l'a gâchée.
Jusque là, rien de tragique, ça peut être un choix de sa part, pour garder une trame intéressante vis-à-vis de l'apparition d'Akatsuki et pas un combat à sens unique entre Naruto et ses membres. C'est peut-être pour palier à la faiblesse du personnage principal qu'il lui a fait gagner le Mode Sennin, et c'était d'ailleurs très bien joué puisque c'est d'une manière logique qu'il a pu faire gagner en force Naruto.
Mais ensuite, c'est devenu n'importe quoi. Le TRÈS GROS problème, et je pense que c'était avant l'affrontement de Naruto avec Pain, c'est le fait que le manga soit vraiment centré sur Naruto. Je conçois que ce soit le personnage principal, mais là, c'est trop. Les autres passent à l'état de figurants tellement leur utilité est moindre. Et ça se voit notamment dans le fait que la force des autres personnages est ridicule (pas d'autres mots) comparée à la sienne. Par ailleurs, Kishimoto a choisi de laisser planer l'idiot qui sert de héros à un total de moins d'une dizaine de techniques... ce qui fait que, même s'il devient fort brusquement et apprend d'instinct à se servir de ses facultés (lol), c'est pas pareil pour les techniques ! De ce fait, l'auteur doit en faire des versions alternatives... du Rasengan, principalement.
Comme je l'ai lu je ne sais plus où, les personnages secondaires ont l'utilité de "bouche-trou" : ils servent à débloquer la trame, de temps à autres. Pour résumé, Naruto est un manga qui a très bien commencé, mais qui a déraillé depuis un moment.

- One Piece est un excellent manga, et c'est pas peu dire. Le contexte est vraiment prenant, original et bourré de suspens. Vraiment, j'ai directement accroché à ce manga que j'ai tout de suite préféré à Naruto. Je dois avouer que les dessins ne sont pas superbes, mais c'est le style personnel de l'auteur et c'est une chose à cause de laquelle les gens ne cherchent pas à voir plus loin.
Pourtant, One Piece est le manga le plus populaire. "C'est nul" "c'est un manga commercial" "C'est long et naze" disent les gens sans fondements. Et pourtant, s'il est populaire, c'est que les gens aiment et regardent. Il y a énormément de mystères dans le monde d'One Piece, beaucoup de choses à exploiter et bien des mystères qui restent à découvrir.
Bref, bien des raisons pour lesquelles le manga pourrait continuer. Le héros connaît le mot "défaite" contrairement à Naruto, et beaucoup de personnages sont mis en avant, pas seulement Luffy.

Voilà beaucoup de points qui feraient que One Piece est bien meilleur que Naruto. Excusez les fautes d'orthographe, de tournure ou même les idées non-terminées, si jamais, la flemme de me relire.

 

Pied de page des forums