[quote=narultimat]Mais Naruto se base sur les ninja et Kishimoto a délimité une zone. Les cinq grands pays ninja et les quelques autres petits pays et leurs villages ninja respectifs qui sont au nombre de un par pays et donc ça limite tout de suite le côté aventure "je découvre le monde" on peut même reprocher à Kishimoto de ne développer que Konoha et pas les autres pays mais faut se dire que le système ninja n'est pas si différent dans chaque village. A ma connaissance seul le régime de Yagura sur Kiri serait le cas à part. Donc si il avait fait découvrir les autres village, j'aurai bien peur d'avoir de la répétition.[/quote]
Ben ca je serais tenté de dire: C'est de sa faute ^^" Il ne tenait qu'à lui d'élargir et de ne pas dés le départ s'imposer des limites à son univers. Encore que, ca aurait été trés intéressant qu'on nous en dévoile plus sur les autres villages tout au long du manga, et ca aurait été totalement possible avec l'histoire de la quête des Bijuus de l'akatsuki qui, en conséquence s'attaque directement à chaque village.
Quant à la "répétition, ben là encore, Kishimoto aurait trés bien pu leur fournir des système différents. Et même! Si ca se trouve les villages ont réellement des systèmes différent mais on n'en sait foutre rien parce qu'il n'a développé aucun de ces villages! XD
Concernant le régime de Yagura, j'aurais bien aimé qu'il le développe plus, mais ca parait dur de placer ca dans un énième flashback et dans le contexte du scénario qui est trés éloigné de Kiri dés le départ. Enfin on fera sans u_u
[quote]Niveau ennemi c'est pareil pour Naruto, Kishimoto a décidé que l'ennemi serait Orochimaru dans la première saison et l'Akatsuki après l'ellipse de 2 ans et demi donc pas beaucoup de place pour d'autres ennemis et autres intrigues[/quote]
Ben là aussi, il ne tenait qu'à lui d'en faire plus, et franchement, ca n'aurait pas été dur du tout =x
[quote]Tandis que selon mon avis, dans One piece on vogue sur les mers on tombe sur un méchant, on l'écrase on repart en mer et on tombe sur un autre méchant. Ça me dérange pas mais c'est assez répétitif.[/quote]
Bof, c'est vrai que c'est ca en gros, mais quand on voit que l'arc baroque works démarre au tome 9 pour se finir au tome 21 par exemple, que l'arc CP9 démarre au tome 31 pour finir au tome 39/40 je crois, on a le temps de se mettre vraiment dans l'arc et ne pas penser qu'on "enchaine" les ennemis.[quote]Après je dis pas que c'est tout le temps comme ça car on a comme preuve l'arc "sauver Ace" qui s'est fini dernièrement.[/quote]
L'arc "sauver Ace" fait combien déjà ...? Il doit faire environ autant de tome que Baroque Works puisqu'on prend Impel Down jusqu'à la fin du Marine Ford, pour moi il ne diffère pas vraiment des autres arc au niveau développement (hormis qu'il était énoooorme xp).
[quote]Dans Naruto, depuis que l'Akatsuki avait presque fini son plan on a eu plusieurs nouveaux personnages comme ceux de Kumo, Iwa et Kiri.[/quote]
Moi mon problème à ce moment là de Naruto, c'est que [b]d'un seul coup[/b] il nous en a balancé 10/12 nouveaux personnages d'un seul coup, comme ca, ca nous tombe sur le coin de la gueule et on dit Amen alors qu'il aurait pu les faire intervenir petit à petit. D'un seul coup Kishimoto a élargi son univers alors qu'il aurait trés bien pu le dévelloper petit à petit au même titre que le fait Oda.
[quote]Certes moins que One Piece mais le scénario ne permet que ça car Kishimoto va pas nous balancer des centaines de persos juste parce que c'est la guerre et créer à chacun une capacité propre.[/quote]
Ben c'est exactement ce qu'il fait dans les derniers scan X'D! Sauf au niveau des capacités parce que là aussi il est limité et il n'y a que les Kages et les "bêtes de foire" de l'Akatsuki qui avaient des capacités distinctes. Mais sinon, dans la guerre là je t'en cite "au hasard": Ittan, Saji, Muta, Kiri, "le frère de Sai" (lol u.u") ainsi que tout pleins de persos encore une fois qu'on ne connait pas et qui sont ressucités par l'edo tensei comme les jinchuurikis (franchement, on ne les connait pas ces persos), d'ancien kages et d'autres shinobis lambda u_u"
[quote]Oda l'a fait mais les fruits du démon (qui sont censé être rare non ?)[/quote]
Ben les fruits sont uniques mais il y en a pour chaque "chose" on va dire, les éléments, certains objets comme les lames ou les ciseaux, ou les animaux, donc il y en a beaucoup, et tout ceux qui ont un fruit deviennent pirate ou marine ou au moins font parler d'eux, donc normal qu'on en ait un paquet dans l'histoire, et encore, pas tant que ca non plus, il y a beaucoup beaucoup de figurants, et même certains détenteurs de fruits servent de figurants comme les colonels de la marines lors du Buster Call sur Enies Loby.
[quote][b]
son univers est enfantin[/b][/quote]
Aouch, là dois-je dire que je suis utterly pas d'accord? One Piece est mature, même plus que Naruto selon moi.
Première chose: il y a des morts et [b]ils ne ressuscitent pas[/b] XD! Non mais à part ce trait bizarre de l'histoire de Kishimoto, Oda traite toujours des histoires trés rudes et matures, y'a qu'à voir l'enfance de chaque personnage (hormis Zorro et Usopp qui ne m'ont pas tiré la larmichette comme la plupart des autres), celle de Luffy qui arrive trés tardivement où il perd son frère dans des conditions ... u_u. Chopper, trés mignon et trés triste, ca traite autant de discrimination que Naruto, sauf que Naruto aprés 10 tomes il s'est fait pleins de copains (10tomes = 4 mois). Robin qui a vu son île subir le buster call, et toute les personne y habitant être assassinées, même les civils thanks to notre philantrope chérie u.u". Sanji, ben il en a grave bavé et il a dû culpabiliser à mort le pauvre. Nami, ouais bon lol, un tyran se ramène sur son île, tue sa mère, la réduit en esclavage, la maltraite, manque de tuer le seul homme qui lui tenait lieu de père mais à défaut de le tuer il lui lacère intégralement le corps...
Bref, rien que dans leur enfance c'est plus varié et plus profond que la discrimination bête et méchante que subissent tout les persos de Naruto (même les persos HS, faut le faire quoi!) Le seul dans l'histoire qui ait une histoire plus profonde dans son enfance c'est Sasuke.
Sans conter les histoire qui se déroule dans le manga, ben là aussi je trouve One Piece plus mature, Alabasta, qui traite en grs de guerre civile, de complot d'un grand dictateur mégalo et finalement d'assassinat aussi hein puisqu'on envoi une organisation criminelle au trousses d'une princesse peach aux cheveux bleu.
Enies Lobby (et Water Seven) qui là traite de complot, trahisons, assassinats, enlèvement, exécution, espionnage industriel puis finalement un quasi-génocide puisque le buster call c'est ca un, l'île de Robin a subit proprement un génocide.
Impel Down, pas besoin de commentaire.
Et Marine ford, une guerre, tout simplement, avec des morts défiants les limites de l'épique, et non des morts comme celles de Naruto, qui sont dans un genre différent (ce n'est pas "moins bien hein, mais ca me plait moins) comme celles de Kakashi lors de l'attaque de Pein ou celle de Asuma.
Bref, pour Naruto si on résume on a: Discrimination, solitude infantile, finalement acceptation générale par tout les autres, guerre passées, soit disant les ninjas qui ne doivent jamais montrer leurs émotions alors que ils faut le dire on roule sur les sentiments dans Naruto. Des parodies de sentiments amoureux: Naruto quitte Konoha 3 ans, il ets toujours amoureux de Sakura, Hinata elle s'évanoui dés qu'elle le voit .... -.-" et Sakura qui n'a toujours pas tourné la page aprés trois ans. Surtout qu'ils sont jeunes, les sentiments changent complètement en cette période, et je ne sais pas vous, mais entre "être amoureux" à 12/13ans et "être amoureux" à 16/17 ans, il y a énormément de différence logiquement, et pourtant, dans Naruto, non. Au niveau sentimental les persos sont bloqués à ce qu'ils étaient à 12 ans, même aprés 3ans de complète séparation.
Bref ...
[quote]Comme je l'ai dit tout en haut, je suis pas très doué pour argumenter car je ne fais que me répéter donc je vais conclure en disant que oui One Piece à d'énorme possibilité et peut s'ouvrir sur plusieurs choses mais ça veut pas dire que Naruto soit pourri en face.[/quote]
Naruto n'est pas forcément pourri, mais il souffre de beaucoup de tares et surtout il a subit une dégringolade précipitée avec peu de choses pour le rattraper depuis l'atroce résurrections de tout un village par Pein.
[quote]Car moi je préfère Naruto à One Piece car OP c'est peut-être parti pour encore 10 ans mais si c'est pour avoir le même schéma du je "vogue et il y a l'ennemi"[/quote]
Ben si on s'attarde dessus, Naruto n'est pas franchement différent =/ Sauf que toutes les phases "voyages" sont remplacée par les phases "entrainement", mais c'est toujours la même chose, à part Pein qui vient de lui-même à eux XD
Mais moi, là où Naruto me plait beaucoup moins c'est qu'il n'y a pas vraiment un arc long et tendu qui dévellope un scénario qui lui est propre. Pour Alabasta, Skypiea, Wtaer Seven et Enies Loby on a un scénario qui est propre à cet arc et qui alimente la toile de fond.
[b][quote]Car pour moi y a pas vraiment de scénario.[/quote]
[/b]
[b]o.o .... o_o .... O_O .... °O°" !!!!!!!!![/b]
UTTERLY PAS D'ACCOOOOOOORD! X'D Non la franchement c'est le truc sur lequel je suis le moins d'accords de ton commentaire ='p
Pas de Scénario tu dis? One Piece a un univers des plus vastes, et ce serait impossible de l'alimenter s'il n'y avait pas de scénario, alors okay on a pas de "grand méchant" basique qui se trouve là du début à la fin et qui dirige tout le scénario, mais au contraire, on a plein de personnages qui sont "potentiellement" directeurs, comme Dofflammingo, Dragon, le gouvernement mondial (qui a forcément des "têtes" comme les 4 anciens). La ligne principale est "je deviendrais le seigneur des pirates" de même que Naruto sort le "je deviendrait Hokage" (d'ailleurs je ne sais pas vous, mais pour moi ce grade a perdu de son interêt dernièrement, déjà avec Gaara kazekage, et avec la nomination ultra rapide de Danzô à ce grade (2 pages XD!). Et derrière on a les ennemis: Akatsuki.
Luffy lui aussi a ses ennemis et son "rêve" mais dans One Piece, il y a une toile de fond gigantesque, colossale! GARGANTUESQUE! (Ouais j'en rajoute =p) Honnêtement, on a un nombre incroyable de détails du scénario en suspens, de personnages qui n'ont pas encore fait leurs mouvement et n'ont pas été exploité (genre Shanks, Dofflamingo, Mihawk etc etc), je ne vais pas en faire une liste car je l'ai déjà faite dans un autre topic, mais dans Naruto qu'est-ce qu'il y a qui reste? Sasuke, Madara, Kabuto, Zetsu, le Juubi, la guerre, et c'est tout, on est à la fin.
[quote]C'est comme des épisodes qui se fini et on passe à autre chose de complètement différent. Donc c'est sûr que ça limite les incohérences.[/quote]
Là aussi, tu dis ca comme si ca se faisait en 2 chapitre, mais ca dure généralement une dizaine de tomes donc bon ^^"
En plus de ca, le "limite les incohérences", je ne trouve pas, on l'a dit, l'univers et le nombre de détails tellement énorme de Oda font que ca devrait être dur de ne pas rencontrer de "bugs" d'informations, d'informations qui se percutent là où elles ne devraient pas ou de failles chronologiques.
[quote]J'espère qu'il y aura au moins quelqu'un qui comprendra ce que j'ai écris et désolé pour les autres.[/quote]
Ben ton point de vue n'est pas dur à comprendre...? o.O
[quote][quote="BlackBeard"]Kishi a transformer une légende comme Minato en une grosse merde sans charisme et pareil pour Itachi et Nagato[/quote]
BlackBeard >> Content que tu aimes One Piece mais ça ne t'obliges pas à traiter les personnages de merde. En quoi voir Itachi voulant protéger son petit frère c'est de la merde ? Depuis l'arc Pain tout avance plus vite et certes ça baisse le charisme de Nagato et de Minato mais je vois pas en quoi leur charisme est merdique (donc selon tes mots, ça veut dire que leur charisme frôle le zéro ?).[/quote]
Je ne serais pas aussi extrême que Black Beard là dessus, mais je crois qu'il expose ce que j'explique constamment sur Naruto:
Les méchants ont tous des circonstances atténuantes. Itachi était méchant, et paf! Ca devient en fait un héros torturé passé dans l'ombre plus gentil qu'un Pikachu level 1 sous attirance pour un Magicarpe. Pain, pareil, c'était un illuminé, un fanatique qui oeuvrait pour son idéal et qui avait la force d'aller contre le reste du monde pour ca, et pourtant à la fin: "Bon ben en fait t'as raison, je faisais une connerie, en 2 minutes de parlote tu viens de remettre en cause mes 25 années d'existence, chapeau, je ressuscite tout tes potes" (c'est tout juste s'il ne demandait pas pardon à Naruto. Le gars il a tué son maître qu'il respectait même compte tenu de leurs différences d'opinion, et ce, pour son idéal, et il lui suffit de papoter avec un mec qu'il ne connait pas pour changer d'avis? Surtout que la philosophie de Naruto est héritée de celle de Jiraiya, alors pourquoi être allé aussi loin que tuer Jiraiya si c'est pour retourner sa veste face à Naruto qui ne fait finalement que répéter les paroles en lesquelles Jiraiya croyait?
Sans parler de Haku, Zabuza, Kimimaro, Orochimaru, Sasori, Konan, Gaara, même Neji hein, et autres qui finissent par devenir tous "gentils"alors qu'ils sont censé être dans le coté obscur de la force à la base.
[quote=BlackBeard]Tu blague la ? Comment peut tu trouver du charisme a un type qui a tuer sa famille entière pour sauver des milliers de vie mais qui au final abandonne ça pour son con de petit frère egocentrique ?
Minato lui a un point commun avec Naruto tout les deux des gros looser qui sont pas foutu de ce battre jusqu'a la fin, Pain lui c'est un Bizounours !
Que tu prefere Naruto OK mais les perso comme Barbe Blanche ont 9999999999999999999999999999fois plus de charisme que tout ceux de Naruto réuni pas vrai Zero et Pride ? x)[/quote]
Ben tu le dis de façon abrupte, et je ne suis pas d'accord, Barbe Blanche est plus charismatique que n'importe quel perso de Naruto, mais le "tout les persos de Naruto réunis" est un peu abusé.
Non moi je trouve que Naruto a de trés bons personnages jusqu'à un certain point, je trouvais Pain trés bien tourné jusqu'à son revirement soudain. Mais des personnages comme Kakuzu, Raikage, Salamander Hanzô, Zabuza, Deidara par exemple sont de bons persos, même Itachi reste pour moi un des meilleur persos de Naruto, même avec son passé qui nous explique en fait à quel point Itachi is awesome, Itachi is a hero, Itachi is THE hero! Qui m'a franchement gavé, je trouve qu'il est cool, déjà son design est beau, tout simplement.
Par contre, Minato, je l'ai trouvé bof, et je comprend ce que tu veux dire, on n'a vu Minato en action que trés peu de temps, largement pas assez pour qu'on voit de quoi "le meilleur ninja de l'histoire" est capable, et du coup il nous parait ... Fade? Enfin c'est l'impression que j'en ai. Pour nous, Minato a toujours été "une légende" et c'est à partir de ca qu'on pouvait fantasmer, pourtant, quand Kishimoto l'a mis en scène, on l'a juste vu comme un Naruto intelligent avec le Rasengan et le Hiraishin
Ce qui est trop peu pour mettre en place une "suprématie" du personnage qui alimente pour quasiment tout les personnages leur charisme (Barbe Blanche, Magellan, Aka Inu, Mihawk, le Raikage, Salamander Hanzô, Kakuzu ou Itachi et Pain).
Donc ouais, Minato n'a pour moi pas de charisme.
Il n'a que le charisme qu'on lui décrit à travers les autres personnages, mais pas de charisme à l'image ni dans ses actions.
Mais je reste tout de même sur ma position, malgré certains bons personnages de Naruto, ceux de One Piece sont clairement au dessus, et il faut dire qu'en prenant l'exemple de Barbe Blanche qui est l'un des personnages les plus magique dirais-je de One Piece, tu hôte toutes chances à Naruto de rivaliser u_u"
La guerre de Barbe Blanche, même si ca ne nous fait pas chialer comme des madeleine, ca nous fait une petite boule au coeur je crois. Dans Naruto, je n'ai eu ca qu'à la mort de Zabuza, et c'était il y a 8 ans ...
Dernière modification par ~_Pride_~ (11-12-2010 21:10:40)