Forums » pourquoi one piece mieux que naruto?:

pourquoi one piece mieux que naruto?  

Lancé par Itachi.U..b_c - 114 réponses - Page 2



lafouine
lafouine
Chuunin

Re: pourquoi one piece mieux que naruto?

Les meilleurs auteur de mangas, c'est ceux qui s'y mettent de tout leur coeur !
On resent l'émotion qu'ils véhiculent dans leurs dessins, dans leurs scénarios.
Et il y a qu'eux qu'on peut réellement appellé des maitres.
Ya pas de conformisme dans leur trucs.
Ok, quelque fois ya des clins d'oeil mais ça reste que des clins d'oeil.

Masashi kishimoto avait instauré un début de style dans la première saison = Naruto.
Quand le mangas avait pas encore un enorme succès, il se donnait pour réussir.
Mnt, on a l'impression qu'il se détend, qu'il ne donne plus autant de coeur dans son taffe.
Ça nous pond des phrases philosophiques bidon, comme l'a dit pride, et puis voilà.

Naruto était évasif, shippuden a renfermé le mangas sur lui même.
C'est fade et y a rien de nouveau.
C'est comme mangé du réchauffé tous les midis.

Dernière modification par lafouine (07-11-2010 22:48:00)

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: pourquoi one piece mieux que naruto?

[quote=Nerwan][quote]Donc voilà, il n'y a plus que One Piece pour faire vibrer la corde sad[/quote]
Moi je suis juste pas d'accord sur cette phrase. Tu l'as cité plus haut, Fairy Tail de Hiro Mashima qui est un excellent manga. Moi j'adore son style de dessin, son scénario et ses personnages sont attachants, comme dans One piece. Mais pire du pire dans Fairy Tail, les filles sont des puissantes de chez puissantes, ajouté à cela que ce sont toute de véritable bombe.

J'aime bien aussi la personnalité de l'auteur, qui est très sarcastique et jovial ( Je le suis depuis des années avec ses oeuvres précédentes en fait. ) et qui prend bien la peine de spécifier que c'est lui le chef de son manga et pas les éditeurs, tout en se moquant de la mentalité du manga en général. En fait il m'a fait pas mal rire sur beaucoup de citation du genre : "Franchement, les écoles de manga de la ville, je m'y attendais pas, mais ce sont des nids à timbrés !"

Donc, comme on voit que l'auteur suit uniquement ce qu'il rêve, ca fait plaisir et l'ambiance est prenante, donc faut pas oublier Fairy Tail, Prido wink

Et puis sinon, moi je dis, Ikigami le meilleur manga de tout les temps >o<"[/quote]
Ah mais moi je ne parle que pour moi smile
Comme je l'ai dis, Fairy tail commence à me plaire, pour l'instant je lisais comme ca, le petit manga à coté des autres, mais depuis que Bleach et naruto baisse dans mon estime et que FMA est fini, ben j'avoue que ca commence à me plaire.
Il y a certains bons persos, le scénario parait un peu pataud, disons qu'il y a une grande toile de fond sur les dragons slayers mais qu'elle est trop discrette et sinon, on enchaine les arcs "indépendants" si je puis dire. Je ne dis pas que c'est mal, juste un peu différent.

Au niveau des filles, oui, je suis content que les filles ne passent pas pour des cruches dans ce manga, sur les 5 Rangs S de Fairy tail, 2 d'entre eux sont des filles, et en plus on a Lluvia qui était Rang S dans Phantom Crow.
Non Fairy tail c'est sympa, mais quelques trucs trop prévisible, genre là, le lieutenant de Grimoire Heart, Caprico, c'est évident que c'est L'esprit stellaire du Capricorne et qu'il va rejoindre Lucy pendant ou aprés l'arc ^^"

Mais bon, l'histoire des Dragon Slayers m'intéresse, et le Black Mage Zeref dont on nous rabat les oreilles vient d'arriver, donc j'attends de voir ca.

Par contre, il y a aussi l'histoire de se dragon noir qui a fait perdre sa jambe à Gildartz, il se peut que Zeref soit le Dragon slayer affilié à ce dragon noir non? Enfin supposition u_u

Bref, fairy tail c'est sympa, pas autant que One Piece et les dessins ne me plaisent pas, mais les design eux sont cool je trouve et certains persos m'emballent, ca me suffit (même si je regrette la disparition de Mystogan =x )
[b]
    lafouine >[/b] Moi j'ai cette vague impression que Naruto est devenue un immense laboratoire à Fan service sad

Dernière modification par ~_Pride_~ (07-11-2010 22:53:36)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Master_Itachi
Master_Itachi
Correcteur Personnages

Re: pourquoi one piece mieux que naruto?

Bon, je vais y aller de mon petit commentaire, en faisant une liste des points que j'apprécie et que je n'apprécie pas dans les deux séries.

[b]Naruto[/b]

[i]Les +.[/i]

- Une idée de base très intéressante.
- De nombreux personnages charismatiques ( Itachi, Pain, Madara, Deidara, Shikamaru, Gaara etc... ), tous aux personnalités diverses et variées.

[i]Les -.[/i]

- Une histoire totalement partie en live depuis un moment.
- Kishimoto devient beaucoup trop prévisible et sombre peu à peu dans le ridicule ( Kabuto a ressuscité tous les morts depuis le début de l'histoire. Donc la question est : A quoi l'histoire a-t-elle servi jusqu'à présent ? ).
- Beaucoup trop de clichés.
- Des combats souvent très courts.
- Nombreuses incohérences.

[b]One Piece[/b]

[i]Les +.[/i]

- Une idée simple à l'origine, mais devenue monstrueusement efficace et accrocheuse.
- Des centaines de personnages, tous différents, chacun avec son propre style et son charisme.
- Un univers énorme qui offre pléthore de possibilités.
- Des combats magistraux et superbement mis en scène ( Comment oublier l'épique Luffy VS Rob Lucci ? ).
- 60 Tomes déjà complets, et il reste pourtant tellement de choses à découvrir ( Dragon, le complot de Doflamingo, les autres Shichibukai, la suite de l'aventure des Mugis, Les 4 Empereurs, Barbe Noire, les Supernovae, les évadés d'Impel Down comme Crocodile etc... ).
- Aucune incohérence.

[i]Les -.[/i]

- Bah... Je ne vois aucun point négatif. x)

Donc voilà, pour moi, One Piece est bien meilleur que Naruto sur tous les plans. Je continue de suivre Naruto, mais juste par curiosité. J'ai depuis longtemps perdu l'envie de découvrir avec hâte ce que Kishi nous réservait, en espérant quand même pouvoir la retrouver un jour. x)

 

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: pourquoi one piece mieux que naruto?

¤soupir¤ Vous ne pouriez pas faire des postes courts à l avenir?parce que un j aime one piece nous suffit! Conclusion,tous ceux qui ont posté sont d accod que one piece est meilleur que naruto ! Dommage que kishi s est trop laissé allé. Naruto aurait pu finir bien pour ma part !

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: pourquoi one piece mieux que naruto?

[quote=Light body]¤soupir¤ Vous ne pouriez pas faire des postes courts à l avenir?parce que un j aime one piece nous suffit! Conclusion,tous ceux qui ont posté sont d accod que one piece est meilleur que naruto ! Dommage que kishi s est trop laissé allé. Naruto aurait pu finir bien pour ma part ![/quote]
Oui et aprés on dirait: " Ouais vous dites que One Piece c'est mieux et vous donnez aucunes raisons!"
Nos postes sont comme ils sont, et ce n'est en soit pas un fait à commenter je pense hmm

Dernière modification par ~_Pride_~ (08-11-2010 01:16:30)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

el_couillu
el_couillu
Modérateur

  • 667 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: pourquoi one piece mieux que naruto?

[quote=Light body]¤soupir¤ Vous ne pouriez pas faire des postes courts à l avenir?parce que un j aime one piece nous suffit! Conclusion,tous ceux qui ont posté sont d accod que one piece est meilleur que naruto ! Dommage que kishi s est trop laissé allé. Naruto aurait pu finir bien pour ma part ![/quote]
[quote]alors voila pour vous
naruto toujours aussi bien?
one piece mieux?
essai d'expliquer vos réponses s'il vous plaît  smile[/quote]
On suit la demande de l'auteur du topic c'est tout, il ne connait pas vraiment One Piece donc lui dire simplement "one piece c'est mieux" ne va pas le faire avancer alors que donner les raisons pour lesquelles les gens préfèrent OP --> oui.

Je suis LE modo que vous pouvez tuer en combat !!! [ NNCB ]

rabisuke98
rabisuke98
Bon Genin

Re: pourquoi one piece mieux que naruto?

[quote=BlackBeard][quote=rabisuke98]One piece c pas très sérieu,les pouvoir de Luffy sont super mais un peu gamin alors que dans Naruto les technique sont assé sérieuses,aussi le manga et les épisode de One piece sont très différent la preuve dans le manga Usopp s'appelle Pipo.J'aime auten One piece que Naruto même si j'en suis qu'après Arlong dans One piece.[/quote]
One Piece est bien plus sérieux que Naruto ou ont t'envoient des gosses de 13 ans faire une mission S ! Et One Piece devient interessant a Crocodile pas a Arlong![/quote]
Comme l'a dit The dead partir en mer c aussi dangereu (voir plus),Crocodile c pas un gars qui peut se transformer sable? c vers quel épisodes?

Celui qui pourra me vaincre n'est pas né

BlackBeard
BlackBeard
Excellent Genin

  • 201 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: pourquoi one piece mieux que naruto?

[quote=rabisuke98][quote=BlackBeard][quote=rabisuke98]One piece c pas très sérieu,les pouvoir de Luffy sont super mais un peu gamin alors que dans Naruto les technique sont assé sérieuses,aussi le manga et les épisode de One piece sont très différent la preuve dans le manga Usopp s'appelle Pipo.J'aime auten One piece que Naruto même si j'en suis qu'après Arlong dans One piece.[/quote]
One Piece est bien plus sérieux que Naruto ou ont t'envoient des gosses de 13 ans faire une mission S ! Et One Piece devient interessant a Crocodile pas a Arlong![/quote]
Comme l'a dit The dead partir en mer c aussi dangereu (voir plus),Crocodile c pas un gars qui peut se transformer sable? c vers quel épisodes?[/quote]
L'arc commence vers l'episode 70-130

Si vous voulez voir ce que c'est One Piece regarder un AMV comme : One Piece Supernova (Stupendo) sur Youtube!

 

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: pourquoi one piece mieux que naruto?

ne regardez pas l'anime sérieux... Les animes c'est le mal XD Faut lire le manga pour vraiment ce rendre compte yikes

Dernière modification par aleks (08-11-2010 17:40:55)

Fafa le chat *.* [AnH <3]

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: pourquoi one piece mieux que naruto?

[quote=BlackBeard]L'arc commence vers l'episode 70-130

Si vous voulez voir ce que c'est One Piece regarder un AMV comme : One Piece Supernova (Stupendo) sur Youtube![/quote]
Moi, c'est tout con, mais c'est ce passage que je montre vite fait au gens en général:

http://www.youtube.com/watch?v=3Pn2CQDDAtY

Pas trés impressionnant, ni de trés haute qualité, mais ca montre bien ce qu'est One Piece je trouve au niveau des combats de Luffy, en général les gens disent qu'un mec en caoutchouc c'est pourri, mais quand on voit ca, c'est de suite plus classe x)
Et ce theme musicale un peu space donne une bonne ambiance aux combats, et surtout, on ressent bien "l'impact" dont je parlais dans mon précédent poste x')

La denrière action est super cool je trouve, avec la détermination de Blueno qui finalement n'est pas assez, mais quand même il a bien encaissé, Barbe Noir était Hs après le Bazooka dans Impel Down (enfin il avait pris trés chère)

[quote=aleks]ne regardez pas l'anime sérieux... Les animes c'est le mal XD Faut lire le manga pour vraiment ce rendre compte yikes[/quote]
Complétement d'accord, mais certains trucs méritent d'être vu en anime x) genre le Luffy VS Lucci par exemple.

Mais c'est vrai, pour tout ceux qui veulent démarrer One Piece, je vous conseille plutôt de lire le manga plutôt que de vous attarder sur l'animé yikes

Dernière modification par ~_Pride_~ (08-11-2010 17:54:55)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: pourquoi one piece mieux que naruto?

[spoil][img]http://img826.imageshack.us/img826/4451/page0405.jpg[/img][/spoil]
[spoil][img]http://img525.imageshack.us/i/page1011.jpg/[/img][/spoil]
C'est quand même bien mieux rendu en mangas qu'en anime, l'impression de vitesse est mieux rendu sur le mangas que sur l'anime c'est un comble je trouve... xD

ps:si vous ne voyez que le liens, faites un copier/coller dans la barre d'adresse wink

Dernière modification par aleks (08-11-2010 18:09:35)

Fafa le chat *.* [AnH <3]

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: pourquoi one piece mieux que naruto?

[quote=aleks][spoil][url]http://img826.imageshack.us/img826/4451/page0405.jpg[/url][/spoil]
[spoil][url]http://img525.imageshack.us/i/page1011.jpg/[/url][/spoil]
C'est quand même bien mieux rendu en mangas qu'en anime, l'impression de vitesse est mieux rendu sur le mangas que sur l'anime c'est un comble je trouve... xD

ps:si vous ne voyez que le liens, faites un copier/coller dans la barre d'adresse wink[/quote]
Là encore je suis d'accord, mais je préfère montrer un moment d'anime plutôt qu'un page de Manga xD

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: pourquoi one piece mieux que naruto?

Mouai je trouve que c'est plus alléchant mais après sa dépend de chacun ^^ Bon stop HS xD

Dernière modification par aleks (08-11-2010 18:12:36)

Fafa le chat *.* [AnH <3]

LE_DEMON
LE_DEMON
Chuunin

  • 390 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: pourquoi one piece mieux que naruto?

J'ai toujours pensé que ce n'est pas vraiment l'histoire qui rend One' mieux que Naruto, mais c'est les personnages.

Ils sont plus pensés, ils ont chacun leurs propres caractéristiques, évolues au cour de l'histoire. J'pense que ça aide énormément pour le succées de l'oeuvre. hmm

Dernière modification par LE_DEMON (09-11-2010 18:04:28)

Thug's Life ¤ NAS ¤

axelyus38
axelyus38
Bon Genin

Re: pourquoi one piece mieux que naruto?

Moi je prefere naruto

Pourquoi ? Et bien parce que dans One Piece les décors sont magnifiques, mais c'est tout au niveaux des dessins, le design des personnages je peut pas le piffrer, sa me fait mal aux yeux, mais bon, les goûts et les couleurs sa se dicute pas^^
Et pis même si naruto part en couilles, j'attend quand même la suite avec impatience, je veut voir comment kishi gere cette quere,

ET PIS MERDE J'ADORE NARUTO !!!

 

azn-osmium
azn-osmium
Chuunin

  • 288 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: pourquoi one piece mieux que naruto?

[quote=~_Pride_~]Moi, c'est tout con, mais c'est ce passage que je montre vite fait au gens en général:

http://www.youtube.com/watch?v=3Pn2CQDDAtY[/quote]
Rofl, passage tout bonnement bien choisi. Et ton gros commentaire, je l'ai apprécié, j'me suis pas lassé de le lire ^^
Franchement, félicitations big_smile


[quote=aleks]C'est quand même bien mieux rendu en mangas qu'en anime, l'impression de vitesse est mieux rendu sur le mangas que sur l'anime c'est un comble je trouve... xD[/quote]
Mais c'est ça qu'est bon !!


Tout a été dit, rien à ajouter.
Y a pas photos, y a pas à réfléchir, quand on connait Naruto et One Piece on se pose même pas la question x)

 

BlackBeard
BlackBeard
Excellent Genin

  • 201 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: pourquoi one piece mieux que naruto?

[quote=axelyus38]Moi je prefere naruto

Pourquoi ? Et bien parce que dans One Piece les décors sont magnifiques, mais c'est tout au niveaux des dessins, le design des personnages je peut pas le piffrer, sa me fait mal aux yeux, mais bon, les goûts et les couleurs sa se dicute pas^^
Et pis même si naruto part en couilles, j'attend quand même la suite avec impatience, je veut voir comment kishi gere cette quere,

ET PIS MERDE J'ADORE NARUTO !!![/quote]
Tu connais pas One Piece toi ou alors ta pas dépasser Arlong !
Les persos de Naruto SONT TOUS SANS INTERET CAR NARUTO = Madara Sasuke Naruto et Kabuto le reste c'est du décor !

Comparons les perso féminin !

Sakura : Cruche Inutile Pleurnicharde

Hancock : Shishibukai plus forte que Luffy elle l'aide a rentrer dans Impel Down elle le sauve a Marineford le cache aprés la guerre et l'aide aprés l'elipse elle est surement la femme la plus forte aprés l'empereur Big Mom !

 

nagareboshi
nagareboshi
Genin

Re: pourquoi one piece mieux que naruto?

Personnellement, j'préfère NARUTO. D'après ce que tout le monde dit, et les quelques pages que j'ai lues de One Piece, le scénario est...meilleure, disons, mais le design des personnages...Argh. J'sais pas, ça bloque...J'aime pas leurs têtes.


[spoil]De toute façon, D.Gray-man, c'est cent fois mieux...♥[/spoil]

La flemme de corriger les fautes de frappe, inutile de faire remarquer.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: pourquoi one piece mieux que naruto?

[spoil][quote=nagareboshi]Personnellement, j'préfère NARUTO. D'après ce que tout le monde dit, et les quelques pages que j'ai lues de One Piece, le scénario est...meilleure, disons, mais le design des personnages...Argh. J'sais pas, ça bloque...J'aime pas leurs têtes.

De toute façon, D.Gray-man, c'est cent fois mieux...♥[/quote][/spoil]
Mets toi à le lire, à la limite regarde l'animé ( Qui est vraiment réussi d'ailleurs, même certains HS ) et tu seras vite envouté. Je n'étais pas convaincu non plus au début, mais je suis vite devenu accro. Et puis... Hancock ! <3

Dernière modification par Nerwan (08-11-2010 20:20:59)

Fu-addict mania.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: pourquoi one piece mieux que naruto?

[quote=nagareboshi]Personnellement, j'préfère NARUTO. D'après ce que tout le monde dit, et les quelques pages que j'ai lues de One Piece, le scénario est...meilleure, disons, mais le design des personnages...Argh. J'sais pas, ça bloque...J'aime pas leurs têtes.


[spoil]De toute façon, D.Gray-man, c'est cent fois mieux...♥[/spoil]
[/quote]
Alors pour vous un personnage c'est juste le design qui le rend cool? Okay, j'en prend note.
Comme je le dis toujours: "L'histoire nous a appris à maintes reprises que juger des apparences était un comportement des plus intelligent".

Et D. Gray Man, non, c'est dommage mais ca aussi c'est parti un peu en vrac (mais ca reste trés bon hein) à cause des problèmes de santé de l'auteur, et puis apprendre que Kanda était gay ca m'a fait un choque x')

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: pourquoi one piece mieux que naruto?

[quote]Comme je le dis toujours: "L'histoire nous a appris à maintes reprises que juger des apparences était un comportement des plus intelligent".[/quote]
[quote]et puis apprendre que Kanda était gay ca m'a fait un choque x')[/quote]
Attention Prido ! xD
Même le dicton d'un vieux loup peut se retourner contre lui o/

Dernière modification par Nerwan (08-11-2010 20:22:49)

Fu-addict mania.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: pourquoi one piece mieux que naruto?

[quote=Nerwan][quote]Comme je le dis toujours: "L'histoire nous a appris à maintes reprises que juger des apparences était un comportement des plus intelligent".[/quote]
[quote]et puis apprendre que Kanda était gay ca m'a fait un choque x')[/quote]
Attention Prido ! xD
Même le dicton d'un vieux loup peut se retourner contre lui o/[/quote]
Je ne vois pas en quoi? Kanda était du début à la fin une figure trés virile du manga malgré son physique de beau gosse efféminé. Donc d'apprendre qu'il est gay est choquant, quoiqu'il arrive, ce n'est pas question de juger des apparences en tant que "producteur de caste", c'est une manière différente, de plus, Kanda était voulu depuis le début comme "the man" du manga x)

Bref, je ne trouve pas que ca se "retourne contre moi", puisque moi j'ai lu D gray man du début jusqu'au dernier scan sorti, je n'ai pas jugé des apparences. C'est un cas de figure complétement différent ^^

C'est pas parce qu'on ne juge pas des apparences que rien ne peut nous choquer x)

Dernière modification par ~_Pride_~ (08-11-2010 21:15:05)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

kaille
kaille
Bon Genin

  • 49 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: pourquoi one piece mieux que naruto?

1) Je trouve que l'histoire de Naruto devient de plus en plus enervante.Au début, je trouvais ça bien, maintenant je trouve que ça devient compliqué, de plus en plus fantastique et il y a des tonnes de new persos.Maitenant, c'est mon avis.
2) Pour One piece, c'est pareil. Mais si on prend le début des deux histoires (tome 30 environ), je trouve que Naruto est mieux.

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: pourquoi one piece mieux que naruto?

Non effectivement, mais ne te focalise pas là dessus, cela ne tenait juste que de la taquinerie, rien de plus.
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Fu-addict mania.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: pourquoi one piece mieux que naruto?

[quote=Nerwan]Non effectivement, mais ne te focalise pas là dessus, cela ne tenait juste que de la taquinerie, rien de plus.
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][/quote]
Je le sais trés bien, mais comme je le dis encore plus souvent: "J'aime bien argumenter tout et n'importe quoi sur de la merde" wink

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Pied de page des forums