Forums » pourquoi one piece mieux que naruto?:

pourquoi one piece mieux que naruto?  

Lancé par Itachi.U..b_c - 114 réponses - Page 1



Itachi.U..b_c
Itachi.U..b_c
Bon Genin

  • 263 Messages | Galerie | Recueil | Offline

pourquoi one piece mieux que naruto?

Alors voila je voit baucoup de monde dire que naruto c'est de pire en pire et que one piece et bien mieux....
moi perso je lie les scan de one piece depui pas trée longtemps, je connais le début de l'histoire mais bon il me manque une grosse partie et a mon avie c'est se qui m'enpeche d'aprecier plainement se manga....
sinon je trouve que naruto et bien!... Ok l'histoire va un peu vite et le dernier truc de kabuto et pas super... mais sinon je trouve que ça reste un bon manga ^^

alors voila pour vous
naruto toujours aussi bien?
one piece mieux?
essai d'expliquer vos réponses s'il vous plaît  =)

Vous mourait par les ténébre!

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: pourquoi one piece mieux que naruto?

Je trouvais qu au début, naruto était plus riches niveau technique et histoire,mais les clin d oeil dbz de kishi tuent le mangas à petit feu,et ça en devient ridicule et illogique ! Kishi devrait utiliser sa propre imagination,et non celle d akira ! Mais je dois avouer que le fait que kishi accepte de nous montrer les anciens jinchuriki morts,me remplit d une joie profonde et vivement le prochain chapitre !!! Pour ma part:naruto est tjrs bon mais le dbzdisme le rabaisse et il est dépassé par one piece,qui n inclu aucun clin d oeil !!!

 

el_couillu
el_couillu
Modérateur

  • 667 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: pourquoi one piece mieux que naruto?

et bien...comment dire ca rapidement.
J'aime les 2 mangas mais j'avoue que depuis quelques temps j'ai plutot une préférence pour one piece pour plusieurs raisons.

1) Les rapports de force dans one piece ont très largement mieux été conservés (en tout cas jusqu'à présent, on verra dans les prochains scans de ce nouvel arc mais qui me semble des plus alléchants)

2) Beaucoup moins de moralité à 2 balles et de chapitre a l'eau de rose(pardon mais parfois c'est un peu ca) et rares sont les combats avec l'equipage principal où l'ennemi change de "manière de penser" a la fin du combat (les rares ont été recrutés par l'equipage par la suite). Naruto des fois ca en devient un peu lourd "sa voie du ninja" et la "volonté du feu" surtout que c'est un peu hypocrite vu les agissements du/des villages dans leurs histoires

3) L'humour de One Piece est toujours aussi tordant

4) Les persos evoluent tous un peu, d'un point de vue groupe ET personnel, et poursuivants chacuns leur propre but  cela donne une vraie profondeur a chacun des persos (plus facile peut etre vu qu'il y a moins de personnages "principaux" par rapport a tous le village de konoha)

5) Malgré la "simplicité" du principe des fruits du démon ou chaque personnage a 1 capacité et une seule (sauf un désormais), les combats restent excellents a voir/lire et surtout on est regulierement gratifiés de combats solos MAIS AUSSI de combats groupés avec de nouveaux combos tous aussi délirants les uns que les autres! Mais le mieux dans tout cela c'est que ca n'est encore jamais arrivé a un stade "Dragon Ball GT" avec des persos roxors XXXXXL  et des evolutions sortis de nul part (cf Naruto mais plus particulièrement Sasuke...)

Deja sur ces 5 points là (je pense qu'il y en a d'autre) , ca devrait t'éclairer un peu wink

En 6) je mettrais l'apparition beaucoup plus importante du "Haki" qui a mon avis va nous révolutionner les combats (en plus de leurs entrainements respectifs ^^)

Enfin voila quoi, de Naruto , Bleach et One Piece, One Piece est le plus ancien et pourtant a su rester "cohérent" sur beaucoup plus de choses que Naruto ET Bleach (Bleach pour moi ca a vraiment été la totale déception la fin du dernier arc...et le debut du suivant ne couvre vraiment pas les "degats" causés par la fin precedente...)

Je suis LE modo que vous pouvez tuer en combat !!! [ NNCB ]

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: pourquoi one piece mieux que naruto?

Je vais compléter un peu ce qu'a dit el_couillu en précisant que contrairement à naruto et bleach, l'auteur de one piece connait d'avance toute les grandes lignes de son manga jusqu'à sa fin et brode autour, parfois peut être trop il avait prévu la fin de son manga en 5 ans sa lui prendra certainement 4 fois plus de temps xD Mais cela donne une grande cohérence au manga car il sait où il va smile

Et puis moi ce que j'aime dans one piece c'est cette qualité du détail, il y a presque toujours quelque chose à observer en arrière plan, des petits détails qui font sourire voir rire ou tout simplement la beauté des décors et puis surtout pandaman qui est caché régulièrement dans des pages du chapitre *o*

Dernière modification par aleks (07-11-2010 11:59:14)

Fafa le chat *.* [AnH <3]

shito
shito
Chuunin

Re: pourquoi one piece mieux que naruto?

Bha disons que si Kishi arrêterai de cheater tout les personnages de Naruto (genre Bleach quoi) et qu'il arrêterai de se plier à tout les fans débiles qui veulent soit pas voir crever certains ou en faire revivre d'autre, bha ça serai surement mieux.

Dans One Piece, quand un personnage crève, bha il crève.
On est pas dans Dragon Ball Z où tout le monde ressuscite 3 fois minimum.
Puis Oda garde l'intrigue en 60 tome et fait acquérir de l'expérience à chaque personnage par certains évennement alors que Kishi est soit trop prévisible, soit ne l'ai pas et nous sort des trucs bidon comme dans les derniers scans.

 

the dead
the dead
Bon Genin

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: pourquoi one piece mieux que naruto?

je suis daccord avec shito sur le fait de la ressurection des personnages plusieurs fois car apres on s'acroche moins au perso car on sait quil peuvent ressucites tandis que dans one piece  on sy accroche vraiment car on sait quil peuvent mourir ( a part pour brook bien sur)

Vous battre, tel est mon nindo!!

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: pourquoi one piece mieux que naruto?

Naruto était pour moi un excellent manga qui pouvait rivaliser avec les plus grands, scénario entrainants, personnages charismatiques, rapports de force plus ou moins respectés, techniques diversifiés.

Enfin, c'était ça jusqu'au tome 27 où le manga à perdu petit à petit de son prestige. On est passé d'un manga simple, marrant avec un bon scénario à un manga axé totalement sur Sasuke + Akatsuki, un personnage principal (Naruto) totalement effacé ( du moins où je me suis arrêté), des retournements de situations trop tirés par les cheveux et illogique, des power up incompréhensible...

Parcontre pour DBZ, je ne suis pas d'accord car si on voit les épisodes dans l'ordre, souvent la mort du perso est source d'intrigue. La mort des héros face aux sayainjin ( il n'y avait plus de boules de cristales) et c'est celà qui a lancé l'intrigue de l'excellent chapitre de la saga Freezer qui est revenu aux source de l'univers DB, dans la sage Cell, il n'y avait temporairement plus de Boules de Cristales lorsque Kami s'était fait assimilé par Piccolo. La seule fois où on sait que les protagonistes pourront ressusciter, c'est dans la saga Buu

Dernière modification par naruto 1000 (07-11-2010 13:30:08)

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: pourquoi one piece mieux que naruto?

[quote=naruto 1000]Parcontre pour DBZ, je ne suis pas d'accord car si on voit les épisodes dans l'ordre, souvent la mort du perso est source d'intrigue. La mort des héros face aux sayainjin ( il n'y avait plus de boules de cristales) et c'est celà qui a lancé l'intrigue de l'excellent chapitre de la saga Freezer qui est revenu aux source de l'univers DB, dans la sage Cell, il n'y avait temporairement plus de Boules de Cristales lorsque Kami s'était fait assimilé par Piccolo. La seule fois où on sait que les protagonistes pourront ressusciter, c'est dans la saga Buu[/quote]
Sauf que Buu décide de se taper un petit trip et il fait sauter la planète wink
Difficile dans ces conditions de faire ressusciter qui que ce soit.

---------------------------------------------------------


Mais bon, ce topic m'amuse étant donné que je viens de sortir un dessin "One Piece Kicks Naruto" X)

Mais donc beaucoup de choses ont été déjà dites, mais je vais rajouter mon avis en éssayant d'éviter les répétitions.

-Premier truc pour moi: L'univers. One Piece est largement plus ouvert et grand que Naruto, et du coup il est aussi plus riche.
Je crois que personne ne me contredira, dans One piece on en est à 60 tomes et pourtant on a encore une foultitude de détails en suspend.
Dont en voici une petite liste:

[spoil]-Kuma, lui il reste encore trés mystérieux et il nous reste beaucoup de choses à apprendre sur ses raison d'être rentré dans les shishibukai alors qu'il est manifestement opposé à la marine.

-Jimbei et l'île des hommes poissons, qui arrivent dans les prochains scans.

-Le plan de Dofflammingo, qui est pour moi le personnage le plus mystérieux du manga pour l'instant, qui a ouvertement déclaré à un gars du gouvernement mondial qu'il se servait d'eux et les quitterait quand il n'en aura plus besoin (à noter qu'il avait annoncé la nouvelle ère dans les tomes 20environ et qu'elle a commencé à la mort de Barbe Blanche dans les tomes 60; donc ca à l'air d'être un bon calculateur).

-Le gigantesque pont construit par les nobles depuis un siècle que Robin a vu, qui sera selon moi utilisé plus tard.

-L'arc Barbe Noire et la mystérieuse raison pour laquelle il a obtenu deux fruit, et surtout en a "volé" un.

- Tout simplement: Le nouveau monde, où il y a je vous le rappelle encore 3 Younko: Shanks LeRoux-Big Mama-Kaidou, plus tout les supernovas qui qui s'y sont lancé et qu'on reverra, notamment Kidd et Trafalgar Law, L'île des géant: Elbaff, qui a été annoncée au tome 10 comme étant sur le nouveau monde, et comme le nouveau monde ne démarre que maintenant ben ca a su se faire attendre.

-L'armée Révolutionnaire: Avec Ivankov et Dragon, et indirectement PX-0 Bartholomew Kuma.

-La disparition de Gekko Moria, qui a échappé à un assassinat par Dofflammingo et le gouvernement mondial.

-Dans la marine: Le démission de Garp et Sengoku, qui annonce à mon avis leur départ sur la mer pour mener leur propre justice, de ce fait, la promotion du nouvel amiral en chef, qui apparemment serait Ao Kiji.
Le nouveau GQ de la marine déplacé sur le nouveau monde+ L'ancien amiral en chef Kong.
Smoker, qu'on reverra puisqu'il est un peu le rival de la marine pour Luffy qui a décidé d'être muté sur le nouveau monde pour devenir plus fort.
Probablement un fight retour contre Akainu, je pense d'ailleurs que c'est la raison pour laquelle Garp est partie, Sengoku lui en a marre du gouvernement mondial qui se fout des civils (je rigole s'ils deviennent révolutionnaires x'D)

-Les armes antiques, qui sont mentionné tout au long du manga dans chaque arc: Alabasta- Skypiea- Enies Loby et Water Seven, qui à mon avis vont forcément surgir à un moment où à un autre (Pluton est détruite par Franky, enfin il a brûlé les plans, et Poseïdon avait été trouvée par Gol D Roger, donc je pense que soit il l'a laissé sur Jaya, soit il l'a planquée à Raftell, ce qui pourrait être un truc de fin de manga du coup (on pourrait supposer que c'est ca le One Piece mais ca fait bof of donc non).
Du même coup, on a toute la quête de Robin qui se met en place: Les ponéglyphes mentionnent l'emplacement des armes suprêmes et le rio ponéglyphe mentionne la vraie histoire et comment le gouvernement mondial est arrivé là, donc ca encore c'est à creuser.

- Tout simplement des futurs combats, en comptant les amiraux, le zorro vs mihawk qui devrait arriver, un arc pour Dofflammingo etc etc

-La rencontre de Shanks et Luffy

-Savoir ce qu'est devenu l'équipage de Barbe Blanche désormais normalement sous le commandement de Marco, car ils étaient quand même le plus grand et apparemment le plus puissant équipage du nouveau monde.

Enfin bref, je m'arrête là j'en ai marre d'écrire.[/spoil]
Tandis que dans Naruto qu'avons-nous? La guerre, le retour de Sasuke, le plan de Madara, le sauvetage de Yamato, tout pleins de combats en vrac et c'est tout .... Dites moi si je me trompe =x

Donc bon, déjà la richesse de One Piece surclasse complétement celle de Naruto.

- Ensuite: les personnages. Déjà, il y a plus de personnages dans One Piece, et surtout, ils sont plus originaux, autant au niveau personnalité ou capacité que ceux de Naruto.
Dans Naruto il faut avouer qu'on a les cliché du flemmard, du revanchard avec ses œillères, le Héros de la prophétie complétement niais et qui assomme son ennemie de grande phrase philosophique bons marché, et le pire c'est que ca marche. Tout les méchants ont des circonstances atténuantes ô_o ... Wtf ? Finalement les personnages qui avaient les personnalité les plus atypiques étaient la bande de l'aka, avec Deidara, Kakuzu, Hidan mais ils meurent évidement et pire du pire sont ressuscités =x

Dans One piece par contre, il y a énormément de personnages, il y a des méchants et des gentils dans tout les camps (Genre Alabasta, Sir crocodile, méchant qui s'assume parfaitement - CP9, on a Lucci, le beau gosse qui est un vrai connard, et de l'autre coté: Kaku, qui est sympathique à tout le monde - La marine, autant on a des enfoirés comme Sakazuki et Kizaru, autant on a Garp le papy héro, Sengoku, Coby, Smoker etc etc.
Dans One piece il n'y a pas cette dichotomie minable du "Le coté des méchant et celui des gentils", il y a de véritables "personnages" avec des méchants et des gentils dans chaque camps.
Et surtout pour moi les personnages de One piece ont infiniment plus de charisme que ceux de Naruto:
- Edward Barbe Blanche Newgate, non mais lol, qui n'aimerait pas ce monstre?
- Portgas D Ace, qui nous a franchement tous fait des pincements au coeur pour des raisons qu'on ne citera pas.
- Magellan, le terminator de Impel Down, impossible de ne pas reconnaitre à quel point il est imposant.
- Akainu Sakazuki, le Terminator du MarineFord qui a fait sensation pendant la guerre et qui était fuit par quasiment tout le monde à l'exception des "gros bonnets" de la guerre.
- Donquichotte Dofflammingo, tellement mystérieux et barge qu'on ne peut pas y rester insensible.
- Shanks et Mihawk: pas besoin d'explications.
Etc etc, car j'en zappe énormément.

- Autre élément, pour l'instant le scénario n'a eu aucune incohérence malgré tout ce qu'il contient, contrairement à Naruto où l'on a parfois du mal à suivre et où ca nous semble méli-mélo.

-Le dessin, honnêtement je préfère largement les dessins de One Piece qui fourmillent de détails, qui sont toujours trés travaillé, ils ont énormément évolué et surtout, un détail qui a beaucoup d'importance pour moi: l'impact des attaques. Honnêtement il y a un vrai dynamisme dans certaines actions, quand Luffy nous fait un "jet Bazooka" on sent carrément l'impact et on sent que le gars qui se le prend souffre, genre Blueno qui a joué le cobaye, à ce moment là j'avais mal pour lui.
Tandis que dans Naruto le dessin me parait franchement vide, j'emploie souvent le terme "aseptisé", pour moi le style de Naruto est fade, tout les personnages ont la même forme de visage (hormis ceux qui ont une réelle différence de corpulence comme le Raikage ou à l'inverse le Tsuchikage), c'est trés blanc et il n'y a pas justement l'impact que je ressent dans One Piece.

- La diversité de One Piece. Autant dans les personnages que dans les décors on a vraiment de tout, c'est trés coloré sans être flashys, il y a toujours cette impression de fraicheur durant les voyage et parallèlement une grande tension dans les arcs sérieux (genre le buster call, la fuite de Impel Down ou pire la guerre au sommet, à ce moment là je crois qu'on était tous un peu scotcher sur nos chaise en attendant de voir la suite).
Naruto pour moi c'est plat, linéaire et paradoxalement peu de choses qui sortent de l'ordinaire, j'ai pratiquement l'impression de toujours regarder la même chose, et les seuls moment où l'auteur me surprend c'est dans la nullité, genre les résurrections à la chaine, le comportement immature de Sasuke qui s'acharne vraiment sans réfléchir, les power ups, rien à dire dessus tellement c'est bof... Bref, ca n'a pas de charme et il n'y a pour moi que quelques personnages qui gardent de leur charme, à part ca le reste, le scénario ne m'intéresse plus du tout et la fin encore moins.

- L'esprit du manga, dans deux cas de figure: L'humour carrément loufoque et qui pourtant n'est jamais lourd, tandis que Naruto n'arrive plus du tout à me faire rire. Et la pensé général du monde.
Luffy lui est un imbécile heureux, il est trés égoïste mais l'est en toute innocence, il ne matraque personne de phrase pourries, il est fidèle à lui-même. Quand un ennemi est un ennemi, Genre Sir Crocodile, Eneru, Lucci ou autre, c'est un ennemi, point barre, pas quelqu'un que l'on doit essayer de raisonner car il est sur le mauvais chemin (ooooh c'est poutouchou ... -_-").
La mentalité de Naruto c'est n'importe quoi, Sasuke ets parti, c'est un ennemi, un criminel et pourtant depuis plus de trois ans personne n'a laché l'affaire et pense à le ramener... WTH?!
En comparaison, on a le schisme entre Usopp et Luffy, quand Luffy demande à changer de Bateau et que Usopp refuse de quitter le Going Merry, ils se battent carrément pour ce qu'ils croient et pour le batteau, Usopp perd, et il se casse. Je trouve ca beaucoup plus mature de la part de tout les personnages qui acceptent chacun les choix de l'autre dans ces cas là.

- Dans Naruto, il y a un grand nombre de personnages que je n'aime tout simplement pas, à commencer part Naruto et Sasuke qui sont l'archétype du gamin méchant et du gamin gentil et moraliste du haut de ses 16 ans (à 16 ans, on n'est pas moraliste quoi -_-"). Sasuke agit vraiment comme un gamin qui cherche à se venger sans penser à ce qu'il y a autour, et Naruto, le gamin égoïste qui cherche à ramener son "ami" criminel sans penser aux dommages qu'il cause. Et ce ne sont pas les seuls qui m'insupportent ou me déçoivent, genre le coup du Pein le massacreur illuminé qui avait la classe dans ce rôle qui se transforme et Nagato Uzumaki le grand bisounours qui ressuscite tout le village qu'il a détruit il y a 30minutes .... û_u waw ....

Par contre dans One Piece, le seul perso que je n'aime pas c'est: Moria (et aprés il y a plein de petites merdes mais qui ne servent à rien), y 'a aussi Zoro qui m'énervait, mais là avec son nouveau look je crois qu'il va recommencer à me plaire; donc comment on pourrait ne pas aimer One Piece si aucun des personnages ne nous plait pas?


Bon, je vais arrêter là, mais je vais finir par cette phrase:
[b]
Naruto ca devient fade et sans charme, One Piece, c'est Épique.[/b]

Dernière modification par ~_Pride_~ (07-11-2010 14:22:54)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Genryu
Genryu
Etudiant

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: pourquoi one piece mieux que naruto?

[b]Et ben moi je dirai : PARCKEEEEEEEEEEEEEUH!!!![/b][s][spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
[/s]

Dernière modification par Genryu (07-11-2010 14:26:34)

 

Itachi.U..b_c
Itachi.U..b_c
Bon Genin

  • 263 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: pourquoi one piece mieux que naruto?

et bien merci de vos r¨¦ponce ^^
je croi que je vait commencer a m'acheter les one piece vu les bonne critique qu'il recois x) lol



[spoil]Les erreurs suivantes doivent ¨ºtre corrig¨¦es pour que le message puisse ¨ºtre envoy¨¦ :

¡öLes messages doivent ¨ºtre argument¨¦s, nous vous invitons ¨¤ relire les r¨¨gles. Pour le dialogue, le bar est ¨¤ votre disposition[/spoil]

Vous mourait par les ténébre!

choji 61
choji 61
Chuunin

  • 176 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: pourquoi one piece mieux que naruto?

Et meme les HS de ONE PIECE sont drole et magnifiques !

Plutot a Naruto ...

Light Aizawa ~

rabisuke98
rabisuke98
Bon Genin

Re: pourquoi one piece mieux que naruto?

One piece c pas très sérieu,les pouvoir de Luffy sont super mais un peu gamin alors que dans Naruto les technique sont assé sérieuses,aussi le manga et les épisode de One piece sont très différent la preuve dans le manga Usopp s'appelle Pipo.J'aime auten One piece que Naruto même si j'en suis qu'après Arlong dans One piece.

Celui qui pourra me vaincre n'est pas né

BlackBeard
BlackBeard
Excellent Genin

  • 201 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: pourquoi one piece mieux que naruto?

[quote=rabisuke98]One piece c pas très sérieu,les pouvoir de Luffy sont super mais un peu gamin alors que dans Naruto les technique sont assé sérieuses,aussi le manga et les épisode de One piece sont très différent la preuve dans le manga Usopp s'appelle Pipo.J'aime auten One piece que Naruto même si j'en suis qu'après Arlong dans One piece.[/quote]
One Piece est bien plus sérieux que Naruto ou ont t'envoient des gosses de 13 ans faire une mission S ! Et One Piece devient interessant a Crocodile pas a Arlong!

 

the dead
the dead
Bon Genin

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: pourquoi one piece mieux que naruto?

daccord avec  toi  blackbeard lhistoire devient interressant a partir de ce moment la car ca met du temps a devenir interressant et cest vrai que ce un peu bizarre le fait d envoyer des mecs de 13 ans en mission tres dangeureuses( enfin tu va me dire que one piece ce un peu dangereuxdes fois ossi)

Vous battre, tel est mon nindo!!

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: pourquoi one piece mieux que naruto?

[quote=the dead]daccord avec  toi  blackbeard lhistoire devient interressant a partir de ce moment la car ca met du temps a devenir interressant et cest vrai que ce un peu bizarre le fait d envoyer des mecs de 13 ans en mission tres dangeureuses( enfin tu va me dire que one piece ce un peu dangereuxdes fois ossi)[/quote]
Ouais mais dans One pice au début de l'histoire Luffy il a 17 ans, Zoro et Sanji 19, nami 17 ans, Robin 28 ans ...
Et surtout, là Luffy a maintenant 22 ans environ je crois, donc c'est autre chose que Naruto.
Le seul gamin c'est Tony Tony Chopper, mais il est différent des "gamins" de Naruto première saison, car lui, ben c'est un mutant yikes

La moyenne d'âge des personnages de One Piece doit être autour des 35 ans, même des personnages qui paraissent jeunes sont souvent agés, genre Sir Crocodile qui a 40 ans, Marco qui a 41 ans, ou même Shanks qui a 38 ans il me semble (Sans parler de Mihawk, Kuma, Garp et compagnie)

Dernière modification par ~_Pride_~ (07-11-2010 20:33:26)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: pourquoi one piece mieux que naruto?

Luffy a 19ans maintenant, cela reste tout de même un adulte, comparé au petit adolescent pré-pubère de Naruto. Mais il n'empêche que je suis à 100% d'accord avec toi Pride. Je suis en admiration devant ton poste.

Fu-addict mania.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: pourquoi one piece mieux que naruto?

[quote=Nerwan]Luffy a 19ans maintenant, cela reste tout de même un adulte, comparé au petit adolescent pré-pubère de Naruto. Mais il n'empêche que je suis à 100% d'accord avec toi Pride. Je suis en admiration devant ton poste.[/quote]
Il me semble que Luffy est plus vieux non? Lors du début de l'aventure il a  17ans, , et là y a eu une ellipse de 2 ans; mais tout son voyage de East Blue jusqu'à Marin ford a pris quelques temps déjà, la dernière fois j'avais lu un codec qui s'arrêtait à l'arc Skypiea et il y était dit que Luffy avait 18ans, donc du début à Skypiea y a déjà environ 1 an (ou quelques mois mais ca a suffit à Lulu de changer d'année).
Avec cette ellipse de deux ans en plus du temps du voyage jusqu'à maintenant  il doit avoir dépassé la 20éne.

(Faut dire que Oda nous a niqué avec ce principe de "le climat est déréglé sur la grand line" du coup on ne peut pas se fier aux saisons pour savoir le temps de leur voyage XD )

Dernière modification par ~_Pride_~ (07-11-2010 20:30:51)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: pourquoi one piece mieux que naruto?

C'est vrai, j'omettais la durée du voyage qui doit au moins avoisiner l'année ^^ Donc oui, effectivement, Luffy a certainement dû dépasser la vingtaine wink
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Fu-addict mania.

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: pourquoi one piece mieux que naruto?

Où as tu vu qu'il avait 18ans sur skypea? D'après les calcul d'un site web il se serait écoulé 3mois et demi je te laisse allé voir wink

http://www.volonte-d.com/details/temps.php

Dernière modification par aleks (07-11-2010 20:57:30)

Fafa le chat *.* [AnH <3]

el_couillu
el_couillu
Modérateur

  • 667 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: pourquoi one piece mieux que naruto?

Et le "Pavé d'Or 2010" est attribué à....Mister Pride!!! ^^

La vache meme moi j'en fais rarement des comme celui-là! Mais bon comme c'est intéressant ca se lit bien wink

One Piece je l'ai decouvert bien après Naruto et Bleach, le début j'accrochais pas trop (je préférais un peu plus "bourrin" en sortant de Berserk lol) mais après j'ai dévoré tous les épisodes!

Quand un manga a une ligne directrice et s'y tient avec cohérence, ca donne quelque chose de bien, et Oda sait gérer ses persos, leurs histoire, leurs dessins, leurs envies et buts ainsi que leur humour ET SURTOUT leur raports de force.
Je plussois aussi pour la qualité des "impacts" lors des combats, dans Naruto ca devient trop rare ( bon je garde quand meme en tete le 1er rasengan que Naruto arrive a placer sur Kabuto ou bien la 1ere droite qu'il mets a Haku en mode Kyubi) mais apres ca devient malheureusement  plus décévant. Meme les animés j'ai du mal a les regarder tellement c'est devenu LENT que ce soit au niveau de l'histoire ou des combats (les HS j'en parle meme pas...), a la rigueur il n'y a que sur les films que ca reste intéressant.

One PIece POwaaaaa!!!!

Je suis LE modo que vous pouvez tuer en combat !!! [ NNCB ]

Fox22
Fox22
Chuunin

Re: pourquoi one piece mieux que naruto?

[quote=BlackBeard][quote=rabisuke98]One piece c pas très sérieu,les pouvoir de Luffy sont super mais un peu gamin alors que dans Naruto les technique sont assé sérieuses,aussi le manga et les épisode de One piece sont très différent la preuve dans le manga Usopp s'appelle Pipo.J'aime auten One piece que Naruto même si j'en suis qu'après Arlong dans One piece.[/quote]
One Piece est bien plus sérieux que Naruto ou ont t'envoient des gosses de 13 ans faire une mission S ! Et One Piece devient interessant a Crocodile pas a Arlong![/quote]
+ 1000 XDDDDDDD

Rabisuke tu dis que One Piece c'est un truc de gamin ? XDDDDDD

Un gamin de de 13 ans habiller orange qui fais que de beugler c'est pas un truc de gamin ?

One Piece est 3 fois plus sérieux et c'est plus pour un âge au dessus...

Si je prenais soin de ne pas écraser les fourmis, je ne pourrais pas avancer.

dieudusable
dieudusable
Chuunin

Re: pourquoi one piece mieux que naruto?

[quote=el_couillu]e plussois aussi pour la qualité des "impacts" lors des combats, dans Naruto ca devient trop rare ( bon je garde quand meme en tete le 1er rasengan que Naruto arrive a placer sur Kabuto ou bien la 1ere droite qu'il mets a Haku en mode Kyubi) mais apres ca devient malheureusement  plus décévant. Meme les animés j'ai du mal a les regarder tellement c'est devenu LENT que ce soit au niveau de l'histoire ou des combats (les HS j'en parle meme pas...), a la rigueur il n'y a que sur les films que ca reste intéressant.[/quote]
matte le fight Kakashi VS kakuzu & Hidan ! un combat en pleine lumière avec des jutsus et du Taijutsu de ouf !

.44 MaGnuM - babY Gods Of Guns !

lafouine
lafouine
Chuunin

Re: pourquoi one piece mieux que naruto?

Au début, jregardais le topic, j'avais un peu la flemme de défendre les qualités de one piece.
Puis j'ai vu un pavé de 3km500, un peu la flemme de le lire.
Jlis le début et jcontinue sans m'arreter.
Jme suis dit: " PUTAIN ! ce gars à tout capté à one piece ! ".
Ce post, on devrait tous l'imprimer et l'encadrer chez nous, il résume en quelques paragraphes ( lol ? ) tout ce qu'un lecteur de one piece ressent.
Et le mieux, c'est le mot final que t'as choisi pour définir le mangas: " épique ".
Parce que c'est exatement ça, y a rien à rajouter ! Stop les gars ! Supprimez tous les autres post et laissez que celui de Pride ! Ya plus rien à dire là et jrajouterais absolument rien à tes dires, si ce n'est le génie d' Eiichiro Oda, auteur de one piece.

C'est lui qu'on devrait tous remercier pour ce mangas d'une incroyable richesse.
Le gars est blindé aux as à l'heure où jvous parle, il a de quoi vivre plusieurs vies de riches bah il continue et on sent que ça va pas finir.
Eiichiro Oda ! Un auteur qui s'exprime toujours avec autant d'ardeur à travers ses mangas.

[align=center][b]One piece, une oeuvre !
Eiichiro Oda, un artiste ![/b][/align]

Dernière modification par lafouine (07-11-2010 22:08:55)

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: pourquoi one piece mieux que naruto?

[quote=lafouine]Au début, jregardais le topic, j'avais un peu la flemme de défendre les qualités de one piece.
Puis j'ai vu un pavé de 3km500, un peu la flemme de le lire.
Jlis le début et jcontinue sans m'arreter.
Jme suis dit: " PUTAIN ! ce gars à tout capté à one piece ! ".
Ce post, on devrait tous l'imprimer et l'encadrer chez nous, il résume en quelques paragraphes ( lol ? ) tout ce qu'un lecteur de one piece ressent.
Et le mieux, c'est le mot final que t'as choisi pour définir le mangas: " épique ".
Parce que c'est exatement ça, y a rien à rajouter ! Stop les gars ! Supprimez tous les autres post et laissez que celui de Pride ! Ya plus rien à dire là et jrajouterais absolument rien à tes dires, si ce n'est le génie d' Eiichiro Oda, auteur de one piece.

C'est lui qu'on devrait tous remercier pour ce mangas d'une incroyable richesse.
Le gars est blindé aux as à l'heure où jvous parle, il a de quoi vivre plusieurs vies de riches bah il continue et on sent que ça va pas finir.
Eiichiro Oda ! Un auteur qui s'exprime toujours avec autant d'ardeur à travers ses mangas.

[align=center][b]One piece, une oeuvre !
Eiichiro Oda, un artiste ![/b][/align][/quote]
Ben merci, en plus j'ai abrégé quelques trucs car la flemme =x

Mais sinon,; oui, grand merci à Oda. Je mentionne aussi qu'il y avait eu des rumeurs comme quoi il arrêterait One Piece bientôt, mais l'auteur a publiquement dit que c'était faux et qu'il s'éclatait à faire One piece et qu'il était reparti pour 30 tomes "s'il est en manque d'inspiration" û_u
En espérant que ce soit vrai évidemment, mais il est bien parti pour ^^

N'empêche, c'est vrai que Naruto n'a plus grand choses à fournir et que ca se finira probablement dans entre 5 et 10 tomes je pense. Parce que l'auteur brodera probablement, Bleach n'est plus Bleach depuis bien longtemps, Fairy tail encore ca passe, j'ai eu du mal, je n'aime pas du tout les dessins, mais de plus en plus ca me plait, D Gray man, ca a piqué du nez à cause de problèmes de santé de l'auteur (Kanda est gay, ca ca a été le choque), Reborn, c'est toujours des trucs à la mord moi le noeud et Pire du pire: Fullmétal Alchemist est fini.

Donc voilà, il n'y a plus que One Piece pour faire vibrer la corde sad

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: pourquoi one piece mieux que naruto?

[quote]Donc voilà, il n'y a plus que One Piece pour faire vibrer la corde sad[/quote]
Moi je suis juste pas d'accord sur cette phrase. Tu l'as cité plus haut, Fairy Tail de Hiro Mashima qui est un excellent manga. Moi j'adore son style de dessin, son scénario et ses personnages sont attachants, comme dans One piece. Mais pire du pire dans Fairy Tail, les filles sont des puissantes de chez puissantes, ajouté à cela que ce sont toute de véritable bombe.

J'aime bien aussi la personnalité de l'auteur, qui est très sarcastique et jovial ( Je le suis depuis des années avec ses oeuvres précédentes en fait. ) et qui prend bien la peine de spécifier que c'est lui le chef de son manga et pas les éditeurs, tout en se moquant de la mentalité du manga en général. En fait il m'a fait pas mal rire sur beaucoup de citation du genre : "Franchement, les écoles de manga de la ville, je m'y attendais pas, mais ce sont des nids à timbrés !"

Donc, comme on voit que l'auteur suit uniquement ce qu'il rêve, ca fait plaisir et l'ambiance est prenante, donc faut pas oublier Fairy Tail, Prido wink

Et puis sinon, moi je dis, Ikigami le meilleur manga de tout les temps >o<"

Fu-addict mania.

Pied de page des forums