'Mon tour
. Et d'avance, merci de votre attention ^^ :
[b]1. Shikamaru (Naruto) [/b] : parcequ'il a un côté branleur indéniable, mais qu'il cache bien son jeu. [b]Intelligent, pragmatique, calme,[/b] il sait quand même faire preuve de [b]réaction[/b] dès que la situation l'exige, et est très [b]attaché [/b]à ses coéquipiers et aux personnes qui l'entourent, même si il le montre rarement de façon explicite. Sous ses airs détachés, il [b]se soucie beaucoup [/b]de leur bien-être et de leur protection. Il a un sens accru des [b]responsabilités[/b] et sait placer sa [b]confiance[/b] dans ses coéquipiers. Et puis... Etant une fille, je dois avouer que je suis pas insensible au charme du personnage
.
[b]2. L (Death Note)[/b] : à peu de choses près, le même commentaire que pour [b]Shikamaru[/b] !
[b]3. Itachi (Naruto) [/b]: un peu la [b]classe internationale[/b], quand même. Et personnage [b]touchant[/b] pour ce qu'on sait de lui depuis Shippuden. D'ailleurs, dans ma tête à ce moment là, ça a un peu fait comme dans le for intérieur de Sakura, du style :[b] J'LE SAVAIS PUTAIN, J'LE SAVAIS, HA HA HA !!! [/b]... Bref.
[b]4. Dr. House (série du même nom) [/b]: oui, on change du tout au tout xD . J'adore le côté [b]sarcastique[/b] du personnage, en fait. Le fait qu'il sache remettre tout le monde à sa place ou qu'il mette le bordel, mais toujours avec [b]beaucoup de classe et d'élégance[/b] (second degré, bien sûr x) .
[b]5. Yasu (Nana) [/b] : parceque c'est du genre [b]Pascal le Grand Frère[/b], mais en dix mille fois mieux. Et qu'il est un peu soumis à Nana aussi, je trouve ça marrant.
On se rattrape sur les 5 derniers, seulement avec des filles :
[b]1. Kushina Uzumaki (Naruto)[/b] : elle est [b]courageuse, déterminée[/b]. Elle ne se laisse pas faire, [b]quitte à être violente[/b] avec ceux qui la maltraitent. Comme lui avait fait remarquer Minato, elle est [b]forte, autant physiquement que mentalement[/b]. Quelque part, son côté un peu garçon manqué lui confère un [b]charme[/b] et un brin d'humour [b](-ttebane !) [/b] bien placés. Elle brise l'archétype des filles toujours à l'aise dans les études. Elle est [b]spontanée, gaie, aimante et douce[/b]. Même si la description que j'en fais est maladroite, en fait, je me retrouve un peu dans ce personnage...
[b]2. Les deux Nana (Nana)[/b] : je ne saurai pas par quel bout commencer ! Toujours est-il qu'à elles deux, elles ont des [b]personnalités hors du commun[/b], que je trouve [b]vraiment louables[/b], autant pour l'une que pour l'autre.
[b]3. Naminé (Kingdom Hearts 2) [/b] : je la préfère nettement à Kairi. Elle est [b]beaucoup moins neuneu[/b]. Elle est énigmatique, et porte sur elle un [b]pouvoir magnifique : celui de modifier les souvenirs ![/b] Elle a fait en sorte de protéger ceux de Sora afin de contrer les plans de l'Organisation XIII. C'est une [b]Simili extraordinaire [/b](au sens éthymologique du mot), car son existence n'est même pas concrète, ni matérielle : elle est [b]née de l'essence du coeur de Kairi et d'une partie de l'âme de Sora[/b]. Ansem la décrivait comme un [b]être unique[/b].
[b]4. Sakura (Naruto)[/b] : c'est une [b]pleurnicharde de service[/b], on est d'accord. Mais elle est [b]épatante[/b] au vu de [b]tous les efforts qu'elle met en place[/b] pour ne serait-ce qu'essayer d'aider Naruto, de rejoindre son niveau, pour récupérer Sasuke. Elle m'avait impressionée dans [b]l'épisode de la Forêt de la Mort,[/b] lorsqu'elle s'est battue pour ses deux compagnons : c'est à partir de ce moment-là qu'elle a montré [b]qu'elle était brave, et non pas une cruche restée sur les bancs de l'Académie[/b]. L'amour qu'elle portait à Sasuke était [b]admirable[/b] aussi (cf. l'épisode où elle essaye déséspéremment de retenir Sasuke au village, quand elle lui avoue tous ses sentiments) . Son [b]combat contre Sasori, et son efficacité en tant que médecin ninja [/b]prouvent son [b]dévouement [/b]et la [b]rage de vaincre (au sens positif de terme, hein ^^ )[/b], qu'elle a acquise durant l'abscence de Naruto. Elle est devenue [b]plus responsable, [/b]et [b]moins nunuche qu'auparavant[/b]. Je me retrouve également un peu dans son personnage, même si elle m'agace certaines fois.
[b]5. Hinata (Naruto) [/b]: je crois que parmi toutes les filles du manga, c'est celle qui a [b]le plus de mérite[/b]. Déjà, porter des [b]nibars comme les siens[/b] à trimballer pendant toutes les missions au vu des efforts physiques pratiqués, [b]ça doit faire hyper mal au dos, on peut pas se rendre compte[/b]. Elle est [b]timide[/b], et lutte de son mieux contre cet aspect de sa personnalité qui [b]l'empêche de s'affirmer comme une vraie ninja[/b], alors que si elle avait plus [b]confiance[/b] en elle et qu'elle [b]se durcissait un peu[/b], on pourrait facilement la mettre au même rang que [b]Sakura[/b]. Son [b]amour [/b]et son [b]dévouement[/b] à Naruto est sans borne, au point qu'elle [b]risque sa vie [/b]pour lui. Elle semble avoir élaborer des [b]techniques impressionantes [/b]pendant l'absence de Naruto, et change la donne chez les Hyûga en faisant [b]abstraction[/b] de toute notion de branche principale ou pas. Pour elle, ce qui compte, c'est [b]l'unité des forces et de son clan[/b]. Elle cherche tout le temps à se dépasser, sans relâche, et j'aimerai bien la voir combattre dans un combat fort où elle[b] se révèlerai vraiment [/b]et sortirai vainqueur
.
Je m'arrête là, désolée pour ce post interminable ^^ .