Forums » adoption ?!:

adoption ?!  

Lancé par hiban - 23 réponses - Page 1



hiban
hiban
Chuunin

  • 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

adoption ?!

Voila, je ne sais pas si il a deja eu beaucoup de topic dessus mais j'en lance un wink

J'aimerai savoir de ce que vous pensier de l'adoption smile
J'aimerai savoir se que pense des gens qui sont adopter ( si ils veulent bien répondre )

Merci big_smile

Freestyle session sète 34!

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: adoption ?!

Ca vaut toujours mieux d'être adopté et d'être en famille plutôt que d'être délaissé à un orphelinat toute son enfance. C'est pareil pour la DASS. Je supporte pas ces organismes qui prennent en charge n'importe comment les enfants orphelins ou retirés à leurs parents, mais une fois qu'ils sont adoptés c'est toujours mieux pour eux. Au moins, ils seront aimés et quelqu'un s'occuper vraiment d'eux.
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Fu-addict mania.

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: adoption ?!

J'ai cherché vite fait et il n'y a pas eu de topics... [Au cas où je posterais une hyper longue réponse et que quelqu'un dirait juste après : Topic déjà créé, à fermer. u_u" ] Enfin bref. Je te l'ai déjà dis mais ce serait bien que tu nous dises ce que tu en penses toi aussi. Donc moi je vais en parler, même si pour l'instant y'a pas grand chose à dire. De mon point de vue l'adoption ne peut pas être une mauvaise chose : c'est toujours mieux cela que de tuer son enfant après l'accouchement, ou de l'abandonner je ne sais où, ce qui revient à la même chose que de l'assassiner. En France peut-être pas mais dans les pays pauvres ça existe, faut pas être dupe.
Et puis... Ca dépend de comment le vivra l'enfant, tout le monde n'est pas pareil et les réactions peuvent changer d'une personne adoptée à une autre. Le mieux c'est de le dire tout petit, le faire grandir en sachant qu'il a été adopté. On lui explique que l'homme ou la femme que l'on appelle Papa et Maman ne sont pas ses géniteurs mais que ce seront eux qui l'élèveront, et que ce sera la même chose. Si l'enfant grandit avec cette idée il n'y aura pas de problèmes... La bêtise à ne pas faire c'est de l'avouer à 9 / 10 ans. Je connais quelqu'un à qui c'est arrivé et elle l'a très mal pris, ce que je comprends. Bon. C'est sûr qu'après l'on peut ressentir l'envie de connaitre ses parents biologique, savoir leur histoire et tout le tralala. Je crois que c'est normal et que tout enfant adopté s'est déjà posé la question. Je n'en fais pas une généralité mais moi je me la suis posée. XD

Voilà... =l

Dernière modification par HyeSun (06-11-2010 16:17:14)

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

LE_DEMON
LE_DEMON
Chuunin

  • 390 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: adoption ?!

Personnellement, je ne sais pas si c'est une bonne chose.
Car, même si on aide une personne dans le besoin, on l'enlève quand même de son milieu de vie, de sa famille, si elle en a une, et de tout ce qui l'entourer.

J'ai connu plusieurs personnes adopter, et après que leurs parents leurs est dit la vérité, ils ont "péter un cable".
Je pense que ça doit être très dur, ce dire qu'on à peut-être des frère et soeur, des parents encore en vie, des grand-parents qui n'ont jamais connu leurs petit-fils...
Je comprend un peu les enfants adopter aussi.

Mais il y'a aussi des parents qui adoptent des enfant sans familles, et qui risques de mourir sans familles.
Ces personnes là sont vraiment courageuse, et je pense qu'ils ne méritent pas que leurs enfants leurs ne veuillent après les avoir adopter...

Thug's Life ¤ NAS ¤

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: adoption ?!

LE_DEMON > Tu ne confonds pas avec la DASS et les familles d'accueil ? Parce que dans un orphelinat les enfants n'ont plus de parents, ou alors ils étaient victimes de mauvais traitements donc je ne pense pas qu'ils regrettent leurs parents. Ensuite si les enfants sont grands, et qu'ils sont frère et soeurs, ils est obligatoire de les adopter ensemble. Ils ne séparent pas. Je ne sais pas si c'est pareil partout mais en tout cas au Vietnam c'est le cas. smile

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

LE_DEMON
LE_DEMON
Chuunin

  • 390 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: adoption ?!

[spoil][quote=HyeSun]LE_DEMON > Tu ne confonds pas avec la DASS et les familles d'accueil ? Parce que dans un orphelinat les enfants n'ont plus de parents, ou alors ils étaient victimes de mauvais traitements donc je ne pense pas qu'ils regrettent leurs parents. Ensuite si les enfants sont grands, et qu'ils sont frère et soeurs, ils est obligatoire de les adopter ensemble. Ils ne séparent pas. Je ne sais pas si c'est pareil partout mais en tout cas au Vietnam c'est le cas. smile[/quote][/spoil]
Ce que je disais, c'est que les personnes adopter "pête souvent un cable", ou font des conneries à l'adolescence...
Et moi je parle des autre pays, je n'ai pas aborder la France dans mon précédent post.

Et si, tu crois vraiment que les orphelins sont tous accepter ensemble ? Ils sont séparer, qu'est-ce que tu crois ?

Dernière modification par LE_DEMON (06-11-2010 16:29:51)

Thug's Life ¤ NAS ¤

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: adoption ?!

Et encore, les enfants qui sont dans ce genre d'organisme, c'est que leurs familles sont vraiment des famille de merde. La mère de trente ans qui se shoote à la cocaïne chaque soir ou qui ramène un type au choix toute les nuits qui le mari les a abandonné, ou alors le père totalement alcoolique, qui, désabusé de la vie, frappe son fils ou sa fille et l'humilie constamment, lui met une pression morale si intense que même les larmes n'y changent rien, c'est sûr, LE_DEMON, ce sont de très bon liens de parenté.

Ce sont ces enfants là qui sont envoyé à la DASS, autre que les orphelins. Des enfants de drogué, d'instable sociale ( Pas suffisamment pour permettre à leurs enfants de vivre ou ne serait-ce que subvenir un tant soit peu à leurs besoin. )

C'est toujours mieux pour ces enfants qu'ils soient adopté par de VRAIS parents. Parent n'est pas un titre, c'est un rôle qu'un adulte doit assumer, autrement, je pense pas qu'un géniteur qui n'assume pas son rôle de père ou de mère en soit vraiment un ( J'omets évidemment les parents sous la pression financière, qui ont tout de même des solutions, malgré la difficulté. )

[quote]Et si, tu crois vraiment que les orphelins sont tous accepter ensemble ? Ils sont séparer, qu'est-ce que tu crois ?[/quote]
Ils étaient séparés il y a dix quinze ans. Aujourd'hui suite à de nombreux procès et débat, les frateries reste ensemble, qu'est-ce que tu crois ? x')

Dernière modification par Nerwan (06-11-2010 16:34:03)

Fu-addict mania.

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: adoption ?!

[quote=LE_DEMON]Ce que je disais, c'est que les personnes adopter "pête souvent un cable", ou font des conneries à l'adolescence...
Et moi je parle des autre pays, je n'ai pas aborder la France dans mon précédent post.

Et si, tu crois vraiment que les orphelins sont tous accepter ensemble ? Ils sont séparer, qu'est-ce que tu crois ?[/quote]
Et pourquoi donc elles / ils devraient péter un câble ?

Non ils ne sont pas séparés. è_é Les frères et soeurs s'ils sont trop âgés RESTENT ensemble, et je ne te parle pas de la France. Au Vietnam du moins c'est comme cela, je suppose qu'il s'agit de la même chose pour les autres orphelinats.

Dernière modification par HyeSun (06-11-2010 16:37:54)

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

LE_DEMON
LE_DEMON
Chuunin

  • 390 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: adoption ?!

[quote=HyeSun][quote=LE_DEMON]Ce que je disais, c'est que les personnes adopter "pête souvent un cable", ou font des conneries à l'adolescence...
Et moi je parle des autre pays, je n'ai pas aborder la France dans mon précédent post.

Et si, tu crois vraiment que les orphelins sont tous accepter ensemble ? Ils sont séparer, qu'est-ce que tu crois ?[/quote]
Et pourquoi donc elles / ils devraient péter un câble ?

Non ils ne sont pas séparés. è_é Les frères et soeurs s'ils sont trop âgés RESTENT ensemble, et je ne te parle pas de la France. Au Vietnam du moins c'est comme cela, je suppose qu'il s'agit de la même chose pour les autres orphelinats.[/quote]
Pare que c'est souvent ce qui arrive à l'adolescence. C'est pas obligatoire, mais ça arrive très souvent...

Moi je te dit que dans certains pays ils le sont ! mad
Tu m'énerve avec le Vietnam, c'est pas pareil partout j'te dit ! XD

Dernière modification par LE_DEMON (06-11-2010 17:16:29)

Thug's Life ¤ NAS ¤

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: adoption ?!

[quote=LE_DEMON]Pare que c'est souvent ce qui arrive à l'adolescence. C'est pas obligatoire, mais ça arrive très souvent...

Moi je te dit que dans certains pays ils le sont ! mad
[b]Tu m'énerve avec le Vietnam, c'est pas pareil partout j'te dit ! XD[/b][/quote]
BOUUUUUH ! Okay, soyons sérieux. --> [X]

[url]http://www.senat.fr/rap/l96-115/l96-1150.html[/url] France, et pas Vietnam. C'est dur de trouver d'autres pays.

Mais si tu as des preuves comme quoi les enfants peuvent être séparés vas-y, moi ma mère [Ouh, l'intervention de la Maman c'est pas génial mais vu qu'elle m'a adopté moi et mon frère elle s'y connait certainement plus que toi] m'a toujours soutenu le contraire. big_smile

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

LE_DEMON
LE_DEMON
Chuunin

  • 390 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: adoption ?!

[quote=HyeSun][quote=LE_DEMON]Pare que c'est souvent ce qui arrive à l'adolescence. C'est pas obligatoire, mais ça arrive très souvent...

Moi je te dit que dans certains pays ils le sont ! mad
[b]Tu m'énerve avec le Vietnam, c'est pas pareil partout j'te dit ! XD[/b][/quote]
BOUUUUUH ! Okay, soyons sérieux. --> [X]

[url]http://www.senat.fr/rap/l96-115/l96-1150.html[/url] France, et pas Vietnam. C'est dur de trouver d'autres pays.

Mais si tu as des preuves comme quoi les enfants peuvent être séparés vas-y, moi ma mère [Ouh, l'intervention de la Maman c'est pas génial mais vu qu'elle m'a adopté moi et mon frère elle s'y connait certainement plus que toi] m'a toujours soutenu le contraire. big_smile[/quote]
Juste pour me faire chier tu vas chercher des truc aussi loin ? XD

Bon, j'ai pas de preuve écrite, mais je sais que c'est possible. Deux exemple, mon voisin à était adopter au Mexique très jeune, en période d'adolescence, il comprenait pas pourquoi ça mère l'avais adopter, et faisait plein de connerie.
Ni sa mère, ni lui, ne savent si il a de frère et soeur,ou de parents. Donc, tout a fait possible qu'il en ait. hmm
Deuxième exemple, mon meilleur pote, à sa soeur adoptive qui vient du Sénégal, et elle à bien des frères là-bas.

Donc, peut-être qu'au Vietnam, c'est pas possible, et je ne te contredit pas la dessus, mais dans d'autre pays c'est possible. hmm
Tu as était adopter ? (que je comprenne ton point de vu)

Thug's Life ¤ NAS ¤

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: adoption ?!

[quote=LE_DEMON]Juste pour me faire chier tu vas chercher des truc aussi loin ? XD[/quote]
Oui. big_smile
Et puis je me suis pas trop foulé, j'ai écrit " Enfants séparés en Orphelinat ", ou un machin dans le genre et puis j'ai trouvé. La loi date de 96 je crois. ê_e

[quote]Bon, j'ai pas de preuve écrite, mais je sais que c'est possible. Deux exemple, mon voisin à était adopter au Mexique très jeune, en période d'adolescence, il comprenait pas pourquoi ça mère l'avais adopter, et faisait plein de connerie.
Ni sa mère, ni lui, ne savent si il a de frère et soeur,ou de parents. Donc, tout a fait possible qu'il en ait. hmm[/quote]
Non. En fait c'est barbare ce que je vais dire, mais bon. Une adoption ça se passe de cette façon, en simplifié : tu fais des papiers, tu passes des tests et tout le tralala, puis un jour on t'appelle pour te dire que tu peux venir chercher ton enfant. C'est comme ça. Donc si en ayant remplis toutes ces formalités tu as précisé que tu ne voulais pas de frères / soeurs, ils te donneront un enfant n'en n'ayant pas. Si tu as dis que cela ne te dérangeait pas, tu en auras peut-être. Donc l'orphelinat de ton ami savait s'il avait des frères ou soeur, et cela dépend de comment sa mère a remplis les papiers. Heu... Et puis oui, il arrive que certains n'acceptent pas l'adoption. Ca arrive les remises en question, de se dire "Ca aurait été comment si je n'avais pas été en Orphelinat puis adopté(e) ? ". Cela dépendra de la personne, nous sommes différents. smile

[quote]Deuxième exemple, mon meilleur pote, à sa soeur adoptive qui vient du Sénégal, et elle à bien des frères là-bas.[/quote]
Il y a des choses de ce genre partout, pas pour autant que s'en est légal. J'ai lu des témoignages de ce genre là, pourtant les Orphelinats étaient en tort. C'était en Haïti je crois. [Ce que clamaient les parents.] Et j'ai bien précisé que cela déprendra de l'âge des enfants. A la naissance je crois que c'est possible de séparer, à partir d'un certain âge ça ne l'est plus.


[quote]Tu as était adopter ? (que je comprenne ton point de vu)[/quote]
Oui, et avec mon frère on le vit très bien. Pareil pour tous les amis adoptés [en même temps que nous *o*]. Aucun ne s'est jamais plains. Cela dépend des gens. [Je radote].

Dernière modification par HyeSun (06-11-2010 18:11:16)

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: adoption ?!

C'est sûr que le Mexique ou le Sénégal, c'est pas le meilleur endroit pour être orphelin ... Surtout le Mexique quoi...
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Fu-addict mania.

Bloom
Bloom
Bon Chuunin

Re: adoption ?!

[quote=LE_DEMON]Personnellement, je ne sais pas si c'est une bonne chose.
Car, même si on aide une personne dans le besoin, on l'enlève quand même de son milieu de vie, de sa famille, si elle en a une, et de tout ce qui l'entourer.

J'ai connu plusieurs personnes adopter, et après que leurs parents leurs est dit la vérité, ils ont "péter un cable".
Je pense que ça doit être très dur, ce dire qu'on à peut-être des frère et soeur, des parents encore en vie, des grand-parents qui n'ont jamais connu leurs petit-fils...
Je comprend un peu les enfants adopter aussi.

Mais il y'a aussi des parents qui adoptent des enfant sans familles, et qui risques de mourir sans familles.
Ces personnes là sont vraiment courageuse, et je pense qu'ils ne méritent pas que leurs enfants leurs ne veuillent après les avoir adopter...[/quote]
Je comprends ou tu veux en venir, mais si l'on suit ta logique on devrait ne jamais rien avouer aux gosses et les laisser perpétuellement vivre dans l'illusion?

Ça me semble un peu fort. Ainsi donc, par peur que les enfants "pètent un câble", les parents adoptifs devraient laisser les choses de construire autour de ce "mensonge"?

Surtout qu'en grande majorité les parents ne vont "pas avouer" l'adoption à leurs enfants non pas par peur que la psychologie du gosse s'effondre, mais dans leur intérêt.

Le fait que de nombreux enfants sombrent n'est en aucun cas du à l'adoption, mais à la mauvaise éducation.
Je pense que tu ne raisonnes pas assez; d'après toi la majorité des adoptés deviennent des pitis délinquants qui commencent à fumer à six ans et font une tentative de suicide à huit? Mouais.

Après tu vas me dire "j'ai jamais dit ça" mais c'est l'impression que tes posts donnent. Ton esprit de synthèse n'est pas assez développé... Avant de parler de façon théorique et de te lancer dans des explications supposées, analyses un peu, trouves des sources...

Tout ceci est un conseil et en aucun cas une réprimande.

 

hiban
hiban
Chuunin

  • 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: adoption ?!

De mon point de vu l'adoption n'est pas trés bien =/

Je suis adopter et je le vie mal =$


Enfin certaine personne le vive bien et temps mieux pour elles wink
Ma soeur et aussi adopter et elle le vie trés bien .

Freestyle session sète 34!

ElCo
ElCo
Bon Genin

Re: adoption ?!

L'adoption est la seule méthode de pouvoir élever un enfant pour des couples stériles, ou contaminés par le sida, ou bien des couples homosexuels.
Je suis pour, car toute personne a le droit de pouvoir remplir son rôle de parent.
Sinon, du point de vue des enfants, je sais pas hiban, mais si j'étais adopté, je serais mieux dans une famille que dans un orphelinat.

~When I sit alone, come get a little known, but I need more than myself this time~ [ElCo™]

saku33
saku33
Chuunin

Re: adoption ?!

Perso j'ai été adopté et je suis bien contente. Cela ne peut être que bon.
Et cela rend tout le monde heureux (normalement).

Les parents doivent dire la vérité aux enfants qu'ils adoptent dès le plus jeune âge, ça évite les conflits pour certains.
Je me dis que si j'étais encore au Vietnam je serais dans la misère, je préfère largement ma vie maintenant que celle que j'aurai pu avoir. Je sais en tout cas que j'ai la chance de construire ma vie correctement grâce à l'adoption.

 

Ivankov
Ivankov
Chuunin

Re: adoption ?!

L'adoption est une bénédiction, elle donne la chance aux enfants qui était destiné à vivre une vie misérable dans un pays ou personne ne pourrais les prendre en charge.
Ma copine a été adopter, et elle sait que si elle était rester dans son pays d'origine (en Inde) elle n'aurait pas eu la vie dont peut rêver quelqu'un, surtout pour les filles c'est encore plus difficiles vu les coutumes du pays et le sort qui leurs sont réservés au quotidien...
Pour quelqu'un qui est adopter c'est comme une nouvelle vie qui s'ouvre à eux avec du confort, des liens sociaux et une famille.
En clair je suis à 200% pour l'adoption, venir en aide aux enfants prédestinées à un destin misérable c'est pas rien et ça révèle d'une grande bonté d’âme smile

 

Wake Up
Wake Up
Bon Genin

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: adoption ?!

J'ai ete adopte. Cest sur on nous sauve de la misere, mais on se sent toujours different de sa famille d'adoption. Des traits differents, des caracteres differents, enfin tout est different quoi. Plus le temps avance et plus je me pose de question. Mais bon peut etre que je suis special apres tout. Mais bon cest un joli geste mais sa peut provoquer des problemes mentaux chez lenfant adopte.

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: adoption ?!

[quote=Wake Up]J'ai ete adopte. Cest sur on nous sauve de la misere, [b]mais on se sent toujours different de sa famille d'adoption. Des traits differents, des caracteres differents, enfin tout est different quoi[/b]. Plus le temps avance et plus je me pose de question. Mais bon peut etre que je suis special apres tout. Mais bon cest un joli geste mais sa peut provoquer des problemes mentaux chez lenfant adopte.[/quote]
C'est peut-être vrai hein, j'en sais rien, mais le caractère n'est pas héréditaire, donc s'il y a des différences de caractère entre toi et tes parents alors que tu as été adopté trés jeune, c'est pas vraiment la faute de l'adoption, c'est le lot de tout les ados ^^
En cherchant une raison au malêtre tu peux mettre ca sur le dos de l'adoption, et c'est amplifié par les différences physique peut-être, mais t'es à l'âge où on se pose tous des questions sérieuses et on est en malaise pour différentes raisons, qu'on soit adopté ou pas c'est le même développement pour quasiment tout le monde je pense.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Idji
Idji
Chuunin

Re: adoption ?!

Avant l'adoption, il y a une question importante à se poser

Aime t-on autant un enfant adopté, qu'un enfant naturel?
Bien sûr que la question ne se pose pas, on sait bien que non !
Donc réflechissez bien avant d'adopter ces petits ukrainiens/japonais/chinois et algériens (nan j'déconne) XDD

Dernière modification par Idji (23-03-2011 21:41:20)

 

nathéo
nathéo
Genin

Re: adoption ?!

[quote=Nerwan]Et encore, les enfants qui sont dans ce genre d'organisme, c'est que leurs familles sont vraiment des famille de merde. La mère de trente ans qui se shoote à la cocaïne chaque soir ou qui ramène un type au choix toute les nuits qui le mari les a abandonné, ou alors le père totalement alcoolique, qui, désabusé de la vie, frappe son fils ou sa fille et l'humilie constamment, lui met une pression morale si intense que même les larmes n'y changent rien, c'est sûr, LE_DEMON, ce sont de très bon liens de parenté.[/quote]
Désolé mais sur ce coup là je pas m'empêcher de penser que c'est de la généralisation à deux balles, surtout que les que l'on a retiré à ma sœur ses enfants pour les envoyer à la DASS alors qu'elle n'est ni une droguée, une une femme battue avec un conjoint alcoolique et rien de tout cela, elle était jyuste en difficulté et ça a suffit pour qu'on le les retire… neutral

Dernière modification par nathéo (03-04-2011 09:46:53)

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: adoption ?!

[quote=hiban]Voila, je ne sais pas si il a deja eu beaucoup de topic dessus mais j'en lance un wink

J'aimerai savoir de ce que vous pensier de l'adoption smile
J'aimerai savoir se que pense des gens qui sont adopter ( si ils veulent bien répondre )

Merci big_smile[/quote]
je pense que c'est une bonne chose,car l'enfant vivra dans un foyé stable,où il sera nourri et protégé.                          Plus simplement,tout ce que Nerwan a si bien su dire :-)!                           Comme mes idées convergent avec ceux de Nerwan,est-il nécessaire de rajouter quelque chose ?!

 

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: adoption ?!

[quote=hiban]De mon point de vu l'adoption n'est pas trés bien =/

Je suis adopter et je le vie mal =$


Enfin certaine personne le vive bien et temps mieux pour elles wink
Ma soeur et aussi adopter et elle le vie trés bien .[/quote]
Comment peux tu le vivres mal ? C'est un peu ingrat. En plus de payer pour toi, cette famille a pris soin de toi. Je sais très bien qu'on ne devrait pas mettre de prix sur un enfants (sauf pour les alloc) donc je voudrais savoir... Combien tes parents t-ont ils payé ?

No Pasaran.

Pied de page des forums