Forums » Probléme exercice de 4eme aidez moi svp:

Probléme exercice de 4eme aidez moi svp  

Lancé par Lotus Flower - 13 réponses - Page 1



Lotus Flower
Lotus Flower
Bon Chuunin

Probléme exercice de 4eme aidez moi svp

Bon alors comme le titre le dit j'ai un probléme pour un exercice.J'ai trouver la premiere question mais pas la deuxieme.

Voila l'exercice:

Un pot de sauce bolognaise contient 4 de purée de tomates, de la viande hachée et 1 d'ingrédients divers.
                                                    _                                                                   _
                                                     5                                                                 12
                                                   

1 Quelle fraction représente la viande hachée ?

2 Quelle masse de viande contient un pot de 360 g ?

PS:Comme vous le savez je suis en 4eme donc ne me mettez pas des réponses que je risque pas de comprendre^^.

Désolé pour les fractions j'arrive pas a les mettres correctement c'est 4 sur 5 et 1 sur 12^^

Dernière modification par Lotus Flower (03-11-2010 13:10:01)

échange mon compte

godaimehokage
godaimehokage
Bon Genin

Re: Probléme exercice de 4eme aidez moi svp

1)c'est facile tu additionne deja 4 et 1      . 
                                            _     __   
                                            5     12

ensuite tu n'a cas faire le total - le resultat que tu as trouver.

tiens deja la premiere réponse bien sur j'ai pas donner le résultat

pour la deuxieme question tu doit faire un produit en croix  le numerateur de la reponse d'avant multiplier par 360 diviser par le denominateur du resultat d'avant

Dernière modification par godaimehokage (03-11-2010 13:21:53)

un jour je vaincrais ^_^ du moins j'espère non!!! c'est pas possible!!!! je suis encore mort!!!

zarakay
zarakay
Bon Chuunin

Re: Probléme exercice de 4eme aidez moi svp

1. la viande hachée = 11
                               ___

                                12

Car l'entier de la sauce vaut 5\5 et que la purée fait 4\5+1\12 , il reste 11\12 de la viande hachée

et la question 2 j'y réfléchis j'éditerais wink

New proprio

Lotus Flower
Lotus Flower
Bon Chuunin

Re: Probléme exercice de 4eme aidez moi svp

[/. la viande hachée = 11
                               ___

                                12

Car l'entier de la sauce vaut 5\5 et que la purée fait 4\5+1\12 , il reste 11\12 de la viande hachée

et la question 2 j'y réfléchis j'éditerais ]

Ok merci moi j'ai pas fais comme sa j'ai mis tout sous le meme denominateur donc 4 sur 5= 48 sur 60 ect^^

La 2eme question je crois qu'il faut faire avec des pourcentages mais pas sur.

échange mon compte

godaimehokage
godaimehokage
Bon Genin

Re: Probléme exercice de 4eme aidez moi svp

[quote=Lotus Flower][/. la viande hachée = 11
                               ___

                                12

Car l'entier de la sauce vaut 5\5 et que la purée fait 4\5+1\12 , il reste 11\12 de la viande hachée

et la question 2 j'y réfléchis j'éditerais ]

Ok merci moi j'ai pas fais comme sa j'ai mis tout sous le meme denominateur donc 4 sur 5= 48 sur 60 ect^^

La 2eme question je crois qu'il faut faire avec des pourcentages mais pas sur.[/quote]
pour la premiere question c'est ca
etla deuxieme c un produit en croix

Dernière modification par godaimehokage (03-11-2010 13:29:02)

un jour je vaincrais ^_^ du moins j'espère non!!! c'est pas possible!!!! je suis encore mort!!!

Lotus Flower
Lotus Flower
Bon Chuunin

Re: Probléme exercice de 4eme aidez moi svp

[Bah, sa remonte à longtemps, mais il me semble que tu dois tout mettre sur un dénominateur commun, ensuite tu soustrais la masse des ingrédients divers au reste et tu trouves la réponse !   et voilà si je me souviens bien ! 

Pour le deuxième : tu prend le résultat de la première question, tu trouves quel était le poids de 4/5 de purée de tomate, de 1/12 des ingrédients divers et de la viande hachée ! Je fais pas le calcule donc je sais pas se que sa va donner mais si sa semble irréaliste c'est que c'est faux !  ! Ensuite, et bah je sais plus parce qui j'ai la flemme de faire le calcule]


Merci mais j'ai deja fais sa pour le denominateur et le 2eme j'ai essayé marche pas trop sa^^

échange mon compte

isma44
isma44
Chuunin

Re: Probléme exercice de 4eme aidez moi svp

[quote=Lotus Flower][/. la viande hachée = 11
                               ___

                                12

Car l'entier de la sauce vaut 5\5 et que la purée fait 4\5+1\12 , il reste 11\12 de la viande hachée

et la question 2 j'y réfléchis j'éditerais ]

Ok merci moi j'ai pas fais comme sa j'ai mis tout sous le meme denominateur donc 4 sur 5= 48 sur 60 ect^^

La 2eme question je crois qu'il faut faire avec des pourcentages mais pas sur.[/quote]
Pour la 2eme question, je crois que tu dois faire le produit en croix smile ( je sais plus trop parce que sa remonte a longtemps big_smile )

 

Lotus Flower
Lotus Flower
Bon Chuunin

Re: Probléme exercice de 4eme aidez moi svp

[Bah, sa remonte à longtemps, mais il me semble que tu dois tout mettre sur un dénominateur commun, ensuite tu soustrais la masse des ingrédients divers au reste et tu trouves la réponse !   et voilà si je me souviens bien ! 

Pour le deuxième : tu prend le résultat de la première question, tu trouves quel était le poids de 4/5 de purée de tomate, de 1/12 des ingrédients divers et de la viande hachée ! Je fais pas le calcule donc je sais pas se que sa va donner mais si sa semble irréaliste c'est que c'est faux !  ! Ensuite, et bah je sais plus parce qui j'ai la flemme de faire le calcule]

J'y ai aussi pensé merci^^

 
[pour la premiere question c'est ca]

oui^^


Svp si vous avez trouver sa serait gentil de me mettre le calcul sinon je vais pas reussir merci^^

échange mon compte

godaimehokage
godaimehokage
Bon Genin

Re: Probléme exercice de 4eme aidez moi svp

[spoil][quote=Lotus Flower][Bah, sa remonte à longtemps, mais il me semble que tu dois tout mettre sur un dénominateur commun, ensuite tu soustrais la masse des ingrédients divers au reste et tu trouves la réponse !   et voilà si je me souviens bien ! 

Pour le deuxième : tu prend le résultat de la première question, tu trouves quel était le poids de 4/5 de purée de tomate, de 1/12 des ingrédients divers et de la viande hachée ! Je fais pas le calcule donc je sais pas se que sa va donner mais si sa semble irréaliste c'est que c'est faux !  ! Ensuite, et bah je sais plus parce qui j'ai la flemme de faire le calcule]

J'y ai aussi pensé merci^^

 
[pour la premiere question c'est ca]

oui^^


Svp si vous avez trouver sa serait gentil de me mettre le calcul sinon je vais pas reussir merci^^[/quote][/spoil]
7 fois 360 / 60

un jour je vaincrais ^_^ du moins j'espère non!!! c'est pas possible!!!! je suis encore mort!!!

zarakay
zarakay
Bon Chuunin

Re: Probléme exercice de 4eme aidez moi svp

[quote=godaimehokage][spoil][quote=Lotus Flower][Bah, sa remonte à longtemps, mais il me semble que tu dois tout mettre sur un dénominateur commun, ensuite tu soustrais la masse des ingrédients divers au reste et tu trouves la réponse !   et voilà si je me souviens bien ! 

Pour le deuxième : tu prend le résultat de la première question, tu trouves quel était le poids de 4/5 de purée de tomate, de 1/12 des ingrédients divers et de la viande hachée ! Je fais pas le calcule donc je sais pas se que sa va donner mais si sa semble irréaliste c'est que c'est faux !  ! Ensuite, et bah je sais plus parce qui j'ai la flemme de faire le calcule]

J'y ai aussi pensé merci^^

 
[pour la premiere question c'est ca]

oui^^


Svp si vous avez trouver sa serait gentil de me mettre le calcul sinon je vais pas reussir merci^^[/quote][/spoil]
7 fois 360 / 60[/quote]
J'ai trouver la même sans le même calcule tongue

New proprio

Lotus Flower
Lotus Flower
Bon Chuunin

Re: Probléme exercice de 4eme aidez moi svp

7 fois 360 / 60

Ok merci j'avais pas pensé a sa sa doit etre juste

Merci a tous!

Ah encore une chose comment vous faites pour copier ce que j'écris ok mais apres le mettre dans une fenetre bleu j'ai essayé tout marche pas pour sa que j'avais des parenthèses parfois mais je trouve pas

échange mon compte

godaimehokage
godaimehokage
Bon Genin

Re: Probléme exercice de 4eme aidez moi svp

[quote=Lotus Flower]7 fois 360 / 60

Ok merci j'avais pas pensé a sa sa doit etre juste

Merci a tous!

Ah encore une chose comment vous faites pour copier ce que j'écris ok mais apres le mettre dans une fenetre bleu j'ai essayé tout marche pas pour sa que j'avais des parenthèses parfois mais je trouve pas[/quote]
au dessus du message tu as citer et tu clique et sa le fait

un jour je vaincrais ^_^ du moins j'espère non!!! c'est pas possible!!!! je suis encore mort!!!

Lotus Flower
Lotus Flower
Bon Chuunin

Re: Probléme exercice de 4eme aidez moi svp

[quote=godaimehokage][quote=Lotus Flower]7 fois 360 / 60

Ok merci j'avais pas pensé a sa sa doit etre juste

Merci a tous!

Ah encore une chose comment vous faites pour copier ce que j'écris ok mais apres le mettre dans une fenetre bleu j'ai essayé tout marche pas pour sa que j'avais des parenthèses parfois mais je trouve pas[/quote]
au dessus du message tu as citer et tu clique et sa le fait[/quote]
Oh super sa marche merci beaucoup a vous tous je susi votre idole a love you!!!!!^^

Dernière modification par Lotus Flower (03-11-2010 13:37:43)

échange mon compte

zarakay
zarakay
Bon Chuunin

Re: Probléme exercice de 4eme aidez moi svp

[quote=Lotus Flower][quote=godaimehokage][quote=Lotus Flower]7 fois 360 / 60

Ok merci j'avais pas pensé a sa sa doit etre juste

Merci a tous!

Ah encore une chose comment vous faites pour copier ce que j'écris ok mais apres le mettre dans une fenetre bleu j'ai essayé tout marche pas pour sa que j'avais des parenthèses parfois mais je trouve pas[/quote]
au dessus du message tu as citer et tu clique et sa le fait[/quote]
Oh super sa marche merci beaucoup a vous tous je susi votre idole a love you!!!!!^^[/quote]
Ah mon ancien compte tongue je suis nostalgique x)

New proprio

Pied de page des forums