Je ne dirais qu'une chose, ou plusieurs tout dépend de l'élan...
Après une si belle intro de ~_Pride_~ qui a su résumer ma pensée générale en quelques coups de claviers, je ne serai surement pas à la hauteur... trèfle, je me lance.
Kabuto, je suis d'accord avec Zoyun, c'est genre Voldemort, mais en plus compliqué encore, je dirais même que c'est Voldemort avec un 47% de Patrick Jane (non, non je suis pas en train de mater the mentalist... humhum.). Faut avouer que malgré ses airs de psychopathe reptilien il en a sous la caboche! Ca doit avoir du bon pour devenir fou professionnel de travailler aux côtés du plus grand malade mentale du monde shinobi.... Bah oui! S'il ressuscite tous les persos morts, c'est parce qu'ils vont "intimider" ceux qui les ont connu d'antan parce que comme vous l'avez remarqué, ils ont tous tisser des liens.. Donc, genre Neji qui voit son père: "Paaapaaaa!! >:'O", Tsunade qui voit son amoureux: "Non, Dan, je ne peux pas te tuer!! Bouhouuu!", Shikamaru/Ino/Choji: "Asumaaa-senseiii on peut pas vous tuer (une deuxième fois)!"! Et là, le camp des gentils paralysés et on croit qu'ils vont tous mourir mais ils seront sauvé par le Grand prophète Naruto. On voit tout de suite la vieille psychologie sur les liens qui ne font que provoquer la haine, ou rendre faible blablabla... Comme l'a bien fait comprendre Dabyo. Je sens que ce sera un des arguments de Sasuke face à Naruto... Un peu trop prévisible ça manque d'entrain...
Et le coup des Zetsu croisés à Yamato, on aura tout vu. Je trouve l'armée côté méchant beaucoup trop facilement réalisée.
Moi je continue de soutenir que la tortue île me rappelle "Alladin et les 40 voleurs"!! Y a une tortue île où il y a la main de Midas dedans même que le génie sort de sa bouche déguisé en Mickey des années 30. BREF!
J'aimerai savoir comment Masashi Kishimoto va faire combattre Sakura en JUPE?! --' J'attends toujours son moment héroïque comme promis. Ah! Et autre chose, comment cela se fait que Hinata a peur de la guerre alors qu'elle était prête à donner sa vie pour Naruto face à Pain le gars qui a décimé tout le clan, amis, famille etc... de Hanzo la salamandre...?? Y a des petits bug comme ça qui ne s'expliquent pas...
Kiba qui veut devenir Hokage?... LA BLAGUE! Ça, c'est un truc que Masashi a ajouté au pif pour remplir la petite bulle du bas là...
Pour ce qui est des nouveaux pouvoirs de Naruto, j'avoue, avec son look de l'Ermite prophète accouplé à Kyûbi, que ça n'a aucune crédibilité. C'est comme si je me réveillais du jour au lendemain avec des branchies et que je me disais: "allez! un petit plongeon à la piscine!".
Je sais pas, pour un manga de telle ampleur, je pensais que le début de la fin serait beaucoup plus complexe et mieux réalisé en quelque sorte.
Bon, sur ce je vais commencé à creuser les tombes des futurs morts, et notamment celle de Sasuke parce que vu comme c'est parti, on va avoir droit à une magnifique happy end avec le gros méchant des méchants qui se sacrifie dans un dernier effort pour sauver ses anciens compagnons car le magnifique Naruto le Bon l'aura raisonné avec une morale à la mamie Janine.
C'est étrange, même si je parais plutôt "septique", et très pessimiste pour cette suite, je n'en reste pas moins excitée de connaître la suite... Comme je l'ai déjà dit, il y a des choses qui ne s'expliquent pas.
Par contre, comme l'avis général, les pages colorées étaient superbes, surtout l'illustration de chapitre.