Forums » arret pour les scan des manga:

arret pour les scan des manga  

Lancé par totomama - 38 réponses - Page 1

totomama
totomama
Excellent Genin

arret pour les scan des manga

Bonjour j'aimerai avoir votre avis ce soir en allant voir si un chapitre de one piece etait sortie sur jenovat project j'ai vue qu'il navait plus le droit de diffuser one piece ,naruto et d'autre manga vous penser que les scan de certain manga comme naruto ne vont plus etre diffuser

WHAT THE FUCK ! WTF !

jss
jss
Bon Chuunin

Re: arret pour les scan des manga

[quote=totomama]Bonjour j'aimerai avoir votre avis ce soir en allant voir si un chapitre de one piece etait sortie sur jenovat project j'ai vue qu'il navait plus le droit de diffuser one piece ,naruto et d'autre manga vous penser que les scan de certain manga comme naruto ne vont plus etre diffuser[/quote]
nn y a des site a l'étranger couvert contre le poursuite a mon avis ^^

( il y en a biens qui pirate des carte bleu, est qui son protéger par la nationaliter hmm
alors des site web ses pas fini tkt )

Dernière modification par jss (02-11-2010 23:44:19)

[Naka]

totomama
totomama
Excellent Genin

a ok merci

[spoil]Les erreurs suivantes doivent ¨ºtre corrig¨¦es pour que le message puisse ¨ºtre envoy¨¦ :

¡öLes messages doivent ¨ºtre argument¨¦s, nous vous invitons ¨¤ relire les r¨¨gles. Pour le dialogue, le bar est ¨¤ votre disposition.
[/spoil]

WHAT THE FUCK ! WTF !

Chine-chan
Chine-chan
Bon Genin

• 118 Messages | Galerie | Recueil | Offline

En même temps je comprends ^^ Je préfère les acheter que les lire sur le net ! A part Naruto, car depuis un petit temps j'ai du mal à me le procurer...Sinon, franchement ça m'étonne pas ! Mais bon, aussi ça va peut-être pas durer, mais si vous voulez la suite, bah, apprenez le Jap' !

Croyez en la magie.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=jss][quote=totomama]Bonjour j'aimerai avoir votre avis ce soir en allant voir si un chapitre de one piece etait sortie sur jenovat project j'ai vue qu'il navait plus le droit de diffuser one piece ,naruto et d'autre manga vous penser que les scan de certain manga comme naruto ne vont plus etre diffuser[/quote]

( il y en a biens qui pirate des carte bleu, est qui son protéger par la nationaliter hmm
alors des site web ses pas fini tkt )[/quote]
Il n'existe aucun site couvert contre les poursuites.

Fu-addict mania.

jss
jss
Bon Chuunin

[quote=Nerwan][quote=jss][quote=totomama]Bonjour j'aimerai avoir votre avis ce soir en allant voir si un chapitre de one piece etait sortie sur jenovat project j'ai vue qu'il navait plus le droit de diffuser one piece ,naruto et d'autre manga vous penser que les scan de certain manga comme naruto ne vont plus etre diffuser[/quote]

alors des site web ses pas fini tkt )[/quote]
Il n'existe aucun site couvert contre les poursuites.[/quote]
Tu et sûr ?

tu tapuis sur quelle source ?

Dernière modification par jss (04-11-2010 11:43:02)

[Naka]

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

Sur une logique juridique. Le scantrad est une pratique de fan qui jusqu'à dernièrement, a été tolérée. maintenant, à défaut de bénéfice, les maisons d'édition font fermer petit à petit les sites de scan jusqu'à les effacer.

Fu-addict mania.

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Nerwan]Il n'existe aucun site couvert contre les poursuites.[/quote]
Si, les sites basés aux [url=http://portal.unesco.org/culture/fr/ev.php-URL_ID=27765&URL_DO=DO_TOPIC&URL_SECTION=201.html]Îles Marshall[/url] :p
Normalement, le Laos aussi. Et l'Afghanistan, mais ça devrait plus tarder.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

J'ai juste un truc à dire. LOL ! Reharl, tu es mon dieu *o*

EDIT : Dans ce cas, ajoutons-y l’Éthiopie, la Corée du Nord, et la Mongolie o/

Dernière modification par Nerwan (04-11-2010 12:03:38)

Fu-addict mania.

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

[quote=Nerwan]J'ai juste un truc à dire. LOL ! Reharl, tu es mon dieu *o*

EDIT : Dans ce cas, ajoutons-y l’Éthiopie, la Corée du Nord, et la Mongolie o/[/quote]
Raté: La Corée du Nord à signé la convention de Berne, et la Mongolie et l'Ethiopie, les droits d'auteurs sont de 50 ans post mortem ^^
(Merci Wiki quand même)

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

Bien joué, j'avais pas voulu vérifier. Merci Wiki :p
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Fu-addict mania.

sharingan6
sharingan6
Chuunin

• 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je pense que ça concerne plus les animés que les scans, en outre pas mal de sites de fansub en outre la "dattebayo" n'ont plus le droit de diffuser Naruto et Bleach sad

Dernière modification par sharingan6 (04-11-2010 12:18:47)

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

[quote=sharingan6]Je pense que ça concerne plus les animés que les scans, en outre pas mal de sites de fansub en outre la "dattebayo" n'ont plus le droit de diffuser Naruto et Bleach sad[/quote]
Non, ce sont les scantrad qui sont visées, pas simplement les animés. En fait, les chiffres de vente des mangas sont en baisse, et du coup, beaucoup de maisons d'édition ont décidé que c'était de la faute des scantrad, et ils se sont mis en tête de faire fermer tous les fansites qui proposent de lire les chapitres dès leur sortie dans Jump. D'ou la chasse aux fansites qui proposent de lire le manga en ligne, même s'il ne s'agit que des derniers chapitre et non pas de tout le manga. Sympa, non?

Blue Sky
Blue Sky
Bon Chuunin

• 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

C'est pas "ça concerne plus manga ou anime", les scan ont toujours été interdit en soi. La différence avec auparavant, c'est que Glénat pour One Piece tolérait si les utilisateurs s'engageaient à les supprimer à la parution du tome en France. Pour Kana, c'était interdit quoi qu'il en soit dès le début.

Maintenant (avec leur excuse de crise) ils ont décidé de vraiment tout interdire et être plus "strict" à ce niveau. Il faut bien rentabiliser leur augmentation de prix pour l'an prochain. Ils augmentent tous leurs prix (moyenne de 0.50 à 0.75€ par tome) et renforcent les mesures contre les scan.

Pour ce qui est de l'autorisation ... les sites étrangers ne sont pas toujours soumis aux mêmes lois c'est vrai mais même si eux peuvent diffuser les scan, les lecteurs sont soumis aux lois de leur pays et donc en France c'est toujours illégal peut importe le site sur lequel on se les procure. Comme pour tout téléchargement XD.

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

[quote=Blue Sky]Pour ce qui est de l'autorisation ... les sites étrangers ne sont pas toujours soumis aux mêmes lois c'est vrai mais même si eux peuvent diffuser les scan, les lecteurs sont soumis aux lois de leur pays et donc en France c'est toujours illégal peut importe le site sur lequel on se les procure. Comme pour tout téléchargement XD.[/quote]
Pas tout à fait. Il est interdit de diffuser en France ce genre de produit, en revanche, il n'est pas interdit de consulter des fichiers à l'étranger. Tu ne peux pas, de tête, deviner dans quel pays étranger se situe le serveur, donc tu ne peux pas savoir si ce que le serveur distribue est légal ou pas.

Prend par exemple Deezer. Deezer est autorisé, ça tu le sais. Mais imagine maintenant que Deezer diffuse Johnny Halliday sans avoir les droits. Qui serait fautif: Deezer, pour avoir diffusé une musique dont il ne possèdent pas les droits, ou tous les internautes ayant écouté Johnny via Deezer, sachant qu'aucun ne pouvait savoir si Deezer avait le droit ou pas de le diffuser?

Donc aller lire Naruto sur un site, ça n'a rien d'illégal. Même le téléchargement n'est pas illégal à la rigueur, vu que lorsqu'on navigue sur le web, les images, texte, fichier qui passent par votre navigateur sont automatiquement téléchargés et stockés temporairement sur votre Pc. Si le téléchargement d'un fichier dont vous n'avez pas les droits était illégal, alors internet est illégal.

Sinon, je suis d'accord avec toi que ça s'applique aussi bien pour les anime que pour les manga, et que ça n'a jamais été légal. Mais vu que le déclencheur est la baisse des ventes de mangas, je pense que c'est surtout le scantrad qui est dans le collimateur.
De toute façon, moi je n'achète plus de manga, pas à ces tarifs honteux. Le prix d'un manga en France, c'et le triple, voir le quadriple du prix du manga au japon. Arnaque...

Blue Sky
Blue Sky
Bon Chuunin

• 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Uchiwa Reharl]Prend par exemple Deezer. Deezer est autorisé, ça tu le sais. Mais imagine maintenant que Deezer diffuse Johnny Halliday sans avoir les droits. Qui serait fautif: Deezer, pour avoir diffusé une musique dont il ne possèdent pas les droits, ou tous les internautes ayant écouté Johnny via Deezer, sachant qu'aucun ne pouvait savoir si Deezer avait le droit ou pas de le diffuser?[/quote]
Là c'est autre chose ... c'est de la consultation en ligne et non du téléchargement. Si tu télécharges, peu importe la provenance du serveur tu es fautif. Confond pas téléchargement et visionnage en ligne wink

[quote=Uchiwa Reharl]Donc aller lire Naruto sur un site, ça n'a rien d'illégal. Même le téléchargement n'est pas illégal à la rigueur, vu que lorsqu'on navigue sur le web, les images, texte, fichier qui passent par votre navigateur sont automatiquement téléchargés et stockés temporairement sur votre Pc. Si le téléchargement d'un fichier dont vous n'avez pas les droits était illégal, alors internet est illégal.[/quote]
Lire en ligne nan, le téléchargement si. Les fichiers temporairement enregistrés sur ton pc sont justement temporaire.
Prenons ton raisonnement à l'envers ... dans ce cas, aucun téléchargement n'est illégal. Tu peux regarder des films en ligne et comme ça s'enregistre temporairement sur ton ordi donc si tu télécharges le film même sans avoir les droits c'est légal. Tu as du t'embrouiller XD.

Dernière modification par Blue Sky (04-11-2010 12:49:47)

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

Non, je ne m'embrouille pas, c'est juste que tu ne remarques pas que le "téléchargement temporaire", c'est du téléchargement, et c'est sur ton disque dur. C'est quoi la différences entre avoir les images de Naruto sur ton disque dur dans "Mes Images", et l'avoir stocké dans "Win/Temp"?

C'est là ou tu t'embrouilles (ou plutôt que tu ignores le fonctionnement d'un Pc). Chaque image que tu peux voir est téléchargé par ton Pc, et tu peux y avoir accès. Ce téléchargement, c'est EXACTEMENT le même téléchargement que quand tu fais "enregistrer sous" une image sur le net. Et c'est la même chose avec les vidéo ou musiques en streaming. Surfer sur internet, c'est télécharger.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote]Là c'est autre chose ... c'est de la consultation en ligne et non du téléchargement. Si tu télécharges, peu importe la provenance du serveur tu es fautif. Confond pas téléchargement et visionnage en ligne wink[/quote]
C'est juridiquement la même chose, Blue Sky. La loi française interdit le téléchargement illégal ( Qui dit téléchargement, dit consultation à partir de la ligne. ) sur les sites crée depuis les serveur Français, il n'est pas dit que c'est interdit sur les serveurs à l'étranger, tout simplement parce que ce serait outrepasser les limites du pouvoir... Mais bon, rien n'est dit qu'ils n'en sont pas capables.

Dernière modification par Nerwan (04-11-2010 13:00:28)

Fu-addict mania.

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

[quote=Nerwan]C'est juridiquement la même chose, Blue Sky. Le loi française interdit le téléchargement illégal ( Qui dit téléchargement, dit consultation à partir de la ligne. ) sur les sites crée depuis les serveur Français, il n'est pas dit que c'est interdit sur les serveurs à l'étranger, tout simplement parce que ce serait outrepasser les limites du pouvoir...[/quote]
Nope, pas tout à fait non plus Nerwan. En fait, je ne sais pas si tu as remarqué, c'est toujours le Peer to Peer qui est visé à travers le téléchargement illégal. C'est parce que le Peer to Peer, c'est du download + de l'upload. Hors, l'upload, c'est la distribution d'un fichier dont on n'a pas les droits, et c'est systématiquement pour ça que tu te fais chopper au niveau du téléchargement. Car pour le téléchargement, tu ne peux pas savoir si oui ou non la personne qui le distribue à les droits (le fichier est il libre? Gratuit? Payant? T'es pas obligé de le savoir, après tout) Et c'est pour ça également que les "Leechs" sur Bitorrent ou Emule ne sont jamais pris, pas plus que les Direct Download (téléchargement sur megaupload et cie).

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

Pas faux. En fait, la loi consisterait à supprimer les sources même et punir les uploaders plutôt que sanctionner les personnes qui le téléchargent. C'est vrai que cela me semble logique, vu que la loi n'est de toute façon pas applicable. Il me semble pourtant que les avertissements d'amande et de prison sont tournés plus vers les downloaders non ? - je ne nie pas que ces avertissements ne peuvent pas être appliqués vu le nombre d'enfreinte à la loi.

A moins que je me trompe, et que la loi vise en fait les personnes qui source les dossiers sur le net ? Bien qu'il me semblait qu'elle visait aussi les downloader. Faudrait que je vérifie, maintenant je doute.

Dernière modification par Nerwan (04-11-2010 13:16:00)

Fu-addict mania.

sharingan6
sharingan6
Chuunin

• 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Uchiwa Reharl > très sympa même quand on sait que les scans sont retirés des sites dés la sortie du tome en vente hmm

Dernière modification par sharingan6 (04-11-2010 13:20:06)

jss
jss
Bon Chuunin

[b]oui,

enfin bref en gros comme je les dit aux début les sites de scans est d'animes c'est pas fini.[/b]

[spoil]pour les annime Wat et était viré de la liste il y a longtemps :'c[/spoil]
argumentation de merde.

Dernière modification par jss (05-11-2010 13:27:19)

[Naka]

audrey1812
audrey1812
Excellent Genin

• 53 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je suis d'accord avec le fait qu'il ne pourront sûrement pas fermer tout les sites ou on peut avoir accès au scan et/ou anime. C'est vrai, le téléchargement est illégal mais est-ce qu'on se fait choper au premier? Non, parce qu'ils ne peuvent pas tout contrôler. Honnêtement, le fait que les maisons d'éditions ferment les gros site de scantrad/streaming (comme dattebayo, gaara-fr ou naruto-mx) ne m'empêchent pas du tout d'avoir pu regarder les épisodes 180,181,182,183 etc.. et d'avoir télécharger les scans. Armez-vous d'un bon logiciel de télécharment (pas du genre limewire qui, excusez mon expression, n'est que de la merde) et de patience et vous trouverez ce que vous cherchez wink.

I can only please one person per day. Today, I choose me -- Deedee-chan -- [Naka]

jss
jss
Bon Chuunin

[quote=audrey1812]Je suis d'accord avec le fait qu'il ne pourront sûrement pas fermer tout les sites ou on peut avoir accès au scan et/ou anime. C'est vrai, le téléchargement est illégal mais est-ce qu'on se fait choper au premier? Non, parce qu'ils ne peuvent pas tout contrôler. Honnêtement, le fait que les maisons d'éditions ferment les gros site de scantrad/streaming (comme dattebayo, gaara-fr ou naruto-mx) ne m'empêchent pas du tout d'avoir pu regarder les épisodes 180,181,182,183 etc.. et d'avoir télécharger les scans. Armez-vous d'un bon logiciel de télécharment (pas du genre limewire qui, excusez mon expression, n'est que de la merde) et de patience et vous trouverez ce que vous cherchez wink.[/quote]
100% vrait

en faite pour dire vrai je ne suis pas réellement sûr à 100%
quille y a des Sites couvrt contre les poursuites mais
une chosse est sûr c'est que le jours ou il fermeron les logiciel de P2P
les poule aurons des dent hmm

[Naka]

Sharingansama
Sharingansama
Bon Genin

J'espere que la partie  lecture en ligne de captainaruto ne fermera pas je saurais pa comment vivre sans et je trouve ca honteux de fermer ce genre de site car les chapitre sont effacer au fur et a mesure de la parution francaise donc on dois bien les acheter a un moment

Pied de page des forums