Forums » Les No Life et les parents:

Les No Life et les parents  

Lancé par sasuke-kun-30 - 17 réponses - Page 1



sasuke-kun-30
sasuke-kun-30
Chuunin

Les No Life et les parents

Je voudrai débattre d'un sujet qui vous touchent surement !

On va appeler ça le No Lifisime =P Non je plaisante. Personne dépendantes de l'informatique et d'internet (c'est long mais bon).

On va plus parler des adolescents car c'est chez eux où l'on trouve les cas les plus "graves"
Des enfants encore en pleine scolarité, qui joue des 15 heures par jours sur leurs ordinateurs ou console.

Mais tel est la question : A qui est la faute ? Les parents ou les Jeux Vidéos ?

Personnellement j'attaquerai les parents moi. Souvent dans les émissions ou documentaire spécial sur les no life, les parents de ces jeunes accro sont maîtrisable. Suffit que le gosse cris un peu et les parents se taisent. Il n'y a aucune autorité de la part des parents.
Des parents qui achètent des ordinateurs, des consoles, ... etc. a leurs enfants. Après les gosses s'habitue à Internet, ... etc. et s'isolent complètement du monde extérieur.

Je peux parler de mon propre cas : Dans notre famille on a Internet depuis très longtemps. J'ai commencer a utiliser le net à 7-8 ans et a jouer sur Counter Strike 1.6 vers mes 9-10 ans. Et je vous dis pas comment j'adorais ce jeux. Mes notes scolaires étaient en baisse, ... Mon frère a décider de me bloquer l'accès à internet. C'était atroce au début pour moi (et encore moi je suis pas le pire des cas, je jouais qu'à CS 1.6 et aucun autre jeux). Fin bref de mois en mois j'ai commencer a oublier ce monde virtuel. A partir de mes 12 ans j'ai commencé a prendre soins de mon corps, mettre du gel, bien m'habiller, me faire des potes, la drague, ... etc. des choses basiques. Dans les mêmes années mon frère a installer le fameux programme Blue Coat K9 Web Protection ! Un contrôle parentale monstrueux. C'est un programme qui permet de bloquer l’accès a certaines catégories de site internet (Pornographie, Jeux, Social Network, Hacking, Peer-to-peer, ... etc.) et il pouvait même bloquer l’accès a internet a partir d'une certaine heure. J'ai eu droit a ce programme jusqu'à mes 15 ou 16 ans je m'en souviens plus. Après mon frère a décider de le supprimer et me faire confiance. Mais a 15 ans tu a déjà tout pleins de choses qui prennent tout ton temps : Ecole, Amitié, Amour, Sport, ... etc. Fin bref depuis j'ai acheté Counter Strike Source et j'y joue que pendant les vacances pour ne pas foirer mon parcours scolaire et ne plus retomber dans mes travers.

C'est sur ma propre histoire que je trouve que c'est la faute des parents. Si mes parents n'auraient pas demandé à mon frère de me bloquer l'accès à internet je ne sais pas ce que je serrai devenu.
Les jeux y sont pour quelques choses mais tout reposent sur l'éducation des parents.

Sérieusement le programme Blue Coat K9 était un cauchemar au début pour moi !!! Véritable cauchemar mais après quand vous grandirai vous comprendrez que sa vous aide beaucoup et sérieusement si dans quelques années il serra toujours performant je l'utiliserai sur mes enfants (bien sur quand ils grandiront je le supprimerai)

Aufaite y'en a qui on eu a faire a ce programme ? Blue Coat K9 Web Protection ? Petite Annonce : Impossible de stopper ce programme, tu le supprimes tout ton internet serras bloqués et tu pourras même plus aller sur internet, c'est vraiment un contrôle parentale qui en vaut la peine (et gratuit en plus XD)



Alors a vous la parole. Racontez vos expériences si il faut pour illustrer vos exemples big_smile

Parents ou Jeux Vidéos ?


PS : Petite vidéo qui me fait vraiment peur :

[url]http://www.youtube.com/watch?v=644rZwdDvMo&feature=related[/url]

La grand mère dit que le gosse ne se lave même plus, ne sort plus, ... etc. Je trouve ça abusé yikes

[N/A] [N/A] [N/A]Non Au Ban Pour N€rutos [N/A] [N/A] [N/A]

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Les No Life et les parents

Ouais. En même temps, la question "faute des parents ou des JV" ne se pose même pas : les JV n'ont pas de volonté propre, ce ne sont pas eux qui sautent dans les mains des mômes. Le moteur premier, ce sont quand même les parents. Ça me fait penser à ces personnes de mauvaise fois qui me sortent parfois : "merde, mon régulateur de vitesse était mal réglé, à cause de lui je me suis fait flasher"... Y a de quoi rire, vraiment.

Pour en revenir au problème, venons-en au "no-lifisme". Là encore, propos à mesurer. Un no-life, ce n'est pas seulement un type qui joue longtemps sur ça console, c'est aussi et avant tout (c'est d'ailleurs le sens du mot) une personne qui n'a, à cause de ça, aucune vie sociale - et surtout l'illusion d'en avoir une à travers sont ordinateur.

Après, y a peut-être un moyen terme entre le no-life et la personne normale, qui a une vie sociale "normale" mais qui croit en avoir une aussi sur internet. La faute des parents ? Oui, forcément. C'est à eux d'être vigilants. Pas forcément en interdisant totalement mais en éduquant l'enfant à l'usage de ces médias. De ce point de vue à la limite, je trouve internet bien plus "destructeur" que les jeux vidéos.

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

vive Naruto!
vive Naruto!
Genin

Re: Les No Life et les parents

Moi j'ai eu droit à pire qu'un anti-virus super chiant: le cadenas xD (et il est toujours là mdr)
Pourtant, j'y passais que 2 heures après les cours =_=' mais moi aussi je commençais à avoir des notes en baisse sans pour autant être médiocres...

Bref, j'ai regardé la vidéo: c'est terrible. Tout ce que je souhaite c'est de ne jamais devenir comme ça... Un véritable calvaire pour les proches d'être un no-life. Cependant, si les parents avaient été plus stricts dès le début, jamais Driss ne serait tombé si bas.

Ryuuchan> entièrement d'accord.

Namari Melo amin

LE_DEMON
LE_DEMON
Chuunin

  • 390 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les No Life et les parents

[quote]Pour en revenir au problème, venons-en au "no-lifisme". Là encore, propos à mesurer. Un no-life, ce n'est pas seulement un type qui joue longtemps sur ça console, c'est aussi et avant tout (c'est d'ailleurs le sens du mot) une personne qui n'a, à cause de ça, aucune vie sociale - et surtout l'illusion d'en avoir une à travers sont ordinateur.[/quote]
Et surtout, qui est persuader qu'il n'est pas un "nolife", mais juste quelqu'un qui ne joue que 4 heures pas jour à son jeu...

Dernière modification par LE_DEMON (02-11-2010 17:00:06)

Thug's Life ¤ NAS ¤

[WercS]
[WercS]
Chuunin

Re: Les No Life et les parents

Euh ouais. Ok, mais il ne faut pas, non plus, cautionné les parents. L'éducation a sa part de responsabilité : Oui. Mais il peut y avoir d'autres soucis, qui n'est connu que par l'enfant ou l'adolescent.

Il faut savoir qu'a l'Adolescence, l'enfant est plutôt '' rebelle '' envers ses parents. Ce qui veut dire que pour se confier, parler, ou un échange quelconque, autant demander a un chat de traverser l'Atlantique. Donc, Internet est un refuge pour ceux dont les soucis sont assez importants. Je ne dis pas non plus, que c'est la meilleure solution. Mais c'est une, comme une autre.

Faire le '' No-life '' c'est vouloir échapper au monde qui nous entoure et qui, pour beaucoup je pense, assez étouffant.

Pour ma part, je dirais que oui, en ce moment, je fais le no-life. Mais en même temps, j'ai une interdiction de poser le pied au sol, donc de sortir. A part l'Internet et un peu de lecture, y a pas grand chose a faire. Avant donc cette convalescence, je l'étais aussi, mais pour une autre raison :  A cause des complexes que j'ai et que je ne retrouve pas sur internet.

Un des atouts d'internet, c'est le fait de pouvoir se lâcher librement, sans être critiquer par les autres. Oh bien sur, y a toujours des petits boulets pour venir chercher la merde. Mais a coté de ça, bon, ca passe encore.

Or, dans ce que j'appelle '' L'IRL '', on est constamment, dévisagé de bas en haut par tout le monde. Moi, je possède une malformation au pied droit et gauche, j'ai été critiqué, frappé et mis a l'écart depuis mon enfance, a cause de ça, aussi, les insultes ont fusaient a cause de mon poids et de ma malformation.

Pour le poids, c'est plus un problème, j'en ai perdu, mais cette malformation restera a vie. Donc pour ceux qui ont des complexes ou qui vivent mal dans le '' Monde IRL '', le '' IRP '' est un peu le refuge, sans critique, sans insultes ni brimades.

Bien sur, y a des cas extrêmes où vraiment, la personne, ne sort jamais, ne se lave pas pendant un long moment, manger rarement etc .. Ca, par contre, c'est pas tolérable. Mais voilà, c'est pas très fréquent non plus.

Moi j'ose pas sortir de chez moi, à cause de tout ce que j'ai subi, on me dira '' Tu verras, la mentalité changera, etc.. Etc... '' Sauf que non, même a 18 ans, je suis, continuellement, mis a l'écart. Au lycée ou j'étais, j'avais pas une '' bande de potes '' comme disent certains. J'étais seul, mais je m'en plaignais pas. Simplement, il est vrai que l'amitié me manquait...


Quand au relation amoureuse. Je dirais...Aucune ?


Tout ça pour dire que les raisons sont multiples pour les no-lifes. Mais qu'on peut pas non plus, leur en vouloir. C'est l'Adolescence. Bien que j'ai 18 ans, mon ordinateur est ma priorité et j'ai pas honte d'être un no-life.

Voila smile A la prochaine.

 

AobaYamashiro
AobaYamashiro
Bon Genin

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les No Life et les parents

Ben la faute ou parent ou aux jeux vidéo je dirai la faute aux deux hmm

Si les parent laisse le gosse joué sans limite la c'est leur faute

Apres si il le limite mais il deviens accros c'est la faute des jeux hmm

Puis t'est accros oui et alors t'en que ta pas de chute dans t'est note c'est pas grave hmm

 

sasuke-kun-30
sasuke-kun-30
Chuunin

Re: Les No Life et les parents

[Wercs] > Désolé d'être si dur mais je déteste ceux qui se lamentent sur leurs sorts. Oui tu a eu des mal formations et je vais pas commencer a te dire que je sais ce que tu ressens parce que c'est faux. Mais sache que tu es obligé de savoir vivre avec t'es défauts. Pense a plusieurs années devant, tu va pas continuer a vivre sous le toit de t'es parents. Tu dois apprendre a vivre en société. Toi pour t'es mal formation physique t'a eu quelques soucis, d'autres c'est pour leurs origines, pour leurs langues, leurs cultures, ... etc.

T'es pas de passage ici, t'a qu'une seule vie. Tu a surement une vision négative du monde extérieur et je te l'assure t'a raison. Mais y'a des gens dans ce putain de monde qui valent la peine. Moi si je voulais je pourrai me faire 10 mille potes et avoir 800 amies sur Facebook au lieu de mes 200 actuel. Juste que j'aime pas parce que trouver une personne bien dans ce monde n'est pas chose facile. Faut que tu apprennes à vivre avec ce que tu as. C'est surement atroce pour toi (je l'imagine) mais tu dois y aller et FUCK le monde. Je vais te dire une histoire : dans mon quartier y'a un Mongolien. J'ai emménagé y'a 2 ans et comment j'ai vu les gens du quartier s'occupe de lieu sérieux sa m'a fait quelques choses au coeur. Tout le monde le prends chez soi pour jouer avec la console, nager dans la piscine, quand on fait un foot dans le quartier et qu'il vient y'a toujours quelqu'un qui lui donne sa place sur le terrain pour le laisser jouer ... etc. Sa soeur (qui est normal physiquement) m'a dit que sa mère pleurait de joie de savoir que son fils (qui va vivre jusqu'à la trentaine surement) aie une si belle vie. Personnellement j'ai faillie taper des trous du cul qui se foutaient de sa gueule (se foutre de la gueule de quelqu'un sur son physique sa me tue) T'habite surement pas dans ce genre de quartier mais bon dis toi que les gens bien sa existe dans ce monde wink

LE_DEMON > Abusé je te jure ! Le gars le dit en toute franchise et normalement qu'il joue QUE 8 à 10heure par jour ! Mais c'est complètement fou quoi ! Sérieusement, pour ma part, je comprends pas comment on ne peut pas avoir de vie social yikes

Ryuuchan > J'avoue que Internet c'est un vrai fléau pour les jeunes. Déjà que les Jeux Vidéos c'est très captivant alors si t'ajoute le réseau Online dedans sa donne : les no life.

Additionné deux choses destructrices sa donne un cataclysme ! Tout les dégâts que sa a foutus. Le pire c'est que ces ados ne font que penser a ce monde virtuel : sur le trajet de l'école, à l'école, en mangeant à la maison, ... etc. C'est pour ça qu'à l'école les no life sont "victimisés" ils sont dans leurs coins a penser à la stratégie qu'il effectueront le soir pour attaquer X ... etc. C'est comme ça que sa se passe dans leurs tête. Et c'est ça qui fait que les notes scolaires déclinent.

[N/A] [N/A] [N/A]Non Au Ban Pour N€rutos [N/A] [N/A] [N/A]

[WercS]
[WercS]
Chuunin

Re: Les No Life et les parents

Sasuke-kun-30 > Non mais je comprends ton point de vue. Y a pas de problème la dessus. smile
Ce n'est pas de la pitié que je recherche en racontant ce que j'ai écrit, mais c'est surtout pour faire comprendre que les no-lifes, ont parfois, des raisons cachés de préféré le monde '' IRP '' a celui '' IRL ''. Je vis avec ce que j'ai depuis 18 ans maintenant. Donc, voila, si j'en avais eu marre, depuis longtemps, j'aurais passé l'arme a gauche. Simplement, je vis dans une cité, excuse moi pour toi, si ca t'offense, remplies d'Arabes assez égoïste, méchant et orgueilleux. Pour eux, si t'es comme eux, sois t'es leur '' esclave ''. Le vrai problème de là ou je vis, c'est que je suis un '' pacifiste '' de toute ma vie, je ne me suis battu qu'une fois. J'ai préféré la parole a la violence. Ca résout oui, mais bon, cogné nous plus.

Enfin bon. Je relativise, bien sur, mais voilà, Fuck le monde... Pas vraiment. Y a toujours des cons pour t'insulter ou lancer des brimades. Bien sur, on nous dit pas y faire attention, mais bon, quand c'est quotidien, on est forcé d'être touché par ses mots si dégradants. Mais le pire, c'est que, ce qui m'arrive, jamais je ne l'ai voulu.

Je sais qu'un jour, je vais devoir partir de chez moi, pour faire ma vie. Mais ce jour n'est pas encore arrivé. En attendant, je préfère rester chez moi, la ou je me sens en sécurité. C'est enfantin de dire ça. C'est vrai quoi, une personne de 18 ans qui a '' peur '' de jeunots de 14-16 ans, mais quand tu t'es jamais battu de ta vie ... Tu préfères pas en venir aux mains


Je m'éloigne du sujet, pour mieux y revenir. L'Internet est un échappatoire pour ceux qui vont mal, qui en peuvent plus, tu peux pas leur en vouloir de pas sortir, si c'est pour se faire montrer du doigt, insulter, frapper ou brimader par qui que ce soit. C'est ça que je dénonce. Dans le monde, tous les mondes est différent, mais si un détail changent par rapport aux autres, tu es tout de suite catalogué et mis a l'écart. Ce qui est arrivé au jeune Mongolien, je suis content pour lui, mais voilà. C'est a tout le monde que ca arrive et donc, on se crée une bulle pour se protéger. C'est la défense, la dernière parade pour pas sombrer dans la folie.


C'est un peu surréaliste, mais c'est une vérité, que personne peut nier.

 

sasuke-kun-30
sasuke-kun-30
Chuunin

Re: Les No Life et les parents

Wercs > Habiter dans une cité c'est pas le mieux mais voila quoi t'es obligé d'apprendre a vivre avec. Tsé les moqueries ne viennent pas que de la tess hein. Tu sors de là, y'en aura d'autres qui vont te casser les couilles. Moi ce que je te dis, c'est que tu dois apprendre a vivre avec t'es défauts devant les autres et les assumer. C'est pas d'un coup de baguette que le monde serra plus "tolérant"

Et pour les no life, Internet est un super outils pour l'apprentissage, sérieux quand tu dois faire un travail pour la school Internet sa peut t'aider vraiment. De nos jours les professeurs tolérant les travailles fait avec l'aide d'internet. Je me souviens y a quelques années quand on devait faire un travail, les professeurs nous disaient qu'on pouvaient utiliser internet mais il faut obliger un livre, journal ou autres.

Utiliser les jeux vidéos pour oublier les problèmes de la vie quotidienne sa peux passer, mais c'est pas une raison pour passer 15 heures de jeux sur t'a journée yikes Wai c'est une échappatoire mais bon, Internet c'est connus si tu restes trop dessus sa te détruit de tout les cotés. Un gars qui passent toutes ces journées devant sont pc comparé à un gars qui sort souvent avec les potes auras plus facile a draguer une fille ou lui avouer quelques choses qu'un no life. Etre un no life sa n'a rien de positif pour moi, y'a rien qui peut remplacer la vraie vie (IRL)

[N/A] [N/A] [N/A]Non Au Ban Pour N€rutos [N/A] [N/A] [N/A]

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: Les No Life et les parents

[WercS] > Je vais être dure mais en lisant tes deux posts cela me fait penser à quelqu'un de lâche. Tout le monde peut trouver la force de s'échapper de cette solitude, les fautifs ne sont pas uniquement les autres mais toi aussi. En pensant que c'est comme ça et pas autrement, est-ce que tu n'agraves pas les choses en restant obstiné ? Le problème des cités peut être évité si tu te créé un autre résaux social. J'ai vécu quatre ans là-bas, pourtant je n'étais pas passée à tabac ou violée au fond d'une ruelle tous les jours. Faut vivre avec, c'est tout. Ensuite... Alala. Tout le monde souffre de quelque chose. En sont-ils asocials pour autant ? Moi j'ai très mal vécu ma sixième. Eh oui, ça blesse d'entendre sa mère biologique traitée de pute alors qu'ils ne savent rien. Ca blesse les insultes, les mots, beaucoup plus que la douleur physique. J'ai décroché, un temps. Constemment sur l'ordi, enfermée dans une chambre tandis que d'autres s'éclatent dans des soirées. Mais ça fait mal après, quand tu es obligé de redescendre sur terre. hmm Dans tous les cas je ne dis pas ça pour te sermoner ou me plaindre. Mais fallait juste que je te le dise, moi j'ai tout reconstruit. smile

Pour ne pas être hors sujet, je suis de l'avis de Ryuuchan. Les parents devraient essayer de comprendre les problèmes de l'enfant. Voilà.

Dernière modification par HyeSun (02-11-2010 19:24:49)

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

mura
mura
Bon Chuunin

  • 563 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les No Life et les parents

Moi je dis chacun est libre de vivre sa vie comme bon lui semble , y'a aucune norme qui t'interdit tant que ca outrepasse pas la loi , et puis le respect envers les personnes quel qu'ils soient réduirait se genre de choses aussi ,Je ne sais pas mais des fois faut pas déconner quand on emmerde les gens juste parce tels ou tels choses ne nous revient pas est purement stupides en soit , après faut pas s'étonner que certain veulent plus sortir de chez soit pour subir des brimades a la cause d'abrutis notoires .

L'exclusion la violence verbale ou physique j'ai déjà eu ca de la primaire au collège , a partir du lycée j'ai moins eu de soucis .
Et le pire c'est que j'ai rien demander pour subir cela e__e

Donc je mets une barre très haute sur le respect envers qui que se soit même si on aime ou pas la ou les personnes qu'importe on a pas a faire de la violence gratuite juste parce que c'est soit disant "fun "

Tell us why, given Life, we are meant to die, helpless in our cries?

[WercS]
[WercS]
Chuunin

Re: Les No Life et les parents

[quote=HyeSun][WercS] > Je vais être dure mais en lisant tes deux posts cela me fait penser à quelqu'un de lâche. Tout le monde peut trouver la force de s'échapper de cette solitude, les fautifs ne sont pas uniquement les autres mais toi aussi. En pensant que c'est comme ça et pas autrement, est-ce que tu n'agraves pas les choses en restant obstiné ? Le problème des cités peut être évité si tu te créé un autre résaux social. J'ai vécu quatre ans là-bas, pourtant je n'étais pas passée à tabac ou violée au fond d'une ruelle tous les jours. Faut vivre avec, c'est tout. Ensuite... Alala. Tout le monde souffre de quelque chose. En sont-ils asocials pour autant ? Moi j'ai très mal vécu ma sixième. Eh oui, ça blesse d'entendre sa mère biologique traitée de pute alors qu'ils ne savent rien. Ca blesse les insultes, les mots, beaucoup plus que la douleur physique. J'ai décroché, un temps. Constemment sur l'ordi, enfermée dans une chambre tandis que d'autres s'éclatent dans des soirées. Mais ça fait mal après, quand tu es obligé de redescendre sur terre. hmm Dans tous les cas je ne dis pas ça pour te sermoner ou me plaindre. Mais fallait juste que je te le dise, moi j'ai tout reconstruit. smile

Pour ne pas être hors sujet, je suis de l'avis de Ryuuchan. Les parents devraient essayer de comprendre les problèmes de l'enfant. Voilà.[/quote]
Euh lâcheté ... Bien qu'on se connaisse toi et moi x), tu sais pas tout de moi ma grande smile ( Pas d'ironie sur ce mot ).

Ce que j'ai voulu dire par là, c'est que, même avec la meilleure volonté du monde, y a des choses dont on est pas maître. J'ai tenté de pas m'enfermer, de lutter a ma façon, donc la police et tout, mais faut croire que ca n'a pas marché. Et puis bon, je cherche pas a fuir, simplement, je cherche la tranquillité et jusqu'à preuve du contraire. La tranquillité est ici smile
Sur le net yikes.

 

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: Les No Life et les parents

C'est la première chose qui me vient à l'esprit. Tu as des problèmes IRL DONC tu te réfugis derrière un écran d'ordinateur. Donne-moi un autre mot et je verrais s'il vaut mieux que lâcheté. Je voulais pas te vexer. yikes

Mais tu as abandonné, c'est ça ? Tu ne cherches plus à te faire accepté des autres ? ... Ca me fait penser à un mauvais film dramatique. Pas d'ironie là-dessus. Dans tous les cas ce que je voulais dire moi c'est que quand tu quitteras ce cocon là, tu seras encore plus meurtris que tu ne l'étais avant. Oui je sais, c'est ta vie et pas la mienne mais j'avais besoin de le dire. x)

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

Karyl
Karyl
Excellent Genin

Re: Les No Life et les parents

Mmmm ce débat me plait pas dans le sens ou on induit que le gosse est no-life limite contre sa volonté, parce que c'est qu'un gosse pourri gâté par papa/maman/un membre de la famille au choix, ou parce que c'est une victime.

A cela j'aimerais quand même nuancer avec ma propre expérience personnelle : personnellement j'ai eu internet à 10 ans, en gros quand j'ai commencé à avoir internet, d'un côté j'avais donc, tout les gens de la 6éme à la 3éme qui me blairait pas parce que j'étais le meilleur pote d'un gars incontinent, de l'autre, j'avais internet ou j'ai découvert le modem 56k ( >_< ) les jeux on-line, la programmation, et peu après, les meuporg.

Alors perso, et désolé d'avance pour la vulgarité, mais entre une bande de 500 branle-couilles qui faisaient de ma vie un calvaire et internet qui m'apprenait des choses, mon choix fut vite fait et sans regrets. ( d'ailleurs je précise que ça n'a aucunement changé mes résultats scolaires, je me suis toujours contenté d'être entre 10 et 12 de moyenne ).

Tout ça pour vous dire qu'il ne faut PAS généraliser : la plupart des no-lifes se terrent peut-être dans leurs jeux, mais y'en a qui le sont devenu par choix.

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

miko20
miko20
Genin

Re: Les No Life et les parents

oauis c est vra quand t es dans 1 cote ou y a des gens qui se droguent vaut mieux jouer a la play ca c est sur c est pour que y a des jouers qui jouent a l ordi  et moi j ai leu a 8 ans mais je l ai utilise a 9  ans et jai eu 17 de moyenne donc sa influence pas les notes

 

Jean-Maxence
Jean-Maxence
Bon Chuunin

Re: Les No Life et les parents

"Ecoute Didou !!"
Putin cette vidéo est trop drôle, je pensais pas que se genre de personne existait yikes

Si je parlerai comme ça à mes parents y longtemps que je m'en serai prit une xDDD.

Non, serieux en plus il a un PC en carton, chuis sur ce mec jou à dofus pour être aussi débile xD.

Ralala, ca me rappelle ma jeunesse(3 ans en fait xD) ou mon père avait mit le contrôle parentale vista sur le PC pour que je joues seulement à des horaires fixes o/
Heureusement il y avait le BIOS et je modifiais l'heure avec ca xDD.
Après il a mit un MDP sur le BIOS, encore une fois je l'ai battu, j'ai cherchais le MDP commun( celui au cas ou tu perdes celui que tu as mis) et j'ai encore pu changé^^

Mais bon j'en étais pas encore à se stade la ...
Et depuis j'y suis que très rarement^^
Je suis passé à autre chose big_smile

Edit : Ah non c'est CSS xD

Dernière modification par Jean-Maxence (02-11-2010 21:30:43)

Shinedown - Call Me <3 [PQ]

Métatarse
Métatarse
Etudiant

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les No Life et les parents

Alors je vais aussi compliquer les choses, et ramener mes petites expériences personnelles si ça peut illustrer ce que je dis.

Il y a les no-life, ceux qui n'ont pas de vie réelle ; parmis ceux-là, on l'a dit, il y a ceux qui "subissent" les ordis (jeux, ionternet...), qui "subissent" une mauvaise éducation parentale
   ==> ceux qui "tombent" inconsciemment dans le no-lifisme
mais il y a ceux qui choisissent le no-lifisme, parce que leur vie "IRL" n'est pas terrible-terible
   (pour l'instant je rajoute rien)


et il y a aussi des gens qui ne font rien de tout ça (j'en suis un bon exemple)
Mes parents avaient mis une limite : pas d'ordi pendant la semaine (d'école of course) , et jours de congés libres
J'aimais bien l'ordi (d'ailleurs j'aime toujours bien) et vu que ma vie n'était pas passionnante, j'ai commencé à passer de plus en plus de temps sur l'ordi (rendant ma vie de moins en mois passionante). Dix heures par jours, septante heure par semaine pendant les grandes vacances... pas très glorieux.
Je m'en suis rendu compte. Alors je me suis posé quelques questions, et j'ai remarqué que mon rapport avec l'ordi n'était pas "malsain". Comme certains (comme moi maintenant) sont fans de musiques et pourraient jouer pendant une journée entière, l'ordi était pour moi un simple hobby.
fin bon, c'était quand même beaucoup, trop ; j'ai demandé à mes parents de m'acheter une minurterie et me suis auto-imposé le maximum de douze heures par semaines. Je n'ai eu aucun mal à suivre ce rythme et j'aurai pu je crois arrêter complètement l'ordi.

1. Je critique internet, et principalement les jeux à longues durée (mmorpg et autres), qui ont fait (je ne me contredis pas) de l'ordi une vie en plus d'un hobby
2. Je félicite mes parents. Ils ne m'ont pas interdit l'ordi. Mais dans la famille tout fonctionne par allusions : "sans rien dire", ils m'ont fait regretter le temps que je passais devant l'ordi.

L'ordi ( pas seulement internet) était pour moi au début une ECHAPATOIRE : j'ai commencé cette pseudo-addiction en tant que moyen anti-dépresseur : l'ordi hypnotise (au même titre que la lecture, la télévision) et durant cette hypnose, j'oubliais le stress continu qui m'habitait sans raison.


Je ne félicite pas Jean-Maxence, qui j'ai l'impression n'a rien compris. NON ce n'est pas drôle : "Didou" fait littéralement souffrir ses proches. Il ruine sa vie, ses yeux, son cerveau, se rend dépendant à la société qui devra produire pour lui, et donc sera un poid à celle-ci. Des gens meurent (tout le monde le sait mais visiblement tout le monde ne le comprend pas) à cause du "no-lifisme".


Pour clôturer ma tartine, une petite vidée qui m'a fait peur et qui me fait toujours peur à) chaque fois que j'ai le courage de la regarder, comme maintenant : ([i]attention peut choquer, et c'est pas moi qui le dit)[/i]

http://www.youtube.com/watch?v=1qyezLSh … re=related

 

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les No Life et les parents

[quote=sasuke-kun-30]Mon frère a décider de me bloquer l'accès à internet. C'était atroce au début pour moi (et encore moi je suis pas le pire des cas, je jouais qu'à CS 1.6 et aucun autre jeux). Fin bref de mois en mois j'ai commencer a oublier ce monde virtuel. A partir de mes 12 ans j'ai commencé a prendre soins de mon corps, mettre du gel, bien m'habiller, me faire des potes, la drague, ... etc.[/quote]
Putain mais c'est horrible...  mes sympathies. Ton frère est horrible de t'avoir fait ça. Il ta carrément condamné. Je crois qu'il aurait mieux fait de te laisser l'ordi, la honte quand même. Pour en revenir au sujet, évidemment que c'est la faute aux parents. Jamais vu un enfant de 6 ans avoir la volonté d'aller s'acheter un ordinateur. En fait, souvent l'ordi remplace les parents absents. Ils se sentent mal de ne pas savoir s'occuper de leurs gosses, alors il le mette devant un écran et peuvent souffler en paix. Ce n'est pas si mal, avoir eu des parents moches tu aurais eu droit au camps de vacance ou encore pire... l'école militaite. Je ne crois pas qu'un parent qui offre un ordi à enfant soit un parent qui l'aime. Un vrai parent aimant lui aurait offert une toute autre alternative et une meilleure vie.

[quote=miko20]oauis c est vra quand t es dans 1 cote ou y a des gens qui se droguent vaut mieux jouer a la play[/quote]
Et tu n'as pas pensé à l'option de consommer aussi ? Mais qu'est-ce qui cloche chez les jeunes de nos jours ? Sans oublier que certains vendent de la drogue pour se payer une playstation justement... (Évidemment, l'inverse se fait aussi). Moi je n'ai pas ce problème, j'ai vendu la playstation de mon pote pour m'en payer...

Dernière modification par Lüge (20-08-2020 19:43:32)

No Pasaran.

Pied de page des forums