Forums » [Projets] Changement de l'évolution de la force en Arène:

elio
elio
Modérateur

  • 560 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Projets] Changement de l'évolution de la force en Arène

Pour ma part les deux gros problèmes d'une arene surtout sur la fin, c'est le campage et le down systématique de la force... Pour ma part tout vient du probleme de la force, qui nécessite pour survivre d'avoir quelque mec à 200 de force cacher dans dans une grosse équipe.

Mon idée est de changer complètement la mentalité de la gestion de la force! Si on veut éviter le campage il suffit qu'on ne baisse pas quand on tape... C'est de ce constat que je suis parti!

Alors si les attaques font monter la force, les autres actions doivent la faire baisser. Sur cette base je suis arrivé à un réglage provisoire:

On définit 4 pallier de la force de base a 4 fois la force de bases (pour garder l'avantage du niveau et des fioles jaunes)

De 0 à 50 de force:
- up de force de 20% des dégats reçus/infligés

De 50 à 100 de force:
- up de force de 10% des dégats reçus/infligés

De 100 à 150 de force:
- up de force de 5% des dégats reçus/infligés

De 150 à 200 de force:
- up de force de 1% des dégats reçus/infligés


Toutes les autres actions coutes de la force:

Observation: le coup en force dépend du nombre de personne id dans la zone.
0 et 1: 5% de force
2: 7% de force
3: 10% de force
4: 15% de force
>4: 20% de force

Concentration: le coup en force dépend du % de chakra restant
0-25%: 5%
25-50%:10%
50-75%:15%
75-100%:20%

Spé def et bonus def et utilisation de soin: Aucun coup de force

Meurtre: le meurtre permet d'éviter le down de la force pendant 4 tour (ce qui permet de se loader)

Quels sont les avantages de cette maj?

On n'a plus peur peur de taper, car meme à 200 de force le fait de taper augmente encore la force, on prévilégie les petites équipes offensives que les grosses équipes qui campent

Quels sont les inconvénients?

Idem


PS: dabYo n'est pas très chaud pour cette MAJ, il faudrait donc un maximum de post en la faveur de cette Maj pour qu'elle voit le jour.

PS: Les % sont approximatifs et seront ajustés

Dernière modification par elio (02-11-2010 12:17:25)

Ne te hâte pas de punir. Hâte toi de comprendre.

Bloom
Bloom
Bon Chuunin

Re: [Projets] Changement de l'évolution de la force en Arène

Je suis pour, vu que ça limiterait les grosses équipes qui campent comme tu le dis, et la force ne baisserait plus quand on tape, j'aime bien ça neutral
Mais si les actions autre que les attaques font baisser la force, il faudrait aussi formater ça non? Limiter la baisse selon certains critères, parce que pour l'instant je n'aime pas le pourcentage de baisse que tu as instauré

Je ne vois rien d'autre à ajouter, je suis pour l'instauration de cette MAJ et voilà x)


A voir~

Dernière modification par Bloom (02-11-2010 11:47:13)

 

gregnon171
gregnon171
Correcteur Fanfictions

  • 126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projets] Changement de l'évolution de la force en Arène

Alors là, soutien à 100% pour ma part !

Il faut vraiment penser à cette màj car c'est toujours chiant à la fin de perdre les id des ennemis et du coup quand on les tape on down facilement bref, fin d'arène ultra longue hmm Ce n'est pas ma première fin d'arène comme mes évènements le disent

 

ShiMon
ShiMon
Genin d'Elite

  • 189 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projets] Changement de l'évolution de la force en Arène

Bon, je suis peut-être pas le mieux placé pour répondre, vu que je n'ai participé qu'à 2 arènes mais comme tu veux un maximum de réponses positives, je vais poster !

J'aime beaucoup l'idée, même s'il y a sans doute certaines modifications à faire, notamment au niveau des pourcentages.

Voila les points qui me chagrinent sad

[quote=elio]Observation: le coup en force dépend du nombre de personne id dans la zone.
0 et 1: 5% de force
2: 7% de force
3: 10% de force
4: 15% de force
>4: 20% de force[/quote]
Pourquoi 0 personne id devrait entraîner une baisse de force ??
Qu'est-ce que tu appelles une personne id ? niv 6 ? ou à partir du niv 1 ?
Personnellement, je serais pour inclure les niveaux d'id dans le calcul, en faisant en sorte qu'avoir 3 personnes identifiées niveaux 5 coûte autant en force qu'en avoir 5 niveaux 3.
Ou alors plutôt que de considérer le nombre d'id, on pourrait prendre en compte le nombre d'observation sur des personnes différentes. Cela empêcherait que notre force baisse parce que l'on se fait attaquer et que l'on id ceux qui nous attaquent sans qu'on le veuille. Si on survit assez longtemps, il n'est pas rare de se prendre des 4vs1, et d'avoir 4 personnes id niveau 1 en plus des autres que l'on a id...

Je suis globalement pour qu'on essaye cette maj à la prochaine arène, juste pour voir ce que ça donne, après on pourra toujours abandonner l'idée si elle n'est pas concluante ^^

Dernière modification par ShiMon (02-11-2010 12:25:23)

 

elio
elio
Modérateur

  • 560 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projets] Changement de l'évolution de la force en Arène

Je pense que une personne id devrait etre une personne id au niv 3 (cad quand on voit son pseudo)

Pourquoi le coup en id augmente avec le nombre de personne identifié? Encore une fois c'est pour protéger les équipes plus petites.

Une grosse équipe vas devoir id beaucoup avant de trouver une cible donc ils sont pénalisés. Une petite équipe trouvera une cible au premier coup, donc ils ne seront pas trop pénalisés par la baisse de force, en tappant au tour d'apres ils regagneront la force perdue!

Dernière modification par elio (02-11-2010 12:34:12)

Ne te hâte pas de punir. Hâte toi de comprendre.

lendormi
lendormi
Rédacteur Jutsus

  • 247 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projets] Changement de l'évolution de la force en Arène

Bon j'ai pris bien le temps de lire je pense que c'est une très bonne maj possible et je m'en explique:

Je pense que ça va dynamiser l'arène et que les gens qui vont camper vont enfin être désavantagé, car actuellement le mec qui rush beaucoup perd sa force très vite.

Et en plus ça va raccourcir l'arène ce qui serait une bonne chose car c'est un peu long quand même, je pense qu'avec cette maj on dépassera pas le lundi.

ça va favoriser l'attaque et minimiser la campe car tout ceux qui campe vont voir leur force descendre rapidement ^^ 


Plus personnellement je trouve TOUJOURS la fin d'arène chiante car il y a TOUJOURS deux clans ou deux alliances dans une zone de repli chacun, et par cette maj si un clan campe ils seront enfin désavantagé par rapport à ceux qui rush et prennent des risques.


En clair pour ses différentes raisons et peut être bien d'autre constaté par d'autre moi je suis entièrement pour, un petit ajustement sera peut être à faire sur les pourcentages à voir ^^

WaS, I have a dream ! Imperator-lendo]

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: [Projets] Changement de l'évolution de la force en Arène

Pourquoi pas faire jouer les fréquences dans les régulations des forces de toute la fréquence, une sorte d'altération-émulation à 4 en fonction de l'agressivité de la fréquence ?

Enfin bon, je suis toujours d'avis de réduire le nombre de Spé Def et de créer en substitue des actions supplémentaires par fréquence...

 

ShiMon
ShiMon
Genin d'Elite

  • 189 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projets] Changement de l'évolution de la force en Arène

[quote=elio]Je pense que une personne id devrait etre une personne id au niv 3 (cad quand on voit son pseudo)[/quote]
Ok et mon idée d'inclure les niveaux d'id dans le calcul, t'en penses quoi ?

[quote=elio]Pourquoi le coup en id augmente avec le nombre de personne identifié? Encore une fois c'est pour protéger les équipes plus petites.[/quote]
Tu réponds à une question que je n'ai pas posée smile . Soit j'ai mal expliqué, soit t'as mal compris, mais j'avais pigé ça ^^ .

[quote=Orochimakriss]Pourquoi pas faire jouer les fréquences dans les régulations des forces de toute la fréquence, une sorte d'altération-émulation à 4 en fonction de l'agressivité de la fréquence ?[/quote]
Pas mal, même si je vois un petit inconvénient : si une personne de la fréquence a un empêchement et est inactive pendant un jour, c'est toute la fréquence qui trinque.

Dernière modification par ShiMon (02-11-2010 14:48:48)

 

nerevar18
nerevar18
Bon Chuunin

Re: [Projets] Changement de l'évolution de la force en Arène

[spoil][quote=elio]Pour ma part les deux gros problèmes d'une arene surtout sur la fin, c'est le campage et le down systématique de la force... Pour ma part tout vient du probleme de la force, qui nécessite pour survivre d'avoir quelque mec à 200 de force cacher dans dans une grosse équipe.

Mon idée est de changer complètement la mentalité de la gestion de la force! Si on veut éviter le campage il suffit qu'on ne baisse pas quand on tape... C'est de ce constat que je suis parti!

Alors si les attaques font monter la force, les autres actions doivent la faire baisser. Sur cette base je suis arrivé à un réglage provisoire:

On définit 4 pallier de la force de base a 4 fois la force de bases (pour garder l'avantage du niveau et des fioles jaunes)

De 0 à 50 de force:
- up de force de 20% des dégats reçus/infligés

De 50 à 100 de force:
- up de force de 10% des dégats reçus/infligés

De 100 à 150 de force:
- up de force de 5% des dégats reçus/infligés

De 150 à 200 de force:
- up de force de 1% des dégats reçus/infligés


Toutes les autres actions coutes de la force:

Observation: le coup en force dépend du nombre de personne id dans la zone.
0 et 1: 5% de force
2: 7% de force
3: 10% de force
4: 15% de force
>4: 20% de force

Concentration: le coup en force dépend du % de chakra restant
0-25%: 5%
25-50%:10%
50-75%:15%
75-100%:20%

Spé def et bonus def et utilisation de soin: Aucun coup de force

Meurtre: le meurtre permet d'éviter le down de la force pendant 4 tour (ce qui permet de se loader)

Quels sont les avantages de cette maj?

On n'a plus peur peur de taper, car meme à 200 de force le fait de taper augmente encore la force, on prévilégie les petites équipes offensives que les grosses équipes qui campent

Quels sont les inconvénients?

Idem


PS: dabYo n'est pas très chaud pour cette MAJ, il faudrait donc un maximum de post en la faveur de cette Maj pour qu'elle voit le jour.

PS: Les % sont approximatifs et seront ajustés[/quote][/spoil]
Je trouve que ça changerais les longues fin d'arène (comme actuellement) ce qui serais pas mal niveau rush etc.
Enfin ça bougerais avantagerais les petites équipe et défavoriserais les grosse.
POUR cette MAJ.

[quote=Orochimakriss]Pourquoi pas faire jouer les fréquences dans les régulations des forces de toute la fréquence, une sorte d'altération-émulation à 4 en fonction de l'agressivité de la fréquence ?[/quote]
Ça pourrais être sympa, ça changerais l'orientation de l'arène qui pour l'instant est comme un évènement de clan a un évènement en team de 4 (qui représenterais leur clan)
(PS quand je dis team de 4 c'est donc la fréq)

Mais pourquoi pas les deux idée en même temps ça pourrais vraiment devenir intéressant si ses deux la se mélangeais. smile

† .Poûu bo kia. †

Faerine
Faerine
Bon Genin

Re: [Projets] Changement de l'évolution de la force en Arène

Bon comme ShiMon, je suis peut être pas le plus apte mais je vais quand même exposer mon avis.

Dans l'ensemble je suis pour.
Mais j'ai quand même une question :
Est que cette MAJ est effective dès le début ou après le 3ème jour ( début campage & co ) ?

Donc, Pour le up je suis pour.

Pour le down suivant les actions, moins.
Surtout si c'est depuis le début.
Car lors de mes arènes, j'ID beaucoup. Notamment pour la recherche d'Ina et ne pas taper un HL.
Donc ça me pénaliserais beaucoup d'avoir ce down.

Justement, comment ce down sera mis en place ?
Dès que le palier est franchi on a un down ? Ou il faut attendre la première attaque ?

L'ID de mon coep compte-t-elle ?
Des membres de ma fréquences aussi ?
Si oui, il est relativement facile d'avoir plus de 4 personnes ID.
Or si on ID un personne, on l'attaque ( donc le down ) et elle fuit. Bah on est baisé. On a down pour rien.

Après dans les données. Quand on a 0 personnes d'ID pas de down. Sinon c'est bête je trouve.

Après je trouve que les valeurs sont un peu élevée.

Pour l'idée d'Orochimakriss, je pense que faire un facteur commun pour la fréquence/équipe c'est pas mal.


J'ai une petite idée qui pour ma part peut aider.
Je n'ai pas vu l'agro défensive dans l'arène.
Peut être que l'instaurer serais bien.

Un système similaire pourrais être mis en place pour lutter contre les down.
Ainsi suivant l'agro défensive, les down se verraient atténué. Jusqu'à être quasi suspendu en agro forte.
Permettant lors d'un rush par exemple de concentrer sans pour autant down.
Mais aussi permettre aux personnes se faisant démolir de se soigner, de concentrer, d'ID, etc... Sans perdre leur force.

Cela ne favorise pas les campeurs, de toute manière ils ont une force de merde, donc qu'elles baissent ou pas, on s'en fiche un peu.

Donc voilà mon avis.

Pour finir je trouve que les alliances sont AUSSI un vrai problème pour l'arène. Car à partir du 3ème jour, sans alliance, survivre ça tient du miracle pour des joueurs seuls.
Il faudrait aussi faire quelque chose pour ça.

Cordialement,
Faerine

"Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute." -Le Pacha(clan:300)

asakura yoh
asakura yoh
Bon Chuunin

Re: [Projets] Changement de l'évolution de la force en Arène

ben sans dec j'aime bien ça, pour une fois qu'une des idées d'elio est a peu près potable.

mais je me pose une question, perso quand je rush en arene, je veux etre full life, full chakra et avec ma spé off up.
la plupart du temps j 'ai un coep qui a régén
imaginons :

je rush je kill, force assez haute donc
je suis repéré zone ennemi
je prend des dégâts (ma force continue de up, la maj implique up de la force quand on prend des dégats)
je rentre en zone allié

deux choix possible :

j'ai perdu bcp de vie, je soin / objet ---> pas de perte de force. le concentre et je repars, la maj est très bénéfique sur ce coup, j'ai perdu un peu de force en concentrant, mais négligeable comparé au up du kill, des attaques et des dégâts reçues

j'ai perdu peu de pv, ou beaucoup mais je n'ai pas de soin / pas d objet, je décide de regen, avec une frequence de 4, c'est 40 pv par tour, ma force baisse à vu d'oeil, surtout quand j'ai 100% de chakra et qu'il me manque encore un peu de pv. (même si le kill permet d inhiber la diminution de force pendant X tour, la fréquence voit sa force diminué)

conclusion: le bonus kill doit etre donné à la fréquence (et je parle pas du soucis du kill volé)

conclusion 2 : a partir d'un nombre de dégât donné/subis la force ne baisse plus pour la fréquence pendant X tour. 

c'est compréhensible ?

Dernière modification par asakura yoh (02-11-2010 14:24:49)

SO For life

elio
elio
Modérateur

  • 560 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projets] Changement de l'évolution de la force en Arène

Je suis pas sur que vous ayez bien compris le principe

Quand on id on baisse, quand on tappe on monte

exemple: j'ai 50 de force

j'id je passe a 48 de force
je tappe je passe a 48+60 dégats *0.2 je monte a 60 direct

Apres libre a vous de tapez le meme pour continuer à monter ou id d'autre.

Apres il est vrai qu'il faut réfléchir sur le fait qu'en fréquence de deux en début d'arene il est utile d'identifier plus de personne! Donc on pourrait baisser le coup en force de l'observation lors des deux premiers jours! Voir en augmenter progressivement le coup au fil des jours.

Ensuite le down de la force pour les concentration et les observation n'est pas qu'une pénalité contre le campage, il sera équilibré de facon a ce qu'une personne jouant normmalement est une bonne force, mais si on ne down pas tout le monde fini par avoir 255 de force a force de taper.

Tu parle des gens qui se font démolir. Il faut savoir que la maj augmente aussi la force pour les dégats recut. ainsi si tu te fais démolir ta force monte aussi!


Yoh> ton message est juste incompréhensible...

Dernière modification par elio (02-11-2010 14:04:54)

Ne te hâte pas de punir. Hâte toi de comprendre.

Sasuke227
Sasuke227
Bon Chuunin

  • 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projets] Changement de l'évolution de la force en Arène

Donc on pourrait dépasser les 100 de force en tapant...? big_smile

Et yoh on comprend rien XD

Dernière modification par Sasuke227 (02-11-2010 14:07:28)

Je suis Timon, et je festoie de larves. [WAS]

elio
elio
Modérateur

  • 560 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projets] Changement de l'évolution de la force en Arène

Yoh> la maj n'empeche pas de rush quand tu es full, tu perds un peu a te recharger, apres aux joueurs d'ajuster les phases de load et les phases de rush!

S227> oui et je pense qu'une personne tres offensive avec une petite équipe serait plutot dans les 150

Dernière modification par elio (02-11-2010 14:10:18)

Ne te hâte pas de punir. Hâte toi de comprendre.

Sasuke227
Sasuke227
Bon Chuunin

  • 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projets] Changement de l'évolution de la force en Arène

[quote=elio]S227> oui et je pense qu'une personne tres offensive avec une petite équipe serait plutot dans les 150[/quote]
Pas mal ça, surtout le fait de pouvoir up quand on prend des dégâts, ça compense la perte d'agressivité quand on se fait rush.
Parce qu'en l'état actuel des choses, c'est IMPOSSIBLE de faire une up > 100 (hors kill et fiole jaune hein), même quand on est très agressif hmm

Sinon, j'aime beaucoup ce projet car ça avantage vraiment les joueurs (et fréquences) offensives sans pour autant avoir des forces énormes dans tous les sens...

Je suis Timon, et je festoie de larves. [WAS]

Obinthebest
Obinthebest
Bon Chuunin

Re: [Projets] Changement de l'évolution de la force en Arène

[quote=Sasuke227][quote=elio]S227> oui et je pense qu'une personne tres offensive avec une petite équipe serait plutot dans les 150[/quote]
Pas mal ça, surtout le fait de pouvoir up quand on prend des dégâts, ça compense la perte d'agressivité quand on se fait rush.
Parce qu'en l'état actuel des choses, c'est IMPOSSIBLE de faire une up > 100 (hors kill et fiole jaune hein), même quand on est très agressif hmm

Sinon, j'aime beaucoup ce projet car ça avantage vraiment les joueurs (et fréquences) offensives sans pour autant avoir des forces énormes dans tous les sens...[/quote]
sisi , c'est poissible de up à + de 100 de force sans kill et sans fiole jaune moi avec 61 de basse j'ai up à 92 et avec 64 de base j'ai up à 96 donc avec 67 de base tu peux up à plus de 100 de force en étant bcp offensif ^^

 

Sasuke227
Sasuke227
Bon Chuunin

  • 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projets] Changement de l'évolution de la force en Arène

[quote=Obinthebest]sisi , c'est poissible de up à + de 100 de force sans kill et sans fiole jaune moi avec 61 de basse j'ai up à 92 et avec 64 de base j'ai up à 96 donc avec 67 de base tu peux up à plus de 100 de force en étant bcp offensif ^^[/quote]
Premier jour j'ai joué omiens et moi, j'avais 10/10 de potentiel offensif, j'ai fait que taper et pourtant j'avais 98 et 99 de force hmm

Je suis Timon, et je festoie de larves. [WAS]

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Projets] Changement de l'évolution de la force en Arène

[quote=Sasuke227][quote=Obinthebest]sisi , c'est poissible de up à + de 100 de force sans kill et sans fiole jaune moi avec 61 de basse j'ai up à 92 et avec 64 de base j'ai up à 96 donc avec 67 de base tu peux up à plus de 100 de force en étant bcp offensif ^^[/quote]
Premier jour j'ai joué omiens et moi, j'avais 10/10 de potentiel offensif, j'ai fait que taper et pourtant j'avais 98 et 99 de force hmm[/quote]
Les forces sont plus basses en début de jeu.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

soso_78
soso_78
Bon Genin

Re: [Projets] Changement de l'évolution de la force en Arène

je ne suis pas trop pour au nveau de l'ID et des 4 pallier de la force mais pour le niveau de chakra ca va pas un peu desavantager les sangsue ???? mais pas contre faaire up la force/au chakra c'est pas bete

pour les autre je suis entrain chercher des exemples pour argumenter ma protestation

Tête mise à prix : 1.000.000 Ryô !

Obinthebest
Obinthebest
Bon Chuunin

Re: [Projets] Changement de l'évolution de la force en Arène

[quote=elio]Pour ma part les deux gros problèmes d'une arene surtout sur la fin, c'est le campage et le down systématique de la force... Pour ma part tout vient du probleme de la force, qui nécessite pour survivre d'avoir quelque mec à 200 de force cacher dans dans une grosse équipe.

Mon idée est de changer complètement la mentalité de la gestion de la force! Si on veut éviter le campage il suffit qu'on ne baisse pas quand on tape... C'est de ce constat que je suis parti!

Alors si les attaques font monter la force, les autres actions doivent la faire baisser. Sur cette base je suis arrivé à un réglage provisoire:

On définit 4 pallier de la force de base a 4 fois la force de bases (pour garder l'avantage du niveau et des fioles jaunes)

De 0 à 50 de force:
- up de force de 20% des dégats reçus/infligés




De 50 à 100 de force:
- up de force de 10% des dégats reçus/infligés

De 100 à 150 de force:
- up de force de 5% des dégats reçus/infligés

De 150 à 200 de force:
- up de force de 1% des dégats reçus/infligés


Toutes les autres actions coutes de la force:

Observation: le coup en force dépend du nombre de personne id dans la zone.
0 et 1: 5% de force
2: 7% de force
3: 10% de force
4: 15% de force
>4: 20% de force

Concentration: le coup en force dépend du % de chakra restant
0-25%: 5%
25-50%:10%
50-75%:15%
75-100%:20%

Spé def et bonus def et utilisation de soin: Aucun coup de force

Meurtre: le meurtre permet d'éviter le down de la force pendant 4 tour (ce qui permet de se loader)

Quels sont les avantages de cette maj?

On n'a plus peur peur de taper, car meme à 200 de force le fait de taper augmente encore la force, on prévilégie les petites équipes offensives que les grosses équipes qui campent

Quels sont les inconvénients?

Idem


PS: dabYo n'est pas très chaud pour cette MAJ, il faudrait donc un maximum de post en la faveur de cette Maj pour qu'elle voit le jour.

PS: Les % sont approximatifs et seront ajustés[/quote]
Le truc ce que deux personnes en 1 vs 1 qui s'afronte vont voir leur forces augmenté trés rapidement avec cette maj. C'est vrai quoi en fait le fait de bourrer+ se faire bouuré alors t'a 255 de force assuré xDDDDDDDD
J'ai fait le calcule en prenant exemple sur ma force de base de 61. avec 9 attaques consécutives, j'aurais alors 141 de force , chose qui ne sera pas trés difficile à obtenir si je me mets sur un ina x)

 

elio
elio
Modérateur

  • 560 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projets] Changement de l'évolution de la force en Arène

Il ne faut pas se concentrer sur le % et faire des calcules, mais sur le principe! Il est sur que c'est clairement pas régler c'est pour donner une idée! Mais bon dans l'état actuelle tomber sur un ina est aussi une bonne facon de monter sa force.

Ne te hâte pas de punir. Hâte toi de comprendre.

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

Re: [Projets] Changement de l'évolution de la force en Arène

De simples questions avant de peut être réagir plus en détails.

Que devient l'agressivité instantanée dans ton système ? Perte de cette notion ?

Pourquoi choisir de prendre en compte les dégâts mis/reçus dans la gestion de la force plutôt que l'agr instantanée ou moyen/long terme ou de combiner un peu le tout ?

Pourquoi ne pas faire varier la force aussi en fonction du nombre de personnes sur la fréquence ?

Tuer ne fait donc plus faire de hausse/baisse de force ? En gros une fois que t'as une grosse force tu la gardes tout le temps en attaquant bêtement et encore plus si t'arrives à tuer régulièrement, ce qui est évidemment plus simple quand t'as une bonne force et des potes derrière toi.

Le fait de ne pas vraiment prendre en compte l'agr du long terme ou instantanée  dans le calcul ne permet il pas justement de camper sans trop de peine ? finalement t'auras beau descendre très bas en force, tu vas aussi remonter vite dès que tu vas te mettre à attaquer.
De la même façon, en quelque sorte, attaquer un campeur va l'avantager, ce ne sera plus seulement son agr qui va monter mais directement sa force... c'est pas contre productif ?

l'arène ne va t elle pas devenir encore plus bourrine (avoir plus de 100 de force ne semble vraiment pas dur avec ta proposition) ? Initialement les forces ne sont elles pas plus basses que celles du nfc parce qu'il est prévu de taper à plusieurs, là ce système court-circute ce fait, nan ?
De même si les forces hautes sont facilement atteignables (attaquer bcp c'est plus simple que tuer bcp) ne devrait on pas baisser la force max ?
c'est pas qu'avoir déjà automatiquement 4 personnes sur le coin de la face ça fait bobo, mais là minimum 4 avec des forces de papa, c'est pas un peu trop généraliser les kills sur lesquels t'as aucune réponse possible ? Si se faire cibler = automatiquement mourir, c'est pas terrible. Là c'est déjà un peu le cas mais c'est plus parce que les gens ciblent à plus que 4 et qu'en plus on peut garder une force de dinosaure sans trop se fouler.

Quand tu dis nombre de personnes id dans la zone, une personne id niv3 ou plus mais qui est caché, rentre t elle dans le décompte si tu dois id une autre personne ?
Et si tu dois id plusieurs fois parce que les gens fuient se cachent ou meurent tout simplement. Comment prends tu ce fait, qui n'est pas une volonté de camper, en compte ?

Je sais pas si ça a vraiment un rapport mais tout de même... On a un bonus de frappe plus on a id la personne, ce bonus avait été mis car tout le monde tapait juste avec les "??" avant et que c'était la galère pour id (3 tours..) ce qui n'incitait pas à le faire. Maintenant il est tellement simple d'id que ce n'est plus vraiment nécessaire de récompenser de cette façon ceux qui id, non ? (on a l'agr moyenne pour ça, nan ?). Qui plus est là le fait que le gain dépende des dégâts, ça fait encore un avantage de plus à id. Sauf que j'ai l'impression qu'avec ce système, on aura déjà tous des bonnes forces... est ce vraiment nécessaire ce double avantage de l'id (hausse plus grande de force + dégâts supplémentaires) ?

edit : j'dois dire que je ne comprends pas non plus comment est prise en compte la force de base du joueur. les up/down n'ayant pas l'air de dépendre de l'évolution de celle ci. Oui oui encore une question de nullos.

Dernière modification par capoeiriste (03-11-2010 00:03:30)

utilisateur Lambda :o

lyazid
lyazid
Bon Chuunin

Re: [Projets] Changement de l'évolution de la force en Arène

Ça pourrais être sympa mais ya quelques défaut :

Moi je suis pour et contre a la fois :D
cette MAJ , ça limiterais les grosses  équipes qui  «campent » , néanmoins  le seul défaut à mes yeux est le suivant :
lorsqu'on  up quand on se  prend des dégât , bas c'est pas trop le principe d'une arène , par exemple  dans les tomes , vous ne verrez pas d'adversaire augmenter sont agressivité lorsqu'il ce fait "bourré ": je rappelle que WON est basée sur le Mangas .

Sur-ce je pars :D

Dernière modification par lyazid (13-11-2010 13:44:56)

antisioniste comme katana

tengohan
tengohan
Chuunin

Re: [Projets] Changement de l'évolution de la force en Arène

Je trouve l'idée stupide sur le fond.

Si l'arène doit être gagner par ceux qui "frappe le plus dans le tas sans réfléchir" sa sert a rien.
Si tout le monde atteins les 170 de force en frappant comme un gedin et en tuant un seul mec, après il n'y a plus aucune notion de stratégie, tout le monde prend des spé de bourrin avec un ligo par dessus et tout le monde meurt, tu te fais cibler, t'es mort, déjà que en ce moment c'est plus ou moins le cas, alors la ...

Si gagner un combat se résumait à qui frappe le plus et le plus fort, es-ce que engager un combat en vaudrait vraiment la peine ?

Dernière modification par tengohan (13-11-2010 00:22:41)

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

Punkosama
Punkosama
Godaime Jounin

  • 116 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projets] Changement de l'évolution de la force en Arène

Je vais probablement etre un peu hors sujet là, mais le probleme de la force est un faux probleme.

T'auras beau avoir des gros porcs dans ta frequence, ca ne t'empechera pas de te faire tuer en te faisant multi ligoter par une equipe avec, certes ,moins de force, mais plus nombreuse.

Clairement une mise a jour sur la force est necessaire. Il est tres diificile de conserver une force elevé sans utiliser d'anabolisants, de jutsu ou de spé. Ou meme simplement de depasser 100 de force. La proposition de elio semble donc plutot sympa, en tout cas sur le papier, car je dois dire c'est difficile de se faire une reelle idée sans tester grandeur nature.

Mais bon, si on a besoin d'une mise a jour sur la force , c'est principalement pour aider les petits groupes offensifs face aux aux grandes alliances.Moi la seule chose que je demande , c'est de pouvoir rusher avec seulement mes 3 potes sans me faire attaquer par 10 mecs en retour.

D'un autre coté , il faut pas non plus que les forces soient trop haute, car si t'es ciblé t'es mort direct.

Moi jpense plutot a des mises a jour telles que ne pas pouvoir se prendre plus d'un certain nombre d'attaques par tour, ou d'etre desonner/deligoter/deparalyser si on se prend un certain nombre d'attaque par tour, etc.......

Mais bon si aucune autre mise a jour n'est prevue , je pense qu'il faut tenter la proposition d'elio pour la prochaine arene. Car je dois dire que j'ai rien compris a l'aggo de ces deux dernieres arenes, aggro forte 10/10 ca ma pas empecher de faire triple down sur un compte , et de pas depasser 100 de force sur un autre compte.

Tres vieux predator de won !

Pied de page des forums