De simples questions avant de peut être réagir plus en détails.
Que devient l'agressivité instantanée dans ton système ? Perte de cette notion ?
Pourquoi choisir de prendre en compte les dégâts mis/reçus dans la gestion de la force plutôt que l'agr instantanée ou moyen/long terme ou de combiner un peu le tout ?
Pourquoi ne pas faire varier la force aussi en fonction du nombre de personnes sur la fréquence ?
Tuer ne fait donc plus faire de hausse/baisse de force ? En gros une fois que t'as une grosse force tu la gardes tout le temps en attaquant bêtement et encore plus si t'arrives à tuer régulièrement, ce qui est évidemment plus simple quand t'as une bonne force et des potes derrière toi.
Le fait de ne pas vraiment prendre en compte l'agr du long terme ou instantanée dans le calcul ne permet il pas justement de camper sans trop de peine ? finalement t'auras beau descendre très bas en force, tu vas aussi remonter vite dès que tu vas te mettre à attaquer.
De la même façon, en quelque sorte, attaquer un campeur va l'avantager, ce ne sera plus seulement son agr qui va monter mais directement sa force... c'est pas contre productif ?
l'arène ne va t elle pas devenir encore plus bourrine (avoir plus de 100 de force ne semble vraiment pas dur avec ta proposition) ? Initialement les forces ne sont elles pas plus basses que celles du nfc parce qu'il est prévu de taper à plusieurs, là ce système court-circute ce fait, nan ?
De même si les forces hautes sont facilement atteignables (attaquer bcp c'est plus simple que tuer bcp) ne devrait on pas baisser la force max ?
c'est pas qu'avoir déjà automatiquement 4 personnes sur le coin de la face ça fait bobo, mais là minimum 4 avec des forces de papa, c'est pas un peu trop généraliser les kills sur lesquels t'as aucune réponse possible ? Si se faire cibler = automatiquement mourir, c'est pas terrible. Là c'est déjà un peu le cas mais c'est plus parce que les gens ciblent à plus que 4 et qu'en plus on peut garder une force de dinosaure sans trop se fouler.
Quand tu dis nombre de personnes id dans la zone, une personne id niv3 ou plus mais qui est caché, rentre t elle dans le décompte si tu dois id une autre personne ?
Et si tu dois id plusieurs fois parce que les gens fuient se cachent ou meurent tout simplement. Comment prends tu ce fait, qui n'est pas une volonté de camper, en compte ?
Je sais pas si ça a vraiment un rapport mais tout de même... On a un bonus de frappe plus on a id la personne, ce bonus avait été mis car tout le monde tapait juste avec les "??" avant et que c'était la galère pour id (3 tours..) ce qui n'incitait pas à le faire. Maintenant il est tellement simple d'id que ce n'est plus vraiment nécessaire de récompenser de cette façon ceux qui id, non ? (on a l'agr moyenne pour ça, nan ?). Qui plus est là le fait que le gain dépende des dégâts, ça fait encore un avantage de plus à id. Sauf que j'ai l'impression qu'avec ce système, on aura déjà tous des bonnes forces... est ce vraiment nécessaire ce double avantage de l'id (hausse plus grande de force + dégâts supplémentaires) ?
edit : j'dois dire que je ne comprends pas non plus comment est prise en compte la force de base du joueur. les up/down n'ayant pas l'air de dépendre de l'évolution de celle ci. Oui oui encore une question de nullos.
Dernière modification par capoeiriste (03-11-2010 00:03:30)