Forums » La St Valentin:

La St Valentin  

Lancé par Serafina - 69 réponses - Page 3

Sujets similaires: Trouver l'âme-soeur, Les rencontres sur internet, Le mariage

acmen
acmen
Bon Genin

Re: La St Valentin

c'est pas une festivité de ma religion mais bonne fete a ceux qui la fetent

sinon je trouve que c'est un peu bete, y a t'-il une date pour offrire un cado a la personne que l'on aime? a mes yeux non
j'offre quand sa me chante, quand j'ai envie de rendre fier la pers que j'aime, j'attend pas le 14 fevrier

team elite multigame team [PS3]

naruto 78
naruto 78
Bon Chuunin

  • 159 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La St Valentin

La st valentin et un jours comme un autre ces juste un jour où l'on peut en quelque sorte tout se permettre et faire un cadeaux au cas ou la personne n'en offrirer pas XDDDD

perso moi a la st valentin..... ba j'me fiance xDD voila voilou

© CoKo Corporation

Tendou_5643
Tendou_5643
Bon Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La St Valentin

c'est trop super la st-valentin...je peu etre avec ma blond, lembrasser et super souvent ya des party!!!! la st-valentin c le temps de dire au personne que on AIME COMMEN ON LES AIME! on javou ke sa coute du cash au gars pour acheter des chocolat mais c pas grave tongue

lamoure c juste dla marde bien maquiller!

SasukeLee
SasukeLee
Chuunin

  • 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La St Valentin

La bombe le 14 février...je kiffe cette fête !

Rien de mieux pour me rappeler ma putin de situation,ouai  tu sais, le :

"super chuis célibataire!"

na sérieux c'est le kiffe...Le K.I.F.F.E.

Si une fille (une bombe!) sur Marseille est libre qu'elle me pm : c'est gratuit!
<==== HI PUB ! non mais LOL SAVA PAS!

ou sinon pour moi ça sera aprem dodo big_smile

~ Brigade XIII .

l'ex_eternel
l'ex_eternel
Bon Chuunin

  • 25 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La St Valentin

A la St Valentin y'a pas mieux qu'une petite soirée a la maison avec ça copine. La rose pour l'événement , allez de la nourriture et on innove des choses ;p

Et le coté excitant est génial (L)

Bref moi je dis ça je dis rien smile

L'eX_eTeRnEl † Dark Golden Shinobi † = Back from Hell

K.O Kain
K.O Kain
Excellent Genin

Re: La St Valentin

J'aime pas cette fête. Elle prouve le matérialiste et la surconsommation de la population et ceux à grande échelle. Si vous devez faire un cadeau à votre douce moitié pas besoin de ses bonbons qui donnerons qu'un bonheur éphémère de toute façon. Alors qu'un poème, même âgée de 60 ans, si conservé, pourra être relu encore et encore. Certains dirons qu'un poème tout seul est banal et peu extraordinaire mais sachez que la véritable sagesse de la vie consiste à voir l'extraordinaire dans l'ordinaire. Aussi donnez donc je poème n'importe quand et pas spécialement à ce moment de l'année. Il n'y a pas de moment pour donné un cadeau ou être amoureux.

Tout ça pour dire de ne pas acheter de choses superficielles et de donné des petits plaisir à votre douce moitié n'importe quand.

90% du temps, je réponds à un topic pour ne plus jamais y retourner. Vous voilà avertis >3<.

Gabrie-Hina
Gabrie-Hina
Bon Genin

Re: La St Valentin

En fait, moi je trouve que c'est une fête comme les autres. Quand l'on est célibataire, on donne ou on fait des cartes pour nos amis (pas toujours). Quand on est en couple on la fête. C'est une jolie fête, peut-être commerciale, mais il y a toujours du monde qui achète tous les trucs quand même.
C'est juste une fête pour fêter l'amour et l'amitié.
Moi sérieusement mon copain s'en va le 14, mais on va au restaurent et au cinéma le 12. On va passer la soiré ensemble.
C'est juste une raison de plus pour ce coller contre son n'amoureux wink

 

rastapouette
rastapouette
Excellent Genin

  • 98 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La St Valentin

Woaw, la quantité de rageux sur ce topic, c'est incroyable xD
"La St-Valentin c'est une fête commerciale, je déteste" ça ressemble à une excuse pour dire "j'suis célib et ça me fait ch**r".

Vous savez que la St-Valentin est avant tout l'anniversaire de la mort d'un prêtre du nom de Valentin ? Au moyen-âge, les pères de famille étaient épargnés de l'armée, alors en temps de guerre on interdisait les mariages. Pourtant, le prêtre Valentin mariait les couples en cachette parce que ... ben parce que le mariage c'est l'amour et que l'amour c'est beau xD Malheureusement, ça a été découvert et il a été exécuté le 14 février. C'est pourquoi nous appelons ce jour la "Saint-Valentin". Alors non, pour votre information ce n'est pas une fête commerciale venue des USA, mais bien la commémoration d'un homme qui célébrait l'amour.
Bien non ? tongue

Perso avec mon copain, on passe la soirée ensemble. Pas besoin d'aller au resto, je trouve bien plus agréable de préparer un bon souper avec lui et de le manger en tête à tête à la lumière des chandelles pour ensuite écouter un bon film collés-collés sur le sofa smile

Gejutsu wa bakatsuda !!! Ne, ne Sasori-sama ?

jpthereaper
jpthereaper
Excellent Genin

  • 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La St Valentin

ce que je pense de ca ? selon moi c une fete comme les autres (je déteste toutes les fetes y compris y noel le jour de l'an paque bof toutes les fetes)je peus pas vraiment argumenté argu argu argu argu argu argu argu

 

onizuka9
onizuka9
Bon Chuunin

Re: La St Valentin

pour moi la saint valentin pour les sa permet de consolider les couple et renforcer l'amour qu'il mais pour certain c'est la déprime assuré alors tout est en désaccords a se sujet hihihihi moi mais en temps que célibataire j'aime bien sa jusqu'au que hihihiihi

c'est bien pour toi comme réponse Serafina

 

Kikool950
Kikool950
Genin

Re: La St Valentin

Moi je suis le plus malchanceux, 13 ans que je suis célibataire que je dois subir le fléau de la saint-Valentin chaque année. Et pour une fois que j'ai prévu d'acheter des chocolats , on m'annonce l'arrivée de vacance inattendue quatre jours avant que je ne puisse faire quelque chose T_T. Côté coeur j'ai jamais été chanceux, tout mes potes eux ils se trouvet DE BELLES petites-copines et moi je tiens les chandelles dans mon coin.

Tout ceux qui sont célibataire !!! Chantez avec moi ! JE HAIS LES COUPLES QUI ME RAPPELLENT QUE JE SUIS SEUL(E) !!! JE DÉTESTE LES COUPLES, JE LES HAIS TOUT COURS !!!! XDDDDD


Au fait, désolè pour les couples du Won s'ils voient ce message , c'est juste que ça 13 putain d'année que je me tue a faire plaisir au filles et il me reviens quoi? RIEN ! T_T
(sinon bonne saint-valentin a tous et mainteenez votre relation, vous irez loin wink  )
D'ailleurs ma cousine est sorti avec un gars en terminale et ils ont cinit par se marir en deuxième année ! et maintenant je vais être tonton big_smile

Et (je sais que je suis bavard mais la saint-valentin ça parle des amoureux non? XD) ma cousine était obligée de partir en France pour sa première année , et elle est revenue faire des vacances de Fevrier, (et justement elle est revenue le jour de la saint-val) et son copain (enfin son mari) l'a attendu avec un bouquet de rose big_smile

Dernière modification par Kikool950 (12-02-2009 07:28:38)

kikikikiiiiiiiiiiiiiiiiiiiikoooooooool

bakeii
bakeii
Modérateur Fanfictions

  • 59 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La St Valentin

sympa le rappel de rastapouette sur les origines de la st valentin mais ça n'en reste pas moins un petit cout marketing afin de relancer les ventes dans une période qui suit les soldes et qui d'habitude est relativement calme.

Quoi qu'il en soit c'est aussi une journée sympathique pour se retrouver avec celeui ou celle qu'on aime et pour les célibataires c'est aussi l'occasion d'avouer ce qu'on ressent à l'élu(e) de son coeur

Pour ma part c'est un jour comme un autre célib ou pas, ça entraine juste une soirée sympathique, comme un autre samedi ^^

 

GR
GR
Genin

  • 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La St Valentin

La saint-Valentin, je sais pas ce que c'est et je ne voudrai pas savoir... Non je plaisante, seulement pour moi, la Saint-Valentin, c'est un jour comme les autres juste que je vois des gens main dans la main se promener dans le parc... J'appellerai ça plutôt, l'art de perdre son temps (citation de notre professeur d'histoire qui, je pense est de mon avis). je ne trouve pas que c'est la fête des commerçants, eux ils n'ont rien à voir avec ça, je pense que c'est plutôt la fête des porte-feuilles. hu hu hu

Je suis passé par ici

Re: La St Valentin

[quote=Serafina]Chaque année à la meme époque, c'est rebelote. Les magasins otent leurs devantures de Noel pour mettre des coeurs partouts. La Saint Valentin. Ou comment enchainer apres les soldes et avant ... avant quoi? je saitpas, bref.
Fete remise plus ou moins au gout du jour, la fete des amoureux. Celle ou on te sort les superbes boites en metal en coeur avec des lindor dedans  dans les magasins (n'y voyez surtout pas un message subliminal hein... C'est vrai apres tout c'est pas bon les Lindors. ). La période ou les celibs ruminent leur mal etre en disant que c'est de toute maniere 'commercial' et que eux au moins ont pas besoin de débourser de tune. Je ne jugerai pas si c'est de la mauvaise foi.

Vous en pensez quoi de la St Valentin?
Vous faites quelque chose?
Vous savez ou trouver les Lindors toute l'année ?[/quote]
PAs besoin de me Parle de St Valentin je vais le passe Seul :S
Bref moi je dis ça je dis rien
En plus sais Samedi ?

...LA vie De OUf!

  • 67 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La St Valentin

Ce que je pense de la St Valentin se résume très vite : Pas besoin de ce jour précis pour montrer ou dire à l'être aimé qu'on l'aime c'est quotidiennement big_smile

Je ne trouve pas d'argumentation désolé ^^'

[spoil]blablabla...>.>[/spoil]

 

Tenten8
Tenten8
Special Genin

Re: La St Valentin

Je trouve cette fête sans intéret. J'aime pas qu'on s'oblige à acheter un truc à l'autre un jour précis, sans quoi on risque le casse du couple toussa -_- C'est assez stupide.
Je reproche vraiment cette "obligation", parce qu'on offre des cadeaux quand on veut et si on veut. Recevoir un cadeau le 14 février, waaah on s'y attend pas dis donc XD Je préfère carrément les surprises, aussi petite soit-elle au moins c'set preuve que l'autre tient à nous. Enfin, avis perso bien évidemment.

Fete commerciale? Carrément XDD Maybon elles le sont toutes après tout. (Mais la pire est quand même "la fête des grand-mères", sérieux, celle là si c'est pas du foutage de gueule... XD).

Enfn bref je trouve ça au fond "mignon" mais certainement pas indispensable et jpense qu'elle est prise trop au sérieux.

"Use your head, can't you, use your head. You're on earth, there's no cure for that !" | Mugen

motoko_master
motoko_master
Bon Chuunin

Re: La St Valentin

Je n'aime pas la saint valentin pour moi c'est quelque chose d'inutile.
Je ne vois pas l'intérêt, on est pas obliger d'attendre se jour pour dire a la personne que l'on aime qu'on l'aime nan ?
Ou encore lui offrir des cadeau uniquement se jour.
Je ne vois pas l'intérêt se genre de fêtes ce n'est que des pompes a fric ^^

J'aime mettre mon pénis dans des yahourts.

kurosama
kurosama
Bon Chuunin

Re: La St Valentin

cette anné st valentin a un sens =P
meme si je le passe encor seul ^^
cette année je vais au résto avec mes pote mais on va bien dragué mdr ^^

donc bon =/
j'ai rien trouvé mdr ^^

bon...joyeuse st-valentin big_smile

3° siège de la 6° division du capitene white madara

Joe_534
Joe_534
Etudiant

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: La St Valentin

Vive la saint Valentin !!!!
J'adore cette fête, qui est très romantique !
Sauf pour certains qui n'ont personne =S
Mais je crois que le pire c'était un de mes amis qui c'est fait larguer ce jour là alors qu'il avait tout prévu pour lui faire plaisir et qu'elle lui sort qu'elle avait quelqu'un d'autre et que c'est lui qu'elle aime etc ...
Mais moi je suis en couple et je crois que ça ne s'arrêtera pas là !
Bonne St Valentin pour vous autres !!!
Et si vous êtes seuls, je vous conseille une bonne soirée entre ami(e)s avec film, pizza etc ...
Croyez moi que l'année dernière c'est ce que nous avons fait et que c'était très cool !!
Bonne journée à vous tous et encore une fois, bonne St Valentin !! smile

 

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La St Valentin

Les origines païennes de la St-Valentin
Les origines de la Saint-Valentin ne font pas consensus, mais la majorité des historiens s'accordent sur le fait que cette fête trouve son origine dans la Rome antique. Dans le calendrier de la Grèce antique, la période de mi-janvier à mi-février était après tout consacrée au mariage sacré de Zeus et d’Héra…


Du 13 au 15 février se tenait aussi la fête des Lupercales en l’honneur du dieu Lupercus. Toutefois, pas de mots doux et de fleurs en cadeau, mais plutôt des sacrifices et rituels plutôt étranges. Le 15 février, douze ''prêtres'' sacrifient un bouc dans une grotte où, selon la légende, la louve avait allaité Romulus et Rémus. Couteaux ensanglantés à la main, et peaux d’animaux sur le dos, les prêtres enduisaient ensuite les jeunes gens issus de familles nobles du sang des bêtes sacrifiées.

No Pasaran.

Pied de page des forums