Forums » La St Valentin:

La St Valentin  

Lancé par Serafina - 69 réponses - Page 1

Sujets similaires: Trouver l'âme-soeur, Les rencontres sur internet, Le mariage

Serafina
Serafina
Déesse suprème

La St Valentin

Chaque année à la meme époque, c'est rebelote. Les magasins otent leurs devantures de Noel pour mettre des coeurs partouts. La Saint Valentin. Ou comment enchainer apres les soldes et avant ... avant quoi? je saitpas, bref.
Fete remise plus ou moins au gout du jour, la fete des amoureux. Celle ou on te sort les superbes boites en metal en coeur avec des lindor dedans  dans les magasins (n'y voyez surtout pas un message subliminal hein... C'est vrai apres tout c'est pas bon les Lindors. ). La période ou les celibs ruminent leur mal etre en disant que c'est de toute maniere 'commercial' et que eux au moins ont pas besoin de débourser de tune. Je ne jugerai pas si c'est de la mauvaise foi.

Vous en pensez quoi de la St Valentin?
Vous faites quelque chose?
Vous savez ou trouver les Lindors toute l'année ?

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

Re: La St Valentin

Je dis chaque année que c'est une fête commerciale patati patata pendant 20 minutes. Exposant de longs en large tous les arguments les plus bidons de l'histoire de l'humanité. Au bout d'un moment une lueur d'approbation apparait dans ses yeux ou bien de mépris total, selon l'humeur, et ça passe ou non comme une lettre à la poste. Quand c'est le mépris qui apparait j'aire comme une âme en peine pendant plusieurs jours pour pondre un cadeau made in capo hmm

J'développerai bien un peu plus mais j'ai pas trouvé la balise html interdit au moins de 16ans.

utilisateur Lambda :o

inesl
inesl
Bon Genin

Re: La St Valentin

Oui génial la saint-Valentin je regarde [b]mon programme de la journée[/b] : partiels de physique acoustique, de psycho de l'enfant et de pedagogie !!!! Wééééé trop bien !!!! Et le lendemain partiel d'ORL donc toute une soirée à réviser.

Donc non cette année je déteste la saint Valentin (mais je la déteste tous les ans, même quand j'ai un copain)

La dernière fois que j'ai eu un copain pendant la saint valentin, j'avais dit que je refuserais tous les cadeaux et c'est ce que j'ai fait (non mais en plus, il a essayé de me refiler un coeur en peluche !!! beurk).

Mais la Saint-Valentin c'est quand même la fête la plus pitoyable du calendrier (tous les ans je reçois la dose de cartes culcul ça m'agace au plus haut point)

Comme je suis gentille tout de même : Bonne saint valentin à tous les amoureux fan de cette fête !!! Et pour les autres faites comme moi : le nutella est votre ami ...

Dernière modification par inesl (05-02-2008 23:19:07)

Courage !!! ... Fuyons !!!! ... x__X As-tu la Schlurp attitude ?

Vichious
Vichious
Excellent Chuunin

  • 59 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La St Valentin

[quote=Serafina]La période ou les celibs ruminent leur mal etre en disant que c'est de toute maniere 'commercial' et que eux au moins ont pas besoin de débourser de tune. Je ne jugerai pas si c'est de la mauvaise foi.[/quote]
De mon avis c'est une fête commercial à 100% bonne à abrutir les gens en les faisant acheter tout et n'importe quoi pour prouver leur "amour" (me donne envie de vomir rien qu'en pronnonçant ce mot >__< ) selon moi quand on est amoureux c'est tout les jours qu'on montre notre amour à l'autre et pas seulement à la St Valentin !

je haïs la St Valentin et je reste chez moi pour ne pas voir tout ces couples se frimousser en ville ... un peut plus et cette année j'y avais droit *_*

je suis de mauvaise foi et je l'assume *__* ouh yeah !

Dernière modification par Vichious (05-02-2008 23:13:35)

Unissez vos forces dans un but commun ... mon bonheur personnel ! © CoKo Corporation

Sasuke62lac
Sasuke62lac
Genin

Re: La St Valentin

Beuurk moi nn plus j'aime pas les Lindors Xd. On en trouve pas dans les boutiques ? ^^
Moi je pense que c'est plus simplement la fête des amoureux mais aussi celle des commerçant qui se frottent les mains ou plutôt devrais-je dire leur tirroir-caisse ^^
Si je fais quelque chose ? euhhh ... ptet ben que oé ptet ben que nn big_smile

...

Sethy
Sethy
Excellent Genin

  • 104 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La St Valentin

[quote]La période ou les celibs ruminent leur mal etre en disant que c'est de toute maniere 'commercial' et que eux au moins ont pas besoin de débourser de tune. Je ne jugerai pas si c'est de la mauvaise foi.[/quote]
je suppose que c'est de la mauvaise foi.

Perso la ST Valentin je m'en moque un peut, ci cela fait plaisir aux couples de la feté tant mieux, ci ça déplai tempis. après l'argument comercial est valable mais bon je doute que ce soit la motivation principale de cette fête, c'est un jour comme les autres sans rien de particulier( a ci le jour ou l'un de mes petits frère est le plus chiant de l'année), je n'y ferais sans doute rien.


[quote]Vous savez ou trouver les Lindors toute l'année ?[/quote]
qu'es que c'est des "Lindors"??

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: La St Valentin

Les lindors ce sont des bonbons fourrés au chocolat et enrobés de ... chocolat fait pas Lindt et généralement presenté dans une boite rouge (en coeur pour la St valentin) [url=http://www.lindt.com/1610/3335/3403/3409.asp]Plus de reinseignements[/url]


Bon je vais repondre a mon propre topic quand meme.
Oui la St Valentin c'est commercial , toutes les fetes le sont maintenant de toute maniere. C'est a nous de passer outre. J'veux dire la St Valentin si on veux faire qqch c'est pas forcement besoin d'acheter.
Sinon je/on ne fete pas vraiment la st Valentin mais la veille. Nous nous sommes 'rapprochés' un 13 aout , donc on a feté nos six mois , puis nos un ans et six mois etc , les treize fevrier.
Du coup cette année on fetera nos trois ans et demi et la St valentin bah dans son cul du coup XD

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Moua
Moua
Chuunin

  • 50 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La St Valentin

J'aimais pas la Saint-Valentin quand j'étais célibataire, mais il y a 2 ans un garçon timide m'a invitée au théâtre ce jour-là... de manière totalement fortuite et sans avoir remarqué la date... (ceci n'est pas de l'ironie, il n'avait vraiment pas remarqué... XD)
Depuis j'aime assez la Saint-Valentin, c'est le moment où j'ai commencé à me dire que je pouvais tenter ma chance, et 2 ans après je me dis que j'ai bien fait...
Au final, les fêtes sont ce qu'on décide d'en faire, on peut aussi décider de l'importance qu'on leur accorde, les laisser au stade de truc commercial avec passage obligé par le cadeau romantique, ou se les approprier pour fêter ça à notre façon! ^^

Astuce (made in Suisse) pour les lindors : comme c'est très chocolat, certains trouvent ça un peu écoeurant dès la 2ème boule. Essayez de les mettre au congélateur 2-3h, personne ne peut y résister après! XD

Membre du Fan-Club des lapins tueurs. ^^ SHôsseyteu [FreSH to death!]

SnoopDogg
SnoopDogg
Chuunin

Re: La St Valentin

<mode celibataire en rut>
le fete de la st valetin pff encore une fete qu'on a trouvé pour faire dépenser les couples ,qui voient là l'expression d'une relation durable à travers des cadeaux à plus de 100 euros ou.. des chocolats qui sont cher mais qui font mal au ventre (ba oui il faut pas abuser des bonnes choses )
Comme s'il fallait un jour spécial pour prouver son attachement à l'autre, jour spécial qui tombe a point nommé entre les fetes et la période de pâques (ba quoi la pompe à fric doit tourner totue l'année !)
</mode celibataire en rut>

Sinon à part ça j'ai rien contre ceux qui trouvent important les cadeaux tout ça ...et si j'etais pas solo je me plierai peut etre bien a la tradition smile

 

takechi
takechi
Modérateur

  • 144 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La St Valentin

Waaaaaah c'trop meugnoon >o<

L'année dernière j'ai fait la gaffe avant la St Valentin, cette année je la ferais pas xD
Non franchement je sais pas, c'est juste une occasion d'offrir des cadeaux quoi, et ça coute méta cheeer x_x Heureux d'être célibataire ou pas, c'est un autre débat, question de mentalité toussa, en tous cas le prix ça joue énormément :p
Je me rappelle l'année dernière, je suis passé chez une fleuriste, et je regarde les prix, 8€ la rose... T__T"

Fête des amoureux, quand on est amoureux ça se fête tous les jours x)

Azy qu'est ce que je raconte mwa >>" C'est Vich qui va me tuer :p
*va se pendre*

..::Kimi no tame nara shineru::..

AkaSas0ri
AkaSas0ri
Bon Genin

  • 29 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La St Valentin

Perso la St Valentin, j'ai toujours trouvé ça stupide et archi-commercial. Je me souviens l'année denière, toutes les filles de ma classe ayant un copain me montraient les cadeaux qu'elles avaient eu, mais c'était moche quoi. ô_ô Le pire était peu-être une carte en forme de coeur, je suis désolée mais j'ai jamais supporté ça. >.<

Moi perso, ce sera la première St Valentin que je passe avec quelqu'un et on a vraiment rien prévu de spécial. C'est peut-être aussi dû au fait qu'on fête notre premier mois ensemble le 16 où là on a prévu de sortir quand même.

Donc ouais, cette fête peut-être mimi et tout ça, mais faut pas croire que c'est le seul jour où on peut prouver son amour à l'autre, on est censés le faire tous les jours. <3

La Musique Que Je Joue Te Séduit, Comme Un Ciel Sombre Et Infini. †

Christoff
Christoff
Excellent Chuunin

Re: La St Valentin

Alala la Saint Valentin, quelle fête ridicule : Démontrer son amour avec des cadeaux, donc son argent, pour espérer faire durer son amour encore une année pour ensuite recommencer ... Ca c'est pour ceux qui ne sont pas très attentionnés pendant toute l'année et qui se rattrapent ce jour-là. Sinon moi chaque année je prie pour que la fille avec qui je suis ne soit pas en extase devant cette fête, étant naturellement radin, ça ne m'arrange pas.

Un conseil les gars, ne lui faîtes pas un super cadeau qui déchire, sinon il faudra faire mieux la prochaine fois et vous ne vous en sortirez pas, c'est un cercle vicieux. Quand votre comtpe en banque sera vidé, votre coeur le sera aussi car la fille sera déjà partie ... (Soyez radins ^^).

nul ne vaincra sans réel motivation... !

lovelydope
lovelydope
Excellent Genin

  • 113 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La St Valentin

personellement je vais juste me ramener devant mon cheri avec une rose (par contre la couleur j'ai pas encore décidé... peut-etre vais-je choisir orange ou noir ... ou classical:---> rouge) et pi c'est tout un bon baiser et l'amour est prouvé de toutes façon quand tu aimesquelqu'un ton amour tu lui prouves tous les jours ....

Ti amo mi amore !!! ~~[ deux intellos assis vont moins loin qu'un con qui marche ...]~~

thetankeur
thetankeur
Chuunin

Re: La St Valentin

moi j'asore la saint valentin car je suis patissier et je trouve que tout ce qui est en chocolat confiserie ou meme gateaux sont vraiment jolie en cette période et pour faire plaisir a nos petite copine smile et puis sa permet de passer un bon moment meme si aprés c'est tré commerciale c mignon je trouve !!

J'baise le monde comme un autiste

Raphou
Raphou
Bon Genin

  • 29 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La St Valentin

1)Perso:la Saint Valentin,j'y pense pense pas!Parce que si j'y pense,ca va m'énervé parce que j'ai jamais eu de petite(s) amie(s),et la Saint Valentin est la fete est la féte des amoureux,alors les célibs ne sont pas joyeux ce jour la!Valoir pourquoi j'y pense pas!
2)Rien!
3)Je sais pas ces quoi les lindors,donc je peux t'aidé!

La Saint-Valentin et moi!Ca fait trés mauvais ménage!Ca fera peut-étre bon ménage 1 jour...

Let's Buuuuurrrrrrrrrrrnnnnnnnnn!!!!!

asakura yoh
asakura yoh
Bon Chuunin

Re: La St Valentin

perso: la saint valentin c'est ma fête donc j'adore, en plus je suis pas célibataire donc j'aime encore plus car des mes fantasme j'aurais un cadeaux pour ma fête et un de ma copine comme ça... mais malheureusement c'est pas le cas.

si je fais quelque chose, ben cette année sa tombe un jeudi...donc soirée étudiante, mais avant un petit resto si je réserve assez tot.

dsl je sais pas seraf

SO For life

elimine
elimine
Bon Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La St Valentin

m'étant fait violement larguer quelques jours avant la saint valentin, je l'aime pas trop cette année lol!!!mais bon, c'est vrai que c'est que du commerce!!!comme je l'ai lu olus haut, quand on est amoureux, on a pas besoin d'attendre un jour spécial pour faire voir que l'on s'aime, et puis c'est la galère de trouver un cadeau, alors que c'est tellement mieux d'en faire un de temps en temps qui vienne tout droit du coeur!!!!et de toute façon, le chocolat, ça fait grossir!!!lol
le pire cadeau de saint valentin que j'ai reçu, je dirais sans ésitation une voiture majorette!!!!ridicule!!!!

 

lagoniark
lagoniark
Chuunin

Re: La St Valentin

Le commerce j'en sais rien, ce ke je sais, c ke jai personne sur won comme copine snif
Bon, apres si on a une ptite amie, c'est bien mais pour les cadeaux a acheté merde autant resté seul XD
nn je plaisante c la fete de l'AmOuR
(\__/)
(^-^)   *tiens mon amour un lapin n chocolat(presque!) lol
(U U)

Le boomerang c'est comme le frisbee mais pour des gens qui n'ont pas d'amis

kakashi223
kakashi223
Chuunin

Re: La St Valentin

Pfff , comment les gens peuvent-ils se ruiner pour une fête tel que celle-là ! Incroyable , Que des gens puissent tomber dans le piège d'une fête tout bonnement commerciale ! Je ne peux pas le croire !

Alors , avoir un petit rencard avec un(e) petit(e) ami(e) pour cette fête je peux comprendre mais de là à dépenser toutes ses thune yikes

Pas possible ! Non ce n'est pas possible !

Anciennement Kudamaray

ValIce
ValIce
Bon Genin

Re: La St Valentin

Bas apres tout , toute les fêtes ne sont elles pas commerciale ?

Et puis moi je dit c'est idiot d'attendre une fête pour acheter un cadeau à l'etre cher ==

Je ne dirait pas que je détèste la St Valentin (d'une part parce ue c'est ma fête XD) cer je trouve sa poétique et romantique , mais sa c'est mon resentiment ^^

J'aime la bonne et galante compagnie ! <3.

  • 79 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La St Valentin

héhé la Saint Valentin ^^ bah cette année je ne la fete pas !! Malheureusement ! donc je pense que Cupidon est vilain vilain sad je ne fait donc rien et je trouve que cette fete met le seum aux célibataires HAHAHA quelque dommage en plus pour trouver un cadeau xD la misere

* I'm A Girl ( L ' ) =) *

Temashika
Temashika
Correcteur Fanfictions

Re: La St Valentin

Ahem...que dire de la st valentin ? ^^' Certains diront que c'est génial que c'est romantique, d'autres que c'est chiant parce qu'il faut trouver un cadeau... maismoi, jeune fille célibataire depuis plus d'un an et qui n'a jamais passé de st valentin en couple( à croire que les gars s'aranggeaient pour sortir avec moi APRES cte foutue fete ou AVANT !) je... et je m'en fous un peu maintenant xD Je passe mes "avant-st valentin" à forcer mes amis mecs àdeclarer leur flamme à mes amies filles... C'est dire si je me sens seule au milieu de tous ces couples xD

Enfin bref, la st-valentin cette année, je la passerais devant mon ordi, àecrire une fic spéciale ou en train de dessiner... qui sait, mais en tout cas p as en couple ou a bouffer des chocolats xD ( hum...peut-être de la nutella alors *__*)

ah oui, et le dernier mot de la faim: j'aime les fereros rochers *___* ( je sais, on s'en fout xD)

Fille + foot + chocolat + mangas = moi :D

Ines^^
Ines^^
Genin

Re: La St Valentin

moi j ai pas de petit-ami bref la st valentin n est que le pire jour que je vit chaque annee mais ceux qui on ont soyez heureux autant que vous le pouvez car je vous inverti la solitude est la pire des choses qui vous puisent arriver !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon bah bonne st valentina serafina!!!!!!!!!!
kissy

 

piul
piul
Bon Genin

Re: La St Valentin

Chouette ! La fête des amoureux, repeignons tout avec des petits coeurs pour ce jour si magique ! La fête des amoureux...tu parles...la fêtes des commerçant oui...Depuis 10 ans, chaque année, on nous bassine avec cette fête made in USA, enfin bon, que ceux qui veulent dépenser leur pauvres économis la dedans le fasse, mais moi je le ferait pas...
Pour féter la Saint Valentin je sors avec une amie lesbienne personellement, comme ça, y'aura pas d'ambiguité !

allez boujou

da garout a ran kamaled will !

Gotik 666
Gotik 666
Rédacteur

Re: La St Valentin

En général on s'aime tous les jours pas juste le joru de la St Valentin. Oui, oui on va me dire "vu ce que toi tu fais tu peux te taire" mais vu le nombre de fosi où j'la vois j'ai rarement la possibilité de lui faire plaisir :0
Bon en même temps c'est probablement commercial hein et si j'avais l'occasion de l'avoir avec moi tout les jours ça serait différent j'présume mais, ça amrque le coup on va dire puis quand on voit "la fête des mères/pères/grand mères" une fête des amoureux c'pas plus bête smile

PS : Low Kazu ftw.
PPS : dabYo il sait quoi prendre maintenant x)

"On a les pipes qu'on mérite" - 27/04/2020.

Pied de page des forums