Forums » [livre] le clan des otoris par lian hearn:

[livre] le clan des otoris par lian hearn  

Lancé par {-silver-} - 14 réponses - Page 1



{-silver-}
{-silver-}
Genin

[livre] le clan des otoris par lian hearn

hop hop hop presentation d'un des plus beaux livres que j'ais jamais lus ==> LE CLAN DES OTORIS par Lian HEARN  donc pour mon avis personnel il s'agit d'une histoire se passant dans un pseudo japon medieval donc une ambiance tres bien rendu et une bonne initiation au japanisme de plus l'histoire n'ets pas perdu au detriment de description ou autres c'est donc une ouevre agreable a lire et que j'ais personnellement adoré


[align=center][img]http://ecx.images-amazon.com/images/I/51JC2YAW89L._AA240_.jpg[/img][/align]scenario tome 1, le silence du rossignol: jeune garçon vivant reclu dans sa montagne natale a l'abri dans une communauté "d'invisible" a savoir une minorité religieuse pronant l'amour et la paix tomasu vit une enfance heureus aux cotés de sa mere et de son beau pere lorsqu'un jour la terrifiante armée d'Iida SADAMU vient detruire son village .
tomasu ne doit sa survie qu'a sa chance et a la rencontre d'un mysterieux homme OTORI Shigeru qui lui sauve la vie et le fait devenir son apprenti
tomasu propulsé jeune seigneur et renommé OTORI Takeo connaitra alors une nouvelle vie pleine de haine de vengance et de destruction mais aussi d'amour et de talents cachés sur un finale majestueux Takeo peut il faire taire le parquet du rossignole pour ramener la paix sur ses terres ?


[align=center][img]http://ecx.images-amazon.com/images/I/51ZD3A6D4JL._AA240_.jpg[/img][/align] scenario tome 2, les neiges de l'exil : Takeo desormais membre de la tribu choisi de fuir cette famille cruelle pour retrouver kaede sa belle promise qui de son coté redecouvre son domaine ravagé et les promesses allechantes de fujiwara aristocrate respecté du coin .
Dans ce tome , tout s'entrecroise :assassinat, espionnage,vengance et surtout quete desesperée de la recherche mutuelle des 2 amants et surtout cette prediction mysterieuse :
Trois sangs se mêlent en toi, tu es né parmi les invisible, mais ta vie se déroule maintenant au grand jour et ne t'appartient plus... Tu es destiné à vivre et à apporter la paix sur les Trois Pays. La mort ne pourra t'atteindre que par la main de ton propre fils. Ton domaine s'étendra de la mer à la mer, tu le conquèreras en 5 batailles, 4 victoires et 1 défaite.... L guerre se prepare et il est necessaire que Takeo recuper le pouvoir qui lui est du .


[align=center][img]http://ecx.images-amazon.com/images/I/517DNA9ST2L._AA240_.jpg[/img][/align]scenario tome 3, la clarté de la lune : Takeo a desormais accepté son rôle de seigneur OTORI et compte bien recupere son titre ainsi que venger sire Shigeru .
Seulement pour cela l'aide de ses compagnons et de sa bien aimée n'est pas de trop et c'est sur eux qu'il devra compté aussi nobles soient ils la guerre ne se gagnera pas seul comme le disait l'oracle .
Surtout que dans l'ombre de la tribu la vengance se prepare pour regler son compte au "chien" qui a malheuresement laissé sa descendance chez eux ...
d'autant plus que les etrangers arrivent et que les 3 îles s'ouvrent au monde le destin de takeo est desormais entre ses mains

[align=center][img]http://ecx.images-amazon.com/images/I/51Rrz36PCkL._AA240_.jpg[/img][/align]scenario tome 4, l'envol du heron : 16 ans ont passé takeo et kaede vivent un parfait amour et ont 3 filles seulement voila le pouvoir apporte la convoitise des pays etrangers aux 3 iles !
La tribu elle de son coté a eleve le fils de takeo et prepare plus que jamais sa vengeance .
C'est en comptant sur ses vieux amis que takeo peut arriver a proteger ce pays seulement un seul homme ne peut proteger sa femme ses filles et la securité de son pays il est donc crucial de faire des choix au detriment de certaines chose d'autant que la paix semble se fragiliser et qu'une aire d'insecuriter semble se former dans les bas fond de la tribu!

[align=center][img]http://ecx.images-amazon.com/images/I/51aRODf9CxL._AA240_.jpg[/img][/align]scenario tome 5, le fil du destin : n'ayiant pas encore lu ce tome j'attend pour vous le decrire içi^^

bon j'ais modifié l'article concernant le clan des otori sans devoiler la fin ni oublier les ponctuations^^

Dernière modification par {-silver-} (14-03-2008 18:43:08)

La guerre est un politique sanglante et la politique, une guerre sans effusion de sang.

Kaigirl
Kaigirl
Bon Genin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [livre] le clan des otoris par lian hearn

Tu raconte déjà tout le tome 1 : c'est dommage, je trouve, ... ça gâche un peu l'effet de surprise pour ceux qui ne l'ont pas lut.

En tout cas, je le conseille également à tous : cette histoire est magnifiquement écrite et fascinante. Les personnages ont une véritable aura, tôt ou tard ils deviennent tous intéressant, bref aucun n'est anodin.
Le scénario est brillant, comme s'il était écrit par une japonaise, tant les descriptions et l'histoire nous amènent à plonger dans le Japon. Les samuraï, les ninjas, toutes les figures emblèmatiques et mythiques y sont.
Le tout est écrit avec un style très agréable. Je n'ais pas put refermer le livre avant d'avoir lut la dernière page.

Précipitez vous !!! ^^

Démone blanche/Vivre tel que l'on est, ne jamais laisser les autres prendre le dessus sur notre vie

choukette
choukette
Bon Genin

Re: [livre] le clan des otoris par lian hearn

Bon déjà l'effet est gâché par la mise en forme de ton post m'enfin... Comme je suis une jeune fille courageuse j'ai tout lu avec plus ou moins de mal mais bon.

Sinon comme kaigirl le dit tu gâche le plaisir des nouveau lecteurs en leur dévoilant oute l'histoire du tome 1 mais bon.

Pour ma part j'ai adoré cette série qui au dépaert n'était qu'une trilogie. En entamment le quatrième tome j'ai eu peur que cela nuise à la série mais nan c'était aussi bien que le reste.

Ensuite ce qui fait que j'ai aimé ce livre c'est qu'ils se situe dans un japon imaginaire (imaginaire car ce n'est pas le japon réel) et médiéval. Et puis toute ses relations avec les samuraï et la tribu qui représente les ninjas, mais aussi le style de l'auteur, font que ce récit nous captive, nous donne envie de savoir la suite.

Je le conseil à tous!

[http://tatiechoukette-sama.fr/]

ledanseur
ledanseur
Bon Genin

Re: [livre] le clan des otoris par lian hearn

Heum...Le Clan des Otoris ne relate pas du tout l'histoire du Japon mais est juste inspiré de ce dernier pays =="!

Le 1er tome était pas mal mais les autres moins...Quant au dernier tome...c'est juste  l'auteure qui voulait se faire du pognon en plus, c'est de la connerie...=="

/o/ !SUPER! /o/

jan-kun
jan-kun
Chuunin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [livre] le clan des otoris par lian hearn

je ne savais pas qu'un quatrième tome était sorti!! Je vais m'empresser d'aller l'acheter c'est une série vraiment superbe. Pour ceux qui aiment les livres qui traitent du japon (le vrai cette fois) médiéval je conseille aussi les 2 tomes de Eiji Yoshikawa sur la vie de Myamoto Musashi une des samuraïs le plus connus. Le premier tome s'apelle la pierre et le sabre, la suite est intitulée la parfaite lumière. C'est un peu plus dure à lire que le clan de Otori mais ça vaut la peine.

J'ai dépensé 90% de mon argent pour l'alcool et les femmes... le reste je l'ai gaspillé

choukette
choukette
Bon Genin

Re: [livre] le clan des otoris par lian hearn

[quote=ledanseur]Heum...Le Clan des Otoris ne relate pas du tout l'histoire du Japon mais est juste inspiré de ce dernier pays =="!

Le 1er tome était pas mal mais les autres moins...Quant au dernier tome...c'est juste  l'auteure qui voulait se faire du pognon en plus, c'est de la connerie...=="[/quote]
argumente pour expliquer ton opinion car il suffit pas de dire que c'est nul il faut expliquer pourquoi pour faire avancer la discution

[http://tatiechoukette-sama.fr/]

ledanseur
ledanseur
Bon Genin

Re: [livre] le clan des otoris par lian hearn

Le clan des otoris est juste inpiré du Japon mais point de vue historique et géographique (mis à part des noms de villes), il n'y a aucun rapport.

Et cela ne vous fait pas bizarre qu'il ya ait un 4ème tome dans une trilogie? Alors que le 3ème tome ne présageait aucune fin? ==''!  Il est clair que ce volume est sorti uniquement par but lucratif...enfin bon c'est mon avis!

jan-kun>  C'est "Miyamoto Musashi "^^'

Totalement d'accord, la pierre et le sabre et la parfaite lumiére sont des chefs-d'oeuvre.

/o/ !SUPER! /o/

Neji Hyuuga
Neji Hyuuga
Bon Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [livre] le clan des otoris par lian hearn

moi j,ai vraiment adore les deux premier tomes du clan des otoris ,j,ai trouve ledebut del'histire difficile a comprendre les liens entre ls persnnages, les sous-entendus etc, mais la narration a la premiere personne donne un sorte de vie au recit ,  je ne savais pas qu'il y'avais un quatrieme tome, je vais de ce pas essayyer de me le procurer , ais je trouve cette histoire captivante et tres soutenue , pas de long passages denues desens incrustes par l'auteur poru donner du volume au livre .... plus poru les adolescents/adultes

(desole pour les accent je suis sur un clavieramericain.)

th tempting is th best thing than it can happened to me ....

Hattori
Hattori
Chuunin

  • 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [livre] le clan des otoris par lian hearn

Ayant moi même lut la trilogie je ne peux que la conseiller à mon tour. J'ai accorché tout de suite et j'ai dévoré les trois volumes (avec une légère préférence pour le premier).

Petit bémol, j'ai trouvé que la fin était un peu baclée. Le dénoument arrive trop vite (je peux pas dire ce que je n'ai pas vraiment aimé par peur de révéler la fin) ... mais la série reste une de mes préférées.

J'avais entendu dire que le premier livre "Le Silence du Rossignol" allait être adapté au cinéma.

 

sakura_girl
sakura_girl
Bon Genin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [livre] le clan des otoris par lian hearn

Moi j'ai lu les 3 premiers livre il y a 2ans et j'ai adorer !!!

Et qu'elle effet de surprise que j'ai eu en voyant que le 4ième était sortie !! Je suis présentement en train de le lire mais j'adore cette série qui ce passe au japon *.* vraiment un bon livre !!

¤ Vampire ¤...¤ Gundam Seed & Destiny in Force ¤...¤ Athrun in Force ¤

torvic
torvic
Chuunin

Re: [livre] le clan des otoris par lian hearn

Moi je les ait lu il ya 2 3ans j'ai adoré le 4 ma un peu dessu par rapport aux autres mais bon il est bien quand même mais a mon avis Lian hearn ne va pa vouloir s'arréter la est va faire encore une suite enfin bref je trouve domage que hishori (me souvient pu trop de son nom) meurt(si je me souvient bien) c'était mon personnage préféré

 

Yomi
Yomi
Bon Chuunin

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [livre] le clan des otoris par lian hearn

Wouahh mercii pour ce topic <3
La série du clan des Otori c'est tout simplement génial !
D'abord c'est Très bien écrit,tout en finesse et l'histoire c'est vraiment passionnant ^^.Bon, c'est vrai que j'aurai aimée que l'auteur s'inspire plus  de faits réels mais bon là ça rend vraiment bien. Par contre je suis un peu comme les autres, je pense que tu n'aurais pas dû faire de résumé ^^ parce que ça gâche un peu la lecture pour ceux qui n'ont pas commençé ou terminé.

<3

Matdark
Matdark
Bon Genin

  • 41 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [livre] le clan des otoris par lian hearn

J'avais beaucoup aimé le premier, et après, j'ai trouvé que ça allait de mal en pis.

J'ai même pas eu le courage de finir le 4eme tellement je l'ai trouvé ennuyeux et virant au pathos. Tout est couru d'avance, on a l'impression que le seul qui peut souffrir plus que Takeo, c'est le lecteur.

Money can't bring Happiness, but sure can get you mashmallow which is the same kinda things

Gama-Itachi
Gama-Itachi
Genin

Re: [livre] le clan des otoris par lian hearn

à la base c'était qu'une trilogie il me semble.
moi j'ai bien aimer les 3 premiers.
aprés faut que je lise le 4 et 5 mais le résumé du 4 m'a pas l'air bien...
enfin jvais quand même le lire^^

                             gama

 

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: [livre] le clan des otoris par lian hearn

Ah oui. Je me suis arrêtée au tomme un, parce que les autres étaient déjà empruntés, et qu'il m'aurait fallu quatre mois avant de pouvoir le lire. Enfin bon, il ne m'avait pas tellement marquée, mais c'était pas mal, et plutôt bien écrit. Peut-être que si je le vois en librairie, j'achèterais le tomme 2.

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

Pied de page des forums