Forums » Qu'est-ce que je comprend pas ?:

Qu'est-ce que je comprend pas ?  

Lancé par Shogeru - 25 réponses - Page 1



Shogeru
Shogeru
Bon Genin

Qu'est-ce que je comprend pas ?

Salut,
je dois dabord vous dire , afin que vous puissiez comprendre pourquoi je pose la question, que j'ai le syndrome d'asperger, voisin de l'autisme mais beaucoup moin grave que ce dernier , que depuis toujours j'ai presque aucun contact social en dehors de l'école que j'ai lâcher l'hiver dernier et que je passe tout mon temps dans mon appart avec ma mère devant mon ordi ce qui fais que mon niveau social est inexistant en plus de mon incapacité a vivre normalement avec des gens vu que je connais rien de ''votre monde''.

Alors voici le problème. Moi on m'a ''bien'' élevé. C'est-à-dire que je parle au gens plus agé que moi avec respect, quand je vais chez quelqu'un (et c'est rare mais la famille sa arrive) j'appel avant et je reste tranquille sans fouiller nul-part quand j'y suis . En gros je sais bien me comporter et je me juge poli. Mais autour de moi y'a que des gens qui ont une tout autre éducation. Je peux noter ma voisine et amie et ma mère qui peux inviter ma mère chez elle pour ensuite presque la forcé à jouer a son jeu de console ou alors a jouer elle-même ou écouter la télé en l'ignorant presque. Ou ma copine qui est venu chez moi voila de ça environ 3 mois et qui utilisait nos serviette , guenille et shampoing sans demander alors qu'on en avait prévu pour elle et qui se plaignait de nos manque de moyen financier en se vantant en prime que chez elle ils ont si et ça , sans oublier bien-sur qu'elle ne fesait rien pour nous aider dans la maison.

Donc je vous ai livrer le probleme, voila la question : Est-ce que ce genre de personne a vraiment un manque d'éducation ou est-ce moi le problème ? Y'a-t-il encore des gens élevé comme moi ??

 

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Qu'est-ce que je comprend pas ?

Je pense que ça dépend énormément de l'éducation, comme tu le dis, et du milieu dans lequel on a été élevé.

Je suis comme toi, plutôt à cheval sur les convenance. Mais je m'en rends compte surtout maintenant que je suis en colloc', selon le milieu familial dans lequel tu as vécu, certaines choses seront considérées ou pas comme de la politesse (en dehors des bases élémentaires, j'entends).

Je vois par exemple ma colloc', qui apparemment n'a pas du tout eu le même environnement que moi et mes autres colloc', qui se permet de faire du bruit le soir ou la nuit, et a, à mes yeux, un certain "sans-gêne". Je me suis finalement rendue compte que, pour elle, ce n'était pas de la malpolitesse, mais plutôt que chez elle apparemment, elle a tout le temps vécu dans le bruit, les uns sur les autres. Ça ne la gêne pas, et elle nous dit que nous aussi, on peut faire le bazar et que ça ne la gênera pas. En revanche ce qu'elle ne comprend pas, c'est que pour nous, ça n'est PAS normal, et qu'on ne se le permettra pas de toute façon. Et du coup elle se permet au nom de ce principe de faire, elle, des choses qui nous gênent sans se poser plus de question.

Inversement, il nous est arrivé de faire certains trucs qu'elle jugeait comme pas faisables, alors que l'on ne voyait pas où était le problème.

Bon, après, environnement familial ou pas, je suis d'accord que la politesse passe par le fait de faire attention à respecter les gens autour de nous. En dehors du fait qu'il y a forcément des fois où l'on fera des bourdes parce que les autres n'ont pas les mêmes critères de politesse que nous, il y a aussi des choses élémentaires à respecter.

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

narugaajeje
narugaajeje
Chuunin

Re: Qu'est-ce que je comprend pas ?

Ouais comme tu dis ça depend  de ton appartenance sociale mais aussi de tes frequentations par exemple tu as des gens à qui leurs parents ont donnés une bonne education mais ils se comportent sans gene !

Moi perso j'aime bien un minimum de convenance c'est enervant quand quelqu'un te calcule pas ou quand quelqu'un tape une grosse incruste mais bon je trouve qu'il faut un juste milieu car si on a trop de convenance je trouve que ça fait hypocrite et pretentieux.

Mais c'est vrai que c'est surtout en colloc' qu'on remarque cette différence mais bon on trouve toujours un terrain d'entente avec ceux qui jettent leur serviette par terre etc x)

 

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qu'est-ce que je comprend pas ?

[quote=Shogeru]Salut,
je dois dabord vous dire , afin que vous puissiez comprendre pourquoi je pose la question, que j'ai le syndrome d'asperger, voisin de l'autisme mais beaucoup moin grave que ce dernier , que depuis toujours j'ai presque aucun contact social en dehors de l'école que j'ai lâcher l'hiver dernier et que je passe tout mon temps dans mon appart avec ma mère devant mon ordi ce qui fais que mon niveau social est inexistant en plus de mon incapacité a vivre normalement avec des gens vu que je connais rien de ''votre monde''.

Alors voici le problème. Moi on m'a ''bien'' élevé. C'est-à-dire que je parle au gens plus agé que moi avec respect, quand je vais chez quelqu'un (et c'est rare mais la famille sa arrive) j'appel avant et je reste tranquille sans fouiller nul-part quand j'y suis . En gros je sais bien me comporter et je me juge poli. Mais autour de moi y'a que des gens qui ont une tout autre éducation. Je peux noter ma voisine et amie et ma mère qui peux inviter ma mère chez elle pour ensuite presque la forcé à jouer a son jeu de console ou alors a jouer elle-même ou écouter la télé en l'ignorant presque. Ou ma copine qui est venu chez moi voila de ça environ 3 mois et qui utilisait nos serviette , guenille et shampoing sans demander alors qu'on en avait prévu pour elle et qui se plaignait de nos manque de moyen financier en se vantant en prime que chez elle ils ont si et ça , sans oublier bien-sur qu'elle ne fesait rien pour nous aider dans la maison.

Donc je vous ai livrer le probleme, voila la question : Est-ce que ce genre de personne a vraiment un manque d'éducation ou est-ce moi le problème ? Y'a-t-il encore des gens élevé comme moi ??[/quote]
Désolé je pense que les gens comme toi sont rare de nos jours!si il y en a,eh bien ils se comptent comme les doigts de la main    je suis un peu comme toi,le language de certaines personnes me laisse sans voix(à l'école,à la rue,et mème près de chez moi)!et en plus,ils sont vus comme des héros et on les imite!

Dernière modification par Light body (30-10-2010 13:48:14)

 

Amy Sôma
Amy Sôma
Excellent Genin

Re: Qu'est-ce que je comprend pas ?

Comme narugaajeje et Ryuuchan, je pense que cela dépend beaucoup du milieu social où les gens ont été élevés.

Personnellement,je suis une "fille de la campagne", donc on pourrait penser que voilà, je suis sans-gène, je suis grossière, etc...Bon ben oui, c'est en partie vrai car je ne suis pas a cheval sur des principes impossibles, mais, je peut-être et suis polie avec les gens, quelqu'ils soit ( en dehors des cousins et des cousines et des amis ). Et ont voit vraiment la différence d'éducation entre les gens " de la campagne " et " de la ville "'. Dans mon collège, par exemple, il y a des gens qui viennent des villes plus ou moins grandes et qui sont mes amis. Et bien, quand on nous voit en groupe, c'st choquant, quoi. La façon de s'habiller, de parler, de marcher, mais aussi de discuter ( les "Yo mes, comment que ça farte? " et les " Salut, ça va? " c'est une grosse différence, par exemple ).

Enfin, ce que je veut dire par là; c'est que ce n'est pas toi qui a un problème, bien au contraire, je préfère les gens poli et agréable comme toi que les " racailles ", mais plutôt que c'est l'éducation qui en prend un coup, si tu voit ce que je veux dire. Il y a des fois c'est flagrant, d'autres moins. Bref, surtout ne culpabilise pas et reste comme tu es.

 

LE_DEMON
LE_DEMON
Chuunin

  • 390 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qu'est-ce que je comprend pas ?

Déjà je vais répondre à ta question. Oui, ce sont eux qui ont un manque d'éducation de plus en plus fréquent, et oui, il reste des personne comme toi. Moi-même j'ai était éduquer d'une façon très sérieuse... Comme le dit [b]Ryuuchan[/b], c'est surtout l'éducation des parents qui façonne l'enfant. Là où je ne suis pas d'accord, c'est "le milieu de vie et 'éducation", pour ça ne veut rien dire, je connais beaucoup de personne qui viennent de cité, qui ont une famille qui louent leur maison, qui sont en manques d'argent, et qui sont extrêmement bien éduquer.

Après les personnes qui sont "mal éduquer" comme tu l'indique dans ton topique, (je pense) c'est surtout la situation et l'éducation des parents. J'ai remarquer que de plus en plus de parents sont divorcés,et je pense que cela joue beaucoup sur le comportement des enfants, et surtout de l'adolescent...

Donc c'est pour moi, les principales raisons du manques d'éducation d'un enfant, mais bien sur, elle y'a énormément de raison qu'un enfant (ou adolescent) soit pertuber, et donc, face des choses comme tu décrit toi...

[quote]Personnellement,je suis une "[b]fille de la campagne[/b]", donc on pourrait penser que voilà, je suis sans-gène, je suis grossière, etc...[/quote]
Je pense exactement le contraire, pour moi les personnes éduquer à la campagne ont une meilleur éducation que dans un milieu urbain, d'ailleur, dès que je suis arrivé en ville, j'ai trouver les gens grossier et sans-gènes...

[quote]et sa me fais clairement chier, devoir changé pour être accepté[/quote]
Pour moi, cela s'appelle le culte de la "j'ai-pas-de-personnalité", très courant. yikes
Tu te sens obliger de changer ton image, ton comportement pour les autres. Je n'ai jamais eu besoin de changer pour les autres, et pourtant, je ne me suis jamais battu ou fait emmerder au bahut malgrès mon comportement...
Tout dépend de toi, pas des autres, si tes potes ne t'accepte pas comme tu est, c'est que ce ne sont pas tes potes...

Dernière modification par LE_DEMON (30-10-2010 14:04:21)

Thug's Life ¤ NAS ¤

mous
mous
Bon Genin

  • 56 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qu'est-ce que je comprend pas ?

j'étais comme vous avant, polit, gentil, toujours près a aider quand quelqu'un en a besoin, mais j'ai du changer car les gens me  voyais juste comme le mec sur qui on peut compter sans rien redonner en échange, quand on se moquais de moi parce que j'avais dit ou fais quelque chose de pas normale jme marrais avec eux, et maintenant quand j'en ai l'occasion jme fous dla gueule des gens dans leurs dos ou dès que l'on me cherche jme laisse pas faire et malheureusement sa marche, les gens me respecte, les filles me regarde
et sa me fais clairement chier, devoir changé pour être accepté

 

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qu'est-ce que je comprend pas ?

[quote=mous]j'étais comme vous avant, polit, gentil, toujours près a aider quand quelqu'un en a besoin, mais j'ai du changer car les gens me  voyais juste comme le mec sur qui on peut compter sans rien redonner en échange, quand on se moquais de moi parce que j'avais dit ou fais quelque chose de pas normale jme marrais avec eux, et maintenant quand j'en ai l'occasion jme fous dla gueule des gens dans leurs dos ou dès que l'on me cherche jme laisse pas faire et malheureusement sa marche, les gens me respecte, les filles me regarde
et sa me fais clairement chier, devoir changé pour être accepté[/quote]
pariel pour moi aussi !

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qu'est-ce que je comprend pas ?

[quote]Là où je ne suis pas d'accord, c'est "le milieu de vie et 'éducation", pour ça ne veut rien dire, je connais beaucoup de personne qui viennent de cité, qui ont une famille qui louent leur maison, qui sont en manques d'argent, et qui sont extrêmement bien éduquer.[/quote]
C'est un cas qui reste tout de même rare. Avoir un éducation adéquate, c'est quand même un plus dans la vie que peu de personne dispose. Etre en très bon terme avec ses parents, avoir une vie relativement stable, émotionnelle tout du moins, disposer de ressources un minimum. Ce sont tous ces facteurs qui permettent l'éducation. Même quand on a des parents intelligent, c'est pas toujours facile.

Un enfants qui vit dans un milieu de vie relativement aisé et stable et qui a une famille attentive sera bien plus enclin a être éduqué qu'un enfant qui a un milieu de vie angoissant et instable financièrement par exemple. Alors, tout ne dépend pas des parents, c'est un facteur important et essentiel certes mais pas le seul.

Alors on peut certainement parler de milieu de vie et milieu intellectuel comme le dit bien Ryuchan ( C'est d'ailleurs une énorme vérité ). La seule chose qui diffère, c'est que par milieu intellectuel, les gens ont tous une conception différente de la normalité et l'éducation, ajouté à cela l'intelligence. Alors, on parle de personne d'affinités divergentes, et c'est le cas de Shogeru et Ryuuchan.

[quote]toujours près a aider quand quelqu'un en a besoin[/quote]
C'est tomber dans l'excès à ce moment là... Aider les gens est une très bonne preuve de gentillesse, en revanche, elle est une très très mauvaise preuve de lucidité si tu veux mon avis :p

Dernière modification par Nerwan (30-10-2010 15:55:33)

Fu-addict mania.

Shogeru
Shogeru
Bon Genin

Re: Qu'est-ce que je comprend pas ?

Au moin sa me rassure de ce coté je suis pas un ovni. C'est idiot a dire mais j'aimerais bien être comme ma copine ou l'amie de ma mère. Pas au niveau du probleme d'hygiene sa je tient a être net mais du fait que ce genre de personne fais ce qu'il veux sans penser au autre etc. Personnelement je suis plutot mal avec les gens comme je l'ai dit et quand quelqu'un fais ou agis d'une façon que je juge ''pas savoir vivre'' je dit rien et j'encaisse mais le probl a force c'est que j'explose si sa continue longtemps et dans ce temps sa sort tout croche et je vais souvent insulter la personne sans le vouloir ou lui en vouloir et la bouder. Vous faites quoi vous ?

 

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Qu'est-ce que je comprend pas ?

Ben ça dépend de tout le monde. Tu peux envier ces personnes qui ne s'embarrassent pas et te sentir coincer. Le tout c'est de trouver un juste milieu.

Personnellement, j'ai une marge de tolérance vraiment large. Mais comme j'aime pas tout garder pour moi pour tout faire péter une fois que la coupe est pleine, le moment où ça me gêne vraiment, je préfère crever l'abcès proprement dès le début : je vais voir la personne, je lui explique tranquillement ce qui ne va pas et pourquoi, et on essaie de trouver ensemble un truc qui convient aux deux.

Pour moi, tout mettre à plat des le début, c'est éviter des disputes et des emmerdes plus tard... wink

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Wolfel
Wolfel
Genin d'Elite

Re: Qu'est-ce que je comprend pas ?

Ma petite soeur sur le forum (flora-sama) a aussi le syndrome d'asperger. Elle est a peu pres comme toi.
Tu pourrais discuter avec elle, ca vous ferais de la communication entre asperger loll tongue

Elle est très capable de rire d'elle meme et tout le monde est a l'aise avec sa condition. Elle a 16 ans, on a découvert son authisme a 14 ans environ.
L'autre jour quand elle a apprit qu'elle irais dans une école spécial pour authisme asperger elle a dit:
''cool, fec on va trier des choses et faires des listes!''
hahaha elle a beaucoup d'humour, je crois que sa serais bien que vous échangiez quelque message!

Pis pour répondre a ta question:
C'est pas ta faute, les gens sont mal polie. t'a juste a les ignorer pis faire comme s'ils étaient pas la!

Nous prenons la Terre pour un supermarché alors qu'elle est notre maison.

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: Qu'est-ce que je comprend pas ?

[quote=Shogeru]Ou ma copine qui est venu chez moi voila de ça environ 3 mois et qui utilisait nos serviette , guenille et shampoing sans demander alors qu'on en avait prévu pour elle et qui se plaignait de nos manque de moyen financier en se vantant en prime que chez elle ils ont si et ça , sans oublier bien-sur qu'elle ne fesait rien pour nous aider dans la maison.[/quote]
Vu de ce point là c'est certain qu'il s'agit d'un certain manque d'éducation. Je sais être tolérante, mais là je trouve qu'il s'agit vraiment d'impolitesse. Elle doit manquer d'un peu de tact. hmm
Ou sinon ce qu'à dis Ryuuchan :

[quote]Mais comme j'aime pas tout garder pour moi pour tout faire péter une fois que la coupe est pleine, le moment où ça me gêne vraiment, je préfère crever l'abcès proprement dès le début : je vais voir la personne, je lui explique tranquillement ce qui ne va pas et pourquoi, et on essaie de trouver ensemble un truc qui convient aux deux.[/quote]
Est la meilleure des choses à faire lorsque cela se produit. Ou sinon les gens te marcheront sur les pieds... =l Et pour ta dernière question ; bien sûr qu'il y a encore des gens élevés " comme toi " ! Rien qu'en France nous sommes beaucoup, cela dépend juste de l'éducation que donneront les parents. Un peu de diversité ne fais pas de mal. smile

Dernière modification par HyeSun (02-11-2010 14:11:39)

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

flora-sama
flora-sama
Bon Genin

  • 186 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qu'est-ce que je comprend pas ?

wolfel a raison(pas lu les autre post, sont très long), y'en a vraiment que je me demande defois comment est-ce qu'ils ont fait pour être demême? mais bon, habituellement, je préfère pas fréquenter les mal poli. moi aussi, je reste devant l'ordi pas mal toute la journée(sinon ya mes casse-tête deja trier et mes jeux ahahah) l'exterieur me rend malade et donc, le monde, j'veut pas les connaitre. j'ai deja ma famille et mes 3 amies de toujours et c'est suffisant. mais bon, c'est vrai, faut que tu lui explique(moi jen serait pas capable, deja que je me fige quand je suis sur le point d'expliquer ce que j'aime pas) et peut-être que si tu réussi a lui parler, ca ira mieux.
mais c'était pas ca ta question... alors, pour répondre: sérieusement, vue comment tu te décrit, c'est surement pas toi le problème. au pire, je pense pas pouvoir juger cette personne juste avec ca. smile

et wolfel>> c'est pas une école complète, juste une classe. ca fait pas mal de fois que je le dit a tout le monde hahahah...

l'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval.

Shogeru
Shogeru
Bon Genin

Re: Qu'est-ce que je comprend pas ?

[quote=Ryuuchan]Mais comme j'aime pas tout garder pour moi pour tout faire péter une fois que la coupe est pleine, le moment où ça me gêne vraiment, je préfère crever l'abcès proprement dès le début : je vais voir la personne, je lui explique tranquillement ce qui ne va pas et pourquoi, et on essaie de trouver ensemble un truc qui convient aux deux.[/quote]
[quote=flora-sama]wolfel a raison(pas lu les autre post, sont très long), y'en a vraiment que je me demande defois comment est-ce qu'ils ont fait pour être demême? mais bon, habituellement, je préfère pas fréquenter les mal poli. moi aussi, je reste devant l'ordi pas mal toute la journée(sinon ya mes casse-tête deja trier et mes jeux ahahah) l'exterieur me rend malade et donc, le monde, j'veut pas les connaitre. j'ai deja ma famille et mes 3 amies de toujours et c'est suffisant. mais bon, c'est vrai, faut que tu lui explique(moi jen serait pas capable, deja que je me fige quand je suis sur le point d'expliquer ce que j'aime pas) et peut-être que si tu réussi a lui parler, ca ira mieux.
mais c'était pas ca ta question... alors, pour répondre: sérieusement, vue comment tu te décrit, c'est surement pas toi le problème. au pire, je pense pas pouvoir juger cette personne juste avec ca. smile[/quote]
Humm... Je suis bien daccord que le meilleur moyen pour régler un conflit c'est d'en discuster calmement . Les Psycologues , travailleur social et autre creuseur de cervelle me le disent depuis que j'ai commencer l'école (Et ils ont juste trouver mon syndrome d'asperger y'a 3-4 ans... Sa fais dur ). Mais comme Flora-sama j'ai beaucoup de misère , non-seulement a dire ce que je pense ,mais a l'interpreter aussi. Je veux dire que je suis jamais vraiment sur de ce que j'aime... On peux d'ailleur noter ma copine . J'adore faire du rpg avec elle. j'ai un certaine attachement a la personne mais si elle partierais du jour au lendemain j'en ferrais pas de cas. Mon père est parti comme sa y'a 5 ans et j'attend toujours d'avoir une réaction (peine perdu ). Dans le temps ou quelque chose m'énerve je vais l'endurer un moment et exploser si sa ne s'arrange pas . Comme exemple quand copine était à la maison elle est arrivé dans un moment ou on avait pas du tout d'argent mais elle oui et elle insistait pour aller au chinatown a Montréal pour acheter des guguss de Naruto sans penser que moi je pourrais rien avoir et je lui avait dit qu'on attendrais quelque jour le temps que le chèque arrive. Elle a continuer d'insister et je lui ai crier dessus en la traittant d'égoiste et de tête de mule . Apres elle boudait mais arrêtait d'insister donc c'était un peu mieux. Je la comprend quand-meme d'avoir voulu partir de la y'a rien a faire ici et moi j'étais toujours collé devant mon ordi

 

flora-sama
flora-sama
Bon Genin

  • 186 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qu'est-ce que je comprend pas ?

shogeru>> tout ce qu'ont peut faire pour t'aider est de t'encourager a discuter tranquillement, même si c'est difficile pour toi de dire ce que tu pense.smile disons que moi non plus je ne m'attache pas vraiment au autre nouvel rencontre et que je n'ai pas vraiment de réaction, ce qui me gène horriblement au funeraille et autre truc dans le genre.

en relisant ton premier paragraphe, j'ai fait: heeeiiiiiiiiiin... (chose qui avait pas décliquer la première fois que j'ai lu, je suis pas une lumière, je fonctionne au allumette\bougie et disons que je suis nul avec les allumette.)
j'ai lacher l'école en hiver,(pas le dernier mais celui d'avant) je vit seul dans l'appart avec ma mère et je suis scotcher a l'ordi. mon niveau social par contre ce limitte a mes soeur et mes parents, ainsi que mes amies une ou deux fois au 2 mois.(ou plus, j'ai plus d'idée de temps qui passe.)
quelle coïncidence!

par exemple quand tu "explose", j'ai aucun conseil a te donner. moi je suis zen(un peu trop defois), très calme et plutot silencieuse.(sauf lorsque j'ai mon seul type d'explosion: le moulin a parole. >>) a ce que je me souviene, je ne me suis jamais mit dans une colère noir. j'enfouit tout ca au fond de moi et l'oublie.(tout le monde me dit que c'est pas bon faire ca, mais je le fait depuis toute petite, et rien ne m'est arriver de grave.)
quand mes amies sont la, je prend le réflexe de rester scotcher a elles, même si mes application de facebook(ou facemarde) m'appel de temps en temps. je m'assure qu'ont passe le plus de temps ensemble, donc, a dessiner, a jouer a mario kart(sur la wii, des heure de fun.) a regarder des video sur youtube et etc...

[quote]quand copine était à la maison elle est arrivé dans un moment ou on avait pas du tout d'argent mais elle oui et elle insistait pour aller au chinatown a Montréal pour acheter des guguss de Naruto sans penser que moi je pourrais rien avoir et je lui avait dit qu'on attendrais quelque jour le temps que le chèque arrive.[/quote]
a ce moment la elle aurait du comprendre, c'est plutot étrange. elle a rien fait d'autre qu'insister pour y aller? bon, a ce moment la je te comprend un peu d'avoir peter un plomb.

l'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval.

Shogeru
Shogeru
Bon Genin

Re: Qu'est-ce que je comprend pas ?

Merci Flora c'est bizzare a quel point a se ressemble... Louche O_O''

Et oui pour Catherine je soutient que j'ai eu une bonne raison de pêter une cable... J'ai pas de misère a rager face au gens égoïste et elle c'est une experte en la matiere (sa compter jalouse, possessive , manipulatrice et autre ).
Si tu veux parler en privé hésite pas et c'est la même chose pour vous tous qui m'avez repondu ^^

xx_itasasu_xx@hotmail.com

 

flora-sama
flora-sama
Bon Genin

  • 186 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qu'est-ce que je comprend pas ?

shogeru>> ouais, pendant un instant j'ai cru que je devenait bipolaire. XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD
donc, t'avais une raison de peter un cable, c'est bien! XD moi j'ai l'impression de jamais en avoir. <_< et bon, moi aussi vraiment je suporterait pas de genre de persone, même si je serait incapable de la chasser de chez nous.(sauf de ma chambre, la je suis capable de faire décamper le monde... avec l'odeur de mes rats. miam! XD)
entéka, je discute pas vraiment sur window live messenger. même si je suis toujours connecter, je reste sur "hors ligne" mais je répond toujours a mes hotmail. :]

l'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval.

Shogeru
Shogeru
Bon Genin

Re: Qu'est-ce que je comprend pas ?

Mdr moi quand par miracle je décroche de sims 2 (passion temporaire sa va pas durer ) je suis tjr sur msn mais mon niveau social étant très bas je sort les habituelles '' salut ''  '' sa va ?'' et ''quoi de neuf ?'' et ensuite plus rien a dire donc c'est du RPG de Naruto intensif !! ^.^

Pour en revenir a ma cop... Pour le moment je suis en criss apres elle et je passe mon temps a m'imaginer des scénario ou je me vois l'engueuler au tel. Elle appel en plein milieu de la nuit alors qu'avant c'était genre a 9h. Rendu passé minuit ça devient de la connerie alors je débranche le tel . Attendez que je reparle avec elle va savoir le fond de ma penser :@ XD

 

flora-sama
flora-sama
Bon Genin

  • 186 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qu'est-ce que je comprend pas ?

MINUIT? 0-o;............. moi qui a envie de lancer le téléphone dans une moisseuneuse-bateuse a chaque fois qu'il sonne... ca devient grave. O_O mais bon, moi si je réussi a décrocher de mon trip du moment(qui est de visioner tout les épisode beyblade v-force) je men va niaiser sur mes casse-têtes
.
aaaw sims 2 ca me manque. je l'ai désinstaller pour sims 3. :) j'adore sims 3, tout ce quon peut faire la dedans!(même si certain truc du sims 2 me manque, comme le piano)
pour msn, je suis comme ca aussi. sauf si j'suis dans ma periode moulin a parole, la c'est presque interminable.
[spoil][size=5]qui osera continur en mp en premier? 0-o[/size][/spoil]

l'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval.

Baillard
Baillard
Excellent Genin

  • 328 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qu'est-ce que je comprend pas ?

Vous pouvez me dire ce qu'est le syndrome d'asperger? J'aimerais vous suivre eh oui je suis un inculte, faut bien que j'ai de la culture un peu XD

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

kameldino
kameldino
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qu'est-ce que je comprend pas ?

Quelle impolitesse, me contraindre à lire une page Wiki aussi longue alors que je suis déjà assez débordé... J'en aurais pour au moins 2 semaines !

Pour ma part, je trouve que les bonnes manières sont plus des formes de fayottage que de vrais témoignages de respect - l'humain serait-il lâche et hypocrite ?! Quelle terrible découverte ! - donc ils ne veulent parfois rien dire.
Ceci dit, je préfère quand même m'y plier - pas à toutes, j'ai autre chose à foutre que de serrer la main/faire la bise à quelqu'un tous les jours et une fois par jour - pour éviter d'être jugé "snob", "asocial" ou "mal poli" (lol) - surtout que je ne suis pas tellement fan de la compagnie.

Maintenant que j'y réfléchis, mon éducation n'a pas eu grande influence sur mon comportement actuel. Je me comportais, me tenais, m'habillais et mangeais comme le voulait ma mère jusqu'à l'âge de 12-13 ans. Ensuite je me suis remis en question et j'ai modifié mon attitude pour qu'elle se conforme à ma vision des choses, ma mentalité - c'est-à-dire merdique et inhospitalière.
Si j'ai conservé quelques (rares) "bonnes manières", c'est seulement à cause de ma conscience qui m'empêche d'agir envers les gens comme je ne voudrais pas qu'ils agissent avec moi.
Donc tout ça pour dire que personnellement je ne suis pas très convaincu de l'impact de l'éducation dans le comportement des gens car à notre époque il existe moult éléments extérieurs très influents et donc à même de nous changer du tout au tout - je n'exclus pas le fait que les parents puissent éduquer leurs enfants comme ils le souhaitent, tout dépend des enfants et des parents eux-même.

Quant aux personnes que tu connais, il est vrai qu'elles ont avec toi (avec ta mère ou quelqu'un d'autre) un comportement très mauvais, mais c'est ce qui arrive aux gens qui entretiennent des relations sociales avec ce type de personnes.

Autre chose, cesse de chercher qui de vous deux est un problème. Si entre toi et une personne ça ne colle pas, ce n'est pas parce que l'un de vous est forcément mauvais, mais bien parce qu'il existe une incompatibilité - facilement explicable ou pas - entre vous.
Je privilégie cette vision de chose parce que je suis loin d'être l'ami de tout le monde, et que donc j'aurais du mal à me voir comme étant un "problème". Bon après peut-être que j'en suis véritablement un, et que tu en es un toi aussi, mais le fait est qu'il existe forcément des gens quelque part dans le monde avec lesquels tu peux t'entendre - enfin c'est le cas pour moi du moins, ça devrait l'être pour toi aussi.

Le "problème" ce n'est pas ton éducation ni le "manque d'éducation" de ton voisin ou de la personne que tu cites (flemme d'aller vérifier), c'est plutôt l'incompatibilité de vos personnalités. Tu devrais juste t'éloigner de cette personne, et de toutes les autres qui sont comme ça, s'il y en a.
Sauf si tu préfères les subir tous les jours, après chacun ses choix.

[quote=mous]sa me fais clairement chier, devoir changé pour être accepté[/quote]
Personnellement je ne pourrai jamais accepter de changer (sauf si je change, lol) pour plaire à des gens, quels qu'ils soient.

[quote=Shogeru]Personnelement je suis plutot mal avec les gens comme je l'ai dit et quand quelqu'un fais ou agis d'une façon que je juge ''pas savoir vivre'' je dit rien et j'encaisse mais le probl a force c'est que j'explose si sa continue longtemps et dans ce temps sa sort tout croche et je vais souvent insulter la personne sans le vouloir ou lui en vouloir et la bouder. Vous faites quoi vous ?[/quote]
Ah tiens, je suis pareil. Tout d'abord, je commence à me dire que le jugement que je porte sur la personne est potentiellement faux - qui suis-je pour juger après tout ? - et que je suis peut-être pire qu'elle au fond.
Mais ça, c'est quand je restais en contact avec les gens. Maintenant c'est à peine si je les considère, c'est peut-être pas top comme méthode mais ça m'évite d'être perpétuellement dégoûté par telle ou telle conduite - l'être par moi-même est amplement suffisant.

Ou alors, tu pourrais enfiler ta peau d'homme civilisé et courtois pour en parler calmement avec la personne, lui exposer ton ressenti sur la chose en veillant toutefois à rester dans le politiquement correct - même si en sortir est évidemment plus marrant.
(Ah zut, devancé par Ryuu, c'était bien la peine de me mettre en retard pour ma chimie u_u)

Et si je peux me permettre une telle remarque - ce que je fais sans gêne - abandonner l'école est une très mauvaise idée.

Baillard > Google is your god.

Dernière modification par kameldino (16-11-2010 15:27:12)

22.10.14.26

Shogeru
Shogeru
Bon Genin

Re: Qu'est-ce que je comprend pas ?

Kameldino, j'aime particulierement ton coté direct.  Et que sa fais du bien d'avoir un moineau qui dit ce qui pense , amen.  Avec ma mémoire de poisson rouge j'arrive pas a trouver une réponse a chaqun des sujet abordé dans ton post alors je vais faire de mon mieux. Perso vu mon niveau social extrèment bas et mon caractère dit ''sauvage'' par mes proches et moi-même, J'irai surment pas dire gentiment a la personne qui me fais chier tous ce qui m'embête d'elle point par point en essayant de regler chaque probleme. Tant qu'a ça je vais m'habiller en costard et lui donner des fleurs.. Non mais ¬¬'

Et de toute façon j'ai déja essayer et j'oublie dès que je commence a parler au tel avec Catherine (ma copine) ou que j'oublie la moitié de ce que j'avais a lui dire. Par contre quand c'est la colère qui controle je lui dit en résumer et sans douceur ( dailleur je l'ai fais pleurer hier... )

Comme tu dis certaine personnes ne sont pas faite pour s'entendre, la-dessus je suis bien daccord. Le probleme c.est que sa fera un an dimanche prochain que nous serrons ensemble et qu'elle est la seulle personne qui me connais de l'intérieur et une des rares personnes avec qui j'ai des liens en dehors de l'ordinateur donc j'arrive pas vraiment a me dire «« tiens je vais la larguer on a trop de conflit de personnalité »»... Pas de couille et je m'affirme. C'est vrai que rien ne dure quand-même et dut à ma relation précédente qui a terminer en désastre je m'étais dit dès le départ que sa finirait mal donc même si je l'aime il reste que je suis préparé a la fin et que ce serrait surment dur qu'au début de la lâcher. Boff aniway on passera pas la vie ensemble ou sinon elle serra dompté avant ça ¬¬

 

kameldino
kameldino
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qu'est-ce que je comprend pas ?

[quote=Shogeru]Kameldino, j'aime particulierement ton coté direct.  Et que sa fais du bien d'avoir un moineau qui dit ce qui pense , amen.  Avec ma mémoire de poisson rouge j'arrive pas a trouver une réponse a chaqun des sujet abordé dans ton post alors je vais faire de mon mieux. Perso vu mon niveau social extrèment bas et mon caractère dit ''sauvage'' par mes proches et moi-même, J'irai surment pas dire gentiment a la personne qui me fais chier tous ce qui m'embête d'elle point par point en essayant de regler chaque probleme. Tant qu'a ça je vais m'habiller en costard et lui donner des fleurs.. Non mais ¬¬'[/quote]
J'en déduis donc que tu n'as jamais essayé, ce qui quelque part n'est pas si dommage que ça vu que la proportion des gens prompts à la discussion dans le calme et le respect me semble intolérablement restreinte.
Il n'empêche que si les engueulades assourdissantes sans queue ni tête - d'ailleurs je pense pas qu'une engueulade puisse avoir un sens ou être justifiée - t'insupportent, c'est un bon moyen.
Il est préférable de régler ses problèmes un à un et sans attendre, tu ne dois pas être sans savoir que les mettre de coté en espérant que la petite souris t'en débarrasse ne fera que les empirer. Bien sûr, l'effort à fournir n'est peut-être pas évident au début, mais si tu essayes tu verras que ça vaut mieux que de s'aboyer des méchancetés pendant une heure pour se bouder les suivantes.
Mais bon, comme je l'ai dit plus haut, ça ne marche pas avec tout le monde.

[quote=Shogeru]Et de toute façon j'ai déja essayer et j'oublie dès que je commence a parler au tel avec Catherine (ma copine) ou que j'oublie la moitié de ce que j'avais a lui dire. Par contre quand c'est la colère qui controle je lui dit en résumer et sans douceur ( dailleur je l'ai fais pleurer hier... )[/quote]
À ce stade, il faut vraiment réagir.
De deux choses l'une, soit tu arrives à écraser ta fierté, ton asociabilité ou tout ce qui pourrait t'empêcher de le faire pour essayer de t'expliquer intelligemment avec elle, soit vous continuez comme ça.

Tu as du t'apercevoir depuis le temps que ça n'arrange rien de laisser place à la colère, je considère personnellement le fait de se laisser gagner par elle constitue un tort, un échec. Une personne en colère ne peut en aucune façon avoir raison; quand tu t'énerves tu parles et agis sans prendre le temps de réfléchir, et même si tu réfléchis ton raisonnement est fatalement déformé par la rage. C'est pour ça qu'Horace a parlé de « courte folie ».

Si tu n'as pas envie de la larguer, il se pourrait probablement qu'elle décide à un moment de s'en charger elle-même; des gens se séparent pour infiniment moins grave. Alors bon, à toi de voir comment gérer ta vie.

Mais comme j'ai sûrement du te le dire, ne plus avoir à faire à elle ou à qui que ce soit t'évite de perdre ton temps dans ces futilités.
Mais bon n'espère pas échapper à la boulangère championne en titre de l'emmerdement catégorie poids méga-lourd ou aux conducteurs de bus chiants.

22.10.14.26

Shogeru
Shogeru
Bon Genin

Re: Qu'est-ce que je comprend pas ?

[quote]J'en déduis donc que tu n'as jamais essayé, ce qui quelque part n'est pas si dommage que ça vu que la proportion des gens prompts à la discussion dans le calme et le respect me semble intolérablement restreinte.
Il n'empêche que si les engueulades assourdissantes sans queue ni tête - d'ailleurs je pense pas qu'une engueulade puisse avoir un sens ou être justifiée - t'insupportent, c'est un bon moyen.[/quote]
(je sais pas trop comment faire les citations dsl é_è'')
J'ai vu tout un tas de Psycologues et de travailleur social depuis mon entré a l'école et tout cette belle troupe d'abruti m'ont toujours dit de m'exprimer calmement avec la personne , de dévoiler ses sentiments et de toujours parler à la premiere personne pour éviter de blessé la personne... Ça c'est ce que j'appel de la merde en cannette. Quand je suis pas sur le mode rage je vais essayer de dire ce que je pense par des petites remarques  plus ou moin bien placé ou des sarcasmes Dans ces cas on s'arrange pour me faire sentir coupable ou alors le vois en blague... C'est en général le premier essaie avant que je commence a endurer pour exploser quelque jours apres. Oui j'avoue j'ai un problème de controle de la colère. (Le trou dans le mur du couloir le prouve é_è' C'était un accident !!! >_<'') Mais je fais des effort pour essayer de dire ce qui va pas directement , nottament avec une amie qui habite pas très loin de chez moi ; Mello (Anne-Marie pour vrai mais ele kiff Death Note ).
Elle si on compare a Catherine elle est beaucoup plus douce de Caractère et ''bien élevé''. Le problème dans son cas c'est son hyper-activité et le fait qu'elle passe tout son temps a parler (sa devient comme une musique en backround apres plusieur heure, on s'en occupe plus trop ). Elle quand elle commence a m'emmerder je lui dit  « hey ralentis un peu »  ou « relax je commence a avoir la migraine O_O». le miracle : SA MARCHE !! (pour 5 min .)

 

Pied de page des forums