Forums » Amélioration des NFC : les récompenses:

Amélioration des NFC : les récompenses  

Lancé par xXkillerspaXx - 8 réponses - Page 1

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

Amélioration des NFC : les récompenses

Je vais vous parler d'une idée que j'ai eu pour le nfc. Bien sûr, elle ne va pas plaire a tous le monde mais je vous demande de respecter le topique et d'argumenter.

[b]Introduction :[/b]

Quand on fait un round, la personne qui arrive première gagne un objet pour la récompenser (le plus souvent une fiole), ce qui est normal.
Beaucoup de monde achètent des objets pour le round et, plus ils vont loin dans le round, plus ils en usent, même si ils peuvent en récupérer, même si au final, si ils ne gagnent pas le round, ils n'auront pas de récompenses directes (ils gagneront de l'argent a la fin de la semaine et des points de reconnaissances).

[b]Mon idée :[/b]

Cette idée s'appliquerai pour les 2ème et 3ème du round quand il n'y a pas beaucoup de monde et du 2ème au 5ème quand il y a du monde.
Cette idée vise a récompensé ceux qui ont fini dans les premiers, en leurs donnant un objet (ou plusieurs), ce qui va un peu les dédommager des objets éventuellement perdus et qui va encourager ceux qui ont fait un bon round a réessayer afin de se surpasser.

[b]Mais ils en récupèrent en round, non, alors a quoi cela servirait?[/b]

Oui, lorsque l'on tue on peux récupérer des objets mais souvent notre adversaire n'en a plus et un sac coûte en moyenne 20 000 par round. Ce système permettrais donc de récompenser les personnes ayant fini dans les premiers en leurs donnant un ou plusieurs objet (une boule et un soin ou une boule et un saké), afin de les encourager a revenir dans les cachots pour pouvoir se surpasser.

[b]Résumé de l'idée :[/b]

- donner un ou des objets aux 5 premiers en temps pleins et au 3 premiers quand il y a moins de monde
- encourager ceux qui ont bien joués a réessayer
- aider a avoir des objets sans se ruiner

Bon voila mon idée, je vous demanderai de répondre en argumentant svp

PNL <3

yann_yann
yann_yann
Chuunin

Re: Amélioration des NFC : les récompenses

[spoil][quote=xXkillerspaXx]Je vais vous parler d'une idée que j'ai eu pour le nfc. Bien sûr, elle ne va pas plaire a tous le monde mais je vous demande de respecter le topique et d'argumenter.

[b]Introduction :[/b]

Quand on fait un round, la personne qui arrive première gagne un objet pour la récompenser (le plus souvent une fiole), ce qui est normal.
Beaucoup de monde achètent des objets pour le round et, plus ils vont loin dans le round, plus ils en usent, même si ils peuvent en récupérer, même si au final, si ils ne gagnent pas le round, ils n'auront pas de récompenses directes (ils gagneront de l'argent a la fin de la semaine et des points de reconnaissances).

[b]Mon idée :[/b]

Cette idée s'appliquerai pour les 2ème et 3ème du round quand il n'y a pas beaucoup de monde et du 2ème au 5ème quand il y a du monde.
Cette idée vise a récompensé ceux qui ont fini dans les premiers, en leurs donnant un objet (ou plusieurs), ce qui va un peu les dédommager des objets éventuellement perdus et qui va encourager ceux qui ont fait un bon round a réessayer afin de se surpasser.

[b]Mais ils en récupèrent en round, non, alors a quoi cela servirait?[/b]

Oui, lorsque l'on tue on peux récupérer des objets mais souvent notre adversaire n'en a plus et un sac coûte en moyenne 20 000 par round. Ce système permettrais donc de récompenser les personnes ayant fini dans les premiers en leurs donnant un ou plusieurs objet (une boule et un soin ou une boule et un saké), afin de les encourager a revenir dans les cachots pour pouvoir se surpasser.

[b]Résumé de l'idée :[/b]

- donner un ou des objets aux 5 premiers en temps pleins et au 3 premiers quand il y a moins de monde
- encourager ceux qui ont bien joués a réessayer
- aider a avoir des objets sans se ruiner

Bon voila mon idée, je vous demanderai de répondre en argumentant svp[/quote][/spoil]
Je dois avouée que c'est une bonne idée mais celement autant récompensée se qui ne sont pas dans les 3 premier et dans les top
voila un exemple :

pour les top :

Résultats du Round #56538:

Début: 28/10/2010 à 15:20
Fin: 28/10/2010 à 16:11       

Le round #56538 a débuté le à 15h20 et a été remporté par shinobi kun à 16h11. 34 Senshis sont entrés dans les cachots sur les 60 places disponibles. Le round était du type normal avec joueurs humains uniquement et des salles fixes.

Top Actions:               Z                          M
Top Attaques:             A                          K
Top Dégats:             B                          L
Top Tueur:                     C                          Y

Top Agressivité:              Y                          Z
Top Dextérité:              X                          F
Top Efficacité:              P                          G
Top Endurance:              B                          R
Top Maîtrise:              G                          M
Top Persévérance:      A                          M
Top Présence:               A                         M
Top Réactivité:               B                         B
Meilleur Senshi:            A                         M

et les 5 premier (ou 3 premier ) :

1 :               Y                     1:           M
2 :               Z                     2:           B
3 :               G                     3:           Y
4 :               R
5 :               S

donc regarde ce que sa donne et t'en pense quoi ?

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

[quote=yann_yann]Je dois avouée que c'est une bonne idée mais celement autant récompensée se qui ne sont pas dans les 3 premier et dans les top[/quote]
moi pour les top je ne suis pas pour car un gars peux avoir roundé pendent 1 heure et demi et ne pas être dans le top pour différentes raisons alors qu'un autre y revient souvent et a fini 7ème.
En plus il n'y a presque jamais 5 personnes différentes dans les top.

PNL <3

yann_yann
yann_yann
Chuunin

[quote=xXkillerspaXx][quote=yann_yann]Je dois avouée que c'est une bonne idée mais celement autant récompensée se qui ne sont pas dans les 3 premier et dans les top[/quote]
moi pour les top je ne suis pas pour car un gars peux avoir roundé pendent 1 heure et demi et ne pas être dans le top pour différentes raisons alors qu'un autre y revient souvent et a fini 7ème.
En plus il n'y a presque jamais 5 personnes différentes dans les top.[/quote]
tu ma compris au moin ?

non je ne crois pas

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

[quote=yann_yann]tu ma compris au moin ?

non je ne crois pas[/quote]
oui et justement
si tu regarde il y en a plein qui sont dans le classement mais au final ils n'ont pas fini dans les premiers.
si on leurs donnent les objets a eux les autres qui se sont battus plus longtemps ou auront tout donnés n'auront pas de récompense sous prétexte qu'ils ne sont pas dans le top?

et le but d'un round est de récompenser ceux qui sont restés vivant le plus longtemps et non ceux qui ont eu de meilleurs aptitudes au combat

PNL <3

narutrizo
narutrizo
Chuunin

[spoil]et le but d'un round est de récompenser ceux qui sont restés vivant le plus longtemps et non ceux qui ont eu de meilleurs aptitudes au combat[/spoil]
le but d'un round c'est de le gagner avant tout, nan ? yikes

Bref, je trouve que c'est une idée assez bonne, mais quand tu parles de récompenser les 3 ou 5 premiers, c'est à quel moment que tu fais cette différence ?

Ensuite, suffit de faire un round avec 2 TV, ça suffit amplement pour bien gérer.

Et surtout, ce serait quoi les récompenses ?

J'éditerai au besoin.

J'oubliais : yann_yann, j'ai pas compris tes idées.

Dernière modification par narutrizo (30-10-2010 16:48:10)

mithambar
mithambar
Bon Genin

• 176 Messages | Galerie | Recueil | Offline

xXkillerspaXx > idée sympa, déjà évoquée par beaucoup de monde, mais il faut que tu aies bien tête que le site fonctionne grâce à la vente des allos.
Donc si on donne des récompenses aux trois ou cinq premiers de chaque round, des mecs comme moi utiliseront deux fois moins d'allos pour faire autant de round. Du coup, le site gagnera moins d'argent...

Te fais pas d'illusions, ton idée ne sera jamais mise en place, à moins qu'un milliardaire saoudien fasse un don à dabYo ^^

Dernière modification par mithambar (30-10-2010 16:54:20)

Cucul bite à Pépé !

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

[quote=narutrizo]quand tu parles de récompenser les 3 ou 5 premiers, c'est à quel moment que tu fais cette différence ?[/quote]
cela dépend du nombre de participants : aux 3 premiers quand il y a peu de monde et aux 5 premiers quand c'est plein

[quote]Ensuite, suffit de faire un round avec 2 TV, ça suffit amplement pour bien gérer.
Et surtout, ce serait quoi les récompenses ?[/quote]
ce serait des tasse ou autres petits objet pour encourager a revenir dans les cachots

[quote=mithambar]Donc si on donne des récompenses aux trois ou cinq premiers de chaque round, des mecs comme moi utiliseront deux fois moins d'allos pour faire autant de round. Du coup, le site gagnera moins d'argent...[/quote]
Non puisque la plus-part continueront a en acheter a leurs frais, puisque 3 ou 5 personnes sur 50 ou 60 ce n'est pas énorme, surtout quand on sait qu'avec l'argent que nous rapportent les rounds on peux largement acheter des sac, il faudrait vraiment être idiot pour débourser des allo dedans et de toutes façon pour 2 objet ce ne serait pas une grande perte quand on voit la quantité de joueurs.

PNL <3

mithambar
mithambar
Bon Genin

• 176 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=xXkillerspaXx][quote=narutrizo]quand tu parles de récompenser les 3 ou 5 premiers, c'est à quel moment que tu fais cette différence ?[/quote]
cela dépend du nombre de participants : aux 3 premiers quand il y a peu de monde et aux 5 premiers quand c'est plein[/quote]
Tu réponds pas à la question ^^' Dis un chiffre ! C'est quoi pour toi "peu de monde" ? 30, 40 ?

[quote=xXkillerspaXx][quote=mithambar]Donc si on donne des récompenses aux trois ou cinq premiers de chaque round, des mecs comme moi utiliseront deux fois moins d'allos pour faire autant de round. Du coup, le site gagnera moins d'argent...[/quote]
Non puisque la plus-part continueront a en acheter a leurs frais, puisque 3 ou 5 personnes sur 50 ou 60 ce n'est pas énorme, surtout quand on sait qu'avec l'argent que nous rapportent les rounds on peux largement acheter des sac, il faudrait vraiment être idiot pour débourser des allo dedans et de toutes façon pour 2 objet ce ne serait pas une grande perte quand on voit la quantité de joueurs.[/quote]
Les "idiots" comme tu dis, ceux qui achètent des allos pour faire plus de NFC ou pour changer de perso, financent le site et si ces idiots n'existaient pas, xXkillerspaXx n'existerait pas ! ^^

Sinon, pour en revenir à ton idée : mettons qu'on donne 2 TV au 2ème et au 3ème de chaque round. Alors, comme il y a 47 rounds par jour, en faisant le calcul, tu arrives à l'équivalent de plus de [b]4 allos par jour[/b] !!!
Tu as compris que c'est l'hypothèse la plus optimiste, parce que si on en donne aux 5 premiers et qu'on rajoute des Boules Panda ou des sake...
Bref XD

Cucul bite à Pépé !

Pied de page des forums