Forums » Bleach 424:

Bleach 424  

Lancé par ~_Pride_~ - 9 réponses - Page 1

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Bleach 424

Bon ben voilà le nouveau scan de bleach...

Quelle ne fut pas ma déception lorsque je vis que le manga n'était pas fini!
Honnêtement j'aurais préféré que le manga se finisse, mais non! C'est reparti!

Donc bon, un chapitre de transition, ou plutôt de "commencement" qui se passe 1an et demi après les événements opposants le seireitei à L'espadas et Aizen.
Ichigo n'a plus ses pouvoirs, mais le fait qu'un nouvel arc débute veut obligatoirement dire qu'il va récupérer ses pouvoirs d'une quelconque manière à un moment ou à un autre sinon ca n'aurait pas d'intérêt, et ca me fait craindre que l'auteur ne nous fasse une pauvre explication au raz des pâquerettes pour justifier que le manga ne se finisse pas avec un Ichigo inepte... Bref, j'ai peur qu'il regagne ses pouvoirs de moche manière, mais bon, c'est Bleach, je ne m'attend plus vraiment à de "vraies" explications.

En dehors de ca, un chapitre relativement peu soigné malgré ses 23 pages, les décors sont toujours aussi vides, tellement qu'on pourrait tout aussi bien dire qu'il n'y en a pas ... Ah mais attendez ... Ben non, il n'y a pas de décors =O

Enfin bon, naïf que je suis j'espère encore que l'auteur redresse la barre et rétablisse la qualité que Bleach avait dans l'arc du Seireitei du tome 9 au tome 21, mais je pense que ca va encore être la même sauce: Un manque de scénario au delà de l'affligeant mais avec des bons personnages qui se foutent sur la gueule avec pour unique raison "moi je suis gentil et toi t'es méchant", et ainsi soit-il.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bleach 424

Nan, mais de toute façon... Je suis en train de lire le manga (l'anime me gonfle), vu que je n'avais pas suivi Bleach. Et force est de constater que c'est vraiment moyen comme manga, de très bonnes idées de base, mais vraiment monotone et répétitif. Ca manque vraiment d'imagination niveau scénario (et souvent bourré de trucs bizarres).

Sinon, nouvel arc avec la soeur d'Ichigo en vedette? Beurk, on croirait un HS.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Uchiwa Reharl]Nan, mais de toute façon... Je suis en train de lire le manga (l'anime me gonfle), vu que je n'avais pas suivi Bleach. Et force est de constater que c'est vraiment moyen comme manga, de très bonnes idées de base, mais vraiment monotone et répétitif. Ca manque vraiment d'imagination niveau scénario (et souvent bourré de trucs bizarres).

Sinon, nouvel arc avec la soeur d'Ichigo en vedette? Beurk, on croirait un HS.[/quote]
Non mais Bleach, déjà je pensais sincérement que ca allait se finir comme ca. On a eu un pseudo combat final avec des attaques à la dragon ball, ca aurait été bien de finir là, mais non.

Bleach c'est un trés bon manga jusqu'au tome 21, aprés c'est un enchainement de combats bêtes et méchants sans scénario pour les appuyer.
la seul qualité que je reconnais à Bleach, et c'est une grande qualité: Ses personnages.

Ses personnages sont trés beau graphiquement, mais aussi trés charismatiques et ont des personnalité bien maniées (pas comme dans Naruto où tout les méchants ont des circonstances atténuantes et où finalement peu de personnages sortent du lot).
Mais un manga ne peut pas tenir sur ses personnages, aussi bons soit-il, et Bleach en est la preuve la plus éclatante tellement c'est devenu n'importe quoi hmm

Master_Itachi
Master_Itachi
Correcteur Personnages

Je suis du même avis que vous.
Les combats contre le Top 3 des Espadas étaient nazes de chez nazes, limite si Stark ou Hallibel ne paraissaient pas moins puissants que Grimmjow, qui n'est pourtant que le Sexta Espada... Et en parlant de lui ou même de Neliel, que sont-ils devenus ? Ils étaient encore en vie, mais Kubo n'a rien précisé sur eux... Quant au " combat final " contre Aizen, aucun commentaire...
Aujourd'hui, on retrouve un Ichigo sans valeur, et l'accent est mit sur ses frangines, ainsi que sur un inconnu qui évidemment, connaît Ichigo et a même un signe de Shinigami Remplaçant...
Je pense qu'on va avoir droit à un arc de transition sans grand intérêt avant de débuter un nouveau truc sur la SS.
La seule chose qui me fait encore lire Bleach, c'est que j'espère toujours que Kubo va redorer le blason de son histoire et qu'on retrouvera enfin le génie du début auquel on avait eu droit, et qu'on a sûrement pas fini d'entendre parler d'Aizen.

Karyl
Karyl
Excellent Genin

Master_Itachi, tu est sur que Grimmjow est encore en vie ? Pour ma part la dernière chose qui me reviens en tête sur l'évènement le plus récent qui s'est passé avec lui, c'est le fait qu'il s'est prit un méchant coup de son supérieur direct, l'espada n°5.

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

y0d@Imé
y0d@Imé
Genin

• 64 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ok c'est sur que le manga n'est plus a son meilleur mais ils faut avouer que tite a su garder des élément en réserve tel que la division royale ou même le roi de la soul society et au moins dans cette serie le personnage evolu  non comme dans naruto qu'il reste tout le temps imbécile ichigo est beaucoup plus mature et n'oublier pas qu'aizen n'est pas mort seulement sceller

Master_Itachi
Master_Itachi
Correcteur Personnages

[quote]Master_Itachi, tu est sur que Grimmjow est encore en vie ? Pour ma part la dernière chose qui me reviens en tête sur l'évènement le plus récent qui s'est passé avec lui, c'est le fait qu'il s'est prit un méchant coup de son supérieur direct, l'espada n°5.[/quote]
Sûr et certain.
Après le coup qu'il se prend par Nnoitra, il est encore en vie. Nnoitra veut l'achever, mais Ichigo intervient pour le protéger et bloque le coup de Nnoitra. Suite à cela, leur combat débute et on ne revoit plus du tout Grimmjow.
Donc aux dernières nouvelles, il est toujours vivant.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=y0d@Imé]Ok c'est sur que le manga n'est plus a son meilleur mais ils faut avouer que tite a su garder des élément en réserve tel que la division royale ou même le roi de la soul society et au moins dans cette serie le personnage evolu  non comme dans naruto qu'il reste tout le temps imbécile ichigo est beaucoup plus mature et n'oublier pas qu'aizen n'est pas mort seulement sceller[/quote]
A part ces deux éléments, qu'est-ce que l'auteur nous a laissé comme éléments sombres? Rien, le roi et sa division sont les seuls éléments qui méritent d'être éclaircis et faire durer le manga sur deux éléments qui à mon avis ne peuvent pas supporter un scénario n'est pas une bonne idée.
Donc le seul moyen de continuer c'est de mettre d'autres éléments en place, des éléments probablement imprévu jusqu'à il y a peu, et donc comme je l'ai dis je crains que ca ne parte encore plus en couille qu'avant.
Ensuite, Aizen a été scellé pour 20 000 ans, je pense qu'on a le temps de le voir venir u.u"

Et sinon pour le héro, je ne trouve pas qu'il évolue particulièrement plus que Naruto. Au contraire je trouve qu'ils se ressemblent tristement:
-Plus Naruto grandi et plus ils nous sort des niaiseries (et vous n'avez pas besoin d'exemple j'espère), Ichigo lui n'est pas particulièrement mieux, puisqu'il tremble incompréhensiblement dans son slip devant Gin, qu'il demande à Ulquiorra de lui couper un bras et une jambe pour être à égalité (non mais lol on est où là ? -_-" c'est pas ce que j'appelle un héro mature ca, au contraire je trouve que c'est de l'idiotie pure, même du foutage de gueule)

-Ils ont tout les deux des power ups ponctuels insensés qui les rendent en 1 mois plus fort que des gens qui ont 4 fois leur âge (je vous rappel que toute l'histoire de Bleach se passe en 9 mois environ et que quand le manga commence il a 15 ans et que en un mois d'entrainement il devient assez puissant pour démonter royalement Aizen le shinigami ultime vieux de plus de 100 ans, idem pour Naruto qui à 16 ans est sans aucun doute plus fort que tout les vieux et qui en s"entrainant dur" pendant 2 semaine se permet de mettre une rouste claire et nette à un shinobi centenaire et ultra-puissant comme Kakuzu).

-Ils ont une couleur de cheveux atypique (et trés laide pour naruto)  mais bon, on s'en branle.

-Ils ont tout les deux un "démon" dans le bide qui leur sauve régulièrement la mise.

Et le fait que je n'ai pas la foi de leur trouver plus de points commun me conforte dans l'idée qu'ils ne sont ni trés profond ni matures.

Dernière modification par ~_Pride_~ (27-10-2010 23:31:41)

Karyl
Karyl
Excellent Genin

[quote=Master_Itachi][quote]Master_Itachi, tu est sur que Grimmjow est encore en vie ? Pour ma part la dernière chose qui me reviens en tête sur l'évènement le plus récent qui s'est passé avec lui, c'est le fait qu'il s'est prit un méchant coup de son supérieur direct, l'espada n°5.[/quote]
Sûr et certain.
Après le coup qu'il se prend par Nnoitra, il est encore en vie. Nnoitra veut l'achever, mais Ichigo intervient pour le protéger et bloque le coup de Nnoitra. Suite à cela, leur combat débute et on ne revoit plus du tout Grimmjow.
Donc aux dernières nouvelles, il est toujours vivant.[/quote]
Ouais m'enfin il est dans un sale état quand même, et comme personne ne s'est occupé de son cas depuis...

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

Nawamaki
Nawamaki
Chuunin

• 32 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Alors après 2 semaines, histoire de faire un peu oublier la déception de l'arc précédent, au début je me suis dit : "oh nouveau départ; aller j'espère qu'il va repartir comme au début du manga". Résultat: on a l'impression d'être dans un HS, bizarre non?! hmm

Menfin chapitre ou arc de transition, j'attends encore un peu avant de juger.

[quote=Uchiwa Reharl]Sinon, nouvel arc avec la soeur d'Ichigo en vedette? Beurk, on croirait un HS.[/quote]
Alors si Kubo nous sort un truk du genre: karin est devenu une shinigami, je pense que là... je préfère même pas imaginer quoi que dans bleach tout est possible yikes

[quote=Master_Itachi][quote]Master_Itachi, tu est sur que Grimmjow est encore en vie ? Pour ma part la dernière chose qui me reviens en tête sur l'évènement le plus récent qui s'est passé avec lui, c'est le fait qu'il s'est prit un méchant coup de son supérieur direct, l'espada n°5.[/quote]
Sûr et certain.
Donc aux dernières nouvelles, il est toujours vivant.[/quote]
Bin perso, je vois pas trop l'intérêt de le ramener à la vie celui là, ça fait bien longtemps qu'on ne le voit plus hmm Mais d'un autre côté comme je l'ai dit plus haut, dans bleach ya pas de logique donc tout est possible, mais suivant ton idée ça voudrait aussi dire que Yami, Hallibel et Stark peuvent eux aussi être toujours vivants, donc en partant de là ça serait vraiment du n'importe quoi ù_ù

Dernière modification par Nawamaki (28-10-2010 03:05:38)

...Jou Pa,TeSt pa,Tu kOnè Pa...

Pied de page des forums