Forums » [Aide] Changelog Arène #19/20:

Sherlock
Sherlock
Bon Chuunin

  • 93 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Changelog Arène #19/20

[b][quote=aleks][/b]Ques qu'il faut pas lire XDDDDDD Prend ligo/soin en arène et on verra si garder son chakra c'est inutile yikes Le bonus d'absorption c'est une bénédiction quand j'en ai une dans ma freq yikes Sans ça je passe mon temps à conco la ligo me bouffe près de la moitié du chakra et idem pour le soin yikes[/quote]
Si tu parlais à moi, j'ai jamais dis que c'était inutile...

[b][quote=dabYo][/b]Toi peut être.[/quote]
Parce que tu veux me dire que les modifs qu'il y a c'est pas pour permettre aux "petites équipe" d'aller plus loin ou de gagner ? yikes Faire un changement pour qu'une équipe ou personne tiennent plus longtemps euh ok mais qui prendra ce bonus ? celui qu'à vraiment rien à faire de gagner (en somme une minorité de personne), mon but est simple modifié ces spé pour qu'ils soient plus pris... et voir divers stratégie, or que la...

 

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Changelog Arène #19/20

C'est qui ce noob de Sherlock qui a mieux compris ce qui est ou ce qui n'est pas en Arène que tout ceux qui lui répondent?

ó__________________________Ó


En faite, l'Arène se divise en 2 groupes. Les 200 vrais joueurs qui veulent gagner, et les 800 noobs qui jouent solo/ à 2 et qui crèvent vite fait. Moi je veux des spés uniquement pour les 200, dabYo en veut pour les 2 groupes.
C'est pour ca qu'il laisse des spés de noob comme Conco ou absorption, qui elles pourraient être utile pour des noobs qui ne visent pas la victoire, ni la survie, ni l'efficacité pour éliminer les autres gros joueurs.

À partir de lá, presque toutes les spés déf peuvent être utile, mais si on part du fait qu'on veut juste des spés pour les 200 vrais joueurs, alors Sherlock a raison et le reste a tord.

Ce qui est dommage avec cette vision de dabYo, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de spé déf utile pour une team qui veut gagner, donc on n'a pas trop le choix en ce qui concerne les stratégies possible. On a le choix, mais pas un pannel de choix énorme quoi.

[quote=Sherlock][spoil][quote][b]Sacrifice : ce qu’elle permet (Bonus)  : [/b]
Lvl 1 => Convertit les dégâts en chakra.
Lvl 2 => Etant donné que la permutation fut retirée, il permet de monter les dégâts « lvl1 » à 150 dégâts.[/quote]
[b]  Ce qui fait qu’elle n’est pas prise : [/b] Soin, car oui la spé def sacrifice se rapproche un peu de Soin, Le fait est que sacrifice nous conduit à une perte de « vie » et que la spé Soin  nous conduit à une perte de « chakra », la ou je veux en venir c’est que le chakra c’est récupérable, la vie non… De plus, ses bonus sont quasi-inutiles !! On « troque » des dégâts contre du chakra. Ça peut être cool mais dans le sens ou quand on se fait rush par des grosses Team, on ne fait plus dans les détails. Ce n’est pas du rush pendant 20 Tours, c’est à base de 3 voir 4 tour pour vous kill. Donc la je ne vois pas l’utilité du LvL1 et par conséquent du LvL2 !!
[b]  Ce qu’on pourrait faire pour l’améliorée : [/b] Faire une modif. De Sacrifice par rapport à Soin. Je propose que dans le sens où on ne récupère pas sa « vie » donner à quelqu’un (véritable sacrifice sans usage d’objets), il y ai une contrepartie. Une réduction du temps d’utilisation des autres bonus de la fréquence !!  Je m’explique, quand on utilise sa spé def (on perd tous les bonus de la fréquence), je propose qu’en utilisant Sacrifice on perd pendant le temps normal notre spé def et bonus mais pas les autres de la fréquence, c’est-à-dire, qu’on puisse au bout de 5 voir 10 tour, la possibilité d’utiliser les bonus des autres personnes de la fréquence !!

[b]  Côtés positifs : [/b] - Elle sera un peu plus prise.[/spoil]
[/quote]
Le seul truc ou je suis pas d'accord, Sacrifice est une bonne spé déf. Perso je l'utilise pas (donc WAS l'utilise pas), mais je dois avouer qu'elle est très utile pour se défendre contre un rush d'une grosse team. Hisszzctszctztendahl a survécu a 2-3-4 rush WAS grace á ca, ce qui est beaucoup quand on sait que toutes nos teams ont une moyenne de ~1600-1800 dégats par Kill (sans prendre en compte les kills qu'on nous vole), cad que rare sont ceux qui échapent á la mort quand on les cible.

Après je trouve que régénération devrait avoir cet effet lá, et Sacrifice un autre truc, car cet effet va mieux avec le mot régén^^

[quote][spoil][quote][b]  Paralysie : Ce qu’elle permet (Bonus) : [/b]
LvL 1 => (Choc) : sonne le premier adversaire qui a attaqué un membre de ma freq. (Tous les 5 tours)
LvL 2 => (Super Choc) : Paralyse le premier qui a attaqué un membre de ma freq. (Tous les 10 Tours, Choc se recharge tous les 4 Tours)[/quote]
[b]  Ce qui fait qu’elle n’est pas prise : [/b] C’est le plus gros FAKE des spé def… La spé def qui normalement devrait être sur-utilisé bah ne l’est pas… Supposons que je sois dans une fréquence de 4 et qu’un psychopathe s’amuse à attaquer un membre de ma fréquence, et que personne ne l’a en ID, que doit-on faire ? Utiliser « Choc », sauf que si on l’a pas en ID, on balance choc sur qui ?. 

[b]  Ce qu’on pourrait faire pour l’améliorée : [/b] Avoir la possibilité de sonner automatiquement une cible qu’on n’a pas en ID (s’il nous attaque) !!

[b]  Côtés négatifs : [/b] - Celui qui a para perd son chakra.[/spoil]
[/quote]
Paralysie pue la défaite oui yikes
Elle est seulement utile en combinaison avec le bonus lvl1 d'espionnage, et encore. Le probléme c'est que si elle permet de sonner activement une cible qu'on a ID, elle serait surement trop forte. Pour info, elle sonne déja un mec qu'on a pas ID, seulement on s'en fou de sonner UN SEUL MEC QUI NOUS CIBLE! Ca nous protègera d'une seule attaque, cool. 130 dégats, Sacrifice elle nous défend de 1000.
Un mec sonner c'est seulement utile si on peut le cibler.

C'est pourquoi j'ai pas vraimant d'idée pour cette spé.

[quote][spoil][quote][b]  Absorption : Ce qu’elle permet  (Bonus) : [/b]
LvL 1 => Prendre 4% du chakra de l’adversaire / attaque
LvL 2 => Prendre 9% du chakra de l’adversaire / attaque[/quote]
[b]  Ce qui fait qu’elle n’est pas prise : [/b] Il est clair que les grosses équipes ne passent pas 3 Ans sur une cible, c’est 3 voir 4 tour et kill… donc s’amuser à lui « piquer » son chakra devient vite inutile. En fréquence de 4, quel est l’utilité du LvL1, aucun !!

[b]  Ce qu’on pourrait faire pour l’améliorée : [/b] La re-boostée tout simplement ou à la limite laisser les bonus tels quel mais, comme sacrifice (plus haut), permettre d’utiliser les autres bonus plus rapidement.

[b]  Côté positifs : [/b] - Elle sera un peu plus prise.[/spoil]
[/quote]
Alors contrairement à ce que des noobs pourraient laisser paraître, absorption PUE LA MERDE MAIS D'UNE FORCE!!!! C'est trop inutile, penser que c'est utile pour un vrai joueur c'est juste être un noob.
Pour une vrai équipe elle est inutile car tu as une zone de soin.

Seulement c'est une des spés que dabYo laisse pour les joueurs noobs, pour les 800 qui jouent solo ou á 2 et qui ne ciblent pas la victoire de l'Arène. Sachant que dY ne changera pas d'avis sur ca ca ne sert á rien de discuté.

[quote][spoil][quote][b]  Régénération : Ce qu’elle permet (Bonus) : [/b]
LvL 1 : Récupéré 40 Pvs / Conco.
LvL 2 : Récupéré 90 Pvs / Conco.[/quote]
[b]  Ce qui fait qu’elle n’est pas prise : [/b] « LvL1 : 40Pvs/Conco » Ne sert à rien dans la mesure où par fréq. De 4, on aura droit qu’au LvL1 et les ennemis rush en quelques Tours. C’est intéressant d’aller dans sa zone de repli et de conco, recup de la vie mais 40 Pvs… De plus on s’accommodera pas à perdre du temps pour 40 Pvs !!

[b]  Ce qu’on pourrait faire pour l’améliorée : [/b]
-    Solution N°1 => Supprimer le LvL1 et faire en sorte que le LvL2 soit utilisable en freq de 4.

[b]  Côtés Négatifs : Arène interminable, on campe tous et c’est bon !! [/b]

-    Solution N°2 => Supprimer le LvL1, mais trouver une contrepartie, Car si on conco on gagnera non seulement du chakra mais aussi des Pvs… Je propose donc que la régénération (Bonus LvL2) soit détachée de la « conco ». On pourra choisir de régénéré en Pvs, ou faire une conco (qui ne donnera pas de Pvs) !!

      [b]  Côtés Positifs : [/b] Meilleures utilisations de cette spé et de ces bonus.

Ps : Juste pour anticiper ce que vont dire les autres, « ça favorise le campage ? » Je vous défie donc d’utiliser cette spé def et ses bonus, et de vous amuser à vous régénéré, cela dit n’oubliez pas le potentiel offensif wink[/spoil]
[/quote]
Idem, comment un vrai joueur des 200 peut penser que cette spé de noob est utile? Elle sert juste au mec qui jouent á 2 et qui crèvent les 3 premiers jours. JAMAIS une grosse team ne devrait prendre une spé aussi noob, sériueux qu'est-ce qui t'arrive histztzstendahl o___O


[quote][b]  Force : On ne veut plus Down après une attaque sous 200 de forces, dans ce cas…[/b]
Solution => Utiliser le Potentiel Offensif, par exemple à 8/10 on à 5% de chance de Down (ce ne sont que des valeurs modifiables, un exemple)[/quote]
C'est sur qu'il faut faire en sorte qu'on ne down pas aussi rapidement qu'on ne le fait lá, mais il ne faut pas que stagner á 200 deviennent une chose commune á tout le monde.
Perso je pense que pouvoir rester á 150-180 sans baisser ca suffit emplement si en plus de ca on ajoute quelques actions offensives et défensives.

[quote][b]  Caché + Ina : Ils sont chiants…[/b]
Solution => Leurs décaché au bout 3 Tours, puis leurs faire perdre des Pvs au bout de X tours d’ina (dans sa totalité).[/quote]
Un truc qui semble déranger pas mal de gens, contrairement á moi qui s'en fou royalement. P-t que c'est parce que tout ceux que ca dérange sont ceux qui savent qu'ils ne gagneront jamais, et qui sont dégouté d'être 41ème au lieu de 40ème car il y avait un Ina caché et que pour moi toute place pue la défaite si ton Clan n'a pas l'or XDDD

Au pire on peut faire comme Sherlock a dit, c'est pas plus mal je pense^^


[quote][b]  Pouvoir Tuer rapidement : Certains se plaigne de ne pas pouvoir kill rapidement, faute d’être des poireaux… [/b]
Solution => Ajout d’étreinte et de combo, mais détection de toute la fréquence LvL 1 et LvL 3 pour l’utilisateur !![/quote]
Le principal problème des Arènes: pas assez d'actions offensives. Je le dit et redit, j'ai fait gagner 7 Arènes à mon Clan et avant chaque Aréne je la prépare comme un porc, je pense que je suis apte á comprendre d'ou viennent les problèmes en Arène smile

Après, si on ajoute seulement des actions off ca deviendra une boucherie, je pense qu'il faudrait 3-4 actions Off pour 2-3 actions déf. Ou alors comme en YY, chaque membre de la fréq peut en choisit une. MAIS SEULEMENT UNE, [b]PAS[/b] une offensive [b]ET[/b] une défensive!
Comme ca il faudra choisir en quoi se spécialise ta team, et il n'y aura pas une trop grosse embrouille face à trop de nouvelles actions.

Weasels And Sharks

Hisztendahl
Hisztendahl
Bon Chuunin

  • 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Changelog Arène #19/20

[quote='zero[TeoD]']Le seul truc ou je suis pas d'accord, Sacrifice est une bonne spé déf. Perso je l'utilise pas (donc WAS l'utilise pas), mais je dois avouer qu'elle est très utile pour se défendre contre un rush d'une grosse team. Hisszzctszctztendahl a survécu a 2-3-4 rush WAS grace á ca, ce qui est beaucoup quand on sait que toutes nos teams ont une moyenne de ~1600-1800 dégats par Kill (sans prendre en compte les kills qu'on nous vole), cad que rare sont ceux qui échapent á la mort quand on les cible.[/quote]
On est bon ou on l'est pas... :p

[quote]Idem, comment un vrai joueur des 200 peut penser que cette spé de noob est utile? Elle sert juste au mec qui jouent á 2 et qui crèvent les 3 premiers jours. JAMAIS une grosse team ne devrait prendre une spé aussi noob, sériueux qu'est-ce qui t'arrive histztzstendahl o___O[/quote]
C'est pas parce que cette spé n'a pas de réél intérêt stratégique que c'est une mauvaise spé.
Si tu joues pour gagner l'arène c'est clair que c'est pas utile je suis d'accord avec toi, en revanche ça apporte une très bonne survie et ça tu ne peux pas le nier.

[quote]Un truc qui semble déranger pas mal de gens, contrairement á moi qui s'en fou royalement. P-t que c'est parce que tout ceux que ca dérange sont ceux qui savent qu'ils ne gagneront jamais, et qui sont dégouté d'être 41ème au lieu de 40ème car il y avait un Ina caché et que pour moi toute place pue la défaite si ton Clan n'a pas l'or XDDD

Au pire on peut faire comme Sherlock a dit, c'est pas plus mal je pense^^[/quote]
Ouais là j'suis d'accord, moi ça me dérange pas du tout, si y'en a qui veulent un truc contre ça bah c'est cool mais ça changera rien à l'arène...

Je suis Timon, et je festoie de larves. [WAS]

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

  • 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Changelog Arène #19/20

[quote='zero[TeoD]'][quote][b]  Caché + Ina : Ils sont chiants…[/b]
Solution => Leurs décaché au bout 3 Tours, puis leurs faire perdre des Pvs au bout de X tours d’ina (dans sa totalité).[/quote]
Un truc qui semble déranger pas mal de gens, contrairement á moi qui s'en fou royalement. P-t que c'est parce que tout ceux que ca dérange sont ceux qui savent qu'ils ne gagneront jamais, et qui sont dégouté d'être 41ème au lieu de 40ème car il y avait un Ina caché et que pour moi toute place pue la défaite si ton Clan n'a pas l'or XDDD

Au pire on peut faire comme Sherlock a dit, c'est pas plus mal je pense^^[/quote]
C'est plus une question de proba qu'une question de position finale (enfin pour moi). Etre dans une zone polluée d'ina/caché c'est vite relou au bout d'un moment... C'est comme les auvergnats, quand y en a qu'un ça va, c'est quand y en a beaucoup qu'il y a des problèmes

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

Sherlock
Sherlock
Bon Chuunin

  • 93 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Changelog Arène #19/20

[b][quote=zero][/b]Le seul truc ou je suis pas d'accord, Sacrifice est une bonne spé déf. Perso je l'utilise pas (donc WAS l'utilise pas), mais je dois avouer qu'elle est très utile pour se défendre contre un rush d'une grosse team. Hisszzctszctztendahl a survécu a 2-3-4 rush WAS grace á ca, ce qui est beaucoup quand on sait que toutes nos teams ont une moyenne de ~1600-1800 dégats par Kill (sans prendre en compte les kills qu'on nous vole), cad que rare sont ceux qui échapent á la mort quand on les cible.

Après je trouve que régénération devrait avoir cet effet lá, et Sacrifice un autre truc, car cet effet va mieux avec le mot régén^^[/quote]
J'y avais pas pensé mais c'est vrai que le mot "régénération" colle mieux pour sacrifice, et puis ça permettrais à Orochimaru d'avoir une spé viable n'est-ce pas zeronimo ? big_smile

[b][quote=zero][/b]Paralysie pue la défaite oui
Elle est seulement utile en combinaison avec le bonus lvl1 d'espionnage, et encore. Le probléme c'est que si elle permet de sonner activement une cible qu'on a ID, elle serait surement trop forte. Pour info, elle sonne déja un mec qu'on a pas ID, seulement on s'en fou de sonner UN SEUL MEC QUI NOUS CIBLE! Ca nous protègera d'une seule attaque, cool. 130 dégats, Sacrifice elle nous défend de 1000.
Un mec sonner c'est seulement utile si on peut le cibler.

C'est pourquoi j'ai pas vraimant d'idée pour cette spé.[/quote]
A la limite on donne la possibilité de sonner toute la fréquence qui nous attaque sauf qu'on ne peut pas utiliser ce bonus pendant plus de tour sinon c'est injouable... encore c'est juste une idée, mais j'y ai pas vraiment réfléchis hmm

[b][quote=zero][/b]Ce qui est dommage avec cette vision de dabYo, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de spé déf utile pour une team qui veut gagner, donc on n'a pas trop le choix en ce qui concerne les stratégies possible. On a le choix, mais pas un pannel de choix énorme quoi.[/quote]
Exact, vous voulez du jeu en arène, vous voulez de la stratégie, arrêtez de jouer pour "survivre" et modifié ses spé def bidon... L'arène c'est le meilleure moyens de confronter plusieurs stratégies différentes et ça rendrait le jeu encore plus amusant... big_smile


Ps: Si j'ai une idée à propos de "Para" je reviendrais parce qu'il me semble qu'elle n'est pas encore aboutis !! (Merci de vos post, je voulais avoir des avis...)

 

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

  • 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Changelog Arène #19/20

Allez hop une petite proposition pour para

l'ancien : (la dernière version que j'en ai en tout cas)
[quote]Bonus paralysie :
- Nv1 : « Choc », sonne le premier adversaire qui a attaqué un membre de votre fréquence. Cout en chakra d'un jutsu lvl 2. Rechargé tous les 5 tours.
- Nv2 : « Super choc», paralyse le premier adversaire qui a attaqué un membre de votre fréquence. Cout en chakra d'un jutsu lvl 2. Rechargé tous les 10 tours, on ne peut pas faire non plus de choc pendant ces 10 tours. Au niveau 2 "Choc" se recharge tous les 4 tours.[/quote]
donc en constat :
- prix d'un j2 c'est beaucoup trop cher, on perd un tour à faire perdre un tour à l'adversaire pour le cout d'un j2 ?
--> on baisse
- on ne peut réagir si on nous attaque en fin de tour
--> on passe au 3 dernières minutes
- aucun avantage si c'est nous la cible
--> devient une sous action si c'est sur soi
- on sonne le premier à attaquer, sur le dernier ça permettrait d'avoir un meilleur controle de ce qu'on fait (si c'est le 30 de force qui attaque toujours en premier pour laisser la place aux 3 autres à 150 de force on est pas frais)
--> on passe au dernier
- paralyser pour un niv 2 ? yikes je prefererai sonner plus de personnes perso
--> on change le niv2

on mélange le tout et ça fait
[quote]Bonus paralysie :
- Nv1 : « Choc », sonne le dernier adversaire qui a attaqué un membre de votre fréquence sur les 3 dernières minutes. Coût en chakra de 2 attaques. Si vous êtes la cible le coût passe à 1,5 attaques et choc devient une sous action. Rechargé tous les 5 tours.
- Nv2 : « Triple choc», sonne les 3 derniers adversaires qui ont attaqué un membre de votre fréquence sur les 3 dernières minutes. Cout en chakra de 3 attaques. Rechargé tous les 10 tours, on ne peut pas faire non plus de choc pendant ces 10 tours. Au niveau 2 "Choc" se recharge tous les 4 tours.[/quote]
C'est déjà un peu plus sexy big_smile


EDIT : à priori la version de para que j'ai donnée est pas à jour smile

Dernière modification par M0RiMiR (06-02-2011 18:27:52)

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

maxdu77370
maxdu77370
Chuunin

Re: [Aide] Changelog Arène #19/20

Euh j'ai pas compris a quoi çà servait les fréquences x)

Y'aurait quelqu'un pour m'expliquer svp smile

-A quoi çà sert ?
-Comment on s'en sert ?

Dernière modification par maxdu77370 (06-02-2011 16:20:52)

Bah circules tu déranges [WT <3]

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: [Aide] Changelog Arène #19/20

[quote=maxdu77370]Euh j'ai pas compris a quoi çà servait les fréquences x)

Y'aurait quelqu'un pour m'expliquer svp smile

-A quoi çà sert ?
-Comment on s'en sert ?[/quote]
C'est vrai que faire un Tutaux pour l'arène sa serait pas stupide ù_ù

 

Sherlock
Sherlock
Bon Chuunin

  • 93 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Changelog Arène #19/20

[quote=M0RiMiR]Allez hop une petite proposition pour para

l'ancien : (la dernière version que j'en ai en tout cas)
[quote]Bonus paralysie :
- Nv1 : « Choc », sonne le premier adversaire qui a attaqué un membre de votre fréquence. Cout en chakra d'un jutsu lvl 2. Rechargé tous les 5 tours.
- Nv2 : « Super choc», paralyse le premier adversaire qui a attaqué un membre de votre fréquence. Cout en chakra d'un jutsu lvl 2. Rechargé tous les 10 tours, on ne peut pas faire non plus de choc pendant ces 10 tours. Au niveau 2 "Choc" se recharge tous les 4 tours.[/quote]
donc en constat :
- prix d'un j2 c'est beaucoup trop cher, on perd un tour à faire perdre un tour à l'adversaire pour le cout d'un j2 ?
--> on baisse
- on ne peut réagir si on nous attaque en fin de tour
--> on passe au 3 dernières minutes
- aucun avantage si c'est nous la cible
--> devient une sous action si c'est sur soi
- on sonne le premier à attaquer, sur le dernier ça permettrait d'avoir un meilleur controle de ce qu'on fait (si c'est le 30 de force qui attaque toujours en premier pour laisser la place aux 3 autres à 150 de force on est pas frais)
--> on passe au dernier
- paralyser pour un niv 2 ? yikes je prefererai sonner plus de personnes perso
--> on change le niv2

on mélange le tout et ça fait
[quote]Bonus paralysie :
- Nv1 : « Choc », sonne le dernier adversaire qui a attaqué un membre de votre fréquence sur les 3 dernières minutes. Coût en chakra de 2 attaques. Si vous êtes la cible le coût passe à 1,5 attaques et choc devient une sous action. Rechargé tous les 5 tours.
- Nv2 : « Triple choc», sonne les 3 derniers adversaires qui ont attaqué un membre de votre fréquence sur les 3 dernières minutes. Cout en chakra de 3 attaques. Rechargé tous les 10 tours, on ne peut pas faire non plus de choc pendant ces 10 tours. Au niveau 2 "Choc" se recharge tous les 4 tours.[/quote]
C'est déjà un peu plus sexy big_smile


EDIT : à priori la version de para que j'ai donnée est pas à jour smile[/quote]
Je reviendrais pour donner un meilleur avis mais pour le moment je ne suis pas contre big_smile (J'ai eu juste le temps de survoler) !!

Dernière modification par Sherlock (08-02-2011 10:27:07)

 

Pied de page des forums