Forums » Créer de nouvelles spécialités offensives:

Créer de nouvelles spécialités offensives  

Lancé par ShiMon - 17 réponses - Page 1

ShiMon
ShiMon
Genin d'Elite

• 189 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Créer de nouvelles spécialités offensives

Bonsoir le Wonde !

Il y a une idée de nouvelle spéciale qui me trotte dans la tête alors je la poste ! Je sais bien qu'il y a peu de chance qu'une ou plusieurs nouvelles spéciales soient intégrées, notamment parce qu'il faudrait, soit modifier la répartition des spés des personnages, soit attribuer cette nouvelle spé à tous les nouveaux perso qui vont peut-être être créés. Mais bon, ce serait pas la première idée qui ne voit pas le jour...

[color=blue]Genjutsu ou Illusion[/color]

Cette technique est réservée à ceux qui contrôlent le mieux leur chakra. L'utilisateur, en échange d'un peu de chakra à chaque tour, plonge son adversaire dans un monde de rêves. Durant l'utilisation de cette spéciale, tous les coups de l'adversaire se retourne contre lui mais il ne le sait pas avant que le Genjutsu soit dissipé.

Effet particulier : Immunité
Durée mini : 1-4 tours

Le seul indice pour savoir que l'on est dans un Genjutsu, est qu'il est inscrit que l'état est "rêveur". Sinon, il n'y a aucun moyen de s'en rendre compte ; si vous attaquez alors que vous êtes dans cet état, il est inscrit toutes les actions comme si vous étiez dans vôtre état normal.
Si celui qui est dans un Genjutsu s'en rend compte, il peut se concentrer et attendre que le Genjutsu se dissipe. Il recevra tout de même des dégâts mais bien moins importants.

[b]Edit :

Les dégâts infligés sur la personne plongée dans le Genjutsu sont calculés en fonction de la force de l'utilisateur de la spé. Donc si l'utilisateur a 100 de force et le rêveur a 200 et que celui-ci attaque, il se prendra 150 de dégats.
Si une personne attaque sous sake un utilisateur de Genjutsu, il se prendra la moitié des dégats calculés avec la force de l'utilisateur s'il attaquait sous sake... Pour faire simple prenons un exemple :
A : 200 de force, sous sake,
B : 100 de force, fait un Genjutsu.
A attaque B -> A reçoit 125 de dégâts et B reçoit 250 de dégâts[/b]

Je vous demande de poster vos propres spéciales, et qu'elles soient cohérentes avec le système de combat du NFC [b]et le manga[/b].

Enjoy !

Dernière modification par ShiMon (24-10-2010 23:14:09)

dieudusable
dieudusable
Chuunin

Re: Créer de nouvelles spécialités offensives

Nom : ?????

Effet : La meme spéciale que Taijutsu, sauf qu'au lieu de sonner, elle blesse.

Ceci existe déja avec Ninjutsu et tranchante : la consommation de chakra est a peu près la meme, la seule difference réside dans l'état sonner / blesser qu'elle crée, alors pourquoi pas la meme chose pour taijutsu ?

sinon ShiMon, ta spé devra changer de nom, car genjutsu est déja une spécial défensive

.44 MaGnuM - babY Gods Of Guns !

Bloom
Bloom
Bon Chuunin

Nom: Dôjutsu (?)

Effet: Confondre l'adversaire. Toutes les actions seront "mélangées". Exemple; l'adversaire fait l'action "Attaquer". A la place, et sans qu'il ne puisse le prévoir, cela se transformera en Concentration.

Durée; 2 à 4 tours.

Intérêt; Bourrer la gueule de l'adversaire impuissant. Ce ne sera pas trop puissant vu qu'aléatoire; en faisant une certaine action par exemple, il pourra tomber sur sa spé ou une attaque. Toutefois cette spé se limite à un joueur; les actions du joueur ciblé atteindront toujours la cibble qu'il vise et ne déraperont pas sur un autre joueur.

MIKUTO
MIKUTO
Bon Genin

Je suis d'accord avec dieudusable pour un équivalent de tai mais qui blessent mais parce contre je suis contre le genjutsu!
De un cettes spé est bien trop puissante en fin de round, tu la balances sur un mec  qui à deux cent de force il se défoncent pendant 3-4 tours pendant que toi t'es tranquille!
L'idée me plait mais il faut vraiment la retravailler pour réduire se puissance en fin de round et pour qu'elle ne ressemble pas à ligotage!

je fais un nfc là donc je peux pas trop proposé un truc mais des que j'ai fini je me penche la dessus!

Dernière modification par MIKUTO (24-10-2010 21:43:15)

Bloom
Bloom
Bon Chuunin

[quote=MIKUTO]Je suis d'accord avec dieudusable pour un équivalent de tai mais qui blessent mais parce contre je suis contre le genjutsu!
De un ces spé est bien trop puissante en fin de round, tu la balances sur un mec  qui à deux cent de force il se défoncent pendant 3-4 pendant que toi t'es tranquille!
L'idée me plait mais il faut vraiment la retravailler pour réduire se puissance en fin de round et pour qu'elle ne ressemble pas à ligotage![/quote]
Oui, il faudrait qu'au fur et à mesure des tours (même si elle est pas utilisée) un compteur fasse que sa puissance lors de son activation soit diminuée.

Ou de calibrer la puissance en fonction de la force de l'adversaire.

ShiMon
ShiMon
Genin d'Elite

dieudusable > Pour le nom de ta spé, je dirais Fusion parce qu'elle se rapproche un peu de l'attaque de Sakon et Ukon sur Kiba. Quand Sakon (ou Ukon, je sais plus), fusionne avec Kiba, toutes les blessures sont infligées aux deux.
Pour le nom de ma spé, si j'ai choisi Genjutsu, c'est parce que Ninjutsu et Taïjutsu existe déjà, mais si tu veux je peux mettre
Illusion

Bloom > Pas mal, bien qu'un peu trop aléatoire à mon goût

MIKUTO > J'avais pensé à ce cas de figure surtout pour les senshis sous sake. Donc si l'adversaire est sous sake et qu'il t'attaque, tu ne reçois que la moitié des dégâts, l'autre moitié est pour sa pomme ^^
Par contre s'il n'est pas sous sake, il n'aura aucune excuse, puisqu'il lui suffit de se concentrer ou de se soigner au lieu d'attaquer.

Dernière modification par ShiMon (24-10-2010 22:15:14)

Bloom
Bloom
Bon Chuunin

[quote=ShiMon]dieudusable > Pour le nom de ta spé, je dirais Fusion parce qu'elle se rapproche un peu de l'attaque de Sakon et Ukon sur Kiba. Quand Sakon (ou Ukon, je sais plus), fusionne avec Kiba, toutes les blessures sont infligées aux deux.
Pour le nom de ma spé, si j'ai choisi Genjutsu, c'est parce que Ninjutsu et Taïjutsu existe déjà, mais si tu veux je peux mettre
Illusion

Bloom > Pas mal, bien qu'un peu trop aléatoire à mon goût[/quote]
Oui? Mais on ne peut pas organiser les actions, genre concentration=attaque, attaque=observation 4 et ainsi de suite, le mec aurait qu'à connaître la liste et la spé lui ferait aucun effet...

ShiMon
ShiMon
Genin d'Elite

[quote=Bloom]Oui? Mais on ne peut pas organiser les actions, genre concentration=attaque, attaque=observation 4 et ainsi de suite, le mec aurait qu'à connaître la liste et la spé lui ferait aucun effet...[/quote]
C'est vrai. Mais pour une spé, je trouve que le côté aléatoire est néfaste ; il faudrait trouver quelque chose pour améliorer.

Bloom
Bloom
Bon Chuunin

[quote=ShiMon][quote=Bloom]Oui? Mais on ne peut pas organiser les actions, genre concentration=attaque, attaque=observation 4 et ainsi de suite, le mec aurait qu'à connaître la liste et la spé lui ferait aucun effet...[/quote]
C'est vrai. Mais pour une spé, je trouve que le côté aléatoire est néfaste ; il faudrait trouver quelque chose pour améliorer.[/quote]
Là je vois pas... Ce serait une sorte de ligo mais au hasard, y'a quoi de néfaste?

ShiMon
ShiMon
Genin d'Elite

[quote=Bloom]Là je vois pas... Ce serait une sorte de ligo mais au hasard, y'a quoi de néfaste?[/quote]
Pas faux ! Ce qui me dérange, c'est qu'on puisse pas prévoir le résultat comme avec toutes les autres spé déjà existantes. Donc pour améliorer j'ai trouvé ceci :
attaque normale = concentration = soin, aléatoirement.
Jutsu 1 = Jutsu 2 tout le temps
Spé presque impossible : 1 chance sur 10 qu'elle fonctionne.

Qu'est-ce que t'en dis ?

Bloom
Bloom
Bon Chuunin

[quote=ShiMon][quote=Bloom]Là je vois pas... Ce serait une sorte de ligo mais au hasard, y'a quoi de néfaste?[/quote]
Pas faux ! Ce qui me dérange, c'est qu'on puisse pas prévoir le résultat comme avec toutes les autres spé déjà existantes. Donc pour améliorer j'ai trouvé ceci :
attaque normale = concentration = soin, aléatoirement.
Jutsu 1 = Jutsu 2 tout le temps
Spé presque impossible : 1 chance sur 10 qu'elle fonctionne.

Qu'est-ce que t'en dis ?[/quote]
Jutsu 1= Jutsu 2 me plait pas, pas assez aléatoire. Faut mélanger les Jutsus avec les Observations...
Pour la spé, ok.

ShiMon
ShiMon
Genin d'Elite

Bloom > Pardon, en écrivant, j'ai oublié les observations :
Jutsu 1 = Justu 2 = observation ou utilisation d'une boule

[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Bloom
Bloom
Bon Chuunin

[quote=ShiMon]Bloom > Pardon, en écrivant, j'ai oublié les observations :
Jutsu 1 = Justu 2 = observation ou utilisation d'une boule

[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][/quote]
Oui, peu être, enfin je laisse ça à dY si il choisit de mettre ces spés en place, ce dont je doute fort, surtout en ce moment. Comment ça se fait que mes balises [center] soient visibles et pas les tiennes?

ShiMon
ShiMon
Genin d'Elite

Bloom > Je comprend pas ta question ...

Sinon, j'ai une autre idée de spé :

Sharingan (ou Mimétisme ?) :

L'utilisateur possède la spéciale de la dernière personne à avoir utilisé sa spéciale sur lui. En clair, si un noob utilise sur vous sa spé sangsue dès le début du round, vous aurez cette spé sangsue jusqu'à ce que quelqu'un d'autre vous attaque avec une autre spé.

Ça ressemble au style de combat de Kakashi quand il combat Zabuza ; avec son Sharingan, il copie ses jutsus pour le déstabiliser.  Pareil pour Sasuke qui après s'être fait exploser par Lee, utilise la même technique de Taïjutsu pour vaincre  Yoroi.

Il y a cependant un petit problème : quelle spé a t-on si personne n'a encore utilisé sa spé ?
J'ai plusieurs idées :
- la spé que l'on avait à la fin du dernier round.
- une spé standard, qui fait autant de dégâts que Ninjutsu ou Taïjutsu ou Tranchante, mais qui ne blesse pas ni ne sonne.

Dernière modification par ShiMon (27-10-2010 03:35:16)

Faerine
Faerine
Bon Genin

ShiMon > Sur ta dernière idée, il y a de la matière à réflexion.

Je verrais bien :
Sharingan :

L'utilisateur doit utiliser sa spé avant l'action de la personne.
Elle lui permet de copier sa dernière action et de lui relancer avec.

Ex : Le joueur 1 fait sa spé ( il est Suiton, donc défavo )
Le joueur 2 lui lance un jutsu 1 Doton.
Le joueur 1 en refaisant sa spé lance un jutsu 1 Doton malgré qu'il soit Suiton.

Cette spé marche aussi bien sur les jutsus que les attaques simples ou complexes et les spéciales.

L'avantage est le coût de la spé :
Pour le tour de copie : prend 1/3 de chakra ? Peut être un peu moins.
Pour les attaques suivantes, prend le coût d'une attaque ( même pour un spé ).
Permet deux utilisations séparées par un tour au moins après avoir copié.
La durée de la copie est de 10 tours.
Après, l'activation de la spé est pour le copiage.

Pour le départ, la spé est celle de copiage ( donc pas de problème ).
Les effets sont repris avec la spé, ainsi que l'utilisation d'objet ( ex  saké ).

Voilà pour moi un vrai Sharingan.

Extension possible :
Jusqu'à maintenant, elle ne marchais que pour les attaques, on pourrait faire qu'elle marche aussi pour les autres actions.
Ex : Le joueur 2 utilise une TV.
Le joueur 1 l'a copié, il peux utiliser une TV deux fois ( malgré qu'elle soit imaginaire )

L'extension est peut être un peu floue, désolé. ^^

Cordialement,
Faerine

"Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute." -Le Pacha(clan:300)

TrOll
TrOll
Chuunin

[quote=ShiMon]Bonsoir le Wonde !

Il y a une idée de nouvelle spéciale qui me trotte dans la tête alors je la poste ! Je sais bien qu'il y a peu de chance qu'une ou plusieurs nouvelles spéciales soient intégrées, notamment parce qu'il faudrait, soit modifier la répartition des spés des personnages, soit attribuer cette nouvelle spé à tous les nouveaux perso qui vont peut-être être créés. Mais bon, ce serait pas la première idée qui ne voit pas le jour...

[color=blue]Genjutsu ou Illusion[/color]

Cette technique est réservée à ceux qui contrôlent le mieux leur chakra. L'utilisateur, en échange d'un peu de chakra à chaque tour, plonge son adversaire dans un monde de rêves. Durant l'utilisation de cette spéciale, tous les coups de l'adversaire se retourne contre lui mais il ne le sait pas avant que le Genjutsu soit dissipé.

Effet particulier : Immunité
Durée mini : 1-4 tours

Le seul indice pour savoir que l'on est dans un Genjutsu, est qu'il est inscrit que l'état est "rêveur". Sinon, il n'y a aucun moyen de s'en rendre compte ; si vous attaquez alors que vous êtes dans cet état, il est inscrit toutes les actions comme si vous étiez dans vôtre état normal.
Si celui qui est dans un Genjutsu s'en rend compte, il peut se concentrer et attendre que le Genjutsu se dissipe. Il recevra tout de même des dégâts mais bien moins importants.

[b]Edit :

Les dégâts infligés sur la personne plongée dans le Genjutsu sont calculés en fonction de la force de l'utilisateur de la spé. Donc si l'utilisateur a 100 de force et le rêveur a 200 et que celui-ci attaque, il se prendra 150 de dégats.
Si une personne attaque sous sake un utilisateur de Genjutsu, il se prendra la moitié des dégats calculés avec la force de l'utilisateur s'il attaquait sous sake... Pour faire simple prenons un exemple :
A : 200 de force, sous sake,
B : 100 de force, fait un Genjutsu.
A attaque B -> A reçoit 125 de dégâts et B reçoit 250 de dégâts[/b]

Je vous demande de poster vos propres spéciales, et qu'elles soient cohérentes avec le système de combat du NFC [b]et le manga[/b].

Enjoy ![/quote]
Sa sert a riens puis dabYo n'as pas que sa a foutre de changer la spe de tout les persos  déjà on est a l'arène 20 l'arène 19 n'es toujours pas dans le profile alors bon ....

#Thug Life

ShiMon
ShiMon
Genin d'Elite

[quote=Faerine]ShiMon > Sur ta dernière idée, il y a de la matière à réflexion.

Je verrais bien :
Sharingan :

L'utilisateur doit utiliser sa spé avant l'action de la personne.
Elle lui permet de copier sa dernière action et de lui relancer avec.

Ex : Le joueur 1 fait sa spé ( il est Suiton, donc défavo )
Le joueur 2 lui lance un jutsu 1 Doton.
Le joueur 1 en refaisant sa spé lance un jutsu 1 Doton malgré qu'il soit Suiton.

Cette spé marche aussi bien sur les jutsus que les attaques simples ou complexes et les spéciales.

L'avantage est le coût de la spé :
Pour le tour de copie : prend 1/3 de chakra ? Peut être un peu moins.
Pour les attaques suivantes, prend le coût d'une attaque ( même pour un spé ).
Permet deux utilisations séparées par un tour au moins après avoir copié.
La durée de la copie est de 10 tours.
Après, l'activation de la spé est pour le copiage.

Pour le départ, la spé est celle de copiage ( donc pas de problème ).
Les effets sont repris avec la spé, ainsi que l'utilisation d'objet ( ex  saké ).

Voilà pour moi un vrai Sharingan.

Extension possible :
Jusqu'à maintenant, elle ne marchais que pour les attaques, on pourrait faire qu'elle marche aussi pour les autres actions.
Ex : Le joueur 2 utilise une TV.
Le joueur 1 l'a copié, il peux utiliser une TV deux fois ( malgré qu'elle soit imaginaire )

L'extension est peut être un peu floue, désolé. ^^

Cordialement,
Faerine[/quote]
Le principal problème, et il y en a d'autres ^^, est que pour faire les dégâts d'une spé, il faut que l'adversaire fasse sa spé, donc si l'adversaire ne fait que des attaques, la spé Sharingan est presque inoffensive.

Ensuite, la durée que tu proposes : 10 tours !!! XDDD on parle du NFC, pas des duels ! 3-4 minutes comme ligo ou invoc ou furie, c'est amplement suffisant.

Copier l'utilisation de TV : je suis contre ! On ne peut pas faire apparaître des TV de nulle part.

Edit TrOll > tout à fait d'accord, ça sert à rien !

Dernière modification par ShiMon (27-10-2010 10:53:27)

Faerine
Faerine
Bon Genin

ShiMon > Justement, elle est dure à maitriser mais si tu réussi c'est le jakpot, pouvoir faire 2 spé en 3 tours, pour le coût de 2 attaques, c'est cadeau.

Après, les dix tours, c'est le temps où l'attaque copiée est gardée en mémoire, après tu refais ta spé comme tout le monde ( pour toutes les spé il faut attendre 10 tours avant de pouvoir re spé ).
Entre les 2 utilisations de la copie, c'est juste un tour. Pas plus ^^

TrOll > On sais que ça sert à rien, mais c'est si bon de réfléchir et qui sais, peut être qu'un jour ça servira. ^^

Cordialement,
Faerine

"Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute." -Le Pacha(clan:300)

Pied de page des forums