Bonjour à tous !
Je poste ici une idée pour rendre le prêt de compte possible sans avoir à craindre de se faire voler son compte. Avant de poursuivre, je souhaite préciser que je ne me suis pas fait voler mon compte et que je ne veux pas que ce topic ressemble à un rassemblement de râleurs qui pleurnichent sur leur sort. Je recherche des réponses argumentées, que ce soit pour améliorer mon idée ou en proposer une autre.
J'ai pu observer, depuis les quelques mois que je suis sur tWoN, beaucoup de gens se plaindre de s'être fait voler leur compte par d'autres alors qu'ils avaient naïvement cru pouvoir leur faire confiance, puisqu'ils les considéraient comme des amis.
Pour voler un compte, si j'ai bien compris, il suffit de changer les informations obligatoires telles que l'adresse E-Mail et le mot de passe.
C'est pourquoi je propose qu'il y ait un autre mot de passe pour accéder à cette page : Espace Membres » Informations Obligatoires. Ainsi, si l'on donne son mot de passe de connexion à un "ami", il pourra se servir du compte mais s'il ne connaît pas le mot de passe des informations obligatoires, il ne pourra pas le voler.
Comme ça, les noobs qui donnent leur mot de passe à n'importe qui, devraient donner deux codes pour se faire voler son compte, ce qui diminuerait grandement les chances de vol.
A vos claviers !