Forums » The mentalist:

The mentalist  

Lancé par muggin - 17 réponses - Page 1

muggin
muggin
Chuunin

The mentalist

Salut!Je vois que personne n'a fait un topic sur mentalist hmm donc j'en fait un.

[u]Résumé:[/u]

[i]Cette série de fiction policière met en scène une équipe du California Bureau of Investigation (CBI) dirigée par Teresa Lisbon.

Ils enquêtent sur des crimes, en particulier sur le cas de John le Rouge, tueur en série qui signe toujours ses meurtres par une émoticône dessinée avec le sang de ses victimes sur les murs. La femme et la fille de Patrick Jane ont été tuées par John le Rouge.

Patrick Jane est la vedette de la série ; il dispose d'un sens très fin de la psychologie humaine et de son mental (hypnose, programmation neurolinguistique...). Il ne s'agit pas d'un pouvoir, il était prestidigitateur (il use de cet art dans certains épisodes), plus précisément un mentaliste (ce qui lui vaut d'être aussi un incroyable manipulateur).[/i]

[u]Quelques images[/u]

[spoil][img]http://www.serietele.com/illustrations/galeries/series/45266.jpg[/img][/spoil]
[spoil][img]http://download-watch-mentalist.edogo.com/wp-content/uploads/2010/04/thementalistsd.jpg[/img][/spoil]
[u]Mon avis:[/u] Mentalist est une bonne série policière avec du suspens , et de l'humour.

Donnez votre avis  sur cette série!

Dernière modification par muggin (14-11-2010 17:46:11)

Il y a toujours une part d'ombre dans la lumière.

Natsu-04
Natsu-04
Bon Genin

Re: The mentalist

C'est une super série, personnellement j'adore x) L'humour est vraiment arrachant dans certain épisode. Mais, ce que j'aime le plus c'est qu'il n'y a pas vraiment de romance (mon peut être à par avec deux des personnages...), mais pas avec le héros !
Beaucoup trop traumatisé par la mort de sa femme. j'aime assez wink

je conseille de regarder cette série <3 Elle sera d'ailleurs diffusé se soir ! *__* avec des épisode de la saisons 2 ! x)

paou
paou
Chuunin

C'est vrai que c'est une très bonne série. Pour le moment il n'y a que deux saisons, mais la série a déjà fait ses preuves. Je la conseille pour les personnes qui aiment bien les séries policières, car celle-ci sort du lot. Les personnages ont un caractère bien à eux, et même si le genre est policier, la série ne manque pas d'humour. A regarder le mercredi soir sur la une pour ceux qui seraient intéressés, il y a des épisodes de la saison deux et également un de la première saison.

...

lafouine
lafouine
Chuunin

Une super bonne série, quand tu vois comment il manipule les gens, t'es trop en kiffe.
Et le pire, c'est que n'importe qui aurait pu en faire autant, "quelques" cours de Programation neuro-linguistique et c'est dans la poche ! :x

nan sérieux, ya quand même 1 défaut: John Le rouge est sensé être le méchant de l'histoire, pourtant doit y avoir quoi ?
1-2 épisodes par saison où ça enquête dessus.

Mr Jane a beau bien aidé dans le déroulement des enquêtes, s'il voulait vraiment pécho le meurtrier de sa femme et de sa fille, il irait plus vite en solo. :o

Dernière modification par lafouine (20-10-2010 18:52:06)

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

J'adore cette série XD
surtout Patrick Jane et son sourire hypocrite qu'il affiche non-stop xD

enfin j'aime bien toutes ses manipulations,
je la classe dans mon top 3 des meilleurs séries =p

J'aime surtout l'humour
d'habitude j'aime tout particulièrement le cynisme (Dr House), mais là c'est pas du tout le cas et pourtant j'adore ^^

Cho aussi je l'adore xD il est tellement sérieux X)
C'est le blanc avec le noir lui et Jane =p

Dernière modification par naruto_best (20-10-2010 19:49:01)

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

@kamaru
@kamaru
Chuunin

[quote=Natsu-04]C'est une super série, personnellement j'adore x) L'humour est vraiment arrachant dans certain épisode. Mais, ce que j'aime le plus c'est qu'il n'y a pas vraiment de romance (mon peut être à par avec deux des personnages...), mais pas avec le héros !
Beaucoup trop traumatisé par la mort de sa femme. j'aime assez wink

je conseille de regarder cette série <3 [b][u]Elle sera d'ailleurs diffusé se soir [/u][/b]! *__* avec des épisode de la saisons 2 ! x)[/quote]
J'aime beaucoup cette série, elle est super marrante. Mais pour info ce soir il n'y a pas Mentalist a cause de Lyon Benfica sur TF1, ils sont chiants ils pourraient mettre le match sur canal plus =='

Ici c'est la Paillade !

Natsu-04
Natsu-04
Bon Genin

[quote][b]@kamaru à écrit :[/b]

J'aime beaucoup cette série, elle est super marrante. Mais pour info ce soir il n'y a pas Mentalist a cause de Lyon Benfica sur TF1, ils sont chiants ils pourraient mettre le match sur canal plus =='[/quote]
q-quoi ? TT__TT
c'est nul ! ==" il pouvais pas mettre ce match sur une autre chaine ? u__u"
Il nous prive d'une super série ! :'(

Neji'Dei
Neji'Dei
Bon Genin

Mon dieu, ma série préféré !
Enfin une série policière qui sort du lot -marre des "experts" ~_~'-, les principaux personnages sont tous plus ou moins charismatiques; je pense là à Jane & Cho: le mentaliste au faux sourire, manipulateur et déjanté, puis le flic asocial et ses rôles de pseudo-businessman, j'adore. Et les répliques sont excellentes !

Bref, génialissime série.

ptit-ange
ptit-ange
Bon Chuunin

• 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Très bonne série Patrick Jane est tout simplement direct avec les gens quelque chose qui devient rare de nos jours et qui est très appréciable.En seconde partie Fringe et aussi très très bien..

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

J'ai beaucoup entendu parlé de cette série pourtant je n'ai encore jamais eu l'occasion de la voir. Enfin l'occasion si, mais c'est juste que j'avais pas spécialement envie de regarder la télévison. Bon n'empêche faudrait peut-être que je la cherche en streaming cette vidéo. Néanmoins IRL je n'ai qu'entendu de très mauvais critique là-dessus... ._. Donc j'irais regarder puis je viendrais éditer lorsque ce sera fait. *w*

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

[quote=HyeSun]J'ai beaucoup entendu parlé de cette série pourtant je n'ai encore jamais eu l'occasion de la voir. Enfin l'occasion si, mais c'est juste que j'avais pas spécialement envie de regarder la télévison. Bon n'empêche faudrait peut-être que je la cherche en streaming cette vidéo. Néanmoins IRL je n'ai qu'entendu de très mauvais critique là-dessus... ._. Donc j'irais regarder puis je viendrais éditer lorsque ce sera fait. *w*[/quote]
Ou alors la télécharger [b][s]il[/s]légalement[/b], sur un site dont je pourrais de passer l'adresse si tu le désires.
Y a en autres 200 autres séries sur le site, dont Mentalist.

Dernière modification par naruto_best (08-11-2010 16:06:26)

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

Cataplan
Cataplan
Etudiant

• 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'aime vraiment cette série. big_smile

Etant à la saison à la saison 3, je peux dire sans spoiler et sans choquer que c'est une [b]grosse[/b] ... [b][u]bombe[/u][/b], chaque épisode a son univers et ses grands moments. Mon caractère préféré de la série (à part mon idole, Simon Baker. smile ) c'est bien Cho, avec son gros air de méchant et de "je-m’en-foutisme".
Toujours avec cette citation de Jane; "Il y a rien de pire que ce faire mettre la pression par Cho."
Le scénario, c'est du génie, un chef d’œuvre, tout comme la musique et les ambiances. 
Red John(John le Rouge) n'est qu'un guignol, à côté de Patrick Jane. Certains diront que non, d'autres si.

Sucette, fumette, carpette.

nicolosorus
nicolosorus
Chuunin

Comme la plus part des gens ayant poster je serais du même avis, cette série policière est tout bonnement super, beaucoup de suspens a chaque épisode, de l'humour, des histoire bien formé. Le seul inconvénient serait qu'il n'y a pas assez d'épisode avec John le Rouge, mais n'en demandons pas trop.
Cette série reste un succès pour tous. smile

Madara=GGOOOODDDD

saku33
saku33
Chuunin

Moi aussi j'aime beaucoup cette série, C'est d'ailleurs la seule série policière auquel j'accroche.
C'est sûrement du au caractère du personnage principal que je trouve très charismatique (les autres aussi !). Mais c'est vrai que je préfère les épisodes concernant John le rouge aux autres.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Moi je trouve cette série plutôt fade.
Je la trouve assez simpliste justement par son personnage principal Patrick Jane, mais je l'aborderais plus tard.

Cette série a pour moi moins de charme qu'un Cold Case, Dr. House ou Fringe, qui sont pour le coup de bonnes séries dans des genre très différents.
C'est tout bonnement un ressenti, les personnages sont moins attachant qu'une série du même acabit: Castle.
Certains répondront par: "Castle est banal comparé à Jane" et c'est vrai, mais c'est ce qui donne son charme, Castle c'est le monsieur tout le monde un peu fantaisiste et marrant qui se retrouve à mener une enquête.

Du coté de Jane, je dirais que sa particularité est aussi sa faiblesse.
Jane est mentaliste, ce qui veut dire qu'il influence et analyse le comportement des gens via différents procédés. Et déjà là: premier mur pour moi, on ne s'en remet qu'à la bonne parole de Jane, ce qui est un peu facile. Rien de concret, tout se passe dans le mental et je trouve que le spectateur est lésé, car il n'a pas d'éléments physiques auxquels se raccrocher. Tout se passe dans la tête de Jane: jane trouve ca, okay pour nous, Jane trouve le meurtrier parce qu'il n'a pas battu des cils, okay pour nous, sauf que les plans étant concentrés sur Jane justement on n'a pas de vue d'ensemble nous permettant de voir les même choses que Jane.
Jane en sait toujours plus que le spectateur et donc ben ... On n'est que spectateur =x On a peu de rôle à jouer, puisque Jane fait tout, et que ses collègues sont plus des potiches décérébrées que de vrais associés, même si on conserve certains aspect pratiques (Les interrogatoires avec Cho, c'est pas mal x'p).

Jane n'est qu'un cliché typique du type de personnage qui marche en ce moment, le mec drôle, toujours plus malin que les autres, manque d'éthique flagrant et évidemment charismatique car sinon c'est pas marrant, tout comme le sont Gregory House ou Walter Bishop dans leurs séries respectives (pour ne citer qu'eux car le marketing a probablement donné naissance à d'autres personnages de ce genre). De ce fait, il n'est plus aussi impressionnant qu'il l'aurait été s'il avait été le seul, et pour moi, étant donné que les deux personnages précédemment cités sont plus intéressants que lui, et bien Jane me parait un peu terne.

Il y a par moment un décalage entre la particularité du héros et ses découvertes, il est mentaliste, par conséquent il devrait parvenir à retenir des infos avec le contact des gens (à noter en revanche que sa qualité de mentaliste l'oblige à être très observateur). Dans un épisode que j'avais regardé au débuts de la série, où je suivais l'histoire pour me faire une idée, un corps avait été retrouvé dans les bois prés d'un camp de vacance. Apparemment au moment où Jane et la troupe arrive le secteur a déjà été sécurisé et fouillé par les polices scientifiques et celle du conté. Jane regarde le corps et il fait un petit monologue plutôt pertinent: C'est Patrick Jane quoi.
Il ramasse un bâton et emmène sa troupe à une trentaine de mètres même pas dans ces bois et tombe sur un endroit trop louche comme un cercle de feu de camps avec un trou au milieu ou un truc du genre, et là tintintin, l'épisode commence.
Quand j'ai vu ca, sans réfléchir j'ai pensé: "C'est facile".
Donc voilà, ce genre de scène sans profondeur ni véritable cohérence mais qui pourtant est nécessaire me gêne un peu.

L'intrigue du personnage me semble trés simple à la base: retrouver le tueur de sa famille ce qui le fait par moment paraitre plus fragile qu'il ne le montre généralement. sans méchanceté, là aussi c'est du cliché. ca pourrait être intéressant, mais j'ai l'impression que c'est trop discret et de ce que j'en ai vu, on n'en a que trés peu d'éléments dévoilé, mais sur ce point là, peut-être que je n'ai simplement pas regardé assez la série pour juger, je me suis arrêté à la saison 1.

Bref, pour moi, The Mentalist reste une série correct, un "bof bof" comme je les appel. Le personnage n'est pas assez charismatique pour moi, et comme la série ne tourne qu'absolument autour de lui sans exception et bien tout ce casse la gueule de mon point de vue.
Si je devais noter cette série ca serait un 9/20.
(Et je précise que c'est mon avis de ce que j'en ai vu, j'ai peut-être arrêté à partir de là où ca devenait vraiment intéressant hein, je ne suis pas catégorique).

Dernière modification par ~_Pride_~ (08-11-2010 19:24:14)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

| Gray Fox |
| Gray Fox |
Bon Genin

[quote=~_Pride_~]Bref, pour moi, The Mentalist reste une série correct, un "bof bof" comme je les appel. Le personnage n'est pas assez charismatique pour moi, et comme la série ne tourne qu'absolument autour de lui sans exception et bien tout ce casse la gueule de mon point de vue.
Si je devais noter cette série ca serait un 9/20.
(Et je précise que c'est mon avis de ce que j'en ai vu, j'ai peut-être arrêté à partir de là où ca devenait vraiment intéressant hein, je ne suis pas catégorique).[/quote]
T'es dur Pridou, moi je kiff bien Mentalist big_smile
même si la tronche de Jane m'insupporte des fois X'D Mais Cho le pitit chinois musclé est là pour rattraper ce défaut de fasciesse /O/! YEAh!

MGS-COD-NO MORE HEROES-LOST PLANET-BIOHAZARD-METROID-TIME SPLITTERS-et la cerise sur leMacDO:POKEMON

Julian Sensei
Julian Sensei
Excellent Genin

• 141 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi j'aime bien Mentalist. C'est une série policière à la fois drôle et tragique. En plus, Lisbon est vraiment très belle smile

Par contre, je trouve que l’adultère est souvent présent dans les épisodes (la moitié des épisodes d'une saison je pense). Il ne varie pas assez les thèmes mais ce n'est qu'un détail.

Naruto-69
Naruto-69
Bon Genin

[quote][align=center][i]Tigre, tigre, brûlant éclair
Dans les forêts de la nuit ;
Quel œil, quelle main immortelle
A pu ordonner ta terrifiante symétrie ?

William Blake. (John Le Rouge dans la série)[/i][/align][/quote]
Il y avait les Experts: Miami, Manhattan, tout ce que vous voulez; Esprits Criminels, R.I.S... En gros des séries trop sérieuses, ennuyantes, quoiqu'il y en a quelques unes qui sont quand même assez intéressantes... Et puis un soir...

[quote][align=center][b]The Mentalist
Personne qui utilise
l'acuité mentale, l'hypnose
et/ou la suggestion.

Maître dans l'art
de la manipulation.[/b][/align][/quote]
A première vue, je me suis dit: "Bizarre... Une série avec de "l'hypnose"... Whouu! Ça fait froid dans le dos!" yikes

Mais ensuite, j'ai "surkiffé"! Pour moi c'est la série du moment, elle à quelque chose de plus que toutes les autres séries policières. Ce Patrick Jane est un peu un gamin dans un autre monde qui a un coté "Frenchie" en lui (si vous regardez les épisodes en VOST, vous verrez qu'il emploie quelques fois des mots de la langue française) avec sa Citroën. Il est attachant et drôle, et puis j'aime bien le mentalisme, c'est pas un super pouvoir, ça existe vraiment et c'est super intéressant quand on découvre petit à petit le drame qui a détruit sa vie! Il est énervant et je crois que je commence à devenir comme lui et personne ne le comprend..

Je trouve que c'est ironique qu'un personnage vivant dans l'univers de la police déteste les armes et la violence mais il reste quand même mystérieux. Je pense que pour fonctionner comme lui, il nous faudrait "4 Go de RAM" si je puis dire! xD Il est tout le temps concentré, mais on ne le voit pas! yikes

Bref, que du bon pour cette série, qui avec les scores de fou qu'elle fait au USA s'est déjà vue un avenir radieux d'au moins 4-5 saisons. En plus que je viens de finir, la saison 3 qui finit très mal, ça dépend de la personne qui regarde la série... ^^

Faut quand même avouer que ça change de NCIS, Experts et autres séries!

Pied de page des forums