Forums » [Concert] VAMPS:

[Concert] VAMPS  

Lancé par Bourinor - 3 réponses - Page 1



Bourinor
Bourinor
Bon Genin

  • 456 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Concert] VAMPS

[u][b]PRESENTATION[/b][/u]

[img]http://www.nautiljon.com/images/cd/vamps/vamps.jpg[/img]

Comme l'indique le titre, le groupe [b]VAMPS[/b] dont le chanteur n'est autre que [b]Hyde[/b], le fameux chanteur de [b]L'Arc~en~Ciel[/b] (officiellement en pose) , s'est produit le 16 octobre 2010 en concert à Paris devant une salle de 2000 personnes endiablées à l'[i]Espace Grande Arche[/i] de [b]La Défense[/b].

Bien sûr tout le monde connait et a déjà entendu parler de L'Arc~en~Ciel (prononcer [i]"aruku"[/i] si j'me trompe pas tongue), mythique groupe de J-rock avec quelques tendances Visual Kei par ci par là crée en 1991. Un groupe qui a rempli le Zénith en 4 jours lors de son 1er passage dans l'Hexagone en juin 2008. Soit environ 5000 places sans aucune publicité et promotion !

Donc le "nouveaux" ou plutôt 2ème groupe de Hyde... ainsi pourrait-on qualifier [b]VAMPS[/b] qui a été crée en duo avec un guitariste assez taluentueux nommé [b]K.A.Z[/b].

[u][b]LE CONCERT[/b][/u]

Pour moi ce fut une grande première. Hormis [i]Driver's High[/i], le fameux générique de l'anime GTO, je n'avais entendu Hyde sur aucun autre morceaux mais je gardais quand même en tête que ce petit bonhomme d'1m58, 48kilos et bientôt 41 ans avait une pêche et un talent d'enfer.
Le concert n'a pas démenti ce que je pensais et on peut dire que je suis tombé sous le charme de la voix et la qualité musicale proposée par le groupe. Ca n'a strictement rien à voir avec le Visual Kei passe partout qu'on peut entendre ici et là. Ici il s'agit vraiment de ROCK.

Certes l'attente à la Défense fût dure: un vent glacial, de nombreuses averses, une organisation de la part du staff calamiteuse mais on a quand même réussi à voir la Star faire son show... avec 1h de retard mais bon ça relève du banal pour un concert.

La salle ressemblait plus à une salle de conférence qu'à une salle de concert à proprement parler. Cependant le son était parfait et on reconnait bien là la rigueur nippone. Pas d'écran géant ce qui a énormément manquer a moi même et aux spectateurs de fond de tribune... le concert a commencé en trombe avec une de leur dernière chanson [i]DEVIL SIDE[/i]. Je ne connaissais pas du tout mais ça m'a beaucoup plus et la voix de Hyde est vraiment exceptionnelle et il garde une pêche surprenante. Il ne fait pas ses 40 ans aussi bien physiquement que vocalement (y'avait qu'à regarder le fan service... devrais-je dire de qualité ? Du moins en ce qui concerne les filles, quoique certains garçons peuvent apprécier tongue)

Quelque mots de Français qui ont bien fait rigoler tout le monde et une promesse de retour et même si toutes les places n'ont pas été vendues, que demander de plus ? Pour moi ce concert était d'une grande qualité et alternait aussi bien chansons entrainantes, bourrines, calmes voire même "space".

[i]Hyde (à droite) et K.A.Z (à gauche), les deux leaders et fondateurs du groupe. Ne vous méprenez pas, ils ont tout deux la quarantaine ![/i][img]http://paoru.fr/wp-content/uploads/2010/04/vamps1.jpg[/img]

[u][b]INTERET[/b][/u]

Ce topic s'adresse à tout ceux qui ont été au concert ou qui auraient aimé y être. Donnez vos impressions etc... Il s'adresse également à ceux qui aime VAMPS, L'Arc~en~Ciel ou même Hyde tout cours tongue
Lachez vous et donnez vos avis tout en restant courtois.

PS: Je ne suis pas un expert, il se peut que je dise des bêtises dans la présentation, si c'est le cas corrigez moi, j'ai découvert VAMPS y'a 3 jours seulement tongue

Dernière modification par Bourinor (18-10-2010 17:49:49)

...

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: [Concert] VAMPS

Wow, ça fait plaisir pour un groupe aussi génial d'avoir un très bon topic... Bref. J'ai découvert ce groupe sur la chaine "nolife" qui passe régulièrement certain de leurs clips. Au début j'aimais pas trop. On aurait dis un travestis à moitié taré. xD Et puis après je me suis surprise à chantonner une ou deux chansons en cours [de math]. Et puis voilà, j'ai commencé à aimer de plus en plus.

C'est ahurissant qu'il ait 40 ans. Dans ses clips il en fait presque 15 de moins. O_O

Mais Paris, c'est loin de chez moi. X.×

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

Bourinor
Bourinor
Bon Genin

  • 456 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Concert] VAMPS

Faut pas s'y méprendre, sur les photos ils sont retouchés sur photoshop (comme partout) mais il faut aussi dire qu'ils s'entretiennent tongue

Tu sais avec les groupes japonais on s'habitue à voir des musiciens éfféminés donc moi ça ne me choque plus. [b]L'Arc~en~Ciel[/b] était un groupe [i]Visual Kei[/i] à la base ce qui explique le look de [b]Hyde[/b] et encore je trouve que c'est très mais alors très très soft par rapport à d'autre groupe. Et puis à 40 ans j'pense qu'on a une certaine maturité donc le délire du maquillage à tout vas et des porte-jartelles ça doit même pas lui traverser l'esprit.

Tu habites où ? J'espère que t'es vraiment loin de la capitale parce qu'au concert y'avait des [i]Allemands[/i], des [i]Anglais[/i], des [i]Américains[/i], des [i]Espagnols[/i], des [i]Italiens[/i] et même des [b][i]Japonais[/i][/b] donc ton excuse est bidon lol (je déconne).

Moi aussi au début je n'aimais pas trop, ma copine me saoulait à chanter (souvent très mal xD) tout le temps la même chanson et à passer en boucle les même titres mais le concert a été un déclic ^^

[i]L'affiche de la tournée mondiale de VAMPS[/i]
[img]http://www.asia-tik.com/images/stories/music/vamps2010.jpg[/img]

PS: merci d'avoir souligné que mon topic était bien fait, j'aime bien m'appliquer quand je fais un truc et ça fait plaisir de voir que certain le remarque smile

Dernière modification par Bourinor (19-10-2010 09:51:36)

...

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: [Concert] VAMPS

Hum... C'est peut-être parce que je n'ai pas trop l'habitude d'écouter des groupes japonais. Les seuls sont Dir En Grey et One Ok Rock. N'empêche leur popularité me surprend, je n'aurais jamais pensé qu'un groupe étranger - asiatique donc - puisse réunir autant de monde.

Au sinon j'habite à l'opposé de Paris, vers Toulouse. Donc si on m'aurait demandé de choisir un concert, j'aurais d'abord fais passer avant Linkin Park. *_* Argh. Et tant pis pour les japonais, la prochaine fois peut-être... S'il repassent en France. Ou la prochaine JE ? x')

L'affiche est superbe. O_o

Ps : et de rien, c'est normal... Quand je vois des topics avec trois lignes pour présenter quelque chose ou quelqu'un de connu, ça me tue. x')

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

Pied de page des forums