Forums » Gréve et pénurie d'essence:

Gréve et pénurie d'essence  

Lancé par yann_yann - 6 réponses - Page 1



yann_yann
yann_yann
Chuunin

Gréve et pénurie d'essence

bonjour a tous pour commencer ,
   
        Nous allons parler des grève , qui sont a cause des retraite , vous en pensez quoi moi je pense que sa pue un max et sa se voit avec la pénurie d'essence.

        La pénurie d'essence a commencer un peu a prés le début des gréve , aujourd'hui j'ai reçu un message d'un de mes camarades de classe de lycée pour lancer l'opérations écoles vides ( surtout les lycée ) . vous faites quoi moi  je ne sais pas trop.

 

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: Gréve et pénurie d'essence

[quote=yann_yann]bonjour a tous pour commencer ,
   
        Nous allons parler des grève , qui sont a cause des retraite , vous en pensez quoi moi je pense que sa pue un max et sa se voit avec la pénurie d'essence.

        La pénurie d'essence a commencer un peu a prés le début des gréve , aujourd'hui j'ai reçu un message d'un de mes camarades de classe de lycée pour lancer l'opérations écoles vides ( surtout les lycée ) . vous faites quoi moi  je ne sais pas trop.[/quote]
Je ne regarde plus les infos ou autre, donc tu peux en dire plus sur la pénurie d'essence ?

En fait le topic est sur quoi ? Les grèves ? La réforme des retraites, ou bien la pénurie d'essence ? Ou alors c'est le trois à la fois... x')

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

Kamenosuke
Kamenosuke
Chuunin

  • 108 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Gréve et pénurie d'essence

Si c'est pour la réforme y'a déjà un topic pour cela.

En ce moment la plupart des raffineries sont bloquaient,ce qui fait qu'il n'y a plus d'approvisionnement d'essence.Pour sa qu'on voit tous les vieux faire la queue pour un plein tu voit.. Ceux qui en n'ont moins besoin font des stocks inutiles.

Pour le moment nous ne sommes pas en état de "crise pétrolière",faudrait vraiment que cela arrive,comme sa plus d'économie plus rien,la Sarko se bougerait.

Mais bon comme d'habitude les raffineries vont recevoir un coup de pression de l'État qui aboutira au déblocage de celles-ci,et ceux,au moment ou le périmètre d'action aurait fait le plus parler de lui.

 

naruto-kun01
naruto-kun01
Chuunin

Re: Gréve et pénurie d'essence

[quote=yann_yann]bonjour a tous pour commencer ,
   
        Nous allons parler des grève , qui sont a cause des retraite , vous en pensez quoi moi je pense que sa pue un max et sa se voit avec la pénurie d'essence.

        La pénurie d'essence a commencer un peu a prés le début des gréve , aujourd'hui j'ai reçu un message d'un de mes camarades de classe de lycée pour lancer l'opérations écoles vides ( surtout les lycée ) . vous faites quoi moi  je ne sais pas trop.[/quote]
Quel est le but de ton topic ?  Nous demander si on fait le blocus ? Si on est d'accord avec les grèves ?

Pour ça y'a déjà un sujet plus complet à coté => [url=http://forum.wonaruto.com/sujet/14565/La-reforme-des-retraites/]Clique ici[/url]

 

yann_yann
yann_yann
Chuunin

Re: Gréve et pénurie d'essence

[quote=naruto-kun01][quote=yann_yann]bonjour a tous pour commencer ,
   
        Nous allons parler des grève , qui sont a cause des retraite , vous en pensez quoi moi je pense que sa pue un max et sa se voit avec la pénurie d'essence.

        La pénurie d'essence a commencer un peu a prés le début des gréve , aujourd'hui j'ai reçu un message d'un de mes camarades de classe de lycée pour lancer l'opérations écoles vides ( surtout les lycée ) . vous faites quoi moi  je ne sais pas trop.[/quote]
Quel est le but de ton topic ?  Nous demander si on fait le blocus ? Si on est d'accord avec les grèves ?

Pour ça y'a déjà un sujet plus complet à coté => [url=http://forum.wonaruto.com/sujet/14565/La-reforme-des-retraites/]Clique ici[/url][/quote]
Non , ce n'est pas totalement sa , je vous explique dans certaine ville comme la mienne ilm sera impossibles d'aller en cour pouur les éléves donc qu'en pensez vous

 

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Gréve et pénurie d'essence

En Angola, l’un des premiers pays producteurs de pétrole du continent, l’essence est une drogue destructrice à laquelle n’échappent pas des milliers d’enfants des rues issus de la guerre civile. Un fléau contre lequel les autorités ont bien du mal à lutter, avec l’aide de l’Unicef.

Entre les étals de fruits et légumes d’un marché de Luanda, des enfants en errance reniflent un tissu imbibé d’essence, une pratique qui fait des ravages en Angola, l’un des principaux producteurs de brut du continent. Appuyé contre un mur, Betinho a le regard dans le vide. "J’ai commencé à prendre de la +gasolina+ il y a 2 mois, articule difficilement ce garçon de 11 ans. "Quand j’en prends, ça me fait mal au coeur. Pour en acheter, je mendie…"

Le prix de l'essence augmente constamment à cause de ces jeunes qui l'utilisent pour s'enivrer. C'est une pratique de plus en plus courante certe, mais aussi de plus en plus coûteuse...

J'invite alors toutes autres histoires sur cette drôle de dépendance. Il ne faut surtout pas avoir honte.

Dernière modification par Lüge (16-01-2020 06:23:06)

No Pasaran.

Aerials
Aerials
Bon Chuunin

  • 40 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Gréve et pénurie d'essence

[quote=Lüge]En Angola, l’un des premiers pays producteurs de pétrole du continent, l’essence est une drogue destructrice à laquelle n’échappent pas des milliers d’enfants des rues issus de la guerre civile. Un fléau contre lequel les autorités ont bien du mal à lutter, avec l’aide de l’Unicef.

Entre les étals de fruits et légumes d’un marché de Luanda, des enfants en errance reniflent un tissu imbibé d’essence, une pratique qui fait des ravages en Angola, l’un des principaux producteurs de brut du continent. Appuyé contre un mur, Betinho a le regard dans le vide. "J’ai commencé à prendre de la +gasolina+ il y a 2 mois, articule difficilement ce garçon de 11 ans. "Quand j’en prends, ça me fait mal au coeur. Pour en acheter, je mendie…"

Le prix de l'essence augmente constamment à cause de ces jeunes qui l'utilisent pour s'enivrer. C'est une pratique de plus en plus courante certe, mais aussi de plus en plus coûteuse...[/quote]
[b]Source[/b]: [url=https://www.jeuneafrique.com/154510/societe/drogue-l-essence-fait-des-ravages-au-pays-de-l-or-noir/]Drogue : l’essence fait des ravages au pays de l’or noir[/url]

 

Pied de page des forums