Forums » La reforme des retraites:

La reforme des retraites  

Lancé par hebi26 - 239 réponses - Page 8

Goldwood
Goldwood
Excellent Genin

• 24 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La reforme des retraites

[quote=Nerwan]30% de casseurs, n'importe quoi. 30% de trois millions, tu te rend compte de ce que c'est ? C'est 300 000. Tu as fumé quoi ?

300 000 c'est carément une armée. S'il y avait autant de délinquant, c'est l'armée que l'état enverrait. T'es fou.[/quote]
erreur de calcul des deux cotés:tu à fait pour 10% or (moi aussi je me suis trompé!) ça fait 0.0333...ù% donc encore moins!! Calcul tu verra!

AVIRON....=D......et le reste!!!

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Et bien tu est casseur! Tu défend donc ta cause (ce qui est normal...)[/quote]
Je ne répondrais pas à ça. D'ailleurs, c'est une idiotie comme une autres, donc, inutile. Je défends la cause des lycéens, je ne défends pas les casseurs. D'ailleurs, va apprendre le mot dans le dictionnaire, il me semble que tu ais des lacune dans ton vocabulaire.

[quote]Et moi collège à été bloqué par des lycéen donc tu vois bien qu'il me concernent....[/quote]
Le collège n'a pas a être bloqué. Le lycée oui, le collège-lycée oui, à condition de laisser y passer les collégiens.

Edit : J'ai marqué trois cent mille, je voulais marquer neuf cent mille, pas fait attention.

Dernière modification par Nerwan (24-10-2010 19:36:37)

Fu-addict mania.

bloodi
bloodi
Bon Genin

[quote=Faerine]Goldwood > 1000 personnes, ça fait beaucoup quand même, de même que 30 % d'une manifestations ( quoique en banlieue, sans vouloir émettre de jugement, c'est plus facile à atteindre ).[/quote]
1000 personne d'un coup qui casse tous, même en banlieu c'est vraiment énorme, même au émeute de 2005 ils étaient pas plus de 1000 dehors alors 300 000...

Dernière modification par bloodi (24-10-2010 19:37:53)

je fait pas un retour des heros avec des escrots !

Lupsus
Lupsus
Bon Genin

• 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Goldwood> La question n'est pas de savoir s'ils sont une majorité ou non. Le fait est que 100 personnes qui se regroupent avec pour seul but de détruire le plus possible, ça fait beaucoup de dégâts.

Après tu parles des lycéens. Mais je crois que tu mets un peu tout le monde dans le même sac. Parmi les lycéens qui manifestent et qui organisent des blocus, il y en a qui ont vraiment compris quelles incidences cette réforme peut avoir pour eux. Même si beaucoup vont manifester ou bloquent les lycées pour sécher les cours, ceux-là la réforme leur passe trèèès haut au dessus de la tête, et là c'est carrément stupide.

Et puis tout lycéen qui manifeste ou fait un blocus n'est pas un casseur smile

Dernière modification par Lupsus (24-10-2010 19:40:45)

Yo

Goldwood
Goldwood
Excellent Genin

[quote=Nerwan][quote]Et bien tu est casseur! Tu défend donc ta cause (ce qui est normal...)[/quote]
Je ne répondrais pas à ça. D'ailleurs, c'est une idiotie comme une autres, donc, inutile. Je défends la cause des lycéens, je ne défends pas les casseurs. D'ailleurs, va apprendre le mot dans le dictionnaire, il me semble que tu ais des lacune dans ton vocabulaire.

[quote]Et moi collège à été bloqué par des lycéen donc tu vois bien qu'il me concernent....[/quote]
Le collège n'a pas a être bloqué. Le lycée oui, le collège-lycée oui, à condition de laisser y passer les collégiens.[/quote]
Si on commence a chipoter sur des nuances de mots on a pas fini!

Quand à mon collège je sais quand même ce qui c'est passé!!

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

Et bien pour ton collège, c'est comme l'a dit Lupsus ! Ce sont des lycéens qui n'ont rien compris à ce qui se passe, ils ne sont pas du SNL, et puis c'est tout. Donc, tu ne sais rien des manifestant si tout ce que tu as vu sont ces débiles qui bloquent les collégiens, point barre.

[quote]Si on commence a chipoter sur des nuances de mots on a pas fini![/quote]
Il faudra aussi que tu cherche dans le dico ce que signifie nuance, en plus de casseur. Car non seulement, casseurs et manifestant sont des termes diamétralement opposés, mais non seulement, il n'existe pas de nuance entre eux  vu qu'ils ne sont pas liés.

Alors je veux pas chipoter loin de là, mais moi j'appelle tout simplement pas ça de la nuance de mot. Tu confonds absolument tout. Casseurs, manifestants, branleurs, et effectifs... ET mentalité !

Dernière modification par Nerwan (24-10-2010 19:49:40)

Fu-addict mania.

akari-no-mai
akari-no-mai
Bon Genin

[quote=Goldwood]akari-no-mai>c'est là que tu te trompe!! Tu pense pouvoir te faire ta propre idée des choses mais c'est parce qu'il sont suffisamment habiles pour te faire croire ton indépendance d’esprit alors qu'ils te manipulent...   médite là dessus aussi wink

Faerine> tout à fait d'accord! Enfin quelqu’un qui me soutien! ^^"

Je commençais à me sentir seul![/quote]
Wow, tu sais beaucoup de choses...sauf les choses essentielles, et de plus, tu crois pouvoir juger les gens sans les connaitre!
arrête de dire des bêtises, voyons! comme si tout le monde était comme toi... ben non vois tu, par exemple, je sais faire la part des choses, et ce ne sont pas tes conneries qui pourront me persuadé du contraire!
n'essai même pas d'y méditer, tu ne le pourrais pas.

"Où ils font un désert, ils disent qu'ils ont fait la paix". Tacite

Karyl
Karyl
Excellent Genin

Nan mais les gens, osef de savoir le nombre de branles-couilles qu'il y a dans une grèves, ceux-ci représentent une minorité et encore heureux parce que s'ils étaient ne serait ce que 100, mais OMFG ce serait plus une grève mais de l'anarchie.

D'ailleurs ce genre de personnes, bien souvent, ils t'empêchent juste d'aller en cours vers 8h, puis à 8h30 à tout péter tu peut rentrer ( et quand bien même, y'a pas qu'une entrée pour rentrer/sorti du bahut, enfin, je pense pas ).

Après, les gens qui brulent des voitures, faut les comprendre, faut garder des forces pour continuer à manifester, pis surtout, faut pas oublier de foutre de l'huile sur la personne qui rôti, pour l'enlever facilement après, respectez le repas de chacun quoi hmm .

Et je le répète : un lycéen n'est pas qu'un pauvre gars stone qui se tape des mouches avec sa brochette, même si ça tend de plus en plus vers 0 avec la masse de moutons qui elle tend de plus en plus vers l'infini, un lycéen qui pense par soi-même, s'informe, et a un esprit critique, ça existe.

...

y'en a qui ont du faire une crise cardiaque en lisant ma dernière phrase. ( et pour les autres, j'attend la flopée de "mytho" x') )

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

saku33
saku33
Chuunin

Mouais
C'est beau d'être contre cette reforme quand on a rien à proposer en retour ou du moins quand on a aucune idée de la meilleure chose à faire.
Sarkozy n'est pas un sadique au point de faire crever son peuple. A mon avis si cette décision a été prise c'est qu'il y a des raisons.

Bon après pour ce débat sur les lycéens, c'est sur qu'il ne faut pas confondre "casseurs" et "manifestants".

Sinon faerine a raison, sur le fait que les lycéens n'ont pas le droit de faire grève/blocage.
Et j'approuve ce que dit Dardel.

Goldwood
Goldwood
Excellent Genin

[quote=Karyl]Et je le répète : un lycéen n'est pas qu'un pauvre gars stone qui se tape des mouches avec sa brochette, même si ça tend de plus en plus vers 0 avec la masse de moutons qui elle tend de plus en plus vers l'infini, un lycéen qui pense par soi-même, s'informe, et a un esprit critique, ça existe.

...

y'en a qui ont du faire une crise cardiaque en lisant ma dernière phrase. ( et pour les autres, j'attend la flopée de "mytho" x') )[/quote]
Sa existe oui mais c'est pas une majoritée...

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=Goldwood]Sa existe oui mais c'est pas une majoritée...[/quote]
Ben si c'est une majorité...
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Fu-addict mania.

Goldwood
Goldwood
Excellent Genin

[quote=Nerwan][quote=Goldwood]Sa existe oui mais c'est pas une majoritée...[/quote]
Ben si c'est une majorité...
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][/quote]
Qu'est-ce qui te permet d'en être sur? J'aimerai aussi le croire mais bon....

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=Goldwood][quote=Nerwan][quote=Goldwood]Sa existe oui mais c'est pas une majoritée...[/quote]
Ben si c'est une majorité...[/quote]
[i]Qu'est-ce qui te permet[/i] d'en être sur? J'aimerai aussi le croire mais bon....[/quote]
Et toi [i]qu'est-ce qui te permets[/i] d'être sûr que la majorité des lycéens sont bêtes sans aucun arguments et aucune sources ?

C'est ce que j'appelle, de la mauvaise fois. Ou parler pour rien dire.

Et puis, les gens, ils viennent sur un topic qui discute indirectement sur les lycéens, ils s'en sont jamais intéressés, et eux se permettent de raconter des conneries sans fondé sur eux pour légitimiser leurs avis sur la réforme. Faudrait peut-être arrêter de baver sur les polémique.

Dernière modification par Nerwan (25-10-2010 11:44:35)

Fu-addict mania.

shito
shito
Chuunin

Totalement faux d'avoir le droit de bloquer un lycée.
Totalement faux de ne pas avoir le droit de faire "grève" (donc manifester car on peut pas être gréviste, nous lycéens).

Après quand à calculer le nombre de manifestant, même si aucuns résultats ne sera exacte, celui des syndicats sera surement le plus proche de la réalité.

Et Nerwan, il ne faut pas se leurrer, les lycéens qui vont aux manif' sont surtout les 2nd et 1ère "leadés" par un groupe de Term qui juge leurs actions comme "bonne et obligatoire".
Car bon, en terminal, grand nombre arrête de manifester (ou ne le font pas car d'autres intérêt) et que d'amener des boloss dans les rues tout en sachant qu'ils ne savent rien renforcerai le fait que les lycéens servent à rien et ne sont là que pour augmenter la "masse" de manifestant.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

Et bien, tout ces gens là ne viendront tout simplement pas Jeudi. Il y en a beaucoup, je vais pas le nier, je trouve ça décevant d'être aussi hypocrite, mais encore, beaucoup de lycéens viendront, et c'est ceux là dont faut discuter, et pas des autres que là oui, je suis d'accord, nous pourrions qualifier de glandeurs.

Fu-addict mania.

shito
shito
Chuunin

Je dit pas le contraire, je te montre juste que ce qui fait qu'on constate que certains lycées bloquent bha c'est que ce sont les "glandeurs" qui suivent en masse.
Pas étonnant que le peu de personnes informé ne viennent pas manifester alors qu'ils en savent pas mal :s

Enfin, ça change rien au fait qu'il y aura beaucoup moins de monde jeudi au niveau lycéen; sauf si appel général des moutons à venir.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

Ce qui m'étonnerais fortement vu que la zone B est en vacance scolaire, et que la majorité des mouvements importants se passent en zone B.
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Fu-addict mania.

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

[quote=Nerwan]Je défends la cause des lycéens, je ne défends pas les casseurs.[/quote]
C'est quoi la cause des lycéens ?[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

shito
shito
Chuunin

Nerwan, justement parce qu'en zone B les lycéens sont en vacances, il y en aura beaucoup moins.
Là encore faut pas rêver, il y en aura certes mais surement moins et ça montrera que finalement, des lycéens qui s'occupent et qui s'inquiètent de cette réforme, bha il y en a pas tellement et que les manif en période scolaire, bha c'est qu'un amas de moutons

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

Quand je dis que ça m'étonnerait fortement, shito, je parle de l'appel général des moutons. Donc on est d'accord, Jeudi il n'y aura que nous, à savoir, les lycéens impliqués.

@Manda : Il y a déjà deux choses que j'entends par là. Déjà, et le plus souvent, leur image. Et bien oui, tout le monde dans ce pays pensent comme pas mal de monde sur ce topic, c'est-à-dire, aucune foi dans la jeunesse, aucune objectivité, aucune compréhension. Pour eux, un lycéen qui préfère manifester - je parle ici des lycéens qui viendront Jeudi - est un lycéen glandeur qui aime foutre la merde.

Car c'est marrant les gens qui se fatiguent pas trop à réfléchir et disent des conneries dessus, alors qu'ils ont jamais pensé à s'y intéresser, et qui viennent en fanfare en jour de grande polémique. On pourrait dire que la polémique attire les cons, mais je préfère ne manquer de respect à personne.

Ensuite, je pense au but que se fixe les membres du SNL et leurs connaissances. Déjà, il n'y a pas de SNL sans FSU, donc les professeurs sont aussi de la partie dans le mouvements, pas partout, mais surtout sur les grands lieux tels que Paris... Et le but, c'est de faire revenir l'état sur son jugement. Car première, la réforme ne plaît pas. Elle est malsaine, et outrancière sur beaucoup de point. C'est une réforme en trop. Il y en a beaucoup trop de ce genre qui sont passé depuis le mandat de Sarkozy, des trops perverses, et si les français ne se sont jamais bougés auparavant, c'est aujourd'hui enfin qu'ils réagissent, et c'est pas trop tôt. Les lycéens du SNL sont ici pour faire valoir leur place ( Place conséquente et légitime ) dans le débat, et pour grossir les rend des grévistes/manifestants.

Alors ici on parle pas de droit de lycéens, on parle juste d'idéaux et de fait. Et on applique pas une sanction sur des millier de personnes, voire des millions.

Dernière modification par Nerwan (25-10-2010 12:30:14)

Fu-addict mania.

maxdu77370
maxdu77370
Chuunin

Moi je suis contre cette réforme car si on réfléchi on dis que ca nous concernera dans 50 ans c'est faux archi faux bah oui

Si les gens travaillent jusqu'a 67 ans ca fais beaucoup d'emploi qui ne se libérerons pas

Donc nous apres nos études nous n'auront pas forcément tous un emploi et déja que le chomage est pas mal élevé encore un facteur qui augmentera le taux de chômage...

Bah circules tu déranges [WT <3]

Fire Blade
Fire Blade
Chuunin

[quote=Orochimakriss][quote=Nerwan]Je défends la cause des lycéens, je ne défends pas les casseurs.[/quote]
C'est quoi la cause des lycéens ?[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][/quote]
Oh tiens, on entends plus parler des lycéens, normal vu qu'ils sont en vacances. Tout ça pour avoir une semaine de vacance en avance, bande de sécheurs.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=Fire Blade]Oh tiens, on entends plus parler des lycéens, normal vu qu'ils sont en vacances. Tout ça pour avoir une semaine de vacance en avance, bande de sécheurs.[/quote]
[align=center]Vous vous apprêtez à répondre dans le forum Débats:
[b]pensez à argumenter vos éponses et respecter le point de vue de vos interlocuteurs.[/b][/align]

Si tu veux faire du flood, va ailleurs. Tes avis de boulets on en a pas besoin, surtout qu'on a passé des pages entières à débattre sur la connerie que tu viens de sortir.

Edit : Merci Manda, ce que tu as répondu résume assez bien la façon de pensée des lycéens, pas que, en fait, de tout les manifestants. C'est sans nul doute un mouvement contre le Sarkozisme en général, qui est symbolisé par la demande du renvoi de cette réforme. Alors, ce n'est bien sûr pas une demande idiote, car cette réforme peut pénaliser un nombre important de personne, mais par le renvoi de cette réforme, les millions de manifestants s'attendent à ce que les dirigeants actuels de la république reconsidèrent mûrement la limite de leur pouvoir ( Dignitaires d'états qui s’entêtent à nier la gravité de la grève... )

Quant au slogan, tu sais, il y a des lycéens qui manifestent même contre les CRS ^^

Lycéen qui part ailleurs, font l'objet d'une réelle sur-médiatisation pour y installer la polémique...

C'est tout ce que j'ai à dire.

Dernière modification par Nerwan (25-10-2010 17:51:24)

Fu-addict mania.

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Nerwan > La première cause est existentielle en quelque sorte ?
Je pensais pas que t'en aurais fait l'aveu aussi facilement.

Refaire revenir l'Etat sur sa reforme ? Mais c'est un mouvement de contestation social qui est devenu un mouvement de contestations politique général à partir du moment ou les lycéens sont montés dans la rue. C'est pas vraiment le conflit sur les retraites, c'est plutôt une forme de contestation globale du sarkozisme et de Sarkozy.
Même si les lycéens font un effort pour comprendre la reforme des retraites et avoir des slogans adaptés, leur rejet est plus global. C'est tout un climat qui est le fruit de la crise, de toutes leurs angoisses et du style présidentiel.

On est plus dans une primaire à l'élection de 2012 qu'à une réelle contestation de la réforme, si on posait la question aux lycéens : " En quoi la réforme est aberrante " je ne suis pas sur qu'ils soient en mesure d'y répondre.

Edit à ton édit : Comme disait Denis Tillinac sur RTL " l'opinion publique est une espèce de pute capricieuse, inconséquente, égocentrique et versatile."
Légitimé des urnes ou légitimité de la rue ? Vive la République.

Dernière modification par Orochimakriss (25-10-2010 17:53:40)

Bloom
Bloom
Bon Chuunin

J'ai pas grand chose a dire sur cette reforme (j'entends déjà
les rageux; "dans ce cas tais toi" x)) mais je veux
ajouter mon grain de sel dans ce topic qui part en couilles, respectant ainsi la loi de Godwin...

A la limite je vois pas ce qu'il y a de terrible a repousser l'âge du départ a la retraite, de toute façon notre espérance de vie augmente et pis on va tous crever dans deux ans

Non, moi ce qui me choque c'est de voir ces petits cons de lycéens qui n'ont rien d'autre a foutre que de faire des blocus, défendant une cause dont ils ne savent rien en grande majorité. Au lieu de bosser leur bac ces débiles militent, non seulement ça fait chier le monde mais en plus ils ratent leur année scolaire pour une cause perdue d'avance xDDDDDDDDDDD

[spoil]désolé si il y a des fautes énormes, je suis sur iPhone. et j'ai pas lu la totalité des posts, ne me mettez pas hs[/spoil]

Pied de page des forums