Quand je dis que ça m'étonnerait fortement, shito, je parle de l'appel général des moutons. Donc on est d'accord, Jeudi il n'y aura que nous, à savoir, les lycéens impliqués.
@Manda : Il y a déjà deux choses que j'entends par là. Déjà, et le plus souvent, leur image. Et bien oui, tout le monde dans ce pays pensent comme pas mal de monde sur ce topic, c'est-à-dire, aucune foi dans la jeunesse, aucune objectivité, aucune compréhension. Pour eux, un lycéen qui préfère manifester - je parle ici des lycéens qui viendront Jeudi - est un lycéen glandeur qui aime foutre la merde.
Car c'est marrant les gens qui se fatiguent pas trop à réfléchir et disent des conneries dessus, alors qu'ils ont jamais pensé à s'y intéresser, et qui viennent en fanfare en jour de grande polémique. On pourrait dire que la polémique attire les cons, mais je préfère ne manquer de respect à personne.
Ensuite, je pense au but que se fixe les membres du SNL et leurs connaissances. Déjà, il n'y a pas de SNL sans FSU, donc les professeurs sont aussi de la partie dans le mouvements, pas partout, mais surtout sur les grands lieux tels que Paris... Et le but, c'est de faire revenir l'état sur son jugement. Car première, la réforme ne plaît pas. Elle est malsaine, et outrancière sur beaucoup de point. C'est une réforme en trop. Il y en a beaucoup trop de ce genre qui sont passé depuis le mandat de Sarkozy, des trops perverses, et si les français ne se sont jamais bougés auparavant, c'est aujourd'hui enfin qu'ils réagissent, et c'est pas trop tôt. Les lycéens du SNL sont ici pour faire valoir leur place ( Place conséquente et légitime ) dans le débat, et pour grossir les rend des grévistes/manifestants.
Alors ici on parle pas de droit de lycéens, on parle juste d'idéaux et de fait. Et on applique pas une sanction sur des millier de personnes, voire des millions.
Dernière modification par Nerwan (25-10-2010 12:30:14)