Forums » La reforme des retraites:

La reforme des retraites  

Lancé par hebi26 - 239 réponses - Page 7

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La reforme des retraites

Justement, le gouvernement nous fait croire que les manifestant sont essentiellement des casseurs, et non l'inverse. Mais non, les casseurs profitent du temps d'anarchie de la grève pour piller et casser tout ce qu'ils voient. Alors si tu veux croire quelque chose, pense à te renseigner. On a rien à voir avec ces minables.

Fu-addict mania.

Goldwood
Goldwood
Excellent Genin

• 24 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Nerwan> toi oui mais combien d'autres?? Quand tu regard le bilan y'a des arrestation partout mais toujours autant de casseurs...
[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

AVIRON....=D......et le reste!!!

bloodi
bloodi
Bon Genin

[quote=Goldwood]Nerwan> toi oui mais combien d'autres?? Quand tu regard le bilan y'a des arrestation partout mais toujours autant de casseurs...
[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
[/quote]
Toujours autant de casseur a la tv oui psk sa rapporte beaucoup plus aux média de montrer des gents qui casse tous plutot que des syndicat ou des grévistes dire les vérité qui fâchent.

Histoire de finir avec une phrase sympa : Le monde c'est pas les médias.

Dernière modification par bloodi (24-10-2010 18:08:46)

je fait pas un retour des heros avec des escrots !

Goldwood
Goldwood
Excellent Genin

[quote]Toujours autant de casseur a la tv oui psk sa rapporte beaucoup plus aux média de montrer des gents qui casse tous plutot que des syndicat ou des grévistes dire les vérité qui fâchent.

Histoire de finir avec une phrase sympa : Le monde c'est pas les médias.[/quote]
bloodi>Je n'ai pas regardé ça dans la média maiss bien par moi même!

akari-no-mai
akari-no-mai
Bon Genin

[quote=Goldwood][b]akari-no-mai[/b]>Si j'écrit comme ça c'est parce que j'ai la Flemme (sinon j'ai de très bonnes notes XP)

Et d'abord tu reprend un argument majeur du Gouvernement! Mais il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas chez les Bisounours et que oui, il y a beaucoup plus de casseurs que ce que le gouvernement veut vainement essayer de nous faire croire...  Et qu'es-qui te dit que ce n'est pas toi qui est manipulée par les médias? Comment le savoir si tu est manipulée?? wink Aller! Médite là dessus... Et bon cauchemars! xP[/quote]
Ah non mais je sais qu'on n'est pas dans les bisounours, sinon, tu n'y serai pas! C'est juste parce que tu as la flemme que tu fais tant de fautes, alors vas-y, récite le verbe lire sans fautes et sans ouvrir ton bescherelle!!

bref, passons. Ce qui me dit que je ne suis pas manipulée par les médias, c'est que je me suis fait ma propre opinion en faisant la part du vrai et du faux. Pas comme certains...
après, pour ce qui est de ta phrase "il y a beaucoup plus de casseurs que ce que le gouvernement veut vainement essayer de nous faire croire..." n'importe quoi, le gouvernement essai JUSTEMENT de nous faire avaler ces conneries!!! je t'ai pourtant déjà dit qu'il fallait apprendre à ouvrir les yeux!! Tu ne sais dons plus lire??

bloodi>je suis entièrement d'accord avec toi. ça rapporte plus aux médias de montrer les côtés négatifs...

ah oui, goldwood, encore une chose, tu pouvais t'économiser de me souhaiter de bons cauchemers, je sais ce que je vaux et je sais faire la part des choses, à toi de méditer là-dessus.

Cordialement. (mais pas à Goldwood)
allez, à la prochaine.

"Où ils font un désert, ils disent qu'ils ont fait la paix". Tacite

bloodi
bloodi
Bon Genin

[quote=Goldwood][quote]Toujours autant de casseur a la tv oui psk sa rapporte beaucoup plus aux média de montrer des gents qui casse tous plutot que des syndicat ou des grévistes dire les vérité qui fâchent.

Histoire de finir avec une phrase sympa : Le monde c'est pas les médias.[/quote]
bloodi>Je n'ai pas regardé ça dans la média maiss bien par moi même![/quote]
Si tes sortis de chez toi c'est que ta bien vue les masses énorme de manifestant smile
Psk quand les syndicat parlais de 3 millions de manifestant dans les rues, ils comptai pas les casseurs, donc a moins que les groupes de casseur que ta vue dépassais le millier...

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=Goldwood]bloodi>Je n'ai pas regardé ça dans la média maiss bien par moi même![/quote]
On se demande où tu es allé regarder alors. Toi du ne dois pas habiter dans une ville importante. Car les manifestation, elles ne sont importante que des des zones importantes, tel que Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Orléans etc...

Toi tu parles de majorité de casseurs, cela n'a aucun fondement, ce n'est d'ailleurs pas une vérité, car les casseurs sont regroupés massivement dans des zones précises. Notamment, moi je peux aller à la défense, à Paris, plus connu quand on appelle ça Nanterre, enfin bref, là bas, ce n'est pas de la manifestation, c'est de l'émeute. Il y a des centaines de casseurs et en effet, on peut parler dans ce genre d'endroit de "majorité de casseurs."

Alors les médias ciblent de tels endroits, ils filment des voitures en feu, des vitres brisés, des rues saccagées, et des tonnes de wesh en cagoules et capuches avec des barres de fer. Alors ça existe, mais ils sont quelques milliers de connards sur plusieurs millions de français.

Donc les préjugés et les mots en l'air, stop. Si tu pense que ces types là sont majoritaires, détrompe toi. Les Français sont des gens normaux, comme toi, comme moi, comme bloodi où nagareboshi, ou manda, etc... Nous sommes des gens normaux, sans aucune agressivité, et faudrait peut-être te faire à l'idée que les citoyens français n'aiment pas tous mettre des villes à feu en temps de grève.

Fu-addict mania.

Faerine
Faerine
Bon Genin

Nerwan > Tu dis que la plus part sont des gens normaux, je suis d'accord.
Mais sans agressivité, là plus du tout.
Tu as déjà vu la tête des plus enragés des syndicalistes ( que ce soit adultes ou étudiants ), ils sont bien madame et monsieur tout le monde et pourtant, ils sont sans être enragés ( je trouve le terme que j'utilise trop pejoratif ) sont agressifs, sont ... fin bref, tu me comprends. ^^

Sinon, tu te souviens des lois qu'on avait parlé, j'ai trouvé un article très intéressant sur les dérives du droit de grève, et bah, je peux te dire que si l'état mets ces lois en application, il n'y a plus de dette publique, la retraite est assurée, par contre la moitié des français sont en taule, avec des dettes jusqu'à leur mort. ^^

Cordialement,
Faerine

"Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute." -Le Pacha(clan:300)

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote]Sinon, tu te souviens des lois qu'on avait parlé, j'ai trouvé un article très intéressant sur les dérives du droit de grève, et bah, je peux te dire que si l'état mets ces lois en application, il n'y a plus de dette publique, la retraite est assurée, par contre la moitié des français sont en taule, avec des dettes jusqu'à leur mort. ^^[/quote]
XD

C'est en effet assez problématique XD
Quant à l'agressivité des syndicaliste, tout est une question d'opinion. Ils sont agressifs, je peux être d'accord avec ta remarque, cependant, le mécontentement, qui les rend agressif, est bien tourné vers le gouvernement, et non sur le premier venu.

Dernière modification par Nerwan (24-10-2010 18:51:50)

Fu-addict mania.

Goldwood
Goldwood
Excellent Genin

Je suis allé à Amiens pour trouver ça et je peux t'assurer que 1000 ou 1200 casseurs n'aurai pas suffit pour faire de tels dégâts à moins bien sûr d'être d'immondes gorilles hargneux qui viennent de se faire plaquer....

akari-no-mai>c'est là que tu te trompe!! Tu pense pouvoir te faire ta propre idée des choses mais c'est parce qu'il sont suffisamment habiles pour te faire croire ton indépendance d’esprit alors qu'ils te manipulent...   médite là dessus aussi wink

Faerine> tout à fait d'accord! Enfin quelqu’un qui me soutien! ^^"

Je commençais à me sentir seul!

Faerine
Faerine
Bon Genin

Goldwood > Mais tu es seul ! Non je déconne, je suis pas tout le temps d'accord avec toi, mais tu ne dis pas que des conneries.
Après le problème des casseurs, moi je dis les CRS sont là pour ça. POINT BARRE !

Nerwan >
T'imagines, l'effondrement du pays causé par sarkosy, simplement parce qu'il fait respecter la loi, ça fait peur ^^

Après le mécontentement, tourné vers Sarko, ok, mais pas que, je peux te dire que les manifestants, disons actifs, sont hargneux envers tout ceux qui ne les soutiennent pas, c'est à dire pas mal de monde parfois.

Cordialement,
Faerine

Dernière modification par Faerine (24-10-2010 19:09:19)

"Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute." -Le Pacha(clan:300)

Goldwood
Goldwood
Excellent Genin

[quote=Nerwan]C'est en effet assez problématique XD
Quant à l'agressivité des syndicaliste, tout est une question d'opinion..[/quote]
Dans un débat tout est une question d’opinion =="
[spoil]Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

bloodi
bloodi
Bon Genin

[quote=Goldwood]Je suis allé à Amiens pour trouver ça et je peux t'assurer que 1000 ou 1200 casseurs n'aurai pas suffit pour faire de tels dégâts à moins bien sûr d'être d'immondes gorilles hargneux qui viennent de se faire plaquer....

akari-no-mai>c'est là que tu te trompe!! Tu pense pouvoir te faire ta propre idée des choses mais c'est parce qu'il sont suffisamment habiles pour te faire croire ton indépendance d’esprit alors qu'ils te manipulent...   médite là dessus aussi wink[/quote]
Ba à Paris il a suffit d'une centaine de personne pour retourner certain coin comme a St-denis.
Et un regroupement de plus de 1000 casseur franchement la sa serait plutôt d'une mafia de ouf dont du parle -_-

Et si se que tu disait a akari-no-mai était vrais on penserait tous de la même manière logiquement -_-

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

1000 casseurs. 1000 casseurs détruisent une ville très facilement en un jour. Tu te rends pas compte ce qu'est un rassemblement de 1000 personnes [u]pour détruire[/u]. Rien que 50 peut-être catastrophique pour un quartier. Alors un millier, c'est inimaginable.

[quote]T'imagines, l'effondrement du pays causé par sarkosy, simplement parce qu'il fait respecter la loi, ça fait peur ^^

Après le mécontentement, tourné vers Sarko, ok, mais pas que, je peu te dire que les manifestants, disons actifs, sont hargneux envers tout ceux qui ne les soutiennent pas, c'est à dire pas mal de monde parfois.[/quote]
C'est justement pour ça que j'espère que la loi ne passera pas. Ceci dit, elle va sans doute être installée. Le vote est déjà passé, maintenant, le gouvernement va-t-il la mettre en fonction, j'espère que non. Car, là, cette grève est différente. Avant, ce n'était que des mouvement éphémère de quatre ou cinq jours, soutenus par un syndicats et les autres qui tentent d'évincer le mouvement en négociant. Il se trouve que la, c'est pas vingt milles manifestant mais bien plusieurs millions.

Quant à l'agressivité des syndicats, elle est bien tournée activement vers ceux qui essaient de stopper leurs mouvements, alors là on compte le gouvernement, mais aussi les pro-gouvernement, c'est à dire ceux qui manifeste pour cesser les manifestation. Ceci dit, ne va pas me dire, qu'une personne qui restent passive mais qui est contre les syndicats, va recevoir l'agresivité d'un syndicaliste xD

Fu-addict mania.

Goldwood
Goldwood
Excellent Genin

[quote]Ba à Paris il a suffit d'une centaine de personne pour retourner certain coin comme a St-denis.
Et un regroupement de plus de 1000 casseur franchement la sa serait plutôt d'une mafia de ouf dont du parle -_-

Et si se que tu disait a akari-no-mai était vrais on penserait tous de la même manière logiquement -_-[/quote]
St denis c'est pas le quartier on c'est le plus dur de tout casser =="

Et si on pensai tous pareil ça serai suspect et donc on s'en rendrait compte! *x*

Faerine
Faerine
Bon Genin

bloodi > En reprenant la thèse de Goldwood ( je suis pas trop pour, mais bon ) les personnes sont plus ou moins touchées pas cette "propagande", elles n'auront donc pas tout à fait la même manière de penser.

Goldwood > Je suis tout à fait d'accord, dans un débat, tout est question de point de vue. ^^

Cordialement,
Faerine

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

Tout est question de point de vue, mais aussi de fait.

Alors dire "majorité de casseurs" c'est débile. Il ne s'agit même pas de point de vue, il s'agit de bêtise. C'est une vérité pour les gens qui nient la réalité, donc une fausse vérité. La vérité des médias, entre autre -_-
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Fu-addict mania.

bloodi
bloodi
Bon Genin

[quote=Goldwood][quote]Ba à Paris il a suffit d'une centaine de personne pour retourner certain coin comme a St-denis.

Et si se que tu disait a akari-no-mai était vrais on penserait tous de la même manière logiquement -_-[/quote]
St denis c'est pas le quartier on c'est le plus dur de tout casser =="

Et si on pensai tous pareil ça serai suspect et donc on s'en rendrait compte! *x*[/quote]
Dure ou pas sa reste une ville comme une autre ou il y a eu des centaines de personne et pas plus qui on foutu une belle merde comme dans plusieurs ville de France.

[quote=Faerine]bloodi > En reprenant la thèse de Goldwood ( je suis pas trop pour, mais bon ) les personnes sont plus ou moins touchées pas cette "propagande", elles n'auront donc pas tout à fait la même manière de penser.[/quote]
C'est se que j'ai dit justement.

Goldwood
Goldwood
Excellent Genin

Nerwan> attention!! quand je parle de casseurs je parle des idiots qui s'amusent à faire des blocus,à saccager des bâtiments (ex:foutre tout un bureau en l'air...) ect... parce que cela il sont aussi pénibles pour ne pas dire autre chose que des casseurs qui boille tout sur leur passage!

Lupsus
Lupsus
Bon Genin

• 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Goldwood]St denis c'est pas le quartier on c'est le plus dur de tout casser =="[/quote]
Je vois pas le rapport. Après, je suis pas sûre que tu te rende compte de ce que 1000 personnes peuvent représenter, surtout si elle s sont déterminées à tout casser.

Mais après tout dépend des gens. J'ai pu voir une manif à Reims, et il n'y a eu aucun incident (juste qu'il m'ont tué les oreilles avec leur parodie de René la taupe...)

Yo

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=Goldwood]Nerwan> attention!! quand je parle de casseurs je parle des idiots qui s'amusent à faire des blocus,à saccager des bâtiments (ex:foutre tout un bureau en l'air...) ect... parce que cela il sont aussi pénibles pour ne pas dire autre chose que des casseurs qui boille tout sur leur passage![/quote]
Alors déjà, ceux qui font les blocus ne sont pas des casseurs. Ce sont des lycéens grévistes, et il n'y a pas à les juger. Ouais ils ratent des cours, oui ils sont embêtant pour les autres lycéens qui se foutent royalement de ce qui se passe en ce moment, mais ils restent normaux.

Qui plus est, tu es collégiens, donc les blocus ne te concernent pas. Les lycéens ne bloquent pas les collégiens, le SNL l'a bien précisé, et s'ils le font, c'est qu'ils ne sont pas manifestant. 

[quote]quand je parle de casseurs je parle des idiots qui s'amusent à faire des blocus[/quote]
Et si je te disais que j'ai participé aux premiers blocus avant de rejoindre les manifestations ?

Fu-addict mania.

Goldwood
Goldwood
Excellent Genin

Lupsus> écoute petit Bisounours: 10X100=1000 Une centaine de personne dans une manif c'est peu regarde: Pour 3 millions de gens:
1000 casseurs ça fait  30% donc 70% de non-casseurs (chiffre facilement atteignable....)

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

30% de casseurs, n'importe quoi. 30% de trois millions, tu te rend compte de ce que c'est ? C'est 300 000. Tu as fumé quoi ?

300 000 c'est carément une armée. S'il y avait autant de délinquant, c'est l'armée que l'état enverrait. T'es fou. Déjà 100 casseurs par manifestation, c'est un chiffre difficilement atteignable. Ajouté à cela que les manifestation, c'est pas des statistique, c'est pas des math. Les manifestation, il n'y a pas de pourcentage de manifestant et de casseurs.

Il y a des cortège de cinquante mille, et bien il ne va pas y avoir 5000 casseurs dans le cortège.

Dernière modification par Nerwan (24-10-2010 19:31:12)

Fu-addict mania.

Goldwood
Goldwood
Excellent Genin

[quote=Nerwan]Alors déjà, ceux qui font les blocus ne sont pas des casseurs. Ce sont des lycéens grévistes, et il n'y a pas à les juger. Ouais ils ratent des cours, oui ils sont embêtant pour les autres lycéens qui se foutent royalement de ce qui se passe en ce moment, mais ils restent normaux.

Qui plus est, tu es collégiens, donc les blocus ne te concernent pas. Les lycéens ne bloquent pas les collégiens, le SNL l'a bien précisé, et s'ils le font, c'est qu'ils ne sont pas manifestant. 

[quote]quand je parle de casseurs je parle des idiots qui s'amusent à faire des blocus[/quote]
Et si je te disais que j'ai participé aux premiers blocus avant de rejoindre les manifestations ?[/quote]
Et bien tu est casseur! Tu défend donc ta cause (ce qui est normal...)

Et moi collège à été bloqué par des lycéen donc tu vois bien qu'il me concernent....

Et j'y repense comme ça: le sujet de base c'est la réforme non pas les casseurs...

Faerine
Faerine
Bon Genin

Nerwan > Houuuu ! Pas bien, tu as bloqué ! ^^
Dans l'article que je te parlais, il est précisé que les lycéens ( et étudiants en général ) n'avaient pas le droit de grève, et encore moins celui de blocage. Par contre ils ont le droit de manifestation mais pas de celui de louper les cours. Donc ... Hors la loi va ! ^^

Goldwood > 1000 personnes, ça fait beaucoup quand même, de même que 30 % d'une manifestations ( quoique en banlieue, sans vouloir émettre de jugement, c'est plus facile à atteindre ).

Cordialement,
Faerine

Pied de page des forums