Forums » La reforme des retraites:

La reforme des retraites  

Lancé par hebi26 - 239 réponses - Page 6

Dardel
Dardel
Etudiant

• 67 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La reforme des retraites

Zêtes au courant qu'à part les jeunes et la CGT, les personnes qui bloquent ne le font pas réellement pour les retraites mais juste pour conserver des avantages - un peu à la manière des marins corses.
Les médias grossissent tout.
Et comme d'habitude, sur 100 personnes qui causent (en "bien" ou en "mal"), y en a pas 5 qui a décortiqué la loi.
Concernant les lycéens, c'est une vaste de blague. Pour les côtoyer h24, ils ont autant d'esprit politique que de culture politique, autrement dit pas grand chose. Sorti des slogans qu'on retrouve sur facebook, faits de "punchlines" et autres phrases choques démontables en trois tours de tourne-vis, c'est aussi profond qu'une flaque d'eau.
Le jeune d'aujourd'hui est très majoritairement con, et très très mal renseigné. Merci internet qui pré-mâche tout et donne l'illusion de "savoir".

Je ne connais pas un économiste ou un juriste qui ait un avis tranché sur la façon de faire la 'juste' réforme des retraites. Par contre, y sont unanimes sur la nécessité de la faire.

Sinon, quitte à donner mon avis d'ignare en économie et en législation, je propose de taxer la grande distribution et les délocalisations pour payer les retraites.

"Les vieux se répètent et les jeunes n'ont rien à dire. L'ennui est réciproque." Bainville.

nagareboshi
nagareboshi
Genin

J'en ai légèrement marre qu'on nous prenne pour des cons ( les jeunes, comme vous dites, ou les ados, si vous préférez ). Comme l'a dit quelqu'un sur ce topic, le cerveau, ça n'apparaît pas à 40 ans...Alors ce serait VRAIMENT aimable d'arrêter de nous prendre pour des abrutis facilement manipulables, fainéants, gueulards et ayant simplement envie de jouer les rebelles.

Quels avantages ? A part avoir un boulot et pouvoir vivre un minimum pépère après avoir bossé toute une vie...?

J'aimerais bien savoir comment, justement, tu sais que 5 personnes sur 100 qui se prononcent ne se sont pas informés.

C'est pas parce qu'on utilise des slogans déjà existants qu'on est con, immature, irréfléchi, ou je sais pas trop quoi. C'est juste parce qu'il FAUT que ça accroche, limite que ça choque. C'est tout, hein.

Parce que tu connais tous les économistes/juristes ?

Il me semble qu'à la base, tout le monde ici a convenu que des mesures devaient être prises pour "réparer" tout ça. On est juste pas d'accord sur les mesures en question. Cette réforme, c'est juste un raccord, un truc dans le genre des bouts de tissus qu'on coud sur les trous des jean's. On peut pas espérer tout arranger en faisant de petits raccords par-ci par-là.

Et par-dessus tout, ce qui me tue, c'est l'hypocrisie de ce gouvernement. Si cette réforme est faite pour nous, comment peut-on la faire sans nous ?

Les jeunes ont au contraire tout à dire, si on daignait les écouter. Je ne pense pas qu'à même pas 20 ans, on ait déjà perdu l'envie de se battre...

La flemme de corriger les fautes de frappe, inutile de faire remarquer.

Lee934
Lee934
Genin

Moi je dis que la réforme va surement passer et que même si j'ai manifestés contre, les jeunes avons le temps avant que cette réformes nous concerne directement. C'est vrai que des emploies seront bloquer parce certaine personne vue leurs âges mais d'ici que nous commencions vraiment à travaillé cette réforme sera peut-être avortées par un nouveau gouvernement mis en place en 2012 ou sera modifié avec le temps donc pour moi pas la peine de trop y porter une importance pour le moment.

J'aimerais aussi parler de cette petite polémique qui vise les jeunes manifestant par les élus de droite notamment qui jugent les jeunes de + de 15-16 ans de manifesté car pour eux on ne comprend pas mais on est apte a comprendre que si un délit est fait on est en pleine connaissance des sanctions qu'on pourrait avoir et prendre du ferme mais pas assez pour s'intéresser à la politique. Peut-on parler de maturité à 2 vitesses pour l'État ?

Dernière modification par Lee934 (23-10-2010 14:51:36)

Karyl
Karyl
Excellent Genin

[quote=Lee934]Moi je dis que la réforme va surement passer et que même si j'ai manifestés contre, les jeunes avons le temps avant que cette réformes nous concerne directement. C'est vrai que des emploies seront bloquer parce certaine personne vue leurs âges mais d'ici que nous commencions vraiment à travaillé cette réforme sera peut-être avortées par un nouveau gouvernement mis en place en 2012 ou sera modifié avec le temps donc pour moi pas la peine de trop y porter une importance pour le moment.[/quote]
Le problème, c'est que si on ne la bloque pas maintenant, elle sera la, et on va avoir besoin d'une bonne dose de vaseline pour que la pilule passe, surtout qu'ils prennent des décisions qui nous concernent sans nous demander notre avis, Faut arrêter de se foutre du cul du monde quoi hmm .
Après une modification, peut-être, mais avec des "si", je refais le monde...

[quote=Lee934]J'aimerais aussi parler de cette petite polémique qui vise les jeunes manifestant par les élus de droite notamment qui jugent les jeunes de + de 15-16 ans de manifesté car pour eux on ne comprend pas mais on est apte a comprendre que si un délit est fait on est en pleine connaissance des sanctions qu'on pourrait avoir et prendre du ferme mais pas assez pour s'intéresser à la politique. Peut-on parler de maturité à 2 vitesses pour l'État ?[/quote]
Hé bien, on peut surtout dire qu'ils donnent de l'importance ou pas aux jeunes que quand ça les arrangent, malheureusement...

Edit : J'ai oublié de le préciser mais... [b]nagareboshi[/b], je crois que tu parles de moi :p

Dernière modification par Karyl (23-10-2010 15:08:13)

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

Lee934
Lee934
Genin

[quote=Karyl]Le problème, c'est que si on ne la bloque pas maintenant, elle sera la, et on va avoir besoin d'une bonne dose de vaseline pour que la pilule passe, surtout qu'ils prennent des décisions qui nous concernent sans nous demander notre avis, Faut arrêter de se foutre du cul du monde quoi hmm .
Après une modification, peut-être, mais avec des "si", je refais le monde...[/quote]
C'est vrai que sur le coup la meilleur des choses a faire serait un référendum sur le sujet pour passer ou non cette réformes.

Dardel
Dardel
Etudiant

[quote]J'en ai légèrement marre qu'on nous prenne pour des cons ( les jeunes, comme vous dites, ou les ados, si vous préférez ). Comme l'a dit quelqu'un sur ce topic, le cerveau, ça n'apparaît pas à 40 ans...Alors ce serait VRAIMENT aimable d'arrêter de nous prendre pour des abrutis facilement manipulables, fainéants, gueulards et ayant simplement envie de jouer les rebelles.[/quote]
Le problème c'est que vous pensez que vous êtes au courant de tout, et que vous avez un regard large sur tout ce qui peut faire l'actualité : la politique, l'économie, le culturel, l'artistique, etc., alors que vous ne savez rien. Voilà le problème. Certes, vous êtes plus ou moins initiés dans certains domaines, mais pas suffisamment pour porter un regard critique objectif. Vous vous enflammez surtout par passion et par peur ! Voilà tout. Et les partis politiques savent manipuler tout ça. La gauche et l'extrême gauche en tête.

[quote]J'aimerais bien savoir comment, justement, tu sais que 5 personnes sur 100 qui se prononcent ne se sont pas informés.

Parce que tu connais tous les économistes/juristes ?[/quote]
Preuve de ton immaturité en pointant du doigt une remarque volontairement "exagérée" genre "'tention, y a des exceptions !!".
Faut-il vraiment que je réponde à ça ? Ou faut que je te renvoie à l'ensemble des publications, journaux, voire même blogs d'économistes ou de juristes pour prouver ce que je dis ?

Allez, j'avoue tout : je connais tous les économistes et tous les juristes. Béton, hein ?

[quote]C'est pas parce qu'on utilise des slogans déjà existants qu'on est con, immature, irréfléchi, ou je sais pas trop quoi. C'est juste parce qu'il FAUT que ça accroche, limite que ça choque. C'est tout, hein.[/quote]
Réduction du discours = réduction de la pensée.
Ou alors la pensée n'arrive pas à décoller du niveau du discours.
Dans les deux cas, l'écrasante majorité des jeunes ne savent guère plus que ce qui est écrit sur le tract ou le slogan.

[quote]Il me semble qu'à la base, tout le monde ici a convenu que des mesures devaient être prises pour "réparer" tout ça. On est juste pas d'accord sur les mesures en question. Cette réforme, c'est juste un raccord, un truc dans le genre des bouts de tissus qu'on coud sur les trous des jean's. On peut pas espérer tout arranger en faisant de petits raccords par-ci par-là.[/quote]
lol
Ouf, alors.
Si les membres avisés du forum ont convenu de l'ensemble des mesures à prendre pour réparer ce qui semble être une métaphore foireuse des problèmes économiques de la France, me voilà rassuré.
Un peu de lucidité voyons.

[quote]Et par-dessus tout, ce qui me tue, c'est l'hypocrisie de ce gouvernement. Si cette réforme est faite pour nous, comment peut-on la faire sans nous ?[/quote]
Mais vous découvrez la Lune. C'est pas "ce" gouvernement qui est hypocrite. C'est tous les gouvernements de tous les pays du monde depuis que la politique est politique.
Les jeunes prennent juste conscience de ça, et fort d'un bougisme et d'une envie de tout changer, se sentent investis d'une mission capitale qui est celle de tout péter le gouvernement.
Quand on voit comment tout a évolué concernant les retraites depuis 20 ans, il est stupide qu'un étudiant de 20 ans combatte pour sa retraite qui aura lieu au mieux 40 ans plus tard. Ce qui est voté aujourd'hui ne sera sans doute plus en vigueur sous cette forme dans 15 ans. Alors dans 40 ans...
Y a 40 ans, la crise de 1973 n'avait pas encore eu lieu.
Y a 40 ans, les jeunes ne se posaient pas la question de leur retraite. Et ils avaient raison, quand on voit toute l'eau qui est passée sous les ponts entre temps.

Que les actifs des secteurs les plus en dangers manifestent pour défendre certains droits, j'suis d'accord.
Mais les jeunes...

[quote]Les jeunes ont au contraire tout à dire, si on daignait les écouter. Je ne pense pas qu'à même pas 20 ans, on ait déjà perdu l'envie de se battre...[/quote]
Mais on les entend braire ! On a compris ce qu'ils ont à dire :
- ils ne veulent "pas travailler jusque 70 ans. Oulala !"
Okay, soit.
Réponse logique : "tu verras le moment venu".
- "ouais, mais les vieux y piquent notre travail !"
Réponse : vot' travail n'est pas le même que celui des retraités. Suffit de voir les titres de BTS, de Licence pro, de DUT et j'en passe pour bien voir que les métiers visés par ces formations sont pour la plupart adaptés aux nouveaux enjeux du monde (informatique, internet, développement durable, production ; bref, surtout du Tertiaire mixte (agro, industrio, techniquo, blablabla)) ; alors que les métiers des vieux ne le sont pas vraiment (tout au plus y a eu remodelage superficiel de la tâche, mais bon). Quant aux artisans, et autres ouvriers, vu le nombre d'étrangers qui est embauché pour combler le manque de "main d'oeuvre française", ce ne sont pas les départs en retraite qui vont empêcher les jeunes apprentis de travailler. Reste la fonction publique qui offre encore la sécurité de l'emploi - mais les concours sont plus durs (mais, bin, faut bosser, c'tout).

Sérieusement, vous voulez être utile :
Aller faire sauter les grands centres commerciaux qui font disparaître les industries françaises au profit des des pays étrangers où la main d'œuvre est moins élevées. Aller manifester devant le Parlement de l'UE à Strasbourg qui fout des quotas défavorisant la France depuis près de 20 ans. Lisez un peu ce que nous prépare le nouveau cycle de la PAC après 2013.
Entre autre.

Goldwood
Goldwood
Excellent Genin

• 24 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=nagareboshi]C'est pas parce qu'on utilise des slogans déjà existants qu'on est con, immature, irréfléchi, ou je sais pas trop quoi. C'est juste parce qu'il FAUT que ça accroche, limite que ça choque. C'est tout, hein.[/quote]
Arrête toi là!! "Sarko-Sarko on t'encule!!" ça c'est du slogan pas vrai!! xD Franchement c'est très recherché!! Donne m'en d'autres qu'on rigole!!

AVIRON....=D......et le reste!!!

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Et qui t'es pour jugé des gens par leur slogan ? Ca me paraît maigre quand même...
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Dernière modification par Nerwan (23-10-2010 20:07:47)

Fu-addict mania.

Goldwood
Goldwood
Excellent Genin

[quote=Nerwan]Et qui t'es pour jugé des gens par leur slogan ? Ca me paraît maigre quand même...
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][/quote]
Et a tu bien saisi le niveau de ces "slogans"!! Il faut se baisser car il est au raz des paquerettes!!

Tu veux du Béton!? OK: Les jeunes qui vont des la rue on-t-il besoin de caillasser les forces de l'ordre? Est-ce utile de sodomiser le Président pour qu'il retire sa réforme? Moi je pense que le dialogue suffit... Et si il ne suffit pas il n'est pas utile de bloquer le pays car cela provoque des pertes économiques donc moins d'argent pour les payer,ces fameuses retraites!

Les jeunes feraient mieux d'étudier pour avoir un bon métier plutôt que de bloquer les établissement scolaires et publiques!

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

Comment négocier quelque chose que le gouvernement refuse de négocier ? A ton avis, pourquoi il y aurait une grève si le gouvernement était ouvert à toute proposition des syndicat ?

[quote]Tu veux du Béton!? OK: Les jeunes qui vont des la rue on-t-il besoin de caillasser les forces de l'ordre?[/quote]
Où as-tu vu ça ? Toi qui a 13ans, es-tu déjà descendu dans la rue pour vérifier ce que fait un lycéen lorsqu'il manifeste ? Es-tu déjà une seule fois allez dans une manifestation ? j'en doute fortement, car vu l'avis que tu tiens d'un manifestant, c'est que tu n'as vu d'eux que les reportage ridicule qui passe sur les chaines nationales. Donc non, les lycéens ne caillassent pas les forces de l'ordres.

Je te signale qu'on est pas suffisamment cons pour aller provoquer des CRS qui sont munis d'armure, d'arme à feu et de bouclier. Ce qui se passe, c'est qu'on préfère fuir plutôt que de se prendre des flash ball, de tomber à terre et de se faire tabasser durant des heures par les CRS figure toi.

Ajouté à cela qu'ils ne visent pas que les jambes ces connards avec leurs flash ball. 

Alors avant de reprocher aux lycéens de manifester pour des chimères, intéresse toi un peu plus à ce que eux pensent au lieu de leur inventer une mentalité totalement différente de la réalité, et de dire qu'ils gâchent inutilement leur scolarité. Car oui, ils gâchent peut-être leur année, mais ils ont un réel but à défendre, sinon ils ne descendraient pas dans les rues.

Les jeunes, ce qu'ils ont à faire, c'est d'assurer leur avenir. On a tous une conception de ce qu'est l'assurance, on a tous une conception de ce qu'est l'avenir. Force est de constater aussi que les lycéens tiennent les mêmes avis que les enseignants, et je me comprends, en tout cas, moi qui ai manifester avec mes profs x)

Ah oui aussi, ce jeudi qui arrive, il y a une grande manifestation lycéenne. Nous sommes en vacance, tiens bizarre non ? Les lycéens manifestent aussi pendant les vacances ? C'est sans doute un concept étrange pour les désabusés de la jeunesse qui pensent que les lycéens participent à la grève uniquement pour sécher ?

Dernière modification par Nerwan (23-10-2010 21:35:54)

Fu-addict mania.

nagareboshi
nagareboshi
Genin

Dardel > Et après, c'est moi qui suis immature ? J'savais pas que s'amuser à ESSAYER de démonter point par point tout le "discours" de quelqu'un, c'était une preuve de maturité...Mais allons-y, soyons fou !

Et je me répète : comment peux-tu savoir ce que nous pensons ? Le jour où la télépathie existera, qu'on m'avertisse, mais en attendant, tu ne peux pas savoir ce que nous croyons ou pas.

Les jeunes font les mêmes métiers que les plus vieux, à peu près. Il y a et il y aura toujours des maçons, des professeurs, des comptables...Alors cet argument du "vous ne visez pas le même secteur" est franchement bidon.
Quant aux étrangers...Certes, ils travaillent souvent dans l'artisanat et ce genre de métier, mais ce n'est pas avec la politique anti-immigration de Sarkozy qu'on va avancer...

Quant à ta réduction de la pensée, pour moi, c'est davantage ton "Réduction du discours = réduction de la pensée" qui est réducteur. Tu dis toujours tout ce que tu penses et tu penses toujours tout ce que tu dis, toi ? Bah j'avoue, moi non.

Et dernière chose, parce que ça aussi, j'en ai marre de le lire : les partis politiques n'y sont pour rien dans la mobilisation des jeunes, ou pas grand chose. J'ai beau chercher, il ne me semble pas avoir entendu ou lu que les partis de gauche incitaient les jeunes à manifester.

Ah, j'allais oublier. Tu dis qu'on verra le moment venu, mais à côté de ça, tu parles de mener des actions contre des choses qui, elles aussi, ne font pas encore partie de notre présent...Un peu contradictoire. Et tous ces trucs, je les ferais avec plaisir. J'rêve même de faire plus, mais j'en ai pas les moyens. Mais vas-y, toi, je t'en prie. On t'soutient.

Goldwood > T'en veux d'autres ? J't'les envoie par mp, si ça t'intéresse. Ou y'a une autre solution : t'arrêtes d'inventer tes propres slogans et tu descends dans la rue. big_smile

Quant aux jeunes qui caillassent soit-disant les CRS...C'est ce genre de choses qui me forcent à m'entêter à croire dans le fait que ce ne sont pas les jeunes qui sont manipulés, mais bien ceux qui croient bêtement ce que leur raconte les journalistes, sans avoir constaté d'eux-mêmes.

Dernière modification par nagareboshi (23-10-2010 22:13:55)

La flemme de corriger les fautes de frappe, inutile de faire remarquer.

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

[quote=Nerwan][quote=Orochimakriss][quote=Nerwan]Autrement, j'ai écris à la va vite, c'est vrai, mais il n'empêche que les abus des CRS restent bien là.[/quote]
Rétablir l'ordre publique quand certains instaurent le chaos en bloquant tout le pays, je ne vois pas en quoi sa ne rentre pas dans les prérogatives des forces publiques.[/quote]
Et bien sûr, défigurer et canarder des enfants qui déplacent des poubelles est parfaitement normal, entendons-nous smile
Et venir provoquer les jeunes qui se sont mobilisés mardi pour déclencher le conflit ( Et j'étais là pour le voir ) c'est parfaitement normal pour des agents de la sécurité smile

Bref c'est tout ce que j'ai à dire, et ne me contredis pas, j'ai juste raison - Donc ne mets pas des contre exemple tels que les casseurs de la défense qui n'ont rien à voir, je te connais.[/quote]
[quote="Nerwan"]Déjà, comment le gouvernement se réserve le droit d'envoyer des CRS débloquer les raffineries ?[/quote]
Je ne répondais qu'à cette phrase.

Autrement, c'est dans la stratégie du gouvernement que de médiatiser et d'attiser les casseurs pour s'en servir de façon a retourner l'opinion pour sa sympathie des manifestations afin désouffler le mouvement.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

Je comprends. Maintenant, comme tu avais cité la phrase où j'énonçais les abus des agents de la sécurité, je pensais que tu me répondais sur ce sujet. Cela dit, utiliser la force de l'ordre pour débloquer un mouvement de réticence du pays entier reste idiot de la part du gouvernement.

Il ne régleras rien de cette façon, je le précise juste. Jusque là, cette grève n'est pas la grève d'auparavant. L'état considère que les Français sont superficiels et spontané, et bien, s'il ne considère cette grève que comme les grèves précédentes, il va s'en mordre les doigt.

Il me semble que le mouvement ne s'arrêtera pas tant que le gouvernement ne daignera pas revoir son jugement.

[quote]Et dernière chose, parce que ça aussi, j'en ai marre de le lire : les partis politiques n'y sont pour rien dans la mobilisation des jeunes, ou pas grand chose. J'ai beau chercher, il ne me semble pas avoir entendu ou lu que les partis de gauche incitaient les jeunes à manifester.[/quote]
Déjà, on note que les Syndicats et les partis politiques ne sont pas liés. Sinon, il est possible que la CGT et le FSU aide les représentant du SNL à superviser ses déplacements, mais cela ne va pas plus loin.

Le FSU représente toujours le SNL lors des négociation car ces deux syndicats sont liés, mais ce n'est en aucun cas de la manipulation. Le SNL est en tout point, totalement indépendant. D'ailleurs, les socialistes et Ségolène Royale peuvent aller se faire voir, vu qu'ils ont bel et bien tenter de manipuler le SNL au départ, mais ses membres les ont envoyé royalement paître, et c'est le cas de le dire.

Et la Royale qui dit : " Si vous manifestez, ne cassez pas", évidemment, cette conne n'a rien compris, mais vu qu'elle est de gauche-droite, on ne peut pas lui en vouloir, sinon ressentir de la honte en entendant ça.

Dernière modification par Nerwan (23-10-2010 22:58:31)

Fu-addict mania.

Dardel
Dardel
Etudiant

[quote]Dardel > Et après, c'est moi qui suis immature ? J'savais pas que s'amuser à ESSAYER de démonter point par point tout le "discours" de quelqu'un, c'était une preuve de maturité...Mais allons-y, soyons fou ![/quote]
Ah bon, c'est preuve d'immaturité ? Tu n'avais vraiment rien d'autre comme "excuse" pour me faire le coup du miroir "c'pô moi l'immature, c'toi" ?

[quote]Et je me répète : comment peux-tu savoir ce que nous pensons ? Le jour où la télépathie existera, qu'on m'avertisse, mais en attendant, tu ne peux pas savoir ce que nous croyons ou pas.[/quote]
Précisément, non, c'est évident.
Mais il y a plein d'indicateurs pour le savoir : les discussions avec les jeunes ; l'écoute de ce qu'ils revendiquent dans les rues ; l'accès à leur blog, page facebook, forum, chats. Ca donne une très très bonne idée de ce qu'ils pensent. Pas besoin d'être télépathe.

[quote]Les jeunes font les mêmes métiers que les plus vieux, à peu près. Il y a et il y aura toujours des maçons, des professeurs, des comptables...Alors cet argument du "vous ne visez pas le même secteur" est franchement bidon.
Quant aux étrangers...Certes, ils travaillent souvent dans l'artisanat et ce genre de métier, mais ce n'est pas avec la politique anti-immigration de Sarkozy qu'on va avancer...[/quote]
"A peu près". lol
Je ne comprends pas le sens de ce paragraphe : "il y aura toujours des maçons, des professeurs, des comptables etc." - J'explique qu'au niveau des métiers y a pas trop de soucis à se faire, et tu me contredits en me disant que non, y a pas de soucis, y a les mêmes métiers.
Alors, primo : Tu es très très mal renseigné, parce que même pour les professeurs, les formations ont énormément changées, et ce pour permettre une plus grande mobilité dans la fonction publique ("prof d'anglais. ok. Ah, mais tu sais faire aussi des maths ? Bin prof de math en 6ème, aller, c'est parti !"). L'exemple du maçon, bin ça rentre dans la case "artisans", donc dans ton "argumentation", c'est caduque.
Je me recite au cas où :
[i]
Quant aux artisans, et autres ouvriers, vu le nombre d'étrangers qui est embauché pour combler le manque de "main d'oeuvre française", ce ne sont pas les départs en retraite qui vont empêcher les jeunes apprentis de travailler. Reste la fonction publique qui offre encore la sécurité de l'emploi - mais les concours sont plus durs (mais, bin, faut bosser, c'tout).[/i]

[quote]Quant à ta réduction de la pensée, pour moi, c'est davantage ton "Réduction du discours = réduction de la pensée" qui est réducteur. Tu dis toujours tout ce que tu penses et tu penses toujours tout ce que tu dis, toi ? Bah j'avoue, moi non.[/quote]
Et pourtant. En psychologie, en philosophie, c'est un fait. Au plus tu réduits ta parole, au plus ta pensée s'appauvrit.
Orwell, dans [i]1984[/i], appelle ça le [i]novlangue[/i].

[quote]Et dernière chose, parce que ça aussi, j'en ai marre de le lire : les partis politiques n'y sont pour rien dans la mobilisation des jeunes, ou pas grand chose. J'ai beau chercher, il ne me semble pas avoir entendu ou lu que les partis de gauche incitaient les jeunes à manifester.[/quote]
Enlève tes œillères, tu les verras les partis politiques...

[quote]Ah, j'allais oublier. Tu dis qu'on verra le moment venu, mais à côté de ça, tu parles de mener des actions contre des choses qui, elles aussi, ne font pas encore partie de notre présent...Un peu contradictoire. Et tous ces trucs, je les ferais avec plaisir. J'rêve même de faire plus, mais j'en ai pas les moyens. Mais vas-y, toi, je t'en prie. On t'soutient.[/quote]
Bien sûr que si que ça fait parti de notre présent. Bon sang, faut arrêter de tirer sur des moulins.
J'ai l'impression que tu n'as pas compris mon message : lorsque je dis "jeunes ! tapez la grande distribution", ça n'a rien de contradictoire. Au contraire. On est dans une grande et belle lutte utile. Plus, pour les jeunes, que celle des retraites !
Et y a pas de soucis : suffit de boycotter ! Je le fais déjà ! Allez, hop, on boycotte les Mulliez.

[quote]Quant aux jeunes qui caillassent soit-disant les CRS...C'est ce genre de choses qui me forcent à m'entêter à croire dans le fait que ce ne sont pas les jeunes qui sont manipulés, mais bien ceux qui croient bêtement ce que leur raconte les journalistes, sans avoir constaté d'eux-mêmes.[/quote]
Arrête, y en a plein qui caillasse. J'étais dedans, à Tourcoing, à Lille. En queue de cortège t'as un tas de blaireaux des lycées (ou non d'ailleurs) qui saccagent. Point. Les médias n'inventent rien, suffit de voir les vidéos qui tournent sur youtube.
Maintenant, je suis d'accord qu'ils sont à mettre dans un autre sac que les """""vrais""""" manifestants enfants.

Goldwood
Goldwood
Excellent Genin

[quote=nagareboshi]Goldwood > T'en veux d'autres ? J't'les envoie par mp, si ça t'intéresse. Ou y'a une autre solution : t'arrêtes d'inventer tes propres slogans et tu descends dans la rue. big_smile[/quote]
Si tu veux savoir je l'ai entendu en bas de chez moi et si tu en à d'autres vas-y qu'on se marre!!

Je suis aller dans une manif Dimanche dernier et je peux te dire que le vitrines cassé,les voiture brulées et le forces de l'ordre caillassées c'est pas un mythe aller le pathétique "c'est pas nous on a rien fait!" ça commence à bien faire! 

[b]Nerwan[/b]>Si les syndicats ne sont pas responsables des manifs étudiantes pour que font-ils devant les collèges,les lycées et les Universités a distribuer des tracts et a donner les horaires de manif?? Sort de chez toi un peu et va devant ces établissements! Tu les verra facilement ils sont là très souvent!

akari-no-mai
akari-no-mai
Bon Genin

[b]Goldwood[/b]>D'une ça m'étonnerait qu'il y ait des manifs le dimanche... mais bon...
et puis, le fait que tout soit cassé, les vitrines et les voitures brulées... ça dépend de la région et des cons aussi... mais franchement, c'est pas parce que c'était comme ça là où tu as été que c'est partout pareil, faut pas en faire une généralité, parce que les casseurs ne représentent qu'une minorité!

Sur ce, je te laisse t'énerver tout seul sur ton pauvre clavier.

"Où ils font un désert, ils disent qu'ils ont fait la paix". Tacite

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=Goldwood][b]Nerwan>[/b]Si les syndicats ne sont pas responsables des manifs étudiantes pour que font-ils devant les collèges,les lycées et les Universités a distribuer des tracts et a donner les horaires de manif?? Sort de chez toi un peu et va devant ces établissements! Tu les verra facilement ils sont là très souvent![/quote]
[quote=Nerwan]Déjà, on note que les Syndicats et les partis politiques ne sont pas liés. Sinon, il est possible que la CGT et le FSU aide les représentant du SNL à superviser ses déplacements, mais cela ne va pas plus loin.[/quote]
CGT = Syndicat travailleur.
FSU = Syndicat enseignant.
SNL = Syndicat lycéen.

[quote]Sort de chez toi un peu et va devant ces établissements![/quote]
Je suis un manifestant du SNL.

Fu-addict mania.

Goldwood
Goldwood
Excellent Genin

[quote=akari-no-mai][b]Goldwood[/b]>D'une ça m'étonnerait qu'il y ait des manifs le dimanche... mais bon...
et puis, le fait que tout soit cassé, les vitrines et les voitures brulées... ça dépend de la région et des cons aussi... mais franchement, c'est pas parce que c'était comme ça là où tu as été que c'est partout pareil, faut pas en faire une généralité, parce que les casseurs ne représentent qu'une minorité!

Sur ce, je te laisse t'énerver tout seul sur ton pauvre clavier.[/quote]
Je ne voit pas à quel moment je me suis énerver et tu parle encore sans certitudes:Est tu sur que les casseurs sont une minorité?? Tu pense se que tu veux mais moi j'en doute...

[b]Nerwan[/b]> Tu reconnais donc que ce sont des syndicats qui organisent ces manifestations!

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote]Nerwan> Tu reconnais donc que ce sont des syndicats qui organisent ces manifestations![/quote]
C'est le SNL qui organise les déplacement, les horaires et tout. La CGT et le FSU viennent aider à trouver des emplacements particulier - En tout cas pour Paris. -
Donc non, les syndicats autres que le SNL ne prennent rien en charge. Ils sont juste là pour cadrer le mouvement et servir de représentant devant les force de l'ordre. Les policiers ne nous font pas confiance, donc il suffit de très peu pour qu'ils lâchent les CRS.

Fu-addict mania.

Goldwood
Goldwood
Excellent Genin

[b]Nerwan[/b]>Soit mais plutôt que de faire une manif pour la retraite plutôt en organiser une pour avoir de meilleures conditions  de travail ou de meilleurs conditions d'études! Parce-qu'entre maintenant et vos 60 ans il aura coulée de l'eau sous les ponts et de nouvelles réformes seront proposées...

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=Goldwood][b]Nerwan[/b]>Soit mais plutôt que de faire une manif pour la retraite plutôt en organiser une pour avoir de meilleures conditions  de travail ou de meilleurs conditions d'études! Parce-qu'entre maintenant et vos 60 ans il aura coulée de l'eau sous les ponts et de nouvelles réformes seront proposées...[/quote]
Le SNL manifeste non seulement contre la réforme actuel, mais il manifeste aussi, comme pour tout les autres manifestant, pour bien plus que ça. Ce que fais le gouvernement, c'est comme l'a dit nagareboshi, la goutte qui fait déborder le vase.

Fu-addict mania.

Goldwood
Goldwood
Excellent Genin

[b]Nerwan[/b]>Je sais mais bon on parle de la réforme des retraites là non? Donc je pense qu'il faut rester Objectifs et voir cette réforme d'un regard plus posé...[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=Goldwood][b]Nerwan[/b]>Je sais mais bon on parle de la réforme des retraites là non? Donc je pense qu'il faut rester Objectifs et voir cette réforme d'un regard plus posé...[/quote]
Insinuerais-tu que les manifestant n'ont pas le regard posé et objectif ? Pense ce que tu veux, mais il se trouve que les Français ne sont pas cons. Je préviens juste que ceux qui se pensent plus intelligents peuvent tomber de haut smile

Dernière modification par Nerwan (24-10-2010 15:42:36)

Fu-addict mania.

akari-no-mai
akari-no-mai
Bon Genin

[quote][quote=Goldwood][quote=akari-no-mai][b]Goldwood[/b]>D'une ça m'étonnerait qu'il y ait des manifs le dimanche... mais bon...

Sur ce, je te laisse t'énerver tout seul sur ton pauvre clavier.[/quote]
[/quote]
Je ne voit pas à quel moment je me suis énerver et tu parle encore sans certitudes:Est tu sur que les casseurs sont une minorité?? Tu pense se que tu veux mais moi j'en doute...[/quote]
Arrêtes de penser qu'on parles sans certitude! oui, je suis sure (avec un "e" puisque je suis une fille, oui, je suis obligée de te le préciser, puisque, de toute évidence, tu n'as suivi aucun cours de français^^) que les casseurs ne représentent qu'une minorité. Tu crois trop ce que tu vois à la télé, faut apprendre à ouvrir les yeux sur le reste du monde (et sur tes cours de français!! oh non, ne me dis pas que tu les as tous séchés...)

Tu veux des cours de français peut-être?
allez, bonne lecture Goldwood.

"Où ils font un désert, ils disent qu'ils ont fait la paix". Tacite

Goldwood
Goldwood
Excellent Genin

[quote=Nerwan][quote=Goldwood][b]Nerwan[/b]>Je sais mais bon on parle de la réforme des retraites là non? Donc je pense qu'il faut rester Objectifs et voir cette réforme d'un regard plus posé...[/quote]
Insinuerais-tu que les manifestant n'ont pas le regard posé et objectif ? Pense ce que tu veux, mais il se trouve que les Français ne sont pas cons. Je préviens juste que ceux qui se pensent plus intelligents peuvent tomber de haut smile[/quote]
[b]akari-no-mai[/b]>Si j'écrit comme ça c'est parce que j'ai la Flemme (sinon j'ai de très bonnes notes XP)

Et d'abord tu reprend un argument majeur du Gouvernement! Mais il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas chez les Bisounours et que oui, il y a beaucoup plus de casseurs que ce que le gouvernement veut vainement essayer de nous faire croire...  Et qu'es-qui te dit que ce n'est pas toi qui est manipulée par les médias? Comment le savoir si tu est manipulée?? wink Aller! Médite là dessus... Et bon cauchemars! xP

Pied de page des forums